-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Vogue, vogue vers le Nord (suite)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 Empty
Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:05
Le soleil du matin frappa la flotte du Gondor... Vingt-quatre navires arrivaient près de Havres Gris, plus grand port elfique de la Terre du Milieu.

Eaque était rassuré. Il y était enfin... Malgré tout il ne pouvait oublier ce qu'il avait vu dans la tempe te. Un navire se fracasser sur lui même... Et d'après les rapports du reste de la flotte, les deux autres pertes lors du cataclysme avaient coulé de la même manière...

Mais bon, il ne reprendrait pas la mer de sitôt...

"Commodore, lançaient les manœuvres pour aborder quand nous serons prêt de notre but... Et prévenez moi."
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 Empty
Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:03
Galathor aperçut les Mithlond au loin, scintillant sous le pâle et froid Soleil matinal.
Tior ne le savait point, mais le Noble voyait lui aussi la blanche lumière d'Avallonë alors il s'approcha de l'homme et lui dit:

*Arnor, ou plutôt Lindon. C'est ici, sous l'ombrage des quelques Mellyrn encore en vie, cachés par les tours blanches du Port que nous débarquerons, ici, le seul lieu où l'Ennemi ne nous attendra point.
Vous l'avez vu..... ce point lumineux à l'Ouest, celui d'Avallonë, contrée de votre mère.
Peu de gens la voient. Ceux qui sont Elfes, ou ayant des ascendances Eldarines. Quelques Hommes peuvent la voir, car ils ont en eux une flamme qui ne peut s'éteindre, une étincelle qui brûle au nom de Tol Eressëa. Car malgré qu'ils n'aient aucun lien de parenté avec les Eldar, leur coeur se tourne vers Kortirion, et leurs talents bénéficient aux Elfes encore présents. Ceux qui eurent aidés les Eldar en Beleriand, ou lors de la Dernière Alliance en Dagorlad.
Mithlond et Avallonë sont les deux ports Eldar situés en Orient désormais. Autrefois, les reliefs de Numenorië et de Romenna se voyaient, et à mesure que l'on progressait, on apercevait le Meneltarma.
Mais cela n'est plus désormais.
Vous avez en vous cette flamme qui brûle, et grâce à elle vous voyez Avallonë briller au loin telle une étoile.
Vous y êtes lié et vous l'avez toujours été et votre descendance le sera elle aussi. Celebdîn, en traduction litteraire ceci signifierait "Silence d'Argent", mais cela à une autre signification, car ce "Silence d'Argent" est bien plus qu'un mot, il a lui-même un sens, bien plus complexe, mais cela je ne peux vous le dévoiler.

Ah, enfin, les tours Septentrionales et Méridionales des Mithlond, les plus extraordinaires qu'il n'y eut en Lindon.
D'ailleurs, allez voir la Tour d'Elostirion, je pense qu'il doit y avoir un lien avec vous.*


Puis le Noble se tut tentant d'apercevoir un oiseau lui délivrer un message depuis Annuminas.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 Empty
Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:29
Tior avait tout d'abord cru qu'il était le seul à avoir vu cette lointaine lumière, ce petit point blanc d'Avallonë. Mais il n'en était pas ainsi... Galathor lui aussi pouvait l'apercevoir.

Galathor... gouverneur de Gondor...

Le messager Celebdîn devait tout à cet homme... Depuis qu'il l'avait rencontré, le noble lui avait révélé une parite de ses origines, et dévoilé la vrai nature d'un objet qu'il portait depuis longtemps sur lui sans jamais l'avoir considéré autrement qu'un simple anneau d'or.

"Silence d'Argent, dites-vous. Je suis heureux de l'apprendre, mais il est vrai que j'ignore ce que cela signifie... Comme vous le dites, il doit y avoir un sens caché. Peut-être, comme vous le dites, qu'une visite à la tour blanche d'Elostirion m'en apprendrais plus sur moi-même. Mais notre but est de suivre Eaque à la guerre et de prêter main forte à mon Roi. Et si la route ne nous conduit pas en ce lieu, je ne vous quitterai pas ni ne quitterai tous ces hommes. J'irai avec l'armée de Gondor, et je pense que durant ma vie, durant les voyages à venir, j'aurais l'occasion de m'y rendre."

Les tours grises des Havres se rapprochaient lentement.

"Quoi qu'il en soit, jamais je ne pourrais assez vous remercier, Galathor, pour ce que vous avez fait pour moi. Et la beauté de tous les joyaux de Valinor ne sauraient surpasser la joie d'être en votre compagnie."

[Suite dans ce sujet]


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 Empty
Vogue, vogue vers le Nord (suite) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» En route vers le Nord: retour dans les Hauts des Galgals
» Vers le Nord!
» Le départ vers le Nord
» En route vers le nord
» Un homme seul, chevauchant vers le Nord…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: