-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 [Flashback] La Maison Rouge.

Aller en bas 
Yzenta
Citoyen
Yzenta

Nombre de messages : 11
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Oriental)
- -:
- -:

[Flashback] La Maison Rouge. Empty
[Flashback] La Maison Rouge. EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:18
*Hikmaûl sortis d'Edoras, et rechercha une surface plate parmi les collines et les rocs. Il trouva une étendu de 12 mètres carrés environ, et décida d'y bâtir son logis.*

J'aurais besoin de colonnes de bois, des planches de bois, et de pisé. Hmmm, ils doivent avoir ça en ville.

*Il déposa son sac sur le sol, et y sortis sa bourse. Il repartit vers la capitale du Rohan, la besace a la ceinture, et l'ambition au cœur. Il entra chez le bucheron.*

-Salutation Bucheron, aurais-tu l'amabilité de me sortir 8 belles buches de ton meilleur bois et une cinquantaine de planchette s'il te plait ?

-Bien sur, je vais te chercher ça tout de suite.

*Il disparu derrière une toile verte. Hikmaûl regarda autour de lui, des haches, des boucliers fendus, des tonneaux et des tapisseries vertes au dessin de chevaux ornaient la salle.*


-Tiens, voila les buches, je vais te chercher les planches. Tu veux peut-être que je t'aide a rapporter ca chez toi, non ?

-Justement, ce que tu as entre les mains, c'est chez moi.

*Ils sourirent tous les deux, puis le bucheron repartis dans sa cave. Il ramena les planches enrobées dans un linge sobre.*

-Ça va faire 130 Pièces mon gars.

*Le Cavalier de l'Est sortis 130 Pièces de sa besace. Le bucheron deposa les planches et les buches sur son chariot, et le traina jusque dans sa grange.*

-Je suis Malel, t'es un nouveau toi, non ?

-Oui en effet, je m'appelle Hikmaûl. Je suis Oriental, et je souhaite habiter en terre Rohirim.

*Ils se serrèrent la mains. Malel attela le chariot a son mulet.*

-T'en as fait du voyage toi, bienvenue a Edoras alors !


Dernière édition par Hikmaûl le Ven 29 Aoû 2008 - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzenta
Citoyen
Yzenta

Nombre de messages : 11
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Oriental)
- -:
- -:

[Flashback] La Maison Rouge. Empty
[Flashback] La Maison Rouge. EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:44
*Du haut des remparts de la Capitale, on pouvait apercevoir deux hommes travailler. Ils créaient une fondation, pour une habitation peu grande.*

-Les colonnes sont en places Hikmaûl.


-Je te remercie de ton aide Malel, mais il fait tard; la lune est déjà haute dans le ciel. Va te reposer mon ami.

-Je ne peux pas te laisser seul ici, viens dormir chez moi.

-Je su...

-Il y a une chambre en trop dans le grenier, peu confortable, mais c'est mieux que 2 bouts de bois et un cailloux. *Il ricana.*

*La femme de Malel avait fait une bonne soupe, et Hikmaûl se régala. L'homme de Rohan l'accompagna au grenier, et lui déposa son sac devant le lit. Il lui souhaita la bonne nuit, puis redescendis dans la salle principale. Le Cavalier de l'Est s'allongea sur le matelas, et contempla les étoiles part un trou au plafond. Il pensa a son pays, a sa femme, a sa fille. Il se demanda si elles étaient toujours en vie, si elles étaient au moins bien traité. Puis il se retourna, et s'endormit, sans que le ciel ne lui ai donné de réponses. Le lendemain matin, une goutte d'eau le réveilla; il pleuvait. Il descendit, et Mazelf, le fils de son ami, l'accompagna a la grande table de chêne.*

-Il y a un trou dans le plafond Malel.

*Une grimace sur le visage du bucheron se fit voir.*

-C'est donc de la qu'on se fait inonder, je vais réparer ça tout de suite !

*L'homme monta a l'échelle, tenant deux planches et un marteaux dans une mains, et des clous par les dents. Hikmaûl pris une pomme de la corbeille, et croqua dedans. Mazelf le contempla d'un air surpris.*

-Mes amis m'avaient dit que les Orientaux mangeaient des rats le matin !

*Hikmaûl rigola.*

-Ils ont raison, les rats ont le même gout qu'un pomme mon garçon.

*L'air était humide et frais dehors, et les deux compères travaillaient sans relâche pour construire la bâtisse.*

-Il me faudrait du pisé, ou du torchis pour faire les murs, vendent-ils cela en ville ?

-Du torchis pour sur, mais qu'est ce que le pisé ?

-Une bouillasse rouges, que l'on utilise en Orient pour construire les baraques. On en trouve souvent a l'entrée des mines de cuivres, quand il a plut.


Dernière édition par Hikmaûl le Ven 29 Aoû 2008 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yzenta
Citoyen
Yzenta

Nombre de messages : 11
Age : 36

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Oriental)
- -:
- -:

[Flashback] La Maison Rouge. Empty
[Flashback] La Maison Rouge. EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:03
*Le Bucheron pointa le sommet d'une colline.*

-La bas, il y a une mine de cuivre.

*Il lui tendis un sceau.*

-J'installe les planches, vas-y en chercher.

*Hikmaûl monta la pente boueuse. En haut de la butte, il aperçut l'entrée de la mine, creusée dans la montagne. Il regarda la marre rougeâtre. La poussière de cuivre sur la boue la rendait d'une couleur orange, et l'homme de l'Est remplis son sceau a rebord. Il descendit, et montra la substance a son ami. Ils creusèrent un trou, pour y mettre la boue de cuivre, et après plusieurs allés-retours, le trou fut comblé. Ils mirent des cailloux et de la terre pour que la substance ne redeviennent liquide lors de la prochaine averse, et commencèrent a maçonner.*

-C'est bientôt finis, demain je m'y installerais.

-Tu as de quoi te faire une litière gamin ? Et une porte ? Les voleurs rodent autour de la ville.

-Il n'y aura pas de porte, ma maison sera un dôme, et un tunnel me conduira jusqu'à la sortis.

-C'est ingénieux tout ça. Je vais chercher une pelle.

*Malel s'éloigna vers la cité, et enfin disparus derrière ses murailles.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] La Maison Rouge. Empty
[Flashback] La Maison Rouge. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Urlok] Sable rouge ou rouge cité ?
» Flashback
» [Flashback]L'éternel recommencement
» Un os dans le Palais [Flashback]
» [Flashback] Une offrande sanglante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Prairies-
Sauter vers: