Réunion pour un Enterrement Royal et une mission délicate.

Aller en bas 
Hogorwein
Citoyen


Nombre de messages : 63
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Sam 5 Sep 2009 - 14:59
Hogorwen, Nouveau Souverain du Rohan, était dans la salle de réunion, il préparait la prochaine.

Les parchemins était nombreux pour l'enterrement, car même si il n'aimait pas Théonor, il se devait de lui faire une sépulture correct, ne serai-ce que pour honorer les Ancêtres et ne point ce retrouver maudit par ces derniers.

Il avait fait convoquer les grands généraux et les Maréchaux de la Marche, ainsi que le Fameux Champion du Roi : Gallen Mortensen.

Il y avait déjà tout les Généraux et 2 Maréchaux, il manquait Feoren Theofinson, le Seigneur de l'OuestFold, qui le détestait et était contre sa souveraineté il le savait bien, mais il n'avait pas le pouvoir de le renvoyer de son post, qui était plus une nomination qu'un post puisqu'il gérait un territoire du Rohan, de plus il était très compétent.

L'autre était Gallen, le Champion, qui ne devait plus tarder.

La salle était réctangulaire, elle ressemblait à toute les autres, mis à part qu'une énorme table ovale était au centre, et au milieu de celle ci était un écusson, celui de Eorl le Jeune, premier Roi du Rohan.

L'enterrement n'était pas la priorité de Hogo', c'était plutôt la mission spécial qu'il avait à confier à un ou deux de ses conseillés.

L'Eotheod devait être repris, c'était absolu et indispensable.

Les Conseillés parlaient de tout et de rien, certains se taisait, d'autres se posaient des questions, non pas sur l'enterrement, mais sur l'autre partie du Conseil qui allait se dérouler.

Le Second Marchal de la Marche, Krevan Feldenson, était un homme de carrure, les cheveux grisonnant, une longue barbe blanche et tressée, une grande hache d'arme à deux mains était ceinte dans son dos et son armure était faite de cuir et de bois pour plus de maniabilité et d'agilité au combat, son air sévère en faisait quelqu'un de charismatique, son rang sociale jouait d'autant plus sur cela.

Le Troisème Maréchal, Freca Duonson lui était un peu plus jeune, un peu moins fort que le Premier, mais pas moins grand, il avait une moustache et un bouc en collet (relier autours de sa bouche) et des cheveux long et onduler de couleur cuivre sombre, ses yeux était strict et hautain, à vrai dire il était totalement avec son nouveau roi et le soutenait fermement.
A ce ceinture se tenait une épée large et tranchante.

Quand les deux attendu arrivèrent, l'heure n'était pas encore passer pour commencer le Conseil .

Tous s'intallèrent autours de la table, le Roi à l'un des bouts fin de l'ellipse où était installé un petit trône, puis de chaque côté du Roi, Les premier et second Marchaux, puis le Champion et le Troisième Maréchal, puis les généraux au nombres de 8.
Personne n'était sur le bout opposé au Roi, où, pourtant, était installé un autre petit trône, normalement fait pour le Fils ainé des Rois, donc leurs successeurs.
Mais ce dernier, à lors actuel, était banni du Royaume.

-La réunion peut commencer! Lança le Roi.

Les scribes étaient derrières chaque membre du Conseil, retranscrivant chaque paroles à la demande du Roi, même les paroles en douces, et les messes basses.

-Pour l'Enterrement, qui avons nous invité?

Le premier Maréchal de la Marche répondit :
-Le Roi du Gondor, Celui de l'Arnor, Le Roi du Kazhad, ainsi que l'ArchiMage de la Cité Blanche...

Il fut coupé par le Troisième Maréchal qui répliqua sur un ton hautain et presque agréssif et se levant brutalement, renversant presque son siège:
-Le Mage? Alors qu'il a à peine daigné se montré ces 6 derniers années?
Je ne vois point en quoi il serait un invité d'Honneur!


Le Roi le coupa à son tour, avec des mots d'appaisement en levant la main calmement :

-Repos, rassoyez vous mon ami.
Il est tout de même quelqu'un d'important aux Royaumes Réunifiés.
Il sera invité! Ensuite, allez y continuez!


Ce récapitulatif assez ennuyeux, passa rapidement.
Vint le moment de savoir dans quel disposition le Feu Roi du Rohan, allait être transporté jusqu'aux Tertres des Ancêtres.

Le second Maréchal se leva et pris la parole, proposant une idée classique pour ce voyage, mais il s'arrêta, regarda Gallen et lui demanda :
-Auriez vous une idée Gallen Mortensen? Proposez en une, après tout vous pouvez participer puisque vous faite partie du Grand Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Sam 5 Sep 2009 - 21:50
Gallen avait été appellé de sa garde pour assister à cette réunion sur l'enterrement du feu roi Thénéor.Quel piège se cachait derrière cette demande?

Gallen avait été mandaté pendant sa garde devant les portes principales de Meduseld. Il était resté silencieux un moment. Gallen connaissait le page qui lui tarnsmetait le message, une larve au service du nouveau roi.

Le jeune homme s'impatientait devant le manque de réaction du chamion Rohirrim.

alors ? clama la voix de crécelle, plaintive du jeune page ;

les yeux de Gallen se posèrent sur le jeune messager, semblant le voir pour la première fois.

Alors ?? Pour qui te prends tu ;larve?

La main de Gallen rapidse comme un crotal jaillit et se referma sur le poignet droit du jeune homme; la pression s'exerça immédiatement, le jeune page essaya désespérement de se soumettre à la prise de Gallen; les yeux à demi fermé Gallen d'une voix blanche charriant des glaçons

"Ton maitre n'est pas là, et même ne me manque jamais de respect car sinon je devrai t'apprendre ce que ce mot veut dire et tu n'aimeras pas la démonstration".

Le jeune partit en se massant , jettant des des regards foudroyants

Gallen entendit un rire tonitruant dans son dos; le maréchal Théofinson le toisait les mains sur les hanches.

"Alors mortensen on martyrise les sous fifres"

Gallen salua avec respect en mettant son poing doit fermé au niveau du coeur le premier maréchal du Rohan. Les deux hommes se respectaient depuis la bataille contre les hommes des montagnes, ils avaient mené de front l'assaut victorieux.De plus Gallen soupconnait d'avoir pluqs que de l'admiartaion pour Dame Cella et Gallen a été durant deux ans champion de la reine mère et donc proche de ses deux personnages.

Gallen s'approcha u maréhal et mumura

Avez vous des nouvelles d'Orwen?


le maréchal fixa le champion un moment puis répondit en murmurant lui aussi:

"pas ici Gallen , pas ici"


Les deux soldats entrèrent dans la salle rectangulaires. ils effectuèrent un salut révérencieux vers le souverain mais néanmoins un peu tendu. Les saluts vers les deux maréchaux furent rapides, notamment vers le maréchal qui remplaçait le maréchal Folda que Gallen avait sauvé et qui était un homme avéré du nouveau Souverain .

Gallen fut estomaqué , le nouveau roi par le biais de son homme de paille lui demandait son avis sur le voyage vers sa nouvelle demeure, le tumulus sous lequel tous les rois du Rohan étaient enterrés.Quel était donc le piège, Gallen était devenu extrémement méfiant, suspicieux?

Gallen se redressa sur son siège, avala sa salive, ne montrant pas sa surprise

-Mon roi, la population a besoin de montrer sa peine et de rendre homme au feu roi Thénéor. De plus Thénéor a engagé le Rohan dans de nombreuses actions ,batailles avec d'autres contrés. De ce fait je propose une haie d'honneur avec la population d'Edoras, et notre roi Thénéor avec ses armes portait par les différents souverains invités en hommage de l'alliance voulue par Thénéor et son père Firion.

La garde du roi , les généraux et les maréchaux réaliseront une haie d'honneur finale, Dame Cella devrait chanter un dernier adieu pour le vaoyage de son fils et en tant que champion du Rohan je l'accompagnerai

Je propose que Thénéor soit enterré avec son épée et Gallen ménagea une pause un étendard du Rohan sur son vert frappé d'un Mearas.

Sur cette dernière phrase regarda de manière fugitive le maréchal Théofinson et regarda d'un air tendu le roi du Rohan


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogorwein
Citoyen


Nombre de messages : 63
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Dim 6 Sep 2009 - 13:58
Un petit tic passa sur le visage du roi à la dernière proposition, l'idée de refaire valoir le blason initial du Rohan lui déplaisait, mais il laissa passer.

Quelques généraux eurent un sourire, le premier était presque hilare de cette petite victoire, le second ne souriait pas mes ses yeux brillait d'une petite joie, seul certains généraux et le Troisième Maréchal de la Marche tiraient une tête à les enterrer de suite avec le défunt roi.

-Et bien soit, c'est une proposition...acceptable
, lança le roi avec un peu de réticence, personne ne propose meilleur idée, nous prendrons celle-ci il me faudra les rapports et les préparatifs rapidement...

Le premier et second maréchal de la Marche lancèrent un regard approbateur à Gallen, et même d'un demi sourire rare pour le Second maréchal, mais le roi repris :

-Je changerai juste une petite chose, Dame...Cella, ne chantera point, car il n'y aura point de chant pour mon petit cousin.
Je déteste les liturgies des morts, cela ne sert à rien, d'ailleur aucune femme de notre peuple n'assistera à la cérémonie et la lame de Theneor restera dans son scellé, nous lui mettrons son épée d'apparat gravée de son nom à la place.


Ces mots en choquèrent plus d'un mais personne ne dit rien, du moins pas directement, car le Second Maréchal bougonna dans sa barbe un nom d'oiseau vers le roi, qui, ne l'entendit pas.
En revanche, le scribe derrière lui, le reporta sur son parchemin.

-Je veut que tout le monde porte le nouvel emblème, je suis en train de faire changer ceux de l'armée, seul les gens des autres peuples porterons le leur ou ceux qu'ils veulent après tout, et aucun chevaux ne sera présent...bien sur!

Les personnes présente baissèrent la tête en signe de dépit, décidément, le nouveau roi ne respectait rien, seul les quelques personnes de son bord laissaient paraître un sourire.

-Pour le reste nous laisserons ceux qui s'en occupe le gérer.
Passons à la suite!


L'enterrement n'était donc réellement pas sa priorité, à vrai dire il donnait l'image de quelqu'un à qui on avait donner une corvée que d'enterrer son feu cousin.

-L'Eotheod doit être repris pour nous assurer un commerce avec les pays plus au nord de manière plus facile.
Il me faut des volontaires pour cette mission, qui prendront eux même les hommes dont ils auront envie plus bien sur les gens du peuples qui partirons avec vous là bas, architectes, maçons, menuisiers, enfin toutes les personnes capables de restauré ce pays devenu barbare après le départ de nos ancêtres.


Le troisième maréchal leva la main et se mit debout :
-Je peut y aller, je connait cette contré pour y avoir été plusieurs fois en combat ou non.

Le second et premier maréchal donnèrent aussi leur candidatures pour le voyage, ainsi qu'un général.

Le Premier maréchal lança un regard à Gallen, après tout, cela leur ferai une raison de ne pas rester à côté de se roi fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Dim 6 Sep 2009 - 20:43
Gallen serra les dents en ecoutant la réponses de son souverain. La question de l'enterrement du roi Thénéor avait été réglé en un instant. Gallen serra tellemnt fort son siège debois ouvragé que la jointure de ses edoigts blanchit dangereusement.

le regard de Gallen croisa celui de Théofinson qui lui fit une reponse négative de la tête, un conseil implicite de ne pas intervenir.

Gallen se racla la gorge devant la mine inquiété du maréchal Théofinson

Mon roi, je ne comprends pas votre position sur le fait de la présence des femmes du Rohan. les femmes rohirrims ont toujours prouvé leur vaillance et leur courage. elles méritent de pouvoir rendre hommage à leur défunt roi. Les chants ont toujours accompagnés nos souverains , voudriez donc que Thénéor ne repose pas en paix. Dame Cella se doit d'être présent en tant que mère et femme du Rohan. Moi, champion du rohan et donc protecteur du royaume et de ses traditions j'insiste sur la nécessité des chants pour accompagner le dernier voyage de notre glorieux souverain.

Gallen avala sa salive à nouveau

Pour ma part je porterai les couleurs antique du Rohan, pour honorer Thénéor et notre patrie. ne voyez pas une offense en votre encontre mon roi mais un respect des traditions rohirrims.

Puis après avoir ménagé une pause

Mon roi, je requiers naturellement l'honneur d'accompagner la mission mandatée, mon épée es au service du Rohan après l'enterrement du roi Thénéor.

Gallen observait du coin de l'oeil le scribe chargé de retransmettre ses paroles et son souverain au regard sombre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jegor Kaël
Rôdeur
Rôdeur
avatar

Nombre de messages : 947
Age : 27
Localisation : Peu Importe.
Rôle : Empêcheur de neiger en flocon.

~ GRIMOIRE ~
- -: Numénoréen
- -: ~~108
- -:

Dim 6 Sep 2009 - 21:55
Le roi faillis s'emporter à l'opposition que faisait Gallen à ses ordres, d'ailleurs il répliqua avec un calme dans la voix qui fit frissonner l'assemblé, le roi était courroucé, et n'étant pas quelqu'un de patient et d'attentionné, il ne valait mieux pas le désappointé :

-Gallen Mortensen, mes dires, n'étaient point des propositions, mais des ordres, et je n'est que faire des traditions, je fait avancer le pays et c'est tout ce qui compte, les traditions nous ralentissent et nous font perdre du temps précieux, moins nous les respecterons, bien que certaines soit plaisantes, plus nous iront sur le droit chemin.
Si vous ne respectez point mes ordres alors vous subirez le même sort que chacun, je ne suis pas patient, et je ne laisse qu'une chance, car vous êtes le champion de ce royaume, mais si vous allez trop loin je ne serait pas indulgent, vous venez de perdre une chance de vous taire et d'acquiescer, la prochaine fois vous regretterez de ne pas avoir la LANGUES COUPÉE!


Là, Hogorwen était en colère, Theofinson lança un regard réprobateur au champion, un regard en disant long sur le fait d'éviter de contrarier le roi.

-Donc! Repris ce dernier calmement mais sechement, Se sera tout le monde avec le nouveau blason, seul Theneor sera avec l'ancien, son épée d'apparat avec lui, et non pas son épée de combat, les femmes chez elles, elle ne sont pas faite pour combattre mais pour faire des enfants et les élever, ainsi que pour accueillir leur mari le soir et leur préparer la nourriture, pas de femme à la cérémonie, est-ce clair?

Les généraux ne pouvant pas faire grand chose d'autres que acquiescer, baissèrent la tête en soumission, le troisième maréchal esquissa un large sourire et fit révérence le roi d'un hochement de tête , le second était écarlate, lui qui avait gardé son calme durant toute la session, il avait hésité à sortir mais devait préparer la prochaine mission en Eothéod avec les autres, le premier était dépité et soupira en baissant la tête, il avait les yeux brillant de tristesse et de désespoir, lui fervent défenseur des traditions et surtout grand amoureux des femmes, sentimental et d'une grande bonté, ce nouveau souverain venez de blesser son honneur.

-Pour la prochaine mission, vous aurez du soutient militaire parmi les hommes de votre choix au cas où il y aurait des altercations avec des population sauvage ou des aberrations du mal, même si elle sont peu nombreuses, il y aura des scribes pour tout retranscrire, des hommes de constructions pour les villes à rebâtir.

-Mon seigneur, pris la parole le second maréchal, calmé de lui même, Il paraitrait qu'il se passe des choses plutôt 'inhabituel' là bas! Est-ce bien prudent, ne pourrions nous pas envoyer un armée?

-Je sais cela et c'est la deuxième raison du pourquoi je vous envoie, car il faut résoudre c'est étrangetés pour que les gens puissent vivres en paix.
Avez vous des choses à faire valoir pour le confort ou la sécurité du séjour, ou encore des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arkeoth.forumsactifs.com
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Lun 7 Sep 2009 - 16:04
Gallen serra les dents durant la remontrance royale. au contraire des généraux et des maréchaux, Gallen ne baissait pas le regard fixant son souverain droit dans les yeux. celui-ci n'en avait cure.

Gallen murmura juste

-Qu'il en soit ainsi , roi du Rohan !

Gallen chercha une aide dans le regard des autres conseillers. Rien , aucune aide. il était seul.

La cervelle de Gallen tournait à plein régime au point de bouillir. Il ne pourrait plus longtemps supporter ses attaques aux traditions. il savait qu'il allait désobéir à son souverain lors de l'enterrement, Dame Cella sera présente d'une façon ou d'une autre, il se le jurait intérieurement.

Gallen prit deux longues aspirations, il notait mentalement qu'il devrait parler à sa femme et sa belle famille car les risques de déshonneur et donc d'exil risquait d'être présentes d'ici peu.

Calmé , Gallen demanda d'une voix claire et forte:

-Mon roi; je propose que nous rencontrions les témoins des fais
relatés afin de nous faire une idée de la menace. Ensuite je propose de désigner parmi nos cavaliers et nos gardes royaux , le groupe le mieux adapté. Afin d'être efficaces, rencontrons ces témoins dés demain matin à la première heure, voulez vous être présent mon roi?




Dernière édition par Gallen Mortensen le Lun 7 Sep 2009 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hogorwein
Citoyen


Nombre de messages : 63
Age : 27

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Lun 7 Sep 2009 - 17:25
Hogorwen avait déjà eu mention du caractère du Champion, et il laissa passer le petit regard défiant son autorité sans le prendre en compte.

Pour Dame Cella, elle ne serai surement pas là à l'enterrement, elle était malade et clouée au lit, le médecin à son chevet pour veiller à sa santé et des gardes royaux pour veiller à ce que personne n'entre ni ne sorte.

-Pour les témoins vous ne les rencontrerez que sur place, ce sont des Basses-Gens et ils ne vont pas faire le voyage jusqu'au Rohan pour retourner chez eux juste pour témoigner!

A ses paroles pertinentes l'assemblé acquiescé ne pouvant que lui donner raison.

Le roi tendit un parchemin au premier maréchal de la marche à peine remis des mots dit précédemment qui le lu à voix haute :

-Du ravitaillement en nourriture pour 30 personnes pour 3 semaines, de l'arsenal de rechange en cas de déterioration ou de pertes d'équipement de guerre, plus des armes et armures pour les soldats qui seront recrutés pour la nouvelle armé Nordique.
Des outils pour les ouvriers et aussi...........................


La liste fut assez longue, tout devait être le plus parfait possible, la mission ne devait échouer en aucun cas.

Le roi repris :

-Le voyage est prévu pour dans 4 jours à partir de maintenant puisque nous somme au milieu de la nuit et que donc, par cette logique, à priori, il y à possibilité à se que nous soyons déjà demain!

Quelques sourire passèrent sur le visage de certain dont le premier Maréchal qui ne pu s'en empêcher, le roi avait au moins un peu de sens de l'humour à certain moment, peut être sa seule qualité appréciable.

-D'ici là préparez vous, prenez les hommes que vous pensez apte à cette mission, le mieux serait un peu moins d'une dizaines chacun.
Je vous libère, ce Conseil est terminé, retournez à vos post ou chez vous.


Chacun se levèrent et saluèrent le roi, sauf le premier maréchal et le second, ainsi qu'un général loyal au premier maréchal.
Ils sortirent, et une fois dehors le Premier pris Gallen en aparté :

-Gallen, surtout ne faite rien qui vous ferai bannir, car banni vous n'auriez plus aucune possibilité contre le roi, ne faite pas d'erreur mon cher... et pensez à votre famille, sans le Rohan ils ne sont pas grand chose, et peu de pays accepterons de vous redonnez une maison et des terres, malgré votre statut... les temps sont dur...

Sur ce le Maréchal salua le Champion et tourna les talon pour rentrer chez lui faire des préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mar 8 Sep 2009 - 19:49
Gallen écouta la main crispée sur le pommeau de Kaya l'avertissement du maréchal. D'ailleurs tout comme le maréchal, le champion du Rohan n'avait pas salué son souverain en sortant de la salle du conseil, montrant par ce simple geste son désaccord.

Gallen resta un long moment au milieu deu couloir, les paroles du maréchal tourbillant dans son esprit. Puis Gallen se pinça la main gauche comme pour se réveiller d'un rêve imaginaire.

D'un pas tout martial, Gallen se dirigea vers la salle d'entrainement. L'ensemble des gardes royaux était rassemblé.

Gallen entra d'un pas précipité dans la superbe salle au plancher de bois. Le champion rohirrim attendit le visage fermé que chaque soldat présent regarde dans sa direction et stoppe son entrainement quotidien.

Immédiatement Le lieutenant prit la parole d'une voix de stentor, n'appelant aucune objection.

-"Gardes royaux du Rohan, vous allez devoir remplir la mission la plus importante de votre vie.
Dans peu de temps le Rohan accompagnera dans sa dernière demeure feu le roi Thénéor.
En tant que garde royaux vous devez être les garants du bon déroulement de cet événement.
De plus les principaux souverains des Terres des Milieu seront ici à Edoras. Je veux et surtout Le Rohan exige l'excellence de votre part. Les dispositions seront les suivantes.
Dès l'arrivée des différentes délégations, les gardes royaux resteront cantonnés dans le chateau d'Or.
Chaque couple royal sera perpétuellement accompagné par au minimum cinq gardes royaux armés jusqu'aux dents.
En dernier lieu, vous devez en raison de votre mission être impeccables en terme de tenues vestimentaires et de respects de conventions"

Gallen ménagea une pause pour laisser ses paroles s'insinuer dans la tête de chacun.

"Hommes du Rohan, gardes royaux, respectez votre serment"


Gallen finit son discours par les célébres paroles d'Eomer pour galvaniser l'élan patriotique de ses gardes.

Tout comme pour son arrivée, Gallen partit comme une trombe , ses bottes claquant d'un rythme rapide le plancher de la salle d'armes.

Gallen était suivi du sergent Eover

-"Sergent après les obséques du Roi Thénéor, je pars en mission; choisis trois de nos meilleurs gardes royaux fidéles au Rohan.J'ai bien dit fidéle au Rohan. Tu viens aussi avec moi. Je vous indiquerai en temps et en heure les modalités de cette action. Je te fais confiance"

Le sergent fidéle de Gallen accueillit les ordres de son supérieur d'un signe rapide de la tête et partit rejoindre les hommes dans la salle d'entrainement.

Gallen continua son chemin d'un rythme toujours aussi rapide.Tout en marchant, le champion rohirrim enleva d'un geste élégant son heaume doré. Il passa la main sur son visage.Il se sentait fatigué, découragé;

Gallen arriva enfin près de ses appartements, il aperçut au loin, au bout du couloir, une silhouette féminine menue...... sa femme Farma.

Cette vision provoqua un large sourire sur le visage de Gallen. Farma eut un sourire triste vers le champion du Rohan.

Le lieutenant des gardes aperçut des rides de fatigue au contour des yeux de sa jeune épouse.

Les deux jeunes gens s'embrassèrent longuement avant de rentrer dans leur logement :un baiser revigorant qui vous fait sentir que vous vivez.

Gallen lança Kaya et son heaume sur sa couche et se dirigea vers la fenêtre; il pouvait ainsi admirer la plaine du Riddermark s'étendre au pied du Meduseld et qui semblait se consumer au loin dans le soleil rougissant de fin d'après -midi.

Le Rohan murmura Gallen

Farma apporta deux bières naines, une pour son époux et une pour elle . Elle passa sa douce main à l'arrière du cou du lieutenant des gardes royaux, lui caressant rapidement les cheveux.

la voix cristalline de Farma s'éleva posément mais fermement

-Dame Cella va de plus en plus mal, je crains que mes capacité de guérisseuse soit inutiles, inopérants

Gallen perçut la tristesse de son épouse, Lui même sentir un pincement dans le coeur.

-"Normalement un guerrisseur elfe dénommé Nidmana viendra pour les obséques de Thénéor, je requiers son assistance"

-"Méfie toi ? Gallen , le roi te hait"


Gallen prit Farma dans ses bras en un geste protecteur

-"Tout ira bien , mon amour"

Gallen ferma les yeux et sourit.

-"Eothain je sais que tu es là sors de là"


Le jeune homme, écuyer de Gallen, se leva un peu gauche, de derrière le lit, retirant quelques poussières imaginaires.

"Au lieu de nous espionner, va mander un lieutenant de cavalerie Eodod Seland, un vrai rohirrim, dis lui que je voudrai lui parler d'une mission future"

Ne demandant pas son reste Eothain détala comme tel un lapin.

Le jeune couple rit de bon coeur devant la précipitation de l'ancien jeune chenapan d'Aldburg.

Leurs regards se croisèrent

-J'ai peur Gallen implora Farma

-Je sais Ma bien Aimée, je ferai tout pour que le Rohan redevienne ce qu'il aurait toujours du être répondit d'un air décidé le jeune homme

Farma et Gallen restèrent dans les bras l'un de l'autre à regarder les plaines du Riddermark, attendant Eodod Seland


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Mer 9 Sep 2009 - 14:02
Ayant fini sa ronde quotidienne, Eodod se promenait le long des remparts d'Edoras, admirant les immenses plaines verdoyantes du Riddermark. Il se sentait détendu, loin de tout problème, quand son regard croisa l'étendard du rohan. Aussitôt, une ombre assombrit ses traits alors qu'il regardait le cheval noir sur fond rouge qui avait remplacé le noble et si beau méaras sur fond vert.

Avec un pincement au coeur, Eodod se souvint de la surprise lorsque, rentrant d'une mission assez longue avec son éored, il avait vu flotter le nouveau drapeau et de la peine qu'il avait ressenti en apprenant la nouvelle de la mort du roi Thénéor.

Eodod, n'aimais pas le nouveau souverain, Hogorwen. Ce dernier, peu attaché envers les traditions, affichait en plus un profond mépris pour les femmes rohirrim, souillant par la même occasion la mémoire de femme tel que Eowyn, feu la soeur de Eomer le grand roi du Rohan.

Eodod se remémora avec tristesse le jour où il avait du changer ses armes pour obtenir les nouvelles portant le nouveau symbole du Rohan. Mais, ne pouvant se résoudre à détruire le méaras sur fond vert, Eodod s'était débrouillé pour faire croire que son bouclier s'était brisé lors d'une escarmouche et avait caché le-dit bouclier dans un endroit connu de lui seul.

Alors qu'il reprenait sa ronde, tout en brassant de sombres pensées, Eodod fut interpellé par un jeune écuyer.


-"Lieutenant Eodod? Je suis Eothain, écuyer de Gallen Mortensen, lieutenant de la garde royale et champion rohirrim. Mon maitre aimerai s'entretenir avec vous d'une mission importante. Il vous attends dans ces appartements"

-"Eh bien, Eothain, montre moi donc le chemin, je te suis de suite"

Eodod avait entendu parler de Gallen Mortensen. C'était un preux rohirrim, très apprécié du peuple, mais que le roi ne portait pas dans son coeur. En effet, tout comme Eodod, Gallen était un de ces rohirrims qui restaient fidèles aux traditions et désapprouvait particulièrement les nouvelles mesures mises en place. Eodod et son guide arrivèrent devant une massive porte en bois.

-"Messire Gallen, voici le lieutenant Eodod Seland que vous m'avez envoyé chercher"dit Eothain après avoir ouvert la porte

Entrant à sa suite, Eodod se retrouva dans une pièce peu décorée et normalement meublé. Un casque doré, ainsi qu'une épée, trainaient sur le lit; près de la fenêtre se tenait Gallen et une femme, qui devait être sa fiancée. Gallen était un homme assez grand, avec des cheveux longs chatains et des yeux bleus acier qui semblaient pouvoir lire dans le coeur des gens. Il se dégageait de cet homme une aura charismatique, qui donnait envie de lui obéir et de lui venir en aide. Eodod prit donc la parole :

Vous m'avez fait demander, lieutenant Gallen Mortensen, champion du rohan? Que peut faire un humble lieutenant de cavalerie comme moi pour votre service?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Mer 9 Sep 2009 - 22:25
Farma et Gallen se retournèrent de concert vers le lieutenant de cavalerie. La jeune épouse quitta les bras du champion Rohirrim. Les doigts des jeunes époux s'effleurèrent un long moment qui sembla être imtemporel pour Gallen: le genre de moment qui fait aimer la vie

Farma fit un signe de tête pour salutaion vers Eodod et apporta une choppe de bière brune au cavalier du Rohan.Farma quitta l'appartement sûrement pour rejoindre Dame Cella;

Les yeux de Gallen était rivé sur Eodod semblant scruter l'âme du jeune soldat.

"Appelle moi Gallen, fils de lars, Eodod"

"Rejoins moi sur le balcon que nous regardions ensemble les plaines du Riddermark"

Eodod put obverser un geste rapide du plat de la main gauche de la part de Gallen. Immédiatement Eothain sortit, monter la garde devant les appartements.

Gallen s'appuya alors nonchalemment sur la balustrade de bois foncé.

Il trinqua ,d'un geste rapide et puissant, avec Eodod.

"pour le Rohan, lieutenant"


Les choppes s'entrechoquèrent. Gallen but une longue gorgée de bière brune.

Le lieutenant des gardes royaux laissa s'installer un silence reposant mais non oppressant. Une certaine quiétude semblait s'emparer du champion rohirrim;

le visage toujours tourné vers les plaines du Riddermark, Gallen offrait son profil d'oiseau de proie à Eodod.

La voix de Gallen martela calmement

"Eodod , lieutenant de la cavalerie du Rohan, j'irai droit au but, j'ai entendu parler de tes exploits contre ces satanés orques.Mais je t'ai fait venir pour ton âme de rohirrim. J'ai besoin d'un homme de confiance pour m'accompagner dans une mission périlleuse: je dirai même plus; j'ai besoin d'un compagnon, d'un soldat rempli de force et d'honneur, d'un digne successeur d'Eomer."

Gallen se tourna enfin vers Eodod et dans un souffle lui demanda

-"Eodod dis moi ce que le Rohan représente pour toi?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Jeu 10 Sep 2009 - 18:50
D'abord surpris par cette question, Eodod devint méfiant, croyant avoir à faire à l'un des "chiens" du roi. Mais, regardant Gallen, il comprit que le champion rohirrim ne portait pas non plus l'actuel roi dans son coeur.

Après une brève hésitation, il répondit donc, tout en regardant les fabuleuses plaines qui s'étendaient devant lui


-"Ce que représente le Rohan ? C'est une question bien ambigüe sous de nombreux points...Gallen"Eodod marqua une courte pause, peu habitué à appeler le champion par son nom"je vais donc exprimer ce que je ressent.

Pour moi, le Rohan est divisé en deux parties essentielles, qui forment l'essence même de ce pays.

En premier lieu, le rohan c'est bien sûr les grandes plaines verdoyantes où galopent en liberté les nobles méaras, mais aussi la belle cité qu'était Méduseld
"Eodod insista sur l'emploi de ce verbe au passé, la cité ayant perdu de sa splendeur à ses yeux depuis l'arrivée du nouveau "roi"

"mais c'est aussi dans les traditions que les rohirrims puisent leurs force d'aller de l'avant, perpétuant ainsi la mémoire des héros de jadis, tel le grand Eorl, le roi Théoden et le roi Eomer..."

Eodod prit une lampée de bière et la savoura, avant de reprendre

-"Bien sur, je respecte notre roi actuel, mais certaines de ces...décisions me remplissent de tristesse. N'interprétez pas mal mes paroles, Gallen, mais je dois dire que le Rohan d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui de l'époque de Thénéor.

se taisant, Eodod regarda Gallen, attendant sa réaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Jeu 10 Sep 2009 - 21:05
les yeux bleu acier de Gallen fixait calmement le visage d'Eodod. Gallen captait avec une attention accrue les mots du lieutenant de cavalerie.

Un sourire sardonique apparut pendant le petit discours enflammé du jeune rohirrim.

Gallan observa encore Eodod pendant qu'il buvait une douce et longue gorgée de bière.

Sans se retourner il interpella Farma

-Mon amour nous somme en présence d'un vrai rohirrim, une espèce en voie de disparition .

Gallen imta le ton ironique utilisé habituellement par Horgorwen.

-Il me semble répondit la voix cristalline de la jeune guérisseuse.

Gallen redevint sérieux, but une nouvelle gorgée de bière brune.

Puiis fixant obstinément l'horizon, sa voix de stentor s'éleva , calme et déterminée dans l'air chaud de la nuit.

-Mefiez vous Eodod, de tels discours peuvent vous valoir l'exil voire pire. Ne vous fiez à personne en ces heures de malheur. Mais nous nous sommes reconnus apparemment en défenseur du Rohan et de ses traditions .

Gallen posa à nouveau son regard vers Eodod, un sourire franc éclairait dorénavant son visage. La lumière blafarde de la lune naissante tombait sur le balcon de l'appartement, donnant un aspect encore plus solennel à l'entrevue secrète.

- Nous ne faisons pas parie de la majorité, Lieutenant. Notre souverain va m'envoyer en mission. je desire que vous m'accompagnez; ainsi nous veillerons l'un sur l'autre et en plus si nous pouvons trouver un moyen de restaurer les traditions rohirrims faisons le!!

Gallen laissa ses dernières paroles planer dans l'air sombre.

D'une voix douce mais ferme, le champion rohirrim demanda

En es tu Eodod Seland?


Eodod put apercevoir la main droite de Gallen tendue vers lui en signe d'accord .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eodod Seland
Rohirrim - Lieutenant de Cavalerie
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : en route pour Aldburg

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 30 ans
- -:

Dim 13 Sep 2009 - 18:10
Flatté que Gallen le tienne en si haute estime, Eodod n'hésita pas une seconde et sera la main que ce dernier lui tendait

-"Je suis très touché par la confiance que vous me portez, je m'en montrerai digne ou que mon nom soit maudit et que la honte sois sur mes enfants pour les quinze générations à venir !

Je vous suivrai dans ce voyage sans aucun problème, Gallen. Je suppose que nous partirons juste après la cérémonie pour l'enterrement de notre regretté roi?



Eodod se jura de tout faire pour aider un homme de cette stature, chose rare au Rohan par les temps qui courent.

-"Si c'est le cas, j'essayerai de vous joindre après la cérémonie, le temps d'aller récupérer mon cheval et le reste de mon équipement"



HRP : désolé pour ce court poste, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
avatar

Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Dim 13 Sep 2009 - 18:43
Gallen sourit au lieutenant de cavalerie. Les deux rohirrims burent lentement leur breuvages amèrs devant le paysage apparemment sans limite.

les mots étaient inutiles, le pacte était scellé. Gallen le savait, à partir de ce jour, Eodod et lui étaient lié .

Les deux officiers après avoir fini leurs choppes se regardèrent un moment, la nuit était maintenant tombée.


-"Demain nous rendrons hommage à feu notre roi Thénéor. Un moment pour nous de recueillement et d'abnégation. Soyons méfiants mon ami. Je m'occuperai de la protection des souverains étrangers et vous, en tant que membre des cavaliers du Rohan ,serez certainement missionné pour les rondes de reconnaissance et les tours de gardes sur nos remparts afin de prévenir toute attaque ennemie. c'est un moment durant lequel nous pouvons observer nos adversaires et compter nos alliés. Néanmoins prudence doit être ote maitre mot."

Farma se rapprocha de Gallen , elle regardait Eodod avec un sourire franc.

Eothain rentra peu après.

Gallen interpella son jeune écuyer

-"Accompagne Eodod Seland à ses quartiers, veux tu Eotahain et considére e lieutenant comme un ami dorénavant"


Eothain ouvrit la porte au lieutenant qui eut comme dernière vision, le jeune couple qui le saluait d'un signe de tête amical.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union enneigée, Union pour l'éternité
» Date de la réunion des nains.
» Carophélie et Jehanny : une Union pour la Vie
» [RP Clos]Une réunion pour les insurgés (PV gpe REBELLES)
» Réunion pour partir à la recherche d'Athéna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Edoras :: Meduseld-
Sauter vers: