-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 Présentation Nivyss

Aller en bas 
Nivyss
Citoyen
Nivyss

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:40
Carte du Pays de Dun ICI !
Etendard du Pays de Dun ICI !

J'ai proposée mon personnage aux admins et attend leur validation pur terminer ma fiche... Sinon tant pis ^^'

INFORMATIONS RAPIDE DU PERSONNAGE:

Nom: Perdu par les ages...
Prénom: Nivyss
Réside: Tour d'Ivoir de Tharbad

La Tour d'Ivoire de Tharbad, symbole de la gloire de Dun, et de l'unification d'Enedwaith. Actuel seconde tour blanche des Terres du milieu, et aussi troisième point 'construit' le plus haut des Terres du milieu après Isengard et Minas Tirith. La pièce la plus haute étant la tour d'observation Royale; accessible uniquement à la famille royale ainsi qu'a quelque crébains fidèle du pays. Cette pièce couverte, étais tous le tour horné d'une rembarre à barreau taillé selon des plan Nain et Elfique des anciennes ruines d'Ost in Edhil, inutile d'expliquer le travail d'orfèvre un peu rater par les mains abruptes des ouvriers de Dun. Le sol étais aussi blanc que le reste de la tour d'Ivoire, une gravure de guerre y étais faites cependant, pour décorer. Le sol lui étais en voute arrondie, un décor nuageux 're créer' assez symplistement.

L'étage du bas; c'était la chambre Royale, une pièce de taille assez petite; Avec un strict minimum Royal, des meubles importer de l'Arnor. Le lit étais de bois assez sombre, un Lit a Baldaquin au matelas blanc et aux draps et couvertures blanches. Le voilage du baldaquin étais aussi blanc. Les oreilles, épais et moelleux, eux aussi d'un blanc immaculé. Les meubles étais une armoire de bois peinte couleur crème, un chevet crème, une petite bibliothèque crème; Et rien d'autre... La propreté et la lumière régner; Cette même lumière entrant oar les deux fenetres de la chambre, de part et d'autres de la pièce. Une rembarre a deux angles indiquer le trou d'un escalier d'Ivoire magnifiquement taillé et mené à la salle d'eau de la Suzeraine, préparée théoriquement tous les matins avant son levé.

D'ailleurs, la salle du bain étais plus vaste que celle de la chambre, et avais le mérite d'être alimentée par un aqueduc d'ivoire en eau chaude, lorsqu'il le fallait. Enfin voilà, la pièce avais cette particularité d'être peinte au sol en une mosaïque de dragon bleu, dont le « grand » bain n'étais autre que son corps; Ainsi le bain n'étais pas de forme carrée ou rectangulaire... Quelques plantes et arbres exotiques étais installé non loin des nombreuses ouvertures, un balcon circulaire faisait le tour de cet étage.

En dessous enfin, nous parvenons à la salle à manger... Prestigieuse salle de banque 'réduite' car un peu petite mais non moins merveilleux de par ses ornements, sculpture et plantes; La table elle étais taillée directement dans de l'ivoire; ce qui n'étais pas le cas de beaucoup de meuble par manque de fond à l'époque... Enfin voilà, vous connaissez dorénavant les quatre étages Royal de Dun ou vis Nivyss.

Rang: Suzeraine d'Enedwaith
Race: Dunlendings - Rihirrim (lointaine origines)
Age: Vingt et un ans
Alignement: Neutre-Mauvais / Neutre-Bon celons les situations

Il es temps d'en venir à l'alignement; Un point important je pense après discutions auprès de l'un des membres qui m'a poussée à la conclusion qu'une description plus détaillée serai utile; Car il fut impossible de trouver un titre Exact quant à mon personnage. Mon personnage étant Neutre... Mais que veux dire Neutre ? Il y à deux visions principale et complètement différente de la neutralité: la première consistent en « agissant » de manière à n'être intégrer à aucun partit. La seconde étant une vision utilisée par la plupart des bêtes: J'agis pour vivre ou survivre; Dans un intérêt personnel de survie ou commun de survie (commun, exemple, le loup), jamais pour mon propre plaisir.

Et c'est dans cette optique que je vois parfaitement Nivyss; avec cet exemple du loup. Car elle vis en groupe d'une meute qu'est l'Enedweith, une meute à la qu'elle elle est fidèle; Cependant un rebelle ce doit d'être maté... Un non respectant de règles seras punis, voir banni... C'est normal, car la neutralité de groupe implique le respects d'un code de vie. Mais me direz vous, un code de vie, cela implique un respect de l'autre, des autres; Non ? Et par conséquent... Une affinité tendansive vers le bien. Regardez les Orcs, eux ne ce respecte pas ou très peu, juste le p;lus fort et respecter. Dans une meute: Il y à les chefs pour diriger, les adultes, les enfant, et le souffre douleur si besoin est. Le souffre douleur étant souvent un fautif, un déchu ou autres... UN façon de faire qui ressemble aux royaumes libres des elfes; le rôle du souffre douleur s'affiliant parfaitement à ' allié nain qui viendrai vivre chez eux...

Bref, ma vision donc de la neutralité étant dépeinte de ce coter Loyal voir Bon ne peut donc plus s'appeler simplement Neutre. Alors qu'en plus, bien que le peuple de Dun soit civilisé aujourd'hui, ils n'en garde pas moins ces étranges affinités au combat, à la soif de sang et de destruction. Cette rancœur tenace qui entaille leur cœur aussi, fait qu'avec le reste, cet alignement de Neutre-Loyal vire dans un coter plus sombre:

« -Je tue, parce-que j'aime cela ! »

Revenons donc au simple Neutre et ajoutons y cela, nous arrivons à un Neutre-Chaotique.

Conclusion, le fait étant que le peuple de Dun; Nivyss. Ne ce mêle des histoires extérieurs que par l'asservissement fait par l'Arnor; Ils sont Neutre, avec un peu de Loyal ainsi qu'un peu de Chaotique; La force Négative et la force Positive s'annulant je pense; j'en viens à cette conclusion incertaine que je demande l'alignement de « Neutre ».

Caractère: Froide lorsqu'elle ne connais pas, impatiente et rustre sur certains points, bon maniement de la langue.
Talent: Épées

Notons que les Dunlendings et Crébains communique dans un langage très basique de Guerre. En voici un dictionnaire des plus utilisé (Rappelons que les Crébains communique bien avec les Nain (Bilbo le Hobbit) et sont une race assez intelligente de Corneille:

LANGAGE DES SIGNES


Au secourt ! en Crébain Aile droite tendue.
Au secourt ! en Dunlending Main droite ouverte, le plat de celle ci vers le Crébain.

Attaquez ! en Crébain Battre des Ailes rapidement en vol.
Attaquez ! en Dunlending Poing fermer et mouvement de poignet vers l'avant.

Armée ennemis en Crébain Battre des Ailes rapidement au sol !
Armée ennemis en Dunlending Levé l'index...

1 / 1000 en Crébain Levé une aile chaque seconde pour 1, double levage pour la dizaine, etc.
1 / 1000 en Dunlending Ouverture de mains avec les doigts nécessaires... Un pour unité, deux pour dizaines, etc.

Orc, Elfe, Nain, Humain en Crébain Voler en cercle, voler en cercle vrillé vers le haut, cercle vrillé vers le bas, piqué vers le bas.
Orc, Elfe, Nain, Humain en Dunlending Grimace, main sur l'oreille, main sur le menton, rien...

Franc Droit, flanc Gauche en Crébain Ce pose sur l'épaule en question pique l'oreille du Bec.
Franc Droit, flanc Gauche en Dunlending Mettre une main sur son épaule/oreille, celons le flanc.

Si vous voyez des manquements n'hésitez pas...


CHRONOLOGIE D'ENEDWAITH


3Ème Age: ????
Le Pays de Dun garde son indépendance sous la générosité du Rohan. Les murs change, les manipulations de Saruman reste, mais le bonté du Rohan face aux perdants incite à pardonner cette fausse chose rependue par Saruman.

4Ème Age: 01
Le Dun est victime de famine après la mort de nombre d'hommes lors de la Guerre de l'anneau, les villages ce querelle a cause de cela et en fin de la première année de cet Age, la guerre éclate. On la nomma Troisième guerre des Clans.

4Ème Age: 08
Le chef d'un village a vaincus la plupart de ses opposant, et fonde la première union intra-village face à la moitié du pays ou les autres villages reste indépendant. Il ce nommé Wulf, l'histoire voudra qu'il étais le descendant du même nom. Il emmène son semblant de nation en croisade conquérant dans ce qui nommerai la guerre des Clan: Croisade des Loups de l'Est.

4Ème Age: 10
Wulf est tué lors d'une Bataille, les villages ce dé-unisse alors que la famine es terminée, et que les village spour la plupart ce calme. Sa fille, Zevzia est bannie des frontières du Pays de Dun et ce réfugie dans la cité fant^me de Tharbad.

4Ème Age: 11
Les Orcs descendent des Mts Brumeux et ravage les villages; un charismatique chef d'un des villages les premiers touché unis les villages de bords de montagnes. Ce royaume s'appeleras ainsi jusqu'à sa chute et la guerre qu'il entama contre les Orks porta le même nom.
Zevzia manipule des voyageurs et ré investit Tharbad d'une trentaine d'ex voyageurs...

4Ème Age: 21
Fin de la guerre des Bord de Montagnes.
Tharbad compte plus d'une centaine d'habitants.
Un Hobbit voyage par Tharbad, découverte de l'Herbe.
Les Wargs sauvages d'Enedwaith s'établisse dans la vieille foret de Dun.

4Ème Age: 38
Les Wargs attaque par l'arrière l'empire des Bords de Montagnes.
Chute des Orcs voisins... La guerre continue face aux Wargs.

4Ème Age: 40
Chute de l'Empire des Bords de Montagnes.
Par force de manipulation, Tharabd unis quelques villages.
Pour venger l'empire, la première bataille à lieue et voie sombrer les Wargs.
Un « Shaman » créer le plat de viande de Warg cuite aux herbes pour honorer cette victoire.
Mort de Zevzia. Sa lignée reste maitresse de Tharbad. Son héritière ce nomme Sula.
Les villages ce dé-unisse mais signe un pacte de non agression ou ce qui y ressemble.
Création de jeux inter villages... Victoire de Tharbad.

4Ème Age: 44

Victoire aux jeux de Tronxs.

4Ème Age: 48
Victoire aux jeux de Tharbad.

4Ème Age: 52
Victoire aux jeux de Tronxs.

4Ème Age: 56

Victoire aux jeux de Tharbad.

4Ème Age: 60
Victoire aux jeux de Tharbad.
Un riche voyageur s'installe à Tharbad et permet de découvrir l'Ivoir d'Harad.
Pacte signé avec la comté.
Travaux entamé sur les dignes sud de Tharbad.
Travaux terminé...
Sula enfante.

4Ème Age: 64
Victoire aux jeux de Tharbad. Jugé voir triché, début d'une autre guerre des Clans.
Assassinat de Tusa, son jeune frère Yoshu monte sur le trône.

~L'histoire du pays sombre dans de nombreuses guerres internes jusqu'en ~
Fortification de la cité:
Suite au Siège dit de « Barbarian » de la cité de Tharbad, suivant celui du « Fou » au même endroit; Wulf III décide d'entamer des constructions défensives « extraordinaire » celons es propres dires. Ayant recruté un architecte de Bree; Celui ci lui soumet des plan que Wulf III amélioreras. L'idée étant assez simple; Ses armées sont moins nombreuses, alors elles doivent pouvoir ce défendre plus facilement, tuer des ennemis sans combattre. Du coter Sud de la cité; Ont commence alors la reconstruction en triangle des Fortifications de la cité. En effet, la Muraille principale n'es plus longiligne, mais en « bras d'étoile »; Offrant plus de surface aux ennemis. Ainsi que la possibilité a quelques archers d'être plus ou moins prêt des ennemis. Les meurtrière aussi dans celles-ci permette aux archers d'attaquer les flancs des Échèles ! L'idée de Wulf III elle tiendra en un chantier sur les plaines en face de la cité; Déjà assez basse, elles sont encore plus creusée; Un canal de deux mètres sur deux mètres creusé et protéger par les murs de la cité, permettent s'ils sont ouverts, de remplir ces plaines d'eau très rapidement. Il est à noté qu'un chantier de Tunnel reliant les deux Rives fut abandonné rapidement mais reprit (par l'architecte en question) et terminé (améliorer aussi) vers la fin de la Guerre. Un système d'auto destruction y fut aussi « fait », tenant en un cordage permettent de faire s'effondrer une partie ou l'autre du tunnel.

L'autre Rive es beaucoup moins intéressante militairement parlant... Récemment les fortifications furent construite de la même façon. Car avant il n'y en avais pas... Niveau plaines, elles sont aussi basse, mais aucun travaux n'y fut fait. Bien que cela soit certainement dans les projets défensifs de Tharbad, ils couterez cher et serai, quoi que utile, non efficace face aux armées d'ennemis forcément plus puissantes de vingt fois... Sur chaque rive, le coter face à la mer est protéger d'une haute palissade en pierre blanche.

Il est à noté qu'une cité simple nécessite dix fois plus d'ennemis que de résistent pour être prise. Le principe de murs en étoile en nécessite au moins quinze fois plus, et celui de cité en deux rives certainement, augmente le nombre à dix sept fois plus... A condition de n'attaquer que le coter de la cité donnant vers le Rohan.
-Ceci est le seul texte retrouvé et ré écrit de cette époque sombre-

4Ème Age: 250
<08-Aout> Wulf III ruine les espoir de l'union des cinq villages et termine d'unifier le Pays.
<09-Aout> Début du chantier de la dite « Tour d'ivoire » en symbole de cette victoire.
<25-Aout> Les Jeux sont de nouveau instaurer. Victoire de Grax...

4Ème Age: 273
<13-Février> Naissance de Nivyss.
<25-Aout> Victoire de Tharbad.
<02-Décembre> Mort de Wulf III emporter par le Grand Froid.
<03-Décembre> Un consul monte au pouvoir le temps que l'unique héritière soit adulte.

4Ème Age: 294
<01-Février> Nivyss monte sur le trône.


Dernière édition par Nivyss le Ven 2 Oct 2009 - 2:02, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nivyss
Citoyen
Nivyss

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:45
Bien le bonjour amis lecteur; je suis Nivyss, actuelle Suzeraine du « Grand Pays de Dun » officiellement nommé « Pays de Dun », je réside en ma capital de Tharbad (II ème du nom). Que tu sois Orc, Elfe ou homme voir un Nain, sache que tu ai le bienvenu chez moi!:

Présentation Nivyss Imagephysique

Description Physique
→ Le Personnages → Les Vêtements
Bien sur, nous commençons par le commencement, le personnage en version nue (/et habillée); Pour n'oublier aucun détail. Nous serons du point de vus ou nous regardons Nivyss de haut en bas. Ainsi donc vous êtes là, sur des plaines verdoyantes, votre regard ce perd dans l'horizon et sur ce soleil en couché dans le lointain... Et une ombre ce dessine en son centre, vous attendez un peu pour commencer a voir cette forme noir plus en détail: Elle semble de faible constitution, les épaules non large et la chevelure assez longue. C'est ainsi que vous comprenez que c'est sois une femme, soit un Elfe un peu petit... La forme ce rapproche et vous commencez à distinguer le sommet de son crane ! C'est ainsi que vous découvrez ses cheveux lisse et mêler. Ils ne semble pas coiffer et cependant; Deux longue tige en ferraille semble placer une partie de ses cheveux eux coiffé ! Donnant un style assez étrange. Ses cheveux son brun foncé; Aussi ébouriffer que l'ont pourrais imaginer ceux d'un barbare de Dun. Quoi que cet effet de style note clairement son appartenance bourgeoise. Devant, sa crinière tombe jusqu'au milieux de ses seins, alors que dans son dos, elle arrive jusqu'au creux de ses reins.

Encadrer par les cheveux ce trouve son visage qui ce révèle enfin à vous et bien entendus vous filez directement dessus et constatez que sa peaux semble aussi douce que délicate. Hésitant entre le clair et le doré -Il es à noté que son front et parfois orné d'un diadème au cercle invisible a diamant d'argent avec en son centre une tête de mort en argent; Son front et aussi souvent peint d'un peinture plus foncée jusque sous ses yeux et que deux espèce de crocs parte sur ses joues, leur pointe ciblant celle de l'autre-. Cette peaux semble douce comme dit plus haut, son visage lui es sans doute le plus parfait des visage féminin; Étonnent pour une femme de Dun. Enfin nous passons sur ses sourcils de taille normal, effilé sur leur pointe, ceux ci normalement placé au dessus de deux petits yeux fins et constamment maquiller en foncer; Cachant de petites pupilles bleu saphir. Entre ceux-ci, légèrement plus bas, un nez tous à fait normal arrondis en son bout, et lisse sur son arrête dorsal. En dessous ce trouve sa bouche, ceci dépendant des gouts mais Nivyss elle complexe sur ses lèvres un peu trop épaisse à son goût
Spoiler:
.

Vous vous apprêtez à quitter son visage lorsque elle ramène ses cheveux en arrière sur le coter gauche -celui non coiffé- et découvrez ses oreilles qui semble tous à fait normal de par leur forme et leur proximité avec le visage ainsi que de part leurs dimensions.-; Alors enfin vous descendez sur un cou bien normal, assez fin et partez sur les épaules assez proche -Non aussi large que celles d'un homme quoi.- et passez sur ses bras que je ne dirai pas fin et délicat, puisque même si les 'ride' des muscles ne sont pas visible, on comprend son origine Barbare. Recouvert en haut d'un Gilet court en peaux/cuir de bête; son avant bras juste au dessus de coude et tatoué (voir image) et l'avant bras orné d'argent revêtant des formes de serpents, l'avant bras et aussi tatoué. Son autre bras lui es plus incertains puisqu'une longue mitaine de cuire le recouvre, par dessus es apposé un second serpent tournant autour de l'avant bras, ça tête crachant le feu au niveau de l'articulation du bras.

M'enfin remontons au cou souvent décoré de trois manière disparate: Un collier de cuir noir a boulon d'argent, y es accroché un pendentif de pentacle. Les autres sont plus sobre allant de la tête de mort à l'homme sacrifié -pendu, crucifié, décapité-, et descendons enfin; A peine cachés par sa tenue; les seins de Nivyss serrez certainement agréable pour un homme, sans être un gêne énorme en combat. Plus bas nous parvenons à ses abdominaux, bien visible en plein effort et facile a deviner tous le temps; Ceci caché du a une légère voûture du dos -dont la population mondial IRL es victime à 50% sans le savoir...- Une magnifique tatouage es aussi présent sur ceux-ci -Image-.

En bas ce trouve un short TRES court de cuir épais là encore, ce fermant par un bouton au niveau du devant de la jambe droite. Elle porte des Jarelettes épaisse et décorée en quise de vêtement pour le bas de ses jambes. Sa jambe Droite étant tatouée d'un grand Dragon et l'autre d'un anneau plus soft. Il es important de noter que Nivyss porte une cape de cuir épais là encore.

→ L'équipement (armement)
-Un gant énorme de fer avec une longue Pointe -occasionnel-
-Deux lames à la garde tombante pour découvrir une petite lame de l'autre coter. La lame normale étant courte et à double tranchant. Les deux sont dans son dos.
-Une lame à la garde tombante pour découvrir une petite lame de l'autre coter. La lame normale étant à plusieurs pointes de chaque coté. L'épée es assez longue et solide, en fait, c'est un « mini » javelot servant d'épée grâce à la garde car il n'y à pas de coter tranchant puisque tout es arrondis. Elle es dans son dos.
-Sa dernière lame es sa préférée. La Garde es comme les autres. Trois petites pointes sur l'unique coter tranchant permette de déstabiliser l'ennemi et l'ouverture au centre de la lame de prendre les armes adverses. Cette lame était celle de Wulf et prit son nom à sa mort, c'est donc l'épée la plus 'légendaire' de Dun.
-Dans ses cheveux, de (2 à 3) longues pointes de fer au pointe d'argent.

Description Caractérielle
→ Généralités
Jeune et Impétueuse; Nivyss est le genre à être fier de ses traditions les plus tribales. Car oui, elle aime le combat et le sang; Plus que tout, les champs de batailles hante ses rêves et sa vie; assoiffée de sang, il vos mieux être avec elle que contre elle. Ceci dit, elle n'en es pas pour autant une vulgaire barbare et ne choisirai pas le coter du mal sans raison; Si elle venais à le choisir... Car Nivyss est fier de l'indépendance de son peuple; La réalité de ce monde faisan que ce qu'elle redoute le plus risque de ce produire: Créer de vrai alliances militaire... Enfin.. Guerrière dans l'âme, elle rêve de voir tomber le Rohan et le Gondor, ses peuples qui jadis, jetèrent son peuple doux et amical à l'époque, hors de ses terres. Son rêve ce pousse donc à voir les terres actuelles du Rohan Revenir au Grand pays de Dun. Une chose modérée par son peuple puisqu'elle fait partie des rare à croire encore en cela.

Notons que les réalités de ce monde noté à l'excentricité bien particulière la font être assez amicale envers les étrangers; Peut-être trop. Elle n'hésiteras pas à en inviter en un quelconque banquet « diplomatique » si toute fois ce genre de banquet peut-être nommée comme diplomatique au vus de l'ambiance tribal de Taverne ou Alcool et bonne Chaire tombe à profusion, dans des rires de discutions sans aucun apport diplomatique. Précisons que Nivyss manie avec un certain sucés la langue des Hommes; Presque aussi bien que ca langue natale. Elle ne connais cependant pas celles des autres peuple, comme elle ne connais ni coutume ni autres d'un quelconque peuple autre que le sien et celui des Hobbit puisqu'un Pacte existe entre les deux nations.


Dernière édition par Nivyss le Ven 2 Oct 2009 - 1:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nivyss
Citoyen
Nivyss

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 5:51
HISTOIRE;
Native du pays de Dun; Nivyss vis le jour il y à environs Vingt et Un ans -Chronologie Commune-. Ceci ce passa donc en Deux Cent Soixante Treize du Quatrième Age. Unique fille de Wulf III (et sa femme Orphéa); Elle fut donc toute son enfance l'unique héritière. M'enfin bref, cela importe peu pour l'instant. Nivyss vis le jour donc ce treize février, un jour d'hiver, ou la neige recouvrais tous le pays. Elle, vis le jour en Tharbad, blanche capitale de Dun. La première chose que le peuple su d'elle fut le jugement du conseil des nouveau né, auquel le couple Royal devais ce fié. Un bébé jugé trop faible ne serai pas déclarer au peuple et deviendrai un simple citoyen de la cité... Heureusement, elle étais vigoureuse, et semblât assez solide. Ce furent es deux dénominatif premiers pour ceux des villageois qui s'y intéressèrent. Pour former l'enfant dans la plus pur tradition du pays -chose qui se perd même dans les villages-; laissées nues et frictionnées avec du vin pour l'endurcir.

Le Pays fonctionnant en communauté, les parents n'ont que peu, sinon aucune importance dans l'éducation (ou plutôt l'élevage) des enfants. Dans chaque village, comme dans la capitale. Pour chaque chefs de villages comme pour le couple dirigeant du pays; l'enfant et délégué à une nourrisse qui s'occupe du bébé comme dit plus haut. Vers ses trois ans; Nivyss comme tous ceux de son age (sensé savoir marcher) obtenant comme premier jouet une épée de Bois -enfin, ils en ont déjà une plus jeune, mais celle-ci deviens pointues... Il est donc à préciser que l'enfant est extrêmement surveiller lorsqu'il a le droit de jouer avec-.

Enfin arrive les Sept ans de l'enfant; il est retiré de ses parents ainsi que de sa nourrice. Ceci ce passe généralement sans larmes et ce fut le cas pour Nivyss qui les quitta sans grande peine. L'enfant est alors mit sous l'autorité du Paidonomos. Chargé de superviser l'éducation... Le jeune Dunlending apprend alors à lire ainsi qu'à écrire le Dunlending; ce qui est réduit au minimum (Nivyss elle, eue en plus des cours de langage commun) ainsi qu'à chanter. Ses chants sont pour la plupart des Elégies de marcher de guerre. Toute cette partie est, comme dit, réduite au minimum ! Car l'essentiel de leur formation tien en l'endurcissement physique par l'athlétisme, à manier les armes, à marcher en formation, et surtout, à obéir aveuglément aux supérieurs et à toujours rechercher le bien de la cité. D'ailleurs dès dix ans, l'écrit, le parlé et le chant sont arrêter. Ses trois années sont donc assez simple à vivre, quoi qu'il est intéressant de noter qu'il est tout à fait pour que les jeunes déteste les heures de cours non physique... ce qui fut encore une fois le cas de Nivyss. Ceci est fait par la mis en valeur du 'jeux' en 'groupe' lors des ateliers physique:

« Tharbad accoutume les citoyens à ne pas même savoir vivre seuls, à être toujours, comme les abeilles, unis pour le bien public autour de leurs chefs. »

Ils sont pris en charge par la cité jusqu'à l'âge de Vingts ans. Pendant l'enfance, on met l'accent sur la discipline et la rigueur: les enfants ont la tête rasée, vont pieds nus et n'ont qu'un seul manteau par an. Une sous-alimentation chronique les oblige à voler leur nourriture, et ils dorment sur des paillasses de roseaux de l'Eurotas qu'ils ont eux-mêmes coupés, sans outil. La vie est donc assez rude, mais hormis ce point alimentaire, les jeunes dorme déjà souvent très mal chez eux et ceux, quelque soit leur provenance. Ceci étant de coutume de mettre a mal le jeune pour l'endurcir avant ses durs années. Nivyss elle n'y fut pas habituée, ceux qui est à noter, est qu'elle trouva donc ceci très rude; et ne s'y habitua jamais vraiment. Quoi que par la suite, elle ce força à ne plus dormir dans des lits de quelques provenance que ce fut. Même en cas de voyage diplomatique, celle-ci dort à coter du lit aujourd'hui. -Sept ans à Treize ans-

Pendant l'adolescence -Vers Treize-, on met plutôt l'accent sur la pudeur, la décence. Ceci dit, les ateliers physique sont toujours unique entrainement. Cet nouvelle éducation ce manifeste donc par l'interdiction de retirer son haut lorsqu'une fille affronte un garçon (l'inverse reste cependant autoriser), ou bien par la séparation par sexe des pièces de chambrée. Ceci est très troublant car les jeunes sont habitué à dormir en groupe et souvent lors des périodes hivernale, à ce réchauffer en dormant en petits groupes d'affinités amicales; Dormant les un sur les autres pour ainsi dire. Bien entendus, Nivyss n'échappa pas à la règle. Ceci est très difficile à comprendre pour un étranger car les tenues des femmes sont toute fois très dénudée comme celles des hommes. Mais rien que ces bouts de cuir brut reste très habillé dans l'idée que ce font des Dunlendings. D'ailleurs les étrangers sont souvent vivement montrer du doigt par leurs tenues affreusement lourdes. Des rumeurs les disant honteux de leurs faibles bras, de leurs jambes aussi mince que des os, et bien d'autres choses bien plus affreuses. -Treize ans à Seize ans-

Vers l'âge adulte, on insiste sur l'émulation et la compétition, principalement pour devenir l'un des Soldats. Notons que la tradition de voir le premier héritier diriger a fait que nombre de femmes sont montée sur le trône avec un maris en retrait et l'armée n'ouvris naturellement par des réformes de ses reines, aux femmes... (d'où cette éducation commune d'ailleurs.). Ainsi, les compétitions sont mixtes, avec des catégories plus propices de ci aux hommes et de là aux femmes. D'ailleurs, lors des jeux inter villages, ce sont pour la plupart des compétitions ses jeunes de Seize à Vingt ans qui participe. Ceci les imprègnent de cet esprits de combattre pour le groupe, pour la cité, et une fois dans l'armée; pour le Pays ! -Seize ans à Vingt ans-

Lorsqu'elle eue Vingt ans donc, Nivyss sortit formatée de cette « école » ou elle devins femme à aimer le combat et comme dit, a tout faire pour son peuple et son pays. Parfaite pour la Princesse et prochainement Suzeraine du pays. Ayant une vision parfaite de son monde et des armées, d'ailleurs sortie en gagnant quatre ans de suite les jeux dans les catégorie « épée » et « combat de groupe », sa mère la nomma seconde des armées du Pays sous la tutelle d'un homme nommé Gurlok, un Barbare comme on en faisant plus, un vieux presque borgne amoureux de son pays et de ses traditions. C'est auprès de lui qu'elle apprit la plupart des traditions oubliée du Pays; Et apprit ce mensonge de Sarumane comme quoi leurs terres d'origines serai celles du Rohan. Son maitre avais toujours raison et par conséquent elle ne pus corire qu'il avais tor cette fois ci. Ainsi elle commença à détester le Rohan.

Plus tard, un ans après en fait; Sa mère disparue et elle monta sur le trône.

Gué de L'Isen; Un point stratégique et abandonné... C'était ce qu'avais affirmé des éclaireurs parlant a sa mère, un mois avant sa "disparition" et Nivyss avais prêter une oreille fortuite a cette conversation. Ce souvenant des plan aujourd'hui qu'elle dirigeais son pays; Elle avais décidée au première lueurs du matin ... De prendre un bain ! Ca vaut toujours mieux avant une longue chevauchée. Enfin bref, cela fait; Son armure et ses haillons enfilés. La lame de son épée nettoyée et son arc ranger dans son dos; Elle avais fait réunir non moins de trois cent cavaliers en armures: A savoir, toute la cavalerie bourgeoise du pays... Et quatre cent cinquante "Hoplites" eux aussi en armure -Je prend le terme hoplite pour ne pas avoir à décrire en détail leur armure, juste à dire qu'elles sont d'un jaune vif reflétant le soleil et que les vêtements en dessous sont noir-. Elle; Elle montais un fier et fougueux étalon au pelage aussi brun qu'un tronc d'arbre et a la crinière aussi noir que le Mordor lors de sa gloire.

Bien sur, son éducation étais faite ainsi, ses priorités allait à la guerre. Le commerce extérieur n'existait pas puisque aucun émissaire n'étais venus, elle n'irais pas en première. La réapparition de Morgoth étais connue dans son pays comme "Un nouvel ennemis monopolisant l'attention du Rohan" et la réaction logique étais "Reprendre nos terres ancestrales !". Le gué de l'Isen permettrait un point de surveillance des armées du Rohan et des attaques propices. Elle n'allait cependant pas attaquer le gué de l'Isen, puisque comme je l'ai dit; celui-ci étais vide, abandonné. Des informations fausse bien entendus; Le Gué ayant toujours étais défendus. Quoi que l'ennemi arrivant par le nord et le sud, l'Isengard sur; il étais inutile de laisser grosse garnison aux gués. Cependant, alors que la cohorte de soldat avancer calmement depuis quatre jours déjà; Un cavalier revins au galop, et alla chuchoter des informations au général de la suzeraine. Celui-ci voulus aboyer des ordres mais fut rappeler a l'ordre par un simple et dur regard de celle-ci:

Ainsi donc; fuyant d'Isengard; Prêt de deux cent créatures de l'ombre courrait à vive allure dans leur direction. Nivyss sourit; Bien entendus ils n'avaient aucune chance les ennemis. Nombre inférieur, en pleine fuite... Mais cela l'amuserai elle, à défaut d'amuser ses bourgeois de soldat. D'ailleurs, un instant, elle regretta de ne pas avoir amenée une légion de barbare, cela les aurais amuser eux aussi au moins ! Enfin, elle leva son regard vers le ciel; une main en visière; Le soleil étais bien placé, les armures des ses hommes refléterai le soleil dans les yeux des ennemis; les orcs risquaient de tombé avant même le premier impact.

>Alors elle remarqua son erreur, prendre des cavaliers, et des hoplites, c'était une chose. Les archers en était donc une autre dans ses priorités ce matin, une erreur de débutante qui lui laisserai plus de plaisir trancher des gorges d'orcs. Ainsi elle fit ordonner la mise en rang de ses soldats. Des rangées de 150 fera que ses hoplites et cavaliers serez en rang égaux. Les cavaliers furent placé devant; un sourire mesquin ce dessina sur son visage, déformant quelque peu ses lèvres: La charge elle seule devrais suffire !

A l'arrivée lointaine des orcs ceux-ci semblèrent ralentir alors que Nivyss n'en étais qu'à son petit discoure de suzeraine, chef de guerre.


« -Aujourd'hui je vous propose un jeux ! Un jeux de guerre, un jeux ou nous sommes certains de remporter la victoire face à un ennemis qui ne nous à pas agresser ! Montrez MOI votre fidélité, montrez MOI votre rage ! Réveillez la soif de sang qui boue en vous ! A MOI ! CAVALIER DUNLENDINGS !!!»

Boh, bien entendus, pour toute personne civilisée ce genre de dialogue étais peu encourageant, mais pour des barbare bourgeoise à la mode Pays de Dun, c'était le genre de discours, qui pouvais réveiller, justement, la soir de sang; L'envie de combat... Et ceci semblât marcher lorsqu'a l'unisson la cavalerie hurla d'un cris de guerre tonitruant qui termina ne faire ralentir les orcs, les arrêtant. Derrière, des magiciens venez de les chasser d'Isengard. Ici, ils avaient une cavalerie reflétant la lumière du soleil même d'aussi loin. Cependant, ce combat leur plaisait plus que face à des magiciens, ne voyant que la cavalerie a peine plus nombreuses; Ils osèrent espérer une victoire grâce aux archers et quelques hallebardiers...

Le vent souffla une dernière fois sur le visage de la jeune chef, un vent chargée de la chaleur du soleil. Un vent réconfortant qu'elle interpréta comme un signe évidents de victoire envoyer par ses dieu; Alors que l'épée brandie vers le ciel, le tranchant pointant de toute sa longueur vers les ennemis, elle tapa sur l'échine de son destrier pour le faire avancer, hurlant avec ses soldats, ses yeux emplis d'une 'presque' ivresse du combat, avant même que celui-ci n'ai commencé. Suzeraine d'un pays a fort penchant barbare, voilà un métier qui avais bien choisi sa pratiquante ! La guerre, elle en ferai son unique but, elle comprit lors de cette charge, alors que les sabot de son fidèle canasson fouler de ses sabots l'herbe grasse et rarement hachée de la sorte en direction des Orcs ennemis.

Elle reprit conscience un instant, pour ciblé de ses yeux perçant ses ennemis; qui faisait front fièrement pour des orcs. C'était sa première vraie bataille, et sa première aussi à la tête d'une armée. Sa fierté étais grande, trop peut-être, car elle en avais presque oublié sa mère certainement enlevée par le Rohan. L'ennemi, le maux de toute les douleurs des gens d'Enedwaiths. L'instant d'après, l'air siffla et Nivyss leva son bouclier; Hurlan machinalement le mot « bouclier » allonger sur la fin. Tous ses hommes l'imitèrent, la plupart des flèches ce plantèrent dedans, quelques chevaux périrent, quelques jambes furent blésée; Mais il n'y eu aucune perte humaine; alors que trop lent, stresser aussi certainement, la seconde salve attérie aux arrières de la cavalerie qui fondit sur la horde de créatures des ténèbres; Le reflet du soleil faisant baisser les hallebardes de tous les ennemis.

Les hallebardiers furent renverser, l'infanterie rabrouée, les archées piétinés; Quelques gorges giclèrent d'un sang malsain; Nivyss, tachée aux jambières du sang de ses victimes; regarda le décor macabre: Deux cent orcs abattus en quelques secondes, presque trois cent cavalier terminant d'achever les ennemis tombé et sonné. Son regard ce porta vers les quelques cavaliers tombé sous les flèches. Des blessés qui serait soigné une fois le Gué occupé par ses troupes. Cependant, alors qu'elle croyais pouvoir retourner à sa délectation des orcs abattus; Un Crébin de son pays ce posa sur son épaule et lui parla en une langue qu'elle connaissais -Notons que le sang royal apprend la langue des Crébins du pays, car ils sont leurs allié éternels-; Ses yeux s'arrondirent a cet instant et sa mâchoire manqua de ce décrocher; Elle n'irai pas au Gués d'Isen !


Dernière édition par Nivyss le Ven 2 Oct 2009 - 1:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:54
Bien le bonjour Nivyss et bienvenue à Minas Tirith Smile

Une présentation extrêmement complète comme il fait plaisir d'en voir. Un gros travail au niveau des recherches, une jolie mise en page, des cartes et tout et tout ... Que dire à part t'adresser mes félicitations Very Happy

Il demeure quelques soucis toutefois ...

Le territoire que tu t'appropries peut être considéré comme une province d'Arnor et appartient donc au roi Aldarion.

Ton alignement dans le jeu (tendance ''mauvais'') n'a pas d'équivalent sur le forum actuellement puisque les ''Mauvais'' sont, sauf exception, joués par le staff et les anims habitués au forum et à son histoire ...

Les nouveaux joueurs ne démarre qu'avec peu de choses en règle général, le but étant de faire ses preuves Rp en faisant progresser son personnage ... Les récompenses, grade et postes importants sont distribuées par la suite pour les joueurs actifs et bon rôleplayer ...

En résumé, ton excellente fiche plaide pour toi, mais elle bouscule les habitudes ici (également de par sa qualité). Cependant, je ne suis pas sûr que tout les points que tu y as développé soient acceptés. Je te demande donc un peu de patience afin que le staff fasse le point sur ta fiche et comme tu le dis, que les admins décident de la suite à y donner ...

En attendant, encore bravo Wink
Lau'

Ps : sans vouloir jouer les profs de français ( mal placé pour ça), Je remarque qu'il te faut corriger ta conjugaison du verbe être au présent de l'indicatif pour la troisième personne du singulier :
Je suis
Tu es
Il est
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:35
Salut et bienvenue parmi nous !

J'en profite pour répondre à ton Mp par la même occasion. Il existe les contrées Pays de Dun dans "Autres Contrées" ainsi que la ville de Tharbad vers la Comté, il me semble.
Par contre, Laurelin, il est désormais possible depuis " la réforme" qu'un nouveau membre incarne un rôle important si sa fiche est de qualité et c'est le cas ici ( cf : Listes des Métiers ), et il est tout à fait possible d'incarner un alignement mauvais .. Cela entraine forcément des limites dans le rp, mais c'est possible si c'est ce que le membre souhaite.
Mais c'est vrai qu'en ce moment, le Staff s'occupera de pas mal de méchants pas bôô, mais ça ne gène pas à mes yeux du moins ..

Concernant ton inventaire, les règles avaient bien été modifiées : on commence avec un attirail correspondant au personnage. Un noble ne pourrait pas commencer qu'avec une épée misérable comme un bucheron, par exemple Wink

Très bonne fiche !


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:38
Salutations,

Je te demanderai juste de me laisser le temps de lire en profondeur ta fiche afin de voir dans quel mesure il n'y a pas de contradiction avec le fluff d'Arnor...
J'essayerai de faire ça demain, mais un gros rhume m'empêche actuellement de me concentrer suffisament longtemps pour le faire convenablement.

En te remerciant.

Aldarion


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Nivyss
Citoyen
Nivyss

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:50
Ma fiche est; Certes, beaucoup moins longue. Mais elle viens d'être quasiment entièrement refaite pour coller avec ce qui à été dit avec Aldarion sur Msn Messenger !

Ce qui viens d'être refait:
->Chronologie
->Caractère
->Histoire

FICHE TERMINÉE !
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:49
Ok Nyviss,

Ton rang vient d'etre mis. Tu peux donc commencer le Rp où tu le souhaites. Sache qu'il existe une section " Tharbad" en Comté qui ne demande qu'à être active, idem pour Pays de Dun dans "Autres Contrées".

J'espère te voir active ! Bon Jeu. thumright


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Nivyss Empty
Présentation Nivyss Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Narwenn
» Présentation de Thorgar
» Présentation de Goilir
» Eltharion présentation
» Présentation Héraldi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: