Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 La demeure des Vifforts

Aller en bas 
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

La demeure des Vifforts Empty
La demeure des Vifforts EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:01

La demeure de Viffort n’était plus entretenue depuis plusieurs jours, malgré les protestations de sa famille proche qui voulait investir les lieux qu’ils avaient maintes fois visités, observés, et surtout convoités. Ses façades en temps normal resplendissaient de fleur venue des contrés avoisinante, et d’autre encore plus loin. Les vitraux, fait par un très grand artiste, ressemblaient à de véritable tableau de loin. Chacun d’eux racontait un fragment de l’histoire des Viffort, une des plus anciennes familles vivant à Minas Tirith. Bleu, rouge, vert, jaune, orange, et j’en passe, coloraient ces fresques uniques en leur genre.
Des statues antiques ornaient les mêmes murs, leur blanc du passé, commençaient à se ternir légèrement. C’était une magnifique maison de maître. Les serviteurs avaient tous été renvoyés le temps de l’enquête pour éviter ainsi toute contamination. Un sergent s’occupait de garder le périmètre avec sept hommes de bonne famille, tous respectable et sans aucun antécédent judiciaire. Le gradé, un dénommé Frederic, choisissait avec soin ses hommes.
Mais lorsqu’il vit arriver Erestor, sur son beau destrier, la tête haute, la cape fouettant derrière lui. Il comprit que c’était un noble de très bonne lignée qui venait voir la demeure de Viffort. Il fronça les sourcils !
D’un rapide trot, il avança de quelques mètres et leva la main, toute en sommant Erestor de s’arrêter :

-Holà, Monsieur…

Il parut se figer, puis balbutia :

-Ma…Marqu….Marquis De Sybrondìl, l’on ne m’avait pas prévenu que c’était vous le de….l’un des inspecteurs pour cette sombre affaire….J’espère que vous avez fait bon voyage. Je suis désolé de ne pas vous avoir reconnut tout de suite, mais je suis ici depuis trois jours, et je n’ai que peu dormis pour veiller à garder la noble demeure des Viffort…

Se tournant :

-Hey Garg, vient prendre le cheval du Seigneur Erestor…Plus vite que ça!!!! Range-le vers nos propres montures et empêche quiconque de s’en approcher….

Se retournant vers Erestor qui était à présent pied-à-terre. Il continua :

-Vous voulez que je vous fasse visiter ?...Je ne sais si vous êtes déjà venu ici, mais vu la grandeur de cette maison, on s’y perdrait facilement....Non pas que je pense que votre orientation est faible, mais c’est simplement que d’après ce que j’ai compris hier cette affaire est très pressante et donc mieux vaut aller directement au but.

Il se tut attendant une réaction du Marquis. Malgré son nombre d’année au service de la noblesse, il devait se concentrer pour essayer de parler courtoisement et sans faute. Il avait utilisé une bonne partie des mots les plus flatteurs qu’il avait dans son répertoire. Ce que Fréderic craignait le plus c’est qu’on le rétrograde à cause de ses paroles, parfois dites trop vite. Mais étant un soldat de métier, même si ses parents étaient aisés, il n’avait pas suivi de longue étude….Contrairement à Erestor….
Le sergent avala sa salive aussi discrètement qu’il put en se reculant d’un pas pour ne pas gêner le Noble.

Hrp désolé du retard Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ivaldi, l'orfèvre exilé dans les Montagnes Bleues
» La demeure des Suizac
» Demeure Royale de Dun
» La demeure d'Earnur
» Demeure perchée des Calimethar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité-
Sauter vers: