-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 Une bien lourde cargaison...

Aller en bas 
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Daix - Une bien lourde cargaison... Empty
Daix - Une bien lourde cargaison... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:01
Accompagné de l'homme du désert, Daix avançait assez difficilement  dans la rue. La foule était revenue, transporter l'acier ne sera pas chose aisé. Ils venaient tous juste de sortir de la bâtisse. L'assassin n'avait plus dit mot après avoir la parole. Il estimait que ses capacités en décorateur d'intérieur et en rénovation étaient assez médiocre, il avait donc laissé les deux autres proposer leurs idées, qui lui paraissaient plutôt bonne. Il avait néanmoins peur que la loge devienne un endroit trop coloré et trop chaleureux : il n'y trouverait jamais sa place ainsi. Les deux Passeurs arrivèrent dans un endroit calme, à quelque pas de la maison du forgeron qui, Daix le savait bien, vendait aussi de la matière première.

- Bon. Nous y sommes. Je connais le forgeron, mais je suis pas tout à fait sur qu'il sera ravi de me revoir. Disons que nous ne nous sommes pas quittés en très bon terme tout les deux. Il ne faut donc pas nous attendre à être bien accueillis, ni à avoir un prix. Néanmoins, il pourra peut être faire en sorte d'oublier que nous avons acheter tout cet acier : Il est très malin et se doutera que je prépare quelque chose. Il sait que je ne laisse rien au hasard et ne fait aucun geste inutile. Aussi, évitons tout mot déplacé ou humour malvenu. Ça serait vraiment regrettable d'avoir besoin de lui coupé la..

Daix n'eut pas le temps de terminé sa phrase qu'il fut légèrement bousculé par quelqu'un qui avait l'air assez pressé. Après une série d'insultes en tous genres, ils décidèrent enfin de rentrer dans la forge du maître. L'endroit était chaud et l'atmosphère lourde. Daix n'y était pas vraiment à son aise. Être entouré de haches et d'épées de toutes tailles n'était pas particulièrement le bonheur auquel il aspirait. Ici, tout sentait la sueur et le travail acharné, les lames semblaient encore rougies du feu qui les avait forgées et la poussière s'accumulait dans les coins. Un endroit parfait pour un type tel que celui qui se présentait derrière un comptoirs noir et miteux.

- Hé, Ça fait longtemps mon vieux ! Comment va ton gros bid...

- Ferme-là Daix. Qu'est-ce que tu viens foutre ici après tout ce temps ?!

- Ne soit pas vulgaire mon gros, sinon j'fais en sorte de te faire perdre quelques kilos en trop.

Le forgeron grogna. Daix le titillait, il ne pouvait s'en empêcher à vrai dire. De toute façon, le temps que le gros bonhomme l'atteigne pour le frapper, l'assassin aurait le temps de faire le tour de minas thirit en distribuant des fraises à tout le monde. De plus, avec la somme qu'il avait a l'intérieure de la bourse, il ne pourrait rien lui refuser. Il savait qu'il pourrait lui vendre de l'acier, même si il ce n'était pas indiqué officiellement. Le problème, c'était le prix qu'il allait mettre dessus.

- Il me faudrait de l'acier. Pas mal d'acier, tu comprends. Et ne cherchent même pas a comprendre pourquoi, je connais ce regard-là. De toute façon, tu le sauras pas, et tu n'as pas besoin de le savoir. Sauf si tu veux connaitre une mort prématurée. Ce que je serais ravi de t'offrir, crois-moi.

- De l'acier... mais...

Loup l'interrompit d'un geste : il posa la bourse pleine de pièce d'or sur le comptoir, plantant ses yeux dans ceux de son interlocuteur. Un regard gris d'acier, dur et froid qui fit vaciller ce dernier, comme si il avait peur. Ahah, c'était tellement stupide ! Pourquoi diable pourraient-on avoir peur de Daix ?

- De l'acier, mon gros, et dépêche toi...

Le tas fit deux pas en arrière et partit un instant dans l'arrière-forge. Sa voix grasse et fade s'éleva alors derrière le vacarme de la rue tandis qu'un autre homme habillé de noir entrait dans la forge.

- Et comment vous allez transporter tout ça, toi et ta copine ?

- Allons, fait preuve d'imagination ! On a des bras tu sais, et ils ne sont pas plein de graisses comme les tiens. Et grouille toi, il y a un autre pigeon qui t'attend.



Deux minutes plus tard, les deux Passeurs sortaient de la forge suffocante, les bras plein d'aciers qui pesaient extrêmement lourds. Ils avaient finalement décidé de faire deux voyages, même si cela n'enchantai pas Daix de revenir voir son... "ami" dans son antre de malheur, même pour prendre un simple chargement. En tout, ils n'avaient pas put obtenir beaucoup d'acier, mais cela suffirait sans doute pour la maison ; et cela suffisait largement pour leurs bras meurtris.

#Daix
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce bien vrai?
» Bien le bonjour
» Un repos bien mérité
» Une bien agréable cour
» Une paisible soirée glaciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers :: La Maison des Compagnons-
Sauter vers: