Société des Chercheurs [Indices du Staff]

Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor

Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Dim 17 Mai 2015 - 23:55

Bienvenue dans la Société des Chercheurs de l'Université de Minas Tirith. Fondée par nul autre que le célèbre Niklas Makiaveel, cette organisation prestigieuse recueille les meilleurs esprits de la Cité Blanche. Leur objectif? Comprendre les événements complexes qui se déroulent en Terre du Milieu en temps réel, et peut-être même les anticiper. Alors venez, installez-vous dans un des fauteuils confortables, un verre de vin à la main et une pipe dans l'autre. Partagez vos découvertes, vos suppositions...mais attention! Maître Makiaveel a horreur du manque de discipline et des paroles prononcées pour rien. En tant que membre de la Société, il va vous falloir partager votre savoir de manière claire et éloquente!

Ce petit goût RP vous permettra, je l'espère, une certaine immersion dans ce sujet qui vous sera très utile au cours de la nouvelle Trame! On sait que certains d'entre vous suivent activement les RPs du Staff, et essaient de deviner ce que signifient les différents indices, qui sont les différents personnages, etc. A une époque, les membres de MT essayaient de résoudre les énigmes du Staff ensemble, dans des sujets communs. Aujourd'hui, on vous invite à vous lancer dans le même genre d'activité. Lisez, réfléchissez, discutez par messagerie privée ou sur la Chatbox sur ce que le Staff vous prépare, et postez vos conclusions dans ce sujet! Ca vaut la peine, car en fonction de votre participation, nous posterons d'autres indices, ainsi que des récompenses pour les participants actifs.

Afin d'éviter que ce sujet se transforme en lieu de flood, nous demandons qu'un certain format soit respecté en postant des messages ici. Votre message devra contenir:

Arrow L'intrigue ou le personnage concerné
Arrow Références au poste ou citation qui vous a mis sur cette piste
Arrow Suppositions éventuelles
Arrow Questions éventuelles aux autres membres (si vous en avez)

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une compétition mais bien d'un travail de groupe; essayez de réfléchir ensemble, ce sera plus drôle et plus efficace pour tout le monde!

Pour lancer le sujet, voici deux énigmes du Staff, en récompense des nombreuses participations au concours 'Donnez La Réplique*2':

Indice n*1:

La prochaine Trame sera un(e)...

Ceci est un rébus Wink

Indice n*2:

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor

Rôle : Noble marchand

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Lun 18 Mai 2015 - 1:04
Ah ça c'est intéressant ! Commençons donc par les indices qui sont là et une info sur laquelle nous sommes d'accord avec Elen ^^ J'éditerai au fur et à mesure

Indice 1 :

La trame serait une chasse au trésor ? ça parait presque trop évident. Une autre interprétation (parallèle) serait la montagne au dragon (la montagne solitaire / Erebor ? -il y a une rumeur qui concerne Erebor- La montagne si proche de Dale ?)

Indice 2 :

ça m'a d'abord fait penser à The Wild Bunch (La Horde Sauvage) ce qui correspond bien à la foule devant Cair Andros mais en fait c'est le film "The Magnificent Seven" ou les Sept Mercenaires en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Mercenaires). Du coup, la question est pourquoi les Sept Mercenaires ? Avec mes suppositions :
Un lien avec les Sept Samourai
Les différentes motivations des divers mercenaires
On peut y voir un certain parallèle avec la horde qui se déplace vers Cair Andros, n'en pouvant plus des exactions orques, ils se sont armés et combattent
En vrai c'est très vague comme supposition

Indices persos (avec Elen)

Bien qu'on le sache déjà qu'il faille s'en méfier, les deux conseillers de Dinael (qui est princesse de Dale donc proche de la Montagne Solitaire -cf. Ind 1-) qui ont des noms d'anciens mages bleus et qui écrivent en bleu (on nous a demandé de faire attention au bleu). il y a aussi une chose étonnante, il s'agit d'un informateur d'Aldy : Lutèce d'Ilion qui est de Dale et fait maintenant parti d'une organisation secrète : le Cercle et le Crâne

Edit Nath' : c'était moi le bleu auquel il fallait faire attention ^^

Edit Ev' : Je renvois au groupe FB où dans un commentaire Fofo a dit "Ceci dit je tiens à noter que cette annonce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai attiré votre attention sur la couleur bleue...En effet, je vous invite à surveiller le mot 'bleu' dans les RPs du Staff des semaines à venir..."

Cf :
http://jeuderoles.forumactif.com/t6170-le-depart-vers-le-nord#78315
http://jeuderoles.forumactif.com/t6105-les-informateurs

Dernière édition par Evart Praven le Lun 25 Mai 2015 - 22:50, édité 1 fois
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque

Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: 24 ans
- -:

Lun 18 Mai 2015 - 19:29
Petite réflexion à chaud comme ça.
Premièrement je rejoins Evart sur le rébus : chasse au trésor me semble être la bonne réponse (la montagne au dragon est aussi possible en effet, je n'avais pas pensé à cette hypothèse).

Ce qui me fait penser que le trésor en question pourrait bien être l'Orbe. Qu'est ce que cet Orbe? Qui le recherche? Vraisemblablement l'ordre connu sous le nom du Cercle et du Crâne. La description me fait penser aux Palantiri. Un Palantir c'est (plus ou moins) un orbe et il est dit que même des copies de cet Orbe permettrait de communiquer malgré de longues distances. Ce serait trop simple que ce soit ça malgré tout...

La référence ici : http://jeuderoles.forumactif.com/t6086-compas-dans-l-oil

Pour les 7 mercenaires je vois pas trop. Le mercenariat est très développé dans les Terres du Milieu donc c'est assez vague. Sur le chiffre 7? Une fois encore 7 Palantiri sont donnés par les Eldar à Numénor. Peut être une simple coïncidence.

Et enfin quel rapport entre tout ça et l'attaque sur Cair Andros?

Bon j'arrête là mes élucubrations et je vais relire les RPs du staff moi^^
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Lun 29 Juin 2015 - 23:37
Je me permets de poster un indice intéressant à savoir la lettre obtenue par la soirée JDR ! (à regarder en détail ! ). Les interprétations sont le fruit de votre très humble serviteur mais aussi des participants au JDR (moins le staff, bien entendu langue )

~ http://i18.servimg.com/u/f18/15/12/70/48/sans_t10.jpg ~

Chroniques de la Fraternité de Yavannamire
- Arbre planté par les elfes à Numenor (http://tolkiengateway.net/wiki/Yavannam%C3%ADr%C3%AB)
- Serait-ce une société secrète ?

15 Cinthron 231 4A - Evénements marquants :
Ëarendil ben Elros Ar-Pharazon, lointain descendant des Rois de Numenor unifie la majorité du Harad. Il s'auto-proclame Roi de Numenor en exil et Sultan d'Haradwaith et brise le serment d'allégeance à Gondor - cf. Chronologie
Interprétations :
On remarque la présence encore de Numenor et du Harad (cf. plus bas), Earendil signifie "Ami de la Mer" cela me rappelle l'histoire du Dauphin de Mardil
Elros signifie Ecume d'etoile et Premier Seigneur

Premier texte :
Cinnthron, mois des frissons. Quel bonheur que de le passer a Sud, là où le dernier fruit de Laurelin brille encore si fort. Tellement de savoir a été préservé ici, tellement de secrets qui attendent encore d'être découverts. Je le sens, au fond de moi, que pas par pas nous nous approchons du but, et qu'un jour nous retrouverons tout ce qui a été perdu le jour de la Chute. Demain, je pars pour la Bibliothèque Interdite, un puits véritable de savoir caché parmi les sables du désert.
Interprétations :
- La bibliothèque Interdite renvoie au Khand dans le Désert sans Fin : http://jeuderoles.forumactif.com/t2658-la-bibliotheque-interdite
- "Ce qui a été perdu le jour de la Chute" pourrait renvoyer à Numenor ou la Chute de Pelargir (pour l'hypothèse Palantir)
- On trouve ce parchemin dans les montagnes blanches et sa forme est étrange (positionnement des paragraphes, seul le recto utilisé), serait-ce une page perdue d'un journal de bord ? Il a été écrit dans le Sud, on est au mois des frissons. Au Gondor, il doit y faire froid et la lettre transpire la chaude chaleur du Sud mais comment s'est il retrouvé là ?
- Je trouve aussi que cela donne l'impression qu'il/elle (c'est fou, j'ai l'impression que la personne qui écrit est une femme) est déjà dans une bibliothèque ? Ou dans des ruines, peut-être ? (cf. les secrets à découvrir et le savoir préservé) Je pensais notamment aux ruines de l'ancienne capitale du Sultanat de Haradwaith (qui renvoie aussi à l'événement et Earendil=

Deuxième texte :
Les chats qu'on trouve ici sont tout simplement incroyables... Ils me suivent d'un regard plus intelligent que celui de la plupart des habitants du Gondor. Cela ne m'étonne pas que le Numéronéens Noirs s'en servaient comme serviteurs et espions...
Interprétations:
- Encore une petite histoire de Numéronéens (notamment Noirs), on retrouve encore le Sud
- L'image associée est celle d'un lynx

Texte traduit par les bons soins de Aelyn et Kiwi (Gloire à elles !) :
Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Points importants/divers :
- Alors que nous nous en alions, le hobbit est entré par un passage secret et a ouvert un autre passage secret en disant un mot intéressé
- En rapport à tout ça, est-ce que ce qu'ils ne cherchent pas serait le palantir de Osgiliath qui est la pierre majeure cf. "ce n'est pas l'original, le premier..." du post de Mardil
- Si j'ai bonne mémoire, les Numéronéens Noirs vénéraient Sauron qui est en rapport avec Melkor... ne pourrait-il pas y avoir un lien avec le Rhun ?
- Comme ça semble tourner autour du Harad, je me permets de mettre le sujet géopolitique en relation : http://jeuderoles.forumactif.com/t5434-chronologie-factions-et-carte-du-harad (j'ai pas encore tout regardé en détail ^^) : das le thème "le bleu est important", il y a des anciens melkorites appelés "Bleus"
- Dans ce sujet, l'homme en bleu regarde avec inquiétude le Sud-Est, ce qui appuie le fait que le danger vient bien du Khand/harad... bref de la région quoi ! pas nécessairement ou, pas spécifiquement du Rhun ou du Mordor. je précise que le vieillard vêtu de bleu est un des conseillers de la Reine d'Arnor resté à MT pour "prendre soin du Gondor" et qu'il est assez suspect aux yeux de Howe et Berton (cf. AdM)

~ Conclusions partielles ~

A mon sens, la prochaine intrigue a de bonnes chances d'être une chasse pour obtenir la Palantir maîtresse par un ordre secret d'anciens numénoriens du Sud-Est de la TdM avec, éventuellement, pour idée de rétablir un sultanat par exemple.
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: 36 ans
- -:

Mar 1 Sep 2015 - 0:50
- Maître ! Maître ! Nous avons reçu un... un bien étrange courrier...

L'intéressé haussa un sourcil. Il était âgé, certes, mais son regard trahissait toujours une grande vivacité. Il était un des plus éminents chercheurs de la société, même si son prestige n'égalait pas celui de Makiaveel. Ses connaissances étaient innombrables, et il savait que le jour où il s'éteindrait, beaucoup de ce qu'il savait disparaîtrait avec lui. Alors il s'efforçait de tout consigner, pour léguer son expérience à la postérité. Abandonnant un instant son écriture, il se tourna vers le jeune homme qui venait de le déranger de manière bien impromptue. En temps normal, il aurait dû le réprimander, mais le page avait l'air si bouleversé qu'il ne trouva pas le courage de l'accabler encore davantage. Au lieu de quoi, il lui demanda de lui raconter toute l'histoire :

- Je vaquais à mes occupations, comme d'habitude, quand soudainement un homme est entré sans y avoir été invité. Je lui ai demandé de partir, naturellement, mais il ne m'a pas écouté, et il m'a brusqué pour forcer le passage.

Le chercheur semblait ne pas croire à cette fable :

- Il vous a brusqué, dites-vous ? Êtes-vous blessé ?

- Non, maître. Quelques bleus, c'est tout.

Rasséréné, le plus âgé des deux posa sa main sur le bras du jeune homme. Il était encore sous le choc de l'agression qu'il venait de subir, mais il paraissait réussir à retrouver une contenance petit à petit. Il poursuivit, un peu plus lentement :

- J'ai menacé d'appeler de l'aide s'il ne partait pas. C'est alors qu'il a sorti ceci...

Cependant qu'il parlait, il tendit un parchemin qui de toute évidence avait été déchiré d'un livre. Un livre de bonne qualité, relativement cher, si on se fiait à la qualité du support d'écriture, et à la beauté de la calligraphie. Celui qui avait ôté cette page avait défiguré un bel ouvrage, sans la moindre pitié. Fronçant les sourcils, le maître se garda de tout commentaire pour l'instant. Il y avait de par le monde bien des brutes qui méprisaient la connaissance, et qui s'acharnaient à la détruire. Il ne comprendrait jamais. D'une voix apaisante, il glissa :

- Voudriez-vous me lire ce qui est écrit. Mes yeux ne sont plus aussi bons qu'autrefois, et j'aurais peur de commettre une erreur.

Le jeune homme accepta, et s'éclaircit la voix comme s'il s'apprêtait à déclamer. Ce fut ce qu'il fit en réalité, car il s'agissait d'un poème. Entamant d'une voix maîtrisée, il lut avec beaucoup de passion :

- Ils tombent, les dragons aux viles pensées
Ils tombent, les oiseaux aux yeux irisés.
Dans les cieux, écailles et plumes brisées,
Et sur Arda le sang, la mort, les larmes.

La Fleur d'Écume ne fourbit plus ses armes.
Le Joyau du Monde défit le vacarme,
De la Bête de Melkor aux noirs desseins.

Depuis lors, le glaive n'a plus été ceint,
Et la couronne qu'envient les assassins,
Vogue sur les pics où toujours il neige,
Reine de la nuit, les nuages pour cortège.

D'une ombre rampant du cadavre sacrilège,
Jailli des mâchoires de feu l'Impétueux,
Vient son héritier superbe et furieux.

Il inflige au monde son nom odieux,
Prince, fils de Roi, du plus grand monstre ailé.
Il vole là où nul n'est jamais allé,
Ses griffes de sang et de cendres mêlées.

Il s'interrompit, sombre et grave, observant le vieil homme dont le regard s'était perdu dans le lointain. De toute évidence, il songeait à quelque chose, cherchait dans sa mémoire fantastique une information très particulière. Il fronça les sourcils, et le page demanda avec prudence :

- Maître, qu'est-ce que ça signifie ?

- Je ne sais pas encore. Mais c'est une menace... Est-ce que l'homme qui est entré ici a dit quelque chose d'autre ?

Le page leva les yeux, alors qu'il explorait ses souvenirs. Il se souvenait surtout de l'agression, de la violence et de la détermination de l'inconnu. Beaucoup moins des détails. Il finit par trouver quelque chose, et répondit :

- Avant de partir, il a dit que ça ne faisait que commencer. Qu'est-ce que ça signifie, maître ?

Ce dernier passa une main sur son visage :

- Cela signifie que les jours de paix touchent à leur fin...

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:

Mardil

Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: 24 ans
- -:

Mar 1 Sep 2015 - 8:28
Allez, je me lance dans un début d'explication. Ce poème fait évidemment référence à la fin de la Guerre de la Grande Colère et à la mort d'Ancalagon le Noir.

Ici on parle du combat entre les aigles et les dragons, notamment entre l'aigle Thorondor et Ancalagon. Et sur Arda, la guerre fait rage pendant ce temps là.

Ici, la fleur d'écume peut faire référence à Eärendil dont le nom signifie plus ou moins "ami de la mer". En tous cas, le "Joyau du Monde" est le surnom que sa mère lui a donné. Et en effet Eärendil est celui qui finit par tuer Ancalagon.

Ce passage fait référence à la couronne sertie du Silmaril que porte Eärendil, qui vogue à jamais à bord du Vingilot. Pour Tolkien, Eärendil correspond à Venus, "l'étoile" la plus brillante, autrement dit la "Reine de la nuit".

A partir de là, ça se corse. Faut-il le prendre au sens littéral? Une créature est-elle vraiment sortie du cadavre d'Ancalagon ou se réclame t'elle seulement d'une telle ascendance. Un dragon va t'il intervenir dans la trame? Cela est plus que probable. Je pense donc que finalement, la quête n'est pas "une chasse au trésor" ni "la montagne au dragon" mais une chasse au dragon.

Ici, on revient à cet indice. Fils du plus grand monstre ailé (Ancalagon étant le plus grand des dragons ayant jamais existé), il vole et possède des griffes. Le cendres peuvent bien sûr faire référence à son feu destructeur. Du coup, il est plus que probable que la trame tourne autour de ce dragon? Comment et pourquoi? Le temps me manque pour y réfléchir maintenant mais à vous de jouer Wink
Evart Praven
Noble du Gondor
Noble du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -:

Mar 15 Sep 2015 - 22:59
Nous avons eu l'occasion d'en parler avec quelques uns et nous sommes d'accord pour dire que ce sujet n'est pas hyper pratique pour discuter ensemble, la CB on perd pas mal d'infos et aucune solution type Skype ou Facebook n'est très efficace. Du coup, j'ai eu l'idée de faire un Google Document qui a l'avantage d'être facilement utilisable par chacun (on évitera gentillement les trolls) dès que vous avez un navigateur qui date d'après les années 2000. En outre, il permet de commenter très facilement et de garder une trace. Bref, ça me semble être le meilleur outil à notre disposition:

Je vous mets donc le lien ici

Si vous avez un Gmail, n'hésitez pas à vous identifier sur le Gdoc. Sinon, n'hésitez pas à vous créer un compte google ^^
Thorondil
Maître Fauconnier du Roi

Rôle : Maître Fauconnier du Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 35
- -:

Jeu 17 Sep 2015 - 18:00
Salutations compagnie,

Comme vous le savez sans doute, chaque participant à la soirée Event JdR a reçu une récompense. Sauf que le staff étant particulièrement sadique envers moi, j'ai eu le droit à un Kinder Surprise à code chiffré. Code qu'une énigme me permettra de trouve, je vous demande donc à tous votre aide bienveillante pour enfin savoir ce qui se cache dans ce cryptex ^^.

A vos cerveaux !

Forlong a écrit:
Pour Thorondil:

Cryptex fermé de fabrication naine

Ce minuscule coffre-fort portable  est muni d’une combinaison à 5 chiffres, qui doit être entrée pour l’ouvrir et découvrir le parchemin se trouvant à l’intérieur. Quels secrets cache t-il, pour que quelqu'un se donne autant de mal à les préserver? Une énigme l’accompagne :

Par une nuit sans lune ils espionnent,
Noirs et blanc, ses esclaves,
De s’exiler le Roi les ordonne,
Après les Jours Anciens et les Années Noires.

Au début j'ai penché pour une date... Mais à ma connaissance, les dates n'excèdent pas 4 chiffres avant le changement d'Âge. Donc ça ne me semble pas la bonne piste. Alors à quoi ces chiffres/ce nombre correspond-t-il ?
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Sigin-tarâg.
- -: 189 ans.
- -:

Jeu 17 Sep 2015 - 18:32
Je crois que je viens de trouver, mais je vais peut-être laisser chercher ceux qui le souhaitent. Un petit indice en spoiler :
Spoiler:

Edit : en fait je n'étais qu'à mi-chemin de la réponse, il me reste encore à trouver les chiffres. Embarassed

Re-edit : ça y est, enfin trouvé le code Very Happy
Spoiler:

The Half Cop

Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Sam 19 Sep 2015 - 8:36, édité 1 fois
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan

Rôle : Compagne du Vice-Roi du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Ven 18 Sep 2015 - 16:50
Nath' a trouvé mais refuse de partager >.<

Sinon j'ai décrypté la partie du message de Forlong ( dernier post) écrit en code mandarin. Je travaille encore sur la partie en écriture elfique.

Donc le message original :
Spoiler:

Traduction :
Spoiler:

Dès que j'ai réussi à extraire la partie en elfique, je reviens Laughing

EDIT : Partie en elfique trouvée et complétée sur la traduction !!! (Forlong, tu es un fourbe !)

Edit Fofo': J'ai probablement mis plus de temps à supprimer tous les petits carrés blancs entre les lignes du code que vous à résoudre l'énigme. Je vous déteste What the fuck ?!?
EDIT Aelyn : Mais nous on t'aiiiiiimeuuuuh Fofo !!! x)

Spoiler:

Learamn
Capitaine de la Garde du Roi du Rohan

Rôle : Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: 25 ans
- -:

Dim 20 Sep 2015 - 0:01
Alors voilà je vais enfin apporter ma petite contribution à l'enquête ;D

Plusieurs indices convergent déjà vers l'idée d'une intrigue autour d'un Palantir convoité par un étrange peuple. Forlong en a encore fait mention dans un rp récent , voici le lien

http://jeuderoles.forumactif.com/t6251-barbarie-legale-ebahissement-unilateral

Pour résumer le PNJ de l'event de Evart : Girion , fait traduire le mystérieux parchemin trouvé avec le trésor par un "érudit" vêtu de bleu dans le Sanctuaire de Minas Tirith. L'homme en bleu fournit la traduction suivante

Forlong a écrit:

-Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Pour résumer ce rp vient confirmer certaines spéculations et nous apprendre qq petite choses

-Déjà ça semble bien tourner autour d'un palantir ; je ne vois pas vraiment d'autre "artefact d'une rare puissance " à part peut-être pour les Anneaux de Pouvoir mais je penche plus pour les boules de cristal.

-Les mystérieux "hommes en bleus" semblent décidément prendre de plus en plus de place ; se pourrait il que ce soit les deux Istari bleus disparus peu après leur arrivée Allatar et Palando? C'est très probable en tout cas ils auront un rôle à jouer après allez savoir lequel...

-Le peuple qui convoîte le palantir ne semble pas vraiment animé d'intentions pacifiques ça c'est sûr et il est indéniablement un peuple très ancien . On a déjà des indices à Cair Andros mais il faut rajouter qu'ils avaient probablement un trésor ancien dans une montagne ; de plus ce peuple ne peut être assimilé à aucun autre même si il semble avoir une parfaite connaissance de l'actuelle situation sur le continent puisque le code est exprimé en rhûnien populaire écrit en runes naines : peu banal.

-Je pourrai m'étendre sur le document calqué par l'homme en bleu mais Aelyn s'en est déjà chargé donc bon rien à rajouter si ce n'est que finalement ce type en bleu a mine de rien un rôle plus important qu'il n'y paraît.

A bon entendeur les amis ;D

Elendüril
Rôdeur
Rôdeur

Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Lun 14 Déc 2015 - 13:37
Un petit post récapitulatif et de mise à jour des interprétation des anciens indices

Les rébus
Le premier indice est bien évidemment une chasse au trésor. Se conférer à la newsletter.

le deuxième indice concerne le film les 7 mercenaires. Transposé à MT cela peut faire référence

- aux sept palantir
- aux 7 anneaux de pouvoir offert aux nain; aux sept père du Peuples Nain
- Sujet en Salle Interdite appelé Magnificient : _ référence à Mériadoc  _ référence à Smaug

La couleur bleue

L'épouse du Roy Aldarion, d'Arnor, a deux conseiller habillés en bleu et portant le nom des mages bleus Alatar et Pallando.

Lettre de la fraternité de Yavannamire

qu'est que c'est? une groupe cherchant des objet de pouvoir au 3A
rapport avec la nouvelle trame? Des érudits ont retrouvé leur "journal de bord" et veulent achever leur oeuvre.  

Evart a écrit:

15 Cinthron 231 4A - Evénements marquants :
Ëarendil ben Elros Ar-Pharazon, lointain descendant des Rois de Numenor unifie la majorité du Harad. Il s'auto-proclame Roi de Numenor en exil et Sultan d'Haradwaith et brise le serment d'allégeance à Gondor - cf. Chronologie

Interprétations :
On remarque la présence encore de Numenor et du Harad (cf. plus bas), Earendil signifie "Ami de la Mer" cela me rappelle l'histoire du Dauphin de Mardil
Elros signifie Ecume d'etoile et Premier Seigneur

note d'Elen: les numénoréens était un peuple au savoir immense qui fut perdu leur de la chute de leur île. Elendil et les fidèles ainsi que les numénoréens noir ont ramené une partie de ce savoir en TdM. La branche du coté d'Elendil s'est éteinte ou plutôt était trop peu nombreux pour en avoir garder en intégralite ce qu'ils savait. Je dirais que la cité d'Imladris doit avoir les connaissance en partie dans leurs archives si tant est qu'elle ne furent pas détruite lors du sac d'Imladris lors de da la prise et de la reconquêtes des membre de l'OCF.

Premier texte :
Cinnthron, mois des frissons. Quel bonheur que de le passer a Sud, là où le dernier fruit de Laurelin brille encore si fort. Tellement de savoir a été préservé ici, tellement de secrets qui attendent encore d'être découverts. Je le sens, au fond de moi, que pas par pas nous nous approchons du but, et qu'un jour nous retrouverons tout ce qui a été perdu le jour de la Chute. Demain, je pars pour la Bibliothèque Interdite, un puits véritable de savoir caché parmi les sables du désert.
Interprétations :

- La bibliothèque Interdite renvoie au Khand dans le Désert sans Fin : http://jeuderoles.forumactif.com/t2658-la-bibliotheque-interdite

- "Ce qui a été perdu le jour de la Chute" pourrait renvoyer à Numenor ou la Chute de Pelargir (pour l'hypothèse Palantir)

- On trouve ce parchemin dans les montagnes blanches et sa forme est étrange (positionnement des paragraphes, seul le recto utilisé), serait-ce une page perdue d'un journal de bord ? Il a été écrit dans le Sud, on est au mois des frissons. Au Gondor, il doit y faire froid et la lettre transpire la chaude chaleur du Sud mais comment s'est il retrouvé là ?

- Je trouve aussi que cela donne l'impression qu'il/elle (c'est fou, j'ai l'impression que la personne qui écrit est une femme) est déjà dans une bibliothèque ? Ou dans des ruines, peut-être ? (cf. les secrets à découvrir et le savoir préservé) Je pensais notamment aux ruines de l'ancienne capitale du Sultanat de Haradwaith (qui renvoie aussi à l'événement et Earendil=

Deuxième texte :
Les chats qu'on trouve ici sont tout simplement incroyables... Ils me suivent d'un regard plus intelligent que celui de la plupart des habitants du Gondor. Cela ne m'étonne pas que le Numéronéens Noirs s'en servaient comme serviteurs et espions...

Interprétations:
- Encore une petite histoire de Numéronéens (notamment Noirs), on retrouve encore le Sud
- L'image associée est celle d'un lynx

note d'Elen les chat dont il est fait référence je pense qu'ils sont de la même race que ceux de la reine Béruthiel qui avait des chats espions crains du peuple.

Texte traduit par les bons soins de Aelyn et Kiwi (Gloire à elles !) :
Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Points importants/divers :
- Alors que nous nous en allions, le hobbit est entré par un passage secret et a ouvert un autre passage secret en disant un mot intéressé

- En rapport à tout ça, est-ce que ce qu'ils ne cherchent pas serait le palantir de Osgiliath qui est la pierre majeure cf. "ce n'est pas l'original, le premier..." du post de Mardil

- Si j'ai bonne mémoire, les Numéronéens Noirs vénéraient Sauron qui est en rapport avec Melkor... ne pourrait-il pas y avoir un lien avec le Rhun ?

- Comme ça semble tourner autour du Harad, je me permets de mettre le sujet géopolitique en relation : http://jeuderoles.forumactif.com/t5434-chronologie-factions-et-carte-du-harad (j'ai pas encore tout regardé en détail ^^) : das le thème "le bleu est important", il y a des anciens melkorites appelés "Bleus"

- Dans ce sujet, l'homme en bleu regarde avec inquiétude le Sud-Est, ce qui appuie le fait que le danger vient bien du Khand/harad... bref de la région quoi ! pas nécessairement ou, pas spécifiquement du Rhun ou du Mordor. je précise que le vieillard vêtu de bleu est un des conseillers de la Reine d'Arnor resté à MT pour "prendre soin du Gondor" et qu'il est assez suspect aux yeux de Howe et Berton

Mardil a écrit:

Ici on parle du combat entre les aigles et les dragons, notamment entre l'aigle Thorondor et Ancalagon. Et sur Arda, la guerre fait rage pendant ce temps là.

Ici, la fleur d'écume peut faire référence à Eärendil dont le nom signifie plus ou moins "ami de la mer". En tous cas, le "Joyau du Monde" est le surnom que sa mère lui a donné. Et en effet Eärendil est celui qui finit par tuer Ancalagon.

Ce passage fait référence à la couronne sertie du Silmaril que porte Eärendil, qui vogue à jamais à bord du Vingilot. Pour Tolkien, Eärendil correspond à Venus, "l'étoile" la plus brillante, autrement dit la "Reine de la nuit".

A partir de là, ça se corse. Faut-il le prendre au sens littéral? Une créature est-elle vraiment sortie du cadavre d'Ancalagon ou se réclame t'elle seulement d'une telle ascendance. Un dragon va t'il intervenir dans la trame? Cela est plus que probable. Je pense donc que finalement, la quête n'est pas "une chasse au trésor" ni "la montagne au dragon" mais une chasse au dragon.

Ici, on revient à cet indice. Fils du plus grand monstre ailé (Ancalagon étant le plus grand des dragons ayant jamais existé), il vole et possède des griffes. Le cendres peuvent bien sûr faire référence à son feu destructeur. Du coup, il est plus que probable que la trame tourne autour de ce dragon? Comment et pourquoi? Le temps me manque pour y réfléchir maintenant mais à vous de jouer

Le Cryptex de Thorondil/Aelyn

Aelyn a écrit:
Par une nuit sans lune ils espionnent,
Noirs et blanc, ses esclaves,
De s’exiler le Roi les ordonne,
Après les Jours Anciens et les Années Noires.

il y est fait référence à une annotation des conte et légende du 3A à propos de la reine Béruthiel (encore elle)

Que contient il? Je laisse Aelyn ou Forlong y répondre car je ne crois pas qu'il y ai parution de ce qu'il contenait.

deuxième page des chronique de yavanamir

Le texte en mandarin et Elfique traduit donne :

Confrère tué dans circonstances étranges : pillards ou quelqu'un de bien plus dangereux. Il faut protéger nos biens les plus précieux. Direction Ost-in-Edhil

note d'Elen: Ost-in-edil là ou se trouvaient les meilleur orfèvre Elfes, lieu où Celembrimbor forgea les 9 et les 7 avec Annatar (Sauron) et les 3 tout seul comme un grand.

Learamn

Rôle : Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: 25 ans
- -:

Lun 14 Déc 2015 - 15:42
N'oublions pas de mentionner ce mystérieux document que nous avons tous reçu par mail où les participants de la réunion secrète de Tharbad cherchent à endiguer la menace naissant et deviner quels noms retrouvons nous parmi les signataires?

Allatar et Palando , comme de par hasard , on n'a pas encore fini d'entendre parler de ces deux lascars .

Elendüril
Rôdeur
Rôdeur

Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Lun 14 Déc 2015 - 16:16
Learamn a écrit:
N'oublions pas de mentionner ce mystérieux document que nous avons tous reçu par mail où les participants de la réunion secrète de Tharbad cherchent à endiguer la menace naissant et deviner quels noms retrouvons nous parmi les signataires?

Allatar et Palando , comme de par hasard , on n'a pas encore fini d'entendre parler de ces deux lascars .

On l'a reçu en mail mais elle dans le rp : Couronnes, Plumes et Lames: La Missive des Erudits
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: 36 ans
- -:

Sam 23 Jan 2016 - 23:39
Nallus rentra dans son bureau précipitamment. Tous les membres de la société vaquaient à leurs occupations, et personne ne faisait vraiment attention à lui, mais il préférait être prudent. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en eux, car il savait qu'ils étaient tous là pour les mêmes raisons : comprendre. Non. Il souhaitait simplement s'assurer que la lettre était sûre, et qu'il pouvait la faire étudier par les plus grands spécialistes sans risquer de compromettre celui qui la lui envoyait. Il n'y avait pas cinquante personnes à le contacter par ce biais secret – un homme de confiance qui travaillait dans une auberge anodine, et qui réceptionnait son courrier sans l'ouvrir, en échange d'une compensation financière pour son silence. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : que l'affaire était importante. Il était persuadé que le contenu de cette missive lui apporterait des éléments de réponse, ou au moins le préparerait à ce qui risquait de suivre, sans quoi il aurait suffi à celui qui l'avait écrite de la lui adresser ici, au sein de la Société. Non, si ce pli avait été déposé à son adresse secrète, c'était qu'elle ne devait pas être lue par n'importe qui. Fort heureusement, elle était enfin arrivée à Minas Tirith, et la menace ne se trouvait certainement pas au sein de la Cité Blanche. Depuis que Cartogan était au pouvoir, nombre de criminels avaient été traqués, arrêtés ou éliminés. La menace se trouvait à l'extérieur, désormais, là où l'emprise du Gondor ne pouvait s'exercer.

Attrapant un coupe-papier finement ouvragé, dont le manche figurait la tête d'une créature ancienne et puissante aux yeux de rubis, il fit sauter le cachet de cire, et parcourut le parchemin. Celui-ci était abîmé, comme s'il avait été arraché d'un carnet de notes. Il avait souffert durant le trajet, qui avait dû être fort long, mais le message était toujours clairement lisible. Nallus le parcourut rapidement une première fois, fronçant les sourcils. Il revint à la lettre une seconde fois, profondément perplexe.

Il ne comprenait pas.

Et pour un savant de la Société des Chercheurs, c'était une erreur impardonnable que de ne pas comprendre.

Spoiler:

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"

Spoiler:

Isilo
Seigneur Elfe
Seigneur Elfe

Rôle : Homme de paix, érudit et guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldo
- -: 210
- -:

Ven 1 Juil 2016 - 15:08
Mae govannen,

Me voilà face une énigme de taille. Selon vous, où ce petit poème pourrait bien mener Isilo dans sa quête de la pierre de guérison, I mîr o nestad.

Gracieuseté d'Ilmendil (PNJ Hadhod) a écrit:
“ Beleg mîr o nestad, tu es partie naguère
Vers celle qui t'as fait renaître en ce bas monde ;
Vers l'aïeule oubliée d'Imladris, la seconde ;
Vers la dame qui gît à six pieds sous la terre. „

Peuples libres, qui viendra à mon aide ? ^^'

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1