Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 Une question de loyauté

Aller en bas 
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Rhydon - Une question de loyauté Empty
Rhydon - Une question de loyauté EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:56
Rhydon - Une question de loyauté Uy3u
#Elyena

Cela faisait une éternité qu'elle enquêtait sur son nouvel assignement. Son mystérieux interlocuteur de l'Auberge des Murmures lui avait fournit de rares noms qu'elle n'avait entendu que dans des rumeurs, ou de simples murmures de la Cité. Mais la description de l'homme en robe bleue l'avait intriguée au plus haut point et elle, pour ainsi dire, aucune idée de qui il pouvait s'agir. On lui disait que le temps était compté mais elle ignorait par où commençait. Le temps lui semblait s'allonger au fil de ses journées se ressemblant les unes après les autres. Elle n'avait prit aucune pause depuis le début. La suspicion grandissait chez son mari, Edanh, tandis qu'elle tardait à revenir au logis. Après presque un mois sans révélation transcendante, elle avait décidé de rentrer, faisant face aux questions de son époux. Cela allait sans dire qu'elle n'avait pas de réponse à lui donner : elle continuait de lui mentir et de cacher son véritable travail auprès du Général. Aujourd'hui, elle regrettait amèrement cela. Mais à ce moment-là encore, elle pensait que c'était la meilleure des solutions.

Elyena connaissait les visages, mais pas les noms, des agents de Cartogan cachés parmi la populace. Elle les connaissait sous leurs surnoms, comme eux la connaissaient sous le sien, Rose Noire. Il arrivait qu'on l'appelât seulement "Rose", d'ailleurs. Chaque fois, lui demandait-on pourquoi ce surnom et sa réponse était la même : Une question de loyauté. Elyena utilisait ses "atouts" - des agents - pour trouver des informations. Elle n'allait pas mentir : ce n'était pas vraiment grâce à elle que le professeur Nallus avait été emprisonné, bien que son enquête l'ait menée vers lui. Un mystérieux courrier dans cette Université et hop, un érudit derrière les barreaux pour haute trahison. Elle n'y avait pas cru un seul instant mais cela était ainsi : on se débarrassait des gêneurs de cette manière. Elyena avait, bien évidemment, entendu parler de l'assassinat d'un homme dans les geôles par une femme masquée, avant qu'elle ne disparaisse. Une piste qu'Elyena n'avait pas jugé bon de suivre, même si cela l'avait inévitablement ramenée à penser à Cartogan et son fidèle partenaire, Lord Rhydon. Rhydon était un homme puissant, ayant les moyens et les troupes, pour lequel elle n'avait pas encore travaillé jusque là. A travers son enquête et ce qu'elle avait entendu à la sauvette, elle avait compris que son mystérieux employeur de l'Auberge des Murmures travaillait soit pour Lord Rhydon, soit pour Cartogan directement.

Elyena aurait aimé en rester là pour les surprises, mais ce n'était que le début de la fin.

Peu de temps avant l'emprisonnement du professeur Nallus, la malédiction frappa encore Elyena. Son époux, Edanh, tomba malade. Il fut atteint de la même maladie qui touchait la population et faisait s'entasser les cadavres dans le bas de la cité. A peine eut-elle comprit cela qu'elle connaissait l'issue : la mort. Mais elle utilisa l'opportunité pour entrer dans les Maisons de Guérison. L'endroit était peuplé de gens malades et les guérisseuses étaient débordées. Avec son bébé dans les bras, elle alla voir régulièrement son mari. Son époux faiblissait mais les soins prodigués lui permettaient d'être un tantinet plus stable que sans rien. Elyena n'avait que les Maisons de Guérison pour tenir son mari en vie. Au début son intérêt était purement romantique, d'une épouse envers son aimé. Mais dès qu'elle croisa l'homme en robe bleue dans les Maisons de Guérison, elle "oublia" son mari pour ne penser qu'à sa mission. Edanh ne devint qu'un prétexte pour essayer de se renseigner sur l'homme. Elyena tenta de se lier d'amitié avec la guérisseuse s'occupant du soldat le plus régulièrement, une trentenaire fatiguée appelée Ondine. La seule chose que la femme fut en mesure de lui avouer, après plusieurs jours, était un nom : Alatar. C'était tout.

Mais bientôt, Elyena n'eut même plus besoin d'elle. L'espionne de Cartogan entendit - et vit ! - l'Elfe dans la Cité. Elle ignorait son nom mais elle avait entendu dire qu'elle allait à l'Université. Elyena n'avait pas pu approcher, cela aurait été trop suspicieux, mais ses supérieurs eurent recours à une autre solution : la fermer. Une première et un choc mais la Rose Noire n'aurait pas mieux fait. Cependant, cette Elfe semblait pleine de ressources puisque l'ancienne Capitaine Neige et elle mirent à sac la prison pour faire libérer Nallus ! Elyena assistait de loin à ces événements et n'aurait ni pu les prédire ni les empêcher. Elyena n'aurait pu obtenir d'informations sur cette Elfe - si elle avait humaine pourquoi pas, mais là... - cependant il en était autrement pour la Capitaine Neige. Elyena la connaissait - sans pour autant dire qu'elles étaient familières l'une avec l'autre - car peu de gens dans le cercle de l'espionnage ignoraient qui était Neige. Une femme forte et pleine de ressources, avec de fortes convictions. Elle était donc parmi les traîtres. La raison pour laquelle l'était-elle hantait Elyena, sans pour autant la perturber dans son travail. Après le sac de la prison, la garde fut mise à la recherche des trois personnes. Evidemment. Et quel endroit utilisèrent-ils comme cachette ? Deviné : les Maisons de Guérison ! Elyena se sentait au summum de sa chance.

Elle n'hésita d'ailleurs pas à en notifier ses supérieurs. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas entrer dans l'endroit, mais une espionne pouvait. Et elle avait l'opportunité parfaite : un époux malade. Elyena ne manqua d'ailleurs pas de passer plus de temps auprès de son mari. Elle n'apprit que peu de choses mais elles étaient intéressantes : Alatar hébergeait les traîtres et un jeune garçon. L'Elfe faisait des allers-retours réguliers pendant les quelques jours qu'ils passèrent dans les Maisons. Point intéressant : Neige était blessé et son bras-droit, Réland, restait le plus souvent dans son ombre pour la surveiller. Elyena nota assez vite les regards et gestes de l'homme envers sa supérieur qui, de toute évidence, ne partageait pas - en apparence ? - les sentiments envers son second. Détails qu'elle échangea à ses supérieurs, sans aucune hésitation. Elyena restait en retrait, le plus souvent auprès de son mari malade. La maladie le gagnait et il devenait difficile de ne plus le toucher ou l'embrasser. Et, par chance, Elyena portait un tissu sur le visage pour éviter une contamination. Elle se refusait à tomber malade et finir comme lui. Cela donnait aussi un avantage de discrétion à l'espionne, qui pouvait plus facilement circuler sans être trop vite reconnue. Par chance, Neige sembla soit ne pas la voir du tout, soit feindre d'ignorer sa présence.

Il ne fallut que peu de temps pour qu'ils se mettent en mouvement. Elle les surprit à quitter les Maisons de Guérison habillés en guérisseuses - donc les Maisons trahissaient clairement aussi Cartogan, ou au moins cet Alatar forçait-il ses guérisseuses à les aider ? Elyena laissa son enfant aux Maisons et, en manteau long et capuche ample, elle suivit les traîtres. Elle tâcha de se faire le plus discret possible mais elle ignorait si il s'agissait de Neige ou de l'Elfe, mais la tension était palpable chaque fois qu'elles passaient un regard par-dessus leurs épaules. Se savaient-ils, ou sentaient-ils, suivis ? Peu importait, elle relâcha la pression en sachant où ils allaient : le Pérégrin. Que faisaient-ils là-bas ? Elyena observa une scène des plus surprenantes : l'un des membres du groupe se pencha pour donner des pièces à un miséreux. Lequel des traîtres était-ce, elle l'ignorait. Elyena attendit patiemment. Les fausses guérisseuses finirent par sortir et le miséreux se leva quand ils ne furent plus dans les parages. De loin, toujours, Elyena suivit le groupe - si elle en jugeait par l'attitude du pauvre homme, il allait prévenir la garde. Ils se dirigèrent vers un pauvre endroit. Elyena le connaissait très bien : il s'agissait de l'antre d'un faussaire connue des services plus sombres de Cartogan - dont Elyena. L'homme assassiné, Kaj Olsen, était le faussaire mais s'ils entraient dans l'atelier, cela signifiait-il autre chose ? Cela importait peu, ils allaient sûrement chercher de quoi fomenter leur rébellion. Peu importait quoi ou qui. Elyena patienta dans une ruelle un peu plus loin. Comme elle l'avait prédit, le miséreux était allé chercher la garde. Il repartit avec une bourse. Elyena attendit son heure. Evidemment, il y eut de la bagarre. Elle resta aussi longtemps que nécessaire mais au bout du compte, personne ne sortit par la porte avant. Enfin personne d'autre. Elyena se doutait qu'un faussaire aurait une porte dérobée mais cela voulait sûrement dire qu'il y avait quelqu'un d'autre dans la bâtisse. Un intrus, ou un ami de Kaj ?

Impossible de connaître leur prochain mouvement sans possibilité de les suivre. Elyena rentra dans la bâtisse et tenta de fouiller mais elle craignait qu'un bruit, un mouvement ou une lumière ne trahisse sa présence. La dernière chose à faire était de repartir et d'envoyer des mots à ses atouts disséminés dans la ville. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas allée rencontrer son mystérieux contact à l'Auberge des Murmures mais elle envoyait des rapports réguliers à Cartogan - prouvant qu'elle continuait de travailler. Aller là-bas devenait risqué, dans sa position, pour être honnête.

Elyena décida de rencontrer Yvân après être passée aux Maisons de Guérison récupérer Aren, son fils. Ce jeune garçon n'était qu'un apprenti maroquinier mais il avait de la jugeote et une dette relativement à vie envers Elyena. Leur point de rencontre fut le même que d'habitude. Ils discutèrent de tout et de rien, comme d'habitude aussi. Mais Elyena avait d'autres projets en tête que simplement discuter. Elle lui demanda de faire un travail simple : écouter toutes les rumeurs et tous les potins qui passaient, de surveiller les rues le plus possible et de sortir pour faire des tâches en extérieur le plus régulièrement possible. Yvân hocha de la tête, prêt à lui murmurer son rapport en retour. Elyena fit passer le mot à tous ses petits yeux dans la cité. Entre rumeurs, mots chuchotés et les rapports de ses Murmures, les jours qui suivirent ne manquèrent pas de nouveautés. Elyena alla d'endroit en endroit où l'on voyait quelqu'un correspondant à la description d'une des personnes sur les affiches placardées en ville. Certains étaient pour de l'argent mais d'autres pistes étaient fondées. On avait vu Nallus et une femme avec un bandeau et des yeux argentés aller à la Maison des Compagnons puis...


La bâtisse où se trouvait le bureau du Général Cartogan impressionnait Elyena. La jeune femme avait confié son enfant à une nourrice pendant qu'elle travaillait. Son mari se mourait dans son lit dans Maisons. Elle y était restée une partie de la matinée, lui disant que tout irait bien et qu'Aren était avec une nourrice. Qu'elle devait travailler, encore. Elle était triste de ne pas rester plus longtemps mais sa mission passait avant tout. Elle passa les gardes, affirmant travailler pour Cartogan. Elle se fit escorter suite à cette simple prise de paroles :

- Je demande une audience avec le Général Cartogan ou Lord Rhydon au plus vite.

Elle espérait de tout coeur que l'un ou l'autre la recevrait.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Rhydon - Une question de loyauté Empty
Rhydon - Une question de loyauté EmptyDim 30 Mai 2021 - 23:24
Les soldats l’avaient laissée dans une salle d’attente sobre, où les bancs en pierre dure et lisse étaient les seuls sièges disponibles. La seule information qu’elle reçut de leur part c’est qu’elle devait attendre. Elle ne savait pas qui, ni pendant combien de temps. La porte qui menait aux autres pièces de la bâtisse était gardée par deux hommes en uniforme qui n'avaient clairement aucune envie de discuter, Elyena n’avait donc aucune autre option que de patienter. Et l’attente fut longue...selon la manière dont la lumière du jour éclairant la pièce à travers une petite fenêtre en hauteur changeait, au moins deux heures s'étaient écoulées.

Après plusieurs heures passées dans un silence quasi-complet, le bruit de la porte qui s'ouvrit brusquement la fit sursauter. Trois hommes étaient entrés dans la pièce. Deux d'entre eux portaient des armures de cuir ornées du symbole de l'arbre royal et des longues capes, sous lesquelles on pouvait deviner des épées attachées à leurs ceintures. Le troisième homme se trouvait au milieu. Sa silhouette n'était pas impressionnante, il était de taille moyenne pour un Gondorien. Pourtant, un aura d'autorité émanait de lui, et son regard était celui d'un homme pouvant décider de la vie et de la mort. Il était vêtu entièrement de noir, et sa barbe bien taillée renforçait encore son air sévère. Elyena n'eut aucun mal à le reconnaitre. Il s'agissait de Lord Rhydon en personne, le Directeur des services secrets de l'Arbre Blanc, et le bras droit du Général Cartogan.



Les deux hommes de Rhydon commencèrent par fouiller l'espionne. Ils le furent de manière totalement professionnelle, sans révéler un quelconque intérêt que pourraient susciter les formes féminines de la Roise Noire. Tout objet pouvant servir d'arme fut confisqué.

Le Directeur regarda la femme pendant un long moment, ses yeux noirs ne laissant deviner aucune de ses pensées ni émotions. Il finit par prendre la parole d'une voix grave et calme:

-Vous êtes l'espionne, la Rose il me semble. Vous avec un contact, le Capitaine Berton. Un lieu de rendez-vous prévu, un protocole à respecter. Le Royaume repose sur l'ordre et la discipline. Ces qualités ont fait perdurer le Gondor contre tout envahisseur, toute menace venue de l'extérieur ou de l'intérieur pendant des millénaires. C'est ce qui nous différencie des barbares et des créatures de l'ombre. Alors que faites-vous là, en demandant une audience avec le général Cartogan en pleine journée, dans un endroit public? Qu'est-ce qui vous a poussé à ignorer le protocole convenu, et risquer votre carrière de la sorte? J'espère que vous avez une bonne explication à me fournir, car sinon je vais devoir convoquer le capitaine et lui demander de trouver une nouvelle recrue.

Rhydon était allé droit au but. Il n'avait pas salué son interlocutrice, il ne lui avait pas proposé à boire, ni à venir dans son bureau. Elle avait un rapport à lui faire, et une chance unique de prouver qu'elle n'était pas incompétente en plus d'être insubordonnée.


Rhydon - Une question de loyauté Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Rhydon - Une question de loyauté Empty
Rhydon - Une question de loyauté EmptyLun 31 Mai 2021 - 9:09
Rhydon - Une question de loyauté Uy3u
#Elyena

Une simple attente longue accueillit l'espionne. Elle repensa aux derniers événements qui l'avait poussée à agir. Elle avait conscience de sa faute - grave - mais elle n'arrivait plus à faire de simples rapports. Quelque chose avait changé. Elle tenait à peine en place, incertaine de sa propre survie. Elle avait fait un choix et celui-ci pouvait lui coûter la vie. Elle s'exposait et exposait ses maîtres.

Mais en voyant Lord Rhydon, elle se décomposa. Son teint déjà pâle le devint un peu plus et elle se força à ne pas se jeter à ses pieds pour s'excuser. Elle faisait dans l'émotion et serra les poings pour presser ses ongles dans sa paume de mains. Elle avait cette habitude chaque fois que ses émotions ne tentaient de reprendre le dessus en plein boulot. Elle se laissa fouiller dans émettre un mot ou un signe. Ils retirèrent ses dagues et elle hocha de la tête. La Rose Noire souffla du nez.

- Vous êtes l'espionne, la Rose il me semble. Vous avec un contact, le Capitaine Berton. Un lieu de rendez-vous prévu, un protocole à respecter. Le Royaume repose sur l'ordre et la discipline. Ces qualités ont fait perdurer le Gondor contre tout envahisseur, toute menace venue de l'extérieur ou de l'intérieur pendant des millénaires. C'est ce qui nous différencie des barbares et des créatures de l'ombre. Alors que faites-vous là, en demandant une audience avec le général Cartogan en pleine journée, dans un endroit public? Qu'est-ce qui vous a poussé à ignorer le protocole convenu, et risquer votre carrière de la sorte? J'espère que vous avez une bonne explication à me fournir, car sinon je vais devoir convoquer le capitaine et lui demander de trouver une nouvelle recrue.

Elle inspira. A chaque mot prenait-elle conscience de son impertinence. Elle releva le regard vers Lord Rhydon et inspira.

- Monseigneur. J'ai suivi les rebelles et ai découvert qu'ils ont été à la Maison des Compagnons. Vous savez aussi bien que moi ce que cela signifie. Mais, à moins que les érudits n'aient une formation militaire, ces armes ne sont pas pour eux. Et cela est sans compter sur le fait qu'ils ont fouillé l'antre du Faussaire et qu'ils soient passés au Premier Cercle. Ils ont utilisé une bâtisse abandonnée. Monseigneur, je crois que d'autres intrus sont dans la Cité et qu'il s'agit d'un corps armé. Mais au-delà de ce que je crois, mes Murmures m'ont confirmé que Félian a été vu au premier Cercle. Nous avons un traître qui laisse entrer des individus dans la ville, Monseigneur. Quelqu'un qui défit l'autorité et renié l'ordre. La révolution est proche, Monseigneur, et je préfère perdre la vie pour vous donner ces mots que risquer que ceux-ci ne soient vus par les mauvaises personnes. Je ne veux pas manquer de respect au Capitaine Berton avec ces mots, je veux seulement protéger ma Cité de plus de trahisons. Mes Murmures suivent les mouvements de Félian et de l'ancien capitaine Neige, ainsi que de l'Elfe. Ils vont bientôt passer à l'action.

Elle n'avait pas prit une saule pause et s'était forcée à parler en respirant pour ne pas s'essouffler ou manquer de souffle. Elle était là, droite et pendant détenir des informations de première importance, mais se sentait de plus en plus ridicule. Elle sentait qu'elle allait perdre son travail, que Rhydon était déjà au courant... Elle craignait pour sa vie, en cet instant précis, et se força à ne rien montrer. Comme un homme si banal pouvait instiller tant de peurs ? Le pouvoir. Et elle était fière de travailler pour un tel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhydon - Une question de loyauté Empty
Rhydon - Une question de loyauté Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question que l'on peut qualifier de question de nouveau
» Question
» Question
» Petite question
» Boutique (Achat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: