-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 À la Perche Dorée, auberge de Stock

Aller en bas 
Tom Sanglebuc
Brasseur de bière
Brasseur de bière
Tom Sanglebuc

Nombre de messages : 96
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit de la Comté.
- -: 39 ans.
- -:

À la Perche Dorée, auberge de Stock Empty
À la Perche Dorée, auberge de Stock EmptyLun 4 Mar 2024 - 19:49
À la Perche Dorée, auberge de Stock


À la Perche Dorée, auberge de Stock Chambr12


« – Bon ! dit Pippin. Je te suivrai dans toutes les fondrières et tous les fossés. Mais c'est dur ! J'avais compté passer par la Perche Dorée à Stock avant le coucher du soleil. La meilleure bière du Quartier de l'Est, ou en tout cas l'était-ce : il y a longtemps que je n'y ai goûté.
– Voilà qui règle la question ! dit Frodon. Les raccourcis font peut-être de longs délais, mais les auberges en font de plus longs encore. Il faut à tout prix te tenir à distance de la
Perche Dorée. Nous voulons arriver à Châteaubouc avant la nuit. Qu'en dis-tu, Sam ?
– J'irai avec vous, monsieur Frodon, dit Sam (en dépit d'un doute personnel et d'un profond regret quant à la meilleure bière du Quartier de l'Est). »


La Communauté de l'Anneau - Livre 1 - Chapitre 4


Comme le disait si justement celui qui deviendra plus tard le Thain Peregrin, la bière de la Perche Dorée était la meilleure bière du Quartier de l'Est en ces temps reculés. Savez-vous ce qui a changé depuis ? Absolument rien, notre bière est toujours la meilleure. Je me présente, je suis Rosie Sanglebuc, tenancière de la brasserie de Stock avec mon époux, Toby. Notre fils Tom nous aide à brasser la bière pendant la saison d'hiver, quant à notre fille Lila elle nous assiste à la cuisine. Nous avons également deux personnes qui travaillent chez nous pour faire le service, entretenir les chambres et veiller au bien-être des poneys de vous autres voyageurs. La Perche Dorée, c'est aussi une histoire de générations, puisque je tiens l'auberge de mes parents Léon et Bérylla Barbotteux, qui vivent toujours ici bien qu'ils ne soient plus très actifs dans les affaires.

Dans notre auberge, vous pourrez boire différentes sortes de bières, des plus blanches aux plus brunes, mais également vous sustenter avec nos mets qui proviennent principalement du Maresque et des Champs du Pont. Nous travaillons en particulier avec la ferme de la Haricotière qui nous fournit en légumes et en champignons. Si vous prenez le souper à l'auberge, vous pourrez profiter de nos nombreuses chambres, très confortables. Nous disposons, chose rare dans la Comté, d'une chambre pour les Nains et d'une chambre pour les Grandes Gens, qui sont parfois de passage dans notre beau pays.

Notre pays, parlons-en ! Où pouvez-vous nous trouver ? Nous sommes situés à Stock, dans la région du Maresque. Stock, c'est un gros bourg, peut-être l'un des plus gros de la Comté, bien qu'il soit assez peu connu par rapport à Hobbitebourg, Lèzeau ou Grand'Cave. Les habitations ne sont pas des smials, mais plutôt des maisons, bien que les fenêtres et les portes en soient rondes. De nombreux forestiers y travaillent, car n'oubliez pas que nous ne sommes pas loin du Bout des Bois. Le Maresque est quant à lui une région marécageuse du Quartier de l'Est, situé entre la Grande Route au nord, la Rivière de la Comté au sud, le Brandevin à l'est et le Bout des Bois à l'ouest. Savez-vous que mon nom de jeune fille, Barbotteux, est probablement une référence à l'humidité de notre territoire, ainsi qu'au Brandevin tout proche ?

Notre auberge est très prisée des pêcheurs qui viennent s'y rassasier et s'y dessoiffer après leur journée de travail, et qui du même coup nous fournissent en poisson. C'est de là que vient, je pense, le nom de notre auberge, que vous ne pourrez pas manquer en voyant notre enseigne, si vous passez par Stock. Que vous soyez du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest, de la Comté ou d'ailleurs, vous y serez accueillis chaleureusement ! Nous vous attendons !

Rosie Sanglebuc


Référence bibliographique : Promenades au Pays des Hobbits, Jean-Rodolphe Turlin.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'auberge de Stock
» Une prison dorée ??
» Rupture de stock
» Rupture de stock
» Rupture de Stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: La Comté :: Pays-de-Bouc-
Sauter vers: