Meduseld - Salle du Trône | |
|
|
Eorlund Ambassadeur du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 25 ans -:
| Mer 3 Oct 2007 - 17:44 | | Eorlund se presenta, suivant les instructions du Roi, à Méduseld. Il contempla les décorations de la salle. Puis, il se resaisit et repensa à ses affaires: trouver le capitaine des gardes. Il s'adressa alors à un homme présent dans un coin de la salle:
-Salut à vous, je cherche le capitaine des gardes, savez-vous ou je peux le trouver ? |
|
| |
Fendor Roi de la Marche
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Isengard - Rohan Rôle : Roi de la Marche
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 13 ans -:
| Mer 17 Oct 2007 - 18:29 | | L'homme le dévisagea avant de lui répondre brièvement.
"Le capitaine de la garde est là-bas, près du trône."
Puis finalement, il l'appela. Le capitaine tourna la tête dans leur direction avant de venir les rejoindre. Le capitaine était grand, comme la plupart de ses congénères, blond et portait une armure scintillante mais qui avait essuyer plusieurs batailles. Une épée sur le côté, un bouclier dans sa main droite, son casque dans celle de gauche, il avait une allure noble et devait descendre d'une assez grande famille Rohirrim.
"Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?" adressa-t-il à Eorlund, poliment.
L'autre homme s'inclina devant le capitaine et partit au loin, s'affairer à son devoir. |
|
| |
| Jeu 18 Oct 2007 - 11:01 | | Eorlund regarda la capitaine. L'homme imposait le respect naturellement et il se dégagait de lui un véritable charisme. Il allait servir sous les ordres d'un capitaine de fier allure et cela le rassura:
- Seigneur capitaine, je suis Eorlund du snowbourne, je suis nouveau garde du roi. Je viens me présenter à vous sur ordre de son altesse afin de prendre mes consignes. Je suis à votre service... |
|
| |
Galathor Informateur de l'Arbre Blanc
Nombre de messages : 271 Age : 30 Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn Rôle : Collégien en classe de 3°
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Gondor -: 26 ans -:
| Mar 1 Jan 2008 - 20:47 | | La Délégation entra dans la Salle du Trône. Les matériaux utilisées furent nobles et les poutres sculptées et ornées d'Or avaient values à Meduseld, son surnom de Chateau d'Or. Les Hauts-Représentants arrivèrent face au Roi. Ils s'inclinèrent. Le plus Noble de tous, Berothir se releva puis parla au Roi de la Marche:
* Salut à vous, Roi Firion. Mon nom est Berethir. Je viens de part Minas Tirith et j'apporte la parole de Galathor Periöndor. Autrefois, lors d'un moment de grands dangers, le Rohan sauva et héberga Monseigneur Galathor. Plusieurs temps avant, le Rohan aida Milthiïr, un des hommes qui se révolta contre le Gouvernement de Dol Amroth. Monseigneur Galathor m'a chargé de vous remettre ceci, en remerciement du service que le Rohan lui offra par le passé.*
Berethir remit le coffret d'or au Roi Firion. Celui-ci l'ouvrit et découvra 2000 pièces d'or provenant du trésor de la lignée ainsi qu'une pierre précieuse transparente, bleutée. |
|
| |
Tanarr Garde Royal du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 24 ans -:
| Jeu 3 Jan 2008 - 17:18 | | Tanarr voyant une petite troupe d’étranger entrer dans la salle du trône, eu tout d'abord le réflexe de porter ça main à ça garde. Mais au vu des tenus il comprit qu’il n’y avait pas de danger… Sûrement une délégation pour venir faire de la politique… Ils ne tombent pas à un moment propice puisque le roi à déjà des affaires de la plus haute importance à résoudre et c’est pour cela que Tanarr est présent, pour empêcher quiconque de le déranger…
Alors que Tanarr allait leur annoncer l’indisponibilité du roi, ils s’inclinèrent respectueusement devant le trône. Tanarr vérifia d’un coups rapide que le roi ne soit pas entré sans qu’il ne s’en aperçoive et ne le voyant pas il regarde de nouveau l’assistance.
Un des hommes, habiller des plus beaux tissus, s’était légèrement avancer et pris la parole… Lorsqu’il commença en saluant le roi, Tanarr compris ce qu’il se passait. Brim et Torrmir avaient sûrement du s’amuser en disant a ces hommes que le roi était prêt à les recevoir dans la salle du trône… Ils pensaient sûrement juste à plaisanter, mais Tanarr ne savait comment présenter la chose sans causer un incident diplomatique…
Le temps de réfléchir à une tournure de phrase digne d’un diplomate l’homme avait fini son discourt et il lui tendait un coffret remplit d’or…
Tanarr commença par se racler la gorge et pris la parole :
« Je n’ai pas voulu interrompre votre cérémonial, mais je suis pas le grand roi Firion… Il a beaucoup plus de prestance que moi, mais je suis flatter qu’on puisse me prendre pour un roi…
Je suis Tanarr garde personne du grand roi Firion à votre service messire le messager. »
Tanarr n’était pas très a lèse, il n’avait pas l’habitude de faire de belle phrase, mais vu les circonstance il fallait faire un effort…
« Le roi n’est pas disponible actuellement, mais si vous le souhaiter je lui remettrais personnellement. Si non, je peux faire quérir quelqu’un de plus haut placé !! »
Tanarr se dit que le forgeron avait fait du bon travail… Son armure devait reluire pour qu’on le confonde avec celle d’un roi…
<HRP Le roi ayant signalé son absence je me sers de ce poste comme introduction à mon personnage… J’espère que vous ne m’en voudrez pas… /HRP> |
|
| |
| Ven 4 Jan 2008 - 16:51 | | La nuit allait tomber quand deux cavaliers arrivèrent aux portes d'Edoras. Les gardes reconnurent les deux hommes et les laissèrent passer. Les deux montures connaissaient le chemin par coeur et elles n'avaient pas besoin des instructions de leurs maitres pour grimper jusqu'au chateau d'or. Enfin, apres de longues heures de voyage, ils étaient à destination.
-Merci Gnarling, pour la conversation.
-Sieur, ce fut un plaisir. Laisser moi mener Sirna aux écuries, je lui ferais servir lemeilleur foin après l'avoir fait brosser et laver.
L'homme partit avec les deux montures vers les écuries. Eorlund monta les marches de pierre menant aux palais du roi. Il saluat les gardes qui lui parlèrent d'un nouveau venu. Aprés ces retrouvailles, il pénétra à l'interieur de méduseld, dans la salle du trône. Le roi ne semblait pas être en sa salle, il devait surement être dans les appartements royaux. Il devait s'en assurer. Il chercha du regard une personne assez savante pour... son regard s'arreta sur un garde royal, un homme qu'il n'avait jamais vu, surement le nouveau garde dont on lui avait parlé. Il s'approcha de l'homme:
-Bien le bonsoir garde, je suis Eorlund, garde royal, nous ne nous sommes jamais rencontré. Soyez le bienvenue dans nôtre noble garde. |
|
| |
| Dim 6 Jan 2008 - 22:37 | | Un des serviteurs de la maison du Roi, vint chercher Eorlund pour l'introduire dans les appartements royaux. Le jeune page courait presque. Il prenait les enfilades de couloirs avec une déconcertante aisance. Eorlund connaissait le chemin et il s'amusait de voir le laquet se retourner toutes les trentes secondes afin de vérifier qu'il suivait . Enfin, ils arrivèrent devant la porte des appartements du roi, gardée par deux comparses d'Eorlund. Il les saluat et les deux gardes lui rendirent son salut en l'accompagnant de deux radieux sourires. Eorlund pénétra dans la appartements royaux, les portes se refermèrent derrière lui.
Il en ressortit une heure plus tard. Le roi venait de le confirmer dans ses fonctions d'ambassadeur. Il lui fallut plusieurs secondes pour réaliser et assimiler ce qu'il venait d'entendre. Il revint à la réalité quand un des deux gardes lui posa la main sur l'épaule pour le féliciter. Il remercia ses deux collègues puis prit la direction de son logement dans les loges des gardes. Il se coucha sur le lit et ferma les yeux. Il avait encore un peu de temps à prendre en repos avant de partir vers sa première mission. |
|
| |
| Lun 7 Jan 2008 - 11:49 | | Tanarr sourit et pensa : ** Décidément je devrais aller plus souvant chez le forgeron, il y a peu, on me prend pour le roi et maintenant Eorlund ne me reconnait pas...**
"Alons Eorlund, ton voyage à la Comté t'as déjà fait oublier tes vieux camarades d'armes ? C'est moi Tanarr... Je ne pense pas que tu auras le temps de te remettre, tu devrais aller voir le roi il a quelque chose d'important à te dire..."
Puis le laquet arriva et Eorlund repartit aussi vite qu'il était arrivé... Le roi avait remarqué ces dont d'ambassadeur et son gout pour les voyages... |
|
| |
Nombre de messages : 271 Age : 30 Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn Rôle : Collégien en classe de 3°
| Lun 7 Jan 2008 - 17:23 | | //HRP Désolé du temps de réponse HRP//
Berethir se releva aussitôt. Il se sentait presque idiot. Il répondit alors au Garde:
* Eh bien, si une personne plus haut placé est disponible je serais, enfin nous serions ravis de la rencontrer. Je pense que vous ne connaissez point la lignée Periondör et encore son dernier représentant Monseigneur Galathor. Néanmoins si personne n'est disponible pourrions-nous savoir quand le Grand Roi Firion sera disponible.*
Berethir attendit réponse du Garde personnel du Roi Firion. |
|
| |
| Lun 14 Jan 2008 - 19:05 | | Aprés une longue chevauchée d'un jour et d'une nuit et de plusieurs haltes dans des relais pour changer les chevaux, Eorlund et Gnarling arrivèrent à Edoras. L'ambassadeur prit immédiatement le chemin de la salle du trône. Il se fit porter au roi.
-Majestée, Tar Aldarion d'Arnor vous temoigne de son amitié et vous remercie de votre sollicitude. Mais à peine sur le trône, il doit faire face à une attaque contre sa patrie. Il demande l'aide de notre peuple. Vos voeux de fraternité sont mis à l'épreuve. L'Arnor nous sollicite. Que dois-je répondre au roi d'Arnor ?
Une fois finit de parler, il fit un pas en arrière et inclina respectueusement la tête. Il attendait la réponse qu'il ésperait au fond de lui positive. |
|
| |
| Lun 14 Jan 2008 - 19:07 | | [Je crois que Firion ne sera pas présent avant fin Janvier] |
|
| |
| Mar 15 Jan 2008 - 11:57 | | Tanarr réapparaît dans la salle du trône après une longue absence... Il était partit chercher un responsable pour recevoir le représentant de la ligner Periondör.
"Je suis navré messire, j'ai chercher longuement, comme vous avez pu le constaté, mais je n'ai trouvé personne de disponible... Des choses importantes sont sûrement en discutions et c'est pour cela que le roi et les hauts dirigeants sont tous indisponibles. Je vous réitère donc ma proposition de recevoir ce présent au nom du roi, je lui transmettrai dans les plus bref délais.
Pour excuser le roi de cette indisponibilité, je vous invite en son nom a manger et vous reposer au château le temps de vous remettre de votre voyage. Ainsi vous pourrez vous reposer avant de reprendre la route et éventuellement croiser le roi si vous avez de la chance."
Tanarr fait appelé une jeune femme. "Amarris, indiquez à ces personnes l’endroit ou ils pourrons se reposer et servez leur un bon repas."
[HRP : Tu vois je suis plus fort que toi en ce qui concerne le temps de réponse… En fait j’avais loupé ton poste, désolé…] |
|
| |
| Mar 15 Jan 2008 - 17:58 | | Berethir accepta sans hésiter:
* C'est avec un grand honneur que nous résiderons dans la demeures des Eorlingas. Eh bien, cher Homme, je vous donne ce coffret. Comme vous l'avez constaté, il contient des présents des plus somptueux. Offrez-ceci au Roi Firion de la part de Monseigneur Galathor Priondör. Merci.*
Berethir suivit la femme qui l'emmena dans un dortoir luxueux. |
|
| |
Aldarion Roi d'Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Dunadan -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage -:
| Jeu 17 Jan 2008 - 18:33 | | Firion était grave. Il avait promis aide et assistance à l'Arnor... Il devait répondre. - Le Rohan répondra.... Il se tourna vers Eoseld. - Rassemble les cavaliers d'Edoras. Il acquiésa et quitta la pièce. - Bien Eorlund... Vous aurez mille cavaliers... Conduisez les auprès de Tar-Aldarion. C'est un grand meneur d'homme et un excellent stratège. Nous pouvons lui confier le commandement. Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes. |
|
| |
| Jeu 17 Jan 2008 - 20:04 | | Eorlund fut soulagé par l'annonce du roi. Il ne reviendrai pas seul en Arnor. Mille lances pour seconder le Nord.
-Bien sire, je menerai nos guerriers en Arnor. Puisse le sort nous être favorable !
Eorlund frappa son torse de son bras droit puis se retira. Il faudrait à l'armée d'Edoras un peu plus de 5 heures pour être définitivement prete à prendre la route. L'ambassadeur sortit du palais et observa Edoras depuis le parvis du palais. Deja plus de 200 cavaliers étaient prets et des centaines d'autres couraient en tout sens pour chercher nourritures et autres équipements. Il faudra 3 jours de chevauchées pour que l'eored atteigne l'Arnor. |
|
| |
Rustor Erumelgos Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: -:
| Sam 9 Fév 2008 - 21:26 | | Quelqu'un approcha le Roi, un serviteur. Il lui tendit un parchemin de bonne qualité et plié... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|