Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 A l'Auberge

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:06
Forlong acquiesca les paroles de Flosi avec un hochement de la tete. La matinee avait deja commence depuis longtemps, et les rues de la Cite Blanche se remplissaient chaque seconde de plus en plus. C'est avec un froncement de sourcils qu'il remarqua l'arrivee du troisieme nain. La situation devenait quelque peu grotesque, il etait a present accompagne de trois gentlemen parmis lesquels il prenait des dimensions gargantuesques.

Tahar...Il etait possible qu'il avait deja vu ce nain a Minas Tirith, meme si il ne reconnaissait pas son nom. Ces cinq dernieres annees de sa vie ne furent pas fructueuses socialement...

Il salua le nain:

-Bonjour a vous maitre Tahar...nous partons en ville actuellement, si vous souhaitez continuer votre conversation avec vos compatriotes je vous propose de nous suivre...

Les paroles du dunadan n'etaient peut etre pas les plus chaleureuses, mais il souhaitait quitter la taverne le plus rapidement possible, ne s'etant toujours pas debarasse de son sentiment de danger imminent...
Il dit a Hurl:

-Vous pouvez naturellement visiter le Haut de la Cite, mais comme je vous ai dit hier, Hurl, je ne vous accompagnerai pas dans ce cas. Je ne frequentepas les hauts quartiers. Mais soit, il est temps de partir me semble t'il.

Sur ces mots, il se dirigea vers la porte d'un pas calme. Il fut suivi par les nains, et bientot ils se retrouverent dans les rues de la Cite. Il y avait deja de l'activite dans la Cite; les marchands, les mendiants, les voleurs, les soldats, les voyageurs et les simples citoyens traversaient la ville.

***

Si il n'avait pas eu son pressentiment tantot, le dunadan n'aurait probablement pas remarque que quelques hommes armes semblaient le suivaient discretement parmis la foule depuis la sortie de l'auberge.
Il n'accelera pas, et dit a ses compagnons d'une voix calme:

-Nous sommes suivis, maitres nains...Au moins cinq hommes armes, et je crains que ca ne soit pas tout...Votre remarque sur le fait que vous serez proteges par ma presence, Hurl, n'etait malheureusement pas veridique. Je pense que je vous ai mis en danger...Il y a beaucoup de personnes dans cette ville qui voudraient me voir mort...

Il se tut pendant un moment, et ajouta:

-Ne vous retournez pas, et suivez moi...j'espere que vous etes prets a combattre. Ces hommes veulent nous tuer, et ils le feront dans la rue principale si il le faut. Je suis sur que la milice a recu une jolie somme pour ne pas patrouiller cette rue la a cette heure, afin que les charmants gentlemen qui nous suivent puissent faire leur travail en paix. C'est pour ca que je propose de tourner dans une ruelle; je ne veux pas qu'il y ait des civils qui se fassent tuer a cause de moi. Si il faut affronter ceux qui nous suivent, nous le ferons dans un endroit isole.

Il fronca ses sourcils blancs, et ajouta:

-Il sera peut etre mieux pour vous si vous me quittez la...je suis sur que les bandits tiennent plus a ma peau qu'a la votre. Si on se separe ils me suivront moi.

Il jetta un regard sur ses compagnons, curieux de leur reaction. Ils s'approchaient de l'entree d'une petite ruelle obscure...


A l'Auberge - Page 23 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:39
Par ici les compagnons :

>ICI<
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:33
La journée lui avait paru infiniment longue. Il ressassait les paroles du vieux Gilgamesh dans son esprit. Il n’avait guère d’idée pour trouver les deux enfants. Minas Tirith grouillait quotidiennement de ses milliers de marchands, de serviteurs, de paysans, de petits nobliaux, de soldats, de voleurs, d’enfants … Combien de jeunes gens n’avait-il pas déjà croisé au cours de ses pérégrinations ? Il soupira. Ces pensées sombres ne lui remplissaient en aucun cas l’estomac.

En quittant le Palais le plus discrètement possible, il avait pris le chemin le plus court vers les Bas de la Cité. L’Auberge avait toujours présenté des prix fort élevés mais en l’instant seul sont ventre le préoccupait réellement et l’envie de manger quelque chose de copieux avait priorité sur toute autre chose.

Il délaissa la grande voie principale pour prendre une ruelle parallèle qui le mènerait directement jusqu’à la grande bâtisse. Chaque visage lui paraissait suspect en l’instant. Plus son estomac se manifestait, plus il était prisonnier de ses questionnements. « Marach et Hirlon ». Autant chercher une aiguille dans une botte de foin et encore … Les aiguilles avaient été perdues dans toute une grange. Un nouveau gargouillis le ramena à une réalité plus concrète.

Il entra dans l’Auberge en poussant la porte de son bâton de marche. Quelques poivreaux dessoûlaient dans un coin, le regard vide et la bouche entrouverte, la chope toujours bien en main. Il s’avança vers le comptoir et pris commande auprès d’un jeune homme, nouvelle recrue sans doute. Il ne l’avais jamais vu auparavant. Il paya les 75£ mais déposa avec une certaine retenue les pièces sur le panneau de bois. D’un coup d’œil il repéra cependant une autre personne qu’il avait croisée plus tôt dans la journée. Diboan. L’affreux bonhomme n’avait pas levé le postérieur de la même chaise crasseuse depuis le début de la matinée. Le vacher lui fit un signe tremblant de la main, trop saoul sans doute pour manifester une plus grande vigueur. Il lui répondit d’un signe de tête mais ne se résigna pas à le rejoindre. Les relents d’alcool d’un vieil ivrogne ne lui convenaient jamais à l’heure des repas : cela lui donnait toujours l’impression d’avoir déjà digéré un repas qu’il n’avait pas encore pris.

Il s’installa auprès de trois grands gaillards parlant crument de fort jolies femmes qu’ils auraient conquis la veille. Il restait peu d’autres places même après l’heure du déjeuner. Beaucoup d’hommes faisaient traîner leur retour à leur poste, petits marchands comme jeunes soldats. Les deux seules femmes présentes dans la salle étaient la femme de l’aubergiste et une jeune fille sans grand beauté qui nettoyait les tables après le passage des clients. Il pensa un moment qu’il valait mieux pour toute serveuse ne pas posséder d’atouts physiques sans quoi le travail serait impossible. Même les seigneurs les mieux élevés et les plus polis du monde pouvaient toujours manifester de viles pensées envers une jeune et belle fille.

Le jeune serveur lui apporta une haute chope de bière du Rohan ainsi qu’un morceau de viande de mouton accompagné de pommes de terre grillées. Le tout fut posé sur la table alors que l’homme à ses côtés finissaient de parler de « lèvres qui ne demandaient qu’à être goûtées et baisées et de cuisses dans lesquelles tout un chacun n’aurait pu se retenir de croquer ». Le rapace y aurait, qui plus est, laisser des traces de dents … Il tendit une oreille attentive tout en commençant de manger lui-même un repas plus approprié. Il eut un sourire quant à la comparaison faite entre une damoiselle et un repas bien mérité. Le sien fut mi-englouti, mi-savouré. Sa faim le houspillait à dévorer plus qu’à mâcher, mais le prix des mets le poussaient à prendre tout de même un peu de son temps pour profiter de ce repas. Fort heureusement l’Arbre Blanc était généreux en matière de salaire et il aurait sans doute de quoi prendre encore quelques unes de ces savoureuses chopes de son pays natal. Mais il n’était pas question à présent d’entrer dans un quelconque état second. Il lui fallait rejoindre son logis pour récupérer quelques affaires avant d’entamer sa nouvelle mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Heur
Vagabond
Vagabond
Heur

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 16 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyDim 4 Avr 2010 - 17:39
[Minas Tirith - Les Ruelles]

Heur poussa la porte de l'auberge. Le bruit qui en sortait au-dehors n'était rien en comparaison de celui que l'on pouvait entendre une fois entré. L'auberge était bien remplie. Rires, bardages, chants, cris, Heur pensait qu'ils essayaient de faire le plus de bruit possible pour gagner un quelconque concours.

Il se dégota une petite table à l'écart mais au moment de s'assoir, il s'aperçut que le tabouret était par terre, en morceaux. Sûrement les restes d'une bagarre, car du sang séché trônait au milieu des débris. Le jeune homme alla se chercher un tabouret à une autre table où des hommes faisaient un bras de fer, entouré par quelques spectateurs avides de luttes viriles. Le garçon s'arrêta observer le combat quand l'un des deux hommes, un grand blond imberbe, écrasa le bras de son adversaire contre la table, hurlant l'instant d'après à la victoire et offrant une tournée générale.

Heur ramena son tabouret et s'installa à sa table. Ne sachant pas s'il devait appeler l'aubergiste, il attendit. Une femme vint le voir l'instant d'après pour prendre sa commande. Ce devait être la femme du gérant.

-Bonjour, vous désirez ? s'enquit-elle.
-Euh... si vous avez du pain et de la bière... hésita-t-il.

La patronne regarda le garçon d'un œil interrogateur.

-C'est une auberge ici mon garçon, si nous n'avons pas ça...
-Désolé, ma dame, s'excusa Heur, gêné.
-Je ne suis pas une de ces dames de la cour, patronne suffira. Je vous apporte votre commande.

Heur voulu remercier la dite patronne mais celle-ci s'était déjà éclipsée, ravie de se soustraire à la compagnie du garçon qu'elle jugeait sot. Il haussa les épaules et regarda autour de lui, observant les coutumes de la vie citadine. Toute sorte de gens étaient installés à l'auberge. Des soldats en uniforme, mais sûrement en permission, jouaient aux dés à une table. Les deux hommes du bras de fer riaient à plein poumons à une autre avec quelques autres brutes. Un couple se restaurait en silence dans un coin. Heur pensa à une dispute, les deux quadragénaires s'esquivaient du regard, préférant à leur vue mutuelle celle de leur auge. Au bar, un homme déjà ivre continuait à boire, en solitaire, tandis que deux autres discutaient avec l'aubergiste. La porte claqua. Heur n'eut pas le temps de voir qui s'en était allé.

La patronne revint la minute qui suivit et posa sur la table de son client une demi miche et une pinte de bière. Heur sortit cent pièces de sa bourse, ne sachant pas le prix. La patronne prit le tout, arnaquant le jeune homme de soixante-quinze pièces d'or. Heur ne s'en soucia guère et but une lampée de bière, pour étancher en partie sa soif. Il arracha ensuite un morceau de pain avant de le fourrer dans sa bouche. La nuit devait tomber à l'extérieure. Heur était fatiguée de sa journée, une moitié passée à se rendre à Minas Tirith, l'autre à visiter la cité. D'autant que les jours précédents, il avait dormi à la belle étoile, passant de courtes nuits, peu rassuré dans le noir d'encre qui l'entourait, en l'absence de la lune. Cependant, cette nuit il allait pouvoir dormir dans un bon lit, au chaud et à l'abri.

Mais pour l'heure, il préférait rester dans la salle principale qui continuait à se remplir. Il but de nouveau et écouta un homme à la table voisine qui racontait une plaisanterie à ses auditeurs. Heur rit en même temps que les autres. La patronne qui l'observait au loin ne vit qu'un garçon qui riait tout seul et le prit pour un fou. Elle préféra aller discuter avec des clients, tandis que Heur continuait à observer l'ensemble de l'auberge et de ses convives.


Dernière édition par Heur le Dim 25 Juil 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:24
- Hé ! Se plaigna bruyamment un homme.

En ce retournant, Heur découvrit un grand gaillard fixant d’un air belliqueux trois nains qui passaient devant lui, ignorant tout bonnement ses railleries. Le trio prit place à une table à l’équart, foudroyant les curieux d’un regard plein de mauvaises intentions.
L’homme qui c’était visiblement fait bousculé un peu plus tôt vint chercher des explications ou excuses à la table des nains. Il n’y eut aucun haussement de ton et l’homme repartit sans sourire, insatisfait de la conclusion de leur discussion mais un peu moins remonté. La manière don il tenait la bourse qui était fixée à sa ceinture laissait penser qu’il venait de manipuler celle-ci un peu plus tôt… Un des nains capta l’attention qu’avait eut Heur pour leur petite scène. Plissant le regard, il détecta également la bière qu’avait commander le jeune homme, détail qui fit apparaître un sourire amusé à peine distinguable sous sa barbe hirsute.
Sûrement à son plus grand étonnement, Heur fut invité à s’approcher du nain qui l’avait repéré et qui alla jusqu’à tiré une chaise de libre de leur table.
Revenir en haut Aller en bas
Heur
Vagabond
Vagabond
Heur

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 16 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyMer 14 Juil 2010 - 15:13
-Hé !

Heur sursauta.

Ses pensées l'avaient emmené loin, plus loin que l'auberge, que Minas Tirith, dans sa ferme, où il se demandait comment se passait la vie sans lui. Peut-être qu'avec une bouche à nourrir en moins, sa famille vivrait un peu mieux. Ce n'était pas le peu de travail qu'il fournissait qui leur ferait défaut.

Le brusque retour à l'auberge, à la table où il était installé, à la choppe de bière qu'il tenait entre ses mains, le fit paniquer. Il se retourna vivement et vit un homme d’une taille et d’une corpulence bien supérieures aux siennes. Le corps du garçon s’affaissa inconsciemment pour passer plus inaperçu. L’envie d’en découdre avec quelqu’un se lisait sur son visage. Heur observa où son regard se portait et remarqua trois nains qui allait s’installer à une table isolée. Ils n’avaient pas l’air plus commodes que l’autre homme. Heur se retourna mais continua à observer la scène du coin de l’œil. L’homme alla voir les nains à leur table. Le garçon pensa qu’une bagarre éclaterait mais à la place, un échange de mots inaudible plus tard, l’homme repartit. Il tripotait sa bourse de manière insatisfaite mais sa colère était quelque peu retombée. Heur se demanda ce qu’ils avaient bien pu se dire pour calmer l’homme. L’innocence de l’adolescent empêcha celui-ci de se demander pour quelle raison l’homme tenait sa bourse comme ça.

Prêt à détourner le regard, l’un des nains lui fit signe d’approcher. Heur déglutit. Il se demandait ce que ces trois-là pouvaient bien lui vouloir, en tout cas, certainement pas du bien. Le nain insista en lui tirant une chaise de libre à leur table. Heur, craignant de les irriter, prit sa bière et se leva. Il se dirigea d’un pas lent et mal assuré vers la table naine. Il regarda autour de lui et chercha de l’aide des yeux. La patronne, accoudée au bar, croisa son regard mais le détourna aussitôt, elle ne supportait pas ce gamin sortit d’on ne savait où. Le patron, lui, discutait sérieusement avec ce qui devait être un marchand aisé, à ses vêtements larges et colorés. Heur s’assit donc sur la chaise tirée mais ne chercha pas à se rapprocher de la table. Il gardait sa bière devant lui, comme pour se protéger.

-Euh... Bonjour. Excusez-moi si je me suis montré impoli tout à l’heure, ce n’était pas dans mes intentions, s’excusa-t-il, penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:14
Les nains regardèrent le jeune homme s'approcher d'eux d'un pas hésitant. L'un deux sourit à Heur tandis qu'un autre lâcha moqueur:

-T'as l'âge de boire ça gamin? C'est pas un peu tard pour toi?

Et il finit sa phrase d'un rire gras que quelque uns de ses compagnons suivirent. Pour tout dire seul une des longues barbes ne ria pas. C'était Norbi le Valeureux un fier vétéran revenu du Grand Nord pour s'installer à Minas Tirith avec les récompenses gagnées aux combats. Il donna un coup de coude à son compare qui venait de se moquer et dit avec un large sourire à travers sa barbe:

-Dick arrête donc, à son âge tu buvais déjà comme une bourrique....Un vrais trou sans fond finit-il. Il montra une chaise vide à ses côtés et montra bien à Heur que ne pas s'asseoir était une très mauvaise idée.
Le dénommé Dick but une grande lampé de sa bière et se renfrogna un peu. Sa chope heurta le table dans un bruit mat. Norbi était le chef incontesté du groupe et le fait qu'il protège le gamin empêchait toute vanne vaseuse sur ce dernier.

Le chef des barbus demanda à Heur le regard bienveillant:

-Alors gamin c'est quoi ton nom? Et pardi que foutus-tu ici? Tu bosses? J'ai vu que tu avais l'oeil attentif aux ptits détails.

Ne laissant pas le temps à heur de répondre que déjà le nain criait à la serveuse:

-Cinq bières, votre meilleur et que ça saute!!!!

La soirée s'annonçait bien, très bien....

Hrp sorry du retard, le Paléo m'a prit tout mon temps Very Happy hrp
Revenir en haut Aller en bas
Nurmar
Citoyen
Nurmar

Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Terre du milieu

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: 98
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:54
Nurmar entra dans l'auberge et en fit le tour avec son regard. Des soldats, des voyageurs, des brigands, des ivrognes, des nains, des hommes et des elfes rien de surprenant en somme. Il referma la porte derrière lui, pendant un moment il hésita à retirer sa capuche qui couvrait une bonne partie de son visage et qui cachait ses yeux sous une ombre, mais il ne le fit pas. Il traversa l'auberge à grand pas et passa de prêt a une table de nains, en passant à côte ca cape frotta un des nains il ce retourna et grommela:

- Pardons

En regardant plus attentivement il réalisa que ce n'était pas un nain, mais un jeune homme, un humain, mais il ce détourna assez vite et continua à marcher. Il s'assit dans un coin sombre, prêt du feu. Il sortit sa pipe de la poche intérieure de son manteau l'alluma et fit signe à la patronne. Elle arriva même pas deux minutes plus tard:

- Qu'est ce que vous voulez ? Lui dit elle sur un ton méprisant visiblement les gens avec une apparence comme la sienne n'étaient pas les bienvenus.

- Une bière s'il vous plaît. Répondit il d'un ton sec.
Je ne vais pas attirer l'attention et lui faisant un discours sur les bonnes manières, mais cela ne lui ferait visiblement aucun mal.

Aussi vite qu'elle était arrivée elle repartit elle revint cinq minutes plus tard avec sa bière il lui donna cinq pièces d'or et la regarda partir. Tout en fixant le groupe de nains du regard il commença à boire sa bière et à penser. Qu'est ce qui les avaient menés ici? Étaient ils comme lui à la recherche d'aventures, voulaient ils eux aussi accomplir leurs destins? Voilà plusieurs mois qu'il avait quittés son foyer et il commençait à ce demander s'il avait bien fait.

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur il y a tant de voyageurs ici, il y a surement une aventure pour moi ici!
Revenir en haut Aller en bas
Heur
Vagabond
Vagabond
Heur

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 16 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:25
-Heur, je m’appelle Heur, sieur nain, se présenta le garçon.

Les intentions du nain n’étaient pas très claires, mais Heur se détendit quand même légèrement devant l’humeur à la fête des nains. Il répondit donc aux autres questions que le chef lui avait posées.

-Je cherche juste un endroit où me reposer cette nuit. Je suis en voyage. Vous m’excuserez d’avoir été indiscret mais c’est la première fois que j’entre dans une auberge, et même que j’entre dans une cité. Je viens d’une ferme en Gondor et je ne connais que le petit village d’à côté, Piair. C’est pour ça que je suis attentif à tout ce qui m’entoure, je trouve cet environnement merveilleux.

Les yeux du garçon pétillaient en pensant à sa première journée à Minas Tirith et à tout ce qu’il n’avait pas encore découvert. Il repensa au sympathique marchand qui lui avait offert une pomme. Il s’était fait la réflexion que tous les gens étaient bons dans cette cité. Après avoir vu l’homme de tout à l’heure, rien n’était moins sûr à présent mais Heur s’en moquait bien, trop content d’observer la vie citadine et ses habitants.

La patronne vint à leur table tenant sur son bras gauche un plateau chargé des cinq bières commandées par le nain. Elle déposa les bières de sa main libre sur la table et récupéra les pièces que lui avait laissées le barbu. La femme remercia avec un vague sourire son client, mit son plateau sous son bras et repartit vers le comptoir. Elle n’avait pas levé les yeux une seule fois vers le garçon alors qu’elle avait fait le tour des autres membres attablés avec lui. Heur le remarqua, et se rappelant qu’elle avait déjà détourné le regard quand il cherchait du soutien plus tôt en arrivant à cette table, il comprit qu’elle ne l’aimait guère. Il ne comprit pas pourquoi cependant et n’irait pas le lui demander. Son attitude le chagrinait quelque peu car il ne pensait pas mériter cette aversion.

Le frottement d’une cape contre lui le tira de ses amères réflexions. Il se retourna et découvrit un homme encapuchonné. Heur fut immédiatement terrifié par ce mystérieux inconnu dont le visage était presque entièrement caché. Il se sentait écrasé, l’autre le dominant complètement de par sa taille. Le garçon retint son souffle. L’homme s’excusa et repartit rapidement pour s’installer à une table à un coin sombre que la lueur des flammes du feu vivace proche n’arrivait pas à éclairer. Heur respira à nouveau mais son visage avait perdu toutes ses couleurs. Il finit sa pinte de bière d’une traite et chercha celle que lui avait commandée le nain sans la prendre. Il jeta un rapide coup d’œil à la table de l’inconnu pour s’assurer qu’il ne s’intéressait pas à eux mais il était occupé à commander auprès de la patronne. Heur reporta son attention à sa table où il trouva finalement la compagnie des nains rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:24
Dick attrapa sa bière et la but presque en cul sec. Peut-être pour ressayer de se racheter auprès de Norbi. Ce dernier avait l'habitude de se liguer contre lui. Une sorte de rivalité était née entre ces deux valeurs guerriers. A force de combattre au fond des mines, leur amitié avait évalué en une sorte de défi de faire mieux que l'autre.
Norbi fit semblant de ne pas remarquer la descente de son compagnon. Il donna toute son attention à Heur.

-Alors comme ça t'es jamais entrer dans une auberge? Pfffff.....Va falloir qu'on t'enseigne deux trois trucs alors.

Un large sourire lui fendit le visage. Avec sa barbe hirsute autour il ressemblait un peu à un sauvage. Il enchaîna sans attendre:

-Mais avant, boit!!!!

Il fit de même l'air enjoué de pouvoir discuter avec un humain si jeune. Ou étais-ce de la moquerie....Personne ne le savait.

-Piur..Pior. C'est ou? Gondor? J'ai un peu de la peine avec vos cartes, nous autres nains allons à l'instinct dans nos mines, aucun plan ne peut être fait dans ces endroits.

Il jeta un regard mauvais à l'homme qui venait de s'excuser. Son capuchon baissé de couleur sombre ne lui inspirait aucune confiance. En ces temps, Norbi était plus que prudent.
Il fixait à présent Heur. On aurait dit qu'il essayait de le sonder, de voir si ce jeune homme avait quelque chose de mal en lui. Si on pouvait lui faire confiance. Que de question accompagné par la montée de l'alcool dans le cerveau....

Hrp dsl de la longueur, je suis un peu serré avec le temps :P hrp
Revenir en haut Aller en bas
Heur
Vagabond
Vagabond
Heur

Nombre de messages : 13

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 16 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:18
Heur, dont le cœur battait à nouveau normalement, se rappela la question du nain à laquelle il n’avait pas répondue. Il but une gorgée de bière et reprit.

-Le village s’appelle Piair, reprit Heur. Je ne sais même pas si on peut appeler ça un village, il ne s’agit que de quelques maisons avec un unique marchand qui fourni le village et les fermes alentours, dont la mienne, précisa-t-il.

Le garçon pensa à ce marchand, Bram de son nom. Il était sympa et apprécié d’à peu près tout le monde, il discutait facilement et ses prix étaient raisonnables. Il lui arrivait même d’accepter les commandes spéciales que pouvaient lui passer des fermiers. Heur se rappela qu’une fois, alors qu’il était de corvée d’aller acheter ce dont avait besoin son père auprès de Bram, celui-ci lui avait offert l’article gratuitement et lui avait dit de s’acheter ce qu’il voulait avec l’argent. Il ne se souvenait pas de la manière dont il l’avait dépensé mais il savait qu’il l’avait fait. Heur sourit. Le souvenir de Bram le rendit subitement nostalgique d’une vie qu’il venait de quitter définitivement. Cependant, le désir de voyager et de découvrir des lieux dont il n’avait même pas entendu parler le motivait plus que tout.

-Et ces mines, pourquoi n’y êtes-vous pas ? Que venez-vous faire ici ? Avez-vous une mission secrète, ou des méchants à châtier ? s’interrogea le garçon, curieux de connaître la vie de Nains.

Il s’imaginait les Nains parcourant leurs mines à la recherche de trésors cachés, ou jouer de la pioche pour découvrir des gisements d’or ou de pierres précieuses. Il trouvait cette vie passionnante même si lui ne pourrait pas vivre de cette manière, enfermé dans des mines, sans voir le jour ni parcourir les vastes plaines de ce monde, sans goûter aux plaisirs de sentir les rayons du soleil sur son visage, ou la brise le lui caresser. Heur rêvait à cette vie qui lui tendait les bras.

Hrp : Je fais court aussi donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:04
Norbi avait envie de rire de la naïveté du jeune homme. Il semblait croire que les nains étaient des personnes à courir après les dragons et les trésors ancestraux. A fendre le gobelin au petit déjeuner comme dirait certain. Mais la vérité étai bien différente.
Si par le passé ses ancêtres cherchaient des trésors, à présent la fortune naine reposait principalement sur les minerais qu'ils extrayaient de leur mine. Puis ils le revendaient aux hommes à un bon prix. Leur seul combat était pour protégé leur mine, si bien qu'avec les décennies elles étaient devenu pour la plupart totallement sûr...Seul quelques galeries étaient attaquées. Quand aux dragons, Norbi n'en avait jamais vu. On les disait tous morts...
Il répondit en souriant:

-Huuum j'étais ici pour affaire, j'escortais un arrivage d'acier pour un forgeron...Un excelent artisan du reste...Je repars dans une semaine...

Il n'aborda pourtant pas le sujet des méchants...Le jugeant peut-être stupide, ou bien voulant cachant quelque chose...En cherchait-il?....En faisait-il partir?
Il finie sa pinte d'une traite. Il aborda alors un sujet dont tous les grands de ce monde débattaient depuis peu:

-Ces temps sont bien sombre, j'ai entendu dire que nos mines à l'Est étaient aux proies à des raides gobelins de plus en plus fréquents....Enfin je ne m'inquiète pas, nous les avons toujours repoussé. Par contre il y a beaucoup de rumeurs sur un ordre. Si j'en crois ce qu'on m'en a dit, il serait présent un peu partout. Tu en as déjà entendu parlé?

***

Un peu plus loin, un homme a l'apparence de vagabond les observait depuis quelques temps. Ses habits usés devaient avoir eut fière allure dans un temps ancien. A présent, ils étaient décolorés et raccommodé aux coudes par exemple. Un menton anguleux rappelait les marins durs et fermes qui arpentaient les mers....
Revenir en haut Aller en bas
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:32
Du bruit, de l’agitation, du monde, des milliers de visages qui défilaient sous ses yeux. Voilà ce qu’un voyageur qui arrivait pour la première fois à Minas Tirith pouvait contempler une fois qu’il passait la Grande Porte et entrait enfin dans la Cité Blanche.

C’était exactement ce qu’admirait Jerial après plusieurs journées éreintantes de marche à travers des plaines, des collines, des montagnes. Il touchait enfin au graal, il avait atteint le but de sa destination, là ou il espérait pouvoir faire fortune grâce à la seule formation qu’il avait, en l’occurrence celle de barde. Une fois qu’il fut contrôlé, et vaguement questionné par les nobles et fiers gardes de la cité, il put enfin passer les murailles et rentrer dans Minas Tirith.

Jerial avait déjà vu des cités impressionnantes, comme Annùminas là ou il avait grandi, mais rien de tel. Tout semblait démesuré à ses yeux. C’était bien simple il n’avait jamais vu autant de monde vaquer à leurs occupations, travailler, ou bien encore flâner comme lui dans les rues. Il resta un moment bouche bée devant la taille de la cité. Il avait déjà entendu des voyageurs qui l’avaient accompagné durant son voyage pour arriver dans la capitale du Gondor, ceux-ci l’avaient prévenu de la grandeur, de la magnificence de cette ville.

Le barde erra un moment dans les ruelles, rentra dans quelques échoppes juste pour regarder, puis il se rendit compte que son voyage l’avait épuisé, peu de sommeil, plusieurs de privations, et notamment à la fin ou il n’avait pas pu boire la moindre goutte d’alcool. Uniquement de l’eau, ce qui l’avait contrarié car il adorait s’endormir après avoir bu quelque chose de fort afin de le requinquer pour le lendemain. Il se rappelait vaguement ou il avait aperçu une auberge ou il était certain de trouver un peu de bière qui allait lui permettre de fêter dignement son arrivée dans Minas Tirith.

Il lui fallut un peu plus de temps que prévu pour arriver à l’auberge, il dut arrêter plusieurs passants afin de retrouver le chemin. Il arriva enfin devant la porte sombre de la taverne, qu’il poussa sans la moindre hésitation. Un grincement caractéristique arriva à ces oreilles, ce qui fit apparaitre un petit sourire sur ses lèvres. Jerial s’installa au comptoir, ou il y avait déjà quelques personnes à cette heure de la matinée, en l'occurence des nains, et un jeune, et même très jeune homme, mais le barde avait la tête ailleurs. Il retourna ses poches et réussit à dénicher une centaine de pièces d’or, il regarda alors les prix du menu, et sentit que la bière des rois nains allait tout à fait lui convenir. Quelque chose de fort qui allait le remettre d’aplomb et lui donner de l’inspiration pour composer une bonne ballade. Il chercha des yeux le cout d’une bonne charcuterie. Du porc braisé… Son pêché mignon pour seulement cinquante pièces d’or. Le barde savait qu’il allait utiliser une grande partie du peu d’argent qu’il lui restait mais cela ne l’importait guère.

- Holà l’aubergiste !

Jerial salivait à l’avance des bons petits plats qu’il avait commandés…


Dernière édition par Jerial le Dim 5 Déc 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptySam 4 Déc 2010 - 16:44
A l'Auberge - Page 23 Argont10
Ce ne fut pas la tenancière, occupée ailleurs, qui prit la commande de Jerial, mais un gros homme qui se trouvait de passer fortuitement derrière le comptoir, à la recherche d'un plat en argent dont il n'arrivait plus à mettre la main dessus. Ses yeux bleus ressortaient comme des topazes sur son visage rougeaud, rond et jovial. Il était le genre de personnes que l'on ne craint pas, mais qui inspirent le respect par le respect qu'il portent eux-même aux autre. Malgré son métier de chef cuisinier dans la principale auberge de Minas Tirith, il n'hésita pas à servir le client.

« Voilà pour la bière des rois nains, cher monsieur, fit-il de sa voix pâteuse après avoir rempli une chope au fût. Vous ne prenez pas ce qu'il y a de moins capiteux, à ce que je vois... mais nous avons aussi beaucoup plus fort, je vous le concède, hi! Elle est très bonne, vous verrez, les brasseurs de ce peuple sont champions en cet art; cela fera trente pièces, mais vous paierez tout ensemble. Je reviens avec le port braisé dans quelques instants. »

Et de disparaître dans les cuisines. Une chose chassant l'autre de son esprit, il avait à présent totalement oublié l'objet qu'il était venu chercher au départ. Le chef cuisinier revint quelques minutes plus tard, une assiette bien remplie à la main. Dedans, une énorme pièce de viande au fumet appétissant.

« Ce sera tout, monsieur? Alors quatre-vingt pièces, je vous prie. Merci beaucoup! Oh, mais, qu'est-ce que ceci, un luth, vous êtes musicien? J'apprécie moi aussi beaucoup les instruments, mais je n'ai guère le temps de parler de cela, hélas. Pas maintenant en tout cas. Je vois par contre, sauf votre respect, qu'il ne vous reste plus guère de sous; j'aurais quelque chose à vous dire, s'il m'est permis. Mais je vais vous laisser manger tranquille, je reviendrai un peu plus tard... »

Le nouveau venu semblait si gentil, si serviable: il ferait peut-être l'affaire pour la petite tâche qui devait être effectuée.

« Non d'un chien, où diable est donc ce plat? » entendit-on faiblement lorsqu'il disparut de nouveau derrière les murs de pierres.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sihmeo Stupidius
Voyageur
Voyageur
Sihmeo Stupidius

Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : À l'Endroit où mes pieds me mènent
Rôle : Voyageur

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 23 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyMer 22 Déc 2010 - 4:16
C`était la première fois de sa vie que Shimeo voyait la mythique cité blanche de ses propres yeux. C'était encore plus nouveau pour lui d'y entrer. Comme il ne connaissait pas grand monde dans cette gigantesque ville, il décida de se diriger vers l'auberge le plus populaire pour faire connaissance avec les villageois, mais plus précisément pour se rassasier après le long voyage qu'il venait de faire.

Dès le premier pas qu'il fit dans l'auberge, il vit que l'auberge était peu bondé en ce bel après-midi. Il alla immédiatement s'asseoir à la table la plus près de l'entré après avoir salué l'aubergiste. À la seconde où il prit le temps de s'asseoir et de regarder les alentours, il contata que c'était un auberge très confortable avec une très belle ambiance.

Après avoir regardé les menus en s'en lechant les doigts tellement les repas avaient l'airs bon, il appela l'aubergiste pour qu'il vienne prendre sa commande.

- Monsieur, ... Monsieur, s'il vous plait, pourriez vous prendre ma commande, je suis affamé. Je prendrais bien des saucisses de porc avec des frites. Et pour dessert je prendrai de la tarte au pommes. Le tout agrémenter d'un grande verre d'eau.

- De plus, je me demandais... Les portions sont-t'elles généreuses ici? Merci beaucoup.
J'ai faim.

Après avoir commandé auprès de l'aubergiste, Sihmeo se mit a bavarder auprès des gens présent dans l'auberge en attendant son repas...

Quelques minutes plus tard, son repas etait sur la table et Sihmeo s'en fit un regal en moins de dix minutes. Il alla voir le serveur et lui paya la note de 100 po. Immediatement apres, il partit sans dire un mot pour aller vers une destination incconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:02
Jerial vit apparaître un homme, bon vivant comme le barde, sortant tout droit des cuisines qui vint lui prendre sa commande de viande et d’alcool. Ce fut cela que reçu en premier Jerial. Une bonne chope de bière, c’était parfait pour requinquer le barde qui était tout de même un peu fatigué par le périple qu’il avait entrepris. Ayant cavalé par monts et par vaux il lui fallait bien un peu de repos, et il le savait très bien. En revanche ce dont il savait moins c’était si il allait rester très, très longtemps à Minas Tirith. Cette cité lui plaisait mais il préférait vivre sur la route, pouvoir dormir dans la nature à la belle étoile, vivre une vie de bohême, chanter des poèmes sur la grâce des Muses, et sur l’élégance des elfes. Bref vivre une vie de barde.

- J’espère bien qu’elle est bonne. Mais j’ai confiance dans la bière de nos amis les nains !


Jerial but quelques gorgées de bière afin d’étancher sa soif et sa gorge sèche. Quelques vers lui vint à l’esprit.

Chante Déesse, chante
Que ta voix emplit les messes
Et guérisse les âmes pécheresses
Chante Déesse, chante


Ce n’était qu’un essai, un début d’un poème qui pouvait être prometteur mais qui pouvait également se révéler être un échec, quelque chose sans issue. Jerial avait déjà connu ce genre de problème. Ce qui ne l'empêcha pas de répondre au remplaçant du tenancier avec un grand sourire et un brin d'ironie.

- Je suis effectivement barde, inspiré par les dieux.


L’homme qui avait pris sa commande était fort sympathique et de plus il proposait quelque chose qui pouvait être rémunéré. Bref c’était tout bénéfice pour Jerial qui avait besoin d’argent pour continuer sa route, ou rester un peu plus longtemps dans la cité blanche. Mais dans les deux cas il avait besoin de pièces d’or remplissant sa bourse fortement dégarnie depuis son voyage.

Celui qui remplaçait l’aubergiste était reparti dans les cuisines de la taverne, et était en train de pester contre quelque chose, pendant que Jerial dégustait son porc braisé à la perfection et savourait sa bière. Une fois que son repas fut terminé, il se releva et héla le bonhomme.

- Vous aviez dit que vous aviez peut être quelque chose pour moi, hé bien je suis là.


Le barde n’hésitait pas à aider naturellement les gens dans le besoin, si en plus c’était rémunéré…

[ Désolé du gros, gros, très gros retard... Le travail... Les fêtes...]
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:31
[Pas de souci. Wink]

A l'Auberge - Page 23 Argont10
Affairé, le cuisinier bedonnant n'avait prêté qu'une oreille distraite à la psalmodie du barde, qui l'emplit toutefois sans même qu'il ne s'en rende vraiment compte, d'une certaine émotion, subtile et cachée. Mais elle disparut bien vite dans les tracas de la cuisine. Qui plus est, son esprit revenait à chaque fois sur son nouveau petit projet, qui n'allait pas tarder à pouvoir être réalisé.

Finalement, alors qu'il apportait une assiette à un groupe de personnes, Argonte sursauta! Jerial venait de le héler...

« Oui, j'arrive! »

Il repartit en cuisine et revint au bout d'une petite minute, un calepin en main. S'asseyant face à Jerial, il lui présenta la situation:

« Alors, monsieur le barde, venons-en à ce que j'avais à vous dire. J'ai vu, sauf votre respect, que vous n'aviez pas beaucoup de sous en poche, aussi j'ai une tâche à vous proposer, contre une petite récompense qui vous facilitera un peu la vie ici.

À vrai dire, en tant que chef cuisinier de cette auberge, je viens d'imaginer un tout nouveau plat qui pourrait faire fureur auprès des voyageurs comme des habitants, car il mêle saveur et consistance... le Kapaiwë 1 à l'Athelas! La finesse de la chair du volatile se mêlant à la fraîcheur revigorante des feuilles d'athelas finement hachées en sauce. Je vous vois perplexe... il est vrai que le kapaiwë est inconnu dans les contrées étrangères, car cette espèce ne prolifère qu'au Gondor, où le climat tempéré lui est propice: il y fait ni trop chaud ni trop froid. Mais même chez nous, peu de gens n'en ont jamais mangé, du fait de la méfiance de l'animal, que l'on ne peut trouver que dans les bois...

Mais si j'arrivais à en faire un plat, ce serait un plat de choix, avec le prix qui va avec. Et la renommée de l'auberge ne ferait qu'en grandir! Mais avant que je vous donne la liste complète des ingrédients nécessaire pour un essai, dites-moi déjà si vous êtes partant? »

Le sympathique Argonte attendait la réponse de son interlocuteur.

_________________

1. Le kapaiwë, aussi appelé Oiseau-sauteur (de l'elfique 'kap' sauter et 'aiw' oiseau) est un oiseau gros comme une caille mais dont les ailes atrophiées l'empêchent de voler, aussi se déplace-t-il souvent par petits bonds.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:18
Il y avait trois choses qui importaient le plus dans la vie du jeune et légèrement ventripotent barde. La poésie qui ne cessait de l’habiter depuis qu’il avait rencontré le vieillard, mais il y avait également la musique. Les deux étaient particulièrement et étrangement liés. Un mot était un mot. Un mot associé à un son devenait un monde, un échappatoire un moyen de s’échapper de la mélancolie du quotidien. Cela permettait à Jerial de passer des journées qui lui semblaient en apparence mornes, ennuyantes, puis un éclair de génie, et des vers trottaient dans son esprit rendant le jour qui s’écoulait tout à fait particulier à ses yeux, car l’inspiration venait dans sa plume et sur les cordes de son luth. Le barde dégotta un bout de parchemin, un peu d’encre, une plume dont il savait qu’il allait bientôt devoir en changer, et écrivit les vers qui lui étaient venus à l’esprit alors qu’il écoutait l’homme qui le servait.

Celui-ci revint, et expliqua le travail qui intéressait Jerial. C’était pour une recette de cuisine, le brave homme lui proposait d’aller chercher des ingrédients pour faire un Kapaiwë à l'Athelas. Le barde avait déjà entendu parlé de l’oiseau, et le discours quant au plat qu’allait en faire le cuisinier lui mettait l’eau à la bouche. La troisième passion qu’avait le client de l’auberge était la nourriture. Elle le faisait vivre plus que survivre. Il aimait vraiment la bonne chair, la bonne bière… Quand il était jeune il avait apprécié par-dessus tout les spécialités de son pays, et de sa ville d’origine, mais la diversité des mets, des plats qu’il goûtait lors de ses voyages l’avait rendu ouvert à toutes les cuisines, du moment qu’elles étaient bonnes.
Il hocha la tête montrant ainsi son accord pour ce que lui proposait le cuisinier, avant de lui répondre en plaisantant, un sourire aux lèvres.

- Je suis partant pour ce que vous m’offrez. Si vous me proposez en plus la possibilité de pouvoir goûter la recette, un testeur en quelque sorte, je serais parfaitement l’homme de la situation.


Le discours du cuisinier l’avait tout à fait convaincu, peut être parce qu’il aimait aider les gens qui avaient besoin de quelque chose, peut être parce que la bière qu’il avait reçu était merveilleusement rafraichissante, peut être parce que le porc qui avait été dans son assiette avait été braisé à la perfection, peut être parce que l’idée de la volaille en sauce avec l’athelas avait titillé ses papilles, bref, en fait, c’était toutes ses choses à la fois.

- Quels sont et où puis-je trouver les ingrédients que vous cherchez ?


Jerial avait tout son temps et était tout à fait disposé à aider le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:18
A l'Auberge - Page 23 Argont10
« Bon! déclara le brave cuisinier avec un large sourire. Très bien, je vous remercie d'accepter cette petite mission, et, qui plus est, vous aurez la possibilité de partager le plat avec moi, puisque tel est votre désir. D'ailleurs, mieux vaut deux goûteurs qu'un seul: l'on risque moins de se tromper dans son ressenti. »

Il sortit, d'une poche de son tablier blanc, une petite feuille de papier rectangulaire et cornée aux quatre coins, ainsi qu'un crayon à mine - un ustensile qu'on ne trouvait qu'au Gondor, avec une mine grossièrement taillée dans un minerai proche du charbon.

« Je vais vous faire une liste sur papier, ainsi vous n'oublierez rien. »

Il commença à griffonner tout en marmonnant des mots pour lui-même:

« Alors, voyons voir... un kapaiwë bien sûr... feuilles d'athelas.... hum... oui, ça devrait faire l'affaire. Les condiments je les ai... huile... vin blanc, oui... m'en reste plus. Voilà, je crois que c'est tout! »

Argonte tendit le pli au barde, et voici ce que Jerial put y lire lorsqu'il y posa son regard.

Citation :
- 1 kapaiwë,
- 2 poignées de feuilles d'athelas datant de moins de cinq jours,
- 1 bouteille de vin blanc des coteaux du Sud,
- 1 fiole d'huile de noix.

« J'ai bien précisé que la coupe de l'athelas ne doit pas dater de trop vieux, car elle perdrait de sa saveur. Quant à l'huile de noix, nous en utilisons rarement car elle est assez chère, mais excellente. Le vin blanc, vous le trouverez à coup sûr dans la demeure Elfstan, qui se situe à quelques milles au Sud de la Cité; mais avec un peu de chance, peut-être pourrez-vous en trouver chez un revendeur... Voilà! Avez-vous des questions avant de partir? »

I
l lui donna une petite bourse de pièces, une somme qui allait couvrir, grosso modo, les dépenses.

[Désolé pour le gros gros retard. :/]


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Jerial
Barde
Jerial

Nombre de messages : 9

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 32 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:52
Jerial eut également un petit sourire quand il entendit le brave homme lui confirmer qu’il allait pouvoir gouter en sa compagnie le plat qui promettait déjà d’être délicieux. Il fallait être honnête, Jerial en avait déjà l’eau à la bouche. Du vin blanc, qui allait être utilisé avec l’athelas pour la sauce, le barde se léchait les babines. Il prit donc avec plaisir le petit papier contenant tous les ingrédients et qui lui serait bien utile afin de ne pas oublier ce qui pouvait être dans la recette.

- Je comprends tout à fait. Des feuilles d’athelas trop vieilles n’iraient pas avec la fraîcheur qu'apporte le vin blanc.


Jerial s’empara de la bourse qui contenait les pièces d’or qui couvraient ce qui devait être dépensé pour effectuer la recette.

- Au pire, si je me perds je demanderais mon chemin à des passants. Je reviendrai quand j’aurais tous les ingrédients.


Le barde serra la main du tavernier. Une bonne poignée, scellant l’accord qui avait été passé entre les deux hommes. Il s’éloigna du comptoir une fois qu’il eut vidé la totalité de sa choppe de bière des rois nains. Pendant ce temps il en profita pour m’être au point l’ordre de passage pour les commissions qu’il devait faire. Il lui paru logique d’aller prendre le kapaiwë en dernier. C’était la chose la plus lourde du lot, il allait d’abord s’occuper des bouteilles d’huile de noix, puis après le barde verrait bien. Il ne savait pas vraiment s’il devait prendre l’athelas. Il décida que tout dépendrait du chemin qu’il emprunterait.

Il poussa la porte de la taverne et se retrouva dans la rue de la Cité Blanche. Il leva sa tête vers le soleil qui brillait. Ça allait être une belle journée qu’il sentait déjà ponctuée par une belle note finale. Une dégustation d’une nouvelle recette qui paraissait alléchante.

[Pas grave du tout Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 2 Mai 2011 - 18:30
HRP : Suite de la grande porte

Le jeune homme apposa la main et ajouta plus de force que la première fois sur l'imposante porte de chêne massif qui se dressait devant lui, seul obstacle de son entrée dans ce bâtiment, qui ne semblait pas être indiqué pour lui, au demeurant. Il tenta alors une troisième fois, sans succès apparent, hélas. Une once de découragement se peignait sur son visage, mais il n'en tint pas rigueur. Reprenant son souffle, il aperçu une espèce de barre de fer incurvée à la porte sur son extrémité gauche. Il ne connaissait pas le mécanisme de ces engins. Au palais, de nombreux serviteurs se hâtaient de lui ouvrir les portes à la moindre de ses allées et venues. Il appuya alors sur cette étrange poignée métallique et entreprit de la détacher de son support. La porte s'ouvrit dans un grincement lourd. Il lâcha alors un "Ah." appréciateur et pénétra dans la taverne.

Les traditionnels ivrognes s'étaient déjà attablés, décrivant avec peine leur inintéressante journée. Quelques soldats étaient assis à une autre table et bavardaient entre eux. Un rôdeur se tenait à l'écart, sirotant son verre de vin. Le tenancier, quant à lui, faisant semblant de nettoyer une tâche imaginaire sur la comptoir pour passer le temps. Il n'y avait pas de jolies serveuses en vue, celles qui étaient en service n'était pas des plus attirantes. L'atmosphère était lourde et l'auberge puait la crasse et la bière, les discussion allaient de bon train.

Denam s'avança jusqu'au comptoir, ôta son chapeau de feutre pour le caler sous son bras droit. Il enleva ostensiblement ses gants l'un après l'autre, de façon lente et calme et lança, une ample bourse à la main, prenant bien la peine d'hausser la voix pour se faire entendre dans ce boucan :

" - Je dis. L'un de ces messires serait-il intéressé par une partie de dés ou de cartes, je vous prie ? "

Gros silence. Quelques visages se retournèrent, une expression d'incompréhension et de surprise dessinée sur leur faciès grossier.
C'est alors que le rôdeur, qui, jusque là n'avait pas prit la parole répondit :

" - Il veut savoir si y'a des bâtards qui savent mieux tricher aux cartes que lui. ", traduisant les paroles du jeune noble.
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Sergent de la Garde de la Fontaine
Sergent de la Garde de la Fontaine
Drake

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:44
Drake avait terminé son service au palais royal, encore une journée de passée en plus sans que rien de très sensationnel ne se passe... L'ennui courait bon train là-haut mais Drake ne s'en plaignait pas le moins du monde car il aimait autant le combat et le tumulte que le calme. Revêtu de son armure complète de garde de la fontaine et toutes les armes qu'il portait, il descendait les nombreuses ruelles qui serpentaient entre son lieu de travail et l'endroit où habitait sa femme et son fils. Avant d'aller leur dire bonjour comme chaque soir, il remarqua que sa gorge était sèche et qu'il était grand temps de se désaltérer quelque peu. Rien de mieux que l'auberge qui se trouvait toute proche de la maison où habitait sa famille.

Il arriva devant la lourde porte. Il n'avait pas prit l'habitude de venir dans cette auberge plutôt miteuse. Il n'y allait pas souvent mais assez pour connaître le type de personnes qui se trouvaient à l'intérieur, surtout qu'avec son armure, il n'allait pas vraiment passer inaperçu. Mais ce n'était rien, il n'avait jamais eu d'ennuis et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. Il entra donc mais ne retira pas directement son heaume et regarda plutôt la pièce. Toujours autant de monde, toujours le même barman, toujours des gens à l'aspect louche ici et là, beaucoup de bruit et une forte odeur... Parfait, rien n'avait changé depuis sa dernière visite!

Il s'avança vers le comptoir et s'assit à côté dun homme encapuchonné qui avait l'allure d'un rôdeur. Quand Drake se mit à côté de lui pour regarder le barman, il le regarda d'un air mauvais avant de retourner à son verre. Toujours son heaume sur le visage, Drake frappa du poing sur le bar pour attirer le tenancier. Ce dernier sursauta puis le dévisagea d'un air encore plus mauvais que le rôdeur. Sur le coup, Drake parla plus pour lui-même que pour les personnes autour de lui, mais assez fort pour qu'on l'entende dans ce tumulte de voix:

Ma foi...C'est une habitude de regarder les gens ainsi ici...Euhm, une bière!

Le barman garda le même regard soutenu sur le garde de la fontaine puis lui servit un verre et se détourna aussitôt en grommelant.

Grmbl Faudra enlever ce fichu truc pour boire cte bière...

Drake n'y fit pas attention mais retira tout de même son heaume qu'il posa tout près de lui, sur le comptoir et entama sa chope. Il entendit quelqu'un cirer quelque chose derrière son dos mais n'y fit pas plus attention qu'aux autres bruits mais le garde de la fontaine se détourna quand le rôdeur assit à côté de lui parla à quelqu'un derrière le dos de Drake. Ne voulant pas s'interposer entre le rôdeur et son interlocuteur, pour le moment, Drake attendit la réponse de l'homme assit au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:45
Quelques ivrognes rirent bêtement de la remarque du Rôdeur, dévoilant ainsi une rangée de dents inégales, désordonnées, jaunies voir noircies, se chevauchant les unes sur les autres. L'hilarité générale reprit de plus belle lorsque Denam fit mine de se recoiffer tout en plissant les yeux, ne saisissant pas ce que le Rôdeur venait de leur dire. Il recula d'un pas parcourut la salle du regard : toutes les têtes avaient puisés assez de force pour détacher leur regard de leur bock, au profit du jeune noble. Ce dernier agitait frénétiquement sa bourse, ce qui ne faisait qu'accroître l'attention commune : les têtes se balançaient de droite à gauche, au même rythme que l'aumônière, les yeux brillants d'une avidité malsaine.

C'est alors que l'un des hommes - forcément le plus costaud et le moins ivre de la bande, réussit l'exploit non moins audacieux de se lever et de se camper près du jeune garçon. Il mesurait deux têtes de plus que Denam et possédait un cou de taureau. De nombreuses cicatrices et bleues s'étendaient tout le long de son corps herculéen. Des brassards surmontés de gants d'un fer usé protégeaient chacune de ses deux mains, quoique l'on pourrait penser qu'il s'en serve plus pour cogner que pour se défendre. Une fine barbe parcourait son visage brutal, rejoignant un nez cassé. Une petite crinière flottait derrière son crâne.

A l'Auberge - Page 23 Official3L

D'une voix rauque et grave, les sourcils arqués, cachant cette lueur avide qui perlait sur ses yeux, hochant la tête à plusieurs reprises il lança :

" - J'ai un autre jeu à te proposer, gamin. Tu donnes ton or à Baruk et Baruk te cassera pas ton joli minois, vu ?"

Baruk sourit d'un air mauvais alors que Denam reculait jusqu'à heurter une table derrière lui. Le jeune noble fit mine de se mettre en garde en annonça d'une voix tremblotante :

" - Monsieur, retirez de suite votre insulte où je me verrais dans-dans l'obli... l'obligation (il ravala sa salive) de vous donner la co-correction que vous méritez " dit-il en agitant fébrilement sa rapière d'apparat

Les soûlards hurlèrent de rire, recrachant leur bière crasseusement sur le sol, les larmes aux yeux. Baruk fit craquer successivement son cou herculéen, puis ses doigts en contemplant d'une mine cruelle le petit nobliaux fuir son regard en tremblant à la recherche d'une aide quelconque parmi cette assistance qui se réjouissait d'un tel spectacle en cette fin de dure journée.
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Sergent de la Garde de la Fontaine
Sergent de la Garde de la Fontaine
Drake

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Haut de la cité de Minas Tirith
Rôle : Défendre le palais royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 48 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:26
Il s'y était attendu et rien n'y loupa: des rires moqueurs ou complètements fous venant des hommes saouls fusèrent dans toute la pièce. Des raclements de chaises et de tables signifièrent qu'il y avait du mouvement derrière le dos de Drake qui continuait de faire genre qu'il ne se passait rien. Il se contentait de hocher la tête mais il se dépêcha de finir son verre de bière car il ne voulait pas en gâcher au cas où il venait à se renverser par malheur... Devant lui, le barman avait disparu, il sentait sûrement ce qu'il allait se passer pou réagir si vite...En même temps il devait être habitué à ça, dans un endroit pareil bourré d'hommes buvant à tout va...

Daignant enfin savoir ce qu'il se passait derrière lui, Drake se retourna tout en remettant son casque et se leva instinctivement. D'ailleurs tous ceux qui étaient capable de se lever venaient de le faire, les autres regardant la scène avec une lueur complètement égarée sur le visage...Drake regarda l'homme qui avait parlé en premier, d'un ton beaucoup trop poli pour les barbares de ces lieux. Justement, l'un d'eux, le plus costaud mais sûrement le moins futé de la bande, se rapprochait déjà de lui et le menaçait. Voyant la carrure de l'homme qui se prénommait Baruk, Drake pensa que le jeune homme en face de lui aurait du mal à s'en défaire...Sa rapière était peut-être resplendissante mais elle ne semblait pas créer un quelconque effet de peur chez Baruk...

Le jeune homme répondit à la menace de Baruk. *Mauvaise réponse...* pensa Drake qui imaginait déja le massacre qui allait être fait... Le seul qui n'avait pas rigolé, c'était le garde de la fontaine, même sous son heaume, on pouvait envisager qu'il n'était pas d'humeur à rire de ça. Le rôdeur remarqua cela et tandis que Drake avançait vers Baruk, ne pouvant pas supporter qu'on attaque ainsi quelqu'un, l'homme s'interposa.

Tu vas où comme ça le "preux chevalier" ahaha. C'est pas tes aff...

Mais Drake dégainait déjà son épée longue. le rôdeur s'interrompit et sauta d'un pas sur le côté et reculant le plus loin possible du garde de la fontaine. Baruk était presque sur le jeune homme, prêt à la frapper car il brandissait déjà un gros poing en l'air, ignorant l'arme que brandissait celui qu'il voulait frapper. Drake hésita à donner un coup d'épée à Baruk mais la raison reprit rapidement le dessus sur son esprit et il se contenta de le pousser avec sa main gauche, celle qui ne portait pas l'épée. Baruk se retourna et regarda Drake.

Qu'est-ce que...?

Tu vois cette épée? J'aurais pu m'en servir derrière ton dos et j'ai eu bien du mal à me retenir contre une raclure dans ton genre. Laisse cet homme tranquille tu veux? Je ne veux pas de bagarre, après un verre de trop, vous autres, vous la chercher après une parole de travers. Hola! Tu t'approches encore d'un pas et je n'hésites pas à me servir de mon arme!

Croyant Baruk se raviser, Drake tourna la tête vers le jeune homme à la rapière et lui fit un signe de tête pour le rejoindre au bar. On discernait parfaitement les traits de la colère sur le visage de Baruk mais une once de raison semblait le faire se raviser...Mais ce n'était pas encore totalement sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Denam
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Denam

Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Umbar
Rôle : Aspirant au trône du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 19 ans
- -:

A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:33
Le jeune noble adressa une prière silencieuse à un dieu quelconque alors que la montagne de muscles fondait sur lui, le poing au clair, Denam se recroquevilla instinctivement sur lui-même, prêt à encaisser au mieux les coups qui lui serait destinés. C'est alors que le colosse bascula sur le côté ; un coup lui avait apparemment été porté, ce qui l'avait forcé à se retourner faire face à son agresseur. Reprenant son souffle, Denam remercia silencieusement Zedac, un de ses dieux protecteurs. Il n'aimait pas le culte érigé en ville et encore moins ses prêtres, aussi s'était-il érigé un panthéon personnel qu'il invoquait par moment quand la situation se faisait pressante, car, comme le disait un vieil amiral à la Cour, un certain Messire Onnapole, un peuple sans religion n'était guère plus qu'un vaisseau sans boussole.

L'homme qui faisait face à Baruk était revêtu de la traditionnelle tenue des Gardes de la Fontaine. Il était légèrement plus petit que cette brute mais n'en restait pas moins grand pour un humain. Un heaume brillant de mille feux masquaient le moindre de ses traits, aussi Denam n'aurait pu dire s'il était jeune ou vieux. Il adressa des paroles lourdes de reproches au géant, mais le jeune noble ne parût pas les entendre, trop occupé à contempler ce qui pourrait être l'incarnation de son dieu imaginaire. Il se demanda si les dieux visitaient régulièrement les sangs-nobles pour leur prêter assistance en cas de problèmes. Probablement pas. Peut-être avaient-ils fait une exception, peut-être avaient-ils des projets particuliers pour lui ?

Soudain une poigne de fer l'arracha à ses rêveries et l'entraîna jusqu'au comptoir. Encore un peu déboussolé, il regarda derrière lui les ivrognes regagner peu à peu leur place d'un air dépités, la mine de Baruk était l'incarnation même de la contrariété. Le tenancier de la taverne émergea des ombres, l'air peu sûr de lui.

" - Je suppose que je vous dois la vie, déclara Denam, sans prélude. "

Il se retourna instinctivement à plusieurs reprises comme pour vérifier que son potentiel agresseur n'ait pas changé d'avis.

" - Vous êtes une sorte de dieu, c'est ça ? Il hésita puis reprit. Dois-je accomplir quelques-uns de vos desseins en votre nom ? Deviendrais-je un grand homme ?"

Visiblement le Garde de la Fontaine - ou plutôt son intervention, fascinait le jeune homme au point de le comparer à un dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'Auberge - Page 23 Empty
A l'Auberge - Page 23 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Les Ruelles du Premier Cercle :: Le Peregrin-
Sauter vers: