Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 Minas Tirith VOUS donne la parole !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 8 Déc 2009 - 4:26
Message en rupture avec les précédents ...

Je souhaite vous féliciter pour la nouvelle interface du forum et l'ensemble de la mise à jour du design, c'est top et très plaisant à l'oeil, sans perdre du graphisme qu'on attendrait pour un forum RPG sur le Seigneur des Anneaux.

Bravo donc aux responsables de ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:14
la classe Smile


Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Hirzigan Erezel
Mercenaire du Harad
Mercenaire du Harad
Hirzigan Erezel

Nombre de messages : 81
Localisation : Terre du Milieu
Rôle : Mercenaire - Banni du Harad - "Vipère" de la Loge des Passeurs d'Etoiles de Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de l'Harad
- -: 25
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:55
Vraiment magnifique ce design j'adore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:01
C'est vrai qu'il est pas mal du tout.
Le HIC: le vert ne va pas du tout avec le forum !! Sad vais-je devoir changer ma couleur d'écriture pour rendre tout cela un peu plus harmonieux ? ^^
Nan, franchement pas mal. L'image du haut (appelée aussi banière, il me semble) est vraiment bien stylée ! Il manque peut-être un p'tit peu de couleur claire pour casser avec la monotonie du fond, mais globalement c'est simpa à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:08
Bonsoir à tous.

Alors voilà il a quelque chose qui me turlupine et qui niveau rp me paraît étrange.

Citation :
- Lame Elfique (Acier, Argent et trace d'Or) : 1 400 £
- Double Lame Elfique (Acier, Argent et trace d'Or) : 1 800 £
- Sabre Haradrim (Acier et Argent) : 1 000 £

De la forge de Minas Tirith.

Je trouve anormal que des produits aussi spécifiques à une région soient vendus dans une autre région.

Prenons un autre exemple :

Citation :
Etalon de Khand : 1 500 £
Jument de Khand : 1 500 £

De l'écurie d'Edoras.

Comment peut-on expliquer que des chevaux venant de si loin se retrouvent dans une écurie au Rohan ?

Ma proposition serait de faire un ménage concernant les produits dans les boutiques pour que chaque région dispose du monopole des produits qui portent son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:38
Effectivement, il est logique que chaque région ait son monopole sur ses propres produits. Néanmoins, avec le va-et-vient des étrangers, le commerce, et autres affaires, il est possible de trouver une jument de Khand au Rohan, et un sabre haradrim au Gondor.
Pourquoi pas ?

Les peuples des Terres du Milieu voyagent, commercent et entretiennent d'anciennes relations. Les savoirs se transmettent ou s'achètent, les biens s'échangent. Bref, je ne vois pas vraiment l'erreur si erreur il y a.
Je te donne néanmoins raison sur le fait que les quantités d'objets étrangers ne sont pas infinies, loin de là.
Et puis, vu qu'en rp tout se justifie, il y a une centaine de raisons qui peuvent expliquer la vente d'un tel objet dans un tel lieu.


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:45
Je rejoins tout de meme l'idee de Flosi.

Pour ce que dit Mephi', c'est tres vrai, l'exportation existe, c'est pas dur de trouver des objets etrangers dans un pays ou un autre.

Mais au lieu de me concentrer sur le cote "realiste" de l'affaire, je voudrais plutot parler des avantages RP d'adopter l'idee de notre nain.

-Nous avons tous des salaires plutot eleves...et comme nous l'avons tous deja constate, les prix des armes/objets, ne sont pas tres tres hauts. Ce qui fait qu'un membre au bout de quelques mois peut avoir un equipement de fou, provenant de ou il veut.

-Limiter les salaires ou les prix dans les catalogues est un moyen de changer cela...mais assez long et fatiguant. Cependant ne serait il pas une bonne chose que le joueur soit oblige de voyager un peu, pendant les mois de son activite, pour rassembler un equipement digne de ce nom? Au lieu d'aller une fois dans une boutique a Minas Tirith pour se payer une armure naine, une epee du Gondor, un etalon du Rohan, un poignard du Harad et un arc elfique? Ca permettrait d'augmenter l'activite dans les regions dans lesquelles les Rpgistes seraient obliges de se rendre, et serait je pense plus logique et plus equilibre.

Apres je me plains pas trop du systeme actuel, mais je trouve que ce que Flosi dit n'est pas bete. Je suis curieux d'entendre l'avis du reste de mes chers Mtiens sur ce sujet Very Happy


Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hasharin
Maître Assassin
Hasharin

Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Antre des Ombres
Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 1:19
Personnellement je rejoins les idées de Flosi et Forlong ( nous deux polonais adorés=P). Et j'ajouterais même qu'au lieu de "bannir" les éléments qui ne proviennent pas de cette regions, il faudrait en limité les quantités et également en augmentant les prix. ( ex: Une hache naine à la forge de Minas Tirith, il faudrait faire en sorte que les haches soit limité à un ou deux exemple, à un prix valant le double ou le triple de celui de la Moria.)

De plus j'ajouterais que certaine armes devrait être spécifique à certain peuple. (ex:Je pense pas que les elfes partagent leur savoir sur la magnifiques et puissants arcs et encore moins qu'ils vendent ceci aux non-elfes. D'ailleurs les non-elfes devraient être "contrôler" avant de rentrer en territoire elfique.).
Ex: Les arcs elfiques uniquement pour les elfes ou les amis des elfes. Reserver les magnifiques hache à double tranchant ouvragée et forgée parfaitement pour les nains.

Et une derniere chose qui ne concerne pas uniquement les armes. Mais le Tabac ou la feuille de Longolet ne devrait pas pouvoir s'acheter dans toutes les contrées. On pourrait trouver du Tabac à minas Tirith mais provenant du Gondor, et une dose minime de Tabac provonant de la Comté.


Mis à part ça, si a la demande des admins, une sorte de reforme ( pardonnez moi le terme^^) soit prise sur la provenance des armes, je m'engage à retirer tous ce qui est spécifique à des peuples de la ville d'Al'Tyr.

Edit: J'ai commencer à enlever ou limiter les quantité et hausser les prix. Voila, je continue demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Hirzigan Erezel
Mercenaire du Harad
Mercenaire du Harad
Hirzigan Erezel

Nombre de messages : 81
Localisation : Terre du Milieu
Rôle : Mercenaire - Banni du Harad - "Vipère" de la Loge des Passeurs d'Etoiles de Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de l'Harad
- -: 25
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:10
Un joueur qui est vraiment motivé pour faire du rp il ira se procurer ses armes et armures dans les pays producteurs originaux, c'est pas au forum d'imposer quoi que ce soit au niveau commerce je pense, c'est au joueur de se dire "je veux un marteau nain...ben je voyage jusqu'à Erebor ou la Moria pour me le procurer" c'est au joueur de se motiver et non au forum de motiver le joueur... Et puis... Personnellement je sais que me dire "je vais me payer un arc elfique au Harad" c'est moyen donc si je veux me procurer un arc elfique j'irai faire la requête en pays Elfe...
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:59
Moi je suis d'accord avec tout le monde ! Very Happy

Hirzigan à raison sur la pratique, bien que cela ne s'applique pas forcément à tout les joueurs qui ne sont pas toujours aussi pointilleux...
Sans parler que le fait qu'un nom soit donné à un objet ne prouve pas grand chose... Même si la contrefaçon n'est pas une pratique répandue dans Tolkien Wink

J'ai toujours été d'avis de garder l'exotisme pour les marchands ambulants au lieu des commerces fixes... L'export existe, oui, mais à une échelle beaucoup plus réduite ! Je vous rappel que la poste n'existe pas, l'internet non plus, ni le téléphone et donc qu'il n'est pas évident de se procurer de façon régulière des produits exotiques. Rien que pour dire à notre cher contact haradrim (avec qui on a fait la guerre trois fois entre temps) d'arreter de nous envoyé des juments, cela prendra des mois !

Tout ça pour dire que, même si les boutiques sont viables vu qu'il suffit de s'y habituer, je suis POUR un changement radicale des habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:52
Je rejoins les constatations de Flosi: des produits étrangers dans de petites boutiques locales, ça en fout un coup au réalisme. C'est vrai que sur certains catalogues (qui existent d'ailleurs depuis longtemps...), c'est à se demander comment le vendeur à obtenu les articles en questions. Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Icon_lol

Il faut toutefois nuancer. Je prends l'exemple de l'herbe à pipe: les rôdeurs en fument, les nains en fument, il est donc logique d'en proposer la vente dans les commerces d'Arnor et des Naugrim. Mais la vraie feuille de Longoulet, plus rare, ne serait disponible qu'en Comté. Le prix de la feuille de moindre qualité en Moria serait le même que celui de la feuille de Longoulet en Comté, à cause du voyage. Logique... C'est vrai que c'est assez compliqué d'harmoniser les catalogues et de trouver une certaine cohérence. Nathanael nous avait proposé de mettre à jour les catalogues niveau prix et images, si on lui rajoute encore du boulot il va craquer. Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Icon_mrgreen

Concernant la marchand ambulant qui vendrait des objets de diverses provenances à prix assez élevé, l'idée est attrayante mais assez difficile à mettre en place.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Lohika Demenor
Noble du Gondor
Noble du Gondor
Lohika Demenor

Nombre de messages : 41
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 31 années
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:23
Hasharin a écrit:


De plus j'ajouterais que certaine armes devrait être spécifique à certain peuple. (ex:Je pense pas que les elfes partagent leur savoir sur la magnifiques et puissants arcs et encore moins qu'ils vendent ceci aux non-elfes. D'ailleurs les non-elfes devraient être "contrôler" avant de rentrer en territoire elfique.).
Ex: Les arcs elfiques uniquement pour les elfes ou les amis des elfes. Reserver les magnifiques hache à double tranchant ouvragée et forgée parfaitement pour les nains.

Je n'ai rien contre le reste de ce qui à été dit, que les objets acheté en import export sois limité et plus chère est logique (hormis les chevaux car ça le marchant peu toujours acheté un couple de chevaux les faires s'accouplé et en faire élevage, on a bien des vaches écossaise en normandie... ou pour rester dans le chevaux on a bien des élevages d'étalon arabes ici en france.)

Mais le coup de les arcs elfe au elfe et les hache au nain non désolé chaque pays a toujours vendu des armes au autres même si il garde les meilleurs pour eux (ce qui est logique) ça ne les empeches pas de vendres des armes elfes au Humains. surtout que cela gelerai le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 17:24
@Had : Le marchand ambulant existe déjà ceci dit, il y en a un à la grande porte de minas tirith (mais tout le monde l'ignore, moi qui l'adore Sad ), j'ai repris un peu l'esprit avec un de mes pnj à la veille bâtisse.

Edit Fofo: J'aime bien cette idee et je la trouve pas difficile a mettre en place. N'importe quel staffeux qui a un moment peut le faire apparaitre dans un endroit actif ou un scenario se deroule, et proposer des produits.

@ Demenor : Pour geler le commerce, faut aussi qu'il existe. Les fiers elfes ont pas forcément envie d'offrir leurs arcs a n'importe quel mortel humain, reputés pour ne pas etre très responsables. Mais faire un don d'arc au roy par exemple, c'est plus crédible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:34
Pour ma part, je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous. C'et vrai que pouvoir acheter un arc elfique en Harad, ça le fait moyen moyen. Je suis d'accord sur le fait de réduire le nombre de produits importés et d'augmenter leurs prix en même temps.

Exemple :En Rohan il sera plus difficile de trouver une hache Naine et donc elle coutera plus chère par sa rareté.

Sinon j'aime bien l'idée de Silence et de Forlong concernant les marchands ambulants, ça peut être sympa d'en faire "apparaitre" de temps à autre dans des RPs non loin des joueurs pour leur donner l'occasion de dépenser leurs bourses trop remplies à mon goût... :P



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:26
Je réponds un peu en retard.

Demenor , tu as peut-être peur que cela "gèle" les commerces, mais je pense pas du tout, car si on regarde, c'est rare de voir un PJ marchand rester tout le temps à son commerce, c'est souvent un PNJ qui tient la boutique, laissant donc le PJ courir les routes....De plus qu'un marchand vende ou pas, il reçoit un salaire....De plus si on regarde bien, il y a assez peu d'achat dans les boutiques autre que celle de Minas Tirith, mettre l'exclusivité d'un produit rare, amènerait les joueurs à aller voir dans des contrées peu fréquentée.

A part ça, pour le marchand ambulant, je trouve l'idée assez cool et très intéressante. Wink

Et comme fait, dans certain catalogue, il y a un nombre entre parenthèse qui est le nombre de fois que l'article est en stock...Cela ratifie les objets, et donc augmente leur coût.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:42
Je viens de tomber sur le sujet ...

Pour le moment mes mises à jour avancent doucement, mais mieux vaut aller doucement et sûrement. J'étais parti dans le même état d'esprit que Flosi dans un premier temps pour faire une liste des armes spécifiques à chaque région. Des haches pour les nains, des arcs pour les elfes etc ...
Mais je constate rapidement une chose en listant et en regroupant des images pour actualiser les armureries - des armes qui se ressemblent toutes en un même lieu cela lasse très grandement et surtout, très rapidement.
Si bien que pour l'instant j’en suis à un stade où, effectivement, une grande majorité des armes qu’on peut trouver en Gondor sont à la fois des armes de base et armes aux courbes et détails qui rappellent très fortement par exemple l’arme d’Aragorn, de Denethor, Faramir, Boromir etc qu’on peut voir dans les films. J’ai ainsi fait pour toutes les régions. Cependant j’ai commencé à varier les possibilités en me concentrant plus spécifiquement sur les différents symboles des peuplades et en retrouvant des armes qui les représentent (ce n’est donc plus vraiment en soi le type d’arme que sa représentation symbolique qui importe).

Ensuite, il est indéniable qu’il existe du commerce en Terre du Milieu. Comparable sans doute aux Foire de Champagne en France au Moyen-Âge : les armes circulent donc lentement, de propriétaire en propriétaire. Les grosses commandes d’armes spécifiques sont peu crédible à mon avis, ou si elles sont possibles, extrêmement rares et coûteuses.
C’est pourquoi à chaque liste « d’armes régionales » j’ai ajouté quelques armes provenant d’autres régions mais qui sont d’autant plus chères qu’elles proviennent de loin, et qui sont généralement basiques. Et des armes d’autant plus chères que leur fabrication a été longue, ou encore un prix qui est fonction de leurs propriétés ou compositions (les métaux n’ont pas tous le même prix …). Je rejoins donc Hadhod sur ce point.

Bref j’ai combiné de multiples possibilités de façon à ce que le tout demeure crédible et réaliste sans rejeter pourtant toutes « pichenettes » de fantaisie.

Je ne parle pas des petits vendeurs ambulants car je ne m’occupe pas de leur liste de matériel, mais en soi ils devraient être rares et rudement contrôlés. Notamment en ce qui concerne le mithril et des armes aux propriétés magiques parfois fort étonnantes !

Pour ce qui est de réserver un type d’armes à un peuple particulier, je suis un peu réticent. Non pas que tout le monde doive pouvoir se trouver un arc elfique de hautes qualités mais sans contrôler le déplacement des PJ il suffit tout simplement encore une fois d’augmenter les prix. Ou bien, comme je l’avais proposé, d’accorder une arme fort recherchée et de grande valeur à la fin d’une quête spécifique qui nécessite un effort de la part des joueurs.

Bref, si vous me laissez encore un peu de temps (le travail est de longue haleine) vous aurez bientôt un aperçu de ce que je fabrique dans mon coin …

edit silence : Nath président !

Edit Fofo (auquel se joint Hadh' et toute l'équipe d'animation): Felicitations et merci pour cette initiative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:37
On ne doit pas oublier certains domaines, les produits régionaux ne sont pas QUE des armes.

Maître d'armes : Les bottes des héros devraient être spécifiques à chaque région ( Botte d'Eomer > Rohan )

Écuries : Là encore niveau rp ça peut rester plausible puisque qu'il y a l'élevage.

Auberge : La nourriture elle aussi doit être typique de la région ( sauf pour quelques denrées )

Les Bibliothèques : Certaines races n'exhibent pas leurs savoirs aux autres . je m'explique : Dans la bibliothèque de Minas tirith ce sont des humains qui vont aller la consulter alors il me parait logique que la bibliothécaire prenne des livres ( Exemple les livres de tendance de la bibliothèque, personnellement je vois mal un livre sur la barbe naine dans une bibliothèque humaine ) qui correspondent aux clients HORS géographie et histoire ( Sauf peut être dans certains cas ).
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Citoyen
Silence

Nombre de messages : 1209
Age : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 42 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:03
Concernant les produits etc, je sais pas ce qu'il en ait, si ceux qui s'en occupent pouvait faire un petit topo de leur progression en Salles de travail, ca serait chouette, merci.

ENSUITE, nouveau petit sujet ouvert à tous :

J'invite nos chers membres à faire part de leurs avis sur le forum, en particulier sur ce qui manque et pourrait être améliorer sur le coté social.

Car on écrit beaucoup en jeu, mais l'on ne prend plus le temps de se connaître, sauf ceux qui passent sur la chatbox (en bas de la page d'index, pour info).

Alors voulez vous voir apparaitre des sujets sans rapport avec le SDA, plus personnels ? Ceci n'est pas une invitation à dire n'importe quoi, donc essayez de rester plus ou moins cohérent avec la "politique" de notre forum qui essaye de limiter un maximum les HS. Mais si cela peut aider à renforcer notre cohésion, à crée un sentiment communautaire, je pense que c'est un plus. Merci de m'avoir lut Smile

ps: je ne parle pas de speedating mdr (bravo flosi)
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyVen 9 Avr 2010 - 14:38
Pourquoi pas des questions sous forme de sondage ?

Exemple :

Comment avez-vous découvert l'univers du Seigneur des Anneaux ?

- en voyant les films à la télé
- en lisant le livre
- un ami qui m'a fait découvrir
- etc...

Ca peut permettre d'amener d'autres sujets/débats et l'on resterait dans la trame de fond du forum.

Après c'est juste une suggestion Wink

EDIT DE SILENCE : On n'a pas déjà ça avec le sujet de présentation ?
EDIT SIRION : PEut-être mais c'est juste un exemple.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptySam 10 Avr 2010 - 3:18
On pourrait peut être créer des events sur la chat box, le forum ne serait pas encombrer et les joueurs feraient du rp en se décontractant donc l'ambiance serait plus propice à instaurer un sentiment communautaire.

Par event j'entends des petites histoires ou simplement des délires rp telle que la rébellion de Morhin contre le roi Méphisto...

Citation :
ps: je ne parle pas de speedating mdr (bravo flosi)

Dommage parce que j'aurais fait des ravages auprès des féminines du forum... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:03
Des RPs entiers pourraient se passer sur la CB, par session. Comme les dialogues sont compliqués lorsqu'il s'agit de plusieurs personnages, des vrais RPs sur CB pourraient être simpa non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:16
Les sondages c'est toujours sympatoche ouep ^^

Bonnes idées pour la chatbox, le moment le plus propice en général pour ce genre d'events est le vendredi soir je crois ^^

Pour Etelion: Par RP tu veux dire quoi exactement? Ca peut etre sympa, mais alors ce seraient des RPs en dehors du jeu qui se déroule normalement sur le forum n'est ce pas?


Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1796
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptySam 10 Avr 2010 - 20:44
Le problème avec des RPs sur la CB c'est de réunir les membres en même temps. Et même si je plussoie pour que ce soit le Vendredi soir (+1 Fo') tout le monde ne peut pas se libérer aux mêmes horaires, c'est d'ailleurs ça qui se passe sur le forum, on attend les réponses des autres sur plusieurs heures voir jours.

Donc pourquoi pas mais en s'organisant assez bien pour se réunir et faire un beau p'tit truc. Par contre, faire du Rp par ChatBox, ça peut être chaud. Il faudrait donner un ordre de post pour éviter que ça soit le b*****.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:02
Ayant déjà fait un RP via CB, je suis tout à fait d'accord avec le fait d'essayer d'en faire un, mais il faut être conscience que sa peut vite virer à la galère car on ne peut pas faire des longs textes, donc toute les descriptions sont assez courte...
+1 Siry' pour les horaires.
Mais quand vous dites du RP sur CB, vous pensez faire une quête en entier, ou bien juste une partie?
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:31
Justement, aucune description. L'idée serait de faire, lorsque besoin il y a, une sorte de réunion des membres qui veulent se joindre à celle-ci et donner leur avis, de manière RP, c'est à dire en incarnant un personnage, que ce soit le leur ou un pnj. Imaginez, aprés l'enterrement de thénéor, lors de la réunion des seigneurs et rois, si l'on pouvait vraiment échanger des paroles, plutot que de faire comme on en a l'habitude. Aprés, oui il y a le probleme de se retrouver au bon moment et en même temps. Et j'ai pas vraiment d'idées pour répondre à ce probleme ... M'enfin, on a le temps d'y réfléchir. Donc pour répondre à Erco, de mon point de vue, ce serait vraiment qu'une partie d'une quête où l'échange de paroles parait nécessaire.
Pour Forlong, non pas en dehors du jeu, sinon ça n'aurait pas vraiment d'intéret. Mais imaginons (mon message est décousu, mille excuses ^^), lors d'un Rp où sont réunis 4 ou 5 membres. Hop, CB, et discussion RP. Nan ?

EDIT SILENCE : J'aime bien cette idée d'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 22 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentré à Minas Tirith
» Retour à Minas Tirith
» Bienvenue à Minas Tirith
» La Bibliothèque de Minas Tirith
» Départ de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: