Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 Minas Tirith VOUS donne la parole !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:20
Aha...hum hum.
Je prends la parole. Non, ne partez pas! Je vais essayer d'etre bref.

Je trouve que les staffeux font un excellent boulot lorsqu'il s'agit du RP, de l'ambiance generale du forum, du design, et de tout le reste.
Et leur facon d'accueillir les nouveaux est acceptable...cependant d'apres moi trop forte.

Bien sur, je suis d'accord que les personnes comme le recent Sami Baggins, qui postent une fiche de 5 lignes, sans aucune ponctuation, presque incomprehensible a cause des fautes, bref un truc que je pourrais ecrire quand j'avais 9 ans, et en respectant aucune regle du background, meritent leur sort... "ge rencontrai gandalfleblanclorskil faiser des feu d'artifis" etc, c'est un peu fort...

D'un autre cote, lorsque nous regardons les cas un peu moins extremes que celui ci, je trouve que la reaction du staff (ou animateurs ou membres) est parfois un peu trop forte. MT est devenu un forum elitiste, ce qui n'est pas specialement une mauvaise chose. Cependant il faut dire qu'il est parfois dur de faire 25 lignes de fiche perso lorsqu'on a jamais entendu ce qu'est le RP. Une serie des remarques du genre: "t'es un boulet, tu sais pas ecrire, alala c'est hilarant de voir des merdes comme toi" n'est pas toujours tres accueillante...et il y a quand meme des membres qui acceptent tout ca et qui essayent de s'ameliorer.

Pourquoi je dis tout ca? Moi aussi j'ai tendance a etre dur sur les bords. Mais parfois je me rappelle mes propres debuts...Ma fiche no problemo, elle avait les 15 lignes demandees a l'epoque, histoire adequate etc...
Mais bon, le RP c'etait autre chose. Deja ca m'a prit dans les 1 mois d'apprendre qu'on est 300 ans apres la chute de Sauron (faut avouer que c'etait pas clairement enonce dans les regles a l'epoque).
Deuxiemement, les nombres de conneries que je faisais... le staff s'en rappelle surement, et s'il s'en rappelle pas ben je vous en rappelle quelques unes ^^

-Deja, ma forte envie d'MJer. Tres forte...je comprenais pas que si le staff fait un truc, c'est pas pour que chaque membre s'amuse a manipuler les armees comme ca.
Vous vous rappellez quand j'ai fait venir les renforts des fiefs du Gondor lorsque les corsaires attaquaient Osgiliath? Sisi, c'est bien moi Mr.Red
-Ou alors quand j'ai brule 2 fois de suite des flottes corsaires avec mes potes? Mr. Green moi aussi.
-Ou encore quand a 5 on a tue 100 uruk hai? C'etait fun ca Very Happy
-N'en parlons pas des posts RP avec des pnjs que j'inventais comme ca, sans demander la permission...

Et les staffeux m'ont guide delicatement, en acceptant mes conneries, ce qui m'etonne jusqu'a ce jour. Depuis le forum a change... et je vous dis si j'arrivais aujourd'hui sur MT, je me ferais defoncer tres rapidement...
Et regardez ou je suis arrive? Le boulet majeur de MT il y presque deux ans est a present animateur et membre (plus ou moins) respecte...

Oups, j'ai dit que j'allais etre bref...je suis un menteur.
Ceci dit, ce qui a ete dit plus haut n'est pas une critique du staff, dont le travail je respecte enormement.


Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Edge
Vagabond
Vagabond
Alastor Edge

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: La vingtaine
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:32
Je sais que je suis nouveau et que niveau RP, je suis qu'un Noob, mais je tiens à dire que je suis d'accord avec Forlong.
Il me semble que ce forum a été créé à l'origine pour l'amusement et l'entraide, une communauté de fan de Tolkien voulant continuer cette histoire tellement superbe, œuvre de toute une vie.
Et quand je vois certaines réponses à des nouvelles fiches, je me demande parfois si on est pas sur un forum élitiste comme là dit mon prédécesseur. Je pense qu'il est tout aussi simple de dire au nouveau membre d'améliorer sa fiche perso plutôt que de le rabaisser inutilement.
Il est vrai que le Staff sait ce qu'il fait, est très agréable, vachement sympa et très professionnel, mais ce serait pas plus simple d'accueillir un nouveau membre qui a besoin d'aide et d'entrainement avec une once de gentillesse plutôt que de le rabrouer ridiculement.
Voilà.
Un nouveau membre qui va pas rester membre longtemps... :s
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:43
Alastor Edge a écrit:
Un nouveau membre qui va pas rester membre longtemps... :s
j'ose espérer que tu vas rester parmis nous... Enfin a moins qu'on te fasse peur...

dac'dac'dac' : j'arrête le flood :

A part ça : Effectivement, il faut veiller à ne pas sombre dans l'élitisme sinon, le fofo vas péricliter...
Revenir en haut Aller en bas
Unirann
Citoyen
Unirann

Nombre de messages : 427
Age : 32
Rôle : Moi même est c'est déjà pas mal

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: entre 25 et 35 ans (qui dit mieux?)
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:50
Bon ben je vais aussi donner mon avis.

Moi qui est un des plus ancien, (Eheh ben ouai) je l'ai vu beaucoup s'améliorer. Enfin il pouvait que s'améliorer, car franchement au début...(franchement c'était limite pitoyable)
J'ai toujours trouvé les staffeux très sympathique. Et certain d'une grande patience avec moi (et encore maintenant^^).
C'est vrai que ce que le staff fait endurer aux ptits nouveaux, ça doit être dur pour ces derniers. Mais je pense que certain le cherche. Mais ils pourraient mettre un petit frein à leurs propos, il ne faut pas les faire fuir non plus. Car un jour il n'y aura plus de nouveaux, et ça sera la fin de MT. Et en plus si le staff avait été aussi sévère avec moi à mes débuts, je ne serais plus là. (Et je pense que ça va te réconforter un peu Forlong, mais il y avait pire que toi: "moi"; Présentation 10 lignes, bouré de fautes ( un par mot), dont certain se serait arraché les cheveux, et toi t'allais pas chez les gens pour leur prendre du feux et retourner à l'auberge avec, et tout ça en faisant de la magie, s'il vous plait).

Je trouve aussi que le staff a fait un superbe travail sur le fofo, et je demande qu'une chose, qu'il fasse mieux.


(Curieusement mon point de vue joint ceux des autres, bizarre tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:08
Je tiens d’abord à féliciter le staff qui fait un excellent boulot. Bravo.
Pour l’accueil des nouveaux, je pense que le staff est juste. Les seuls joueurs qui ont eux leur compte effacer le méritaient (dsl pour ces joueurs) car le joueur qui sait avoir pas mit un seul point ou majuscule et qui le clame haut et fort, mais n’édite pas. Ben ça donne des envies de sortir sa hache.^^
Mais il est vrai que parfois les réponses qu’ils donnent aux nouveaux et fichtrement clair et direct. (car putain mes premiers RPs, j’en suis pas fier)
Moi, j’ai eu la chance de tomber sur SC qui n’a pas été trop méchant avec moi.
Après pour l’intégration des nouveaux joueurs, ça dépend (de la fiche de personnage déjà) et de la qualité de Rp de ce nouveau joueur. Mais il y aussi un « peur » que le joueur poste 10 messages puis part sans prévenir. Et ça c’est vraiment chiant (expérience faite déjà 2fois) car ça obliger notre perso à devoir briser une discutions ou des projets, ce qui n’est pas forcément facile.
Pour ce qui est des règles, elles sont relativement simples à comprendre si on s’y met vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1958
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:15
Citation :
"t'es un boulet, tu sais pas ecrire, alala c'est hilarant de voir des merdes comme toi"

J'espère faire preuve d'un peu plus de finesse quand je signale à un nouveau que son orthographe est déplorable, que sa syntaxe est pitoyable et qu'il n'a rien lu des règles... Mais si tu soutiens le contraire, une petite citation n'est pas de refus Wink

Concernant vos remarques, sachez que nous en prenons conscience.
Ce que dit Uni est une vérité que nous appréhendons depuis quelques temps déjà... Sans nouveau , plus de forum. C'est pareil avec l'équipe belge de foot... une bonne génération ,aucune formation, équipe de m****. Nous penchons actuellement sur une nouveauté sensée aller dans ce sens...

Maintenant, comme le dit Nid', il y aussi des efforts à faire au niveau des membres lambda...
Nous multiplions les initiatives pour faire participer les nouveaux ( parrainage, aide au nouveau, animateurs...) mais parfois ce n'est pas évident d'avoir une réelle participation..
Donc voilà... faut pas désespérer... si on doit crever on aura bien vécu.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Gebir
Seigneur de Pinnath Gelin - Earkano, Maître des Mers et des Semi-Eunuques
Gebir

Nombre de messages : 304

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 37 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:25
Aïe, Ouille, Aïe,....

N'ayez pas peur, je viens pas taper sur tout le monde, attention je développe.

Bien au contraire, j'ai moi aussi une histoire avec le staff semée de franches embuches plus ou moins lointaines ( Sisi, Ruru et plus récemment Mephi).

Enfin bon, c'est moi qui ai parfois abusé avec certains (dsl Rustor Mea Culpea). Mais parfois autrefois(oui bientôt deux ans, c'était du lynchage. Pourtant aujourd'hui cela a changé. Je suis toujours effare par rapport au temps que je passe à descendre la fenêtre portail pour accéder aux différentes rubriques à cause de :

-Jour de paye: très utile au début pour acheter les armes et autres
-Le guide pour les nouveaux( très voyant, le lien est Ici certains devrait le regarder plus souvent ;<) )
-L'affiche( créez votre personnage et lisez la gazette )
-Rappels et précisions
- Pour finir, une petite phrase "Pour toute question n'hésitez pas à contacter le Staff."
Voilà, j'ai fait mon coup de gueule de la soirée.

Maintenant, j'en arrive à la fiche de personnage.
Tout ceci est un avis personnel bien entendu:
Comment imaginer un personnage la première fois dans un rp avec une fiche de 10 lignes. Comment être attiré pour faire du rp avec ses personnes quand il y a deux fautes par mots. Comment espérer en refaire après quand un joueur s'amuse avec votre personnage et l'envoie à la mort.
D'accord, c'est difficile au début mais on ne progresse pas sans faire d'effort.
Pour moi, la fiche c'est le cœur de votre rp. Je connais pas une personne, je trouve son style intéressant, je vais voir sa fiche pour mieux le connaitre. Le problème arrive aussi lorsque la fiche est totalement contradictoire avec le rp de la personne.
Quand aux multicomptes ou à l'usage abusif de PNJ, le fait est que seul un joueur expérimenté peut se le permettre au début car c'est déjà compliqué avec un seul alors avec plusieurs. Je vais prendre des exemples de personne qui ont fait leurs preuves et qui ont atteint un nombre impressionnat de pnj :
-Le grand Silence et ses Griffes
- Toner(alias Eaque alias Berund alias Sonim) qui a des pnj à foison ce qui rend son rp complexe et intéressant. A quoi bon, un personnage ayant perdu toute sa famille et solitaire.
- Hadhod qui crée actuellement son équipe de guerre
- Radamanthe qui en crée sur demande pour aider les nouveaux et diriger le rp
- Erco qui crée ses personnages pour remplir ses trous dans son emploi du temps.
- Meneldir(alias Gebir alias moi) qui a sa petite ribambelle ce qui me permet de diversifier mes caractères et mes styles.
En clair, c'est en travaillant q'on réussit et c'est pour ça que le staff guette

J'en viens enfin aux apprentissages avec un coloré comme disent certains.
Pour moi, le but premier est s'améliorer en rp ou plutôt éviter les grosses fautes. Alors, quel mal y a t il? Je soutiens cette méthode et surtout je félicite les coloré pour leur dévouement.

Quand au Staff, désolée je prend du plus important au moins important.
Si une Salle Interdite a été crée, c'est pour créer des scénarios intéressants et ne pas les diffuser avant, même si parfois on a réussit à percer des secrets. De plus, on est face à une organisation complexe.
Combien de forums Rp ont un ou deux dirigeants et aucun subalternes pour les aider ou les réprimander quand ils en font trop.
Quand on vois le nombre de messages et le nombre de problèmes auxquels les administrateurs doivent faire face, moi je dit chapeau.
Aldarion n'a eu sa promotion que par son dévouement et sa ferveur à la tâche. Quand on recense:
- Trois administrateurs
- Six staffeux
- et Sept Animateurs
, on ne peut leur demander plus de monde pour aider les nouveaux.

Son attitude est exemplaire la plupart du temps et quand ça craque, c'est vraiment que la personne a abusée et quand la faute est au staff, il y a d'autres colorées qui viennent en renfort.

Maintenant, la répartition des tâches dans le staff, sans aucune surprise, j'ai vu que Sombre Chêne était venu expliquer le problème car il est le plus apte à dialoguer. De plus, ils sont polyvalents et parsèment le forum avec leurs domaines respectifs. Je reviens sur les nouveaux, c'est vrai que le forum est élitiste et perfectionniste mais si on laisse faire les personnes, nous retomberons dans un état indigne de la mémoire de ce forum et ressemblant à un vulgaire forum bordélique.

Combien de personnes sont arrivés sur le forum et ont dit:
" Ah ça fait plaisir de voir un forum soignée clair et agréable."




Les petits points noirs bien entendu (regard à droite,regard à gauche) :
On se retrouve parfois face à des staffeux qui n'aiment pas votre style de rp, votre avatar, votre façon de faire du rp.
Des staffeux qui ne comprennent pas toujours.
Des animateurs et des staffeux parfois absents pour de longues durées (autant les passer en Forum Légend et leur ré attribuer leur place ensuite)

Très long et je m'en excuse.

Geb & Men
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:36
Pour ma part :

Lorsque je me plonge dans un jeu de console, je n'ai malheureusement pas tout un staff à ma disposition pour me prendre la main et me diriger dans les méandres des menus-sous menus-paramétrage etc ... Je n'ai à ma disposition qu'un petit livret de quelques feuillets et je dois faire avec ...

Imaginons mon nouveau jeu : Page 1 du bouquin :

pour débuter le jeu, je n'ai pas le choix ... Faut que je paramètre mon personnage : y'a 25 cases à cocher ... (couleurs cheveux, yeux,taille, etc ...)

Je suis désolé mais si je n'en coche que 10 ou 15 ou même 24 le jeu ne se lance pas, il n' arrête pas de me répéter ''veuillez paramétrer votre personnage svp'' ------- ''Veuillez paramétrer votre personnage svp''

le feuillet suivant m'explique qu'il y a une trame principale mais que je peux débuter le jeu là où je le veux ... bon j'ai juste à choisir ...

enfin ... tout ça pour dire qu'il y a des règles à MT comme pour tout jeu et que ceux qui se sont donné a peine de les lires s'en sortent très bien en règles générale et qu'elles sont bien indiquées sur le forum ... Que sans règles, pas de jeu possible et sans ''Arbitres'' non plus ...

Quelle chance lorsque je suis arrivé à MT !! j'avais le feuillet avec les règles mais en plus, toute une équipe pour m'encadrer et me diriger ... Que demande le peuple ?? A l'époque, c'est Silence qui m'a pris par la main, m'a guidé, suivi immédiatement par tout les autres ... Un Mp et j'avais dans la journée une réponse à ma question ...

Perso, je ne me souviens pas de critique de fiche insultante, ni de remarque du genre ''t'es un boulet'' etc ...

il y a des fiches ou l'on remarque un vrai effort, une vrai implication mais qui ne sont pas parfaites et là, il y a quand même rarement un soucis ... On corrige les détails et puis voilà ...

Mais il y a certaines fiches ...

Les remarques sont toutes basées sur le respect des règles ... De l'oeuvre d'origine etc ...

Si tu entames un tomb Raider, inutile de chercher des chocobos, y'en à pas !! et si tu paramètre pas ton perso comme il faut, tu passeras jamais le premier niveau ... dans Tomb Raider et ailleurs, tu démarres avec de simples pistolets ... la kalashnikov c'est pour plus tard ...

Il n'y a rien d'élitiste là dedans, ni de lèche où je ne sais quoi, c'est simplement des règles et du bon sens ...

Il y a toujours possibilité de s'améliorer sur la façon de critiquer une fiche, d'être plus aimable, plus sympa etc ... Soit ... Mais franchement, au niveau aide pour s'intégrer, je vois pas ce qui pourrait être reproché au staff !

Y'a la guerre dans le nord, c'est marqué partout !!! des dragons ! des spectres ! deux armées incroyables etc ......... à part un ou deux, Y sont où les nouveaux ???

le respect, c'est dans les deux sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:21
Naturellement, mon cher Aldi', j'essayais de montrer plutot le message qu'on fait passer que les paroles exactes Very Happy Le staff de ce magnifique forum est heureusement compose de personnes matures et polies. Smile

PS Je suis entierement d'accord avec ce qu'ont dit Meneldir et Laury', et encore une fois, mon but n'etait point de critiquer les staffeux, bien au contraire. Le seul message que je fais passer c'est celui d'une certaine indulgence envers les nouveaux. Peace & Love afro


Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:56
Les chevaux du Rohan sont tous des Mearas ou bien les Mearas sont une race particulière de chevaux?
Question sans doute bête, mais elle me turlupine depuis que j'ai finit de lire (pour la 2ème fois) la guerre de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:01
Non, c'est une race de chevaux très rare, que seuls quelques élus peuvent se vanter d'avoir chevaucher. D'après Tolkiendil, il auraient été ramenés en Terre du Milieu par Oromë, et Eorl le jeune fut le premier à en monter un. Depuis, ou en tout cas jusqu'à la fin du troisième âge, les Mearas ne se laissent monter que par des Roi de la Marche (Gandalf reste une exception).

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:09
Comme le temps a passé depuis la fin du Tiers-Age, maintenant ils se laissent chevaucher aussi par de grands seigneurs. Firion en avait offert un à à Rustor notamment. Dans tous les cas, les mearas sont la propriété des rois du Rohan.
Revenir en haut Aller en bas
Erco Skaline
Ambassadeur du Rohan à Dale
Ambassadeur du Rohan à Dale
Erco Skaline

Nombre de messages : 1112
Age : 30
Rôle : Seigneur d'Esgaroth

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim, descendant d'Eaden
- -: 31 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:19
Ok merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 11:33
Un petit ajout : je ne crois pas qu'on puisse assimiler les mearas comme une race à part entière... L'analogie la plus proche et la plus évidente que je vois est celle entre les hauts elfes (qui ont vu les arbres) et les elfes noirs (ou gris). D'ailleurs si les chevaux du rohan sont si supérieur c'est aussi parce qu’ils ont du sang de mearas... un petit peu (les mearas actuels eux mêmes ne sont pas des sangs purs, Gripoil étant le dernier d'entre eux)

Vali ce que j'en sait (peut-être quelques imprécision car je ressort ça de mémoire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:12
Je crois que c'est quand même une sous-division supérieure de la race des chevaux, même si ce n'est pas une race à part entière: il y a un rapport avec Oromë, comme le dit SC, et j'ajouterai qu'ils seraient issus de son Grand Cheval Nahar. Mais le plus ancien dans la mémoire des Hommes est Félarof qui auparavant de s'était jamais laissé dresser, puisqu'il causa la mort du père d'Eorl, Léod, qui tenta justement de le dresser.

Pour les Elfes, Nidnama, va voir le sujet de Meph' (4ème post) très bien fait, tu verras que c'est plus compliqué que ça. Smile


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:11
Je sait à quel point c'est compliqué ^^ je faisait une simple analogie entre les premiers à avoir suivi les valars et ceux qui, à cause de la crainte inspirée par morgoth s'y sont refusés... Par rapport aux Mearas et aux chevaux normaux : ces derniers étant moins liés aux valars.

Après recherche : y'a bien un rapport avec Oromë. Ils ont été crées à l'image de son coursier comme tu le disait... Mais c'est le cas de tous les chevaux d'Arda. Les Mearas en sont les descendent les plus "proches" [j’expliquerais]... Ensuite : rien indique que ceux qui les montent doivent être "roi doive être de la marche"… Seulement descendant d’Erol le jeune…

Voilà : j’explique ce que je voulais dire : Les Mearas ne désignent pas une race en particulier : ils sont les descendent de Felaròf le "père des chevaux" avec qui se lia Erol le jeune (qui se soumit à lui pour s’excuser de la manière dont les hommes l’avaient nommé (Mansbane "funeste aux hommes") après que son père, voulant le dresser soit piétiné)… [t'a tout juste Hadhod ^^]
Les Mearas sont donc des chevaux "comme les autres" si ce n’est qu’ils descendent du meilleur d’entre eux… C’est donc puisqu’ils sont de la lignée d’un cheval considéré comme quasi divin, qu’ils sont vus comme les descendent les plus poches de Nahar… Vali valou donc si je veut garder mon analogie à deux bales, je ferait mieux de prendre les Nùmenoréens et les hommes ^^

PS : dsl mais j’arrive pas à mettre l’accent sur le u ne Nùmenorèen dans le bon sens… Comment qu’on fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Balak
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Balak

Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : là où le destin me mène.

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 37
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:56
Comme je savais pas où demander, je le met ici :

Je sais pas pourquoi, mais l'image de "Pas de nouveaux messages" ne veut pas s'afficher, je n'ai qu'une misérable petite croix rouge dans un cadre.

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Ahëlzebuth
Seigneur de Guerre
Seigneur de Guerre
Ahëlzebuth

Nombre de messages : 168
Localisation : Dans les bois...
Rôle : Seigneur de Guerre

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain du Gondor
- -: 46 années humaines
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:12
c'est pareille pour moi, sa bug !!!

[Edit Lau'] Pas d'affolement, c'est certainement juste un problème chez l'hébergeur. Aldi' est souffrant actuellement. Il ne manquera pas de régler ça lorsqu'il repassera par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Nombre de messages : 264
Age : 29
Localisation : Aldburg ~ Rohan
Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:18
Je sais que je suis nouveau, que mes fiches sont nulles et que je suis pas toujours dans le coup, et mainteant je vais vraiment jouer au gros paumé qui est en retard de plusieurs années...
Voilà, et bien je parcours le forum pour essayer d'un peu voir le contexte dans les différentes contrées et tout et je suis tombé sur ce sujet-ci.
Apparement, il y a fort fort longtemps, un perso du nom de Chrystamas avait proposé de devenir le super-roi des méchants ou je sais pas trop quoi.

Enfin bon, moi je pense que son idée était pas mauvaise, c est vrai qu'il ne faut vraiment pas que le forum se transforme en champ de bataille géant, mais le fait qu'il y ai une partie des joueurs liés tout à fait au Mal, une partie lié au Bien et une autre un peu entre les deux rajouterai un peu de piment dans le jeu.

Je ne veux pas dire pas là que le forum est naze et que ça manque de "piment", loin de là, je trouve ce site super ( bravo aux admins ) mais à mon avis ce "jeu" peut devenir beaucoup plus interressant avec une rivalité franche du Bien et du Mal.
Tolkien lui-même a décrit la Terre du Milieu afin que l'on remarque directement l'oppostion Bien-Mal.

Enfin bon, tout ça pour dire que ce Chrystamas avait peut-être une très bonne idée et que à mon avis c'est une idée à creuser.

Voilà voilà, c'est mon petit avis insignifiant que quelques-uns liront peut-être en passant.

Merci d'avoir lu.

Amadeo du Rohan

balrog
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1958
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:32
Bon, mon rhume va bien langue

J'ai réglé le problème des images ( enfin j'espère).

Pour ce qui est de l'opposition bien mal... Mon argument ultime est le suivant : si je viens sur un forum rp c'est pas pour faire l'arbitre..
Or , les conflits naissant d'une opposition bien-mal entre joueurs sont inévitables et usants. On tombe vite dans les syndrome cours de récré.
So, l'idée est impensable ici.
Malgré tout, nous avons conscience que jouer tout le temps contre soi même c'est lourd. C'est pourquoi avec l'ensemble de l'équipe nous tachons de mettre en place de plus en plus de pnj géré par le staff.
Enfin, nous permettons également occasionnellement à des joueurs de jouer un pnj du mal.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:56
Vous oubliez que vous pouvez jouer un Pj d'alignement mauvais, autant que neutre et bon. Cela est clairement stipulé dans les annonces de la section Registre. Nous avons dejà connu d'ailleurs plusieurs joueurs Orcs, Huruk Hai et autre méchannnts pas bôô !

Le truc, c'est que jouer un perso du mal nécessite plusieurs limites dans le Rp. Si vous jouez un Orque, c'est cool, mais vous ne passerez pas inaperçu si vous voulez entrer en Cité Blanche pour commercer. ( Sauf si Rad est de garde aux portes, mais ça c'est un autre problème Mr.Red).

Vous l'aurez donc compris, jouer des Pj mauvais c'est possible, mais il ne faut pas que le forum devienne un champ de bataille où tout le monde se crache à la gueule. Une petite escarmouche de temps en temps, c'est sympa et le Staff est en perpétuelle conception de campagnes & scénarii.
MT ne se résumera jamais à Bien vs Mal, c'est cela que l'on souhaite éviter. La Terre du Milieu est bien vaste, et d'autres aventures vous attendent ! What the fuck ?!?

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 91476


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Nivyss
Citoyen
Nivyss

Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Pays de Dun...
Rôle : Suzeraine des Dunlendings.

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunlending & Rohirrim
- -: 21 hiver
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:38
Bien plusieurs choses:

I- Serai il possible de créer des Quêtes d'intégrations RP pour le Pays de Dun ? -Je peux m'en charger au pire, faudra juste choisir celles qui corresponde au forum et terminer de corriger les plus que éventuelles fautes ^^-

II- Il serai bon dans les personnages "prédéfini" de leur faire des fiches complètes, car lorsque les gens n'ont pas d'idée généralement; Le fait de dire ton perso. seras "chef du Gondor" avec "tel caractère" pour bah sa sort pas de leur tête, donc ça n'aide pas forcément... Alors qu'une fiche complète avec un Test Rôle Play pour vérifier le niveau RP serai mieux, je pense.

III- Pour reste dans le même sujet je pense que créer une zone plus large qu'un simple topic serai intéressante, ou les gens pourrait poster la fiche d'un membre de leur famille par exemple (et donc, pas que des rôles importants...).
Revenir en haut Aller en bas
Calista Touque
Citoyen
Calista Touque

Nombre de messages : 11

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit "Pâle"
- -: Vingt neuf ans.
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:17
Les images de "Membres" ainsi que de "déconnexion" Buger jusque il y à quelques heures, et maintenant au lieu de mettre dix minutes à apparaitre, et bien... Elles n'apparaissent tous simplement plus ^^"

Edit: Connexion non plus marche plus !
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:33
Actuellement Forum-Actif change ses serveurs... Aller sur le panneau d'admin' est franchement dangereux en ce moment... Mais Aldy ou autre devraient se charger du probléme au plus vite ^¨^



Nivyss...
1 Donc pour ce qui est des quêtes : Il est effectivement possible de créer des quêtes pour le Pays de Dun... Mais le plus simple est de faire une demande de MJ pour faire un rp... Il te fera lui une qupete et ça sera probablement mieux qu'une intégration rp car ça lui évitera la corvée de devoir suivre une quête qui n'est pas la sienne et qui ne l'inspire pas forcément... Si tu veux en proposer... Fait. On verra bien.

2 Pour le reste... Je suis pas trés chaud pour donner une fiche complète a des joueurs... Les test-rps c'est bien joli... Mais franchement je trouve pas que ça soit une manière concluante de tester le rp d'un joueur. On vois si il écrit bien... Mais a part ça... ça ne prouve pas qu'il s'approprie le personnage... On demande pas l'impossible : 25 lignes c'est franchement court... Et a mes yeux jouer un perso dont on n'a pas au moins écrit la fiche est un non-sens.

3 Dernier point... Oui ça pourrais ce faire. A voir avec les Admins ^¨^

Vala j'espère avoir répondu a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1958
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:40
1- Si on commence à créer des quêtes d'intégration RP pour chaque sous-forum on ne s'en sortira plus.. On se concentre sur les grandes régions de la terre du milieu qui sont conçue pour abriter plus que deux ou trois joueurs.

2- Pareil que Nid'.. Le but n'est pas de prémacher le travail à un joueur, mais bien de proposer des personnages originaux qui permettent aux joueurs de sortir du cliché du super jeune héros du gondor orphelin et avide de revanche.

3- Ca a toujours été prévu comme ça, donc si tu as des idées de membres de ta famille n'hésite pas à me les envoyer par mp Smile


Pour ce qui est des images... je vous avoue bien que j'en ai un peu ras le bol de faire des aller retour entre le panneau d'admin et imageshack.us... Je vais attendre pour voir si ca se calme un minimum avant de réenvisager de réhéberger ce qui doit l'être ( aucun problème à changer des images, mais devoir le faire tout les jours non..)


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentré à Minas Tirith
» Retour à Minas Tirith
» Bienvenue à Minas Tirith
» La Bibliothèque de Minas Tirith
» Départ de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: