Des airs du passé

Aller en bas 
Lariedith
Erudit
Lariedith

Nombre de messages : 8

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:00
Depuis son réveil à la vie au bord de cette rivière, on ne pouvait pas dire que les souvenirs affluaient rapidement à la mémoire de Lariedith. La plus grande contradiction qu'avait à soutenir le cerveau de la jolie dame était le fait d'avoir une grande connaissance sans avoir aucun souvenir du passé. C'était insupportable, surtout lorsqu'on était devenu "érudite".

A midi, elle avait pris un long moment de réflexion en regardant les gens passer dans la rue de la fenêtre de sa chambre. Elle avait soupiré, s'était étendue sur le lit, et avait laissé faire la réflexion. Si elle savait énormément de choses sur tout, c'est qu'elle les avait bien apprises quelque part... Donc dans les livres. Des livres, il y en avait dans une bibliothèque. A Minas Tirith, il y avait l'Antique bibliothèque. Peut-être était-ce là le commencement de son histoire?

Elle dévala les rues en bousculant quelques passants et s'engouffra dans la bibliothèque.

Malheureusement, l'endroit aussi majestueux qu'il fut ne lui évoquait rien du tout... Elle marcha lentement, laissa courir ses doigts sur quelques reliures de cuirs richement ouvragées en quête d'une bribe de souvenir.

Etait-ce la bonne solution?

Aucune des têtes présentes ne lui était familière non plus.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptyVen 11 Juil 2008 - 21:24
Irvine s'était levé et avait laissé pour un temps le capitaine Olion et Erestor entre histoire et histoire. Son frère écoutait avec attention les réponses aux questions qu'il se posait sur la 23° Otharrimon et il lui demanderait de lui faire un résumé à la fin du récit du capitaine.
Depuis plusieurs minute, il était distrait par l'étrange manège d'une jeune femme qui, l'air un peu perdu, ne cessait de caresser les couvertures des livres bien alignés sur les rayons sans jamais n'en saisir aucun.
Intrigué et amusé, il s'était décidé à s'approcher d'elle mais son léger sourire s'effaca rapidement lorsqu'il vit la tristesse que renvoyaient les deux grands yeux bleus de la jeune femme et finalement, il ne l'aborda pas tout de suite mais se planta à ses côté. Il attrapa un livre sur l'étagère, au hasard juste devant lui. il approcha ses yeux pour découvrir la couverture du livre : Une femme dénudée y était dessinée barrée par le titre en grosses lettres rouges :

~~ L' érotisme ~~


Il reposa le livre brusquement en lançant un regard gêné vers la jeune femme en disant :


- Heu .... Hum hum ..... Non, non, non, ce n'est absolument pas cet ouvrage que je cherchais, pas du tout, du tout .... Rhôôôôôôô ... On trouve de tout dans cette bibliothèque !

Malheureusement, dans sa précipitation, il fit tomber les livres voisins qui s'écrasèrent sur le sol et certains s'ouvrirent laissant apparaitre sur les grandes pages d'autres images assez explicites.

- Laissez, laissez, ne vous dérangez pas ! Je ... Je vais ramasser tout cela .... Je .... Voilà, ca y est ....

il avait refermé les ouvrages et les replaçait rapidement en regardant la jeune femme d'un air désolé puis tentant de reprendre contenance, il s'inclina pour se présenter :

- Je m'appelle Irvine, je suis historien ... Heu ... Mon frère se trouve là bas avec le capitaine ... Nous .... Nous effectuons des recherches très importantes sur une ancienne compagnie de Minas Tirith, la 23° Otharrimon .... Vous ... Heu ... Vous cherchez quelques choses de précis .... Peut être puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lariedith
Erudit
Lariedith

Nombre de messages : 8

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptySam 12 Juil 2008 - 13:02
Pour le coup, dans le genre bizarrerie, Lariedith avait été battue à plates coutures. Lorsqu'elle aperçut le titre du premier livre et sa couverture, elle détourna le regard comme une adolescente, puis y revint intriguée. Ses joues étaient légèrement rosies de l'inconfort que lui procurait la situation.

L'érotisme... Elle en savait beaucoup de choses mais son rapport au mot, elle n'en savait rien. Cela ne lui semblait pourtant pas totalement inconnu.

Elle le laissa faire et l'observa remettre tout en place après la catastrophe qu'il venait de provoquer. Intérieurement, Laredith pensa que c'était un crime de faire tomber de vieux ouvrages au sol. Si le temps avait pu les préserver, ce n'était pas pour que la main d'une créature ne les dégrade.

Mais d'où vient cette sourde colère? se demanda-t-elle. Depuis son arrivée dans cette nouvelle vie, elle ne s'était jamais sentie capable de s'emporter contre quelqu'un. Etait-elle colérique avant? Sincèrement, elle ne le pensait pas. C'était peut-être le rapport aux livres qui la troublait.

- Je m'appelle Lariedith.

Ce n'était pas évident de se présenter, comme ça. Elle préféra ne pas trop se dévoiler pour l'instant.

- Je cherche. Quelque chose de précis sans pour autant savoir par où commencer. Je suis érudit.
En fait je cherche quelque chose sur l'histoire de Minas Tirith pour approfondir mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptySam 12 Juil 2008 - 18:52
Irvine se grattait le menton cherchant visiblement la meilleur façon d'orienter la jeune femme dans le dédale de rayons et d'étagères. il regardait à gauche puis à droite indécis puis indiqua :

- Lariedith ... Très joli prénom ...

Il se gratta ensuite la tête puis se retourna pour regarder une autre allée d'étagère qui s'enfonçait plus loin dans le bâtiment ...

- Bien, heu ... Par où commencer ... Oui, bonne question ... Alors :

Il tendit un doigt à droite :

- Minas Tirith : Topographie - Hydrographie - Géologie - Climat - Justice - sécurité etc ...

Il tendit un doigt à gauche :

- Minas Tirith : Histoire - Fondation - Les rois - Les Intendants - les guerres - L'administration - Organisation militaire etc ...

Puis il se retourna de nouveau et tendit son doigt en face de lui :

- Minas Tirith : Architecture - littérature - Art - Textes antiques - etc ...

- Cela, c'est pour cet étage ... Il y en a d'autre ...

Irvine souriait, la bibliothèque de Minas Tirith était parmi les plus grande et les plus fournies de la terre du milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lariedith
Erudit
Lariedith

Nombre de messages : 8

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:15
- Je vous remercie. dit-elle en rougissant une nouvelle fois.

En entendant son interlocuteur énoncer les différentes parties de la bibliothèque se rapportant à Minas Tirith, Lariedith eut une idée lumineuse. Ce qui lui fallait, c'était des noms. Peut-être était-elle de la ville ou des environs. Si c'était le cas, en lisant un registre de naissance ou arbre généalogique, peut-être reconnaîtrait-elle quelque chose qui provoquerait un déclic à sa mémoire.

Dans tout ce qu'il venait de dire, il n'y a rien qui ressemble à un registre généalogique.

- Excusez-moi de vous couper, dit-elle doucement, mais n'y aurait-il pas un rayon consacré aux différentes familles, aux registres de naissance ou quelque chose dans le genre? Il ne me semble pas que je pourrais trouver cela à l'étage que vous venez de décrire.

Elle croisa les doigts en se demandant si elle avait bien fait de venir.

Mais elle avait tort de se poser la question. Rester enfermée sans autre activité que pleurer sur le néant dont on vient n'est une activité convenable pour une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Des airs du passé Empty
Des airs du passé EmptyDim 13 Juil 2008 - 18:27
Le visage de la jeune femme s'était illuminé un court instant puis avait repris son expression un peu triste et Lariedith arborait à nouveau cet air qui donnait l'impression qu'elle était complètement perdue. Irvine eu l'air un peu embarrassé et indiqua :

- Mmmmh ... Les archives bien sur ... Là, vous devriez trouver les registres renfermant les actes de naissance ainsi que les actes de décès, les registres sur les grandes familles de la cité etc ... que vous recherchez mais ... Ce n'est pas ouvert au public !
Vous devez être munie d'une autorisation.
De plus, il vous faut vous rendre dans les sous sols de la bibliothèque, l'escalier qui y mène est gardé.

Irvine marqua une pause devant l'air déçu de Lariedith. Visiblement, elle ne possédait pas le précieux laisser passer pour pénétrer aux archives :

- Peu de personne possède ce document pour des raisons de sécurité ... Moi même, je ne l'ai pas ! Bien que je me rende régulièrement dans cette partie du bâtiment grâce à ... Celui de mon frère, Erestor.

Il avait sourit à ses derniers mots. Erestor se trouvait avec le capitaine Olion de l'autre côté de la pièce, occupé à tout autre chose. Il lui suffisait d'aller le lui demander ...

- Si vous me le permettez, je vous abandonne un petit instant ...

Irvine tourna les talons et disparu derrière les hautes étagères emplies de livres. Plusieurs minutes passèrent avant que l'historien ne réapparaisse en brandissant un parchemin le sourire aux lèvres avant de demander à Lariedith :

- J'ai bien peur de n'avoir d'autre choix que de vous imposer la présence du vieil Irvine, vous m'en voyez bien désolé. Les gardes connaissent Erestor et savent que je suis son frère, il ne ferons pas d'histoire ... Par contre, si vous vous présentez seule et même avec l'autorisation au nom d'Erestor, j'ai bien peur que vous ne soyez gentiment éconduite.
Etes vous d'accord et prête à descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des airs du passé Empty
Des airs du passé Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Second et le Capitaine [Passé]
» Vieillesse se passe
» [Passé]Lossarnarch
» Déchéance... [Passé]
» Qui passe la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: L'Antique Bibliothèque-
Sauter vers: