Le coup du frisbee [Concours]

Aller en bas 
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le coup du frisbee [Concours] Empty
Le coup du frisbee [Concours] EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:24
Le coup du frisbee [Concours] Chabal13


Aujourd'hui était un jour particulier pour la ville de Kryam. Ses ruelles, habituellement si animées, étaient plongées dans un calme surnaturel. Beaucoup d'échoppes avaient gardées portes closes. Les marchands ambulants, faute de client avaient remisés leurs carrioles et seul, quelques badauds, un peu perdu, déambulaient sans but sur la place du marché.
L'évènement qui provoquait cette désaffection, disait-on, faisait même baisser de façon spectaculaire les taux de vols et d'assassinats dans la forteresse. En cette après midi ensoleillée, par une chaleur écrasante, une grande partie de la populace s'était rassemblée aux arènes. Les demies finales du grand concours des gladiateurs allaient bientôt commencées ...
Sous les gradins, Hoouum, qui portait une courte tunique d'un rouge flamboyant, entendait les clameurs de la foule impatiente alors qu'on en terminait de lui badigeonner le corps d'huile faisant luire ses muscles saillant.
Comme promis, avec la prime récoltée après sa victoire lors de son dernier combat, Môman Hoouum avait offert à son fils un nouvel ovale à piques, constitué d'une pièce d'un bois noir et rare, qui faisait penser à de l'ébène mais qui était beaucoup plus dur. Lustré et brillant, il était hérissé de piques de métal forgés en forme de tridents affutés comme des rasoirs. Deux éléments pendaient à la ceinture de cuir qu'il portait juste au dessus de sa courte tunique : A l'arrière, un petit bouclier rond fait du même métal léger que les tridents et marqué en son centre d'un H grossièrement peint en rouge (c'est môman Hoouum qui avait eut l'idée d'inscrire l'initiale de son fils sur le bouclier et elle s'était elle même chargée de la réaliser). Sur le côté, un sabre court à la lame légèrement courbe pour en faciliter le dégainage. Un filet fait d'un mélange de mailles de cordes et d'acier, était soigneusement plié sur le sol. Un casque léger, des jambières et des épaulières venaient parfaire l'équipement du gladiateur.
Soudain, des trompettes résonnèrent par trois fois et un silence de cathédrale tomba sur l'arène. L'heure était venue ...
Hoouum se redressa doucement, ramassa son filet et embrassa môman. Puis, il poussa son cri de guerre avant de monter l'escalier qui le menait vers son nouveau combat :

- BOUH !!

Môman essuya une larme en voyant son fils disparaitre derrière les barreaux de la dernière grille et se hâta d'aller rejoindre sa place dans la tribune.
Les trompettes résonnèrent une seconde fois alors que le champion faisait son entrée sur le sable chaud sous les acclamations de la foule en liesse :

HOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM !!

Quelques ''Kirwall'' timide s'élevaient par çi par là, mais il fallait bien avouer que le gladiateur à la tunique rouge avait les faveurs du public. En cas de défaite néanmoins, le peu de parieurs qui avaient misés sur Kirwall empocheraient un joli pactole.

Les deux combattants se tenaient devant la tribune d'honneur pour déclamer leur identité et saluer les Maitres de Kryam en brandissant leurs glaives puis ils ramassèrent tour à tour une poignée de sable qu'ils jetèrent à leurs pieds avant de cracher par deux fois, signe qu'ils allaient respecter la règle N° 13752 ''Pas les mollets'' et les 13751 précédente, en vigueur chez les gladiateurs.

Ils se dirigèrent ensuite tout deux vers le centre de l'arène et restèrent immobile pendant de longues minutes. Ils se regardaient droit dans les yeux. Le silence retomba sur les tribunes. Les vingt mille spectateurs retinrent leurs souffle jusqu'à ce que le tintement grave d'une énorme cloche de bronze ne retentisse ...
Aussitôt, les deux adversaires se mirent à tourner l'un autour de l'autre en poussant des cris de défis et brusquement, avec une vitesse inouïe, Kirwall fit cingler les lames de ses épées devant Hoouum cherchant ainsi à jauger de sa capacité d'esquive. Un petit pas de côté suffit à l'agile colosse pour éviter les coups et il fit tournoyer instantanément son ovale à pique au bout de sa chaine pour faire reculer son adversaire. Kirwall évita les tridents d'acier de justesse ...

Ce premier assaut enflamma les spectateurs. Des cris jaillissaient des tribunes, ponctuant chacune des actions des deux gladiateurs qui, sous la chaleur écrasante de Khand, s'étaient lancés dans un combat sans merci.
Hoouum ne tarda pas à passer à l'offensive. Tel un danseur exécutant des arabesques mortelles, il tournait sur lui même, faisant siffler l'arme aux tridents d'acier en la faisant tournoyer au bout de sa chaine. Il se rapprochait de plus en plus de son adversaire et Kirwall, n'avait d'autre choix que de reculer. Il cherchait à se dégager en brandissant une de ses épées mais l'ovale avait atteint à une telle vitesse qu'au moment où l'arme du gladiateur entra en contact avec le bolide noir, elle fût projetée plusieurs mètres plus loin. Hoouum exultait :

- JOUET .... A PU !!!

Un murmure secoua les tribunes lorsque, profitant d'avoir partiellement désarmé son adversaire, Hoouum leva son autre bras et d'un geste ample lança son filet en direction de Kirwall.
Tel une mouche pris au piège d' une toile d'araignée, le gladiateur se retrouva empêtré dans la nasse de cordes et d'acier tressé. Il chuta lourdement et se laissa rouler sur le sol sur plusieurs mètres en agitant frénétiquement son bras libre qui tenait son épée cherchant à trancher les liens qui l'entravaient. Il se dégagea au moment même où Hoouum arrivait sur lui pour lui asséner un coup qu'il espérait fatal mais Kirwall évita de justesse l'ovale à pique qui s'enfonça pesamment dans le sable en soulevant un nuage de poussière. Il brandit son épée vers le colosse qui n'eut pas le temps d'esquivé, surpris par la rapidité avec laquelle son adversaire s'était libéré du filet.
Hoouum poussa un cri de douleur alors que la lame de son adversaire lui avait caressé le flanc laissant apparaitre un longue estaffilade qui débutait sous l'épaule et se terminait dans le bas du dos.
De sa main libéré de son filet, il arracha le bouclier de sa ceinture pour parer le second coup de Kirwall et s'écria d'une voix forte, le visage déformé par la rage :

- BOBO !!!

Pendant plus d'une heure, les deux gladiateurs se rendirent coup pour coup, aucun des deux ne réussissant à prendre l'avantage sur l'autre. La rapidité d'exécution et la technique de Kirwall était impressionnante mais l'agilité de Hoouum lui permettait pour l'instant d'esquiver les passes de son adversaire. L'arme hérissé de piques de Hoouum avait léché le corps de Kirwall en plusieurs endroits. Les deux hommes étaient couvert du sang. Il s'écoulait de leur nombreuses blessures et giclait à chaque geste des gladiateurs. Le sable à leurs pieds avait prit une teinte érubescente, la tunique de Hoouum n'était plus que lambeaux et il ne restait plus rien de la cape de Kirwall totalement déchiquetée par les passages répétés des tridents acérés.
Hoouum se décida à lâcher son bouclier pour dégainer son glaive courbe qu'il éleva avant de le rabattre de toute ses forces sur kirwall qui, sous le choc, mit un genou à terre alors qu'il parait le coup en mettant son épée en opposition au dessus de sa tête. Hoouum chercha à profiter du désavantage de son adversaire et frappa son adversaire d'un coup de pied en plein visage. Kirwall chuta en arrière, s'écroulant sur le sable rouge et poisseux.
Le public exhortait Hoouum à en finir et le gladiateur leva à nouveau son pied pour frapper encore une fois Kirwall qui restait à terre visiblement étourdi par le coup qu'il venait de recevoir.
Des cris d'effroi descendirent des tribunes lorsque rapide comme l'éclair, l'épée de Kirwall siffla juste avant l'impact, tranchant Le pied de Hoouum qui pendait à présent au bout de sa jambe à peine maintenu par quelques lambeaux de peau.
Le colosse hurla de douleurs et un flot de sang jaillit de son moignon sur le visage de Kirwall qui l'aveugla quelques instants. Il chercha à se relever mais Hoouum, emporté par son élan, réussi à projeter son ovale à pique et à l'abattre sur l'épaule de son adversaire. Les tridents s'enfoncèrent profondément et déchirèrent les chairs du bras de Kirwall qui effectua quelques roulades pour se dégager. Il se releva difficilement, le bras déchiqueté inerte mais il se rua sur Hoouum qui, sur un pied, clopinait pour éviter la charge de Kirwall. Malheureusement pour lui, trop lentement et l'épée du gladiateur effleura quand même le haut de son crâne et lui cisailla une partie de ses longs cheveux qui s'envolèrent au gré du vent jusque dans les tribunes où une bagarre éclata entre les spectateurs qui voulaient récupérer une mèche du gladiateur.
La voix stridente de Môman Hoouum s'éleva au dessus du tumulte. Morte d'inquiétude, elle tentait de pénétrer sur le sable de l'arène munie d'un long bâton mais des vigiles se précipitèrent pour la retenir :

- Mais mmmmmmfffffhhhh !!!! Laissez moi passer, c'est MON FIIIIIIIIILS, Lâââââââââââchez moi !!!!!!! BÉBÉÉÉÉÉ J'ARRRRRRIIIIVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVE !!!!

Malheureusement pour Môman, l'intrusion fut vite avortée et elle se retrouva sur son siège de pierre saucissonnée et surveillée par pas moins de quatre vigiles ...

Le colosse au coq tatoué n'avait rien vu de l'incident, il n'entendait plus rien et restait concentré sur Kirwall qui tournait autour de lui le menaçant de son épée. Il perdait beaucoup de sang et ses forces l'abandonnaient rapidement mais l'autre gladiateur n'était pas mieux avec son bras ballant, déchiqueté qui dégoulinait de sang. Les deux gladiateurs étaient épuisés et commençait à tituber.
Hoouum reculait comme il le pouvait en procédant par petit saut sur son unique jambe valide, son ovale à pique glissant à sa suite sur le sable et sa main serrant fermement son glaive courbe.
Brusquement, Kirwall poussa un cri et s'élança vers son adversaire agitant sa lame en tout sens cherchant dans un dernier effort à déséquilibrer Hoouum. Le colosse résista quelques instant aux coups mais ils étaient si rapide qu'il finit par tomber sur le sable brulant. Les coups de Kirwall étaient si puissant qu'ils forcèrent Hoouum à lâcher son glaive courbe et le gladiateur à l'épée planta ses deux pieds sur la chaine de l'ovale de bois noir pour empêcher le colosse de s'en servir.
Les cris de la foule se transformèrent en un murmure. Môman Hoouum était au bord de l'évanouissement. L'espace d'une minute, le temps fût comme suspendu puis, un cri s'éleva, suivi d'un autre et d'un autre encore suivit bientôt par une grande partie des spectateurs qui ne hurlait plus qu'un seul mot à l'unisson, au rythme cadensé des applaudissements :

- MORT !!! MORT !!! MORT !!! MORT !!!


Les yeux injectés de sang par la fureur, Kirwall poussa un cri de victoire en levant son épée, la lame scintilla un instant dans les rayons du soleil, avant de s'abattre en direction du coeur de Hoouum.
Le colosse, dans un effort désespéré, roula sur lui même et se jeta dans les jambes du gladiateur qui se retrouva déséquilibré à son tour. Son épée manqua son but pour s'enfoncer dans le sable de l'arène.
Hoouum profita de la chute de son adversaire pour se dégager, il rampa sur plusieurs mètres jusqu'à ce qu'il s'immobilise à proximité du petit bouclier de métal marqué du H rouge qu'il avait abandonné en milieu de combat. Il resta là, étendu sur le sol, exténué, brisé. La tête lui tournait, il respirait difficilement.
Kirwall, de son côté, s'était relevé et s'approchait rapidement de Hoouum sous les hourras du public qui acclamait déjà son nouveau champion en réclamant une fois encore la mise à mort du colosse.
Kirwall placa à nouveau un pied sur la chaine de l'ovale à pique, l'autre sur la gorge de Hoouum.
Sa haute stature surplombait le corps inerte du colosse. Il dévoila ses dents blanches parfaitement alignées alors qu'il souriait en direction des spectateurs. Son heure de gloire était enfin arrivée. Il prit son épée à deux mains pour asséner le coup fatal ...

Môman ne regardait plus, des larmes s'échappaient de sous ses paupières fermées. Elle aimait tant son bébé, son unique fils, la chair de sa chair ...

Hoouum couché sur le sable luttait pour ne pas perdre conscience. Sa main venait d'entrer en contact avec quelques chose de dur ... Son bouclier ... Lentement, il serra ses doigts sur l'acier froid et dans un dernier effort surhumain, poussant un cri féroce, de toute ses forces, il envoya le bouclier vers son adversaire.
La haute silhouette de Kirwall vacilla durant un instant, la main lâcha l'épée qui se planta dans le sable à quelques centimètres de Hoouum. La tête du gladiateur bascula en arrière et roula sur le sol, tranchée nette par le bord affûté du petit bouclier rond qui continua sa course, s'élevant haut dans le ciel puis planant sous le vent pour atterrir doucement aux pieds de Môman, tout la haut dans la tribune ...
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!!!!!
» Un petit coup de pouce
» Un coup de marteau [Très important !]
» La Purge: Le Dernier Coup de Griffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Les Royaumes Orientaux :: Khand :: Cité-Forteresse de Kryam :: L'Arène-
Sauter vers: