Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci

Aller en bas 
Ahlvedui de Fondcombe
Citoyen
Ahlvedui de Fondcombe

Nombre de messages : 12
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 5288 ans
- -:

Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci EmptySam 13 Juin 2009 - 19:00
Je vais donc faire une petite introduction personnelle en disant que j’accepte la charte et que j’ai pris l’un des rôles à pourvoir après avoir eu l’approbation de Méphisto. De plus, il m’a donné l’autorisation d’être un « Sage » auprès du Roi. Je vais donc commencer ma fiche. C’est pour cela que j’ai pas mal de choses …




Identité


Nom : De Fondcombe
Prénom : Ahlvedui
Âge : 5288 ans
Sous-race : Sindar
Rôle : Seigneur et Sage Elfe
Affiliation : Royaume Elfe de Fondcombe





Description physique




Comme bon nombre d’elfes, Ahlvedui est grand (environ 1 mètre 90) et très blond. Comme tous les elfes, l’ancien conseiller d’Elrond est très mince, élancé et possède une musculature fine et fluide. Bon escrimeur et archer habile, ce représentant de la haute-noblesse sindar compte moins sur ses capacités physiques que ces qualités mentales pour faire la différence, car malgré tout, il garde une prestance et un charisme naturel, en effet, sa beauté naturelle, son calme et sa grande capacité à s’exprimer font de lui une personne très écoutée.



Description psychologique




Par contre, au niveau psychologique, Ahlvedui est quelqu’un de bien plus intéressant, car s’il ne compte pas sur son corps, il peut compter sur son esprit. En effet, le « Sage de Fondcombe », comme on l’appelle parfois, possède une intelligence très supérieure à la moyenne, des connaissances très étendues et une très grande sagesse. Qui plus est, il présente des nerfs d’aciers et une capacité à la réflexion impressionante même durant les moments les plus durs et les plus stressants.

Cependant, malgré toutes ses qualités, l’ancien conseiller d’Elrond est quelqu’un de très dangereux. En effet, loin d’être aussi généreux et bienveillant que le possesseur de Vilya, car Ahlvedui est quelqu’un d’extrêmement cynique, il a une perception aigüe de la réalité et l’utilise à bon escient. Très ambitieux, il se fait facilement manipulateur et fourbe, n’hésitant pas à monter ses adversaires les uns contre les autres dans le but d’acquérir un peu de plus de pouvoir. Qui plus, sa haute-naissance fait de lui quelqu’un d’hautain et extrêmement froid.

Néanmoins, il n’hésite pas quand au choix entre le bon et le mauvais, son unique but est de faire en sorte que les peuples soient libres et d’éviter que le mal se répande. C’est pour cela que beaucoup de personnes n’hésitent pas à voyager jusqu’à Fondcombe pour s’entretenir avec lui.

C’est tout cela qui fait de lui un être très étrange, car si il aime le pouvoir et n’hésite pas user de son influence pour en acquérir de plus en plus, il voit ce qu’il faut faire et s’y tient.




Inventaire



Armes


Une épée elfique
Un arc elfique avec son carquois et vingt flèches


Vêtements



Ahlvedui possède plusieurs tenues, je vais les décrire chacune les unes après les autres :

Première tenue (pour tous les jours) : Une chemise verte, un long manteau de velours rouge brodé d’or, un pantalon vert brodé, une paire de bottes de cuir noir, une ceinture de cuir noir avec une boucle elfique d’or.

Seconde tenue (pour tous les jours) : Une chemise blanche brodée d’argent, un pantalon blanc brodé d’argent, un manteau de soie beige, une paire de bottes de cuir noir, une ceinture de cuir noir avec une boucle elfique d’argent.

Troisième tenue (pour tous les jours) : Une longue robe bleu claire, une chemise blanche, un pantalon blanc, une ceinture de cuir noir avec une boucle elfique d’argent, une paire de bottes noire.

Quatrième tenue (tenue de voyage) : Un pourpoint gris foncé, une longue cape de velours gris clair, un pantalon épais de velours gris clair, une ceinture de cuir noir avec une boucle elfique d’argent, une paire de botte de cuir.

Cinquième tenue (tenue d’apparat) : longue robe de velours rouge brodé de fils d’or, longue cape pourpre brodé de fils d’or, pantalon de velours rouge, ceinture de cuir noir brodé d’or avec une broche d’or, botte de cuir noir.



Bijoux

Un anneau d’or serti d’une magnifique émeraude.

Pendentif d’or serti d’une grande émeraude et de six diamants.



Demeures

Une grande demeure à Fondcombe


Dernière édition par Ahlvedui de Fondcombe le Jeu 2 Juil 2009 - 22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahlvedui de Fondcombe
Citoyen
Ahlvedui de Fondcombe

Nombre de messages : 12
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 5288 ans
- -:

Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci EmptySam 13 Juin 2009 - 19:03

Biographie




Né au milieu du Second Âge, plus précisément en 1467 après le début de l’ère, dans une très grande famille noble sindar, puisqu’il est cousin de Celeborn, qui sera plus tard l’époux de la grande magicienne : Galadriel.

Alors qu’il est encore jeune, il voit la création des Anneaux de Pouvoir. Cependant, très vite, Sauron forgea l’Anneau Unique dans le but de conquérir toute la Terre du Milieu, ce qui fit prendre conscience à Ahlvedui du danger qu’il représentait lui et l’Anneau. Piètre combattant, il fut chargé par le Conseil des Sages des Elfes d’aider à la mise en sûreté des Anneaux. Ainsi, avec Círdan et une compagnie de soldats, il partit pour une lointaine forteresse hors-de-portée de leurs ennemis. Cependant, très vite, l’avantage va dans le camp de Sauron qui prend le contrôle de l’Eriador, craignant la défaite totale des Elfes, Ahlvedui rejoint Elrond et les restes de l’armée noldor, par la suite, il aide à la construction de Fondcombe qui sera sa résidence jusqu’à l’époque actuelle.

Fort heureusement pour les Royaumes Elfiques, l’intervention de l’armée de Númenor fut salvatrice puisqu’elle écrasa Sauron et ses forces maléfiques. Cependant, très vite, son œil déjà aguerri constata que les hommes avaient une très grande faiblesse : il ne pouvait résister à la corruption. En effet, une ombre planait sur Númenor, celle de la mort, surtout après la guerre civile des années 3175 du Second Âge, mais surtout après la capture de Sauron par les forces du Roi, qui sera rapidement corrompu. Pendant ce temps, il prêtait main forte à ses compatriotes pour reconstruite leur civilisation trop longtemps anéantie par la puissance maléfique de l’Anneau Unique.

Hélas, les craintes du noble elfe furent justifiée, dans leur immense folie, les núménoriens tentèrent d’attaquer la retraite des Elfes : Valinor, et furent détruits pour cette hérésie. Ainsi, Ahlvedui participa à l’établissement des Royaumes d’Arnor et du Gondor, dans l’espoir de barrer la route au Mordor. Très rapidement, trop rapidement, la Guerre éclata et la « Dernière Alliance » combattit pour rendre libre les hommes, bien qu’il ne fut que très peu exposé, il joua un rôle important dans cette guerre en gérant les territoires afférents à Fondcombe tandis qu’Elrond, déjà son ami, partait combattre le Mal.

Durant les premières années du Troisième Âge, Ahlvedui seconda habilement Elrond désormais possesseur de Vilya, le plus puissant des Anneaux de Pouvoir Elfes. Ainsi, il escorta Ohtar qui ramenait les éclats de Narzil à Fondcombe et y resta durant de nombreuses décennies, secondant très efficacement Elrond, jusqu’à devenir l’un de ces principaux conseillers. Néanmoins, il fit de son mieux pour repousser l’immuable déchéance des Royaumes d’Arnor et du Gondor, qui s’épuiseront en conquêtes, guerres civiles, …

Près de 2933 ans après le début du Troisième Âge, il verra pour la première fois Aragorn, qui encore très jeune sera confié à Elrond le seigneur de Fondcombe et le plus sage de tous les elfes. Il part alors pour le Gondor, car il craint que les Intendants qui ont désormais le pouvoir détruisent de l’intérieur ce grand royaume. Agissant dans l’ombre à Minas Tirith, il tente avec l’appui du détenteur de Vilya de maintenir les frontières et la puissance des héritiers d’Elendil. Malgré tout son charisme et son intelligence, il ne parvint pas à empêcher la nomination de Denethor au poste d’Intendant du Gondor. Car malgré la vaillance et l’intégrité de l’homme, il le jugeait trop fier et impétueux. L’animosité entre les deux hommes se fait tellement sentir que le nouveau dirigeant congédie son rival qui repart alors à Fondcombe.

Une fois arrivé à destination, il tente par l’intermédiaire d’espions et autres envoyés, d’affaiblir Denethor dans l’espoir que le Prince de Dol Amroth puisse prendre le pouvoir. En effet, Ahlvedui appréciait énormément la lignée du Prince qui, par son sang elfe, n’entrait pas en dégénérescence contrairement aux autres lignées nobles. En effet, le jeune Adrahil (pour un homme au sang elfe car il avait 67 lors de l’accession de Denethor au poste d’Intendant), qui régnait sur Dol Amroth depuis sept ans, était un homme énergique et intelligent. Par ailleurs, il fera plusieurs fois le voyage jusqu’à la demeure d’Elrond pour s’entretenir avec ce dernier mais aussi Ahlvedui.

Malheureusement, il ne parvint pas à mettre au pouvoir son ami et l’un de ses nombreux agents dans la Cité Blanche, l’informa que dans son excès de folie et de mégalomanie Denethor II regardait à travers le Palantír de Minas Tirith. Effrayé par cela, Ahlvedui traversa le continent pour demander audience à l’Intendant. Une discussion animée éclata entre les deux hommes et refroidit à nouveau leurs relations, dans son emportement il déclara à l’homme qu’il ne souhaitait que son trépas qui permettrait à un autre de reprendre les rênes du Gondor. Face à cet affront, l’Intendant exila l’elfe de la ville qui partit par le Sud, car il voulait passer voir Adrahil , il passa alors trois mois dans sa cité et lui apporta de nombreux conseils.

Comprenant le danger qu’il y avait à maintenir une personne comme elle sur ses terres et aussi près de ses ennemis politiques, Denethor l’exila du Royaume. Ainsi, Ahlvedui partit une fois de plus pour ses terres où il reprit ses activités. Alors, Elrond lui demanda de retrouver les Palantíri, car il craignait que celle trouvée par Sauron puisse dominer les autres, à l’image de ce qui avait été fait avec les Anneaux et l’Unique. Hélas, beaucoup avaient disparu et d’autres étaient dans les mains de personnes ne désirait pas s’en séparer. En effet, Sauron possédait le Palantír de Minas Ithil et il aurait fallu une armée gigantesque pour le reprendre à Barad-Dûr, celle possédait par le Gondor se trouvait à Minas Tirith, la folie de Denethor conjuguée à la haine qui régnait entre les deux hommes faisait qu’il était impossible de la récupérer, quand à Saroumane, il lui fit croire que celle d’Orthanc avait disparu et qu’il ne savait où elle était.

A la suite de cet échec, il rentra à Fondcombe où il continua d’espionner le Gondor et surtout Denethor. Lors du déclenchement de la « Guerre de l’Anneau », Ahlvedui fit de son mieux pour que les peuples libres combattent l’alliance entre les « Deux Tours ». Bien qu’il ne participa pas au Conseil d’Elrond mais conseilla ce dernier. Peu avant leur départ pour le Mordor, il s’entretint avec Gandalf le Gris et Aragorn, leur exposant ses craintes sur leur voyage jusqu’au Mordor. Durant le reste de la guerre, il ne put faire grand-chose et résida chez Elrond jusqu’à la Bataille du Pelennor.

Il fait alors le voyage jusqu’à Minas Tirith avec Arwen et son père pour le couronnement d’Elessar. Par la suite, il résidera plusieurs années dans la Cité Blanche devenant l’un des conseillers du Roi et de l’Intendant Faramir. Circulant dans les allées du pouvoir, il se renforça ses amitiés notamment avec la lignée des Princes de Dol Amoroth, ou ceux de l’Ithilien. Jusqu’à l’année 120, année de la mort d’Elessar, Ehlvedui devient l’un des notables les plus influents à la Cour. Il quittera Minas Tirith pour escorter Arwen, la fille de son grand ami Elrond, dans la Lorien où il restera participer au Premier Conseil des Seigneurs Elfiques. En effet, elle veut redonner vie à ce lieu trop longtemps resté dans l’ombre. Quelques mois après la réunion, en 121, Arwen meurt. Des rumeurs circulent quand à la réunion d’un nouveau Conseil des Seigneurs Elfiques, alors Ahlvedui chevauche jusqu’à Fondcombe où il participe au dit-Conseil réuni par Arminas quelques semaines plus tard. Très vite, ce dernier fut élu à l’unanimité « Chef du Conseil » et pendant près d’un mois, ils débattent des mesures à prendre. Très vite, Earwen est choisie pour diriger les terres où sa mère c’était retiré. Pendant ce temps, les discussions vont bon trains, et certains dont Ahlvedui demandent la nomination d’un « Roi Elfique ».

Durant 144 ans, il réside principalement à Fondcombe où il parvint à se faire une place auprès d’Arminas. Néanmoins, il effectue plusieurs voyages à travers la Terre du Milieu, il rencontre alors Mephisto, le roi du Gondor ; Irimon, le roi d’Arnor ; Eldarion, le Haut-Roi des Dúnédains ; mais aussi les Princes de Dol Armoth, de l’Ithilien ou le Roi du Rohan. Il tisse alors certains liens d’amitiés avec eux. Il participe notamment aux sacres d’Irimon et de Mephisto, aux mariages de ces derniers avec Sybia de Pelargir et Idril Maennova ; il sera également présent aux funérailles d’Eldarion et au sacre du nouveau Roi du Royaume Unifié.

En 265, il participe à nouveau au Conseil des Seigneurs Elfiques, grand partisan de la nomination d’un Roi, il parvint avec d’autres à convaincre du bien-fondé de cette nécessité. Malheureusement, l’absence de candidat fait que la motion est reportée. Il aidera alors Rustor et Ecthelion pour que ce dernier soit nommé Roi.

Plus de vingt ans après, il assiste au Sacre de Ecthelion comme Roi des Elfes, il en devient alors l’un des conseillers et se voit attribuer une place très importance à Fondcombe. Il en part quelques temps pour assister aux funérailles d’Urden, roi du Rohan et au Sacre de Firion. Peu de temps après, il tente de convaincre ses compatriotes de la nécessité d’aider les autres peuples de la Terre du Milieu. L’année 288 montrera qu’il est en effet nécessaire de passer à l’attaque, en effet, plusieurs cohortes dévastent les territoires elfes et des personnes importantes subissent plusieurs embuscades, parmi elles, Ahlvedui qui survit avec seulement deux cavaliers. Il prend alors la tête d’une importante cohorte d’archers pour rejoindre Minas Tirith avec le reste de l’armée elfe, la « Grande Bataille des Champs du Pelennor » débute, faisant de nombreux morts, elle laisse une armée elfe moribonde et une population elfe très affaiblie.

Il voit alors un grand danger pour le peuple elfe, sa longévité, en effet, peu habitué à faire beaucoup d’enfants, il est bien plus dur pour lui de remplacer les morts des batailles. Ainsi, il voit d’un œil mauvais l’ascension de Marawin qui proclame la supériorité des elfes sur les autres races. En effet, bien qu’il ne soit pas totalement opposé à cette idée, Ahlvedui pense que ce seigneur elfe est bien trop extrémiste et qu’il pourrait pousser les elfes dans une guerre dévastatrice.

Par la suite, il voit avec inquiétude la montée en puissance de Balthazar et de la Secte de la Mort. Puis à la fin de l’année 290, mortellement blessé Echtelion part pour Valinor, au plus grand désespoir d’Ahlvedui qui voit les elfes sans roi. Par la suite, il se rend jusqu’à Dol Armoth où on célèbre les funérailles du dernier des Princes, par la suite, il assiste à la création d’une nouvelle lignée. Puis, alors que la guerre au Rohan fait rage, il reste à Fondcombe et tente de faire arrêter cette guerre qui s’annonce destructrice. Hélas, ce n’est pas ça qui le préoccupe le plus, mais Marawin qui dont les partisans commencent à être de plus en plus nombreux. Il tente d’entrer en négociation, mais son rival refuse, quelques mois plus tard, beaucoup de villages humains sont détruits par ses extrémistes qui laissent une marque aisément reconnaissable. Il aide alors Rustor qui veut tuer Marawin et détruire le mouvement, il lui fournir un certain nombre de soldats de Fondcombe.

Malheureusement, une nouvelle guerre apparaît à l’horizon. Alors Ahlvedui se retrouve dans une position ambiguë car il apparaît nécessaire de tuer le chef des extrémistes elfes et de ne pas entrer en guerre. L’armée elfe sort alors de Gar Thulion et s’élance à travers la Forêt Noire, grâce à l’aide des cavaliers du Rohan elle parviendra à tuer Marawin. Au plus grand soulagement de l’ancien ami d’Elrond qui pense qu’il est temps pour les Elfes ne plus prendre part aux guerres trop destructrices. En effet, Fondcombe était quasiment déserté depuis la mort du Roi et le début de ces guerres quasi-perpétuelles.

Heureusement, en 293 la ville est repeuplée. Mais une fois de plus, l’un de ses plus vieux habitants constate son impuissance face aux dirigeants de l’armée qui partent à l’assaut de la Moria, qui après un âpre combat est prise, mais pour un mois seulement. En Novembre, se réunit le Conseil de Fondcombe où Ahlvedui est convié, grâce à son charisme et plusieurs personnes acquit à sa cause, il parvint à convaincre les autres du danger que représentait la guerre qui tuait trop d’elfes pour leur rythme de naissance. Par la suite, il se rend jusqu’à la Capitale de l’Arnor à la réunion de tous les Peuples Libres, en tant que représentant de Fondcombe, il informe les autres peuples que son état ne prendra pas part à cette guerre, mais les aidera en leur fournissant vivres et matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlvedui de Fondcombe
Citoyen
Ahlvedui de Fondcombe

Nombre de messages : 12
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 5288 ans
- -:

Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci EmptySam 13 Juin 2009 - 19:04
Je ferais mon inventaire plus tard. J'ai eu du mal à trouver des informations sur les derniers évènements donc j'ai peut-être fait quelque chose de peu réaliste ... je voudrais donc avoir vos avis sur ma bio ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci EmptySam 13 Juin 2009 - 20:53
Pas grand chose à dire si ce n'est, félicitations pour cette fiche complète et soignée ...

Si on veut pinailler, l'âge que tu indiques pour le perso ne me semble pas suffisant :

S'il nait en 1467 du 2A, il atteint l'âge de 1973 ans lorsque l'on bascule dans le 3A. Si on ajoute les 3021 du 3A cela l'emmène à 4994 et si l'on ajoute les 294 années pour arriver au moment où se passe le RP, Alvhedui devrais avoir quelque chose comme 5288 ans ...
Mais c'est vraiment parce que tu voulais un avis Wink


Bienvenue parmi nous, bonne continuation et bon Rp !
Revenir en haut Aller en bas
Ahlvedui de Fondcombe
Citoyen
Ahlvedui de Fondcombe

Nombre de messages : 12
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 5288 ans
- -:

Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci EmptySam 13 Juin 2009 - 23:14
J'ai du me bourrer lors du comptage ... je vais changer alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Qui est Ahlvedui de Fondcombe? Vous le saurez en lisant ceci Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ahlvedui de fondcombe
» Ahlvedui de Foncombe
» arrivé d'Ahlvedui
» De quelle Race de Tolkien vous sentez vous le plus proche?
» Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: