Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Passé] Salut, Intendant et Prince !

Aller en bas 
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Radamanthe - [Passé] Salut, Intendant et Prince ! Empty
Radamanthe - [Passé] Salut, Intendant et Prince ! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:46
15 Février 297 Q.A.

La journée était déjà bien entamée lorsque Radamanthe rentra à l’Intendance après une banale visite d’une caserne. Il fut quelque peu étonné lorsque son secrétaire lui annonça ceci :

« L’ambassadeur de Harondor est venu vous demander audience tout à l’heure. Il n’a pas précisé l’objet de la visite mais cela semblait être important. Et cela vous concerne personellement. J’ai voulu le rediriger chez sa Majesté, comme Celle-ci était libre, mais il a refusé. Il ne veut parler qu’à vous et attend dans vos appartements personnels. »

Intrigué par ces révélations, l’Intendant se hâta son salon pour y trouver là l’ambassadeur qui devait attendre là patiemment depuis plus de deux heures. Il ne semblait pas irrité par l’attente : Elrik abd'el-Karim (car il avait hérité de ce poste quand Nimrod avait reconquis le sud) conaissait son métier.

« Salam lekhem Ambassadeur. » fit l’Intendant avec l’accent de celui qui n’a plus été en contact avec cette langue depuis plusieurs années. Il sortit une bouteille d’un vin des Montagnes Blanches ainsi que deux verres et reprit : « Tu as attendu longtemps pour me voir, noble Elrik. Quel est l’objet de ta visite ? »

« Salut, Seigneur Intendant et Prince d’Ithilien, c’est une proposition de la plus haute importance. » dit-il en faisant une courbette. « Tu n’es pas sans savoir que le Seigneur Nimrod s’occupe à restaurer l’ancienne gloire du Harondor. Il rebattit des alliances avec les anciens vassaux et chef de clans, ainsi qu’avec la parenté des héros des guerres passées. Il sait aussi que tu as passé ta vie au service dévoué du Gondor et que toujours entraîné d’un affrontement à l’autre, tu n’as jamais pris épouse. »

Radamanthe tiqua mais ne dit rien. Ce n’était pas vraiment la vérité, mais son passé précédant sa reconnaissance était connu de peu. Sa seule réaction fut d’inciter son interlocuteur à poursuivre.

« Tu as toujours été, Seigneur, l’ami du Harondor, et tu as eu l’honneur de mener des armées au côté du Mahdi. D’après les anciens, tu as toujours apprécié notre Contrée. Nimrod et les derniers descendants de la famille ben Tserek ont trouvé un arrangement pour te proposer la main de Iliora, afin de sceller pour toujours ton destin à celui de nos terres. Elle est jeune et belle et c’est la seule survivante des enfants de Youssef ben Tserek, grand parmi les grands, qui jusqu’au bout resta au pays combattre les Estriyya. Youssef, tu le sais, était le successeur de Meakil après Jonak avant que Nimrod devienne régent. Tu sais ce que cela signifie, Seigneur… C’est un titre de Prince de plus qui t’es offert par la même occasion, et Nimrod consent également à ajouter la suzeraineté sur Arzawa, la ville la plus septentrionale du pays… »

Cette proposition surprit clairement l’Intendant mais sa mine semblait dire qu’il acceptait favorablement l’idée. Ce fut cependant seulement après quelques instants de silence et de réflexion qu’il répondit :

« Je suis très honoré. Je consens donc à rencontrer Iliora bint Youssef ben Tserek. »

L’ambassadeur ne cacha pas son sourire. Il était ravi de cette nouvelle.

« Excellent, Seigneur. A la fois Gondor et Harondor ont des intérêts à gagner de par une telle union. »

Les deux hommes discutèrent encore quelques temps de détails et autres et l’ambassadeur pris congé. Radamanthe resta seul avec ses pensées.
Il savait aussi qu’il devrait annoncer cela à Méphisto, et nul ne pouvait prévoir comment ce dernier réagirait aux projets de son fidèle administrateur et puissant vassal…

#Radamanthe
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut, Intendant, Prince et Emir !
» Un intendant
» Le Roi et l'Intendant
» Rencontrer l'Intendant
» Parti voir l'intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: