|
|
Loge des Passeurs d'Etoiles | |
| |
Gallen Mortensen Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Nombre de messages : 1596 Age : 49 Localisation : Minas Thirith Rôle : Vice Roi du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 31 ans -:
| Jeu 14 Avr 2011 - 23:45 | | Les dés étaient jetés. Ainsi soit il !!
Poulain eut étonnamment le cœur réchauffer devant la bénédiction de Renard. Puis il fixaela toile, c'est donc là que se scellerait le sort des Terres du Milieu. Le rohirrim eut du mal à détourner les yeux de la fresque.
Puis sa voix s'éleva de nouveau, calme et blanche
"Compagnons, je serai honoré d'être celui qui donnera son indicatif à Mâtin , vous savez que lui et moi sommes d'une certaine manière liés".
Gallen ferme un instant les yeux et les images du Rohan frappent son esprit; les plaines balayées par le vent du Riddermark, les prairies à perte de vue, Medulseld , Aldburg mais surtout le doux visage de son épouse Farma.
Puis le maréchal rouvrit les yeux et sa voix prit une intonation martiale, Gallen avait testé les capacités martiales des recrues de Mangouste, il savait quel groupe constituer
Sa voix était tranchante, habituée à être obéie
"Vipère, Loup, Mâtin et moi on prend l'entrée sud est. Loup et vipère nous couvrirons. mâtin et moi pourrons juguiler les assauts ennemis telles les vagues de la mer s'échouant contre les récifs"
Poulain sourit à sa bravade.Elle était destiné à rassurer les jeunes recrues, Mais Gallen savait que Puma et Mangouste ne seraient pas dupes. Puis il s'assoit devant la cheminée. Il laisse les flammes réchauffées son visage.Il sort kaya de son fourreau, la lame restaurée brille de mille feu, avide de sang. Ses pensées voguent vers le Rohan. Puis il pense à Lamath. En son for intérieur il espère combattre le champion elfe et venger son ami Eothar, mais au fond de lui, il sent une sombre inconnue: la peur. De nouveau ,Gallen ferme les yeux, imposant à son poul de se calmer.
Ils ont survécu à l'enfer dans les mines, mais combien de temps la chance les guidera. Gallen se souvient alors des histoires de Frodon et de sa quête pour détruire unique, lui aussi il a du être abattu par le desepoir mais jamais il n'a renoncé .Oui il y avait de l'espoir heir et aujourd'hui aussi et Gallen se battrait tout comme Eomer il y a presque trois cents ans pour ce qui a de l'importence pour lui: Le Rohan, les personnes qu'il aime.
Gallen prend une nouvelle bière et fait un toast muet de la tête vers ses compagnons. Le breuvage coule dans sa gorge avec délectation. Etelion sait choisi sa bière en bon hobbit.
Puis le regard de Gallen croise celui de Sirion et Etelion: la détermination se lit dans les yeux bleus colbalt de Gallen mais également une amertume: le rohirrim commence à comprendre que peut être ils ne reveindront pas de ce combat |
| | | Etelion Pair du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 -:
| Mer 20 Avr 2011 - 2:27 | | Lorsque Gallen reprit la parole pour la première fois depuis que Renard Clairvoyant avait parlé, ce fut pour communiquer à quel point cela lui ferait plaisir de donner son indicatif à Mâtin, Erco de son vrai nom. Il ajouta ensuite l'idée qui lui était venue à l'esprit concernant la formation d'un des deux groupes. Ce à quoi répondit le hobbit, d'une voix forte mais fatiguée.
- Eh bien, Poulain, de bonnes idées naissent dans votre esprit de rohirrim ! Le groupe ainsi constitué me convient en tout point. Espérons simplement qu'il n'y aura pas de problème, une fois là-bas, pour retrouver notre compagnon Passeur. Sauf si ma mémoire défaille, je n'ai jamais eu le plaisir de faire sa connaissance. Et, pour ma part, je ne vois aucun problème à ce que vous annonciez son indicatif à ce Mâtin. Maintenant, allons nous restaurer. Nous aurons besoin de forces avant demain. Puis, à l'intention des recrues, Etelion continua. Nous partirons donc demain, dès que le soleil pointera le bout de son nez. Mangez à vous en faire éclater le ventre, il y a peu de chance que vous ayez un repas aussi complet et nourrissant que celui de ce soir. Et croyez moi, cette idée me fait plus mal qu'à vous.Sur ces mots, réellement douloureux pour le hobbit qu'il était - impossible de renier ses origines - il alla manger ou, plutôt, littéralement se gaver. Il s'assit près du feu, comme son compagnon rohirrim et du Fantôme, une assiette de la taille d'un plat dans lequel tiendrait un marcassin remplie à ras-bord de viande et légumes secs, arrosés de bière et d'herbes aromatiques mélangés à du miel du Gondor. Il avala la moitié de son plat avant de se rendre compte, comme d'habitude, qu'il avait les yeux plus gros que le ventre. Il proposa ensuite son plat à qui le voulait, se rinçant la gorge avec une bonne gorgée de bière au miel.
Le kuduk croisa deux regards différents des autres, deux regards qui ne le rassuraient pas le moins du monde tout en le rendant plus confiant que jamais: ceux de ses deux compagnons d'armes, des deux hommes qui sont venus à bout du démon noir quelques jours plus tôt. Leurs regards étaient sombres, profonds, et aussi puissants qu'un regard peut l'être. Si Etelion partait au combat, s'il donnait sa vie pour les terres du milieu, c'était bien avec ces deux là qu'il voulait le faire. Mieux qu'un chant guerrier, mieux que le plus beau des discours de motivation, leur présence. D'un geste de la tête, le visage grave, il salua chacun des Passeurs d'Étoiles, puis alla se coucher dans un des rares lits en état.
Le lendemain, une magnifique journée se préparait. Le soleil se dessinait parfaitement dans le ciel, l'air était plus froid que jamais. Ils devraient prendre des couettes en sur-abondance, de la nourriture consistante - les lembas feraient bien l'affaire pour ce genre de voyage. Le hobbit était le premier levé. Lorsqu'il descendit, le feu était éteint, seules les braises rougeoyantes subsistaient. Il commença à faire son paquetage, remplissant ses sacs de nourriture, de bouteilles d'alcool fort et d'eau pure, de plaids et couvertures, ainsi que quelques vêtements et le reste de ses armes - dagues, arbalètes de poignet, carreaux. Attendant que ses compagnons descendent, il éteignit les braises avec un reste de bière de la veille, puis s'assit sur les bancs rembourrés proches de la cheminée. Une fois tout ceux-ci descendus et fin prêts, ils se mirent en route.
|
| | | Tarkandil Mercenaire Elfe
Nombre de messages : 104 Age : 33 Localisation : Fondcombe Rôle : Elfe mercenaire archer
~ GRIMOIRE ~ -: Elfe -: 1426 -:
| Mer 20 Avr 2011 - 17:52 | | Tarkandil prit part au festin qui eu lieu la veille du départ de la petite compagnie; bien qu'il ne se gava pas comme l'avait conseillé le Hobbit. En digne représentant de sa noble race, l'Elfe mangea avec modération et n'abusa pas de la boisson. Il avait du pain de route elfique - du lembas - dans son paquetage et savait que ce serait suffisant pour entreprendre un voyage vers Dol Guldur, et peut-être même un retour, si retour il y avait. Pendant le repas, Tarkandil resta assez silencieux, se contentant d'écouter les conversations et en y prenant part occasionnellement. Il préférait méditer, réfléchir à ce qu'il était sur le point de tenter : Une attaque de la légendaire forteresse de Dol Guldur, au milieu de la Forêt Noire, ou Mirkwood. Et ce, alors que les Forces du Mal allaient s'y rassembler. Il se demanda si c'était très prudent, et si la compagnie des Passeurs d'Étoiles feraient pas le poids face à leurs ennemis. "Il faut prendre des risques, à la guerre.", lui dit une petite voix dans sa tête. Toutefois, des risques inconsidérés ne les mèneraient qu'à la Mort. Les vertes étendues de Valinor s'offriraient alors à Tarkandil, et il n'aurait plus aucun souci. Les yeux brillants d'une lueur mystérieuse, l'Elfe vida sa choppe de bière d'un trait et se leva. Il se mit légèrement à l'écart des autres et resta debout, dans un coin sombre de la pièce, à méditer ses pensées tout en observant ses compagnons d'armes. Il avait connu bien des batailles, et celle-ci ne serait pas la dernière ... "Ce ne sera pas la dernière ..." murmura-t'il pour lui-même en Sindarin. Cette nuit-là, il dormit quelques heures sur une couchette inconfortable et se réveilla bien avant que la Lune n'ait accompli son cycle entier. Se tenant à la fenêtre de la pièce, dominant les ruelles sombres, l'Elfe leva les yeux vers les étoiles et prononça quelques mots, toujours en Sindarin : "Puissent les Il resta un long moment à la fenêtre de la Loge, avant de prendre son paquetage et se l'enfiler sur ses épaules. Il attacha sa cape par dessus son sac et vérifia que sa dague de Numenor et autres petites armes y étaient toujours bien rangées dans leurs fourreaux. Son carquois plein de flèches dans le dos, il attrapa son arc et descendit silencieusement les escaliers. Dans la grande salle, il trouva Etelion le Hobbit qui était déjà réveillé, et il lui adressa un sourire bienveillant et un salut matinal en langue commune : "Bonjour, mon ami, j'espère que la Nuit vous a prodigué le meilleur des repos."Le Jour se levait, signifiant le début de la Quête des Passeurs d'Étoiles. #Tarkandil |
| | | Sirion Ibn Lahad Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Nombre de messages : 1871 Age : 33 Localisation : Arnor
~ GRIMOIRE ~ -: Homme du Sud -: 35 ans -:
| Dim 24 Avr 2011 - 16:38 | | "Je te laisse cet honneur, Poulain." lança le Fantôme sur un ton décalé presque ironique, emmitouflé dans sa cape. Le feu crépitait dans l'âtre de la cheminée réchauffant tant bien que mal la bâtisse. Dehors le Rude Hiver s'intensifiait de jour en jour et l'homme du Sud qu'était Sirion Ibn-Lahad n'était pas à son aise même si les années passées en Arnor et à Esgaroth l'avaient endurci. Le semi-homme prit ensuite la parole, acquiesçant sur le plan de Poulain à propos de son groupe. De leur côté, les deux Pairs d'Arnor formeraient la seconde escouade qui escaladerait le mur de garde nord. "Colombe, Mangouste et moi-même nous chargerons donc de la muraille nord où nous nous occuperons des gardes surveillant la passe. Cerf, l'une de mes recrues nous accompagnera aussi."
Sur ces dernières paroles tactiques, un dernier repas fut préparé à la grande table où chacun put manger à sa guise et tandis que Mangouste fidèle à la réputation de son peuple dévorait littéralement les plats, le Fantôme préféra manger léger. À quoi bon se bourrer l'estomac ? Non pour le Khandéen, peu lui importait de mourir en ayant eu un dernier repas digne de ce nom. Il se contenta de prendre quelques fruits, une ou deux tranches de viande ainsi que plusieurs rasades d'eau. Le dîner achevé, les Passeurs allèrent se coucher les uns après les autres recouvrir leurs forces pour le grand départ du lendemain. Mais Sirion n'avait pas encore sommeil, il prit place sur l'un des sièges devant la cheminée et médita un bon moment, les yeux fixés sur les flammes dansant autour des bûches dévorées par leur pas endiablés. Sa main glissa sur le pommeau de Nerthag, tout comme l'épée de Poulain, sa lame avait été restauré mais sa teinte noircie à présent caractéristique serait un souvenir éternel de l'Enfer dont ils étaient revenus. Et ce n'était que le début... Le Démon Noir avait beau être d'une cruauté inhumaine, il n'en avait pas moins été inconscient et sa tentative d'assassinat avait échoué. Ses maîtres devaient à présent rire de lui et dans l'ombre préparer les prochaines apparitions de leur Ordre. Si Balthazar avait été un fou, les Têtes de l'Ordre encore dissimulées étaient bien plus sages et plus terribles encore. Non, les Passeurs n'avaient encore rien vu... Suffiraient-ils à les vaincre ? Puma en doutait... non s'ils voulaient défaire l'Ordre de la Couronne de Fer, les royaumes devraient s'en mêler un jour ou l'autre, sinon le désastre serait inévitable. Mais pour l'instant, il fallait aller chercher la Bête dans son trou et la pousser à en sortir. Démasquées, les Têtes seraient obligées de changer leur plan et commettraient peut-être une erreur... Sans s'en rendre compte, ses paupières chutèrent et le sommeil gagna le Khandéen qui se réveilla aux premières lueurs de l'astre de feu. Leurs affaires rassemblées, les Passeurs purent se mettre en route pour le Nord et pour Dol Guldur. Dol Guldur. Pour la première fois, les Passeurs pouvaient surprendre l'Ordre et ils ne s'en feraient pas prier. #Sirion Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
|
| | | Gallen Mortensen Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Nombre de messages : 1596 Age : 49 Localisation : Minas Thirith Rôle : Vice Roi du Rohan
~ GRIMOIRE ~ -: Rohirrim -: 31 ans -:
| Dim 24 Avr 2011 - 19:54 | | |
| | | Etelion Pair du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 -:
| Dim 8 Avr 2012 - 14:16 | | Cela faisait une semaine qu'Etelion était revenu de Dol Guldur et du long voyage qui s'ensuivit. Retrouver un toit sous lequel un feu dansait dans l'âtre en permanence était probablement la meilleure chose que le semi-homme ait eu la chance de vivre ces derniers mois. Entre la rencontre avec Balthazar le Noir, les voyages de plus en plus difficiles et longs, et surtout la nuit sans fin de la colline de la sorcellerie, Dol Guldur, jadis repère de Sauron. A son retour, il dormit trois jours d'affilées. Ses nombreuses blessures disparurent peu à peu, seules deux d'entre elles lui laissèrent des cicatrices.
La première chose qu'il fit à son arrivée fut d'aller plonger sa tête dans sa réserve d'herbe à pipe. Cela faisait bien deux semaines qu'il n'en avait pas fumé une seule bouffée. Chose inconcevable pour un hobbit. Lorsqu'il en fut à sa quatrième pipe, sa tête lui tournait et il s'endormit sur un fauteuil face à la cheminée, comme un ancêtre. C'est Tell qui le réveilla des heures plus tard avec l'aide d'un morceau de saucisson de sanglier sous le nez. Après mille remerciement et avoir englouti la viande sèche en une minute, Etelion essaya de discuter avec Pigeon. La fatigue prit le dessus, rapidement le kuduk se rendormit comme dix minutes plus tôt. L'humain le monta à l'étage et l'allongea dans un des lits du dortoir.
Trois jours plus tard, donc, le hobbit se réveilla. Avec un mal de crâne exceptionnel et une nausée lui provoquant des sons assez étrange venant de son estomac. Le lendemain, son corps s'était remis de sa courte hibernation. Il sortit pour la première fois dans les rues depuis son arrivée. Et quel spectacle il vit alors ! Les flocons d'un blanc pur avaient recouverts toute la cité d'une nappe blanche épaisse. Il devait faire dans les moins cinq degrés dans la journée, et le pire restait à venir. Le semi-homme marchait tant bien que mal, recouvert d'une épaisse fourrure. Il se rendit au marché, acheta quelques livres, du papier et de l'encre, après quoi il se dirigea vers les écuries voir sa jument du Khand. Elle était bien soignée. Le hobbit laissa une centaine de pièces d'or pour le surplus de travail que demandait l'hiver.
Les jours suivant furent à l'image des précédents. Etelion sortait, marchait dans le sens du vent, visitait les magasins pour dépenser l'argent qu'il avait économisé dans la Loge. Parfois, Tell l'accompagnait. Rapidement, Mangouste chargea le Pigeon de Minas Tirith d'apporter un message à ses compagnons Passeurs. Il en aurait pour un mois au moins. Il se devait d'être au courant de la suite des évènements. Dès qu'il serait passé à Osgiliath, voir Saemon Havarian, il rendrait visite au reste des compagnons du maître de la Loge de Minas Tirith.
|
| | | Etelion Pair du Royaume d'Arnor
Nombre de messages : 951 Age : 33 Localisation : Assis au pied d'un chêne. Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.
~ GRIMOIRE ~ -: Hobbit -: 39 -:
| Jeu 12 Avr 2012 - 1:02 | | Au matin d'une journée ensoleillée et froide comme jamais, un hobbit se réveilla l'esprit plein d'idées. Lui qui avait mis du temps à se remettre de ses blessures, il avait enfin le temps de s'occuper de ce qui lui trottait dans le crâne depuis quelques jours. Après tout, il avait remis en état, avec l'aide de Tell - son messager -, les lits et leurs matelas de plume, remplis à moitié les bibliothèques, et approvisionné sur-abondamment les réserves de bois, qui devraient durer au moins un mois en chauffant autant que d'habitude. Gonflé à bloc, motivé pour aller s'engouffrer dans la froideur des rues, pour combattre les vents froids du nord, pour affronter les nombreuses chutes de neige quotidienne. Tell était sorti faire quelques achats avant que l'hiver qui s'annonçait long et difficile ne fasse fuir tous les marchands, arrêter toutes les activités. Les placards avaient été remplis: vêtements, nourriture, boisson... Même les tableaux furent accrochés non loin de la grosse cheminée dans le hall d'entrée. Etelion revint une heure plus tard. S'étant probablement arrêté dans une taverne - ou deux - il n'avait rien dans les bras, mais les commandes avaient été passées, aussi bien à la Forge qu'à la Bijouterie. Sur son épaule, un achat inattendu. Le hobbit étant remonté par les ruelles au-dessus de la forge, il passa devant l'animalerie, bien triste en cette période de l'année. Par curiosité - il n'était jamais entré malgré ses indénombrables passages devant la porte d'entrée - il frappa. Sans réponse d'abord, il réessaya. Un homme à la mine fatigué lui ouvrit. Dans un premier temps surprit de sa rencontre avec un semi-homme, puis très vendeur par la suite. Un animal attira l'attention d'Etelion... Son emblème, son identité en tant que Passeur. Une mangouste mâle grise et rayée. Celle-ci était, d'après l'animalier, particulièrement joueuse et curieuse, probablement dû à son jeune âge. - Spoiler:
L'homme dut apercevoir le contenu de la bourse en cuir du hobbit puisqu'il lui soumit aussitôt un autre animal, bien différent du premier, qu'il venait de recevoir. Il s'agissait d'un renard blanc du grand Nord. Quasiment impossible à attraper, disait-il. Le specimen, un renard femelle âgé d'à peine deux mois, semblait calme. L'animalier assura qu'une amorce de dressage avait été faite. - Spoiler:
Peu importait, le kuduk était amoureux des deux bêtes. Il sortit environ deux mille pièces d'or de sa bourse qu'il lâcha à l'animalier, lequel sembla particulièrement heureux. La mangouste n'eut pas de mal à se laisser convaincre de grimper sur l'épaule de Mangouste. La renarde, plus craintive, ne se laissa pas facilement approcher. Au bout d'une demi-heure de tentative et avec l'aide de l'animalier et d'un bout de viande, l'animal blanc s'approcha et vint lécher les doigts du hobbit. L'homme attacha un collier à son cou, auquel il accrocha une laisse en cuir assez longue. Il ne restait plus qu'à trouver un nom pour chacun...
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|