-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan

Aller en bas 
Ariane
Eleveuse de Chevaux
Ariane

Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A Edoras, proche écuries
Rôle : Éleveuse de chevaux

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine (Rohan)
- -: 20 ans
- -:

Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan Empty
Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:39
- Westfold -
Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan Leroh11
~~~~~~~~~~~~
Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan 2480-84
~~~~~~~~~~~~
Nom: Blereint
Prénom: Ariane
Âge: 20 Ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine

    Particularité: Ariane est très proche des chevaux qu'elle élève, certain aime dire d'elle qu'elle parle aux chevaux. Mais ce n'est pas le cas. Elle est aussi très proche de la nature et apprend comment ce servir des plantes environnantes. Elle est herboriste en herbe à ses heures perdue. Depuis sa plus tendre enfance, elle tient un herbier à jour. Actuellement il est en deux tomes. Elle garde toujours un carnet sur elle afin d'y déposer quelques plantes avant de les répertorier dans son herbier soigneusement rangé chez elle.

    Alignement: Bon
    Rôle: Éleveuse de chevaux

    Équipement:

    1. Matériel de monte
    2. Un jeu d'entraves pour chevaux
    3. Matériel de Pansage
    4. Un sac
    5. Un calepin et de quoi écrire (sorte de fusain)
    6. Un arc court et son carquois
    7. Quelques plantes médicinales séchées


    Vètements:
    1. Quotidien: Elle porte habituellement une grande jupe en toile de lin de couleur marron ébène, des dessous en laine clair et pour haut, un simple corsage en forme de bustier composé de toile de lin à l'intérieur de couleur verte claire et de laine à l'extérieur souvent de couleur verte plus foncé, assortie à ses yeux. Au pieds, elle porte des sabots en bois offert par sa mère datant de son dépars du foyer familiale.

    2. Travail: Pour l'élevage et le soin des chevaux. Ariane met souvent une tenue plus confortable. Elle porte de grandes bottes avec un pantalon double en laine à l'intérieur et lin à l'extérieur. Un haut double de la même composition que son pantalon mais couvrant ses bras. Une ceinture de cuire pour porter ses entraves et sa bride si besoin. Elle attache souvent ses cheveux en natte avec un ruban de lin noir.

    Description physique: Ariane est châtain foncé, proche brune. Elle a une magnifique chevelure ondulée dont elle prend régulièrement soin. Elle est plutôt moyenne de taille. Aux alentours d'un mètre soixante cinq pour environ cinquante huit kilogrammes. Elle possède un visage aux traits doux dont les fossettes légèrement remontées et rosées montrent qu'elle sourit souvent. Ses yeux sont vert, d'un vert profond et légèrement foncé, surplombés de deux sourcils assez fins et foncés. Ses deux pupilles sont plutôt grandes et trahissent une grande expressivité. On peut lire en elle, et elle en joue beaucoup. Elle a tendance à faire passer des messages par ses yeux avec les personnes qui lui sont proches. Mais masque totalement ses émotions en cas de grande nécessité ou en présence de personne de haut rang et lorsqu'elle les juge suspect. Ses lèvres sont fines, légèrement rosées et cachant une dentition classique de jeune demoiselle de son temps. Sa voix est douce mais trahis son assurance. Pour le reste de son corps, Ariane a des formes correctes pour une jeune demoiselle, une poitrine ni trop généreuse ni trop plate, une musculature fine mais présente et plus importante au niveau des cuisses. Elle a un corps surtout sculpté par son travail et ses entraînements quotidiens à l'arc et au maniement de la dague. Ses jambes sont arqués et épouse aisément la forme des chevaux.

    Description mentale: Ariane est une demoiselle calme, assez silencieuse et ne parle que lorsqu'on lui adresse la parole, rare sont les fois où elle prend la parole d'elle même sauf pour demander un renseignement ou prendre la défense d'un proche. Mais ce silence ne veut pas dire qu'elle est timide, au contraire. La demoiselle est très expressive et semble parfois facile à cerner. Mais il n'en ai rien. Elle aime deviner les personnes qu'elle rencontre. Observer leurs gestes, leurs manies, la lueur dans leurs yeux et essaye de définir la personne, ses intentions, s'il lui veut du mal, ou au contraire... Avec le temps et l'expérience, elle sait souvent à quoi s'en tenir avec ses interlocuteurs et choisi ces mots et son expression en fonction. Elle est manipulatrice sur certain point mais reste très à cheval sur son rang et ses devoirs. Elle ne manque jamais de respect à tous ceux qui la respect en temps que personne. Si une personne est généreuse avec elle, Ariane le lui rendra lorsqu'elle le peut. C'est une adulte loyale et droite, une jeune femme pleine de vie qui sait tout de même quand il faut parler ou agir. Lorsque ses proches, son village ou son pays est en danger, elle sera l'une des premières à défendre tant qu'il lui sera possible. Elle n'aime pas laisser les gens en détresse et à la main sur le cœur malgré sa classe de paysanne. Elle a été élevé ainsi. Elle détient le calme de son père et la sagesse de sa mère.
    Au combat elle change du tout au tout. Elle est sans pitié pour les ennemies du Rohan et des humain. Elle sais agir de manière tactique pour, d'une part sauver son roi, se sauver elle-même, et d'autre part, aider le plus de personne possible, voir les couvrir quitte à donner sa vie. Elle est assez inventive pour se sauver de certaine situation.
    Généralement, Ariane est calme et très patiente. Mais si une personne de même rang lui manque de respect, agit de manière injuste envers une personne qui lui ai chère ou encore se permet de hausser le ton sans raison, elle a tendance à s'énerver vite et son côté combatif prend le dessus.


    Histoire:
    Enfant de Marwen, soigneuse herboriste et de Qedrim Blereint, forgeron de son rang. Ariane à vue le jour dans un petit village en Westfold il y a maintenant vingt ans. Elle eu une enfance calme auprès de ses parents. Dés ses premiers pas et après avoir appris les bases, la jeune fille restait toujours auprès de sa mère. Elle admirait la patience et la délicatesse de celle-ci pendant le travail et lui répétait qu'elle voulait faire le même travail plus tard. Son idole lui enseigna alors sa douceur, l'envie de savoir, son savoir sur les plantes, les soins mineurs, les principes d'une jeune demoiselle et surtout: l'Observation. Car l'observation est une qualité que doit avoir tout bon soigneur. Un patient vraiment mal en point ne peut dire exactement de quel maux il souffre. Ariane appris sagement auprès d'elle durant toute son enfance et se tenait au courant des activités de son pays. Sa mère était pour elle la personne la plus admirable de son entourage. Bien vite, elle eu l'envie de créé un herbier propre à elle qu'elle alimentera jour après jours, à chaque plante qu'elle découvrira et en suivant les conseilles avisés de sa tendre Marwen.

    Vers l'âge de six ans, elle rencontra pour la première fois un jeune garçon avec qui elle se li rapidement. Leurs parents étaient bons amis et leurs pères travaillaient dans la même forge. Parfois, Il arrivait que les deux familles passaient des journées entières ensembles. C'est pendant ce genre de journée, qu'Ariane et Rimbold passait le plus de temps l'un avec l'autre. Ce dernier adorait jouer et s'inventait des petites histoires de batailles. Bien des fois ils se sont retrouvé dans la forêt à reconstituer la guerre au Harad comme dans les histoires, bien entendu sans se faire de mal. Ce n'est qu'à partir de son huitième anniversaire qu'Ariane passa le plus temps auprès de son père. Qedrim lui appris succinctement le maniement des armes qu'une femme pouvait porter. Après tout, il était forgeron et il connaissait tout de même les objets qu'il créait. Lui et le père de Rimbold avait eu l'idée ensemble en les voyant jouer. Il était temps de leurs donner des véritables armes entre les mains. Moins aiguisé que la normal, plus légère et faite pour leur petite taille mais ayant leurs efficacités. Le forgeron lui montra le maniement d'une épée légère, d'une dague, d'un arc, d'une lance... Elle ne voyait son père que très rarement car le travail d'un forgeron est prenant mais ces entrevues était suffisantes pour que Qedrim lui enseigne les bases et pour qu'elle se définisse un moyen de défense.
    Elle choisi l'arc et la dague pour la défense rapprochée, car léger, loin du corps à corps brutal de l'épée qui l'effrayait. Et surtout, elle aiguisé sa confiance en elle ainsi que le petit élément que sa mère lui avait montrer: L'observation...

    Pendant des jours et des nuits, parfois en cachette ou en compagnie de Rimbolt. Elle s'entrainait au tire à l'arc. De plus en plus loin, de plus en plus précis, de plus en plus juste. Au début ce fut dur. Mais son père avait bien insisté sur le fait que son arme devait la protéger, et protéger son pays si le jour de La Levé du Rohan revenait. Elle devait être prête. Ariane y mit tout son cœur, toute sa hargne et sa motivation pour manier son arc. Même en grandissant, elle continu. Elle consacrait quatre heures par crépuscule pour s'entraîner. Et même avec ses entraînements, elle prenait toujours le temps d'étudier, de suivre l'histoire de son pays et de compléter son herbier. L'année suivante, Ariane se trouva face à une question existentiel... Elle devait choisir un métier à apprendre, et celui de sa mère lui demandait beaucoup trop de connaissance, d'initiative, de responsabilité et elle se savait trop faible pour supporter toute cette pression et ces connaissances. Elle cherchait encore vers quoi ce tourné, il lui fallait un métier qui puisse servir à son pays... Peu après, elle participa à un concours de tire à l'arc dans le village, encourager par sa famille et celle de Rimbold. Elle en sorti deuxième mais en fut heureuse car elle avait remporter une victoire personnelle: être dans les trois premiers.

    A ses douze ans, elle monta pour la première fois sur un cheval, derrière son ami d'enfance. Cet évènement marqua le début de sa passion pour les chevaux. Elle commence alors l'apprentissage de l'élevage de chevaux avec un maître du nom de Kalan Erhneim, l'un de plus vieux et des plus respecter du village. Elle l'avait rencontré lorsqu'il se faisait soigner par sa mère. Il l'avait accepté comme disciple d'une part parce qu'elle montait souvent derrière Rimbold et avait passé l'appréhension de la montée, mais aussi parce que son ami lui avait transmit son amour et sa passion pour les chevaux. Rimbold l'emmenait souvent se promener dans les plaines et les forêts proches au village. C'est d'ailleurs au détour d'une de ses balades à cheval, lors de ses quinze ans que les deux amis d'enfance s'avouèrent leurs passion...

    Mais peut de temps après, Son père mourut. Celui-ci c'était blessé pendant son travail avec une lame rouillée qu'il devait remettre à neuf. Pensant que ce n'était rien, il n'y prêta pas attention. Mais au fil des jours cette plaie s'aggravait. Mais pour ne pas inquiéter sa femme il essaya de se soigner lui même au travail. Mais rien n'y faisait. Il l'annonça que trop tard à sa bien aimé. C'est allongé sur le lit des grands malades, le front chaud de fièvre et l'ensemble de son corps couvert de sueur, que son esprit quitta la terre en pleine nuit. Marwen était abattu après cette évènement, mais continuait ses activités. Il était vrai que pendant un moment elle n'avait plus le temps de s'occuper de son mari, il y avait beaucoup de personne qui venait la voir, surtout en saison froide. Elle s'en été voulu de ne pas avoir fait attention à cette blessure qui semblait anodine au départ... C'est seulement au petit matin qu'Ariane appris pour son père. Elle aussi pleura des larmes de tristesse et se jura de toujours protéger ses proches. Elle soutenue sa mère dans sa période de deuil avec la dévotion d'une jeune demoiselle.

    C'est à partir de cette époque qu'Ariane développa un second aspect de sa personnalité. Aspect alimenté par le désir de protéger ses proches et son esprit combatif lorsqu'elle veut réussir ce qu'elle entreprend. Elle montra qu'elle pouvait être aussi combative que violente lorsqu'elle s'énervait à l'excès, et ce qui l'énervait, c'était souvent lorsque des personnes voulaient du mal à des amis, ou encore des chevaux. Elle s'énervait que rarement mais cela restait possible. Quelques temps plus tard, elle appris le départ de Rimbold. Ce dernier voulait accomplir la dernière volonté de sa mère et rentrer dans les soldats de la marche...
    La séparation fut dur au début, mais le jeune homme ne manquait jamais de lui envoyer quelques lettres. A intervalles irréguliers certes, mais elle savait qu'il allait bien et c'était la seule chose qu'elle lui demandait. Il lui manquait affreusement et elle se jura que dès qu'elle aurait fini son apprentissage, elle ira le rejoindre à Édoras.

    Vers ses dix-neuf ans, elle réussi à dresser un cheval rebelle, avec du mal au début mais beaucoup de volonté et de détermination. Elle montra à la fois ses qualités, son talent et sa déterminations lors de ce défi. L'animal venait d'Édoras, il avait été emmener dans son village car il est l'un des villages le plus près d'Édoras ayant des éleveurs de qualité encore disponible. Son maître, en voyant l'animal, la désigna pour le dressage de celui-ci. C'était là sa dernière leçon avant d'être reconnu en tant qu'éleveuse de chevaux fiable. Il était son quarantième cheval... En huit ans c'était une belle performance.

    Elle prit ensuite la décision de partir pour Édoras et termina les préparatifs pour son départ à l’insu de son âme sœur. Avec les encouragement de sa mère. Le pays avait besoin de chevaux fiable pour ses guerriers et que de mieux que d'être à Édoras pour cela?


Comment as-tu connu le forum ?: En cherchant activement un forum sur le Seigneur des Anneaux qui soit beau, bien organisé, dont l'histoire est bien faites et qui soit encore peuplé.

Comment trouves-tu le forum? Agréablement alléchant et bien organisé ! Mais je ne suis là que depuis trois jours! J'ai hâte d'entrer dans le RP!

~~~~~~~~~~~~
Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan Signat10
~~~~~~~~~~~~



Dernière édition par Ariane le Lun 13 Juin 2011 - 0:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan Empty
Ariane Blereint de Westfold, Eleveuse de cheveux du Rohan EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:25
Bon même si on s'est vus sur la Chatbox, salut et bienvenue à toi !

Pour ta fiche, quelques fautes évitables aisément avec une relecture, quelques oublis d'accords mais rien de gênant. Sinon, bien détaillé, style fluide, agréable, histoire intéressante, que puis-je ajouter ? Une bien belle fiche, validée sans problème Wink

J'attends de voir tes futurs RPs, le couple de choc (et de bons Role Players) ça promet !

Si tu as des questions n'hésite pas à me les poser par Message Privé Smile

Ah, et tu peux commencer dès maintenant le Rp, où tu le voudras et quand tu le voudras. Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cenura Nalatis, éleveuse dans les plaines du Rohan [Terminé]
» Dùndagarde fille d'Elgge, éleveuse de chevaux
» Mewyn du Rohan
» Une femme du Rohan
» Des nouvelles du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: