-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 Prise de conscience.

Aller en bas 
Sigvald Lingwë
Mercenaire
Mercenaire
Sigvald Lingwë

Nombre de messages : 175
Localisation : Esgaroth
Rôle : Mercenaire

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Sylvain -Nandor/Sindar-
- -: Né en l'an 2799 du TÂ- 526 ans
- -:

Sigvald - Prise de conscience. Empty
Sigvald - Prise de conscience. EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:05
La sombre nuit laissait place au lever du soleil, un sentiment de réconfort après cette soirée mouvementé. Je m'étais éloigné de la route et maintenant je longeais la rive, au loin les imposants remparts d'Al'Tyr. Là, sur la plage de sables fins, je m'arrêta laissant ma monture libre, puis m'allongea. Je devais faire le point, les actes que j'avais fait hier, ne devrais plus jamais recommencer. La sensation de puissance, de colère et de haine n'était que passagère bien qu'elle m'avait intégralement envahi.

Je le savais, j'aurais dû m'en douter, affronter ses anciens démons était plus dur que je  ne le croyais, je pensais avoir passé le cap. Mais les ténèbres, cette part noire qui m'habite, j'aurais dû y faire face et ne pas céder aussi facilement. Si j'avais pris autrefois la décision de quitter le temple noir et de rejoindre le monde libre était pour une bonne raison. L'énorme erreur de croire en un ennemi des elfes et dont le but était la destruction de toutes bonnes choses sur ces terres. Laisser libre cours à notre colère est facile, faire parler la haine que l'on ressent depuis toujours plus difficile, mais aussi plus destructrice. Ces deux sentiments sont le fruit du pouvoir de Melkor et c'est pour cela que je dois à présent me contrôler.

Croire en le Noir Vala, devenir mercenaire et me persuader que l'or devrait-être mon seul but, voilà bien les fruits de lourds remords. J'en connais la cause, mais je ne m'étais jamais pardonné ce que j'avais fait. C'est pour cela que la descente aux enfers fut des plus rapides, je me considérais comme un meurtrier. Avoir joué avec la vie d'innocents, voilà bien un acte des plus odieux. J'avais changé de nom, car je me sentais indigne d'être un elfe, je me sentais sale. J'avais organisé un véritable carnage sans m'en rendre compte. Je ne m'étais jamais persuadé que la décision que j'avais pris puisse être la bonne, mais j'étais en vie. Près de trois siècles plutôt, pendant une nuit, ici même en Harondor, enchaîner et traîner de forces en compagnie de marchands et profitant de l'inattention d'un des gardes j'avais persuadé les gondoriens de combattre à mes côtés pour sauver leurs vies.

Peut-être avais-je tort, peut-être avais-je raison, mais durant l'affrontement qui suivi je m'étais évanouit et à mon réveil tous étaient morts, marchands comme pillards. Je ne m'étais jamais pardonné la mort de ces gondoriens et pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que je me rends compte que j'avais bien fait. Nous n'avions que trois possibilités, se laisser faire et servir d'esclave ou pire, fuir et mourir dans le désert ou se faire rattraper par les Haradrims, ou la troisième combattre et affronter la mort droit dans les yeux. Il valait mieux que les humains meurent plutôt que de finir leurs jours enchaîner. Je m'en étais sorti et s'était grâce à eux, je devrais m'en montrer digne et ne plus m'enfoncer un peu plus à chaque décision que je prends.

Une fois que je me lèverais je serais à nouveau l'elfe que j'étais autrefois et non pas le cruel mercenaire que j'étais devenus. Je suis Sigvald Finwëth, elfe de la forêt Noire. Ah.... cette magnifique forêt, je me souviens du jour où j'avais rencontré notre Roi, un instant graver dans ma mémoire à tout jamais. Mes parents... Eärodan et Alhysia, mon père et ma mère. J'avais entendu dire que les elfes avaient rejoint les havres de Cirdan et s'en était allé vers Valinor. Peut-être que mes parents furent-ils parmi eux, mais malgré tout je pense qu'ils sont restés en Forêt Noire à attendre mon retour. Mais je ne suis plus digne de pénétrer en territoires elfiques, je dois me racheter aux yeux des miens et à ceux des Valars. Je deviendrai l'elfe que j'aurais dû être, un elfe bon. Je dois arrêter de masquer mon identité et ma race.

Je me réveillerais comme je suis. J'ai vécu au Harondor durant près de trois siècles, j'ai vu les parents de ce fils grandir et leurs parents avant eux et pourtant, cacher dans l'ombre personne ne me prêtais attention. Cela doit changer. Et tant que je ne prouverais pas ma valeur et ne rachettrais mes fautes, je m'exile moi-même des forêts et cité des miens qui me manquent éperdument. Ces forêts sombres, réconfortante et si magnifique, le soleil perçant le feuillage pour montrer la plus petite parcelle de beauté que la nature nous offre.

Je me relevais et fouilla dans le vieux sac que je traîne derrière moi depuis trop longtemps. Fouillant, je ressortis ma vielle tunique, ma robe de combat et d'autres vêtement qui complétait mon ancienne tenue, toujours d'un blanc aussi éclatant, de plus, mes vêtements étaient propres malgré le temps passé dans ce sac en cuir, certes l'odeur n'était pas très charmante, mais après tout.... Je me changeais et refouilla dans ce vieux sac et je remis la main sur l'ancien pendentif que je portais et re-découvrit les fioles de Miruvor offerts par mes parents. Abandonnant mes vêtements de cuir noir au sol, mon cimeterre et tout autres souvenirs de ma vie de mercenaire je m'arrangeais les cheveux et me recoiffa comme j'aurais dû le faire tout le temps.

J'étais enfin moi-même, heureux, je me surpris à esquisser un sourire et pris dans une élan de joie, je criais de toutes mes forces.

- JE SUIS SIGVALD FINWËTH !

Je me sentis instantanément léger et paisible. Je me remis en selle et partis à vive allure en direction d'Al'Tyr. Ma vie recommençait là où elle s'était terminée. Adieu Huron, place à Sigvald...

Spoiler:

#Sigvald
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour introduction dans la Terre du Milieu
» Une décision enfin prise.
» La prise de pouvoir [Résumé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Terres du Sud :: Harondor :: Al'Tyr-
Sauter vers: