-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu

Aller en bas 
Freorn Osgiriath
Noble déchu
Noble déchu
Freorn Osgiriath

Nombre de messages : 10
Localisation : Partout et nulle part
Rôle : A la recherche de son honneur perdu

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:45
Nom/Prénom : Freorn Osgiriath

Âge : 28

Sexe : Masculin

Race : Humain

Particularité : Une profonde cicatrice sur le bras gauche, qui lui rappelle à chaque instant la chute de sa famille.

Alignement : Neutre

Rôle : En quête de son honneur perdu


Histoire :

Freorn Osgiriath avait un destin tout tracé depuis sa naissance en Ithilien, dans la ville d’Osgiliath, au sein d’une famille riche et influente dont les représentants étaient traditionnellement conseillers du Roi du Gondor, ambassadeurs ou gouverneurs, œuvrant dans l’ombre afin de servir les intérêts de la famille et du Royaume. L’influence des Osgiriath et leurs nombreuses connaissances parmi les strates du pouvoir royal leur avait permis d’acquérir une grande richesse et une réputation ambiguë malgré leur profonde loyauté vis à vis du Roi.

Au sein de cette puissante famille, Freorn reçut une éducation poussée à la capitale dans le maniement des mots et des armes. Ayant bénéficié de l’enseignement des humains les plus érudits du Royaume du Gondor, les jeux politiques qui se déroulaient en Terre du Milieu n’avaient plus de secrets pour lui, et il était versé dans l’art de la parole dans le but de servir ses propres intérêts. Tout aussi adroit avec une lame, il savait user de la manière forte afin de se sortir de situations périlleuses lorsque les paroles ne suffisaient plus. A 24 ans, il se préparait à prendre son premier poste officiel, assistant de l’ambassadeur du Royaume du Gondor en Arnor. Nombre de ses illustres ancêtres avaient occupé ce poste, avant de devenir eux-mêmes ambassadeurs puis conseillers. Freorn se sentait prêt à marcher dans les traces de ses prédécesseurs. Jusqu’à ce terrible jour d’hiver.

Toute sa famille montait à la capitale du Royaume d’Arnor pour un dîner officiel où le Roi en personne serait présent. Astarath Osgiriath, père de Freorn, Neomyan, sa mère, et Estarn, son jeune frère de 16 ans, remontaient dans un carrosse luxueux la longue route reliant l’Ithilien a l’Arnor, dans un paysage glacial aux forêts recouvertes de neige. Freorn, plus à l’aise en cheval, chevauchait Flingold, puissant destrier à la robe marron qu’il avait reçu le jour de ses 22 ans. Ce trajet était sûr, la région avait été pacifiée depuis longtemps, mais il était de tradition dans la famille de toujours voyager avec une escorte. Ce fut un garde qui donna l’alerte en premier avant qu’une flèche ne lui transperce la gorge. A peine son cadavre était-t-il tombé par terre qu’une trentaine de barbares jaillirent des bois environnants, chargeant tels des animaux et hurlant dans leur immonde langue des terres maudites de l’Est. Le petit groupe de gardes fut rapidement débordé et massacré avec sauvagerie. Freorn, armé de son épée Oscrir, tenta tant bien que mal de repousser les assauts furieux des barbares. Son père sortit en personne du carrosse, épée a la main, mais après avoir vaincu mouts ennemis, il fut terrassé par le chef des hommes de l’Est.

Les gardes survivants furent exécutés, le carrosse familial fut incendié, les flammes léchant les fins ouvrages dorés tandis que les cris de Neomyan et Estarn parvenaient aux oreilles de Freorn. Celui-ci, épouvanté, ne put rien faire d’autre que de prendre la fuite après qu’une épée lui ait laissé une profonde entaille dans le bras gauche. Il quitta les lieux du massacre au grand galop, en tentant d’échapper aux barbares qui le poursuivaient. Ce fut après un long moment qu’il parvint à les semer, mais la douleur était si forte et l’incompréhension si totale qu’il ne put pleurer la perte de sa famille.

L’histoire de l’attaque et de la disparition des Osgiriath parvint aux grandes villes de Terre du Milieu, et il y eut peu de monde qui éprouva du regret ou de la tristesse. Rare étaient ceux qui appréciaient le pouvoir et la richesse accumulé par cette famille, à l’influence étendue et aux intérêts obscurs. Freorn, que l’on croyait mort lors de l’embuscade, s’était aperçu que de nombreux ennemis à sa famille s’étaient révélés après l’attaque. Les ramifications remontaient jusqu’au sommet, dans l’entourage royal. Apres de mures réflexions, il était arrivé à la conclusion que l’attaque des barbares ne devait rien au hasard et avait été fomentée par l’un de ses ennemis, sans doute avec la complicité de membres puissants et influents qui avaient permis à une troupe d’Hommes de l’Est de pénétrer aussi profondément en Ithilien. Mais Freorn ne parvint pas à trouver les coupables et s’aperçut que son existence serait fortement menacée s’il revenait en public. Des accusations sans fondements avaient été lancées contre les Osgiriath, les présentant comme des traitres et responsables de plusieurs assassinats. Le Roi du Gondor n’avait rien fait pour faire taire ses rumeurs.

Il ne restait rien à Freorn. La luxueuse demeure familiale avait été pillée et brulée, puis était devenue propriété royale alors que les ruines étaient encore fumantes. Toutes les possessions des Osgiriath, armes, or, cartes, avaient été dérobées. Jetant un regard vengeur sur son ancien domaine, Freorn, dernier membre de la lignée des Osgriath, rentra dans la clandestinité, son nom n’étant jamais prononcé par crainte de voir un groupe d’assassins se lancer à sa poursuite. Depuis plus de 4 ans, il parcourt la Terre du Milieu, ses bois obscurs, ses régions sombres et ses tavernes mal famées, essayant de trouver le responsable du complot contre sa famille. Il noue des alliances qui lui permettraient d'en savoir plus, part dans des contrées eloignees où des rumeurs circulent. Il a croisé de nombreuses personnes, a vu de surprenants endroits et a été le témoin de nombres d’évènements étranges, dans l’espoir de trouver un indice le menant aux instigateurs. Sans succès. Jusqu’à présent...


Équipement :

Freorn possède Oscrir, une épée dans la famille des Osgiriath depuis des générations et qui est traditionnellement passée au futur chef de famille le jour de ses 20 ans. Forgée au Gondor il y a des siècles, elle possède un pommeau doré et incrusté d’une pierre noire. Sa lame, longue et élancée, est gravée de signes elfiques signifiant ‘Aube dorée’, ce qui laisse supposer que des elfes ont participé au forgeage de l’épée. C’est la possession la plus précieuse de Freorn, et l’un des derniers liens avec sa lignée.

Il possède également une bague en or sur laquelle est sertie une pierre précieuse d’une grande valeur. Cette bague est à lui depuis sa naissance, et son histoire est liée à celle de sa famille. Il l’a reçu des mains de son père quelques semaines avant l’attaque dans la forêt. Il y est très attaché et ne s’en séparera jamais, malgré son prix exorbitant.

Il est toujours vêtu d’une cote de maille légère, la même qu’il portait le jour de l’embuscade, et ses habits en mauvais état ne laisse rien deviner de l’ancienne puissance de sa famille.

Les salles remplies d’or appartenant à ses ancêtres ayant été mises à sac, il ne put récupérer la moindre pièce.


Description physique :

Freorn est dans la force de l’âge. 1m73, les cheveux bruns lui tombant jusqu’à la nuque, des yeux gris, sa présence émet une aura distincte qu’il préfèrerait éviter dans certaines situations. La seule cicatrice qu’il possède est une longue balafre sur le bras gauche, obtenue le jour de la disparition de sa famille. Il a un pas assuré et confiant, hérité des nombreuses années à évoluer parmi les puissants du Royaume, mais sa nouvelle vie passée dans la clandestinité a profondément pesé sur lui, lui conférant une démarche plus rapide, silencieuse et souple afin de se tirer de mauvais pas. D’une force physique moyenne, il compte sur les centaines d’heures d’entrainement à l’épée qui ont bercées son adolescence afin de faire la différence lors d’un combat. Il n’a en revanche aucun don en archerie, qu’il considère comme profondément dépourvu d’honneur.


Description mentale :

A 28 ans, Freorn est un jeune homme dont le charisme et le talent oratoire suffisent à convaincre les plus suspicieux et à rallier les plus réticents. Il trouve toujours le moyen d’obtenir ce qu’il veut, et pour lui, les différentes personnes qu’il rencontre ne sont bonnes qu’à être utilisées afin de parvenir à ses fins. C’est ainsi qu’il a été formé, c’est ainsi qu’il aurait officié auprès du Roi, et ce trait de caractère était devenu encore plus prononcé après le massacre de sa famille. Freorn est froid, calculateur, intelligent et animé d’un profond désir de vengeance. Il ne suit que ses propres intérêts, et n’hésitera pas à trahir ses ‘alliés’ (qu’il appelle ses ‘opportunités’) si cela jouera en son avantage. Il n’a aucun ami, qu’il juge comme étant trop dangereux à ses yeux, et n’a jamais révélé sa véritable identité à qui que ce soit. Il n’accorde sa confiance à personne, de crainte de se voir trahir une nouvelle fois. Profondément solitaire et manipulateur, il n’a cependant jamais laissé sa vengeance l’aveugler ou commis des actes qu’il aurait regretté par la suite.

Il est obsédé par l’honneur de sa famille et considère qu’il a le devoir moral vis à vis de ses ancêtres de défendre leur nom trainé dans la boue et restaurer leur héritage. Il souhaite éliminer les responsables du complot contre sa lignée et montrer à tous le caractère mensonger des accusations proférées contre sa famille. Il veut prendre sa place de conseiller de l’ombre auprès du Roi, qu’il voit comme lui revenant de droit, afin de rétablir l’honneur et le rang des Osgiriath. Dans le cas, bien sûr, où le Roi n’est pas mêlé à ce sombre complot.
Il a toujours apprécié les elfes, connus pour leur loyauté et leur honneur sans faille, et qui sont à ses yeux plus faciles à comprendre et à manipuler. Il forgea, dans son ancienne vie, une profonde amitié avec un fils de seigneur elfe qui le tira un jour d’une situation dangereuse, mais il ne le revit jamais depuis le terrible jour d’hiver. En revanche, il n’a aucune sympathie pour les nains, peuple qu’il considère comme sournois et indigne de confiance.


~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :
Pour l’instant, très bon.
Comment as-tu connu le forum ? :
Grace à un lien sur le site tolkiendil


Dernière édition par Freorn Osgiriath le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwilidan
Guide du Royaume d'Arnor
Guide du Royaume d'Arnor
Dwilidan

Nombre de messages : 269
Age : 29
Localisation : Amon Sûl

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 22 ans
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:26
Hey Freorn, et bienvenue parmi nous ! Wink

Et bien écoute une fiche de très très bonne qualité que tu nous présente icin je trouve l'histoire extrêmement intéressante et très bien menée ainsi que le personnage qui pourra sûrement se révéler très sympathique à jouer. Ta fiche est donc bien évidemment validée d'office par mon humble personne (à moins bien sûr qu'un autre coloré est quelque chose à redire mais je ne pense pas langue )

Tu peux donc dès à présent commencer le RP parmi nous et j'espère que tu te plairas sur le forum ! Wink

Si tu as la moindre question n'hésites pas à me MP moi ou un autre membre de l'équipe d'Animation ! Wink

Dwidwi
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3364
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:18
Bienvenue Wink

Je rejoins Dwilou' dans ses remarques sur la qualité de ta fiche. Tu es donc effectivement validé.

Cependant, j'ai une petite remarque:

Les royaumes du Gondor et de l'Arnor ne sont plus réunifiés sous le règne d'un roi unique. Nous nous trouvons plutôt dans une situation semblable à celle d'Isildur et Anarion. En effet, le Gondor est actuellement sous le règne du Haut Roy Méphisto, tandis que l'Arnor est dirigé par le roi Aldarion, son neveu. Pour plus de détails, je t'invite à lire la Chronologie du Quatrième Age ici .

Je t'invite aussi à choisir un métier dans les listes, pour que je puisse te mettre ton rang. En vue de ta fiche je suppose 'vagabond', 'voyageur' ou quelque chose de ce genre serait approprié, mais je te laisse fouiller et prendre ta décision.

Bon amusement parmi nous,

Fofo'


Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Freorn Osgiriath
Noble déchu
Noble déchu
Freorn Osgiriath

Nombre de messages : 10
Localisation : Partout et nulle part
Rôle : A la recherche de son honneur perdu

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:14
Pour mon rang, je verrais plutôt 'Noble déchu'. C'est vrai, ce n'est pas vraiment un métier mais ça colle plus au perso et à son histoire. Si c'est pour le salaire, tu peux le fixer à celui d'un voyageur...
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:55
Salut Freorn, à mon avis cela ne devrait pas poser problème pour le rang, un administrateur te le mettra dès que possible. Quant au salaire, ce n'est de toute façon pas l'aspect le plus important du jeu sur notre forum, donc je pense que c'est OK. Smile

Juste une petite remarque sur un passage de ta fiche — qui d'ailleurs est de très bonne qualité :

Citation :
Il a toujours apprécié les elfes, connus pour leur loyauté et leur honneur sans faille, et qui sont à ses yeux plus faciles à comprendre et à manipuler.
Plus faciles à manipuler, cela n'est pas si sûr... Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais dans les œuvres de Tolkien les Elfes apparaissent en général comme plus sagaces, incorruptibles, et difficiles à abuser que les autres peuples. Mais après tout, rien n'empêche Freorn de penser cela, à tort.

En passant, j'aime bien ton avatar. Bonne continuation !


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Freorn Osgiriath
Noble déchu
Noble déchu
Freorn Osgiriath

Nombre de messages : 10
Localisation : Partout et nulle part
Rôle : A la recherche de son honneur perdu

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 28
- -:

Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:23
Je pense également que Freorn va avoir quelques désillusions lorsqu’il va tenter de manipuler un elfe. Mais sait-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Freorn Osgiriath, en quête te de son honneur perdu Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la recherche de l'honneur perdu...
» [quête Case Départ] La mère Mirceline a perdu son chien.
» L'honneur de la Garde de Fer
» Fete en l'honneur de ma promotion...
» Celebfinwë, le Moriquendi perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: