Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Merín Lame d'Argent

Aller en bas 
Merín Lame d'Argent
Citoyen
Merín Lame d'Argent

Nombre de messages : 2
Localisation : Nulle part en particulier
Rôle : guerrière et voleuse à l'occasion

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:40
Nom:Merín
Surnom:Lame d'Argent
Race:Humaine (élevée par des nains)
Age:Entre 20 et 25 ans
Date de Naissance:Inconnue
Situation Géographique:Nulle part et partout
Habiletés:Forge, Orfèvrerie, Vol à la tire, Combat à l'épée et à l'arc


Physique: Ses cheveux sont noirs, comme les ailes d'un corbeau, coiffés en un chignon tressé orné d'attaches en métal à motif naniques d'où tombent plusieurs mèches. Elle a les yeux mordorés (à la fois marrons et verts) qu'elle ne maquille pas, et elle est habillée simplement, comme un homme: une chemise blanche en lin, sous une fine cotte de maille solide bien qu'un peu abîmée, elle même recouverte d'un tabard à manches longues noir ceint à la taille par une épaisse ceinture de cuir. Par dessus, enfin, elle porte un manteau sans manches (semblable à celui de Kili dans le Hobbit), un pantalon de laine noire rentré dans des bottes de cuir. Ses armes se trouvent dans son dos, hormis une dague à lame d'argent que lui forgea son père adoptif pour ses seizes ans (âge auquel un humain devient adulte), composées d'une épée longue naine et d'un arc d'if sculpté de runes. Un carquois, enfin, pend au niveau de sa hanche.


Histoire: Merín est née orpheline, sans nom, dans un village à l'ouest des Monts Brumeux appelé Balefer, réputé pour la qualité de ses forgerons ("Pour des humains, et dans un rayon de 50 km" cit Merín)Elle fut recueillie par un homme connu sous le surnom de Rigueur, qui
l'"éleva" avec trois autres enfants dont aucun ne recevra de nom, si ce n'est un surnom innérant à leurs capacités; celui de Merín était "Petit Chat", en effet, elle courrait partout et avait le pas très léger. Ensemble, ils montèrent une arnaque: pendant que trois des enfants et Rigueur faisaient un spectacle de saltimbanques, le quatrième enfant devait aller dans la foule pour détrousser les spectateurs (Petit Chat étant la plus petite et la plus habile, c'était souvent son rôle).
Un jour, elle vola un nain de passage, qui se rendit compte du larcin et la suivit dans toute la ville en une course poursuite qui sera peut être narrée plus tard. Il réussit à la rattraper et voyant sa maigreur et sa jeunesse (elle avait environ 4 ans) décide de lui offrir un repas pour pouvoir lui poser des questions. Ce nain s'appelait Ghalhaz (crâne de feu en raison d'un accident de forge il y a des années qui lui brûla deux tiers du crâne) et était un nain d'Erebor, forgeron respecté et admiré autrefois, tombé en disgrâce et réduit à aller de village en village pour louer son bras. Il découvrit le stratagème (et au passage les terribles conditions de vie des enfants) en suivant Petit Chat après le repas, dénonça Rigueur aux gardes. Ce dernier devint fou, et plutôt que d'aller en prison, il tua les trois autres enfants, avec dans l'idée de finir par Petit Chat (qui les avait fait repérer) puis par lui même. Ghalhaz arriva juste à temps chez Rigueur pour sauver la petite, le captura, le livra aux gardes, et il fut exécuté pour ses crimes. Petit Chat fut graciée, car à son âge il était évident qu'elle était obligée d'agir ainsi. Culpabilisant sur le sort des anciens compagnons de la fillette, il l'adopta et l'emmena avec lui sur les routes avec interdiction totale de faire usage de ses "talents" de coupe-bourse et lui offrit un présent qu'elle n'avait jamais eu la chance d'avoir: son nom. Ils voyagèrent ainsi de villages en villages jusqu'à la mort de Ghalhaz, ce après quoi Merín partit de son côté pour gagner sa vie le plus honnêtement possible selon le voeu de son père adoptif.


Caractère: Merín a des tendances très cyniques, et est adepte de l'humour noir. Calculatrice, elle étudie toutes les situations avant de s'engager, faisant de son mieux pour assurer sa sécurité et celle de ses compagnons. Peu causante, parfois taciturne, elle change cependant d'attitude au cours d'un repas, en particulier si des nains se trouvent dans l'assemblée. Merín a les mains un peu baladeuses, les réflexes revenant rapidement dans une foule, et il n'est pas rare qu'elle se surprenne avec une bourse dans la main sans y avoir fait attention.

Méfiez vous messeigneurs, si vous voulez engager son bras, n'effectuez pas les négociations dans votre palais, ou sinon cachez vos objets de valeur, il n'est pas rare qu'elle reparte avec l'argenterie...



Dernière édition par Merín Lame d'Argent le Jeu 3 Jan 2013 - 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:58
Bienvenue Merin Smile

Alors alors. Une fiche sympathique, avec peu de fautes, et une histoire intéressante.

Quelques remarques cependant:

-Je ne suis pas sûr si tu te rends compte que l'histoire du forum se déroule 300 ans après la fin de la Guerre de l'Anneau? Je pose cette question parce que tu parles de Ghalhaz en tant que 'survivant d'Erebor', ce qui insinuerait qu'il a vu l'assaut de Smaug, et un nain ne vit pas 500 ans non plus Wink Erebor est actuellement une ville naine riche et puissante.

-Tu pourrais aérer un peu plus ton texte, mettre des couleurs ou du gras pour les titres etc etc, pour rendre la lecture plus agréable. Mais bon, c'est un détail ^^

-Je t'invite aussi à choisir un avatar Smile

Une fois que tu me diras pour Ghalhaz, je validerai volontiers ta fiche, et tu pourras faire ta demande de métier.

Si tu as des questions quelconques, n'hésites pas à les poser ci-dessous ou par messagerie privée.

Bon amusement sur Minas Tirith,

Fofo'


Merín Lame d'Argent Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:26
Bienvenue, comme le dit, Forlong, il s'agit d'une fiche sympathique. Cependant, j'ai une question puisque Forlong a remarqué le reste.

Depuis quand ton personnage se fait-il appelé Merín et par qui ? Car, si j'ai bien lu, elle est née orpheline et sans nom.


Merín Lame d'Argent Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Merín Lame d'Argent
Citoyen
Merín Lame d'Argent

Nombre de messages : 2
Localisation : Nulle part en particulier
Rôle : guerrière et voleuse à l'occasion

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:34
Merci, grâce à vous j'ai pu apporter les modifications nécessaires. Désolée pour Ghalhaz, c'est une erreur entièrement de ma part, due à une lecture trop rapide du contexte. Merín est un nom que Ghalhaz affectionne beaucoup, mais il n'a jamais voulu dire à sa fille d'où il venait (je pense que cela a un rapport avec la disgrâce de notre forgeron...)

Merci encore de votre soutien et à bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:02
Tu as maintenant beaucoup trop aéré ton texte. Arrange ton histoire en paragraphe pour que ce soit plus lisible. Mais peut-être qu'un autre me contredira donc patiente un peu Wink.


Merín Lame d'Argent Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:19
Oui, je voulais dire plus de paragraphes, limite une ligne après chaque titre, désolé ^^

Sinon, si tu as du mal pour trouver un avatar, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à ce sujet: https://jeuderoles.forumactif.com/t2100-sites-demandes-d-avatars . Tu y trouveras sans doute ton bonheur Wink

Je valide en tout cas ta fiche, et t'invite à faire ta demande de métier.

Bon jeu!


Merín Lame d'Argent Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Merín Lame d'Argent Empty
Merín Lame d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowyn Wïnkala dit "Venwë waiwa" la Lame de Vent
» Lame de fond
» [Vends] Une lame à louée
» Une lame à l'oeil...[kryss]
» Cless Alvein, la fine lame...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: