Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Le "Nouveau Refuge"

Aller en bas 
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:14
Les journées étaient courtes, à peine le soleil se levait qu’il semblait être déjà à son zénith. Un zénith caché par l’épaisse brume du matin. À travers celle-ci, le groupe avançait dans cet ordre : Sombre-Chêne, fier et mélancolique sur son destrier, ensuite venait le capitaine Amnel, son visage marqué par la douleur, derrière lui, le cheval du capitaine Palantir marchait sans peine, son cavalier perdu dans un autre monde et épuisé, il dormait, venait après Sighild et enfin son père qui fermait la marche, il était aux aguets, surveillants chaque arbre cachant sa vue. Devant lui, la colonne avançait sans peine, étant le seul Homme (oui Homme avec une majuscule, je dis ça pour éviter qu’on me foute dans le club des boulets à dire que les autres hommes du groupe ne le sont pas) de celle-ci, la visibilité augmentait avec le temps, la matinée se terminait, le ciel s’éclaircissait et la brume se dispersait. Les membres du groupe furent vite éblouis par l’or blanc. Calion dormait toujours, il était tourmenté, son esprit s’endormait mais un chaos indescriptible avait lieu à l’intérieur, un mélange de sentiments et de situations qui se répétaient, un horrible vacarme avec comme seule musique un requiem sourd manipulait son esprit.

Plus tard, le groupe arriva dans une plaine où, au loin, à l’horizon, se dressaient des collines de neige qui étincelaient. Le groupe pouvait apercevoir une longue colonne de cavaliers au loin, une longue bande noire s’étalant sur une cinquantaine de mètres. Le groupe s’avança prudemment vers celle-ci qui continuait son chemin vers l’Est, vers le Rohan. Lorsque le groupe rejoignit la colonne, une rapide présentation s’imposa. Il s’agissait d’une caravane de marchands rohirimms et gondoriens qui venait de l’Ered Luin et allait vers Dol Amroth.

Les journées passèrent rapidement et les blessures du capitaine Amnel disparurent pour ne laisser que quelques traces, une cicatrice par-ci, par-là. Alors que la caravane traversait l’Eastfold, les regard de Sombre-Chêne se portèrent vers les Monts Brumeux, vers Imladris. Qu’était-elle devenue après sa capture par l’Ordre de la Couronne de Fer ? Nul ne le sait encore. Son regard pointa alors vers le Nord Est et l’Emin Muil. Sur la rive gauche se dressait Gar Thulion, le dernier refuge des Noldor à l’Est des Monts Brumeux.
Les rescapés de la Bataille d’Imladris se séparèrent des marchands afin de continuer vers l’Emyn Muil. Ils préférèrent longer le Grand Fleuve car les provisions manquaient et les marchands n’avaient donné que le strict minimum pour se nourrir. Lorsque la troupe se retrouva sur la rive droite du puissant Anduin, elle mit pied à terre. Sombre-Chêne s’occupa du capitaine Palantir tantôt sombrant dans un sommeil, tantôt délirant à scander qu’il mangerait son cheval s’il le pouvait et les deux rapaces qui l’accompagnaient. Ils durent l’attacher à un arbre afin d’éviter qu’il ne fuit et qu’il ne cause des dommages à une population ou qu’il ne meure dans le froid, le rescapé de tant de guerres et témoins des grands événements. Ils réussirent à pêcher quelques poissons, le fleuve n’étant pas gelé, un amas d’écailles scintillait dans les eaux, le soleil frappant le fleuve de toute sa splendeur. Les reflets engendrés par le soleil sur la neige et l’eau donnèrent l’impression d’être dans un diamant voire même une étoile. Varda aurait surement été heureuse ici.

Le lendemain, restaurés et reposés, ils reprirent la route afin d’atteindre les forêts de l’Emyn Muil sur le versant Ouest de l’amas de montagnes. Ils parvinrent aux alentours de la colline d’Amon Hen mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’arrêtèrent. Ils continuèrent à longer la rive droite de l’Anduin jusqu’à arriver à un gué qui leur permit de traverser le fleuve rétrécit à cet endroit. Sans peine, ils le franchirent et sans se retourner, continuèrent vers la cité.

Calion se réveilla, il était calme et le groupe remarqua que lorsqu’il était assis (ou plutôt enchaîné) à son cheval, il ne bronchait pas et n’avait pas envie de nourrir de sa chair. Il ne dormait pas, il était très éveillé même. Il était fiévreux et tremblait, il avait froid, son manteau ne lui était plus d’un très grand secours ici et il ne bougeait pas afin de se réchauffer. Ses yeux, injectés de sang inspiraient la haine et le meurtre. Calion Palantir n’était plus le même et le groupe pensait qu’avec le temps, ses blessures guériraient et qu’il irait mieux … Ils se trompèrent. Les jours de chevauchées avec la caravane donnèrent le temps à son nez de regagner sa couleur après avoir été remis par Calion lui-même. Son nez sera comme neuf dans quelques jours, du moins si rien ne lui arrive, seule une bosse serait à réduire après une opération bénigne. Ses autres blessures cicatrisèrent plus lentement, il n’en resta que de rares traces, comme pour le capitaine Amnel.

Alors qu’Aranwë, son cheval aussi blanc que la neige marchait derrière celui de Voronwë, Calion ferma ses paupières qui cachèrent alors ses yeux rouges, ses cheveux détachés et en bataille se glissèrent devant lui, des mèches cachant son visage pâle et encore quelque peu tuméfié, le capitaine se retrouva à rêver, une plénitude non atteinte depuis des jours et des jours. Il ne savait pas ce que c’était, une personne, un paysage, peut-être Eru lui-même qui sait. Un éclat blanc comme la neige qui l’entourait s’engouffra dans ses pensées et fut vite absorbé par une vision d’horreur, les drapeaux de l’Ordre de la Couronne de Fer sur le Taniquetil, trône de Manwë. Le Noldo se réveilla et vit apparaître devant lui une cinquantaine de chevaucheurs de loups aux crocs acérés d’où le sang dégoulinait par filet, ils fonçaient sur le groupe qui resta calme malgré les apparences. Les chevaucheurs n’avaient pas de visage, ils semblaient non pas comme des spectres mais comme des décapités … Des cavaliers sans têtes. L’un d’eux s’avança plus rapidement, il avait le visage de Calion. Le Noldo, enchaîné à son cheval se retrouva sans pouvoir bouger. Les yeux écarquillés et pris de peur, le capitaine prit la parole fortement, paniqué.

« Qu … Qu … Qui es-tu ?! Pourquoi tu as mon visage ?! ... Réponds ou je te tue sale raclure ! »

Le chevaucheur semblait ne pas comprendre le capitaine et il dégaina son épée à ce moment là. Elle étincelait, les autres chevaucheurs gardèrent dans leurs fourreaux leurs lames. Cependant le chevaucheur n’intervint pas, il paraissait préoccupé par autre chose.

« Approche que je te tranche la gorge ! »
Calion croisa son regard, le regard de l’autre Calion qui ne perdait pas patience. Il était seul, personne autour de lui.

« Où sont-ils passés ?! Ils m’ont abandonné ces fumiers ! Qu’ils crèvent ! Allez APPROCHE ! »


Calion - Le "Nouveau Refuge" Calion11


Dernière édition par Calion Palantir le Ven 26 Avr 2013 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:55
Épuisés et complètements abattus par le froid, les compagnons de Calion s'étaient aventurés dans l'Emyn Muil. L'imposant massif rocheux, fait de profondes vallées et de crêtes semblant découper le ciel chargé de nuage, était recouvert de neige. Cette blancheur n'adoucissait en rien son caractère très peu hospitalier. L'Emyn Muil était un véritable labyrinthe rocheux qui semblait fort loin des paysages enchanteurs habituellement choisis comme résidence par les elfes.
En s'y installant, Rustor Erumelgos n'avait pas cherché un endroit joli ou agréable. Il cherchait une véritable forteresse impénétrable et introuvable. Aucune armée n'était capable de le traverser sans payer le prix fort.
Sans le savoir, la petite troupe s'était approché de la première tour de guet de Gar Thulion. Sans qu'ils en soient conscient, les exilés avaient étés repérés et suivi à travers le dédales de roches depuis longtemps.
Soudain, un cor retenti. Le son était caractéristique. Instantanément, les survivants se mirent à en chercher la provenance.
En haut d'une colline qui surplombait l'étroite vallée, une troupe de cavalier était apparue. Le cor retentit une deuxième fois. Au sommet des versants abruptes de la vallée une grosse vingtaine d'elfe de chaque côté apparurent. D'un même geste, ils pointèrent leurs arcs dans la direction du petit groupe. Au sommet de la colline, les cavaliers avaient disparus.
Les archers portaient une cape d'un bleu profond. On distinguait une pointe blanche brodée dans leur dos. C'étaient les archers de la Maison de l'Hirondelle.
Le cor retentit une nouvelle fois, arrivant à toute allure les cavaliers fondaient sur le petit groupe. Parfaitement synchronisés ils contournèrent le groupe pour l'encercler.
A la tête de la troupe des cavaliers vêtus de vert, se trouvait un elfe dont l'apparence trahissait un certain rang. Une cape rouge montrait son appartenance à la Maison du Marteau de la Colère.

Calion - Le "Nouveau Refuge" Gelmir10

Le cavalier fit avancer son cheval au pas en direction de Sombre-Chêne.

" Vous pénétrez ici sur les terre de la Cité libre de Gar Thulion, Cité du Prince Rustor Erumelgos. Mon nom est Gelmir, frère du Prince. "

Avant que Sombre-Chêne ne puisse dire un mot, Calion, l'esprit tourmenté par le poisson gobelin, cria. Instantanément, Gelmir reconnut l'elfe de Gar Thulion.

" Calion ? Et vous devez être Sombre-Chêne..."

L'elfe dévisagea le Seigneur en exil de Fondcombe.

" Voici tout ce qu'il reste dans votre armée."

Le ton était posé et d'une étrange neutralité. Il s'agissait d'un constat, certes amer, mais détaché de toute forme de jugement.

" Ces gens ne peuvent entrer à Gar Thulion. "

Il se tourna vers un des archers qui portait un casque surmonté d'un panache blanc.

"Emmenez les à la tour de Guet et servez-leur un repas chaud."

Il fixa à nouveau sombre-chêne.

" Suivez-moi, le Prince veut vous voir sur le champ. Calion Palantir a besoin de soin, il nous accompagnera."

Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:36
La route qui les menait vers leur refuge fut longue. Pendant tout le voyage, l’ancien chevalier du Gondor garda contre lui son enfant, inanimée depuis leur premier arrêt et toujours enveloppée dans ces couvertures. L’état de santé de Sighild s’aggravait d’heure en heure, et bien qu’il ne fût pas médecin, Albérick le sentait. Il avait regardé à plusieurs reprises ce doux visage pour se remémorait de ces merveilleux souvenirs. La naissance de Sighild Baldrick, née également sous le prénom d’Elwing, les nombreux entraînements à l’épée, leur complicité…son enfant était devenue rapidement une demoiselle, une guerrière et une apprentie mage au cœur courageux qui lui avait sauvé la vie. Lorsque la petite troupe fit des arrêts, le Seigneur Sombre Chêne prit soin de regarder les blessures de Sighild. Cela était à la fois un honneur et une grande aide, mais l’apprentie mage avait besoin de soins plus approfondies (espritS mal placés s’abstenir).

De l’extérieur, le chevalier était neutre, il voulait se montrer fort au vu des circonstances…mais son âme était rongée par la peur, la peur de perdre un être précieux. A plusieurs reprises, il eut l’impression qu’elle n’était plus de ce monde, mais l’espoir renaissait en sentant son cœur battre lentement. L’Homme implora ses ancêtres de protéger l’âme de son enfant et de lui laisser la vie sauve. Il caressa également le visage de sa fille, comme pour se rassurer. Albérick garda également un œil sur le capitaine Palantir car son état s’aggravait également, le malheureux devenait de plus en plus fou.

L’Emyn Muil, signe que leur destination était proche. Albérick chuchota à son enfant de garder courage, que tout ira bien à son réveil. Soudain, un cor retenti et la troupe se stoppa. Tout se passa très vite pour cet Homme, il distingua des archers, le cor retenti une seconde fois puis des elfes apparurent sous leurs yeux.

La troupe fut accueillie par Gelmir, frère du prince Rustor Erumelgos, Seigneur de Gar Thulion. Albérick fixait cet elfe et écouta attentivement. Ce dernier prit la décision de laisser une partie du groupe à la tour de guet et de convier Sombre Chêne ainsi que Calion Palantir aux côtés du prince Rustor. Sans plus attendre, Albérick intervint d’un ton neutre :

« Avec tout le respect que je vous dois Seigneur Gelmir, je ne puis laisser mon enfant mourir par votre décision. Elle est très faible et a besoin de votre médecine. Sans votre aide, son combat aura été vain. »


Le chevalier regarda le Seigneur Sombre Chêne d'avoir son appui, il fixa ensuite Gelmir pour attendre sa réponse. Il n’avait pas peur de se comporter ainsi, il voulait simplement sauver sa fille...


Dernière édition par Sighild Baldrick le Dim 24 Mar 2013 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:12
Le voyage fut long, lent, et périlleux...la troupe de rescapés était en piteux état, mal préparée pour ce genre de périple. Les corps des voyageurs étaient recouverts de blessures, leurs âmes remplies d'images du massacre d'Imladris. Sombre-Chêne ne parlait que très peu; il dirigeait l'expédition en tant que seigneur de Fondcombe, mais il faisait peu au delà du nécessaire. Son visage tel un masque impassible, il était difficile de deviner ses pensées. Ceux qui connaissaient bien l'ambassadeur pouvaient s'imaginer les effets que la défaite avait eu sur cet elfe, nostalgique et pensif même dans les temps de paix.

Sombre-Chêne fut soulagé de voir les guerriers de Gar Thulion apparaître sur la colline: pendant tout le voyage, il avait été hanté par la peur de voir des cavaliers vêtus de blanc et de noir apparaître derrière eux...à présent ils étaient en sécurité, et les blessés ne tarderaient pas à recevoir des soins. Calion et Sighild étaient parmi ceux qui en avaient le plus besoin, mais ils étaient loin d'être les seuls.

Cependant l'aspect martial, presque hostile des émissaires de la cité ne lui plaisaient point, et même sans son expérience de diplomate, il n'aurait eu aucune difficulté à discerner le ton froid des paroles de Gelmir. Tout ce qu'il reste de mon armée... Imladris n'avait pas eu d'armée puissante depuis des années, et plusieurs dizaines des guerriers de la maison d'Elrond se trouvaient en ce moment dans le campement fortifié dans les Montagnes Grises, établi après l'expédition du général Galahdan. Si l'officier de Gar Thulion avait su que seule une centaine de défenseurs avait affronté les troupes de la Couronne de Fer, il serait peut être plus indulgent. Il n'eut pas le temps de répondre avant qu'Albérick n'intervienne, calme, mais l'inquiétude pouvant se lire dans son regard.

Le seigneur de Fondcombe prit la parole sur un ton posé, mais ses mots étaient déterminés et sérieux:

-Ces gens ont combattu pour la liberté du peuple elfique, et pour tous les Peuples Libres...le voyage fut long et difficile, et ils ont besoin de plus que d'un repas chaud. Il leur faut des soins, un toit au-dessus de la tête. Si Prince Rustor ne souhaite pas ouvrir les portes de la cité à ceux qui versent leur sang pour son peuple, qu'il ne les laisse pas mourir de froid dans les collines de l'Emyn Muil. Il y a sans doute des guérisseurs habiles dans la cité, faites les venir à la Tour de Guet. Quant à dame Sighild, elle a besoin de soins immédiats, tout comme le capitaine Calion. C'est une mage, et une guerrière courageuse, qui a affronté nul autre que Lammâth le Déshonoré à Imladris...je me porte garant d'elle.


Le regard du seigneur de Fondcombe croisa celui de Gelmir, les deux elfes sur leurs beaux destriers: le diplomate calme, et le général glacial...Gar Thulion n'était pas un oasis de paix ouvert aux voyageurs fatigués...il semblerait qu'Imladris avait été le dernier endroit de ce genre. A présent, le sang avait teinté ses cascades, et les bottes des sbires vêtus de noir et blanc avaient souillé les pierres de la maison d'Elrond.



Calion - Le "Nouveau Refuge" Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptySam 23 Mar 2013 - 16:39
Gelmir restait impassible. Il comprenait les paroles de Sombre-chêne et de l'humain mais il avait également conscience de son devoir. Il avait été envoyé à la rencontre de celui qui jadis était le Seigneur de Fondcombe et avait reçu des consignes très claires.

Depuis qu'Imladris avait été attaqué, Rustor avait mis un point d'honneur à protéger un maximum sa cité. Il savait que Vertbois et la Lorien n'étaient plus sûres. Gar Thulion était le seul endroit qui pouvait servir de refuge réellement inexpugnable pour le peuple elfique.

" Ne croyez pas que je sois insensible à la cause de votre fille. Cependant, que représente sa vie contre toute celle des habitants de Gar Thulion ? "

Sombre-chêne intervint, évoquant les tourments et la valeur de la magicienne. Enfin, il se porta garant comme pouvait l'être un seigneur elfique. Cependant, c'était là que se trouvait le noeud du problème.

" Malheureusement Sombre-Chêne... "

Il avait volontairement omis le titre de l'elfe au visage brûlé.

"... je ne suis pas sûr que vous puissiez encore vous porter garant de qui que ce soit."

Gelmir était un elfe profondément bon, il avait une grande réputation d'honneur et de bienveillance. Ce qu'il disait n'était que l'évocation d'une vérité froide et objective. La garde d'Imladris avait conféré des droits à Sombre-chêne, sa perte devait lui en faire perdre.

" Cependant..."

Gelmir était en pleine réflexion, son coeur et son devoir se disputaient son esprit. Rustor le connaissait et savaient sa manière de penser. Il avait certainement anticipé sa réaction et pourtant, il l'avait envoyé lui au lieu de venir en personne. Rustor ne pouvait s'écarter de sa propre loi, Gelmir pouvait l'interpréter s'il le jugeait nécessaire.

" Une exception pourrait être envisagée... Votre fille n'étant pas consciente, le choix vous reviendra, comme il vous reviendra de l'assumer face à elle. Laissez la entrer et nos meilleurs guérisseurs s'occuperont d'elle. Cependant, quand elle sera capable de le faire, elle passera les épreuves qui nous permettent de lui accorder ou de lui refuser notre confiance. Si elle les réussi, elle pourra alors aller librement. Si elle échoue, elle devra rester dans les geoles de Gar Thulion jusqu'à la fin de sa longue vie. Gardez la avec vous hors de la cité et nous vous enverrons dès que possible des guérisseurs. Dans tous les cas, vous n'entrerez pas."

#Gelmir #Voronwë #Sighild #Calion #Sombre-Chêne
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:23
Les propos de ce seigneur étaient durs à entendre. Jadis marqué par l’inquiétude, le regard d’Albérick devint noir de colère. Cet elfe osait manquer de respect envers sa fille en remettant en cause sa valeur. L’Homme fut cependant touché par l’intervention de son Seigneur, il lui gratifia d’un signe de tête. Mais cela n’empêcha pas le seigneur Gelmir d’être désobligeant envers Sombre Chêne. De plus, il se permit de parlementer et de conclure un marcher pour sauver la vie de Sighild. Marchander une vie alors qu’elle est elle-même en train de s’éteindre. Le chevalier était cependant mitigé face à cette attitude, car il fallait reconnaître que Gelmir était revenu sur ses positions. Bien habitué à rencontrer ce genre de personnage pendant sa jeunesse, Albérick comprit bien que cet elfe devait appliquer les ordres et rien de plus. Mais ce Seigneur ne semblait pas comprendre la peine de ce petit groupe, de son Seigneur, encore moins le voyage périlleux qu’il avait eu.

Son regard devint plus doux en se posant sur le faible visage de son enfant. Albérick réfléchit un instant : la vie d’Elwing ne tenait que sur un fil et il n’était pas sûr qu’elle résiste encore longtemps à ses blessures. Attendre les guérisseurs serait sans doute risqué mais il ne supporterait pas de savoir sa fille enfermée à vie. Dans les deux cas, il risquait de ne plus l’entendre parler, de ne plus l’entendre rire, de ne plus la voir sourire. D’une main il caressa le doux visage de son enfant pendant que l’autre se serra fermement. Il les posa ensuite sur son cou pour retirer son médaillon qu’il accrocha aussitôt autour du cou de son enfant. Ce médaillon symbolisait le signe des Baldrick : un grand aigle majestueux entourait d’un bouclier. Sa vie représentait tellement.

Albérick fit avancer son cheval et confia avec délicatesse le corps frêle de son enfant ainsi que ses armes à l’un des guerriers de Gar Thulion. Il fixa à nouveau le seigneur Gelmir pour lui répondre de sa voix grave et neutre :


« Je ne puis que me soumettre à vos conditions, mon enfant partira pour être soignée le plus rapidement possible, tout comme le capitaine Palantir et elle se soumettra à vos épreuves. Cependant, j’espère que vous vous montrerez loyale et respectueux à son égard, en lui laissant ses propres armes et en ne lui donnant aucun handicap. »


Le guerrier était on ne peut plus sérieux. Si par malheur il venait à apprendre la moindre tricherie : il ne se montrait pas aussi aimable qu’actuellement. Il n’était peut-être qu’un Homme, mais un Homme avec des ressources. Au plus profond de lui, il avait envie d’hurler tout son mépris, toute sa honte, ce manque de solidarité et de respect. Imladris venait de tomber, peu d’alliés étaient présents, une bataille sanglante avait eu lieu et voici l’accueil d’amis.

Albérick regarda ensuite le Seigneur Sombre Chêne, ce dernier comprit bien évidemment le ressenti de ce guerrier mais ils étaient tous deux impuissants face à cette situation.

C’est ainsi que le groupe de privilégiés se dirigea vers la forteresse. Albérick les regarda partir, il ferma alors les yeux et pria pour que son enfant guérisse. Pour le reste, l’Homme savait que Sighild comprendrait sa décision et espérait qu’elle soit victorieuse de ces épreuves. En attendant, les deux compagnons suivirent les soldats elfiques vers la tour de guet…
Revenir en haut Aller en bas
Voronwë Amnel
Héraut d'Imladris
Héraut d'Imladris
Voronwë Amnel

Nombre de messages : 105
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Très bonne question!
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:48
La pluie. Voronwë la sentait encore sur sa peau des jours après la bataille. Le soleil brulait sa peau, mais pour lui, les flots incessants coulaient tels des milliers de diamants. Le capitaine y était encore, il était à Imladris. Tout son esprit était dirigé vers elle. Sa patrie, sa mère, son seul et unique amour. Il pouvait voir les fontaines majestueuses, les gardes fiers et droits, la cour souillée par le sang de ses frères. Que faisait t-il ici? Il avait juré de protéger Imladris, pas Sombre-Chêne, même s’il était un excellent leader. Il devait protéger son peuple, c’était son devoir. Pourtant il continuer à chevaucher à leurs cotés, pendant que des jours et des jours. S’il était ici, c’était pour deux choses. Pour le capitaine Palantir, car Voronwë lui devait la vie et plus encore. Il avait veillé sur lui pendant des mois, il s’est porté garant de lui lors de son entrée à Gar Thulion, même s’il était déjà dans le coma, il pouvait le deviner. L’aider et le protéger lors du retour chez lui était la moindre des choses. La deuxième cause de son départ était Sighild. Elle avait montré un courage exceptionnel en combattant Lammâth, il ne pouvait pas ne pas la suivre. Après tout il était presque mort en voulant la protégée, même si c’était inutile puisque Lammâth ne voulait pas la tuée, mais il ne le savait pas. Voilà pourquoi il avait suivie cette communauté.

Le voyage vu trop long, ou peu être trop rapide, le temps n’avait plus d’importance. Loin d’Imladris, chaque seconde était un siècle. Chaque nuit il rêvait, il revoyait sa splendeur, puis il voyait ses frères périr, les uns après les autres, du Mordor jusqu’à sa citée. Ils étaient là, ils flottaient, ils le regardaient, le forçant à sauter de la falaise et chaque nuit il faisait la même chose, il sautait. Le monde avait changé, ses valeurs ne comptaient plus, il n’y avait plus de lois, plus d’honneur, plus de gloire. Le capitaine d’Imladris ne pouvait vivre dans ce monde, encore moins sans son peuple. Que faire? Partir? Ou bien rester et se battre? Voronwë était un battant et Palantir avait besoin de lui. Ils étaient peu et le capitaine de cavalerie était l’un des derniers bons escrimeurs d’Imladris. Le dernier Amnel ne pouvait partir, pas maintenant. Heureusement que son loup Elfaron le réconfortait le soir, c’était désormais son seul ami, du moins le seul lucide du groupe.

Ils rencontrèrent une caravane, c’était rare de croiser des personnes par ici. Ou peu être pas, Voronwë ne pouvait en être certain, il ne voyait presque plus rien. Il était seulement lucide pour aider Sighild, du moins s’il pouvait chercher des plantes durant la nuit il le faisait. Le soldat attachait aussi son ami lorsque qu’il était hystérique. Calion avait du être empoisonné, allait-il mourir? Non, il était fort, très fort. Sans doute l’elfe le plus fort qu’il avait rencontrait. Calion Palantir semblait traverser les âges sans difficultés, il lui était presque impossible de mourir. D’où sa longévité. Mais était ce la fin? Surement pas! Il fallait arriver vite! Accélérer l’allure, il était plus que temps. Au moins, ces hommes n’étaient pas à leur poursuite.

Quelques jours plus tard, un cor retentit, des cavaliers les encerclèrent. Voronwë avait soigné ses blessures, ne laissant que des cicatrices à son bras gauche et à sa jambe droite. Mais il était prêt à se battre. De son coté Calion recommençait à délirer et à insulter. Le capitaine remarqua que le juron «raclure» revenait souvent, mais ce n’était qu’un détail. Tous restaient calme, et à la fois tendus. Voronwë pour sa part gardait sa main sur la garde d’Eldagor. Il ne voulait pas laisser Sighild seule, et il n’aimait pas la façon dont cet elfe parlait au seigneur Sombre-Chêne, peu importe s’il était frère du prince ou bien un Valar, un seigneur elfe doit être respectait. Pourtant il semblait être un bon commandant et un homme de parole. Une intuition stupide, et pourtant vraie.

Le capitaine, revêtait encore son armure, montrant qu’il n’était pas un simple soldat mais pas non plus un seigneur. La main sur Eldagor, l’étoile de la bataille, il examinait chaque cavalier, en espérant que Sombre-chêne parvienne à les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptySam 30 Mar 2013 - 17:22
Gelmir sentait la tension qui grandissait. Sombre-chêne était aimé de ses compagnons et ils le considéraient comme un héros. Gelmir savait qu'il paraissait irrespectueux et ingrat. Pourtant, il était également conscient que son attitude était la bonne.

Sombre-chêne avait eu l'occasion de limiter les dégats, Rustor lui avait proposé l'hospitalité et une solution de repli sécurisée. Cependant, l'ancien ambassadeur avait préféré jouer sa propre carte en tentant de remporter une victoire qu'il ne pouvait obtenir. C'était son choix, il avait été à l'encontre de l'avis de Rustor, il ne devait donc pas s'attendre à recevoir des félicitations en arrivant à Gar Thulion.

Quand Albérick remit en cause sa loyauté et son respect, il ne put s'empêcher de réagir.

" Vous aimez votre fille homme... c'est un sentiment noble et compréhensible. Mais ne vous avisez certainement pas de remettre en cause mon honnêteté et ma loyauté. "


Ses yeux jetèrent des flammes.

" Nous ne laissons entrer dans notre Cité que des elfes dont la loyauté d'une part, et la résistance, a pu être démontré. L'emplacement de Gar Thulion est un secret bien caché. Nul ne peut la trouver sans y avoir déjà séjourné. Nous ne voulons pas confier cette responsabilité à quelqu'un qui irait la vendre à nos ennemis où qui avouerai l'information s'il était pris. Nous aussi nous avons des enfants et nous aussi nous les aimons... voici comment nous les protégeons."

Tandis qu'il parlait on avait saisi les rênes de la monture de Calion et emporté Sighild.

" Parfait, si personne n'a plus rien à ajouter... Calion, Sombre-chêne et la jeune elfe viennent avec moi, les autres suivrons les gardes jusqu'à la tour de guet."
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:09
Si Sombre-Chêne avait été humain, il aurait rougi en entendant l'affront de Gelmir "... je ne suis pas sûr que vous puissiez encore vous porter garant de qui que ce soit." Ces paroles, que les compagnons du seigneur auraient pu considérer comme injustes, reflétaient pourtant les interrogations et doutes qui tourmentaient l'esprit de l'elfe depuis la chute d'Imladris. Assez jeune comparé à ses compatriotes, Sombre-Chêne avait vite monté les échelons de la société elfique...mais il n'avait jamais été quelqu'un de fier ni vain. Sa modestie était intimement liée à ses talents de diplomate, mais pouvait aussi être son plus grand ennemi. Il n'était pas un meneur d'hommes, ni un général, et dans ces temps difficiles ces lacunes étaient souvent une faiblesse. Du moins, le seigneur le percevait de cette façon...à présent, les paroles de l'officier de Gar Thulion semblaient confirmer ses craintes. Cependant, Sombre-Chêne était un elfe, sa joue saine resta donc pâle, comme d'habitude. Quant à l'autre moitié de son visage...aucune émotion ne parcourait jamais ce vestige massacré de ses traits, jadis nobles, peut être même beaux.

Il s'abstint de toute réponse. Après tout, malgré les paroles de Gelmir, il avait atteint son but. Sighild pourrait rentrer dans la cité, bien que les conditions posées par l'officier choquaient celui qui il y a quelques jours seulement avait encore été le seigneur d'un havre de paix ouvert à chaque voyageur. Sombre-Chêne se contenta de croiser le regard de l'émissaire du prince pendant un long moment, le calme et la mélancolie se pouvant lire dans ses yeux.

Deux soldats sveltes de Gar Thulion posèrent le corps presque inerte de Sighild sur un cheval elfique, et se positionnèrent des deux côtés, afin qu'elle ne tombe pas. Un autre prit les rênes de la monture de Calion; trois guerriers armés suivaient le capitaine de près...après tout, dans son état actuel il pouvait constituer un danger: pour soi-même, ou son entourage.

Sombre-Chêne quant à lui n'avait besoin d'aucune aide. Les quelques blessures qu'il avait subi pendant la bataille étaient légères, malgré sa position en première ligne, et son corps elfique était résistant comme un vieux chêne...Il se tourna cependant vers le reste de sa compagnie avant de partir:

-Albérick, je ferai tout de mon possible pour votre fille...mais ne vous inquiétez pas, elle est entre bonnes mains, les guérisseurs de Gar Thulion la soigneront. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, et plus encore. Vous avez besoin de repos. Ayez confiance. Les temps sont difficiles, mais le peuple des elfes n'est ni cruel ni injuste. Capitaine Voronwë, vous serez responsable du groupe pendant mon absence...assurez vous que les blessés reçoivent les soins nécessaires.


Gelmir, son escorte, et les deux blessés s'apprêtaient déjà à partir. Le seigneur incita son cheval à démarrer en serrant légèrement ses côtés avec ses jambes; le destrier elfique obéit immédiatement. Sombre Chêne ne réagit pas en voyant deux soldats de Gar Thulion se placer à ses côtés, comme s'ils voulaient l'empêcher de s'échapper.

***

La cavalcade fut longue et lente. L'endroit était peu accueillant, mais le seigneur fut impressionné par le spectacle qui s'offrit à ses yeux au détour d'un chemin rocheux. La citadelle de Gar Thulion était une véritable forteresse. Dépourvue de la beauté délicate des Havres Gris ou d'Imladris, elle était néanmoins magnifique à sa propre façon. Il n'avait jamais vu, pendant ses longs voyages, une construction du Quatrième Age qui semblerait autant impénétrable.

Cependant, la cité semblait triste aujourd'hui. Rares étaient ceux qui se baladaient dans les rues, hormis des soldats, armés et aux regards méfiants. Les quelques citoyens que le seigneur put discerner devant les différentes Maisons, étaient sérieux et silencieux. Serait-ce le résultat des nouvelles inquiétantes du monde extérieur, ou bien les rescapés de Fondcombe n'étaient-ils vraiment pas les bienvenus dans ce lieu? Bientôt, il en saurait davantage. Les cavaliers s'approchaient de la citadelle...

Lorsqu'ils y arrivèrent enfin, un groupe de guérisseurs se dirigea vers eux, lançant des regards inquiets à Sighild et Calion. Ce dernier ne fut d'ailleurs pas facile à faire descendre de son cheval, et l'aide de quelques soldats s'avéra nécessaire. Ils disparurent aussitôt dans un couloir...Sombre-Chêne ne doutait pas des talents des guérisseurs de Gar Thulion. Ce qui attendait ses compagnons lorsqu'ils seraient soignés était moins certain.

Un soldat l'escorta jusqu'à une chambre simple, où il trouva un vase rempli d'eau froide, et une robe elfique d'excellente facture, mais simple, de couleur grise. Il se lava le visage, et la revêtit. Il attendit son escorte afin de se rendre devant le Prince de Gar Thulion...

***

Pendant ce temps, les rescapés furent escortés jusqu'à la tour de guet. Des provisions avaient été préparées, mais la préoccupation principale des soldats de Gar Thulion semblait être de s'assurer qu'aucun membre du groupe ne quitte la tour. Un des sous-officiers elfes s'approcha de Voronwë, et dit:

-Vous trouverez du lembas dans la pièce adjacente...des simples sommiers de paille devront remplacer les lits doux de Fondcombe...

Le ton du soldat n'était pas agressif, mais l'attitude de Gelmir envers Sombre-Chêne l'incitait à traiter ces rescapés avec une certaine dose de méfiance...


Calion - Le "Nouveau Refuge" Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:40
Sighild et Calion demeurèrent dans la partie basse de la ville. Le seul passage vers la citadelle se faisait par un escalier étroit qui n'était pas accessibles aux chevaux. On les conduisit dans le dédales de petites rues vers une maison assez large. Une elfe au visage paisible ouvrit la porte et dirigea les soldats qui transportaient les deux blessés vers une petite pièce au fond de laquelle un énorme feu brulait. Il y faisait bon et une série de lit confortables étaient disposés à travers la pièce.

Un elfe se joignit à la compagnie. Il portait la même robe blanche dénuée du moindre motif que sa compagne. Ils firent allonger Sighild et Calion à proximité du feu. Sans dire un mot, l'homme amena d'un coin de la pièce un petit paravent qu'il dressa entre les deux blessés par pudeur.

Le guérisseur se plaça du côté de Calion tandis que sa collègue se plaçait du côté de Sighild. Les deux blessés semblaient brulant. De toute évidence, fiévreux comme ils l'étaient ils avaient du mettre leurs corps à rude épreuve en traversant la terre du milieu dans un climat aussi glacial. Le feu les aiderait sans doute à combattre plus efficacement la maladie. Il fallait garder le corps à une température modérée.

" Merci soldats, le Maître Guérisseur ne devrait plus tarder maintenant."

***

Il ne fallut pas longtemps pour que Gelmir réapparaisse devant la porte de la chambre de Sombre-chêne. Celui-ci remarqua que deux soldats étaient postés de part et d'autre de l'entrée de sa chambre. Gelmir s'était changé et avait revêtu une robe finement ouvragée qui tranchait avec son armure.

" Veuillez me suivre."

Le ton était solennel et ne prêtait pas à discussion. D'ailleurs, de discussion il n'y eut point. Gelmir le guida silencieusement, toujours accompagné de ses deux gardes vers la salle du conseil. Ce n'était pas la première fois que les deux elfes se croisaient et Gelmir était habituellement bien plus jovial. L'atmosphère semblait lourde et cela n'était pas de nature à rassurer Sombre-chêne.

Ils arrivèrent devant la salle que gardait deux autres elfes. Ils s'écartèrent et entreprirent d'ouvrir la lourde porte. Juste avant d'entrer, Gelmir glissa une phrase lourde de sens à Sombre-chêne, une forme d'avertissement amical.

"N'aggravez pas votre cas par orgueil..."

Leurs regards ne se croisèrent même pas. En effet, toute l'attention des deux elfes étaient désormais fixée sur l'assemblée qui leur faisait face. Il y avait du monde, du beau monde.

Arminas, le Maître du Conseil Elfique, Elladan, Elrohir, les fils d'Elrond, Earwen, épouse de Rustor et Dame de Lorien, Angrod, Intendant de la Forêt Noire, Laurelin, Seigneur des Havres et bien entendu le Prince Rustor Erumelgos de Gar Thulion.
Revenir en haut Aller en bas
Voronwë Amnel
Héraut d'Imladris
Héraut d'Imladris
Voronwë Amnel

Nombre de messages : 105
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Très bonne question!
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:49
Qui étaient ces elfes pour parler ainsi au Seigneur de Foncombre? Sombre-Chêne était encore Sombre-Chêne, Imladris était encore Imladris. Occupée certes, mais elle sera reprise par le sang de son peuple. Voronwë se demandait à quoi elle ressemblait dès lors. Les Hommes la souillaient-elle ou respectaient t-il le travail architectural de ses ancêtres? Tous les Hommes n’étaient pas mauvais ou cruel, certains étaient fiers et noble, à l’image d’Aragorn de Gondor. Quelle époque! Il est certain que les orques du Mordor massacraient les Hommes et Elfes, mais Imladris n’en ressortit que plus grande, malgré le départ du semi elfe Elrond. Elle était plus qu’une citée pour Voronwë, plus qu’une patrie, elle était une mère, un peuple, un amour unique. Le capitaine pourrait mourir des centaines de fois pour elle, pour ses fontaines, ses cascades, ses habitants.

Elle ne quittait pas ses pensées, il y était encore, il pouvait encore sentir la pluie, l’odeur des corps dans la grande cour. Cependant il devait rester lucide, l’avenir de sa citée dépendait de cette communauté. Il était soldat, capitaine de cavalerie, il se devait de tenir son poste.

Après une discussion froide, Sombre-Chêne se tourna vers le capitaine. Ce dernier comprit sur le champ. Etant le seul officier, le dernier des Amnel devait veiller sur les survivants. C’est en effet de ce lui demanda son seigneur. Un zéphyr caressa sa peau glaciale créant un petit frisson et à la fois tellement de courage. En bon soldat, il répondit rapidement.

-Mon seigneur, dit-il en baissant la tête pour montrer sa fidélité et son respect éternel.

Ainsi ils partirent dans deux directions différentes. Après quelques temps, ils arrivèrent enfin à cette fameuse tour de garde. Elle était sublime, une architecture parfaite. Voronwë semblait la reconnaitre, peut-être se trompait-il. Le capitaine n’avait que très peu de souvenirs de Gar Thulion, ceux quand il se réveilla de son coma. Mais sa lucidité n’était pas optimale, il ne se souvenait presque de rien. Calion Palantir l’avait accueilli, un grand ami, un grand cœur. Voronwë fut vraiment déçu et se sentit coupable de devoir le laisser. Il était chez lui, tout irait bien.

Les soldats elfiques emportèrent leurs montures, ce qui brisa encore une fois le cœur du soldat. Il chuchota quelques mots à l’oreille de son fidèle jument pour la calmée. Tout était si calme, si tendu. Des gardes étaient postés à chaque porte, ils ne voulaient définitivement pas qu’ils partent. Un petit rictus apparut sur le visage du capitaine. S’il voulait sortir, ce n’était pas quelques gardes qui allaient l’empêcher de faire ce qu’il voulait.

Un soldat elfe, sans doute un sous-officier, s’avança. Des provisions étaient été préparées plus loin sur une table, c’est-ce que leur raconta l’elfe. Il leur dit ensuite qu’il y avait des lits, ça faisait tellement longtemps! Même s’ils étaient en paille! Cependant l’autre restait méfiant, le capitaine tenta donc de le rassurer en montrant du respect et en le remerciant, poing sur le coeur.

-Nous vous remercions, vous êtes nos hôtes, peut importe si nos lits sont en paille ou en plume.


Le soldat marqua une pause avant de continuer.

-J’ose demander encore un peu de votre temps et de votre compassion. La bataille nous a affaiblis et nous avons des blessés. Cela serait d’un grand réconfort de recevoir des soins.


Voronwë avait détendu l’atmosphère, le soldat semblait même sympathique, mais son comportement restait jusqu’alors méfiant.

Le capitaine apporta ensuite du lambas à Albérick qui restait seul dans son coin, pensif.

-Ne vous inquiétez pas, c’est une battante! Les médecins de Gar Thulion sont plus que compétant, ils m’ont même sauvé d’un long coma l‘année dernière. Tout ira bien, vous la reverrez bientôt.


Voronwë essayait de rassurer tout le monde, c’était un leader très proche de ses soldats et de ceux qu’il était responsable. Il ne restait plus qu’à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:19
Un feu intérieur s'était installé en lui. Le chaos avait laissé place à une paisibilité inattendue, un réconfort certain. Le feu avait pris la place de la glace traversée tout le long du périple. Traînés à travers la basse ville avec Sighild la magicienne et Calion Palantir, le capitaine de l'infanterie de la cité de Gar Thulion souffraient toujours.

Emmenés dans une grande pièce où siégeait un feu gigantesque, ils furent allongés dans des lits et séparés par un paravent blanc. Une femme commença à s'occuper de la magicienne et un homme de Calion. Les deux furent recouverts de draps blancs et de couvertures de la même couleur. Le cas de Sighild était à la fois banal et unique, en effet, elle avait subi des blessures comme tout autre Elfes mais elle les avaient subi du pire d'entre eux, Lammath. Sans doute aura-t-il un impact à vie sur elle. Quant à Calion, ses diverses blessures s'étaient soignées durant le voyage, notamment lorsque le groupe avait rejoint la caravane de marchands, en Rohan, mais le poison subsistait toujours en lui et l'effet qu'il avait sur lui était difficile à cerner. Des coups de folies à répétition, des insultes même envers ses camarades, il ne reconnait plus personne et les quelques moments de répits qu'il a ne lui suffisent pas à se reposer convenablement.

Le rôle du guérisseur était d'annuler l'effet du poison répandu dans tout son organisme. Pour cela, il se devait d'utiliser une plante aux propriétés médicinales inégalables, l'Athelas. Le guérisseur se leva et s'approcha d'une table. Diverses plantes et ustensiles se trouvaient dessus. Délicatement, il se saisit de plusieurs feuilles d'Athelas qu'il pila à l'aide d'un mortier dans un petit bol. De l'eau bouillonnait dans un autre récipient sur le feu, il s'empressa de la retirer avec le récipient pour la poser la table. Il se saisit de deux verres en bois et y versa les feuilles pilées puis l'eau. À l'aide d'une cuillère (je ne vous dis pas à quel point j'ai ri en écrivant ce mot .... Faut que j'arrête de regarder Kaamelott) il mélangea la solution qu'il versa dans les deux verres.Le guérisseur se retourna vers sa compagne et la rejoignit.

"Comment va-t-elle ?"

"Je n'ai pas été mise au courant des dangers qu'elle a bravé, mais elle me semble très courageuse. Et lui ?"

"Le poison a eu le temps de faire son effet. Je dois annuler les effets. Le guérisseur tendit le verre à sa compagne. Fais lui boire ça. Je sais qu'elle dort, il faut justement en profiter. Ensuite, mets ces bouts d'Athelas pilée sur le philtrum. Nous laverons leurs corps ce soir."

La guérisseuse s’exécuta. Elle saisit de sa main gauche la tête de la magicienne et lui fit ouvrir la bouche, elle y versa ensuite quelques gouttes du breuvage dans celle-ci puis la ferma à l'aide de sa main droite, débarrassée du verre. Elle recommença l'action plusieurs fois afin de terminer le verre. Son compagnon fit exactement la même chose avec Calion qui dormait profondément.

***

Quelques jours plus tard, après des soins continus, un once d'espoir arriva, les corps des deux Elfes étaient redevenus à température normale. Il était enfin temps. Les guérisseurs avaient fait le plus dur, ils devaient maintenant patienter.

Sighild qui se réveilla, effrayée, elle repoussa les mains de celle qui s'était occupée d'elle durant tant de journées.

"Restez calme, vous êtes en lieu sûr."


Calion - Le "Nouveau Refuge" Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:44
Cela faisait si longtemps... Ce lieu il l'avait bien connu. Il l'avait côtoyé. Il avait été parmi ses dirigeants. A présent ? Il était un émissaire. Un invité. Un juge. Régent de la forêt d'or ? Lui ? Pourquoi avait-il fallu qu'il accepte cette responsabilité ? Foutu sens du devoir. Foutu honneur. Se trouver a un poste pareil au lieu d'être occupé a sauver des vies... Bloqué en un lieu unique au lieu de voyager... Et voilà qu'a la maison simple un massacre avait eu lieu. Et tu n'y avait pas été. Que de vies innocentes perdues pour rien.

Mais bon. Un pareil poste avait au moins eu un avantage : quelques années de stabilité avaient permis à sa sœur de le retrouver. Une sacrée surprise pour le coup. Et les parents qui avaient caché ça pendant un bon siècle... Pour une raison aussi futile ? Idioties... Un sourire amusé flottait sur les lèvres du guérisseur alors qu'il songeait a sa sœur qu'il avait laissé en Lorien... En la priant de tenir occupé les éventuels poursuivants.

Il était surprenant que la pilule soit passée. Mais opportunité de rester seule quelques temps avec la filleule de son frère dont il « ratait complètement l'éducation en se contentant de lui bourrer le crâne avec ces histoires de plantes sans rien lui expliquer de ce qu’était le monde réel » avait visiblement suffit.

Et il avait pu partir. Seul. Sachant ou il se rendait, sachant que là bas il disposerait de tout le matériel nécessaire, il ne s'était même pas encombré de son habituelle petite charrette. La vitesse était primordiale. Il partait donc sans rien d'autre que sa cape, ses armes, quelques provision et les quelques "simples indispensables a la survie"... Autant dire un paquetage tout a fait honorable. Mais qu'il pouvait porter seul dans la mesure ou il pouvait parfaitement se nourrir de lambas pendant tout le voyage.

C'est ainsi qu'un elfe seul s'était présenté a Gar Thurion... Un être qu'on aurait aisément pu prendre pour un simple vagabond... La cape l'entourant le faisant passer pour un être quelconque... Pourtant son visage, clairement visible une fois la capuche abaissée, ne laissait place a aucun doute. Nombreux étaient ceux qui le connaissaient... Ou au moins qui avaient entendu parler de lui.

En se présentant a la citadelle il ne pris pas la peine de se présenter. Pas plus que celle de saluer. Quelques mots. Simples :

- Avez-vous encore des blessés graves dont il faille s'occuper ? Ou mon voyage m'amène-t-il trop tard pour être encore utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:53
Les blessés furent confiés aux plus talentueux guérisseurs de la cité. Leur vie était à présent entre leurs mains.

Plusieurs heures passèrent et leur état fut rétabli, il était cependant nécessaire de les garder sous haute surveillance. La guérisseuse resta au chevet de Sighild, à surveiller la température de son corps ainsi que l’état de ses blessures. Dans un élan de tendresse, elle lui prit la main comme pour lui signifier sa protection.

D’autres guérisseurs vinrent pour laver les corps, le guérisseur et sa compagne sortirent afin de prendre un peu de repos. Leur vêtement était encore tâché de sang, tout comme leur visage fatigué. L’elfe prit son épouse dans ses bras et posa sa tête sur la sienne, cela faisait bien des années qu’ils n’avaient vus de telles blessures. Blottit contre son âme sœur, le regard perdu, la guérisseuse parla calmement :


« Alors que je lui tenais la main, elle a ouvert les yeux un court instant. Ils étaient verts, vert comme une prairie de printemps et si faibles…Nous ignorons encore les causes de leur blessure mais la personne responsable de son état n’est pas une bonne personne…ces blessures sont le résultat d’une barbarie, d’êtres sadiques. J’espère de tout cœur qu’ils vivront. »


Son compagnon acquiesça et l’emmena dans leurs appartements pour une bonne nuit de sommeil.
Loin de la citadelle, Albérick était assis son sur lit de paille. Voronwe fut un soutien pour lui, il se montra présent pour l’écouter et lui donna de l’espoir dans ses paroles. Pourtant, les yeux du guerrier étaient un livre ouvert, Voronwe le savait et le voyait pas. L’inquiétude et le désespoir gagnait de jour en jour l’homme car il n’avait aucune nouvelle de son enfant. Il avait perdu une guerre et risquait de perdre bien plus encore. Le médaillon de sa fille restait sans cesse dans ses mains, c’était à présent la seule chose qu’il restait d’elle.

****
Elle courait dans la maison familiale. Elle portait une robe légère blanche, ses cheveux volaient au vent. Imladris était silencieuse, un long sommeil demeurait en ce lieu. La neige vint délicatement se poser sur le sol ainsi que sur ses longs cheveux soyeux. Ses pieds nus touchèrent le sol frais, cela faisait si longtemps.
Non loin de la demeure de Sombre Chêne, Sighild entendit une musique calme et entrainante. La belle suivit cet air et arriva dans une grande pièce. Une personne vêtue de noir semblait l’attendre, elle ne put distinguer son visage mais cette personne l’attira. Cette inconnue avança vers elle, prit délicatement sa main et l’entraina dans une danse gracieuse. La magicienne se sentait bien, elle se sentait voler à travers cette danse. La guerre n’était plus qu’un lointain souvenir, elle était cette jeune elfe pure comme la neige blanche, bien avant de devenir apprentie mage.

La danse continua encore longtemps, le visage caché emmena la belle elfe vers une grande cour. Sighild riait, elle appréciait ce moment et était heureuse de danser.

L’inconnue lâcha soudain prise, laissant Sighild tournait sur elle-même. Son visage devint alors inquiet et perplexe en sentant cette étrange substance sous ses pieds. Du sang ! Elle se trouvait dans une énorme marre de sang ! Affolée la belle recula pour s’éloigner de cette scène, elle sentit alors autre chose : un corps, puis deux et encore d’autres. En se retournant, Sighild tomba nez à nez sur la tête de Nan sur un piqué de bois. Son visage était bleu, à moitié rongé par la décomposition.
Sighild s’enfuit de cette cour, elle hurlait et pleurait. Sa robe blanche était désormais rouge, tâchée par le sang de ces amis…


****

Le souffle coupé, la belle repoussa l’ombre qui se tenait devant elle. Une lourde douleur se fit alors sentir, sur tout son corps. La vue devint alors plus claire : elle se trouvait dans une chambre, elle était propre et elle était soignée. L’ombre qui était à ses côtés parlant alors, une elfe, une très belle elfe se montra rassurante :

« Restez calme vous êtes en lieu sûr. »


La guérisseuse sourit en voyant sa protégée éveillée, elle reprit :

« Je suis Luinil, guérisseuse de Gar Thulion. Vous avez eu beaucoup de chance dans votre malheur. Evitez de bouger, vos plaies ne sont pas encore tout à fait guéries. »


A ses mots, Sighild regarda son corps. Elle portait une robe blanche des plus simples et son corps était en partie entouré de bandes. La mage ferma la yeux, comprenant parfaitement qu’elle avait échoué. En reposant son regard sa sauveuse, un objet attira son attention : le médaillon de son père !

« Pourriez-vous m’expliquer…ce… »
elle toussa entre temps
« « ce…qu’il s’est passé ? »


Avant de lui répondre, Luinil lui donna un verre d’eau. Sighild but avec difficulté car cela lui faisait mal.

« Cela fait quatre jours que l’on vous a conduit ici et vous étiez en piètre état. Mais n’ayez crainte, votre compagnon et vous-même êtres sur la voie de la guérison »


« Mon compagnon ? »


« Cinq survivants dont deux blessés. Le Seigneur Sombre Chêne a demander de l'aide pour vous et Calion Palantir. Les deux autres personnes n’ont pas eu le droit de rentrer, cela n’a d’ailleurs pas été une mince affaire pour vous non plus. Quoiqu’il en soit, vous voilà réveillée c’est une bonne chose. »


Sighild fixa à nouveau le médaillon de son père, cela n’échappa pas à Luinil qui rétorqua :

« J’ai appris depuis peu que les deux personnes restantes furent accueillies à la tour de guet de notre cité. Un elfe prénommé Voronwë et un homme nommait Albérick, ils vous attendent.»


Le faible visage de Sighild devint soudain heureux, des larmes de joies coulèrent alors :

« Mon père. »


Luinil hocha la tête et lui sourit. Elles furent interrompues par un apprenti guérisseur. Un elfe était arrivé, un maître guérisseur que Luinil devait sans doute connaître. L’elfe se retira, elle demanda à Sighild de rester au lit et de bouger au minimum.

Seule dans sa chambre, Sighild distingua un miroir. Son visage était pâle, avec quelques bleus. Sa main gauche était bandée, Lammath…il était responsable de toute cette douleur. Son visage avait changé tout comme son regard : il était devenu plus dur.

Retirant ses draps, la belle s’assit et posa ses pieds sur le sol. Tout son corps lui faisait mal mais elle voulait aller à la rencontre de Calion ou de son Seigneur, ils pourraient ainsi tout lui expliquer et elle pourrait prendre connaissances de leur état de santé.

Elle essaya de se soulever mais ses jambes n’avaient plus de forces. Elle tomba aussitôt au sol. N’ayant pas assez de voix pour crier, la jeune elfe regarda autour d’elle : son épée et son bâton étaient prés d’elle. Elle tendit faiblement sa main, le bâton bougea plusieurs fois pour enfin se loger dans sa main. Cela lui avait demandé beaucoup d’énergie, elle se sentit plus épuisée par cet effort.

Sighild n’arriva pas à se lever, elle resta au sol, allongée, impuissante face à son état de santé…

Avant d'arrivée à hauteur de Nidnama, Linuil demanda à l'un de ses apprentis de se rendre à la tour de guet et d'annoncer le réveil de la magicienne à son père.

Une fois cela fait, Luinil salua Nidnama avec beaucoup de respect et expliqua la situation. Elle l'orienta vers le second blessé, Calion Palantir, qui aurait peut être besoin de ses dons...

Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:16
Luinil. une guérisseuse de Gar Thurion qui, s'il l'avait probablement déjà croisée, ne lui rappelait rien de particulier, intercepta l'intendant de Lothlorien... Même si, en bonne professionnelle, elle lui expliqua le problème auquel ils étaient confrontés en faisant preuve de cette déférence qui, s'il avait fini par l'accepter, n'en finissait pas de le lasser. Rapidement cependant elle l'aiguilla vers le blessé...

Une ombre passa sur le visage de l'intendant lorsqu'il découvrit qui était le malade : Calion Palantir. Pas exactement un proche. Mais une connaissance. Pas quelqu'un qu'il appréciait de voir ainsi allongé.

Les guérisseurs, ici, le connaissaient bien. Comme presque partout ailleurs dans le monde elfique d'ailleurs... il ne fallut pas bien longtemps pour que plusieurs experts lui présentent le « cas », exposant leurs propres théories... Mais aucune n'avait été... satisfaisant tant et si bien que le malade endormi avait été solidement attaché a son lit pour éviter qu'il ne se blesse ou ne blesse quelqu'un au cours d'une de ses crises de folie... Et qu'ils l'avaient laissé... Espérant que les effets évolueraient d'eux-mêmes...

Quatre jours plus tard ? Rien. Toujours rien... Et ils commençaient a désespérer de trouver une solution.

* Un cas pareil... Étrange. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres cas semblables ? S'ils avaient toujours eu a leur disposition une drogue aussi puissante les gobelins se seraient fait un devoir d'en enduire toutes leurs flèches.

On ne lui fit aucune difficultés lorsqu'il demanda a avoir une pièce a sa seule disposition pour s'occuper du malade. Oui, évidement, il aiderait également pour les cas moins... surprenants... Mais là il en faisait une affaire personnelle.

Le soir, après avoir pu assister a une charmante crise de folie de la part du malade (crise qui s'était terminée assez brutalement lorsque le guérisseur, las de se faire agresser sans raison, avait laissé glisser la lame de son couteau sur la peau du malade) Nidnama commençait a avoir quelques idées... Le poison utilisé devait bien avoir un effet débilitant... Mais il n'avait pu prendre pareille ampleur qu'à cause d'une faiblesse naturelle du patient.

Et le poison n'avait donc, au final, eu pour seul effet de provoquer l'éveil d'une folie latente. Dès lors il était naturel que tous les soins apportés n'aient donné aucun résultats satisfaisants : ce qu'ils cherchaient a soigner n'était tout simplement pas la source du mal.

Un cas pareil... Pour permettre a l'esprit de Calion de garder le dessus... Nidnama, du haut de toute sa science ne voyait aucune solution durable. Tout au plus des traitements qui enfuiraient temporairement la « bête » au fond de lui. Ce genre de traitement qui n'avaient rien de « satisfaisants » : non seulement ce serrait un traitement lourd et ce même s'il n'avait pas forcément besoin d'ingrédients rares... Car la prise du médicament devrait être régulière... Probablement journalière. Et encore... Là n'était-il pas encore question des risques d'accoutumance qui forceraient peut-être le guérisseur a inventer de nouveaux traitements au fil des âges.

Pour l'instant... Lavande. Eléonor, athelas, saule, essence d'aconite... Oui. Voilà qui ferrait une bonne base.

D'une main ferme, l'intendant de Lorien força le fou a boire l'immonde mixture dont l'amertume devait lui tordre la langue. De quoi le ramener a la raison en quelques heures normalement. Ensuite... Ensuite et bien le malade devra se faire a sa nouvelle vie. Et surtout apprendre a apprécier ce goût.

* Il faudra peut-être que je cherche a améliorer un tantinet... Car bon... « plus le remède est mauvais et plus il est efficace »... ça n'amène pas les gens a être sage et a le prendre régulièrement.

Assis dans un fauteuil face au lit ou le fou était toujours ligoté, Nidnama laissait ses pensées dériver... Attendant que quelqu'un vienne quérir son aide ou que son patient revienne a lui...

#Nidnama
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:43
Ça s'agitait autour de Calion qui dans son lit dormait toujours. D'abord Sighild la magicienne qui ne fit en vérité rien car l'épuisement était plus fort qu'elle et elle fut reconduit dans son lit très rapidement. Aussi vint de Lothlorien un guérisseur particulier et de renom. Il demanda à être seul avec le malade et c'est dans une nouvelle chambre qu'il travailla au chevet du capitaine de Gar Thulion. On pouvait penser que ce guérisseur voulait le bien de Calion jusqu'à ce qu'il lui plante une petite lame dans son corps afin de le calmer, heureusement, c'était pour le sauver. La plaie fut rapidement soignée et ce, sans aucun soucis.

Le temps passait lentement pour Calion. Les heures semblaient être des jours et les jours des semaines. Et au bout du quatrième, enfin une solution, un remède pour calmer le capitaine de Gar Thulion. Le guérisseur força le malade à boire la mixture immonde. Insultant, hurlant, pleurant, Calion finit par se calmer. L'apaisement, enfin.

Quelques heures plus tard, totalement calmé, Calion ouvrit ses yeux, toujours injectés de sang mais changés. À son chevet, le guérisseur, Nidnama qu'il avait déjà croisé il y a longtemps, une connaissance, rien de plus mais devenu un ami grâce à ce qu'il a fait pour lui. Calion le regarda et dit en soupirant.

"Merci ... Un mal me rongeait mais je sais qu'il est encore enfoui en moi. Vous l'avez pourtant repoussé. Merci."

Calion se rendormit pour se réveiller à nouveau quelques heures plus tard. Il remercia à nouveau Nidnama, son sauveur et lui demanda ce qu'il s'était pasé pour qu'il arrive ici et s'il pouvait voir ceux avec qui il a partagé ces péripéties dangereuses ainsi que son prince, Rustor Erumelgos à qui il devait rendre des comptes. Il demanda aussi à son guérisseur si son nez avait été réparé car fracturé, Calion l'avait lui-même replacé dans le feu de l'action mais ne savait pas s'il était redevenu comme avant.


Calion - Le "Nouveau Refuge" Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyDim 19 Mai 2013 - 9:45
Le sol froid la faisait trembler, elle essaya encore et encore de se relever, en vain. La belle s’allongea sur le dos et regarda le plafond de sa chambre. Elle avait l’impression de revivre cette scène d’impuissance. A cet instant, quelques faibles mots s’échappèrent de sa bouche :


« Nan…pardonne moi. »


Bloquée au sol, la jeune elfe avait eu le temps de reprendre ses esprits, assez pour repenser à cette bataille et au sacrifice de son amie, car bien qu’elles ne se soient pas beaucoup connues, Nan faisait désormais partie de ses amis. La défunte s’était battue à ses côtés et Sighild n’oubliera pas son courage, sa pureté et surtout son sacrifice. Elle aurait voulu la protéger, elle aurait tout fait pour qu’elle soit sauve…Lammath…Son regard vert s’assombrit en pensant à ce nom, il l’avait « épargnée » par sadisme, pour la rendre plus forte. La magicienne avait une seule volonté : le combattre à nouveau, un tel être ne mérite pas de vivre. Cependant, la froideur du sol lui rappela que cela prendrait du temps.

La porte s’ouvrit, Luinil était revenue accompagnée d’une jeune elfe qui tenait une bassine de pansements propres. La guérisseuse se précipita sur sa petite protégée et la redressa avec l’aide de son apprentie. Ses grands yeux bleutés fixèrent sa patiente mais elle ne lui dit rien, elle comprenait son agissement. Son apprentie alla chercher un soutien fait de bois et Luinil parla d’un ton doux :


« Nous allons changez vos pansements Elwing, ce soutien en bois va vous permettre de rester debout le temps que nous nous occupions de vos jambes. »


Sighild se laissa faire et contempla une nouvelle fois son corps. A la vue de ses jambes, la belle détourna les yeux…elle repensa à ces coups portaient pas Lammath. Luinil et son apprentie eurent à cet instant de la compassion pour la magicienne. Elles l’aidèrent à s’assoir sur le lit pour s’occuper des autres plaies. L’apprentie elfe continuait de regarder la semi-elfe et finit par lui dire avec un peu de retenu :

« On dit que vous vous êtes battue avec un grand courage. »


Le magnifique regard de la magicienne fixa l’apprentie, elle était jeune, innocente et n’avait jamais vu de telles horreurs. Comment lui en vouloir ? Sighild était comme elle à son âge :

« Je n’ai fait que protéger ce qu'il me semble juste. »
répondit-elle d’un ton neutre.


Luinil préféra changer de conversation, tout en vérifiant les plaies, la guérisseuse reprit :

« Il est nécessaire que vous vous reposiez en totalité pour guérir. Vos jambes et vos bras sont très affaiblis par vos blessures mais ces dernières se cicatriseront bien assez tôt, il ne vous restera que de simples marques sur votre corps. »

Sighild écouta mais ne répondit rien :


« Je vais veillez à ce que l’on vous amène des vêtements. Auriez-vous une demande particulière ? »


« Qu’ils soient noirs »


Luinil acquiesça et envoya son apprentie cherchait le repas de Sighild. La guérisseuse était au fait du « marché » qui avait été conclu entre le père humain et son Seigneur, mais il était encore tôt pour lui annoncer…d’ailleurs ce n’était peut-être pas à elle de le faire.

Une fois le repas apportait, elles constatèrent que leur patiente avait trés faim. Malgré la faiblesse de ses bras, la magicienne s’était rapidement ruée sur son assiette pour en avaler son contenu. En comprenant son acte, la belle calma ses envies et mangea doucement. Cela lui fit un bien fou.

Une fois le repas terminé, Sighild demanda à Luinil de la laisser assise au balcon de sa chambre. Les deux elfes l’installèrent sur une chaise confortable et posèrent une couverture sur ses jambes. Avant de partir, la magicienne demanda à Luinil :


« Comment se portent le Seigneur Sombre Chêne et Calion Palantir ? »


« Je n’ai pas encore vu votre Seigneur, il semblerait qu’il est eu fort à faire depuis votre arrivée. Quant à votre compagnon, un de nos frères s’occupe de lui, soyez sûre que son état s’améliorera. »
répondit-elle d’un air rassurant.

A nouveau seule, perdue dans ses pensées, à contempler le ciel et cette cité. Le visage couvert des traces de cette guerre était pensif. Elle se demandait ce qu’il était advenu de son Seigneur, de l’accueil qu’il avait eu. Elle se demandait ce qu’il était arrivé à Calion Palantir, son compagnon qui l’avait sollicité pour le rejoindre à Imladris…Imladris, qu’était-elle devenue entre les mains de ses montres ? Et sa mère, et son grand-père étaient-ils en vie ? Son cœur lui disait que oui, mais elle préférait le voir par elle-même.
Etait-elle vraiment digne d’être l’apprentie mage de Mithrandir ? Son maître l’avait assez entraînée pour maîtriser correctement sa magie mais serait-il fier de la voir ainsi ? Sighild avait honte de ne pas avoir été à la hauteur, elle aurait dû faire plus de choses, elle aurait pu sauver des vies, elle aurait dû se montrer plus résistante, plus combattive.


****

Depuis leur arrivée à la tour de guet, l’ambiance entre les elfes et les « prisonniers » s’était détendue assez rapidement, pour cause, leur chef était un guerrier et n’importe quel guerrier pouvait comprendre l’impact d’une bataille. Les combattants furent bien traités et ils ne manquèrent de rien. Ils n’étaient pas des ennemis de guerre mais des survivants d’une terrible bataille.
Quatre jours s’étaient écoulés depuis leur arrivée. Quatre jours longs, surtout pour Albérick qui pensait sans cesse à sa fille. Le chevalier du Gondor avait pourtant le soutien de son compagnon et il l’en remercia assez régulièrement.

Un peu de neige tomba sur la tour de guet de Gar Thulion. Albérick retrouvait quotidiennement Kementari pour vérifier si la jument de sa fille se portait bien. Il prenait soin de lui donner à manger et de la brosser. Le guerrier lui chantonnait quelques chansons pour l’apaiser.

Aujourd’hui, Albérick entreprit à nouveau sa tâche et chanta une chanson bien spécifique : une chanson d’espoir, que sa femme chantait lorsque Sighild n’allait pas bien. Les paroles disaient qu’un être séparé des siens n’était jamais seul, que le vent portait au loin la protection des ancêtres, que l’espoir maintenait le cœur des braves…

Au loin, l’Homme vit un cavalier arrivait, un cavalier qui était étranger aux occupants de cette tour et qui se dirigeait vers lui. L’elfe était venu lui annoncer quelque chose, Albérick prit peur.
A cette annonce, il courut sans plus attendre pour retrouver son compagnon, en le voyant, le fort Homme le porta et dansa en riant et en pleurant
.

« Elle est en vie ! Elle est en vie mon ami ! »

Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:09
Calion - Le "Nouveau Refuge" Armina10

Un elfe à l'allure noble, comme la plupart des elfes d'ailleurs, entra dans l'infirmerie. Il s'approcha des guérisseur et s'enquit de l'état de santé des blessés. Il semblait que les deux survivants de l'attaque sur Imladris soient stabilisés et capables de retrouver un minimum de liberté de mouvement. Il était temps, le Conseil Elfique s'enlisait et aurait bientôt besoin d'un peu de sang neuf pour réussir à régler la situation catastrophique des elfes.

L'elfe à la chevelure presque blanche s'approcha de Calion Palantir.

" Seigneur Palantir... Vous souvenez-vous de moi ? Je suis Arminas, Seigneur du Conseil Elfique... Je viens à vous afin de voir si vous êtes en état de parler. Vos guérisseurs estiment que vous êtes capable de supporter cette épreuve, mais je tenais à m'en assurer auprès de vous."

Son ton était doux et ses paroles semblaient couler comme du miel au bout d'une cuillère.

" Le Conseil requiert votre témoignage. Le Seigneur Sombre-Chêne a été nommé responsable d'Imladris. Il a perdu la ville et sa responsabilité personnelle est donc engagée... Cependant, le conseil tient à être juste avant de le condamner. Il aimerait pour ce faire avoir le témoignage d'une personne ayant échappé à l'attaque et ayant été témoin de cette sombre affaire."

Calion semblait ne pas avoir le choix. Le Conseil était divisé entre ceux qui imputaient une responsabilité totale à Sombre-Chêne et ceux qui tentaient d'atténuer sa peine. Le témoignage de Calion semblait le seul capable d'éclairer davantage la situation.

Arminas se tourna vers un autre coin de la pièce où se trouvait Sighild.

" Et vous ma Dame, vous sentez-vous prête à affronter les épreuves vous permettant de résider à Gar Thulion ?"

#Arminas
Revenir en haut Aller en bas
Calion Palantir
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Ambassadeur des Elfes - Premier Nez
Calion Palantir

Nombre de messages : 565
Age : 29
Localisation : Rohan
Rôle : Elnaith de la Maison du Roi

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: 7500 à peu près
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:49
Nidnama n'avait pas eu le temps de répondre à Calion car un homme rentra dans la chambre, un Elda au cheveux blancs et aux vêtements sombres. Calion fut surpris de voir quelqu'un de ce rang voir un pauvre capitaine et Calion le fut encore plus lorsque l'Elfe en face de lui l'appela "Seigneur". Calion ne le fit pas attendre et lui répondit par de douces paroles.

"Seigneur Arminas vous m'honorez de votre présence dans cette chambre où le sang, la sueur et les larmes ont coulé. Mes guérisseurs disent vrai seigneur, Calion se leva de son lit à ce moment-ci, mais de quelle épreuve s'agit-il ?"

Arminas continua sur sa lancée et expliqua alors que le conseil elfique s'était réunis mais qu'il s'enlisait profondément car de nouveaux éléments n'étaient pas apparus.

"Vous lui faites en quelque sorte un procès ? Au seigneur Sombre-Chêne ?"

Calion était dubitatif, il leva un de ses sourcils puis pensa à ce moment. *Ce n'est pas réellement la faute Sombre-Chêne, nous étions trop peu, nous avons été battus par le nombre ...* Puis Calion déballa la suite de sa pensée devant Nidnama et Arminas.

"Je ne déclinerai pas votre invitation seigneur, mais laissez-moi juste le temps de m'habiller et je serai à vous. Se tournant vers Nidnama. Merci encore, vous me direz plus tard pour mon nez. Puis Calion se revêtit d'une tunique à la couleur de sa maison, le bleu, qui patientait sur une chaise, pliée. Quelqu'un avait du la ramener alors qu'il dormait. Calion chaussa ses pieds puis peigna ses cheveux sans pour autant les attacher. De nouveau vers Arminas, habillé et se tenant le plus droit possible. Je vous suis seigneur Arminas. Amenez-moi au conseil elfique."

Avant de partir, Arminas posa une question à Sighild qui avait décider de venir dans la chambre de Calion pour voir s'il allait mieux.

HRP/En fait Sighild était dans une autre chambre, Nidnama a voulu isoler Calion mais bon j'ai fait en sorte qu'elle soit là de manière à ce qu'elle puisse répondre./


Calion - Le "Nouveau Refuge" Calion11
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Va savoir...
Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" EmptySam 1 Juin 2013 - 9:04
Luinil avait demandé deux jours supplémentaires pour que sa patiente soit sur pieds. Cela fut accepté. Pendant ces deux jours, Sighild ignora ce qu’il fut décidé pendant le conseil, elle n’eut pas de nouvelles de Calion Palantir. Luinil tint souvent compagnie à Sighild, au cours de sa dernière visite, l’elfe lui apporta des affaires pour son épreuve et lui donna de quoi écrire à son père. Elle vint récupérer la lettre et partit immédiatement à la tour de guet.

Vêtue d’un ensemble noir et d’une armure, elle entendait que l’heure arrive. Ses cheveux étaient attachés en chignon, révélant davantage ce regard dénué d’émotions et ce visage encore un peu touché par sa bataille. Epée au fourreau, bâton en main, la belle fixa la pierre de Lune dont la lueur était pure. Elle était prête, bien déterminée à gagner sa liberté. Pour Imladris, pour sa famille, pour Nan.

Des soldats vinrent à sa rencontre. Elle fut escortée jusqu’au lieu de l’épreuve. Sighild put observer toute la splendeur de cette cité sans pour autant montrer le moindre émerveillement. La magicienne resta concentrée. Les soldats la firent attendre dans une nouvelle salle, un peu plus sombre que sa chambre avec une seconde porte droit devant elle. Le style de cette pièce était pourtant agréable à voir mais l’heure n’était pas à la contemplation.
Le silence demeurait le roi de cette salle. Sighild pensait à son maitre, à ses entraînements passés, aux conseils sages et avisés de Mithrandir. Elle repensa aussi à son combat avec Lammâth…Le temps était désormais venu, son maître sera fier d’elle.

La seconde porte s’ouvrit, laissant apparaître la maigre lumière du soleil caché par les nuages gris. Une sorte d’arène de pierre, voilà où elle se trouvait. Sa concentration fut tellement grande qu’elle n’avait même pas vu ce lieu de prêt. Une partie du peuple de Gar Thulion se trouvait en ce lieu, il attendait la venue de leur Seigneur.

De son côté, Sighild resta debout, face à la loge du Seigneur de Gar Thulion. Elle n’avait qu’une seule pensée : réussir…

[HRPG : Pas terrible désolée, j’ai pris l’initiative de choisir le lieu histoire de faire un peu avancer les choses Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Calion - Le "Nouveau Refuge" Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge
» Refuge
» Chercher refuge dans l'inconnu
» Nouveau :D
» Présences : Prévenez-nous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Elfes :: Gar Thulion-
Sauter vers: