-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

 [Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite

Aller en bas 
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:58
Saemon était arrivé à l'auberge bien avant les pires poivrots de la ville. Il s'était glissé dans un coin de la salle, éloigné du feu, du bar et de l'animation. Il était installé depuis plusieurs heures déjà et il avait vu défiler nombre de clients. Lui était presque invisible, il faisait littéralement partie du décor.

Il avait emmené avec lui une petite pile de livres qu'il épluchait avec soin tout en gardant un œil rivé sur l'entrée principale de l'auberge. Les comptes n'avaient jamais été sa priorité, cependant, à force de s'y plonger il avait appris à les déchiffrer et à comprendre le sens profond de ces amas de chiffres.

La Compagnie du Sud n'allait pas mal, mais l'orientation de plus en plus politique du Comte de Sora avait fini par agacer certains partenaires importants. Saemon avait, depuis qu'il avait réussi à se faire élire comme Grand Maître, initié une réorientation de la compagnie vers son objectif premier : dominer le marché.

C'était la façade qu'il était parvenu à créer. Cependant, il était clair pour lui et pour ses alliés les plus puissants qu'il n'était pas à la tête de la Compagnie du Sud dans un objectif purement lucratif. C'était une place intéressante par le confort et la relative sécurité qu'elle offrait. Dans un sens, Aldarion l'avait récompensé par ses bons et loyaux services. Il avait connu l'enfer d'infiltrations interminables, il goûtait désormais aux plaisir d'une vie plus luxueuse. Néanmoins, les rois d'Arnor et du Gondor comptaient également sur lui pour poursuivre l'oeuvre de Cantelmo de Sora. Il le ferait mais avec davantage de discrétion. C'était pour ça qu'il se trouvait dans cet endroit précis à ce moment précis.

Il s'était subtilement débrouillé pour s'assurer qu'Ella Desbo viendrait à Minas Tirith pour le mariage. Il avait réussi à lui faire passer le message sans lui demander explicitement de venir. Elle avait réussi à lire les signes sans aucun problème. Son père était un excellent marchand mais, de toute évidence, elle se montrait beaucoup plus subtile et intelligente que lui. Il espérait secrètement qu'elle aurait également un peu moins de scrupules.

Quand il avait appris qu'elle était à Minas Tirith, il l'avait contacté directement. Ses mots avaient été simples : un lieu, une heure et une phrase "Nous devons parler du Sud". Il n'avait pas attendu de réponse et n'en avait pas reçu. Le contraire l'aurait étonné.

Un élément nouveau était venu perturber ses plans. Un petit mot glissé sur la table par l'aubergiste. Une info qui lui venait directement de Gareth Howe... et cet info risquait de rendre le tout pour le moins intéressant. Il lui était offert une merveilleuse opportunité de montrer l'étendue de son autorité. A ces pensées, un léger sourire se dessina au coin de sa bouche. Sourire que pourrait interpréter à sa guise la jeune femme qui venait de franchir le seuil de l'auberge.

#Saemon #Havarian
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyDim 8 Mar 2015 - 16:04
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Ella_d10


Ella était dans la cité depuis maintenant trois jours. Elle résidait pour l’heure dans un luxueux hôtel à Osgilliath et ne s’était rendue à Minas Tirith que pour assister au mariage royal. C’était là la raison officielle de sa présence, la même que celle de centaines de personnes de par le monde. Et si elle ne pouvait nier que le spectacle avait été grandiose, c’était surtout une bonne opportunité de rencontrer de nouvelles têtes.

Même si elle se plaisait dans son domaine au Harondor, elle devait avouer qu’elle se trouvait bien isolée au Sud. Les récents développements politiques nécessitaient qu’elle limitât ses déplacements. Aussi cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pu se rendre au siège de la Compagnie du Sud, ce qui ne faisait pas ses affaires. Son affiliation à la Compagnie était encore récente et elle restait méconnue aux yeux d’un grand nombre de marchands.

Elle avait commencé son périple à Osgilliath par une visite à Emilion Goloth. Une nécessité qu’elle se devait d’accomplir car il était en charge du Harondor et que la plupart de ses contacts avec la Compagnie devait nécessairement passer par lui. Elle n’appréciait guère l’homme mais elle ne pouvait pas se le mettre à dos. Aussi faisait elle contre mauvaise fortune bon cœur.

Elle avait trouvé bien plus plaisante sa visite à Erina de Sora. Depuis la mort du mari de cette dernière, elle s’était beaucoup rapprochée de la veuve. Elle avait trouvé en elle une oreille attentive, une intelligence vive et une compagnie agréable. Leurs échanges de points de vue étaient aussi vifs que plaisants et elles déploraient toutes deux la place laissée aux femmes au sein de la Compagnie. Néanmoins ces derniers temps, Erina passait surtout beaucoup de temps à critiquer sa fille qui l’exaspérait au plus haut point. Ella ne pouvait lui donner tort là dessus. Manifestement l’intelligence et la réussite en affaires avaient dû sauter une génération.

Elle-même accordait beaucoup de temps à l’éducation de ses frères et sœurs. Elle n’avait pas d’enfant et n’avait aucunement l’intention de se marier un jour et donc d’avoir des descendants. Son héritage, c’étaient ses frères et sœurs qui en bénéficieraient aussi devait-elle s’assurer qu’ils en étaient dignes et qu’ils sauraient veiller à leurs intérêts. Elle n’était pas prête à laisser la main cependant. Si elle avait transformé l’ancien commerce de son père en une entreprise florissante, elle était loin d’avoir atteint ses objectifs.

Cette visite tant repoussée au Gondor était donc d’une importance capitale pour elle afin de se faire connaître, de rappeler à tous son existence et d’obtenir de nouveaux contrats. C’était aussi l’occasion pour elle de revoir Minas Tirith où elle avait passé de nombreuses années lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune fille. La vision de la Cité Blanche au petit matin l’émerveillait toujours autant même après toutes ces années. Et pourtant, elle avait bien noté la façon dont on la regardait.

Elle ne pouvait nier ses origines harondorims qui transparaissaient aussi bien dans les traits de son visage, dans son habillement et dans son comportement. Cependant, la récente partition du pays était dans tous les esprits et elle sentait l’hostilité dans beaucoup de regards. Bien sûr elle était dans la partie du Harondor qui était toujours fidèle et affilié au Gondor mais les gens ne pouvaient pas le deviner simplement en la regardant. Rajouté à cela le fait qu’elle se déplaçait seule et qu’elle menait son cheval au galop comme l’aurait fait un jeune homme insouciant et elle attirait immanquablement les regards désapprobateurs.

Elle n’en avait cure. Elle se fichait des convenances lorsqu’elle était à cheval. Elle avait vécue toute sa vie entourée de chevaux et dès qu’elle montait, elle redevenait la jeune fille qu’elle était jadis, éloignée des soucis des hommes et des responsabilités quotidiennes, ne faisant plus qu’un avec sa monture. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle avait su monter à cheval avant même de savoir lire et écrire. Les grandes échappées au galop dans les plaines du domaine de son père, l’entretien des écuries et des animaux et tous ces moments passés en compagnie de son père à apprendre son travail et à partager son univers étaient parmi les souvenirs qu’elle chérissait le plus.

Comme d’habitude son cœur se serra à la pensée de son défunt père. Pas un jour ne passait sans qu’elle n’ait une pensée vers lui. Elle se demanda si l’homme qu’elle s’apprêtait à rencontrer pensait également à son ami perdu. Il était probable qu’il avait bien d’autres soucis à présent. Elle franchit le seuil de l’auberge où il lui avait donné rendez-vous et elle remarqua le léger sourire qu’il esquissa sur son visage. Etait-elle la cause de cette joie soudaine ? Etait-il heureux de la revoir après toutes ces années ? Ou bien cela n’avait-il rien à voir avec elle ?

Elle était heureuse de le revoir pour sa part. Elle avait même passé plus de temps que d’habitude à arranger sa tenue et sa coiffure, tout en se reprochant cette coquetterie déplacée. Ils étaient là pour parler affaire et non pour évoquer ensemble le bon vieux temps. Et pourtant, elle dût se retenir pour ne pas le prendre dans ses bras. Comme il lui avait manqué. Leurs conversations passionnées lui avaient manquées, même si leur correspondance épistolaire ne s’était jamais interrompue. Saemon était plus qu’un ami fidèle. Il était celui qui avait toujours cru en elle. Il était celui qui l’avait sauvée alors qu’elle traversait les moments les plus difficiles de son existence.

- Saemon.

C’est là tout ce qu’elle lui dit avant de s’asseoir face à lui. Et pourtant dans ce simple mot, on pouvait en entendre beaucoup. La joie de le revoir, la gratitude sans borne qu’elle ressentait pour lui et malgré cela, le sérieux et la pointe de crainte qu’elle ressentait vis à vis de cet entretien. Car, non, ils n’étaient pas là pour une conversation banale et sans intérêt hormis le fait que cela aurait sûrement été bien plus plaisant.

Le mot qu’elle avait reçu n’était pas signé, l’endroit où ils se rencontraient n’était pas visible aux yeux de tous. Ce n’était pas un ancien ami qu’elle avait en face d’elle. Ce n’était pas non plus le Grand Maître de la Compagnie du Sud. Ils étaient plus proches de deux conspirateurs que de deux amis cherchant à rattraper le temps perdu. C’est pourquoi elle n’ajouta rien. C’est pourquoi elle ne lui dit pas ce qu’elle avait sur le cœur et comme ce dernier battait plus vite depuis qu’elle avait posé les yeux sur lui. Elle se contenta d’attendre qu’il lui annonce la raison de sa présence dans cette auberge anonyme.

#Ella #Desbo
Revenir en haut Aller en bas
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:59
Saemon remarqua rapidement combien son amie avait changée. La jeune fille qui se donnait des allures de femme en était désormais vraiment devenue une. Il remarqua également les efforts qu'elle avait faits au niveau de sa mise et de sa toilette. C'était indéniablement un point positif dans la mesure où cela indiquait qu'elle considérait ce rendez-vous comme ayant un enjeu important. Elle se dirigea directement vers la table à laquelle il s'était attablé. Saemon retint une grimace. Ce n'était pas le moyen le plus discret de se rendre à un entretien secret. Il aurait mieux valu qu'elle s'attarde quelque peu au bar avant de le rejoindre. En conséquent, Saemon baissa la tête et tira sur le bord de la capuche qui lui cachait en partie le visage.

Néanmoins, il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire quand il l'entendit prononcer son nom. Elle était heureuse de le voir et il lui avait manqué. Même si lui aussi était heureux de revoir son amie, son esprit froid et calculateur notait simplement qu'elle était dans des dispositions parfaites pour son plan. Saemon appréciait la jeune femme, ce mélange de douceur et de fermeté, d'intelligence et de charme... Pourtant plus que de l'affection, il avait de l'ambition pour elle. Elle était capable d'aller loin et ils pouvaient en tirer un bénéfice commun.

Plongé dans ses réflexions, il plongea sa main dans une de ses poches et en sorti une longue pipe finement sculptée.

" On dit Maître Havarian de Sora " , répondit-il dans un sourire.

Il sorti sa bague de tabac d'une autre poche et se mit à bourrer la pipe machinalement.

"Je suis content de te revoir"

Il était sincère et cela s'entendait dans sa voix. Il alluma un boute feu à une des chandelles de la table. Tout à la mise en marche de sa pipe, il laissa s'installer le silence puis, tirant une première bouffée, il se rejetta en arrière.

" La situation au Sud me préoccupe."

Il laissa le temps à ses paroles de pénétrer l'esprit d'Ella avant de poursuivre.

" Emilion Goloth était mon rival mais c'est surtout un cuistre. Il n'a aucun honneur et aucune envergure. Sans sa famille, il serait sans doute un minable marchand de tapis. Cela ne me serait rien s'il n'était pas à la tête d'une des régions les plus sensibles du moment."

Il tira une nouvelle bouffée sur sa pipe. Puis, d'un mouvement gracile, il se pencha en avant en direcion d'Ella.

"Nous nous livrons une guerre idéologique. L'objectif de la compagnie est de faire du profit, de vendre un maximum de choses à un maximum de gens. Sauf que notre succès se base sur notre capacité à imposer nos règles comme la législation de base du commerce en terre du milieu. Les marchands nous rejoignent pour bénéficier de la protection de nos règles. lls acceptent de diminuer leur profit pour le sécuriser."

Saemon faisait une véritable démonstration d'économie. Il n'était pas né marchand mais il avait beaucoup appris et compris en observant le fonctionnement quotidien de la compagnie.

"Nous offrons un cadre sécurisant dans lequel peut s'exercer la liberté d'entreprendre. Nous ne pouvons pas nous permettre le moindre écart à ce sujet."

Son regard se fit plus perçant.

"Une guerre d'influence se livre au Sud entre ceux qui, à défaut de soutenir Radamanthe, soutiennent les accords commerciaux conclus jadis et ceux qui, opportunistes, négocient au maximum de leur profit. Il ne s'agit pas ici de soutenir aveuglément le Gondor... Il s'agit de respecter les accords qui font que le Harondor n'est pas une part du Harad. Négocier avec ce Taorin ou ses sbires consiste à reconnaître sa légitimité et de ce fait à remettre en cause des accords ancestraux. Certain au coeur même de la Compagnie du Sud ont franchi des limites et Emilion Goloth tarde à y mettre bon ordre."

Délaissant un instant sa pipe, il saisit sa chope de bière.

" Je vais y mettre bon ordre. Emilion va être écarté... et tu vas m'y aider."
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:58


La première impression d’Ella se confirma rapidement. Leur entretien était des plus sérieux et des plus confidentiels. Elle ignorait pour l’heure ce que Saemon attendait d’elle mais il prît tout de même le temps de lui dire qu’elle lui avait manquée. Elle ne répondit pas à cette affirmation mais le sourire qu’elle lui adressât était suffisamment éloquent pour qu’elle n’ait pas besoin de préciser davantage sa pensée.

Son ami ne perdit pas davantage de temps et lui rappela la raison de sa présence dans cette auberge qui ne payait pas de mine, certainement pas le genre d’endroit où le Grand Maître de la Compagnie du Sud était supposé se trouver. S’ils étaient réunis autour de cette table c’était bien évidemment pour discuter du Sud. De quoi d’autre auraient-ils pu parler ?

Ella était bien placée pour comprendre que la partition du Harondor était un coup dur, non seulement pour le Gondor, mais également pour la Compagnie du Sud. Ces derniers mois n’avaient pas été de tout repos. Si, officiellement, le commerce était toujours possible entre le nord et le sud, dans les faits cela s’avérait nettement plus difficile. Beaucoup de marchands n’avaient pas choisis de se trouver dans la nouvelle contrée des seigneurs pirates. Certains, dont plusieurs alliés aussi bien économiques qu’idéologiques d’Ella, avaient préféré déménager leurs activités. D’autres n’avaient eu d’autre choix que de rester. Certains autres, séduits par la perspective de faire du profit sans se plier à des règles contraignantes, avaient fait le trajet en sens inverse. D’autres encore n’avaient pas réagi officiellement mais Ella les suspectait de se livrer à des affaires, sinon illégales, tout du moins néfastes pour la Compagnie. A vrai dire, la carte économique du Harondor semblait se redessiner jour après jour et les choses changeaient à une vitesse folle. Personne ne pouvait vraiment prédire qui faisait un allié fiable et qui s’apprêtait à lui planter un couteau dans le dos.

Elle-même tentait de maintenir ses alliances à flot et de savoir à qui elle pouvait ou non faire confiance. Sa position était trouble mais personne n’ignorait qu’elle avait toujours été loyale au Gondor. Ceux qui partageaient ses prises de position cherchaient son conseil et se mettaient sous sa protection, certains avaient beaucoup perdu suite à la prise de Dur’Zork. Au contraire certains marchands du sud avec qui elle commerçait autrefois se montraient distants et froids. Aussi ménageait-elle leur susceptibilité et se montrait-elle prête à quelques concessions, au risque de déplaire à ses autres partenaires commerciaux. Elle n’avait pas pris position ouvertement contre la politique des seigneurs pirates, pas plus qu’elle n’avait témoigné son soutien à Radamanthe. Cependant elle n’avait pas non plus reconnu l’autorité de Taorin et de ses comparses et n’avait fait aucun geste en leur faveur. Tout un chacun pensait qu’elle attendait de voir comment le vent aller tourner. Et c’était ce qu’elle souhaitait. En son cœur sa décision était prise depuis longtemps mais il valait mieux que tous pensent qu’elle hésitait sur la marche à suivre. Ainsi chacun était libre de croire qu’il pouvait la ramener dans ses filets et elle recevait des offres intéressantes continuellement. Ainsi que des informations. Elle savait que Saemon avait compris son petit jeu et elle comprenait bien en quoi elle pouvait lui être utile.

Aussi lorsque ce dernier commença par lui parler d’Emilion Goloth, elle comprit la raison de sa venue. Elle-même s’était beaucoup inquiétée de la réaction, ou plutôt du manque de réaction, du Grand Marchand. Elle avait d’ailleurs tenté de sonder les intentions de ce dernier lors de leur récente rencontre mais il s’était montré délibérément évasif et elle n’avait pu en tirer quoi que ce soit de concret, malgré les soupçons qui la taraudaient.

Saemon se lança ensuite dans un monologue d’économie, qui, s’il était parfaitement juste, était également inutile aux yeux d’Ella. Elle savait très bien quels étaient les objectifs de la Compagnie du Sud et n’avait pas besoin qu’on lui rappelât. Elle savait également que nombre de leurs partenaires commerciaux au sein de la Compagnie étaient avant tout leurs adversaires. Et que tous n’avaient pas la même loyauté aux idéaux des Peuples Libres qu’eux. Elle en avait l’illustration jour après jour dans sa contrée natale.

Néanmoins elle laissa Saemon poursuivre, sachant très bien que ce dernier ne parlait jamais pour ne rien dire et que la raison de son discours lui apparaîtrait bientôt. Il dériva ensuite de nouveau vers la situation du Harondor, lui faisant comprendre qu’il n’ignorait rien des comportements plus que limites de certains des membres de la Compagnie. Elle-même n’était pas blanche comme neige dans tout ça puisqu’elle continuait à commercer avec des marchands qui soutenaient ouvertement les nouveaux maîtres du Harondor Sud. Cependant elle n’avait passé aucun contrat qui soit défavorable à la Compagnie ou aux intérêts du Gondor. Elle s’était contentée de ne se mettre personne à dos et de laisser toutes les portes ouvertes. Elle était pourtant consciente que cette stratégie ne pouvait fonctionner que sur le court terme.

Finalement Saemon arriva au point où il voulait venir depuis le début de leur conversation. Il partageait ses craintes quant à l’inaction d’Emilion Goloth. Rien que l’attitude actuelle d’Ella aurait mérité une remontrance de sa part, ou tout du moins un avertissement. Mais il ne lui en avait même pas parlé durant leur entretien. Cela avait suffit pour alerter Ella sur ses intentions véritables. Elle avait eu vent de certaines rumeurs concernant le Grand Marchand, mais rien qu’elle ne pût affirmer avec certitudes. Ce dernier laissait-il la situation empirer par incompétence ou avait-il des motifs cachés ? Encore pire, se pouvait-il qu’il profite consciemment d’une situation qui pouvait lui apporter un avantage financier ?

C’est seulement là que Saemon lui révéla la véritable raison de sa présence ici. Elle ne pouvait qu’abonder en son sens. Que ce soit par incompétence ou malveillance, Emilion Goloth avait failli à sa mission au sein de la Compagnie du Sud et il devait être mis à l’écart. Cependant, ils n’avaient que des présomptions et cela était insuffisant pour s’en prendre à lui directement. D’où cet entretien dans un endroit pour le moins non conventionnel.

Si elle partageait le point de vue de son ami, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce que ce dernier attendait d’elle au juste. Elle avait d’abord cru qu’elle n’était là que pour lui fournir des informations mais il lui apparaissait maintenant qu’il allait lui demander plus que cela.

- Je suis d’accord pour dire qu’il est devenu nécessaire de mettre un terme à cette situation. Cependant s’attaquer à un homme dans cette position n’est pas chose aisée. Certains y trouveraient sans doute à redire.

Elle faisait allusion à Tiber Goloth, l’oncle d’Emilion et vice-gouverneur de la Compagnie. Ce dernier ne laisserait pas le nom de sa famille être souillé dans un scandale, quant bien même serait-il en désaccord avec la politique de son neveu. Il était présent au diner qu’elle avait partagée chez le Grand Marchand et elle avait trouvé son attitude plutôt froide envers son neveu. Mais elle ne connaissait pas vraiment cet homme et les relations qu’il entretenait avec Emilion. Peut être était-ce là son attitude habituelle ?

- Si l’actuel Grand Marchand venait à être destitué, d’une manière ou d’une autre, il faudrait s’assurer de placer à sa place quelqu’un de suffisamment influent au Harondor pour maintenir la région à flot. Quelqu’un dont la loyauté à la Compagnie du Sud serait indiscutable. Un changement en profondeur serait bénéfique.

Elle laissa sa phrase en suspens. Ils savaient tous deux à qui elle faisait allusion. Car, si Saemon était son ami et qu’elle lui était redevable, elle ne se placerait pas dans une position de faiblesse, voire même risquerait de perdre ce pour quoi elle s’était battue ces dernières années, sans une compensation à la hauteur des risques encourus. Elle sonda son regard afin de s’assurer qu’il l’avait bien comprise, ce qu’il avait fait naturellement, puis se décida à poser sa question suivante.

- Qu’attends-tu de moi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Saemon Havarian
Grand Maître de la Compagnie du Sud
Saemon Havarian

Nombre de messages : 81

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: impossible à dire
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyMer 3 Juin 2015 - 22:38
Saemon inspira profondément. Il avait l'impression qu'Ella avait parfaitement saisi où il voulait en venir. Dans tous les cas elle pressentait quelque chose et n'osait pas encore trop y croire. Saemon comptait bien se servir d'elle, il allait lui faire courir des risques et, à bien y réfléchir c'était peut être encore trop prématuré pour la mettre en lumière. Avec quelques années d'expérience en plus elle aurait sans aucun doute pu doubler ou tripler ses chances de succès... qu'importe, il l'avait toujours soutenue et formée pour ça. Il avait besoin d'un pion, d'un brave soldat qui pourrait mener les combats à sa place. Un chien de guerre qui ne lâcherait pas sa proie. Elle avait beaucoup à y gagner et c'était ce qui ferait sa force. Elle ne se battrait pas pour lui mais pour elle. C'étaient les accords mutuellement profitables qui marchaient le mieux.

"Je n'attends pas de toi, j'exige."

Le regard de la jeune femme changea quasi instantanément. Le ton n'était plus lyrique, il était direct. Le capitaine donnait ses ordres au milieu de la tempête et il faisait comprendre à son matelot qu'il devait obéir sans poser de question. C'était un excellent test, un bon moyens de clarifier d'emblée la nature de leur relation. Il avait été son confident et son ami... il serait désormais son chef.

"Je veux clarifier la situation au sud : la Compagnie ne négocie pas avec les ennemis des peuples libres ni avec ceux qui négocient avec eux. Cette position est difficile à tenir, elle fera des mécontents mais elle n'est pas négociable."

Il la jaugea du regard pour voir sa réaction.

"Cet Evart Praven, je veux qu'il soit humilié. Je veux qu'il comprenne une bonne fois pour toute qui dirige. Je veux qu'il voit à quel point il peut tout perdre s'il s'oppose à nous. C'est un homme intelligent, il a un grand avenir... pour peu qu'il cesse d'essayer de se croire plus malin que moi. Il faut frapper fort mais juste. Il doit trouver porte close jusqu'à ce qu'il accepte de négocier à mes conditions."

Saemon avait pris du plaisir à détruire ses ennemis les plus intimes. Pourtant, là, il n'y avait que de la froideur dans sa voix. Evart pouvait lui être utile, il était à la croisée des chemins. Il avait démontré ses capacités de négociation mais il lui manquait encore un peu de subtilité. Le Grand Maître de la Compagnie du Sud savait tout de ses discussions. Il savait également comment il allait essayer de maquiller ses manœuvres. Négocier à Minas Tirith n'était pas un bon plan quand on voulait se cacher de Saemon.

" Les décisions à prendre seront difficile, les ennemis apparaîtront naturellement... mais je laisserai le temps qu'il faut pour arriver à nos fins."

Il lui tendit alors une lettre rédigée de son écriture soignée :

Citation :
Vice-Gouverneur Oliri,
Grands Marchands de la Compagnie du Sud,
Marchands de la Compagnie du Sud,

Chers amis,

C'est avec une grande surprise et un grand désagrément que j'ai appris officiellement aujourd'hui l'ouverture d'une enquête par le juge Chale Garcia à l'encontre d'Emilion Goloth, Grand Marchand du Sud.
Cette enquête porte sur la perception de commissions illégales versées par des ennemis des peuples libres.

Il importe de rappeler qu'à ce stade de l'enquête, la présomption d'innocence prévaut.

Néanmoins, pour des raisons de procédure, le Grand Marchand Emilion Goloth sera assigné à résidence à Minas Tirith. De plus, je souhaite lui laisser toute latitude pour préparer efficacement sa défense. De ce fait, j'ai décidé de le décharger temporairement de sa fonction de Grand Marchand du Sud. Je vous demanderai de ne pas entrer en contact avec lui afin de ne pas le distraire de ses préoccupations prioritaires.

Durant la procédure, et jusqu'à nouvel ordre, Ella Desbo, marchande de la Compagnie du Sud, fera fonction de Grande Marchande de la Compagnie du Sud. Elle sera la seule référente pour tout ce qui concerne le commerce de cette région.

J'ai pleine confiance en sa capacité à continuer le développement de notre compagnie dans la région.

Je profite de cette missive pour vous rappeler que la Compagnie du Sud ne tolère aucunement le commerce avec les ennemis des peuples libres ainsi qu'avec ceux qui entretiennent des relations commerciales avec eux.

Je vous remercie pour l'attention portée à cette lettre, les décisions communiquées prennent effet immédiatement.

Avec tous mes vœux de succès commerciaux,

Saemon Havarian,
Grand Maître de la Compagnie du Sud.

Il laissa le temps à Ella de terminer sa lecture.

"Concrètement, il y a très peu de charges contre Emilion Goloth. Cependant le juge Garcia fera traîner les choses... Tu disposes d'une bonne année pour t'imposer à son poste. Alors, je pourrai toujours arguer de mon manque de confiance et me baser sur tes résultats brillants pour justifier ta nomination définitive."

Sans la laisser réagir, il se leva, rabattit son capuchon et fit mine de se diriger vers la sortie. Un sourire illumina son visage.

"Cette lettre à été communiquée à tous nos membres. Il me tarde de voir leurs réactions."


L'espace d'un instant, le filou qui sommeillait en lui avait refait surface. Comme une ombre, il s'évanouit dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1996
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:59
SUJET DECLASSIFIE


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
[Déclassifié]Une rencontre absolument pas fortuite Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Fortuite || Libre
» [DECLASSIFIE]Cendres et poussières
» [OUTRO IRL 18 ANS] [DECLASSIFIE] La Conjonction des Sphères
» [DECLASSIFIE]Daramir rencontre Maître Olain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: -L'Auberge des Murmures- :: L'Auberge des Murmures-
Sauter vers: