-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Société des Chercheurs [Indices du Staff]

Aller en bas 
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:55


Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Librar10

Bienvenue dans la Société des Chercheurs de l'Université de Minas Tirith. Fondée par nul autre que le célèbre Niklas Makiaveel, cette organisation prestigieuse recueille les meilleurs esprits de la Cité Blanche. Leur objectif? Comprendre les événements complexes qui se déroulent en Terre du Milieu en temps réel, et peut-être même les anticiper. Alors venez, installez-vous dans un des fauteuils confortables, un verre de vin à la main et une pipe dans l'autre. Partagez vos découvertes, vos suppositions...mais attention! Maître Makiaveel a horreur du manque de discipline et des paroles prononcées pour rien. En tant que membre de la Société, il va vous falloir partager votre savoir de manière claire et éloquente!

Ce petit goût RP vous permettra, je l'espère, une certaine immersion dans ce sujet qui vous sera très utile au cours de la nouvelle Trame! On sait que certains d'entre vous suivent activement les RPs du Staff, et essaient de deviner ce que signifient les différents indices, qui sont les différents personnages, etc. A une époque, les membres de MT essayaient de résoudre les énigmes du Staff ensemble, dans des sujets communs. Aujourd'hui, on vous invite à vous lancer dans le même genre d'activité. Lisez, réfléchissez, discutez par messagerie privée ou sur la Chatbox sur ce que le Staff vous prépare, et postez vos conclusions dans ce sujet! Ca vaut la peine, car en fonction de votre participation, nous posterons d'autres indices, ainsi que des récompenses pour les participants actifs.

Afin d'éviter que ce sujet se transforme en lieu de flood, nous demandons qu'un certain format soit respecté en postant des messages ici. Votre message devra contenir:

Arrow L'intrigue ou le personnage concerné
Arrow Références au poste ou citation qui vous a mis sur cette piste
Arrow Suppositions éventuelles
Arrow Questions éventuelles aux autres membres (si vous en avez)

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une compétition mais bien d'un travail de groupe; essayez de réfléchir ensemble, ce sera plus drôle et plus efficace pour tout le monde!

Pour lancer le sujet, voici deux énigmes du Staff, en récompense des nombreuses participations au concours 'Donnez La Réplique*2':

Indice n*1:


La prochaine Trame sera un(e)...

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Chasse11Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Eau_bm11 Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Trysor11

Ceci est un rébus Wink

Indice n*2:



Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Affich10


Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 18 Mai 2015 - 1:04
Ah ça c'est intéressant ! Commençons donc par les indices qui sont là et une info sur laquelle nous sommes d'accord avec Elen ^^ J'éditerai au fur et à mesure

Indice 1 :

La trame serait une chasse au trésor ? ça parait presque trop évident. Une autre interprétation (parallèle) serait la montagne au dragon (la montagne solitaire / Erebor ? -il y a une rumeur qui concerne Erebor- La montagne si proche de Dale ?)

Indice 2 :

ça m'a d'abord fait penser à The Wild Bunch (La Horde Sauvage) ce qui correspond bien à la foule devant Cair Andros mais en fait c'est le film "The Magnificent Seven" ou les Sept Mercenaires en français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sept_Mercenaires). Du coup, la question est pourquoi les Sept Mercenaires ? Avec mes suppositions :
Un lien avec les Sept Samourai
Les différentes motivations des divers mercenaires
On peut y voir un certain parallèle avec la horde qui se déplace vers Cair Andros, n'en pouvant plus des exactions orques, ils se sont armés et combattent
En vrai c'est très vague comme supposition


Indices persos (avec Elen)

Bien qu'on le sache déjà qu'il faille s'en méfier, les deux conseillers de Dinael (qui est princesse de Dale donc proche de la Montagne Solitaire -cf. Ind 1-) qui ont des noms d'anciens mages bleus et qui écrivent en bleu (on nous a demandé de faire attention au bleu). il y a aussi une chose étonnante, il s'agit d'un informateur d'Aldy : Lutèce d'Ilion qui est de Dale et fait maintenant parti d'une organisation secrète : le Cercle et le Crâne

Edit Nath' : c'était moi le bleu auquel il fallait faire attention ^^

Edit Ev' : Je renvois au groupe FB où dans un commentaire Fofo a dit "Ceci dit je tiens à noter que cette annonce n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai attiré votre attention sur la couleur bleue...En effet, je vous invite à surveiller le mot 'bleu' dans les RPs du Staff des semaines à venir..."

Cf :
https://jeuderoles.forumactif.com/t6170-le-depart-vers-le-nord#78315
https://jeuderoles.forumactif.com/t6105-les-informateurs


Dernière édition par Evart Praven le Lun 25 Mai 2015 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:29
Petite réflexion à chaud comme ça.
Premièrement je rejoins Evart sur le rébus : chasse au trésor me semble être la bonne réponse (la montagne au dragon est aussi possible en effet, je n'avais pas pensé à cette hypothèse).

Ce qui me fait penser que le trésor en question pourrait bien être l'Orbe. Qu'est ce que cet Orbe? Qui le recherche? Vraisemblablement l'ordre connu sous le nom du Cercle et du Crâne. La description me fait penser aux Palantiri. Un Palantir c'est (plus ou moins) un orbe et il est dit que même des copies de cet Orbe permettrait de communiquer malgré de longues distances. Ce serait trop simple que ce soit ça malgré tout...

La référence ici : https://jeuderoles.forumactif.com/t6086-compas-dans-l-oil

Pour les 7 mercenaires je vois pas trop. Le mercenariat est très développé dans les Terres du Milieu donc c'est assez vague. Sur le chiffre 7? Une fois encore 7 Palantiri sont donnés par les Eldar à Numénor. Peut être une simple coïncidence.

Et enfin quel rapport entre tout ça et l'attaque sur Cair Andros?

Bon j'arrête là mes élucubrations et je vais relire les RPs du staff moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:37
Je me permets de poster un indice intéressant à savoir la lettre obtenue par la soirée JDR ! (à regarder en détail ! ). Les interprétations sont le fruit de votre très humble serviteur mais aussi des participants au JDR (moins le staff, bien entendu langue )


~ https://i.servimg.com/u/f18/15/12/70/48/sans_t10.jpg ~


Chroniques de la Fraternité de Yavannamire
- Arbre planté par les elfes à Numenor (http://tolkiengateway.net/wiki/Yavannam%C3%ADr%C3%AB)
- Serait-ce une société secrète ?


15 Cinthron 231 4A - Evénements marquants :
Ëarendil ben Elros Ar-Pharazon, lointain descendant des Rois de Numenor unifie la majorité du Harad. Il s'auto-proclame Roi de Numenor en exil et Sultan d'Haradwaith et brise le serment d'allégeance à Gondor - cf. Chronologie
Interprétations :
On remarque la présence encore de Numenor et du Harad (cf. plus bas), Earendil signifie "Ami de la Mer" cela me rappelle l'histoire du Dauphin de Mardil
Elros signifie Ecume d'etoile et Premier Seigneur


Premier texte :
Cinnthron, mois des frissons. Quel bonheur que de le passer a Sud, là où le dernier fruit de Laurelin brille encore si fort. Tellement de savoir a été préservé ici, tellement de secrets qui attendent encore d'être découverts. Je le sens, au fond de moi, que pas par pas nous nous approchons du but, et qu'un jour nous retrouverons tout ce qui a été perdu le jour de la Chute. Demain, je pars pour la Bibliothèque Interdite, un puits véritable de savoir caché parmi les sables du désert.
Interprétations :
- La bibliothèque Interdite renvoie au Khand dans le Désert sans Fin : https://jeuderoles.forumactif.com/t2658-la-bibliotheque-interdite
- "Ce qui a été perdu le jour de la Chute" pourrait renvoyer à Numenor ou la Chute de Pelargir (pour l'hypothèse Palantir)
- On trouve ce parchemin dans les montagnes blanches et sa forme est étrange (positionnement des paragraphes, seul le recto utilisé), serait-ce une page perdue d'un journal de bord ? Il a été écrit dans le Sud, on est au mois des frissons. Au Gondor, il doit y faire froid et la lettre transpire la chaude chaleur du Sud mais comment s'est il retrouvé là ?
- Je trouve aussi que cela donne l'impression qu'il/elle (c'est fou, j'ai l'impression que la personne qui écrit est une femme) est déjà dans une bibliothèque ? Ou dans des ruines, peut-être ? (cf. les secrets à découvrir et le savoir préservé) Je pensais notamment aux ruines de l'ancienne capitale du Sultanat de Haradwaith (qui renvoie aussi à l'événement et Earendil=


Deuxième texte :
Les chats qu'on trouve ici sont tout simplement incroyables... Ils me suivent d'un regard plus intelligent que celui de la plupart des habitants du Gondor. Cela ne m'étonne pas que le Numéronéens Noirs s'en servaient comme serviteurs et espions...
Interprétations:
- Encore une petite histoire de Numéronéens (notamment Noirs), on retrouve encore le Sud
- L'image associée est celle d'un lynx


Texte traduit par les bons soins de Aelyn et Kiwi (Gloire à elles !) :
Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Points importants/divers :
- Alors que nous nous en alions, le hobbit est entré par un passage secret et a ouvert un autre passage secret en disant un mot intéressé
- En rapport à tout ça, est-ce que ce qu'ils ne cherchent pas serait le palantir de Osgiliath qui est la pierre majeure cf. "ce n'est pas l'original, le premier..." du post de Mardil
- Si j'ai bonne mémoire, les Numéronéens Noirs vénéraient Sauron qui est en rapport avec Melkor... ne pourrait-il pas y avoir un lien avec le Rhun ?
- Comme ça semble tourner autour du Harad, je me permets de mettre le sujet géopolitique en relation : https://jeuderoles.forumactif.com/t5434-chronologie-factions-et-carte-du-harad (j'ai pas encore tout regardé en détail ^^) : das le thème "le bleu est important", il y a des anciens melkorites appelés "Bleus"
- Dans ce sujet, l'homme en bleu regarde avec inquiétude le Sud-Est, ce qui appuie le fait que le danger vient bien du Khand/harad... bref de la région quoi ! pas nécessairement ou, pas spécifiquement du Rhun ou du Mordor. je précise que le vieillard vêtu de bleu est un des conseillers de la Reine d'Arnor resté à MT pour "prendre soin du Gondor" et qu'il est assez suspect aux yeux de Howe et Berton (cf. AdM)


~ Conclusions partielles ~


A mon sens, la prochaine intrigue a de bonnes chances d'être une chasse pour obtenir la Palantir maîtresse par un ordre secret d'anciens numénoriens du Sud-Est de la TdM avec, éventuellement, pour idée de rétablir un sultanat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2398
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyMar 1 Sep 2015 - 0:50
- Maître ! Maître ! Nous avons reçu un... un bien étrange courrier...

L'intéressé haussa un sourcil. Il était âgé, certes, mais son regard trahissait toujours une grande vivacité. Il était un des plus éminents chercheurs de la société, même si son prestige n'égalait pas celui de Makiaveel. Ses connaissances étaient innombrables, et il savait que le jour où il s'éteindrait, beaucoup de ce qu'il savait disparaîtrait avec lui. Alors il s'efforçait de tout consigner, pour léguer son expérience à la postérité. Abandonnant un instant son écriture, il se tourna vers le jeune homme qui venait de le déranger de manière bien impromptue. En temps normal, il aurait dû le réprimander, mais le page avait l'air si bouleversé qu'il ne trouva pas le courage de l'accabler encore davantage. Au lieu de quoi, il lui demanda de lui raconter toute l'histoire :

- Je vaquais à mes occupations, comme d'habitude, quand soudainement un homme est entré sans y avoir été invité. Je lui ai demandé de partir, naturellement, mais il ne m'a pas écouté, et il m'a brusqué pour forcer le passage.

Le chercheur semblait ne pas croire à cette fable :

- Il vous a brusqué, dites-vous ? Êtes-vous blessé ?

- Non, maître. Quelques bleus, c'est tout.

Rasséréné, le plus âgé des deux posa sa main sur le bras du jeune homme. Il était encore sous le choc de l'agression qu'il venait de subir, mais il paraissait réussir à retrouver une contenance petit à petit. Il poursuivit, un peu plus lentement :

- J'ai menacé d'appeler de l'aide s'il ne partait pas. C'est alors qu'il a sorti ceci...

Cependant qu'il parlait, il tendit un parchemin qui de toute évidence avait été déchiré d'un livre. Un livre de bonne qualité, relativement cher, si on se fiait à la qualité du support d'écriture, et à la beauté de la calligraphie. Celui qui avait ôté cette page avait défiguré un bel ouvrage, sans la moindre pitié. Fronçant les sourcils, le maître se garda de tout commentaire pour l'instant. Il y avait de par le monde bien des brutes qui méprisaient la connaissance, et qui s'acharnaient à la détruire. Il ne comprendrait jamais. D'une voix apaisante, il glissa :

- Voudriez-vous me lire ce qui est écrit. Mes yeux ne sont plus aussi bons qu'autrefois, et j'aurais peur de commettre une erreur.

Le jeune homme accepta, et s'éclaircit la voix comme s'il s'apprêtait à déclamer. Ce fut ce qu'il fit en réalité, car il s'agissait d'un poème. Entamant d'une voix maîtrisée, il lut avec beaucoup de passion :

- Ils tombent, les dragons aux viles pensées
Ils tombent, les oiseaux aux yeux irisés.
Dans les cieux, écailles et plumes brisées,
Et sur Arda le sang, la mort, les larmes.

La Fleur d'Écume ne fourbit plus ses armes.
Le Joyau du Monde défit le vacarme,
De la Bête de Melkor aux noirs desseins.

Depuis lors, le glaive n'a plus été ceint,
Et la couronne qu'envient les assassins,
Vogue sur les pics où toujours il neige,
Reine de la nuit, les nuages pour cortège.

D'une ombre rampant du cadavre sacrilège,
Jailli des mâchoires de feu l'Impétueux,
Vient son héritier superbe et furieux.

Il inflige au monde son nom odieux,
Prince, fils de Roi, du plus grand monstre ailé.
Il vole là où nul n'est jamais allé,
Ses griffes de sang et de cendres mêlées.


Il s'interrompit, sombre et grave, observant le vieil homme dont le regard s'était perdu dans le lointain. De toute évidence, il songeait à quelque chose, cherchait dans sa mémoire fantastique une information très particulière. Il fronça les sourcils, et le page demanda avec prudence :

- Maître, qu'est-ce que ça signifie ?

- Je ne sais pas encore. Mais c'est une menace... Est-ce que l'homme qui est entré ici a dit quelque chose d'autre ?

Le page leva les yeux, alors qu'il explorait ses souvenirs. Il se souvenait surtout de l'agression, de la violence et de la détermination de l'inconnu. Beaucoup moins des détails. Il finit par trouver quelque chose, et répondit :

- Avant de partir, il a dit que ça ne faisait que commencer. Qu'est-ce que ça signifie, maître ?

Ce dernier passa une main sur son visage :

- Cela signifie que les jours de paix touchent à leur fin...


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:28
Allez, je me lance dans un début d'explication. Ce poème fait évidemment référence à la fin de la Guerre de la Grande Colère et à la mort d'Ancalagon le Noir.

- Ils tombent, les dragons aux viles pensées
Ils tombent, les oiseaux aux yeux irisés.
Dans les cieux, écailles et plumes brisées,
Et sur Arda le sang, la mort, les larmes.


Ici on parle du combat entre les aigles et les dragons, notamment entre l'aigle Thorondor et Ancalagon. Et sur Arda, la guerre fait rage pendant ce temps là.

La Fleur d'Écume ne fourbit plus ses armes.
Le Joyau du Monde défit le vacarme,
De la Bête de Melkor aux noirs desseins.


Ici, la fleur d'écume peut faire référence à Eärendil dont le nom signifie plus ou moins "ami de la mer". En tous cas, le "Joyau du Monde" est le surnom que sa mère lui a donné. Et en effet Eärendil est celui qui finit par tuer Ancalagon.

Depuis lors, le glaive n'a plus été ceint,
Et la couronne qu'envient les assassins,
Vogue sur les pics où toujours il neige,
Reine de la nuit, les nuages pour cortège.


Ce passage fait référence à la couronne sertie du Silmaril que porte Eärendil, qui vogue à jamais à bord du Vingilot. Pour Tolkien, Eärendil correspond à Venus, "l'étoile" la plus brillante, autrement dit la "Reine de la nuit".

D'une ombre rampant du cadavre sacrilège,
Jailli des mâchoires de feu l'Impétueux,
Vient son héritier superbe et furieux.


A partir de là, ça se corse. Faut-il le prendre au sens littéral? Une créature est-elle vraiment sortie du cadavre d'Ancalagon ou se réclame t'elle seulement d'une telle ascendance. Un dragon va t'il intervenir dans la trame? Cela est plus que probable. Je pense donc que finalement, la quête n'est pas "une chasse au trésor" ni "la montagne au dragon" mais une chasse au dragon.

Il inflige au monde son nom odieux,
Prince, fils de Roi, du plus grand monstre ailé.
Il vole là où nul n'est jamais allé,
Ses griffes de sang et de cendres mêlées.


Ici, on revient à cet indice. Fils du plus grand monstre ailé (Ancalagon étant le plus grand des dragons ayant jamais existé), il vole et possède des griffes. Le cendres peuvent bien sûr faire référence à son feu destructeur. Du coup, il est plus que probable que la trame tourne autour de ce dragon? Comment et pourquoi? Le temps me manque pour y réfléchir maintenant mais à vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evart Praven
Trésorier Royal du Gondor
Trésorier Royal du Gondor
Evart Praven

Nombre de messages : 312
Age : 31
Localisation : Minas Tirith
Rôle : Trésorier Royal du Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 21 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:59
Nous avons eu l'occasion d'en parler avec quelques uns et nous sommes d'accord pour dire que ce sujet n'est pas hyper pratique pour discuter ensemble, la CB on perd pas mal d'infos et aucune solution type Skype ou Facebook n'est très efficace. Du coup, j'ai eu l'idée de faire un Google Document qui a l'avantage d'être facilement utilisable par chacun (on évitera gentillement les trolls) dès que vous avez un navigateur qui date d'après les années 2000. En outre, il permet de commenter très facilement et de garder une trace. Bref, ça me semble être le meilleur outil à notre disposition:

Je vous mets donc le lien ici

Si vous avez un Gmail, n'hésitez pas à vous identifier sur le Gdoc. Sinon, n'hésitez pas à vous créer un compte google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorondil
Maître Fauconnier du Roi
Thorondil

Nombre de messages : 100
Age : 33
Rôle : Maître Fauconnier du Roi d'Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Dùnadan
- -: 35
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:00
Salutations compagnie,

Comme vous le savez sans doute, chaque participant à la soirée Event JdR a reçu une récompense. Sauf que le staff étant particulièrement sadique envers moi, j'ai eu le droit à un Kinder Surprise à code chiffré. Code qu'une énigme me permettra de trouve, je vous demande donc à tous votre aide bienveillante pour enfin savoir ce qui se cache dans ce cryptex ^^.

A vos cerveaux !

Forlong a écrit:
Pour Thorondil:

Cryptex fermé de fabrication naine
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Crypte10
Ce minuscule coffre-fort portable  est muni d’une combinaison à 5 chiffres, qui doit être entrée pour l’ouvrir et découvrir le parchemin se trouvant à l’intérieur. Quels secrets cache t-il, pour que quelqu'un se donne autant de mal à les préserver? Une énigme l’accompagne :


Par une nuit sans lune ils espionnent,
Noirs et blanc, ses esclaves,
De s’exiler le Roi les ordonne,
Après les Jours Anciens et les Années Noires.

Au début j'ai penché pour une date... Mais à ma connaissance, les dates n'excèdent pas 4 chiffres avant le changement d'Âge. Donc ça ne me semble pas la bonne piste. Alors à quoi ces chiffres/ce nombre correspond-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:32
Je crois que je viens de trouver, mais je vais peut-être laisser chercher ceux qui le souhaitent. Un petit indice en spoiler :
Spoiler:

Edit : en fait je n'étais qu'à mi-chemin de la réponse, il me reste encore à trouver les chiffres. Embarassed

Re-edit : ça y est, enfin trouvé le code Very Happy
Spoiler:


The Half Cop


Dernière édition par Hadhod Croix-de-Fer le Sam 19 Sep 2015 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelyn
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Compagne du Vice-Roi du Rohan
Aelyn

Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : En Rohan
Rôle : Vice-Reine du Riddermark - Guérisseuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine - Rohirrim
- -: 26 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:50
Nath' a trouvé mais refuse de partager >.<

Sinon j'ai décrypté la partie du message de Forlong ( dernier post) écrit en code mandarin. Je travaille encore sur la partie en écriture elfique.

Donc le message original :
Spoiler:

Traduction :
Spoiler:

Dès que j'ai réussi à extraire la partie en elfique, je reviens Laughing

EDIT : Partie en elfique trouvée et complétée sur la traduction !!! (Forlong, tu es un fourbe !)

Edit Fofo': J'ai probablement mis plus de temps à supprimer tous les petits carrés blancs entre les lignes du code que vous à résoudre l'énigme. Je vous déteste What the fuck ?!?
EDIT Aelyn : Mais nous on t'aiiiiiimeuuuuh Fofo !!! x)


Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Aelyn-16
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1019
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyDim 20 Sep 2015 - 0:01
Alors voilà je vais enfin apporter ma petite contribution à l'enquête ;D

Plusieurs indices convergent déjà vers l'idée d'une intrigue autour d'un Palantir convoité par un étrange peuple. Forlong en a encore fait mention dans un rp récent , voici le lien

https://jeuderoles.forumactif.com/t6251-barbarie-legale-ebahissement-unilateral

Pour résumer le PNJ de l'event de Evart : Girion , fait traduire le mystérieux parchemin trouvé avec le trésor par un "érudit" vêtu de bleu dans le Sanctuaire de Minas Tirith. L'homme en bleu fournit la traduction suivante

Forlong a écrit:

-Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Pour résumer ce rp vient confirmer certaines spéculations et nous apprendre qq petite choses

-Déjà ça semble bien tourner autour d'un palantir ; je ne vois pas vraiment d'autre "artefact d'une rare puissance " à part peut-être pour les Anneaux de Pouvoir mais je penche plus pour les boules de cristal.

-Les mystérieux "hommes en bleus" semblent décidément prendre de plus en plus de place ; se pourrait il que ce soit les deux Istari bleus disparus peu après leur arrivée Allatar et Palando? C'est très probable en tout cas ils auront un rôle à jouer après allez savoir lequel...

-Le peuple qui convoîte le palantir ne semble pas vraiment animé d'intentions pacifiques ça c'est sûr et il est indéniablement un peuple très ancien . On a déjà des indices à Cair Andros mais il faut rajouter qu'ils avaient probablement un trésor ancien dans une montagne ; de plus ce peuple ne peut être assimilé à aucun autre même si il semble avoir une parfaite connaissance de l'actuelle situation sur le continent puisque le code est exprimé en rhûnien populaire écrit en runes naines : peu banal.

-Je pourrai m'étendre sur le document calqué par l'homme en bleu mais Aelyn s'en est déjà chargé donc bon rien à rajouter si ce n'est que finalement ce type en bleu a mine de rien un rôle plus important qu'il n'y paraît.

A bon entendeur les amis ;D


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Elendüril
Rôdeur
Rôdeur
Elendüril

Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : En patrouille
Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:37
Un petit post récapitulatif et de mise à jour des interprétation des anciens indices

Les rébus
Le premier indice est bien évidemment une chasse au trésor. Se conférer à la newsletter.

le deuxième indice concerne le film les 7 mercenaires. Transposé à MT cela peut faire référence

- aux sept palantir
- aux 7 anneaux de pouvoir offert aux nain; aux sept père du Peuples Nain
- Sujet en Salle Interdite appelé Magnificient : _ référence à Mériadoc  _ référence à Smaug

La couleur bleue

L'épouse du Roy Aldarion, d'Arnor, a deux conseiller habillés en bleu et portant le nom des mages bleus Alatar et Pallando.

Lettre de la fraternité de Yavannamire

qu'est que c'est? une groupe cherchant des objet de pouvoir au 3A
rapport avec la nouvelle trame? Des érudits ont retrouvé leur "journal de bord" et veulent achever leur oeuvre.  


Evart a écrit:

15 Cinthron 231 4A - Evénements marquants :
Ëarendil ben Elros Ar-Pharazon, lointain descendant des Rois de Numenor unifie la majorité du Harad. Il s'auto-proclame Roi de Numenor en exil et Sultan d'Haradwaith et brise le serment d'allégeance à Gondor - cf. Chronologie

Interprétations :
On remarque la présence encore de Numenor et du Harad (cf. plus bas), Earendil signifie "Ami de la Mer" cela me rappelle l'histoire du Dauphin de Mardil
Elros signifie Ecume d'etoile et Premier Seigneur

note d'Elen: les numénoréens était un peuple au savoir immense qui fut perdu leur de la chute de leur île. Elendil et les fidèles ainsi que les numénoréens noir ont ramené une partie de ce savoir en TdM. La branche du coté d'Elendil s'est éteinte ou plutôt était trop peu nombreux pour en avoir garder en intégralite ce qu'ils savait. Je dirais que la cité d'Imladris doit avoir les connaissance en partie dans leurs archives si tant est qu'elle ne furent pas détruite lors du sac d'Imladris lors de da la prise et de la reconquêtes des membre de l'OCF.


Premier texte :
Cinnthron, mois des frissons. Quel bonheur que de le passer a Sud, là où le dernier fruit de Laurelin brille encore si fort. Tellement de savoir a été préservé ici, tellement de secrets qui attendent encore d'être découverts. Je le sens, au fond de moi, que pas par pas nous nous approchons du but, et qu'un jour nous retrouverons tout ce qui a été perdu le jour de la Chute. Demain, je pars pour la Bibliothèque Interdite, un puits véritable de savoir caché parmi les sables du désert.
Interprétations :

- La bibliothèque Interdite renvoie au Khand dans le Désert sans Fin : https://jeuderoles.forumactif.com/t2658-la-bibliotheque-interdite

- "Ce qui a été perdu le jour de la Chute" pourrait renvoyer à Numenor ou la Chute de Pelargir (pour l'hypothèse Palantir)

- On trouve ce parchemin dans les montagnes blanches et sa forme est étrange (positionnement des paragraphes, seul le recto utilisé), serait-ce une page perdue d'un journal de bord ? Il a été écrit dans le Sud, on est au mois des frissons. Au Gondor, il doit y faire froid et la lettre transpire la chaude chaleur du Sud mais comment s'est il retrouvé là ?

- Je trouve aussi que cela donne l'impression qu'il/elle (c'est fou, j'ai l'impression que la personne qui écrit est une femme) est déjà dans une bibliothèque ? Ou dans des ruines, peut-être ? (cf. les secrets à découvrir et le savoir préservé) Je pensais notamment aux ruines de l'ancienne capitale du Sultanat de Haradwaith (qui renvoie aussi à l'événement et Earendil=

Deuxième texte :
Les chats qu'on trouve ici sont tout simplement incroyables... Ils me suivent d'un regard plus intelligent que celui de la plupart des habitants du Gondor. Cela ne m'étonne pas que le Numéronéens Noirs s'en servaient comme serviteurs et espions...

Interprétations:
- Encore une petite histoire de Numéronéens (notamment Noirs), on retrouve encore le Sud
- L'image associée est celle d'un lynx

note d'Elen les chat dont il est fait référence je pense qu'ils sont de la même race que ceux de la reine Béruthiel qui avait des chats espions crains du peuple.

Texte traduit par les bons soins de Aelyn et Kiwi (Gloire à elles !) :
Mes confrères sont tombés sur la trace d'un artefact d'une rare puissance dissimulé quelque part dans la lointaine contrée du Rhûn. Si nous le trouvons il pourrait nous permettre de stabiliser la situation dans la région toute entière et poursuivre en paix notre noble quête.

Points importants/divers :
- Alors que nous nous en allions, le hobbit est entré par un passage secret et a ouvert un autre passage secret en disant un mot intéressé

- En rapport à tout ça, est-ce que ce qu'ils ne cherchent pas serait le palantir de Osgiliath qui est la pierre majeure cf. "ce n'est pas l'original, le premier..." du post de Mardil

- Si j'ai bonne mémoire, les Numéronéens Noirs vénéraient Sauron qui est en rapport avec Melkor... ne pourrait-il pas y avoir un lien avec le Rhun ?

- Comme ça semble tourner autour du Harad, je me permets de mettre le sujet géopolitique en relation : https://jeuderoles.forumactif.com/t5434-chronologie-factions-et-carte-du-harad (j'ai pas encore tout regardé en détail ^^) : das le thème "le bleu est important", il y a des anciens melkorites appelés "Bleus"

- Dans ce sujet, l'homme en bleu regarde avec inquiétude le Sud-Est, ce qui appuie le fait que le danger vient bien du Khand/harad... bref de la région quoi ! pas nécessairement ou, pas spécifiquement du Rhun ou du Mordor. je précise que le vieillard vêtu de bleu est un des conseillers de la Reine d'Arnor resté à MT pour "prendre soin du Gondor" et qu'il est assez suspect aux yeux de Howe et Berton

Mardil a écrit:

- Ils tombent, les dragons aux viles pensées
Ils tombent, les oiseaux aux yeux irisés.
Dans les cieux, écailles et plumes brisées,
Et sur Arda le sang, la mort, les larmes.

Ici on parle du combat entre les aigles et les dragons, notamment entre l'aigle Thorondor et Ancalagon. Et sur Arda, la guerre fait rage pendant ce temps là.

La Fleur d'Écume ne fourbit plus ses armes.
Le Joyau du Monde défit le vacarme,
De la Bête de Melkor aux noirs desseins.

Ici, la fleur d'écume peut faire référence à Eärendil dont le nom signifie plus ou moins "ami de la mer". En tous cas, le "Joyau du Monde" est le surnom que sa mère lui a donné. Et en effet Eärendil est celui qui finit par tuer Ancalagon.

Depuis lors, le glaive n'a plus été ceint,
Et la couronne qu'envient les assassins,
Vogue sur les pics où toujours il neige,
Reine de la nuit, les nuages pour cortège.

Ce passage fait référence à la couronne sertie du Silmaril que porte Eärendil, qui vogue à jamais à bord du Vingilot. Pour Tolkien, Eärendil correspond à Venus, "l'étoile" la plus brillante, autrement dit la "Reine de la nuit".

D'une ombre rampant du cadavre sacrilège,
Jailli des mâchoires de feu l'Impétueux,
Vient son héritier superbe et furieux.

A partir de là, ça se corse. Faut-il le prendre au sens littéral? Une créature est-elle vraiment sortie du cadavre d'Ancalagon ou se réclame t'elle seulement d'une telle ascendance. Un dragon va t'il intervenir dans la trame? Cela est plus que probable. Je pense donc que finalement, la quête n'est pas "une chasse au trésor" ni "la montagne au dragon" mais une chasse au dragon.

Il inflige au monde son nom odieux,
Prince, fils de Roi, du plus grand monstre ailé.
Il vole là où nul n'est jamais allé,
Ses griffes de sang et de cendres mêlées.

Ici, on revient à cet indice. Fils du plus grand monstre ailé (Ancalagon étant le plus grand des dragons ayant jamais existé), il vole et possède des griffes. Le cendres peuvent bien sûr faire référence à son feu destructeur. Du coup, il est plus que probable que la trame tourne autour de ce dragon? Comment et pourquoi? Le temps me manque pour y réfléchir maintenant mais à vous de jouer

Le Cryptex de Thorondil/Aelyn

Aelyn a écrit:
Par une nuit sans lune ils espionnent,
Noirs et blanc, ses esclaves,
De s’exiler le Roi les ordonne,
Après les Jours Anciens et les Années Noires.

il y est fait référence à une annotation des conte et légende du 3A à propos de la reine Béruthiel (encore elle)

Que contient il? Je laisse Aelyn ou Forlong y répondre car je ne crois pas qu'il y ai parution de ce qu'il contenait.

deuxième page des chronique de yavanamir

Le texte en mandarin et Elfique traduit donne :

Confrère tué dans circonstances étranges : pillards ou quelqu'un de bien plus dangereux. Il faut protéger nos biens les plus précieux. Direction Ost-in-Edhil

note d'Elen: Ost-in-edil là ou se trouvaient les meilleur orfèvre Elfes, lieu où Celembrimbor forgea les 9 et les 7 avec Annatar (Sauron) et les 3 tout seul comme un grand.

Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1019
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42
N'oublions pas de mentionner ce mystérieux document que nous avons tous reçu par mail où les participants de la réunion secrète de Tharbad cherchent à endiguer la menace naissant et deviner quels noms retrouvons nous parmi les signataires?

Allatar et Palando , comme de par hasard , on n'a pas encore fini d'entendre parler de ces deux lascars .


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Elendüril
Rôdeur
Rôdeur
Elendüril

Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : En patrouille
Rôle : Rôdeur Arnorien

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain Dunadan
- -: 27
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:16
Learamn a écrit:
N'oublions pas de mentionner ce mystérieux document que nous avons tous reçu par mail où les participants de la réunion secrète de Tharbad cherchent à endiguer la menace naissant et deviner quels noms retrouvons nous parmi les signataires?

Allatar et Palando , comme de par hasard , on n'a pas encore fini d'entendre parler de ces deux lascars .

On l'a reçu en mail mais elle dans le rp : Couronnes, Plumes et Lames: La Missive des Erudits
Revenir en haut Aller en bas
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2398
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptySam 23 Jan 2016 - 23:39
Nallus rentra dans son bureau précipitamment. Tous les membres de la société vaquaient à leurs occupations, et personne ne faisait vraiment attention à lui, mais il préférait être prudent. Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en eux, car il savait qu'ils étaient tous là pour les mêmes raisons : comprendre. Non. Il souhaitait simplement s'assurer que la lettre était sûre, et qu'il pouvait la faire étudier par les plus grands spécialistes sans risquer de compromettre celui qui la lui envoyait. Il n'y avait pas cinquante personnes à le contacter par ce biais secret – un homme de confiance qui travaillait dans une auberge anodine, et qui réceptionnait son courrier sans l'ouvrir, en échange d'une compensation financière pour son silence. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : que l'affaire était importante. Il était persuadé que le contenu de cette missive lui apporterait des éléments de réponse, ou au moins le préparerait à ce qui risquait de suivre, sans quoi il aurait suffi à celui qui l'avait écrite de la lui adresser ici, au sein de la Société. Non, si ce pli avait été déposé à son adresse secrète, c'était qu'elle ne devait pas être lue par n'importe qui. Fort heureusement, elle était enfin arrivée à Minas Tirith, et la menace ne se trouvait certainement pas au sein de la Cité Blanche. Depuis que Cartogan était au pouvoir, nombre de criminels avaient été traqués, arrêtés ou éliminés. La menace se trouvait à l'extérieur, désormais, là où l'emprise du Gondor ne pouvait s'exercer.

Attrapant un coupe-papier finement ouvragé, dont le manche figurait la tête d'une créature ancienne et puissante aux yeux de rubis, il fit sauter le cachet de cire, et parcourut le parchemin. Celui-ci était abîmé, comme s'il avait été arraché d'un carnet de notes. Il avait souffert durant le trajet, qui avait dû être fort long, mais le message était toujours clairement lisible. Nallus le parcourut rapidement une première fois, fronçant les sourcils. Il revint à la lettre une seconde fois, profondément perplexe.

Il ne comprenait pas.

Et pour un savant de la Société des Chercheurs, c'était une erreur impardonnable que de ne pas comprendre.

Spoiler:


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Isilo
Seigneur Elfe
Seigneur Elfe
Isilo

Nombre de messages : 141
Localisation : Dans les contrées elfiques.
Rôle : Homme de paix, érudit et guide

~ GRIMOIRE ~
- -: Noldo
- -: 210
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:08
Mae govannen,

Me voilà face une énigme de taille. Selon vous, où ce petit poème pourrait bien mener Isilo dans sa quête de la pierre de guérison, I mîr o nestad.

Gracieuseté d'Ilmendil (PNJ Hadhod) a écrit:
“ Beleg mîr o nestad, tu es partie naguère
Vers celle qui t'as fait renaître en ce bas monde ;
Vers l'aïeule oubliée d'Imladris, la seconde ;
Vers la dame qui gît à six pieds sous la terre. „

Peuples libres, qui viendra à mon aide ? ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptySam 29 Sep 2018 - 13:15
Hallo !

Maintenant que ma chère et tendre est entrée à la Société des Chercheurs, je me suis penchée plus sérieusement (ça fait un peu plus de 3h quand j'écris le post) sur les documents qui nous ont été fournis.

Les observations sont tirées du rp MJté par notre Diable en personne (je t'aime Ryad) et sont écrites et consignées par Lithildren en personne ! Cela dit, les réflexions que je me suis faites sont drastiquement les mêmes, donc voilà. Je rappelle que la vérité n'est absolument pas à ma portée, loin de là, ce ne sont que des réflexions et on m'a fortement conseillée de poster celles-ci (#Ryad, encore) ici ! J'espère cela dit que ça va ouvrir de nouvelles choses, ou en fermer d'autres !

- - - -
Spoiler:

Note de Lithildren :
Il est possible que deux auteurs soient à l'origine de ce parchemin. Les deux paragraphes sont trop éloignés dans l'espace pour être logiques : les lynx, si on en croit le croquis, ne vivent que dans les régions boisées ou enneigées, aucun n'est capable de résister à la chaleur écrasante du Sud ou de l'est. La note sur les lynx ramène à la notion de serviteurs et d'espions. La Fraternité a pu utiliser ses propres "lynx" pour obtenir ce qu'ils voulaient. La Fraternité se penserait donc supérieure, assez pour être capable d'user d'espions et serviteurs aux yeux et nez de tous, sans que le Gondor ne s'en rende compte. Nous parlons ici d'infiltration.

Il m'est apparu dans mon rp avec Ryad qu'une machination politique est en place et je suis de plus en plus persuadée (de même que Lithildren l'est) que la Fraternité a réussit à s'offrir soit des adeptes parmi les hautes sphères du Gondor (ce qui explique la tragique et soudaine arrestation d'un certain PnJ) soit à y poser des espions, comme serviteurs. J'étais très obsédée cette semaine par ce foutu lynx et j'espère avoir mis le doigt sur quelque chose de croustillant !


- - - -
Spoiler:

Note de Lithildren :
La Fraternité a passé des années à rassembler des objets divers et variés et les a conservé dans un endroit sûr. La mention de la frontière du Rhûn où se trouvent les aurochs ne me semble pas anodine : se pourrait-il que des ruines ou que leur base d'opération se trouve au Mordor ou au Rhûn ? Si l'on pense à la Chute de Sauron, il ne me semble pas impensable que le Mordor ait été un choix de marque : presque inhabité et craint, cet endroit est sûrement le mieux placé pour conservé des reliques antiques, parchemins et autres, dans des ruines ou des bâtiments abandonnés.

Ost-in-Edhil a fait l'objet de fouilles récentes en l'An 301du Quatrième Âge par un dénommé Gier qui cherchait les anneaux forgés par les Elfes avant que la cité ne fusse détruite et qu'elle ne devienne qu'un tas de ruines et de cavernes. Il est possible que Timrathon ait transmis à Gier les entrées secrètes inconnus des gardiens de la cité, ce qui lui a permit des mois de fouilles.


Pour ceux qui n'ont pas suivi ou les curieux, je vous renvoie ici-bas qui est le rp où l'on croise de fameux "Gier" dont Lithildren parle dans la note. Pour résumer, il a effectué des fouilles pour y trouver des anneaux antiques forgés dans les mêmes temps que les Anneaux de Pouvoirs, que nous connaissons tous. La réflexion se base sur cela.

Quant au Mordor, j'ai trouvé ça justement bah dans la note sur les aurochs. En tout cas il me semble étrange que dans le même parchemin on trouve la mention de deux endroits (frontière du Rhûn + plaines du Nurn) avec à côté "rassemblé dans des endroits saufs".

Il m'est alors venu une idée : est-ce que ces notes (celle sur le lynx et sur les aurochs) ne seraient pas des codes pour les adeptes de la Fraternité ? Des notes de lieux, pour savoir où les trouver ? Ca ferait sens mais du coup, est-ce que ces notes ont été simplement perdues ou abandonnées en connaissance de cause à des endroits où ils seraient trouvés pour être lus par des adeptes ? Je me pose sincèrement la question.


- - - -
Spoiler:

Note de Lithildren :
Comme prédit dans le "parchemin du lynx", la Fraternité a trouvé ses propres lynx. Ce qui n'était qu'une possibilité est devenue réalité : en possédant le poids suffisant grâce à leurs trouvailles, ils ont réussit à entrer dans les machines politiques de différents pays. Est-ce qu'ils comptent user des objets qu'ils ont amassé au cours du temps pour abattre les frontières des royaumes et former un ordre nouveau ? C'est une possibilité très grande. Ils ne vont pas utiliser la force, mais la ruse et les relations politiques. Faire s'abattre le chaos pour apparaître en sauveurs et restaurer un équilibre en refondant Numenor dans une société fondée sur le soif de savoir. [...] Si la déduction est juste, la Fraternité va agir ainsi : dans l'ombre et sans se faire remarquer, de manière subtile mais efficace. Et elle va se frayer un chemin vers le titre "Indispensable" avec ses parchemins, objets et artefacts recueillis depuis des années.

C'est une déduction que je me suis faite en lisant encore et encore cette fichue lettre. Comment un vieil homme se senti jeune à nouveau pourrait aussi se sentir aveuglé par l'âge ? Cette dichotomie m'a parue trop bizarre pour être anodine. J'ai alors pensé à cette expression : faire aveuglément confiance. Ça m'a sauté aux yeux... L'auteur de la lettre apparaît comme craintif pour sa vie, son savoir, ses déductions et il ne sait plus à qui il peut faire confiance. Et il invite Nallus à fuir avant qu'il ne lui arrive malheur. Il y a d'autres détails de déduction dans le rp ici encore, enfin les versions plus ou moins complètes, ou en tout cas plus personnelles à Lithildren.

- - - -
Pour conclure ce post, je me permets ici de poster la copie de quelques pages d'un journal que détient ma chère et tendre Lithildren, issue du sujet : La Demeure dans les Fondations.
Spoiler:

Vous remarquerez la nette ressemblance entre Gier et Gollum !

- - - -

Voilà MTiens pour ma modeste contribution à ce noble sujet.

N'hésitez pas à casser mes théories et pensées, ça fait plaisir.

A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Lithildren Valbeön
Cavalière libre
Cavalière libre
Lithildren Valbeön

Nombre de messages : 347
Age : 26
Localisation : Imladris
Rôle : Victime elfique du Staff

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe Noldo
- -: ~ 400 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyJeu 11 Avr 2019 - 12:46
Ce post fait suite au précédent et est purement HRP. Rien de ce qui est dans ce post n'est accessible à un quelconque PnJ, il s'agit de déductions orales (dans le RP) et... bah dans ma tête.

Spoiler:

J'avais mentionné plusieurs théories dans mon post précédent concernant cette lettre. Alors que je répondais au RP, il m'est apparu une chose étrange : le mot "vendanger" et "poursuivi" sont coupés de manière à former les mots "suivi" et "danger". Si la déchirure paraît peut naturelle, cette coupe me l'était aussi.

Je me suis alors demandée si en fait il ne fallait pas lire le dernier ou le premier mot de chaque ligne, voir le premier d'une ligne et le dernier de la suivante. J'ai essayé plusieurs combinaisons puis j'ai lu la première ligne, suivie de la troisième, cinquième, etc.

Et alors j'ai trouvé (je pense et j'en suis fière) la solution : la lettre était écrite une ligne sur deux. Les lignes impaires sont le véritable message, les lignes paires ne sont là que pour brouiller la piste et ralentir la compréhension. Voici donc le véritable message caché dans cette lettre :


Mon cher ami, alors même que je ne réside pas au pays de Harondor actuellement, je me sens suivi depuis quelques temps, et je ne peux raisonnablement vous faire l'exposé ici de toutes les raisons qui me poussent à croire que je suis, malgré mon âge assez avancé, toujours en danger. Vous n'êtes pas sans savoir que j'étais moi-même dans les lointaines terres du Sud, lorsque la guerre a éclaté il y a de cela près de deux ans. J'y ai vu des choses terribles, effrayants et j'en ai conçu une crainte immodérée, que vous trouverez sans doute ridicule, pour l'âme humaine et ses travers. Je ne peux plus, et c'est fort pénible, faire confiance à quiconque avec la même aisance qu'avant, et le cercle de mes véritables amis s'est réduit considérablement. Heureusement, vous comptez encore et, je le sais, pour toujours parmi les plus zélés défenseurs de la vérité, dont le jugement est rapide, et c'est pourquoi je vous écris. J'ai de sérieuses raisons de croise que le pays que nous aimons profondément et que nous avons servi pendant tant d'années est atteint d'un mal pernicieux. Deux hommes que j'ai trouvés m'ont aidé à me faire une idée plus claire et précise de la situation, et je pense honnêtement que le pays court un grand danger. Nous sommes à la veille de quelque chose de terrible, et la perte de Cair Andros est une épouvantable tragédie, qui m'attriste profondément et ne peut être un hasard. Trop de forces que nous ne maîtrisons pas s'agitent en ce moment dans l'obscurité, et je crains sincèrement pour l'avenir. Je vous ferai parvenir sans délai les conclusions de mon enquête minutieuse, qui risquent bien de jeter un peu plus le trouble sur le cœur de notre noble monarque. Il doit cependant être averti de la situation, et prendre les mesures qui s'imposent concernant ceux qui disent le servir fidèlement, mais qui en réalité ne sont là que pour tirer profit des nombreux avantages qu'offre leur position. Leurs intentions ne sont pas encore tout à fait claires, mais je les découvrirai assurément sous peu, et quand j'aurai compris comment il a réussi à devenir, si vite et en n'éveillant nullement l'attention générale, je veillerai à ce que justice soit rendue de la manière la plus équitable, et à ce que le trône du Gondur demeure fortement protégé.


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyDim 19 Avr 2020 - 15:49
Maître Makiaveel brisa soigneusement le sceau et, après avoir essuyé ses longs doigts sur un mouchoir d'un blanc immaculé, ouvrit l'enveloppe pour en sortir un parchemin. Il avait payé une petite fortune pour ce document qui, d'après le vendeur faisait référence à la mystérieuse Fraternité de Yavannamire. Acheter des documents à distance était toujours un grand risque, et le chercheur espérait qu'il ne s'agissait pas d'une fausse piste ou d'une supercherie.

Il sentit son coeur battre plus vite lorsqu'il s'aperçut que la texture du parchemin indiquait qu'il avait plusieurs décennies. Ses mains se mirent à trembler légèrement lorsqu'il reconnut la main caractéristique de Zimrathon. Makiavell se plongea dans la lecture.


Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Chroni11


Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1019
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] EmptyMer 20 Mai 2020 - 0:43
J'essaie de poster ici un post synthèse sur tous les éléments que l'on a discuté surtout sur le Discord. C'est moi qui post mais la majeure partie des infos ont été trouvées par l'infatigable Evart Praven ainsi que Lithildren donc je prends aucun crédit. Je cherche juste à compiler ce que l'on sait et nos principales hypothèses.


Les Pictogrammes et les 7 personnages



Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Sans_titre_1

Bon a ici 7 Pictogrammes qui correspondrait selon moi à 7 personnages clés de l'intrigue.
Le sens des pictos , pour l'instant j'en ai aucune idée. A voir si ça a un lien avec des runes ou un alphabet de Tolkien. Peut-être que si on les assembles façon puzzle, ils forment une forme comme un arbre par exemple pour représenter peut-être la Fraternité
Après pas sûr que ce soient là des membres de la Fraternité, ni même du Cercle et du Crâne. Question reste ouverte.

Ce qu'on peut dire avec certitude c'est que le quatrième picto correspond au Sorcier Gier vu qu'il appraît dans son journal. ( Rappelons que Gier viendrait selon certains de Dale, un des centres de l'Orbe) .

Il est écrit dans ce  même journal de Gier :

Citation :
Page 2:
J'ai décidé de commencer ce journal pour me rappeler de ce jour qui a changé ma vie à tout jamais. Aujourd'hui, j'ai peut-être enfin trouvé de quoi donner un sens à ma vie. Pendant trop d'années, je me suis contenté de la misère, et [...] n'étaient que des gagne-petit, des gens sans ambition qui n'étaient pas capables de voir plus loin que leur confort. Ils m'ont appris la valeur des choses, et que la vie est [...] n'importe quel prix. Mais ils n'ont jamais pu satisfaire cette angoisse en moi. Dans un monde où tout peut basculer en un rien de temps, j'avais besoin de plus, afin de ne jamais manquer de rien…

Page 5:
…ordres, mais c'est ainsi. Tous les autres s'y plient, alors moi aussi. […] différents qu'il est possible de l'imaginer. Ig [.nus?..]. J'aime le mien. […] un jeu. Ils plaisantent, et pensent que […] cela que j'ai été choisi.
La cinquième n'a pas l'air incapable, mais elle a l'air de ne pas vouloir accomplir les […]. Pas facile de savoir ce qu'elle ressent, car elle n'enlève pas souvent son masque. A croire qu'elle a peur qu'on le lui vole… comme si un truc sans valeur comme ça pouvait m'intéresser ! Mais à part sa propension à […] oiseaux, je pense qu'elle offre plus de garanties que l'autre tarée et ses drôles de potions, ou que le soi-disant « prince » qui parle aux flammes. Elle a dit qu'elle s'arrangerait pour qu'on reste en contact, mais elle n'a pas dit comment. Je suppose qu'elle a son idée sur la question, et qu'ils ne l'ont pas recrutée par hasard.

Le sixième et dernier, je ne l'aime pas du tout… Ses petits yeux verts aux reflets vicieux, ses mains qui traînent partout, et cette drôle de manie de mettre ses pieds velus là où il ne devrait pas. J'ai l'impression qu'il cherche quelque chose à voler, une pièce d'or qui traîne, ou une opportunité de […]. Je n'aime pas l'idée de le savoir dans la même région que moi, mais si j'arrive en premier, je m'emparerai de […].


Page 13:
…recruter ces brutes n'a pas été une partie de plaisir. Ils se sont avérés réticents, et ils n'ont pas cru immédiatement à la présence d'un [...]. Ils voulaient également être payés en avance pour leur service, ce qui m'a conduit à leur céder à chacun une avance. Ils ont ainsi pu s'acheter […] les mineurs, des armes pour les autres. L'homme à qui j'ai confié la gestion de tout ceci, un ancien soldat arnorien, m'a semblé efficace et obéissant. J'espère qu'il saura se faire obéir, car [...] armés. J'ai peur qu'ils se rendent compte que…

Page 20:
...désespérant.

Aujourd'hui, enfin une découvert significative ! Un des mineurs a mis au jour une cache secrète dans laquelle se trouvaient quelques bijoux précieux, en parfait état. Il a fallu déloger une énorme pierre pour y accéder, comme si les anciens [...] ne les découvre. Je n'ai pas pu résister à cet anneau doré, qui me paraît plus précieux que tous les autres réunis. J'ai dit aux hommes que je garderais [...] leur laissais les pierres précieuses et les autres métaux. Ils ont semblé heureux, les idiots.

Page 22:
… parchemin, mais il est écrit dans une vieille langue elfique, et je n'arrive pas à le déchiffrer. Je suis certain qu'il pourrait m'aider à mieux les contrôler. Ce sont peut-être des instructions concernant…

Page 26:
… fait remarquer que nous avions dépassé la durée prévue de notre expédition. Il voudrait rentrer chez lui, mais je sais qu'il y a encore beaucoup de [...] ici. Nous avons voté, et pratiquement tous les ouvriers ont [...]. Je garde à l'œil les deux qui ont voté contre. Je sens qu'ils pourraient…

Page 29:
… à MOI ! Et à personne d'autre ! Je vois comment ils me regardent. Ils veulent […] à la peur. Mais je ne suis pas fou. Je les entends. Je sais ce qu'ils pensent…

Page 30:
… tué. C'était nécessaire. Il fallait en faire un exemple. Depuis, ils me craignent. Ils me respectent. Je pense que nous ne trouverons pas […] quand JE l'aurai décidé ! Pas avant. Et quand nous aurons vidé cet endroit, je m'arrangerai pour […] pas de témoins.




Trois mentions très intéressantes à la page 5 qui semble décrire le groupe/organisation auquel Gier appartient. D'abord on a un nom coupé qui commence par Ig. Je mets ma main au feu qu'il s'agit d'Ignus, le fameux voleur ganté qui s'est incrusté dans la palais lors du mariage royal après s'être joué de Sighild et Voronwe, je le suspecte aussi d'être derrière le vol dans les caves d'Or d'Asthrabal. Si c'est bien lui le voleur dans ce cas là aussi alors il est en possession d'une carte sur les souterrains d'Ost-ith-Endil ( qu'il aurait pu transmettre à Gier du coup) ainsi que du pendentif sacré qui appartenait à la reine Beruthiel et qui est de couleur bleue ( décidément le bleu).

- Du coup le premier pictogramme pourrait appartenir à Ignus qui serait un peu le déclencheur. Mais là ce n'est que supposition.

-Le cinquième picto selon moi  et au vu de la description de Gier à la page 5 de son journale c'est la Dame au masque, le fameux PNJ de Nath. On la croise dans un rp avec Drulion Mede où elle lui commande des doses de poison; puis elle est sûrement derrière l'assassinat d'un faussaire dans les géôles de MT : Kaj Olson. Le faussaire qui aurait facilité l'intrusion d'Ignus dans le palais royal lors du mariage. Cela renforce l'hypothèse que Ignus pourrait bosser avec la Dame. La Dame semble avoir un lien étroit avec les oiseaux, qui reviennent souvent dans les indices aussi. Elle a été aperçue pour la dernière fois à Morthond, se portant volontaire pour participer à la Purification. A voir exactement dans quel but.

-Le  sixième picto pourrait coller au personnage nommé "le sixième" dans le journal de Gier. C'est pas précisé mais pour moi la mention des pieds velus me fait penser à un hobbit. Or on a un Semi-Homme qui est au centre de l'une des rumeurs et défini comme un personnage peu recommandable.  Il pourrait s'agir de Beregard Vieilletour. Officielement il travaille pour Aldarion mais est sur la trace des mystérieux artefacts au coeur de la campagne de l'Ithilien qui est au centre du scénario flahback actuel. A creuser donc.

Pour les autres aucune idée. Corbeau peut-être? Mais je le voyais plus faire partie de l'Orbe , à moins qu'on ait là les 7 membres de l'Orbe mais je suis pas certain pour le coup.


Le bordel des Organisations


https://jeuderoles.forumactif.com/t6294-guildes-et-organisations-de-la-terre-du-milieu?highlight=organisations

Bon on a pas mal d'organisations qui se tirrent la bourre et sembent liés entre elles :
-La Société des Chercheurs ( Nallus, Gil, Lithildren)
- Le Cercle et le Crâne ( Validna, Zael, Madhel)
- La Fraternité de Yavanatrucmachin ( Zimrathon et cie)
- L'Orbe ( Lilith, Molosse, Dauphin, Corbeau (?))
- Les restes de l'OCF ( Le faux Cartogan, le Directeur (?), le Bras de Fer)
- On a aussi les 7 guguss des pictogrammes mais il pourrait bien appartenir à une de ces organisations

La Société semble enquêter sur la Fraternité qui est une vieille organisation dont les objectifs restent flous. Mais à priori la Fraternité est un groue plutôt pacifique dont le but est de garder les artefacts en sécurité. Des artefacts sur lesquels l'Orbe aimerait bien mettre la main.

Il y a un lien possible entre l'Orbe et le Cercle et le Crâne selon moi, peut être que le C&C est le bras armé de l'Orbe. Par exemple Corbeau , l'ex Neleg quasiment omniscient s'étant fait remarqué lors du sac de Fondcombe , fait probablement partie de l'Orbe ( puisent-ils ces informations exactes des orbres fabriquées par le faussaire?). Or plusieurs des agents à la solde de Corbeau comme Zael ou Validna sont listés comme faisant partie du Cercle et le Crâne.

Tout ce joli monde semble également lié avec l'OCF; Corbeau et Madhel en faisaient partie mais ils semblent du coup déterminés à se débarasser des derniers restes de l'OCF. Ma théroei par exemple c'est que l'Orbe est derrière la machination visant à faire tomber le faux Cartogan placé par l'OCF. Alatar, qui pourrait être bien un des mages bleus, serait peut être derrière tout ça . Corbeau s'évertue aussi à traquer et éliminer les anciens membres de l'OCF qu'il a côtoyé. https://jeuderoles.forumactif.com/t6009-le-passe-finit-toujours-par-nous-rattrapper?highlight=pass%C3%A9
Ce bon vieux Ald'ar aurait il du souci à se faire? Ou est-il aussi impliqué dans ces manigances?

Infos en vrac

- La femme rousse présente au côté de Gilgamesh à Tharbad dans ce rp : https://jeuderoles.forumactif.com/t6664-a-la-croisee-des-chemins . Elle s'appelle Kallista et n'est nul autre que la jeune femme dans l'Orchal a décidé d'habiter le corps. Elle a été récupéré après la chute de l'OCF , et comme le précise Nallus, peut se révéler précieuse dans la course aux artefacts grâce aux souvenirs qu'elle a gardé de son temps comme Orchâl.

- Le rôle de Bréac reste flou. Jeune homme des Montagnes Blanches approché par l'Orbe. Serait-il le Daupin? Le Dauphin serait il une certes de Messie, d'Elu censé rétablir l'équilibre dans la Force, que les membres de l'Orbe désire faire revenir?

- Il a l'air de se passer pas mal de choses dans les Montagnes Blances du coup

-La matière Kézako

-Dans un rp de Ryad estampillé du blason de l'Orbe. Un faussaire fabrique des "fausses orbes" qui disposent tout de même de pouvoirs ( pour glaner des infos maybe?). Un agent de l'Orbe en commande pour les siens , il bosse pour le Dauphin.
https://jeuderoles.forumactif.com/t6086-compas-dans-l-oeil

-Dans ce même rp on apprend que l'Orbe esr à la recherche de "l'Orbe originelle". Celle-ci serait toujours enfoui dans les mains de son créateur sous la glace fondante. Dans les Montagnes Blanches maybe?

-Le rôle du prince Lindor, présent dans le scenar de l'Ithilien. Son casque a été forgé par Orome et il va devenir complètement fou. Son arrivée à Gar Thulion est accompagnée de vers :

Le phare dans la nuit
Et l'ombre dans la flamme
Font du cerf qui luit
Un repas sans âme

Aurait-on le Cerf?

-Je post ici l'indice partagé généreusement lors de la soirée CB
"Sous les ifs noirs qui les abritent
Les hiboux se tiennent rangés.
Ainsi que des dieux étrangers.
Dardant leur œil rouge. Ils méditent.
Sans remuer ils se tiendront
Jusqu'à l'heure mélancolique
Où. poussant le soleil oblique,
Les ténèbres s'établiront.
Leur attitude au sage enseigne
Qu'il faut en ce monde qu'il craigne
Le tumulte et le mouvement ;
L'homme ivre d'une ombre qui passe
Porte toujours le châtiment
D'avoir voulu changer de place."

Vous avez déjà émis certaines hypothèses; à approfondir.

- Learamn est censé récupérer une mystérieuse cargaison du côté d'Albyor pour le compte de la Reine Lyra. Gardez un oeil sur ce rp, il pourrait bien s'agir d'un artefact. D'autant plus que plusieurs indices font mention d'une relique venant du Rhûn.


Voilà pour moi, j'ai très certainement omis pas mal d'éléments. Je vous invite à compléter.

Et je répète; bravo à Evart et Lith' qui sont à l'origine de la plupart des découvertes.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Société - Société des Chercheurs [Indices du Staff] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Société des Chercheurs
» Présentation du STAFF
» Méfie-toi du staff!
» [Scénario du Staff] Une Reconquista Naine
» [Scénario du Staff] Le siège de Gundabad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: