Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 À la recherche de pierre précieuse

Aller en bas 
Aravir
Citoyen
Aravir

Nombre de messages : 5
Age : 19
Localisation : Hauts des Galgals
Rôle : Mercenaire dunadan

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: 35 ans
- -:

À la recherche de pierre précieuse Empty
À la recherche de pierre précieuse EmptyVen 17 Juin 2016 - 18:42
Le regard perdu dans les vagues scintillantes du lac Evendim, je repensais à cette
quête dans les galgals le mois passé, cette quête pour trouver des pierres précieuses
qui s’était avérée plutôt fructueuse. Je m'étais rendu dans les galgals pour chercher
des pierres, car un matin, dans une taverne d'Annùminas, un amis rôdeur m'a dit
qu'un marchand avait trouvé 2 joyaux d'une rare beauté dans les hauts maudits de
ce beau pays qu'étais l'Arnor.

Personne ne voulais me louer un cheval pour aller dans ces monts dénués de toute vie
hormis ces spectres de rois et de nobles du royaume déchu de Cardolan. Je dus me résigner à m'y rendre
à pied. La route fût longue mais je ne regrettais point ces quelques jours de solitude.

Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

À la recherche de pierre précieuse Empty
À la recherche de pierre précieuse EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:44
Sombres sont les étendues qui s’étirent aux pieds des tertres noirs. Et rares sont les fous à s’y aventurer. Simon était de ceux qui aiment le risque et les frissons pour quelques pièces d’or. Cela faisait toujours de bonnes histoires à raconter. Et des histoires, il en courrait plus dans les tavernes qu’ailleurs. Les anciens avaient toujours raconté de jolies calembredaines à propos de joyaux enterrés et de pierres précieuses aussi grosses que le poing. Mais personne n’en avait jamais vu la couleur. Cela faisait rêver les gosses et sourire les grands-mères, rien de plus.

Simon pourtant, avait eu vent de faits biens réels non loin des tumulus ancestraux. Un ou deux courageux s’étaient aventurés loin au-delà des collines de son village pour pénétrer sur les terres des spectres. L’un d’eux était revenu aussi pâle que la mort, mais le second avait les poches plus chargées au retour qu’à l’aller. Simon l’avait vu, une pierre aussi rouge que le sang d’un homme, pas plus grande qu’un pouce, miroitante au soleil et absorbant chacune de ses rayons. Il ne pouvait s’empêcher d’y songer depuis.

C’est ainsi qu’il prit la route au petit matin avec l’idée de s’enrichir un peu. Il ne connaissait pas grand-chose aux pierres précieuses, il n’avait jamais vu d’or, et seules quelques pièces de cuivres occupaient le fond de sa bourse. Mais il avait de l’espoir et suffisamment de cran pour s’aventurer sur les Hauts des Galgals. Il s’était équipé d’une dague un peu usée par le temps qu’il avait pris soin d’aiguiser avant de partir, et d’un bâton de marche. Rien d’impressionnant, mais il espérait que cela serait suffisant en cas de mauvaises rencontres.

Des rencontres, en réalité, il en fit peu. Seuls quelques marchands empruntaient la route des Hauts, mais ils ne s’attardaient pas en route et faisaient trotter leurs poneys pour quitter les lieux au plus vite. Pourtant l’homme qu’il croisa plus tard dans la journée n’avait rien d’un marchand. Il était d’une autre nature, un peu comme les rôdeurs d’antan. Simon prit la peine de traverser une vaste prairie pour le rejoindre. Il le héla tandis qu’il se rapprochait de lui.

- Hey, hey ! Hola, Bonjour l’ami ! Vous venez de loin comme ça ? Je veux dire, à pieds, et tout. C’est qu’on voit pas beaucoup de gens comme vous dans le coin. Vous allez vers les Hauts vous aussi ?

Simon avait la naïveté inhérente à sa jeunesse. Il parlait vite en mangeant presque tous les mots qu’il prononçait, et il semblait si enhardi par sa rencontre qu’il en oubliait toutes politesses.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Aravir
Citoyen
Aravir

Nombre de messages : 5
Age : 19
Localisation : Hauts des Galgals
Rôle : Mercenaire dunadan

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: 35 ans
- -:

À la recherche de pierre précieuse Empty
À la recherche de pierre précieuse EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:16
J'arrivais dans les hauts maudit du royaume d'Arnor, une grande prairie s’étendait devant moi et derrière les tumulus des colline des spectres. Je longeais la prairie lorsque quelqu’un m'interpellait, me demandant ce que quelqu'un faisait dans ces hauts ou pratiquement personne ne venait, je me retournais. L'homme que je vis n'avait rien d'un grand aventurier d'un noble ou d'un bourgeois. Il ressemblais à un de ces nombreux paysan qui peuple les campagnes de l'Arnor.  
Je lui répondais.
- Je m'appelle Aravir, je suis un des rôdeur du nord et je viens de la grande Annùminas.
Comment vous nommez-vous?

-Je me nomme Simon et je suis à la recherche de pierre précieuse.

-Alors nous avons un but commun, mon amis. Cherchons ensemble si vous le voulez bien.

-Ce n'est pas de refus et puis je me bat médiocrement.

-Avez vous une arme?

-Oui, une dague.

-Alors prenez cette épée et commençons les recherches.

-Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

À la recherche de pierre précieuse Empty
À la recherche de pierre précieuse EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:13
Simon acquiesça à la proposition de l'étranger. Seul, il n'était pas certain d'avoir assez de courage et de détermination si d'aventure il rencontrait des spectres. Enfin, s'ils existaient réellement. Il n'en avait jamais vu lui-même, or il avait tendance à ne croire que ce qu'il voyait de ses propres yeux. Il engagea de nouveau la discussion alors qu'il suivait le rôdeur. Il devait forcer l'allure pour rester à son niveau, l'homme avait des foulées plus longues et plus rapides que les siennes.

- Est-ce vrai ce qui se dit ? A propos des Galgals et des esprits qui y résideraient ? On en parle beaucoup pour effrayer les enfants mais certains marchands ou voyageurs rapportent des faits étranges dans le coin. Il paraitrait que ce sont des rois qui sont enfouis là bas dessous. Comme s'il pouvait y avoir eu un royaume ici !

Simon haussa les épaules dans un geste de dédain. Il souhaitait se donner l'air d'un aventurier aguerri et sûr de lui, mais bien des choses lui échappaient en vérité. Il était fils d'un petit commerçant à la boutique chargée de bibelots. Son ordinaire était d'avantage teinté de poussière que d'or et d'argent.

- Vous est-il déjà arrivé de parcourir les Hauts ?


Plus ils avançaient et plus Simon sentait son estomac se serrer. Un noeud fait d'excitation et d'angoisse face à l'inconnu. Et quand il était tendu, il parlait, comme si chacun de ses mots était autant de boucliers ou d'armures pour repousser un ennemi intangible. Il sentit sa dague peser contre sa hanche et le froid mordant de la lame lui arrache un frisson.

Ils avançaient au milieu de prairies parsemées de fleurs et de petits buissons. Les terres étaient utilisées pour le pacage des animaux mais les bêtes n’étaient pas encore venues paître à cette période de l’année. Ils laissaient derrière eux des empreintes dans la poussière du chemin. Il n’avait pas plu depuis de longs jours, et l’air sec irritait la gorge du jeune homme. Plus loin devant eux se dressa une des hautes pierres ancestrales qui indiquait un tumulus. Simon leva le regard sur la stèle et ralentit l’allure. La pierre d’un gris sombre étendait son ombre silencieuse sur les hautes herbes qui dansaient sous le vent. Des vagues vertes animaient les collines au rythme du souffle céleste.

Le rôdeur continua d’avancer comme si de rien n’était. Simon le suivit avec plus de prudence. Rien à l’horizon. Seuls le chant de petits oiseaux venait briser le silence environnant. Pourtant, il lui semblait entendre des voix, lointaines et lugubres, comme si elles venaient des profondeurs même de la terre, surgies du passé.

- Avez-vous entendu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Contenu sponsorisé




À la recherche de pierre précieuse Empty
À la recherche de pierre précieuse Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROPOSITION/ARNOR]À la recherche de pierre précieuse
» Enigme, relique et pierre précieuse
» La Pierre d'Erech
» Triple Pierre, Guide nain
» Rencontre d'Herendil et Triple Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Hauts des Galgals-
Sauter vers: