Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Les Hauts des Galgals

Aller en bas 
Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Nombre de messages : 2396
Age : 31
Localisation : Pelargir
Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Les Hauts des Galgals Empty
Les Hauts des Galgals EmptyLun 27 Mar 2017 - 1:36
« Situés à l'est de la Vieille Forêt et au sud-ouest de Bree, les Hauts des Galgals étaient parsemés de nombreux tumulus (aussi appelés galgals, d'où le nom de ces collines) où gisaient les ancêtres des Edain, enterrés là avant que ceux-ci n'entrassent en Beleriand. Au Troisième Âge, les Hauts furent possédés par l'Arnor, puis par le Cardolan après la division de l'Arnor en 861 3A ; les habitants de ces royaumes tenaient en profond respect les tombes des Hauts, et de nombreux seigneurs et rois des Dúnedain s'y firent inhumer.

Après la chute du Cardolan face aux armées de l'Angmar, en 1409 3A, une poignée de Dúnedain put se réfugier dans les Hauts, mais ils furent décimés par la Grande Peste de 1636 3A, et le Roi-Sorcier envoya des esprits maléfiques peupler les anciens tombeaux [SdA AppA-3]. L'un d'entre eux piégea Frodo, Sam, Merry et Pippin, qui ne durent leur salut qu'à une intervention inespérée de Tom Bombadil. »


En apprendre davantage sur les Hauts des Galgals grâce à notre partenaire Tolkiendil.

Aujourd'hui encore, les Hauts des Galgals représentent une région qu'aucun Arnorien ne traverserait avec plaisir. Les spectres qui la hantent constituent un danger bien réel, et ce n'est peut-être pas le seul à avoir survécu au Roi-Sorcier d'Angmar. Les plus prudents acceptent de faire un détour de plusieurs lieues pour ne pas avoir à poser le pied dans cette zone hostile, où l'on ressent clairement les influences maléfiques du passé. Les plus pressés, ou les plus fous, louent les services de guides locaux qui connaissent les voies les plus rapides et les moins dangereuses. Généralement originaires de la région, tous ont des histoires à raconter au sujet des lueurs inquiétantes que l'on voit à la nuit tombée, et des silhouettes évanescentes qui apparaissent au détour d'un tumulus. Bien mal avisés seraient les voyageurs qui prendraient leurs récits à la légère, et décideraient de s'aventurer seuls dans les Hauts.

Les esprits qui hantent les dépouilles des défunts sont réputés pouvoir figer un homme simplement en le touchant, avant de l'entraîner dans les profondeurs. Nul ne sait ce qu'il advient des infortunés pris au piège, et de nombreuses légendes circulent à ce sujet. Il demeure certain que les malheureux disparaissent à tout jamais. Certains racontent que de grands trésors dormiraient sous les collines, enterrés avec les corps des nobles d'antan : des objets de grand pouvoir qui ne vieilliraient jamais. Toutefois, personne n'est assez dérangé pour oser tenter l'exploration de ces lieux maudits, et il est probable que ces merveilles demeurent perdues pour l'éternité.


Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Les Hauts des Galgals Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route vers le Nord: retour dans les Hauts des Galgals
» Voyage dans les Hauts du Sud
» Vers les Hauts et vers...le trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Hauts des Galgals-
Sauter vers: