-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 In Vino Veritas

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

In Vino Veritas Empty
In Vino Veritas EmptyMer 15 Juil 2020 - 23:59
La nuit tombait sur Tharbad, donnant aux étroites ruelles de la cité arnorienne des airs aussi mystérieux que inquiétant. Jadis, la ville était réputée pour son faste mais cela faisait bien longtemps que les choses avaient changés. Malgré tous les efforts investis par la Couronne  dans la reconstruction de la ville, Tharbad courait toujours après sa gloire passée. Certes, la ville s’était repeuplée et se développait même considérablement comme l’un des principaux points commerciaux permettant de faire la jonction entre le Gondor et l’Arnor à travers les terres sauvages de l’Enedwaith. Et pourtant, ni l’or ni les marchands ne parviennent à redonner  à la ville son cachet d’antan. Comme un délicat vase de porcelaine que l’on aurait malencontreusement brisé; même le plus brillant des artisans ne pouvait recoller les morceaux en préservant l’entière beauté de l’objet. Ce qui était cassé ici, semblait être condamné à le rester pour l’éternité.

Toutefois, en dépit de tous les défauts de ce lieu, Wagram, célèbre tavernier du quartier nord, se sentait sincèrement attaché à cette ville. Alors oui, les rues et passages de Tharbad n’étaient pas forcément les plus splendides du royaumes mais il y faisait généralement bon vivre. Les habitants étaient de grands travailleurs, honnêtes et déterminés à aider leur communauté; on retrouvait parfois quelques vandales et criminels dans les recoins les plus sombres où se massaient aussi mendiants et charlatans, mais leur présence restait limitée en comparaison aux autres grandes villes de l’Ouest ayant meilleure presse. Ce soir-là s’annonçait plutôt calme dans son établissement; après de longues semaines de sécheresse il avait enfin plu avec vigueur et les rues désormais boueuses n'encouragent pas les potentiels clients à sortir de chez eux. Quelques convives étaient dispersés à travers la large salle à manger, la plupart d’entre eux étaient des locaux, des habitués que Wagram connaissaient bien. Il y avait aussi un petit groupe de voyageurs ayant loué une chambre pour la nuit, sûrement des marchands ou artisans itinérants à travers le royaume en quête de bonnes affaires. Tharbad accueillait beaucoup de ce genre de gens.

Wagram s’affairait à astiquer ses verres avec un torchon qui les salissait plus qu’autre chose mais l’aubergiste ne semblait pas vraiment s’en soucier. Concentré dans sa tâche, il n’écoutait que d’une oreille distraite les racontars incohérent de l’homme qui lui faisait face et qui était de toute évidence déjà bien éméché

“Mais moi je te dis Wagram tout ça je le tiens de source sûr, c’est ce bon vieux Fredric qui m’a tout raconté! Un sorcier aux vêtements rouges en quête d’objets puissants, très puissants. On m’a même parlé des Anneaux de Pouvoir…”

Pas impressionné pour un sou, l’aubergiste émit un petit sifflement ironique.

“Pfiiiiiiou...Les Anneaux de Pouvoir? Rien que ça…
- Aussi fou que ça puisse paraître oui! Mais crois moi ce type est dangereux. Et puis il y a cette Oreille Pointues là, une elfe qui est venue jusque dans notre village  avec le corps du pauvre Alart…”

Cette fois, Wagram daigna lever les yeux vers son interlocuteur. La dernière remarque de l’homme avait capté son attention.

“Une elfe? Dans ton village?
-Et comment! Un ange tombé du ciel! Tu aurais dû la voir! Elle seule peut nous sauver du sorcier! Je te le dis moi!
-Ouuuh le sorcier...Et moi je te dis surtout que tu as bu beaucoup trop de vin, Dekan . Allez va! Finis ton assiette et remonte dans ta chambre, tu ferais mieux de dormir…”

Heureusement pour l’ivrogne, Wagram était un homme placide qui avait l’habitude de ce genre de situations impliquant des clients peu contrôlables. Nul doute que bien d’autres hommes qui n’avaient pas sa patience s’y serait pris différemment. Dekan se laissa presque convaincre par les paroles sensées de son hôte mais alors une nouvelle voix, inconnue, se fit entendre à proximité du comptoir. Une voix cristalline et profonde, qui semblait appartenir aux  ges anciens.

“Maître Aubergiste, ayez s’il vous plaît l'amabilité de resservir notre ami.”

L’homme qui s’était ainsi exprimé avait les traits dissimulés sous une large capuche. Il se trouvait à l’auberge depuis déjà plusieurs heures. Wagram l’avait repéré comme étant assez louche mais le bougre n’avait pas bougé du coin où il s’était installé, cette irruption soudaine dans la conversation le surprit quelque peu. Mais pour agrémenter ses paroles, le mystérieux inconnu déposa une poignée généreuse de pièces sur le comptoir en bois, bien plus qu’il n’en fallait pour deux coupes.

“A vrai dire, donnez nous le pichet.”


Le chef de l’établissement fronça les sourcils. Il n’aimait pas ce genre de personnages qui avaient tant de choses à cacher, à commencer par leur visage. De plus, faire boire ce pauvre Dekan qui ne savait déjà plus ce qu’il racontait ne lui semblait pas être une mauvaise idée. Tout cela paraissait bien suspect, mais lui n’était pas là pour poser des questions. Wagram haussa les épaules; tant que ces lascars continuaient à consommer il ne voyait aucune raison pour les mettre à la porte, bien au contraire. Il tendit donc un pichet rempli de liquide vermeil que l’inconnu saisit avant d’inviter, d’un geste gracieux, Dekan à sa table. Il remplit la coupe de ce dernier ainsi que la sienne mais ne toucha pas une seule fois à son verre. Le client éméché engloutit le contenu de sa coupe d’une traite, il avait vite baissé sa garde face à ce voyageur. L’offre de l’alcool gratuit y avait grandement contribué.  Il tenta bien de discerner les traits sous la capuche de l’étranger mais ne put deviner que la forme longiligne de son menton encadré de longs cheveux, pâle comme la neige. Il voyait aussi clairement les yeux scintillants de son interlocuteur; deux faisceaux lumineux argentés qui semblaient sonder son âme en quête de réponses.

“Dites moi, Dekan. N’est il pas inhabituel de croiser de tels personnages dans votre petit village? Une elfe...là-bas… plutôt surprenant non?
-Ah ça… Mais elle nous a ramené le corps du petit Alart. Ah pauvre garçon… lui qui voulait partir à l’aventure depuis gamin… il n’aura pas survécu à sa première…
Parfois j’me dis que ce monde est une sacrée  pute.
- Je crois surtout qu’il en est peuplé.
-Enfin bref. Après elle est pas restée longtemps; je crois bien qu’elle venait de Tharbad mais avant ça que d’aventures. Je ne me souviens plus des détails mais elle a parlé longuement avec Fredric. Il y était question d’un sorcier, d’objets magiques, de ville elfique en ruines…”

A ces mots, l’homme encapuchonné eut un léger mouvement de recul trahissant son étonnement. Il reprit avec un léger frémissement dans sa voix, comme s’il craignait la réponse à sa question.

“ En ruines dites-vous?
-Oui… A l’est de Didil ou un truc du genre…
-Ost-in-Edhil?
- Ah oui c’est cela! Un vrai merdier si vous voulez mon avis…
- Et avez vous une idée de la destination de cette Elfe si celle-ci ne faisait que passer?”

D
ekan se gratta son menton mal rasé d’un air pensif, tentant de se remémorer ce genre de précisions qu’il n’avait pas jugé assez intéressantes à raconter à son maigre auditoire.

“Eh bien...je crois qu’elle a pas donné d’informations précises  là-dessus mais elle semblait déterminée à poursuivre ce sorcier… On l’a vu chevaucher plein cap vers le Sud-Est, très probablement vers le Gondor. Peut-être Osgiliath….Ou Minas Tirith même si l’accès y est interdit…
-L’accès à la Cité Blanche est bloqué?
-Oh oui… je sais pas trop pourquoi mais fermé ça l’est je vous l’assure. Mon cousin s’y rend chaque année pour vendre ses pipes et cette fois-ci ils ne l’ont même pas laissé franchir les portes de la ville. Et aucun de ses contacts à l’intérieur n’ont rien pu faire…
-Merci mon ami. Vous avez été fort utile.”


L’étranger fit signe au tavernier d’amener un second pichet de vin avant de déposer quelques autre pièces sur la table de bois. Après quoi, il se leva et fit volte-face et sortir de l’établissement; sa silhouette élégante s’évanouissant dans les ténèbres.

A cause de ces mouvements lestes, la capuche du voyageur se rabattit très légèrement vers l’arrière et Dekan put distinguer  l’oreille droite de son mystérieux bienfaiteur. Elle était pointue.

L’homme n’en était pas un.

Deux elfes en l’espace de quelque semaines; c’en était de trop pour lui.

L’ivrogne retourna à son verre.

#Serambeür

Suite ici: Pour un laissez-passer


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

In Vino Veritas Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Tharbad-
Sauter vers: