Du feu naît la cendre

Aller en bas 
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Du feu naît la cendre Empty
Du feu naît la cendre EmptyVen 9 Fév 2024 - 15:59
Du feu naît la cendre Ombre12
Les cendres du passé sont parfois le lit
d'une graine qui bientôt deviendra forêt.

Le grognement de l'étalon ne faisait aucun doute.

Le soleil et la lune avaient dansé dans le ciel inlassablement durant des semaines. Sans jamais qu'il n'arrête sa course effrénée en avant. Vers quoi exactement ? Le savait-il seulement lui-même ? Les forces de la Terre du Milieu étaient en mouvement et nul n'aurait su les stopper. Il avait entendu des rumeurs, des on-dit à propos d'un exode. Un exode de milliers et milliers d'âmes s'envolant depuis le sud-est vers le nord et l'ouest. Vers le pays des seigneurs des chevaux.

Le sien hennit une fois encore. D'une main rassurante, le cavalier caressa la bête éreintée. À travers son heaume, l'homme repéra les contours d'un pont. La rivière Isen n'était plus très loin. Il tapota trois coups sur le cou de son étalon comme pour lui annoncer que la fin de journée était proche. Au trot, ils traversèrent le cours d'eau avant de faire une halte pour que l'animal s'abreuve. L'homme profita de l'instant pour admirer les vastes plaines du Riddermark auxquelles ils faisaient désormais face. Au loin, les Montagnes Blanches se dessinaient à travers les nuages et cette brume de fin d'hiver.

Le souffle du cavalier résonna sous son heaume. La chaleur dégagée par sa respiration le maintenait à l'abri du froid. Pourtant, il allait devoir trouver quelque endroit pour préparer leur campement.

La route qui leur restait à parcourir était encore longue et pourtant, l'homme sentait qu'ils touchaient au but. Son périple regorgeait d'énigmes auxquelles il comptait bien apporter une réponse. Et le Rohan était peut-être le bon endroit pour commencer son introspection. Le chant d'un oiseau lui fit lever les yeux au ciel. Il observa l'animal se laisser porter par les vents jusqu'à rejoindre un bosquet vers l'est.

L'ombre de ces arbres serait un lieu parfait pour la nuit. À l'orée de son passé tumultueux et de son avenir incertain.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Du feu naît la cendre Empty
Du feu naît la cendre EmptyVen 16 Fév 2024 - 12:09
Du feu naît la cendre Da2b5f11

Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il n'avait pas eu une vraie discussion avec l'un de ses semblables. À travers la visière de son heaume, le regard du cavalier se perdit dans les flammes ardentes qui ravivaient son corps. Au-dessus du camp, les étoiles parsemaient le ciel nocturne. Les arbres centenaires abritaient mille et une créatures de la forêt et de la nuit. Et ce soir, ils en accueillaient deux nouvelles.

L'homme et sa monture avaient enfin pris le temps de s'arrêter pour une nuit à la belle étoile. La ration du soir fut vite avalée pour le cavalier tandis que sa bête broutait encore et toujours. L'homme jeta un regard dans sa direction. Il prit en main son barda et en sortit une écuelle. Il attrapa ensuite l'outre à ses pieds et donna un peu d'eau à l'animal. Un ronflement semblable à un 'merci' lui fut rendu.

Il se passa un long moment avant que l'homme ne bouge à nouveau. Le sommeil le fuyait depuis son départ et cette nouvelle nuit ne semblait pas prête à faire exception. Le regard perdu dans les flammes, il se remémora quelque souvenir. Lorsqu'il revînt au présent, la lune avait déjà bien avancé sa course dans la voute céleste. Il tourna la tête vers sa monture. Immobile et silencieuse. Les yeux du cavalier commençaient à le brûler de fatigue. Un long soupir accompagna sa détermination à se coucher. Ses mains gantées se portèrent au niveau de son heaume. La pièce d'armure dévoila bientôt le menton et le bas de son visage.

Quand le bruit d'une branche qui craque s'éleva parmi les arbres.

L'homme s'arrêta net dans son mouvement. Le heaume redescendit lentement avant que ses mains ne viennent se reposer sur ses genoux. À quelques pas de là, l'étalon avait lui aussi été alerté par ce bruit furtif.

Un nouveau craquement.

Le souffle du cavalier s'intensifia derrière le métal. Quand bientôt une frêle silhouette se dessina au milieu des ombres.

- Pardonnez-moi, chevalier…

Du feu naît la cendre Hc7m

Une jeune femme s'extirpa des ténèbres s'arrêta en bordure du modeste campement installé par le cavalier. Son heaume gris se tourna vers l'inconnue. Ses cheveux noirs mal coupés entouraient un visage fin et au regard orangé illuminé qu'il était par les lueurs du feu.

- Pardonnez-moi, répéta-t-elle. La nuit est rude et je n'ai nulle part où aller. J'ai vu une lumière et j'ai pensé que…

L'homme la sonda durant des secondes semblables à des heures. Puis il tendit son bras et l'invita à s'asseoir près du foyer.

- Mille mercis, messire ! Mille mercis !

La jeune errante se jeta à genoux face aux flammes et les effleura du bout des doigts. La chaleur inonda son corps enveloppé dans une longue cape plus vieille que sa propriétaire. Elle souffla dans ses mains, les frotta entre elles avant d'oser relever les yeux vers son hôte d'un soir.

- Mon nom est Kari. Et vous, messire ?

À sa question, un silence de plomb fut la seule réponse. L'homme à l'armure demeurait immobile, semblant la fixer. Kari déglutit avec peine. Elle n'était encore jamais tombée sur une telle personne. À travers ce heaume, difficile de dire s'il la sondait du regard ou même s'il dormait, assis sur sa bûche.

- Je ne suis pas un seigneur, dit-il enfin.

Le regard de la jeune femme l'invita à préciser.

- Ne m'appelez pas 'messire'. Je ne suis pas noble.

Kari garda le silence, se contentant de baisser la tête. Un regard furtif vers l'obscurité les entourant. L'homme baissa les yeux vers le feu ardent. Les braises montraient des signes de faiblesse.

- Appelez-moi Cendre.

La jeune femme esquissa un sourire. L'homme n'était peut-être pas si sauvage. Elle remarqua bientôt l'épée longue reposant aux côtés du cavalier. S'il affirmait ne pas être un homme de haute naissance, son arme semblait pourtant être de belle facture. Kari se mordit les lèvres.

- Et, que faites-vous en Rohan, au milieu de nulle part… Cendre ?
- Je suis en voyage.
- Vers où ?


Silence.

- Alors, d'où venez-vous ?
- Du nord.
- Je rêverais de voyager moi aussi ! Voir d'autres cultures…


Le dénommé Cendre tourna la tête vers son animal. Faire la conversation au beau milieu de la nuit ne faisait pas partie de ses passions.

- Dites.

Il fixa de nouveau la jeune femme. En un instant, elle s'était levée et se tenait désormais debout face à lui. Le regard de l'inconnue avait quelque peu changé.

- Je crois au destin et toi, étranger ?

Son ton également.

- Nous ne nous sommes pas rencontrés autour de ce feu par hasard. Le destin l'a voulu ainsi. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour s'unir à la lueur des flammes et sous le regard de la lune.

Kari posa ses doigts sur le heaume brillant et froid du cavalier. Ils l'effleurèrent tandis qu'ils descendaient le long de l'arête métallique. Jusqu'à atteindre le cou. Kari glissa ses doigts sous le heaume.

- Enlève ce casque, étranger et… tout le reste aussi.

Soudain, Cendre empoigna la main de Kari. La jeune femme sursauta. L'homme se leva. Il n'était pas un colosse, mais dépassait d'une bonne tête la jeune femme devenue entreprenante.

- Tu aimes prendre les choses en main. Très bien… Moi aussi.

L'autre main de la femme se mit à caresser une région sans la moindre équivoque.

- Recule, fit Cendre.
- Hm ?
- Va-t'en.
- Je vois, tu ne manges pas de ce pain là ?


Le cavalier la repoussa d'un geste. Le visage de Kari se ferma.

- Tant pis pour toi.

L'œil de Kari scintilla. Tel un reflet. Aussitôt, Cendre se mit en mouvement. Sa main se posa sur la garde son épée. Une ombre surgit dans son dos. Puis plusieurs autres.

Le temps s'arrêta. Le vacarme dans sa tête se tut. Et le regard de Cendre s'illumina.

#Cendre #Kari



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Du feu naît la cendre Empty
Du feu naît la cendre EmptyJeu 22 Fév 2024 - 14:08

Le temps était suspendu.

Le sang s'écoulait le long de la lame d'acier, lentement. Les premières gouttes se mirent à tomber sur l'herbe. Les appuis de Cendre étaient sûrs et son geste avait été rapide. La silhouette près de lui s'effondra à ses pieds tel un fétu de paille. Les trois autres ombres sorties des ténèbres formaient un demi-cercle autour du cavalier. Cendre resta immobile.

L'un des trois agresseurs fit mine de bouger. Cendre en profita pour fondre sur lui sans même leur laisser le temps d'agir. Ces hommes n'étaient pas là pour profiter de la chaleur du feu. Cendre leva son épée et fendit l'air. Puis les vêtements, puis la chair de son opposant. Au même instant, les deux autres se ruèrent dans la mêlée, criant de toutes leurs forces. L'attitude et le profil de Cendre n'étaient sans doute pas ce que les brigands espéraient trouver en le désignant comme cible cette nuit. Et ces cris de rage étaient tout aussi bien là pour tenter d'effrayer le cavalier que pour se donner du courage au bord de la falaise de leur existence misérable.

Cendre esquiva l'attaque combinée sans guère de difficulté en se déplaçant tel un chat agile. Puis il répliqua. Le tintement des lames qui s'entrechoquent résonna autour du campement. Des étincelles jaillirent dans la nuit, éclairant les visages le temps d'un instant. La seconde d'après, les corps des deux derniers agresseurs jonchaient le sol près du feu.


Comment cela avait-il pu mal tourner ?

Leur plan était rôdé. Repérer un voyageur solitaire, un petit groupe d'itinérants, attendre la nuit, les surprendre et les détrousser. Parfois, l'une ou l'autre victime tentait de se défendre tant bien que mal. Mais à chaque fois, Arteg, Mirrin, Corcus et Volta se chargèrent de calmer leurs ardeurs et leur élan d'héroïsme. Kari, quant à elle, était l'appât. Petite, frêle et avec un regard de charmeuse de serpents, elle offrait à ses compagnons l'occasion d'approcher sans éveiller les soupçons.

Mais pas cette fois.

Kari était tétanisée. Le spectacle qui venait de se jouer sous ses yeux l'avait glacé d'effroi. Ce Cendre, cet étranger venu de nulle part et avec un accent inhabituel venait de mettre fin à la vie des quatre brigands sans le moindre effort et en une poignée de secondes. Il était là, l'épée pleine de sang, trônant au-dessus des cadavres encore chauds de ses agresseurs. Kari s'écroula de l'autre côté du foyer. Elle était désemparée. Fuir était peine perdue. L'homme semblait si rapide qu'il paraissait dérisoire de tenter de prendre la poudre d'escampette.

L'acier s'enfonça dans la terre. Cendre laissa son épée plantée et se tourna vers Kari, tremblante.

- Tu aurais dû t'en aller, pendant que je m'occupais de tes amis, lui dit-il de sa voix déformée par le heaume.

La jeune femme baissa la tête.

- Mes jambes m'ont trahi, avoua-t-elle.

Elle plongea alors son regard dans la visière où se dissimulaient les yeux de Cendre. Ces fentes couleur ténèbres ne lui renvoyaient aucun message, aucun indice sur celui qu'elle était censée détrousser ce soir.

- Vas-tu me tuer, moi aussi ?

Un silence des plus angoissants s'installa sur le campement. L'étalon noir du cavalier très peu perturbé par le bref combat qui venait de se tenir avait décidé brouter à nouveau. Spectateur silencieux de cette scène pour le moins atypique. Cendre demeura un long moment immobile, toisant cette femme maintenant à sa merci. Il se contenta alors de répéter les mots qu'il lui avait adressé quelques minutes plus tôt.

- Va-t'en.

La libération.

- Tu as décidé d'être miséricordieux ?

Malgré la situation compliquée à laquelle elle devait faire face, Kari connaissait ses atouts. Être une femme face à un guerrier s'avérait souvent être une chance quand il s'agissait de sauver sa peau. Et si Cendre avait tué quatre hommes en trente secondes, il n'avait pourtant fait que se défendre. Et son attitude face à Kari donnait à penser à la jeune femme qu'elle ne craignait rien. Du moins, tant qu'elle restait inoffensive à ses yeux.

- Je te dois donc ma vie.
- Tu me dois une bonne nuit de sommeil et le fil de ma lame.


Kari jeta un regard vers l'épée de Cendre. Celle-ci, bien que large et impressionnante, n'en restait pas moins une lame ordinaire. La violence du coup donné à l'un des brigands avait semble-t-il abîmé l'acier.

- Je ne peux rien pour ton insomnie. Mais je connais un forgeron... Un brave type. Il est doué et... il ne pose pas de question.

Cendre leva la tête vers la cime des arbres au-dessus d'eux. Le voile de la nuit semblait s'éclaircir. Les dernières flammes du feu rapetissaient tandis que les braises incandescentes rougeoyaient telles des joyaux.

- Où vit-il ce forgeron ?
- À l'Est, dans un hameau du Fold.


Sans plus attendre, le cavalier se leva. Il récupéra son épée qu'il essuya soigneusement avec un lange. Son barda prêt, il réinstalla la selle de sa bête.

- Tu vas me conduire jusqu'à lui. J'imagine que tu as une monture tout près.

Kari hocha la tête. Elle et son groupe avaient attaché leurs chevaux de l'autre côté du bois.

- Et ensuite tu me laisseras m'en aller ? demanda-t-elle.

Elle accueillit le silence du cavalier comme une sorte de validation, bien qu'elle ne soit certaine de rien. Désormais seule face à cet étranger, elle était contrainte de se fier à lui.

Comme ils s'éloignaient tous les deux vers l'est, la dernière flamme s'éteignit. Et du feu naquirent des cendres.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Contenu sponsorisé




Du feu naît la cendre Empty
Du feu naît la cendre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naît-on mauvais ou le devient-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Les Prairies-
Sauter vers: