Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 Seul et sage pensée!

Aller en bas 
Eberk
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Eberk

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : L'Erebor
Rôle : Garde Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nains
- -: 150 ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:13
La Tour Blanche mesurait 300 pieds de la pointe au pinnacle. À son sommet flottait la bannière des Rois (ou des Intendants lorsqu'ils règnèrent en l'absence du Roi, ce qui fut le cas entre la disparition d'Eärnur en 2050 et la Guerre de l'Anneau en 3019).
La Tour fut construite sous le règne du Roi Calimehtar et restaurée sous le règne de l'Intendant Ecthelion Ier. Il semblerait que la Tour avait toujours fait office de Palais Royal et avait été le siège du pouvoir depuis sa construction.
Les fils de l'Intendant portaient le titre de "Capitaines de la Tour Blanche".

Iriel devenu aujourd'hui cinq années plus tard, l'un des informateurs du roi. Se trouver seul et abandonnait, malgré son rapprochement, dans les confidences du roi. Il regrettait le bon vieux temps, à parcourir chaque niveaux de la citadelle, accompagné de ses amis. Daix et l'homme du Gondor, ne lui donnait aucun signe. Assis sur le rebord de la fontaine. Une main sur le menton, Iriel pensé à Warin, Nogard.

"Comment suis-je devenu, ce que je suis?" se demanda iriel.

Le temps passé à une vitesse folle, Minas Tirith de nouveau en paix. L'ennui y régner, l'ancien mercenaire le savait. Aucun événement important, ni aucune bataille dans le coin. Même devenu informateur du roi, personne ne le chercher, pour le conduire dans une mission sérieuse. Des nuages noirs firent leur apparition, laissant quelques gouttes de pluie tomber. Iriel souffla de lassitude.

"Je ne sais plus qui je suis. Pourquoi ma vie à tourner si vite en l'espace de cinq ans?"
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3359
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:51
Qui sait si l'informateur du roi s'etait apercu qu'il avait prononce ces derniers mots tout haut, ou si il croyait les avoir seulement pense.
En tout cas, perdu dans ses pensees, il ne put s'apercevoir des pas reguliers resonnant sur les pierres blanches, ni de l'homme qui apparut devant lui, jusqu'a ce que celui ci se mette a parler:

-Je ne suis peut etre pas le mieux place pour vous expliquer le sens de la vie et de l'ecoulement des annees, mais je suis par contre le mieux place pour vous dire qu'il est interdit de s'asseoir sur le rebord de cette fontaine.

La voix de l'homme etait forte et grave, une voix qui inspirait confiance et respect. Il avait un visage severe,mais ses yeux gris souriaent. Ses joues recouvertes d'une barbe noire soigneusement taillee, et ses cheveux longs et droits tombaient sur ses epaules. Sur son plastron brillant on pouvait voir le symbole de sa formation...un Garde de la Fontaine. Les epaulettes, attachees a sa cape noire, le designaient de plus comme un sous officier.
Il dit:

-Veuillez vous lever monsieur...Et, puis je savoir qui vous etes, a philosopher de cette facon curieuse dans l'enceinte du Haut de la Cite? L'ancienne bibliotheque et les ecoles de philosophie se trouvent dans les niveaux inferieurs....

La legere moquerie dans la voix du sous officier n'etait pas necessairement desagreable, il semblait etre un homme intelligent et prenant du plaisir dans son metier honorable.


Seul et sage pensée! Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eberk
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Eberk

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : L'Erebor
Rôle : Garde Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nains
- -: 150 ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:12
Iriel releva la tête en voyant le garde de la fontaine. L'homme était grand et splendide, sans doute à cause de son heaume au couleur du royaume. Le soleil reflétait sur son casque et le bout de sa lance.

-Veuillez vous lever monsieur...Et, puis je savoir qui vous êtes, a philosopher de cette façon curieuse dans l'enceinte du Haut de la Cite? L'ancienne bibliothèque et les écoles de philosophie se trouvent dans les niveaux inférieurs....

La moquerie dans la voix du garde, ne brusqua pas l'ancien mercenaire. La mélancolie prenait le dessus sur toutes les remarques à son égard.

-Bonjour, je me nomme Iriel, je suis informateur du roi. Je cherche à comprendre comment je suis arrivé là? Personne ne peut vraiment me le dire, même pas mais anciens amis.

Iriel se releva, relâchant les membres, le cœur lourd. Il manqua de vaciller dans la fontaine, à force de rester assis. Il fut pris de vertige. Le garde le dévisagea et l'informateur sans rendit compte.

-Je ne suis pas philosophe, même pas poète. Je suis seulement un homme seul et malheureux en ce moment. Il y a déjà cinq années. Il repensa à l'ancienne époque. Je voyageais avec deux amis, perdus de vu depuis. Je recherche leur corps et âme, afin de me sentir mieux.

Il préféra ne pas en dire plus sur son ancienne vie de mercenaire. il posa une main amicale sur le dos du garde et lui demanda.

-Voulez vous, marcher un peu avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3359
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptySam 26 Sep 2009 - 21:40
Le garde de la fontaine regarda l'homme avec ses yeux gris. Il avait reussi a eveiller sa curiosite, et une conversation avec un inconnu pouvait toujours animer un peu sa patrouille quotidienne. Il dit d'une voix calme:

-Qu'il en soit ainsi, marchons.

Il fronca ses sourcils lorsque Iriel posa une main dans son dos d'un geste amical. Il n'avait pas l'habitude a ce qu'un inconnu soit aussi cordial...mais ne dit rien.



Ils marcherent pendant un moment, traversant le haut de la Cite, jusqu'a ce que le garde de la Fontaine s'arrete sur une terrasse offrant une vue sur les Champs du Pelennor et le Bas de la Cite.

Il dit alors:

-Alors...Iriel. Vous etes informateur du Roy? Ceci justifie votre presence dans le Haut de la Cite. Mais...vous semblez un homme sans but dans la vie, vivant dans le passe. N'avez vous donc pas de missions a effectuer pour notre Seigneur Mephisto?
Malgre que nous vivons dans des temps de paix, il me semble que les Terres du Milieu ne sont pas si calmes que ca...

Son regard se posa pendant un moment sur Iriel, puis sur la vue qui s'etendaient devant eux. Il regarda pendant un long moment les champs du Pelennor et les pics enneiges des montagnes Blanches. Un paysage qui semblait obscur sous les nuages noirs qui couvraient le ciel.

Il dit alors:

-Regardez devant vous...les Terres du Milieu sont tellement grandes...les murs de la Cite Blanche tellement hauts, comme si ils avaient ete construits par des geants. Les champs de Pelennor qui ont bu le sang de tant de milliers de guerriers...
Nous sommes tellement futils, tellement peu importants par rapport au monde qui nous entoure. Mais c'est une raison de plus pour mener son existence avec honneur, et pour accomplir quelque chose de grandiose au cours de notre courte vie. J'ai une belle femme et j'ai mis au monde trois enfants. Je sers fidelement dans les Gardes de la Fontaine depuis dix ans, un service recompense par mon grade de lieutenant. J'ai accompli ce que je souhaitais dans la vie...mais quel est le but de la votre, Iriel?




Seul et sage pensée! Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Eberk
Garde de Khazad
Garde de Khazad
Eberk

Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : L'Erebor
Rôle : Garde Khazad

~ GRIMOIRE ~
- -: Nains
- -: 150 ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:33
Les acolytes marchèrent le long de la cour. Iriel aimait se balader dans Minas Tirith, même avec un garde de la fontaine. Cela sembla le soulager enfin, de sa vie légère et inutile depuis un certain temps. Iriel buvait calmement les paroles du garde, levant la tête vers le ciel, laissant la chaleur du soleil baignait son visage. Il passa sa langue sur ses lèvres, ouvra les yeux, il pensait toujours au passé. Partant en mission avec ses amis pour le Comte de Sora.

Mais aujourd'hui, il fut promus Informateur du Roy, il avait accepté ce nouveau poste sans rien dire. Mais depuis le temps il s'ennuyait. Malgré les quelques missions qu'il reçut de la part du roi Mephysto. Cela ne l'empêcha pas de ne plus aimait la vie et de vouloir la fuir.
Quand les dernières paroles du garde le touchèrent enfin. Iriel resta stoïque, inerte devant l'homme dans son armure du Gondor.

-Vous savez depuis cinq ans, je recherche le frisson de l'ancien temps. Quand la peste et la maladie se trouvait dans la cité. Warin, Nogard tous me manque. A cette époque, j'étais heureux et fier de mon métier. Depuis mon nouveau poste, malgré les missions importantes pour le roi, je fuis la responsabilité de mes actes et de mon roi. Je n'accorde plus aucun goût à la vie.

Une larme coula sur ses joues.

Le grand Nârwel, un vieux compagnon de campagne m'a oublié, comme Daix. Ils ne viennent plus me voir, personne. Je suis seul et recherche à périr lors d'une mission.

le ton mélancolique d'Iriel essaya de choquer le garde. Mais aucune sensation ne se percevait en lui. L'informateur scruta le bas de la cité et comme à l'habitude repensa à son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3359
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:02
Aucune emotion n'apparut sur le visage du lieutenant...seuls ses yeux gris marquaient une reflexion profonde.

Il ignora la larme d'Iriel; il n'etait pas dans ses habitudes de consoler un homme qui pleurait devant un inconnu...il dit, sans regarder l'informateur:

-Vous dites que Warin vous manque...vous n'avez surement pas d'enfants, pas de femme...la guerre est interessante pour un homme solitaire, mais ceux qui aiment s'inquietent pour leurs proches. C'est pour ca que je prie pour que des hommes comme Warin ne reviennent jamais. J'espere pour vous qu'un jour vous decouvrirez ce que ca signifie aimer et s'occuper d'une famille.

Ses yeux gris s'arreterent pendant un court moment sur le visage du mercenaire. L'homme etait chauve, et ses traits etaient severes, cependant sa jeunesse etait evidente, il ne devait pas avoir plus de vingt cinq ans...

Il ecouta la derniere phrase d'Iriel, en reflechissant pendant un moment. Narwel...ce nom lui disait quelque chose. Mais ce n'etais pas un nom rare dans les Terres du Milieu, donc il s'agissait probablement de quelqu'un d'autre.

-Ecoutez moi Iriel...je vais vous donner un conseil. Vous dites que vous avez perdu vos compagnons et que la vie n'a plus de sens pour vous. Bah! Ce n'est pas a la vie de venir frapper a votre porte, c'est a vous d'aller la chercher. Trouvez vos compagnons, ou faites des nouvelles connaissances; j'imagine que vous n'avez actuellement aucun contrat, alors profitez en. Les Terres du Milieu sont vastes, et pleines d'aventures pour un jeune homme comme vous. Ne vous comportez pas comme un vieillard dont la vie va se finir. Vous etes encore jeune, Iriel.

Sur ces mots, le lieutenant fit un pas en arriere, se detachant de la vue impressionnante, et s'appreta lentement a continuer sa patrouille.


Seul et sage pensée! Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seul et sage pensée! Empty
Seul et sage pensée! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le sage?
» Girlin le sage
» Thorik Le Sage
» Seul
» Le rassemblement des Peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: