Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres

Aller en bas 
Olog-Ghâsh
Citoyen
Olog-Ghâsh

Nombre de messages : 2
Localisation : Mordor

Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:51
Olog-Ghâsh, dépositaire de Sauron et ennemi des Peuples Libres


« Mais à la fin du Troisième Âge, une variété de trolls n’ayant encore jamais été vue apparut au sud de Mirkwood et dans les montagnes aux frontières du Mordor. Olog-hai étaient-ils appelés en parler noir. Que Sauron les ait élevés nul n’en doutait, bien que l’on ne sût pas leur race d’origine. Certains estimaient qu’il ne s’agissait pas de Trolls mais d’Orques gigantesques ; mais le corps et l’esprit des Olog-hai étaient façonnés fort différemment des Orques, même les plus grands, qu’ils surpassaient de loin, en taille comme en puissance. C’étaient des Trolls, mais remplis de l’esprit malin de leur maître : une race terrible, forte, agile, féroce et rusée, mais plus dure que la pierre. Contrairement à l’ancienne race du Crépuscule ils pouvaient endurer le Soleil. Ils parlaient peu et la seule langue qu’ils connaissaient était le parler noir de Barad-dûr.»

Le Seigneur des Anneaux — Appendice F « Des autres races »


Spoiler:

Nom/Prénom : Olog-Ghâsh (qui signifie Troll de feu en Noir Parler) ou simplement Ghâsh (feu)
Âge : « Créé » il y a plus de 300 ans, mais sorti de son « cocon » il y a environ sept ans (voir histoire)
Sexe : Masculin
Race : Olog-haï (dernière race de troll crée par Sauron)
Particularité : Des veines de feu...

Alignement : Maléfique
Rôle : détruire Méphisto, Roi du Gondor et descendant d'Aragorn Telcontar et brûler la Comté, antique foyer de Frodon le Porteur.


Équipement : Rien, si ce n'est quelques bouts de viande séchée (orque ou humain) pour se nourrir. Ses griffes géantes sont ses meilleures armes et son cuir épais, sa meilleur armure.

Description physique : Olog-Ghâsh fait partie des dernières créations maléfiques de Sauron le Maïa. D'une taille impressionnante d'environ dix mètres, le troll sombre est taillé comme une véritable montagne. Ses pieds énormes écrasent sans effort n'importe quoi sous un poids de plusieurs centaines de kilos. Ses bras, d'une longueur disproportionnée par rapport au reste de son corps, se terminent par trois gigantesques griffes acérées capable de déchiqueter un ours d'un mouvement. Sa gueule de bête monstrueuse ferait perdre connaissance au plus vaillant de Gondoriens tant Sauron s'est appliqué à réussir cette créature : deux yeux flamboyants, une bouche aux dents de loup, un nez écrasé mais on ne peut plus efficace. En effet, l'odorat des Olog-haï n'a rien à envier au meilleur chien pisteur. De plus sa vision est bien supérieur à celle des humains de nuit ou dans l'obscurité, mais handicapée par la lumière.

Pour terminer, sous ce cuir noir extrêmement épais et résistant, se dessinent des veines d'un feu ardent. Sauron aurait-il été assez fou et maléfique pour faire couler du magma en fusion dans l'organisme de ce troll ? Nul ne le sait. Illusion ou véritables flammes démoniaques ? Il vous faudra le tuer pour l'autopsier, mais prenez garde, car c'est sans doute lui qui fera couler votre liquide vital en premier.



Description mentale : Olog-Ghâsh n'a pas seulement un corps de feu, son esprit est bien plus ardent ! Un esprit maléfique habite cet être puissant qui n'en devient par conséquent que plus dangereux. La puissance physique alliée à la perfidie caractéristique de Sauron en fait une arme dévastatrice. Ce qui caractérise particulièrement les Olog-haï est leur grande intelligence par rapport aux autres trolls, voir même aux orcs. Ghâsh parle couramment le Noir Parler (et est sans doute un des derniers être vivant à le parler encore aujourd'hui). Il a cependant appris le Weston auprès de plusieurs groupuscules orques pour survivre en Terre du Milieu. Ses facultés d'assimilisation et d'apprentissage sont impressionnantes. En effet, Sauron voulait que dès leur « naissance », les Olog-haï soient le plus vite possible capables de s'assumer et de combattre. Ghâsh absorbe tout ce qu'il peut apprendre comme une éponge, mais ne garde que ce qui peut servir à ses propres desseins.

Il sait qui sont ses alliés (potentiels) et ses ennemis. Le Troll ne fait confiance à personne, pas même aux orques (surtout aux orques), anciens serviteurs de Sauron. Il préfère les utiliser comme bon lui semble et ne se fait jamais manipuler. Il vit en solitaire, ne s'associant à ces vers d'orques que pour ses projets. Ils haït tous les êtres vivants, lui y compris. Il haït, les orques, les trolls, les dragons, les elfes, les hommes et les hobbits. Surtout les hobbits... Sauron a investi les Olog-haï d'une soif de sang inextinguible et ils sont sa « descendance », ceux qui perpétueront son oeuvre. Le but ultime de Ghâsh est de détruire Méphisto, Roi du Gondor et descendant d'Aragorn Telcontar et de mettre la Comté, ancien foyer de Frodon le Porteur, à feu et à sang.



Histoire : La vie d'Olog-Ghâsh est, on peut le dire, des plus singulières. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il est important de relater des faits non négligeables des Temps Sombres où Sauron, le Seigneur des Anneaux, était sur le point de mettre la main sur la Terre du Milieu. Plusieurs années avant la fin de son règne, le Maître fit de nombreuses expériences dans sa forteresse de Dol Guldur dans le sud de la Forêt Noire. Après un nombre incalculable d'échecs et d'années, il parvint enfin à créé deux races qui allaient révolutionné sa guerre : les orques Uruk-haï et les trolls Olog-haï. Les deux nouvelles espèces étaient capables de se mouvoir en plein soleil, étaient plus endurantes, fortes et intelligentes. Les Uruk furent abondamment utilisés par l'Isengard et le Mordor en dehors de leurs murs, tandis que les Olog étaient conservés en secret dans les terres noires du Mordor. Ils étaient l'ultime rempart de Sauron, sa force de frappe la plus puissante après les Nazghûls. Lors de la dernière bataille, quand Aragorn conduisit son armée au suicide à la Porte Noir pour donner une chance à Frodon, les Olog-haï firent des ravages jusqu'à la chute de leur Maître. Pris de panique ils s'enfuirent à travers les montagnes. Suite à cela, Barad-dûr fut rasée et les derniers Olog exterminés. Leur race s'éteignit avec leur Créateur. Enfin, c'est ce que tout le monde crut...

Dans les profondeurs obscures de Barad-dûr, le Seigneur de l'Unique n'avait pas terminé ses expériences et avant sa défaite, il avait déjà lancé une nouvelle « couvée » d'Olog-haï différents... Malheureusement, Sauron disparut avant leur « naissance ». C'est ainsi qu'ils restèrent cachés dans leurs stases, dans une salle secrète de l'antique forteresse maléfique. Sans l'influence ténébreuse de leur créateur, les nouveaux Olog se développèrent plus lentement, leur métabolisme ralentit et ils durent rester bien plus longtemps dans leur « cocon de développement ». Trois siècles, trois siècles pour arriver pleinement à maturité. Si leur Maître avait toujours été de ce monde, ses pouvoirs de Maïa les auraient fait naître bien plus vite. C'est ainsi que naquit Olog-Ghâsh, le Troll de Feu.

Il était le dernier à sortir. Les autres cocons étaient déjà déchirés quand il s'éveilla dans l'obscurité. Une odeur de pourriture lui emplit les narines et lui gonfla les poumons. Encore faible, il s'adossa à un mur et mit plusieurs heures pour bien coordonner ses mouvements. Ses premiers jours furent les plus cruciaux et difficiles. Trouver à manger sur cette terre aride fut ardu et le jeune troll faillit mourir de faim et de soif. Mais Sauron avait doté son espèce d'une grande résistance et c'est ainsi que Ghâsh parvint à survivre. Après une année de cette vie austère, l'Olog s'était musclé, taillé et endurci. Il connaissait bien les montagnes du Mordor et avait rencontré les premiers êtres vivants de sa vie : les orques. Dès les début, cette race le dégouta et un mépris sans fond s'empara de lui. Le premier groupe qu'il avait croisé finit déchiqueté en lambeaux. Le second également. Ce n'est qu'à sa troisième rencontre que Ghâsh put lier un dialogue avec un orque qui maitrisait mal le Noir Parler. Ce petit clan orque lui enseigna le Weston (ou Commun), croyant ainsi pouvoir amadouer le troll et s'en servir. C'était mal le connaître. Son instruction terminée, Ghâsh les extermina n'ayant plus rien à tirer d'eux. Ces misérables créatures ne lui opposèrent aucune résistance, n'ayant plus l'habitude de combattre.

Avant de disparaître, Sauron implanta une nouvelle chose dans ces Olog d'une nouvelle génération : une haine sans partage pour les Gondoriens et notamment leur Roi actuel et la petite race de Hobbit. Ghâsh ne fit pas exception à la règle et il se lança à l'assaut du Gondor. Folle idée pour un esprit qui n'avait pas encore connu le danger. Dès sa première escarmouche avec des rôdeurs d'Ithilien, le Troll se retira en Mordor, mortellement blessé. Il n'avait pas l'habitude de la résistance (face aux orques) et le contact des humains fut douloureux. Sa haine envers eux n'en fut que plus grande. Après plusieurs semaines de convalescence, Ghâsh se dirigea vers le sud-est, dans le royaume de Khand. Là-bas, il rencontra des hommes aussi maléfiques que lui qui le capturèrent et firent de lui un gladiateur pour amuser la foule. Un troll était chose rare en ces temps et Ghâsh attirait le public et donc l'or. C'est en Khand qu'il apprit à combattre comme un vrai guerrier. Sa faculté de survie lui permit de ne pas mourir dès les premier tournoi et à chaque combat, il s'améliorait. Il ne voulait pas rééditer l'exploit d'Ithilien. Ses griffes géantes étaient sa meilleur arme. Son physique changea également, devenant toujours plus musclé et puissant, jusqu'au jour où il parvint à briser ses chaînes après cinq ans d'arène (par cupidité, ses « maîtres » n'avait pas changé ses fers, estimant que cela coûtait trop cher et la rouille et la force eurent raison d'eux). Après tous ces épisodes, la race des hommes ne devint plus supportable à Ghâsh.

Il rentra tant bien que mal en Mordor et fit son nid dans l'ancienne grotte d'Arachne au col de Cirith Ungol. Ainsi pouvait-il voir son grand ennemi : Minas Tirith et son roi Méphisto, descendant d'Aragorn Telcontar. Il avait apprit tout cela en Khand auprès de voyageurs de passage. A présent, il n'attend plus que le bon moment pour semer la chaos en Gondor.



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Bien construit, les descriptions de lieu sont précises et le staff semble être bien actif. Rien à redire Wink
Comment as-tu connu le forum ? : Comme 90% des gens je suppose ^^ Google est notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:48
Bonjour Olog-Ghâsh,

Je ne suis qu'un simple membre mais puisque tu as l'air de t'y connaitre en Tolkien il y a quelques éléments qui me gênent concernant ton personnage, exemple :

Citation :
D'une taille impressionnante d'environ dix mètres, le troll sombre est taillé comme une véritable montagne.

Tu suggères par conséquent que Sauron aurait croisé cette nouvelle génération d'Olog-Haï avec des Oliphants parce que dix mètres pour un troll ça me semble excessivement grand.

Citation :
Ses bras, d'une longueur disproportionnée par rapport au reste de son corps, se terminent par trois gigantesques griffes acérées capable de déchiqueter un ours d'un mouvement.

Sauron ce serait inspiré de Wolveryne pour créer ce troll. Je trouve ça personnellement très peu probable pour des trolls.

Tu as trop doté ton personnage d'éléments lui permettant d'être une "machine à tuer" qui ne respectent pas ce qu'est à l'origine un troll.

De plus la notion de "Créé" par Sauron ne convient pas, défiguré, transformé, amélioré, tel les elfes ou encore les Olog-Haï.

Citation :
Que Sauron les ait élevés nul n’en doutait, bien que l’on ne sût pas leur race d’origine.

Enfin et pour finir, l'élément principal de ton personnage, un troll de feu, quels avantages ça lui confère ? Quel désavantages, parce qu'il faut bien que ton personnage ait des points faibles ?

Sinon l'orthographe et la présentation me semble impeccable.



Revenir en haut Aller en bas
Olog-Ghâsh
Citoyen
Olog-Ghâsh

Nombre de messages : 2
Localisation : Mordor

Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:04
Bonjour à toi Ô noble forgeron ^^

Tout d'abord merci pour tes critiques, elles m'ont ouvert les yeux sur certains détails problématiques, je te l'accorde.

En ce qui concerne la taille, je ne voulais pas me fier au film de Peter Jackson qui met en scène les trolls. Je voulais coller à l'œuvre de Tolkien. Je t'avouerai que je ne savais pas vraiment quelle taille lui donner et j'ai trouvé un petit commentaire sur Wiki qui m'a orienté :
"Dans Bilbo le Hobbit, ils sont décrits comme très grands (une bonne dizaine de mètres de haut), puissants, laids et particulièrement stupides." http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll#Dans_l.27.C5.93uvre_de_Tolkien

Il est vrai que c'est peut-être exagéré. Il faudrait en discuter plus profondément.
PS : certaines théories affirment que les trolls seraient des Ents ancestraux torturés par Melkor et les Ents sont très grands ^

A présent concernant ses griffes, je suis d'accord qu'elles lui accordent un grand bonus et qu'elles n'ont rien à voir avec un troll ordinaire. J'ai tenté de coller à mon avatar et il faut savoir que les Olog-haï sont une race différente de troll, jamais vue auparavant. De plus, mon troll ne possède pas d'arme (comme d'épée ou d'hache).

Pour le Troll de feu et ses veines de couleur, j'avoue m'être mal fait comprendre : ce ne sont évidement pas de vrais veines remplies de feu, simplement une pigmentation différente (comme pour un albinos) des autres trolls qui ne lui accorde absolument aucun avantage. C'est cette couleur qui lui a valu le nom de Troll de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Flosi
Forgeron Nain
Flosi

Nombre de messages : 291
Localisation : Khazad-Dûm, vieille mine de mithril
Rôle : Forgeron de Khazad-Dûm

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain d'Erebor
- -: 160 ans
- -:

Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:05
Dans Bilbo le Hobbit il ne s'agit pas d'Olog-Haï mais de Troll normaux ou " de pierre " en référence au fait que lorsqu'ils sont exposés au Soleil ils deviennent de la pierre.

Le mythe des trolls qui dérivent des ents est largement discutable, je n'opposerais qu'un argument tiré de l'appendice du Seigneur des Anneaux :

Citation :
Lorsqu'ils émergèrent, dans le lointain crépuscule des Jours Anciens, c'étaient des créatures obtuses et lourdaudes, qui n'avaient guère plus de capacité que des bêtes brutes.

Aucune référence aux ents et des écrits de Tolkien corroborant cette hypothèse je demande à voir.

Une petite citation pour un aperçu de la taille des trolls.

Citation :
Au côté de Pippin, beregond s'écroula, assommé ; et le grand chef troll qui l'avait abattu se pencha sur lui, tendant une griffe avide ; car ces immondes créatures mordaient à la gorge ceux qu'ils jetaient bas.
Pippin porta alors un coup d'épée au-dessus de lui, et la lame portant l'inscription de l'Ouistrenesse perça le cuir et pénétra profondément dans les parties vitales du Troll.

Effectivement les trolls ont des griffes d'après le passage mais en rien comparable avec celles de ton personnage. Pippin étant un semi-homme qui a bu de l'eau d'ent et a par conséquent pas mal grandi et le troll s'étant abaissé on peut pensé que le troll fait environ trois mètres car les points vitaux = les organes sont situés au mieux dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Intendant d'Arnor - Comte d'Amon Araf
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1790
Age : 32
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:40
Bienvenue à toi Olog-Ghâsh Wink

Pour venir à l'aide de ce bon vieux Nain, je voudrais ajouter que bien que ton "personnage" (si l'on peut appeler un troll comme tel) soit bien approfondi dans ta présentation malgré quelques défauts que l'ami Flosi a énoncé, jouer une telle créature sur un forum comme Bienvenue à Minas Tirith ne présente pas beaucoup d'intérêt niveau Rp je parle.

Tu n'auras pas beaucoup l'occasion de Rper avec d'autres joueurs vu que la plupart font partie des Peuples Libres, et même si tu en rencontres, leur réaction normale sera de vouloir te tuer et vice-versa. C'est le principal inconvénient de vouloir jouer un personnage du Mal sur un tel forum. Flosi pourra t'en parler en connaissance de cause même si avec son personnage gobelin, Baltog, il se débrouille plutôt bien.

Ce que je te conseille, ça serait de choisir une race pour incarner un personnage. A la limite, un gobelin comme ça Baltog aura quelqu'un avec qui communiquer Rolling Eyes ou une autre race. Mais bon, je ne t'oblige à rien, c'est toi qui voit, ce n'est qu'une suggestion Wink

Peut-être qu'un autre coloré donnera un avis différent sur la question.

Au plaisir.



Envie de dessiner vos propres cartes fantasy ? Rendez-vous sur Cartogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cartogriffe.com
Contenu sponsorisé




Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Olog-Ghâsh, ennemi des Peuples Libres Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Votre ennemi des Peuples Libres préféré du forum
» L'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami
» Le rassemblement des Peuples
» PNJs d'autres peuples - Hadhod
» Les hommes libres retournent chez eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: