Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre

Aller en bas 
Gwaerendur
Bûcheron
Gwaerendur

Nombre de messages : 7

Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:37
D'abord, je me présente. J'ai 40 ans et j'ai un petit garçon de 6 ans à qui je viens de lire Bilbo le Hobbit et qui est déjà plus féru que moi (c'est fou comme on oublie vite le sindarin, je ne sais même plus le balbutier...). Il est allé me voler le Seigneur des Anneaux dans la bibliothèque pour s'y plonger à son rythme. J'aimerais bien jouer en duo avec lui. Et je m'excuse: j'ai lu les règles en diagonale, je suis peut-être hors-sujet.

Nom/Prénom : Gwaerendur Veledion.

Âge: 32 ans.

Sexe: Masculin.

Race: Eriadoran.

Particularité: Veuf, j'ai un respect infini pour toutes les femmes. Même les mégères et les harpyes.

Alignement: Neutre.

Rôle: Bûcheron.

Equipement:
Je possède une ferme isolée, une grange et une scierie, près du gué de Bruinen, au fond d'un bois d'épicéas, peut-être à deux lieues de la route. Je tiens aussi deux fiers chevaux de trait. J'ai du petit bétail: lapins, poules, ruches. Je suis propriétaire d'un large radeau amarré sur le Bruinen, et gardé par un batelier. Quand je pars à la foire ou que je descends le Bruinen, je n'emporte que ma hache, un baluchon d'habits et une couverture, mes bottes de trappeur, quelques lourdes tourtes au miel et à la viande fumée, et un couteau large.

Description physique:
J'ai une forte carrure, sculptée à coups de hache, des bras puissants, un torse large, des cuisses pleines, mais pas d'embonpoint. Je mesure bien six pieds (et les miens chaussent fort). Je suis taiseux et mélancolique, je souris peu, mais j'ai des yeux émerillonnés couleur de miel qui pétillent de malice et un visage très doux, malgré la morsure du vent qui le marbre un peu, la légère barbe qui l'entaille et la tignasse rousse et dépenaillée qui le coiffe. Je suis vêtu de guêtres et de braies, et d'un lourd pourpoint de cuir, la sacoche en bandoulière.

Description morale:
J'ai été orphelin très jeune, élevé par des voisins, placé en fosterage chez des bateliers, des trappeurs, des bûcherons. J'ai donc une éducation très fruste. Je ne sais ni lire ni écrire, j'ai peur de la foule et des villes. Ma langue ne trahit pas mes origines: teintée d'archaïsmes, magnifiquement ourlée, grave et surannée, elle détonne avec mes manières, polies mais maladroites. Je suis honnête, franc et sincère, incapable de trahir une amitié ou de manquer à ma parole. Mais je promets peu... Je suis rude avec mon fils, mais j'ai plus d'amour pour lui qu'il n'y en a sur cette terre. Je suis prudent, très attentif aux femmes (et très respectueux). Je suis calme en apparence, pourtant mes violences sont terribles. Je déteste l'ordre et l'autorité, mais je ne les conteste pas.

Histoire:
Mes parents sont morts quand j'avais quatre ans: Norveleg Veledion (« tu es son portrait craché ») renversé par la schlitt, Miriel Carastur de chagrin, dit-on, ou d'une vilaine pneumonie. Je suis le dernier des Veledion. Mon nom indique une lointaine ascendance dunadane. Les Veledion auraient été une maison mineure d'Arnor, la tradition familiale – douteuse – raconte que mes ancêtres, proscrits, auraient gagné les contreforts du Rhudaur à une époque où la contrée était hostile et inhabitée, et qu'oubliant la splendeur des palais du lac Nenuial, elle aurait fait commerce du bois avec les hommes des rivières. En moi se mêlent donc quelques gouttelettes du sang de Numenor et l'âme du Mitheithel, du Rhudaur et du Cardolan, d'où viennent les Carastur.
Je vis avec ma grand-mère maternelle, depuis quelques années. J'ai grandi chez des voisins, de la parentèle lointaine, toujours dans la même région, autour du Gué de Bruinen, au gré des saisons: parfois dans le piémont des Hithaeglir, tantôt dans les vallées du Bruinen et du Mitheithel. Les hivers y sont rudes, mais la nourriture n'a jamais manqué. J'y ai appris le maniement des radeaux, la coupe des arbres, la charpente et la survie dans les moyennes montagnes. J'y ai rencontré aussi l'amour: une fille du pays de Dûn, Tigearna, venue se perdre dans une auberge des bords du Bruinen, où elle était servante. J'avais vingt ans. Nous avons eu deux enfants: une fille, qui n'a pas pas connu son premier printemps, et Norveleg, mon fils. Mais le malheur a frappé à nouveau la maison: la foudre a mis le feu à la grange, en pleine nuit, tandis que j'étais absent, et Tigearna est sortie de la ferme pour sauver les chevaux. Norveleg avait six ans, et il n'a pas pu sauver sa mère, heurtée par une poutre en flamme, dans un déluge de feu. A mon retour, je n'ai pas pleuré, mais j'ai bu toutes les larmes qui n'avaient pu couler. Quand j'ai manqué d'eau-de-feu, j'ai reconstruit la grange, puis je suis allé trouver Menelcar Carastur, mon petit-cousin, et je lui ai loué la ferme, la grange et la scierie (et la grand-mère). C'était il y a un mois.
Avec mes économies, mes deux chevaux de trait et mon petit garçon, j'ai descendu le Bruinen sur mon radeau jusqu'au confluent où se forme le Gwathlo. Je souhaite me rendre au pays de Dûn, rencontrer la famille de Tigearna, que je n'ai plus vue depuis les noces, mais rien ne presse. J'ai encore un peu d'or, j'oeuvre à l'occasion comme portefaix quand un bateau arrive à quai, tandis que mon fils, qui a sept ans maintenant, apprend à pêcher sur le radeau. Le reste de la journée, nous arpentons les rues de ce bourg important, en amont des ruines de Tharbad, nous admirons ses remparts, ses fontaines, ses palais, sans trop oser nous aventurer dans les négoces et les tavernes.

Comment trouves-tu le forum ?
Honnêtement, j'ai du y passer cinq minutes. Sensationnel, quoi !

Comment as-tu découvert le site ?
Un moteur de recherche, et l'envie de jouer avec mon fils...


Dernière édition par Gwaerendur le Jeu 19 Jan 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:35
Bienvenue Gwaerendur!

Tout d'abord, je te félicite d'avoir fait passer la passion des oeuvres de Tolkien à ton fils; ma mère m'a aussi lu le Hobbit lorsque j'avais cinq ou six ans, ce qui a marqué le début d'une longue histoire d'amour envers les Terres du Milieu et les autres univers Fantasy, et qui est un de mes meilleurs souvenirs d'enfance Smile

Je me permets de te tutoyer; c'est une tradition sur le forum, les membres se considèrent comme égaux peu importe leur âge, métier, éducation et origines. J'espère que ca ne te dérange pas.

Ce n'est pas tous les jours que l'on accueille un joueur de 40 ans sur le forum (la moyenne est dans les 20 ans), mais je te rassure, on a connu des membres excellents dans les 30, 40 et 50 ans aussi Wink

Après, j'aimerais bien une définition plus claire de 'jouer en duo avec lui'. Je m'explique: le jeu sur notre forum est généralement déconseillé en dessous de 13 ans (bien qu'il ne s'agisse pas là d'une interdiction formelle). Les raisons sont multiples: il existe des scénarii sur le forum à caractère parfois très violent, sombre, touchant aux thèmes qui ne sont pas adaptés aux yeux d'un enfant. De la même façon, un enfant de 6 ans est généralement plus fasciné par les aventures simples et pimentées, comme la chasse à l'orc. Beaucoup de joueurs sur le forum préfèrent écrire des RPs sur des complots, longues conversations, campagnes militaires complexes, histoires d'amour etc.

Je ne dis pas cela pour te décourager naturellement Smile Il est entièrement possible, et répandu même, de jouer un RP simple et insouciant sur notre forum. Je n'essaye pas non plus de dire ce qui est bien ou mal pour ton fils, un garçon de six ans qui se plonge dans le Seigneur des Anneaux m'a l'air plutôt mature pour son âge!

Mais j'aimerais donc savoir comment tu comptes jouer. Si j'étais toi, je RPerais tout seul, en expliquant oralement les développements en RP à ton fils dans tes propres mots, triant le contenu de la façon qui te convient, et en lui demandant comment lui, en tant que personnage, réagit.

Toutefois, je suis ouvert à tes idées et arguments, je veux juste en savoir plus pour m'assurer, en tant qu'administrateur de ce forum, qu'aucun problème ni conflit ne résultera de cette initiative, que personnellement je trouve excellente dans beaucoup de dimensions.


Concernant ta fiche en particulier; j'ai pratiquement rien à redire. Elle est écrite en un excellent style fluide et littéraire, raconte une histoire simple mais intéressante, et ouvre des possibilités RP presque interminables.

Une seule remarque:

"Le reste de la journée, nous arpentons la ville, admirons ses remparts, ses fontaines, ses palais, sans trop oser nous aventurer dans les négoces et les tavernes."

Parles tu de la cité de Tharbad? Cette vieille forteresse est à présent en ruines, et son château a été choisi en tant que quartier général incognito des Passeurs des Etoiles, une fraternité protégeant les Terres du Milieu et combattant l'infâme Ordre de la Couronne de Fer.

Je te demanderais donc d'éditer ca, et prendre en compte le fait que Tharbad en tant que ville n'existe plus Wink


Une fois que j'aurai ta réponse au sujet de ta façon de jouer, et que cette petite modification sera faite, je validerai avec plaisir ta fiche!

Bon RP,

Fofo'




Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Gwaerendur
Bûcheron
Gwaerendur

Nombre de messages : 7

Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:25
Merci pour votre accueil généreux. Je le mets au pluriel, parce que j'ai déjà reçu un MP très sympathique. Tharbad détruite, ça je sais bien, mais j'imaginais qu'une ville nouvelle s'était élevée au confluent du Glanduin et du Mitheithel... Bref, s'il y a une ville de disponible sur les rivières, ou un gros bourg, je suis preneur. Sinon, ils descendent simplement la rivière avant de prendre la route du Pays de Dun. J'attends une réponse: ville ou pas ville ? Et je corrigerai immédiatement ma fiche.
Pour le RP, je n'ai pas encore tout compris. Je suis un papi du jeu de roles, moi. Je me suis arrêté à JRTM, il y a 25 ans Laughing ... Je "masterise" bien encore une campagne (au IVème âge, aussi ^^), une fois l'an, mais avec si peu de zèle que les PJ doivent tous être grabataires, à cette heure-ci. Je suis médiéviste, j'ai fait ma thèse sur les sorcières et je prépare un livre sur les bourreaux, donc ça n'est pas quelques nécromants cannibales ou quelques oaristys sardanapalesques (ça c'est pour obliger les Nains à ouvrir un dico tongue ...) qui empêcheront le petiot de dormir. La pédagogie, c'est le temps. Et il m'a étonné, quand à la fin de la Trilogie de Peter Jackson, il s'est tourné vers moi et m'a dit de sa voix candide, mais sur un ton assuré: "en fait, papa, mon héros et le héros du film, c'est Smeagol". A six ans, j'ai trouvé ça assez fort Embarassed . Loin, en tout cas, du manichéisme ambiant. Sa soeur de trois ans se prend plutôt pour le balrog, mais c'est une autre histoire Laughing .
Maintenant, c'est vrai, pour ce qui est du style, mon Balzac en culottes courtes tient davantage des lettres au Père Noël (les vraies, pas celles de Tolkien, qui sont déjà de la littérature) que du Silmarillion. Et donc, il y a nécessité de traduire, de réécrire, de nourrir et de stimuler aussi son imagination. Bref, ce que je fais tous les jours avec lui et sa soeur (non, moi je ne suis pas veuf, je suis juste divorcé Cool ). Je conçois donc ça comme un vrai travail dialectique, avec des idées qui fusent... C'est passionnant, aussi, d'essayer de donner un peu de cohérence à une narration d'enfant, dans un univers qu'il maîtrise mal: ça suppose de subtiles transpositions qui ne trahissent pas l'idée mais plantent le décor. L'hélicoptère survolant malencontreusement la Lorien devient alors un vol de crebain ou le chant nuptial de Thorondor...
Pour ce qui est des "
Citation :
problèmes
" ou "
Citation :
conflits
", je suis vraiment un full-good. Si une bande d'orcs éviscère mon gamin, je jure sur ma vie que je ne l'en plaindrai pas Wink. Et s'il en fait des cauchemars, on s'en ira gentiment ! Par contre, on n'est pas des geeks, même si on sait se passionner, donc j'espère que ça ne ralentira pas le jeu.
Je résume mon (trop) long message:
1) Y a-t-il une ville ou un gros bourg sur la basse-Bruinen ?
2) N'ayez pas d'inquiétude pour mon fils, il a moins peur que moi !
3) Son vocabulaire prendra un peu de densité et son imaginaire encore du volume.
4) Ca promet aussi quelques dialogues cocasses.
5) Gwaerendur ne fréquentera jamais les bordels, mais à l'occasion il peut prendre une cuite...
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:44
Je vois je vois Smile

Un médiéviste donc, ca s'annonce intéressant!

Encore une fois, je te félicite pour la façon d'éduquer et de construire la créativité et l'imagination de tes enfants.

Vu ce que tu as dit, je ne vois aucun inconvénient à valider ta fiche et t'accueillir dans notre communauté.

Pour ce qui en est des villes et des bourgs, en parallèle avec une hausse démographique en cet Age des Hommes, il y a sans doute des bourgs de taille conséquente répandus en Terre du Milieu, en particulier aux bords des rivières facilitant le transport et le commerce, bien que nous n'avons pas prit la peine de tous les décrire Wink

Pour ce qui en est du "Par contre, on n'est pas des geeks, même si on sait se passionner, donc j'espère que ça ne ralentira pas le jeu." ca dépend ce que tu veux dire. Personne ici ne s'attendra à voir une réponse au RP dans l'heure qui suit. Rédiger un post prend souvent du temps et de la concentration. De plus, nous avons tous nos études, boulots, sports, loisirs, passions, relations et vies sociales respectives. Parfois il faut attendre plusieurs jours avant de recevoir une réponse RP, en cas d'absence du joueur, plusieurs semaines.

Bienvenue à Minas Tirith est une communauté qui a son propre rythme, qui s'accélère ou ralentit en fonction de saisons, une caractéristique, qui, bien que parfois problématique, fait aussi le charme du forum.

Je vais te mettre ton rang tout de suite, et je t'invite à commencer le RP Wink

Bon jeu,

Fofo'



Edit Etelion: Tout à fait d'accord avec le confrère orange ! Bienvenue à toi, excellente initiative que j'applaudis Smile J'espère que vous passerez tous les trois de très beaux jours sur notre forum et avec sa communauté Wink


Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Gwaerendur Veledion, bûcheron au coeur tendre Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norveleg Veledion
» Courrier du coeur...
» Romo Coeur-d'Acier
» Chapitre 0 : Lukion Rerod, Coeur de Dragon [Terminé]
» Les aventures de Earendril Coeur-en-caillou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: