Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 Un concours sur Tolkien !

Aller en bas 
Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

Nombre de messages : 189
Age : 31
Localisation : vagabonde sur les chemins du Destin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25
- -:

Un concours sur Tolkien ! Empty
Un concours sur Tolkien ! EmptySam 12 Jan 2013 - 17:42
Bonjour à tous et à toutes chers Mteux =D

Mon père m'a offert plusieurs magazines sur Tolkien (avec la sortie du Hobbit, fallait s'y attendre), et j'ai mis le doigt sur un article qui parlait d'un concours.
Je pensais que cela pourrait intéresser notre communauté rpgiste, donc je vais courageusement vous le recopier ici.

Citation :
"Concours
L'anneau de Tolkien à votre doigt
Le Magazine Littéraire lancera au printemps un site dévolu au partage de textes, "Le Cercle des nouveaux écrivains", où les auteurs pourront se publier, se lire, se commenter.
A cette occasion, et en lien avec le dossier Tolkien, nous organisons un concours de nouvelles sur un thème auquel ont dû déjà beaucoup réfléchir bien des lecteurs du Seigneur des Anneaux : il s'agira de mettre en scène, à l'époque contemporaine, la découverte d'un anneau de pouvoir semblable à celui que trouve Bilbo dans Le Hobbit, et les conséquences de cette trouvaille.
Les textes ne devront pas excéder 10 000 signes, espaces comprises. Ils devront être envoyés à l'adresse invitation@magazine-litteraire.com avant le 20 février, avec la mention "Concours Tolkien" en objet.
Les trois meilleurs textes seront publiés sur le nouveau site, et dans un recueil tiré à part qui sera envoyé aux auteurs. Ceux ci recevront en outre un exemplaire du Dictionnaire Tolkien, paru aux éditions du CNRS (ps de Kryss, valeur : 39 euros). Les résultats du concours seront annoncés sur notre site fin mars, au moment du Salon du livre.


Donc, qu'en pensez vous ? Intéressé(e) ? Vous allez y participer ? n_n
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3363
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Un concours sur Tolkien ! Empty
Un concours sur Tolkien ! EmptySam 12 Jan 2013 - 21:45
Personnellement l'idée me plait beaucoup Smile Par contre, vais je trouver le temps et l'inspiration d'y participer? A voir^^

Mais je pense que le thème de la découverte d'un anneau du pouvoir peut être très bien retranscrit dans notre monde à nous, surtout que la corruption des humains est un des thèmes principaux chez Tolkien Smile


Un concours sur Tolkien ! Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Un concours sur Tolkien ! Empty
Un concours sur Tolkien ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:24
Moi j'y participe et je conseille vivement le magazine littéraire en passant.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Un concours sur Tolkien ! Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Un concours sur Tolkien ! Empty
Un concours sur Tolkien ! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:19
Voici mon texte Smile

Concours Tolkien

L’autre guerre de l’Anneau



-Hé Mike ! Tu veux une cigarette ou non ?
-Non merci Brandon, je vais m’en passer.

Mike n’avait vraiment pas la tête à se détendre à présent. En effet, depuis leur base provisoire installée à la hâte, le soldat américain pouvait voir le bunker ennemi entouré par des nuées sombres ; allant du noir au mauve foncé. Des éclairs puissants les traversaient et produisaient de puissants bruits. Dans cette « forteresse » se terrait le tyran responsable de la guerre en cours. L’ex-président iranien, actuel Empereur de Perse : Ahmadinejad . Mike se souvenait précisément du jour où on avait découvert la réelle étendue de son pouvoir et sa nouvelle arme. C’était trois mois auparavant, jour pour jour…


Mike Hamilton courait dans les couloirs du Pentagone, le Q.G des forces armées des Etats-Unis d’Amérique. Il avait fait ses preuves en tant que marine et était très apprécié dans le haut-commandement pour son efficacité lors des opérations. Il avait été convoqué dans la matinée pour planifier une mission tenue pour l’instant secrète. Il montra sa convocation au garde qui se tenait devant la porte et pénétra dans la sombre pièce.

-Ha Mr. Hamilton, nous n’attendions plus que vous, fit le général Donovan.

Donovan était un grand officier proche du président. La soixantaine, il était encore parfaitement conservé. Il fixa Mike avec un regard profond et sévère.

-Images, s’il vous plaît Barnes.

Le jeune conseiller militaire du général s’exécuta, sur un écran au fond de la pièce apparut la photo du leader iranien : Mahmoud Ahmadinejad. Ennemi du monde occidental.

-Je suppose que vous connaissez tous cet homme et vous ne seriez pas ici si vous ignoriez qu’il convoite l’arme atomique depuis des années ; eh bien, selon nos services de renseignement il serait sur le point de l’obtenir. Votre mission est simple, il se rendra demain dans sa principale centrale nucléaire, c’est là qu’il vous faudra l’éliminer. Votre équipe est composée des quinze meilleurs éléments de l’armée et des services secrets. Je laisse à présent la parole au capitaine Johnson qui supervisera les opérations.

Un homme ayant la quarantaine et un visage dur s’avança

-Voilà comment ça va se passer, les agents Davidson et Carter de la C.I.A seront chargé d’infiltrer le secteur en s’accoutrant en employé, ils seront accompagné par le Pr. Dodonna qui mettra hors service les caméras de surveillance et les défenses de leur centrale. Le reste de l’escouade pourra alors rentrer, le président sera sûrement dans ses quartiers à l’heure où nous attaquerons, on y rentre et on le tue. Pendant ce temps Carter, Davidson et Dodonna placeront des explosifs à retardements dans leurs réacteurs nucléaires. Nous nous retrouverons à l’entrée principale où les deux hélicoptères pilotés par Hudger et Clert nous récupérerons. Est-ce clair ?

-Chef oui chef !

-Allez vous préparer à l’armurerie, on part dans deux heures.

-N’oubliez pas,
fit le général Donovan, cette mission est capitale. Le président compte sur vous, vous êtes les seuls à pouvoir empêcher une guerre de l’ordre atomique.

Gonflés à bloc les hommes de l’escouade furent tous prêt à partir au moins une demi-heure avant le décollage. Le voyage se déroula sans encombre et ils pénétrèrent sur le territoire iranien plutôt facilement avec leurs hélicoptères. Pas le moindre signe de l’aviation ennemie, cela était plutôt étrange. Ils atterrirent à dix kilomètres de la centrale, là ils interceptèrent une voiture transportant des employés de la centrale. Davidson , Carter et Dodonna prirent les habits des hommes qu’ils avait tués et rentrèrent dans la jeep . Le reste de l’escouade parcourut la distance à pied, sur le chemin il n’y avait pas un garde pour importuner l’avancée du petit groupe. Alors que Mark commençait à avoir mal aux jambes il aperçut la centrale au loin, enfin si on pouvait appeler ça une central. Juchée dans la falaise, elle avait été construire comme un énorme bunker imprenable. Les sombres nuages et les inquiétants éclairs qui les traversaient étaient d’autant plus intrigant. Jamais le soldat n’avait vu ce spectacle, il se tourna vers Johnson qui observait avec les yeux plissés la scène. Mike n’osa pas lui demander si tout ceci était normal car ça ne l’était sûrement pas. L’escouade fit un détour et escalada un pan de la falaise et s’installèrent dans une faille toute proche d’une entrée annexe de la centrale qui était un minimum surveillé. A ce moment Johnson reçut une transmission de Davidson

-Ici l’agent Davidson , malgré ses étranges nuages tout se passe comme prévu nous sommes rentré à l’intérieur de bâtiment et Dodonna commence à pirater le secteur central .
-Parfait.


Quelques minutes plus tard les systèmes de surveillance furent mit hors-service et les hommes de Johnson purent rentrer dans la base. Brandon , l’ami de Mike, fermait la marche. Discrètement ils montèrent étage par étage afin d’accéder aux quartiers du président iranien situé en haut de la tour principale. Leurs armes étaient prêt à servir en cas de rencontre avec un garde. Mais rien , personne ne se trouvait sur leur chemin , lorsqu’ils virent les appartements d’Ahmadinejad ils aperçurent deux gardes du corps devant la porte. Mike et Johnson en éliminèrent discrètement un chacun. Brandon enfonça la porte et Johnson rentra en courant à l'intérieur de la pièce, un homme se trouvait bien dans le lit . Il tira dessus et enleva les couvertures mais là où il aurait dû se trouver le corps du tyran il n’y avait qu’un vulgaire pantin troué. Johnson jura

-Qu’est ce que cela veut dire ? demanda Mike
-Ça veut dire que l’on a été berné, lui répondit Johnson

Le capitaine reçut alors une transmission de Davidson

-Capitaine , on entre dans la salle aux réacteurs, personne n’a tenté de nous arrêter. Carter commence à placer les bomb..Mais qu’est ce que c’est que ça ?

A ce moment , à travers le talkie-walkie , ils entendirent des coups de feu et des cris.

-On a été repéré , ils nous attendaient ici , cria Davidson , Dodonna et Carter son touchés , je répète Dod..HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
-Davidson ! Agent Davidson , répondez !

Johnson poussa un soupir
-C’est un traquenard et on tombé dedans tête baissé , il contacta alors Hudger et Clert, venez nous cherchez immédiatement devant la baie vitrée des quartiers d’Ahmadinejad , l’opération est annulée.
-D’ailleurs où peut il se cacher le bougre ? fit Mike
-Pas aussi loin que vous ne sembliez le croire, fit alors une voix venant apparemment de nulle part.

C’était la voix de l’Iranien…
-Par tous les diables, c’est impossible
, fit Johnson , où êtes vous ? Montrez-vous de suite !
-Si vous le désirez vraiment.


Il apparut alors dans l’encadrement de la porte , il tenait dans sa main un étrange anneau doré. Johnson leva lors son fusil , et prépara son tir , mais son adversaire mit rapidement l’anneau à son doigt et disparut comme il était apparu. C’est alors que des gardes arrivèrent et canardèrent l’escouade américaine. Ceux-ci se mirent tant bien que mal à couvert mais nombre d’entre eux tombèrent. Cinq minutes plus tard les deux hélicoptères volaient à proximité de la baie vitrée , le capitaine tira sur cette dernière afin qu’elle se brise. Ses hommes sautèrent dans les deux véhicules. Mike et Johnson furent les derniers. Ils étaient tou deux montés dans l’hélicoptère ce Clert , Brandon et deux autre s’y trouvaient également.

-On a un problème mon capitaine.
-Quoi comme problème ?
-Ces éclairs là , ils sont dangereux pour le véhicule , si l’un d’entre eux touche les hélices ça pourrait être fatal.


C’est qui arriva à l’autre hélicoptère, qui touché par la foudre alla s’écraser en contrebas de la falaise , faisant de nouvelles victimes. Clert pilota avec dextérité et parvint à sortir le reste de l’escouade d’une mort imminente. Ahmadinejad possédait une nouvelle arme : cet anneau ne faisait pas que rendre invisible mais il donnait au tyran d’immenses pouvoirs.


En trois mois Ahmadinejad avait eu le temps de faire bien des choses , il avait commencer parendre l contrôle du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord , il avait ensuite écrasé les Chinois et les Indiens et gouvernait la moitié de l’Asie. Les peuples encore libres avaient contracté une alliance et c’était aujourd’hui une grande armée rassemblant plusieurs ethnies qui faisaient face au nouvel « empereur Perse » autoprcolamé. Les nouveaux alliés avaient même remporté une importante victoire au Pakistan et était parvenue jusqu’à cette « centrale ».
Mais serait-ce suffisant ? Une armée pouvait-elle venir à bout des pouvoirs de ce mystérieux anneau ? Mike l’ignorait et à vrai dire il préférait cela , le stress començait à monter dans le camp , l’attaque était imminente. Johnson s’agitait et criait des ordres à droite et à gauche. C’est alors que le général Donovan prit la parole.

-Soldats des Peuples Libres ! Ecoutez, aujourd’hui vous vous battrez pour l’avenir de ce monde ! Si vous échouez ce tyran aura le chemin libre et exercera sa dictature. Le laisserez vous faire ? Non , assurément non ! Je sais que toutes les personnes présents ici seront prêt à combattre jusqu’à la dernière goutte de leur sang pour le monde ! Messieurs, c’est l’heure de vérité.

Tout se passa alors si vite, un ordre de Johnson. Des acclamations et Mike se retrouvait à courir au côté de Brandon sous le feu de l’artillerie ennemie. Déjà les hommes tombaient par dizaines mais ça n’arrêtait pas pour autant la charge de ces vaillants guerriers. A ce moment une explosion arriva à quelques mètre de Mike, les éclats d’obus volèrent , le marine tomba sur le sol brûlant et sec. Mort.



Le capitaine Johnson marchait dans les débris de la base ennemie , ils avaient remporté la victoire et le tyran était mort sous les débris. Il s’agenouilla à coté de sa dépouille et aperçut alors l’anneau qu’il portait autour du cou. Il s’en empara alors avec un sourire. A présent , il était à lui.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Un concours sur Tolkien ! Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un concours sur Tolkien ! Empty
Un concours sur Tolkien ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Tolkien
» Livre de Tolkien
» Tolkien à la radio
» Au sujet des oeuvres de Tolkien
» 'The New Shadow' Une histoire de Tolkien au Quatieme Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: