Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 Le Retour du Roi

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Retour du Roi Empty
Le Retour du Roi EmptySam 28 Mar 2020 - 16:41
Le palais était vide à cette heure avancée de la nuit. L’aube approchait mais les notables et autres courtisans n’étaient pas encore à pied d’oeuvre. Aldarion traversait le couloir d’un pas vif. Il était absent depuis une bonne quinzaine de jours et aspirait à retrouver ses appartements.

Un garde le suivait à bonne distance, c’était la convention dans le palais. C’était la seule solution pour qu’il ait parfois un semblant d’intimité. Il tourna à droite en arrivant face à la salle du trône et s’engagea dans le gigantesque escalier qui menait aux appartements royaux.

Le soldat de la Garde de la Rose en faction devant la porte s’écarta pour laisser passer son souverain. Aldarion le salua d’un petit mouvement de tête. Il s’engouffra dans l’antichambre, la pièce centrale qui donnait accès à son bureau, ses appartements et ceux de la reine. Il s’attarda quelques instants sur l’immense peinture représentant son arrière grand-père, le Roi Elessar, revenant à Annuminas tout juste reconstruite.

Il tourna sur sa droite et s’engouffra dans son bureau. Il s’assit sur le fauteuil tapissé de vert en face de sa table de travail et entreprit de consigner les éléments principaux de son voyage dans son journal. Il ne voulait pas prendre le risque d’oublier des éléments essentiels. Il savait également qu’après un long voyage à cheval il avait besoin d’un peu de temps avant de parvenir à dormir.

Un petit claquement retentit dans son dos.

“Je n’ai besoin de rien Othar merci.”

Les appartements de son Chambellan se trouvaient une porte avant les siens et il avait un accès direct au bureau. Ne recevant pas de réponse, Aldarion se tourna de trois-quart.

“Saemon…”


Le Retour du Roi Jamaic10

On percevait à peine la surprise du roi dans sa réponse. Son fidèle ami avait toujours eu l’habitude de ce genre de choses. Le Grand Maître de la Compagnie du Sud portait des habits de voyage et devait être de passage en Arthedain.

“Cheveux coupés, barbe rasée… sa majesté paraît dix ans de moins.”

Aldarion sourit. En réalité, il paraissait bien plus que dix ans de moins que son âge réel. C’était là le privilège des dunadains. Saemon s’approcha du petite table sur laquelle se trouvaient des verres et une carafe en cristal. Sans même demander la permission il se servit un peu de miruvor. Interrogé du regard, Aldarion déclina.

“Comment va le plus grand souverain du monde moderne ?”, taquina Saemon.

Aldarion secoua la tête d’un air las.

“Je reviens tout juste de Tharbad où j’ai eu quelques affaires familiales à régler. Je me languis de retrouver le confort de mon lit.”

Saemon acquiesçât. Bien que fils du nord, il se réjouissait de retrouver sa maison d’Osgiliath car nul couche n’est plus confortable que la sienne. Il avait néanmoins encore quelques semaines devant lui et pas mal d’affaires à régler sur le chemin.

“Quel bon vent t’amène à Annuminas ?”, la question était sincère mais constituait également une invitation à passer aux choses sérieuses.

Saemon comprit le message et le fit savoir d’un clin d’oeil complice tout en avalant une gorgée de cordial.

“J’avais à voir le frère de ton nouveau Tribun.
- Comment va Leth ?
- Très bien, ses affaires sont florissantes et il te transmet son bonjour.”


La chute de l’Ordre de la Couronne de Fer avait profondément rebattu les cartes au niveau politique. Les grandes figures du Sénat étaient toutes mortes ou tombées en disgrâce. Une nouvelle génération de sénateurs avait pu faire son apparition et Loran Neayen en faisait partie. Son charisme et son intelligence avait fait mouche parmi les sénateurs les plus urbains et il était parvenu à se faire élire comme Tribun de la Plèbe. Aldarion savait qu’il avait pu compter sur le soutien de Saemon et de Leth Neayen, Grand Marchand de la Compagnie du Sud, dans l’élection d’un tribun acquis à sa cause.

“ Et que me vaut le plaisir de ta visite ? Tu viens m’offrir tes services ? Je risque d’avoir besoin d’un tribun militaire d’ici peu si cela continue…”

Saemon ne releva pas l’allusion à Forlong. Il sembla d’un coup mal à l’aise. Il le savait, la véritable raison de sa visite risquait de profondément déplaire à son souverain.

“ J’aurais besoin d’un petit service..”
, Saemon était d’un coup beaucoup plus sérieux. “Je suis en contact avec un jeune marchand très prometteur et fidèle à la couronne. Malheureusement, son père semble avoir fait quelques affaires avec des membres secondaire de l’Ordre de la Couronne de Fer…”

La mâchoire d’Aldarion se crispa d’un coup. Il savait exactement où Saemon voulait en venir. Une loi était passée quelques semaines auparavant qui organisait la confiscation systématique des biens des partenaires commerciaux des membres connus de l’Ordre. Le Roi avait reçu de nombreuses pressions d’héritiers souhaitant pouvoir conserver une partie des biens familiaux les plus anciens.

“Non.”

Le ton était sec et ne souffrait aucune discussion. Pourtant Saemon tenta quand même de protester.
“Le gamin n’est pas coupable… On ne peut pas lui faire payer les crimes de son père.”

Aldarion balaya l’argument d’un geste.

“Il commencera sa vie comme la plupart de ses concitoyens. Il construira sa fortune sur son mérite et non pas sur celui de ses aïeux.”

Saemon secoua la tête avec énergie.

“Facile à dire quand on est né fils de Roi…”

Son regard croisa celui d’Aldarion tandis qu’il mettait instantanément sa main devant sa bouche, cherchant à ravaler des paroles qu’il regrettait déjà. Il lu dans les yeux de son souverain et ami une peine sincère. Il le savait pour en avoir déjà discuté à de nombreuses reprises, être roi s’était souvent avéré être davantage un fardeau qu’autre chose.

Aldarion lui fit signe qu’il ne lui en voulait pas. Saemon avait tout sacrifié au Royaume d’Arnor et jamais son souverain ne pourrait lui reprocher quoi que ce soit.

“Nous avons changé tous les deux… nous ne sommes plus les deux jeunes hommes que nous étions quand tu es monté sur le trône.”

Aldarion secoua la tête, l’air las.

“Ils ont tué ma femme et mes enfants, je ferai tout pour que cela ne puisse jamais se reproduire.”

Saemon posa son verre et se dirigea vers la porte dérobée par laquelle il était entrée. En passant, il posa sa main sur l’épaule d’Aldarion dans un geste fraternel.

“Tu n’oublies pas de prendre tes renseignements à propos de qui tu sais ?”

Saemon opina du chef. Il sera l’épaule de son ami dans un geste d’encouragement avant de s’éclipser sans un bruit.

#Aldarion #Saemon #Havarian


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Mer 22 Avr 2020 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1952
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Le Retour du Roi Empty
Le Retour du Roi EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:18
Aldarion était fatigué. La route avait été longue, la conversation avec Saemon n’avait pas spécialement eu que des côtés agréables et les jours à venir risquaient d’être assez riches. Il parcourut rapidement les quelques notes que l’on avait glissé sur son bureau. Il avait du pain sur la planche.

Néanmoins, il décida de s’accorder une journée de repos. Il en avait besoin. Il s’approcha d’une bibliothèque fixée contre le mur. D’un mouvement léger, il tira un livre à la couverture de cuir bleue. Au loin une petite clochette retentit.

Le Roi revint à son bureau, mit de l’ordre dans certains papiers. La porte dérobée qui menait aux appartements du Chambellan s’ouvrit à nouveau pour permettre à Othar Celebrin d’entrer dans la pièce.

Le noble dunadan avait quitté son service durant quelques mois pour devenir sénateur. Néanmoins, la proximité du souverain lui avait rapidement manqué et il avait profité de la suspension du sénat pour revenir à son service.

Othar portait une longue robe de chambre élégante, tenue dans laquelle Aldarion l’avait souvent vu eu égard à ses interpellations nocturnes.

“Majesté…”
, fit-il d’une voix aussi claire que possible.
Othar, je ne suis là pour personne aujourd’hui… Je voudrais que vous convoquiez Sirion Ibn-Lahad et Dame Nivraya demain. Invitez-les à l’office de l’Intendant.”

Othar acquiesça prenant note mentalement des consignes du roi. Il était rare qu’il s’accorde une journée de repos même après un long voyage.

“Vous pouvez disposer.”

***

Le Retour du Roi Chambr10

Aldarion avait déposé son épée sur son râtelier d’arme à l’entrée de sa chambre. Il ne gardait avec lui qu’une dague. Bien qu’Othar ait veillé au grain, sa grande chambre sentait un peu le renfermé.

Il s’approcha de sa terrasse, écarta la lourde tenture qui occultait la lumière et ouvrit la grande fenêtre qui donnait accès vers l’extérieur. Une bouffée d’air frais s’engouffra dans la pièce soudain inondée de lumière.

Les appartements royaux donnaient immédiatement sur une galerie extérieure protégée par un petit toit soutenu par des colonnes élégantes. Le Roi aimait s’y rendre afin d’admirer la magnifique vue sur le lac et sur le bas de la cité. Le Palais était construit sur un rocher qui surplombait la ville. De sa chambre, Aldarion avait vue sur la ville tandis que de son bureau, qui donnait directement sur l’arrière du palais, il pouvait observer les campagnes environnantes.

Le soleil se levait doucement à l’est, baignant le lac de douces lueurs orangées. Aldarion s’avança, s’accoudant à la balustrade pour profiter du moment.

“Majesté…”

Le Retour du Roi Dinael10

La voix dans son dos était claire et encore juvénile. Il y avait dans la manière dont le mot avait été prononcé du respect mais aucune fausse déférence. Les appartements de la Reine partageaient la galerie avec ceux du Roi et Dinaelin apparaissait désormais, légèrement vêtue d’une robe de nuit blanche.

La robe très simple soulignait les hanches et la poitrine de la jeune femme qu’un décolleté léger mettait en valeur. Aldarion sourit. Il avait fallu un moment pour qu’ils parviennent à atteindre un degré d’intimité suffisant que pour permettre à sa jeune épouse de se présenter dans une tenue aussi naturelle.

Dinaelin n’était pas peureuse mais Aldarion était impressionnant et en était conscient. Ils avaient beaucoup parlé au début. Toujours à bonne distance. Dinaelin lui avait bien fait comprendre qu’elle était toute disposée à s’offrir à lui. Cependant, le roi d’Arnor ne souhaitait pas brusquer les choses. Il n’avait connu qu’une femme auparavant et en avait été profondément amoureux. Il ne voulait pas dénaturer la beauté des plaisirs charnels en leur retirant tout le sel qu’une affection profonde pouvait amener.

La jeune femme l’avait séduit par son intelligence et sa fine compréhension des enjeux politiques auxquels Aldarion était confrontés. Elle avait été la confidente de nombre de ses interrogations et une conseillère souvent avisée. Ils s’étaient trouvés de nombreux points communs et avaient appris à aborder des sujets plus léger. C’est elle qui l’avait invité à se raser de près et à raccourcir ses cheveux. Elle était persuadé qu’être un roi à l’apparence jeune soutiendrait l’idée d’un “nouveau départ”.

Dinaelin lui rendit son sourire et traversa les quelques mètres qui la séparaient de la balustrade.

“Vous m’avez manqué.”

Elle avait prononcé ces mots dans un soupir, comme s’ils s’étaient échappés de sa bouche à son insu. Aldarion détourna ses yeux du lac, pris au dépourvu.

“Vous aussi Dinaelin…”


La jeune reine rougit légèrement. La conversation prenait une tournure intime à laquelle elle n’était pas encore habituée.

“Vous avez fait bon voyage ?”

Aldarion se tourna vers son épouse, tout à fait concentré désormais sur la conversation. La fatigue qui l’avait poussé à prendre un jour de repos semblait peu à peu s’estomper.
“Le voyage fût calme, j’ai du sortir mon oncle d’une situation à tout le moins délicate.”

Le roi d’arnor expliqua en quelques mots les mésaventure de Mephisto, Dinaelin oscillait entre le rire et la stupeur. Elle marqua un clair intérêt lorsqu’Aldarion lui rapporta sa conversation nocturne avec le Haut-Roy.

“... il m’a alors proposé de prendre sa place et de devenir Haut-Roy du Royaume Réunifié.”

Aldarion marqua un temps d’arrêt, laissant le suspens s’installer.

“Avez-vous accepté ?”


La voix de Dinaelin était ferme mais laissait entendre une légère inquiétude. Ils avaient déjà abordé le sujet à plusieurs reprises. Elle savait qu’Aldarion se préparait à reprendre ce rôle un jour. Elle savait également que de nombreux puissants commençaient à s’inquiéter de la faiblesse du trône gondorien. Elle connaissait l’ambition d’Aldarion et sa volonté de marquer l’histoire.

“Non.”

Le roi marqua à nouveau un temps d’arrêt.

“Mon oncle est triste, il était déprimé comme un petit enfant qui a été pris la main dans le sac. Néanmoins, je ne le vois pas encore prêt à renoncer au pouvoir. De plus Chaytann n’est pas encore en mesure de régner… il serait étrange que Mephisto soit Roi du Gondor sous mon autorité. Mon heure viendra et nous ferons de grandes choses au sud… mais pour l’instant j’ai encore suffisamment de défi pour sécuriser le nord et assurer mes arrières.”

Dinaelin acquiesça en silence. Elle comprenait le raisonnement politique de son époux et puis… égoïstement, elle craignait qu’il soit encore moins disponible en tant que Haut-Roy.

“Assez parlé de politique ! Suivez-moi, j’ai une surprise pour vous.”

Aldarion s’était animé d’un coup, comme s’il souhaitait chasser ces pensées de sa tête. Après tout, il avait décidé de prendre du repos, ce n’était pas pour ressasser ce qui le tourmentait depuis plusieurs jours.

Il prit la main de Dinaelin qui ne pût s’empêcher de frissonner. Il ne remarqua même pas son tressaillement et l’entraîna avec lui dans la chambre. Il s’approcha d’une petite armoire à trophés et souleva une petite statue représentant Elessar. Elle était rattaché à une chaînette. Immédiatement, le meuble se mit à glisser vers la droite dans un bruit mécanique, révélant un passage secret. De toute évidence, le palais en était truffé.

Aldarion s’y engagea, entraînant Dinaelin à sa suite. Ils s’engagèrent dans un petit escalier en colimaçon et descendirent une volée de marches.

“Nous sommes derrière la salle du trône.”


Il étaient arrivés dans une petite pièce sans lumière. Aldarion se dirigea vers une porte à droite et ils pénétrèrent dans une pièce carrée au sol en bois. Le roi referma la porte derrière lui et actionna un levier au centre de la petite pièce. Un craquement sinistre retentit avant que le sol ne se dérobe sous leurs pieds.

Surprise, Dinaelin se serra instinctivement contre Aldarion. Il se sentit troublé par ce contact.

“Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un mécanisme excessivement complexe mais sûr. Il utilise une partie de l’eau du lac et des cascades souterraines. Cela nous évitera une belle série de marches.”

Le plancher continuait à descendre doucement, l’air devenait un peu plus frais et humide tandis que les murs s’étaient transformés en parois de pierre. Le plancher s’arrêta soudain face à une ouverture dans le mur.

“Derrière cette porte se trouve une écurie secrète. En cas de crise, c’est notre ultime porte de sortie.”

Il s’approcha à nouveau du levier qu’il actionna. Le plancher repris sa descente. Au bout de quelques minutes, ils s’arrêtèrent à nouveau. Aldarion désigna une petite porte en face d’eux.

“Après, vous…”

Dinaelin s’avança pour ouvrir la porte. Elle n’en crut pas ses yeux. Derrière la porte se trouvait une vaste pièce ouverte sur l’extérieur. Elle semblait avoir été creusée dans la roche mais paraissait incroyablement confortable. Un large lit avec de nombreux coussins occupaient une partie de l’espace tandis qu’une table ronde se trouvait dans le coin opposé.

En face de la porte qu’elle venait d’ouvrir, un escalier descendait vers le lac qui paraissait tout proche. Aldarion avait un large sourire aux lèvres. Il s’approcha d’elle, lui saisit à nouveau la main et la dirigea vers le lac.

Légèrement en contrebas, entre la petite terrasse et le lac, la roche semblait former comme un bassin naturel rempli d’une eau claire qui débordait vers le lac en contrebas. Un petit escalier descendait encore pour finir une cinquantaine de mètres plus loin sur une embarcadère auquel était amarré un petit bateau de bois blanc.

Aldarion s’approcha du bassin et se baissa pour toucher l’eau. Elle était chaude, sortant directement d’une source souterraine avant de se jeter dans le lac.

“Soyez la bienvenue dans un des lieux les plus secrets de mon royaume. Cette grotte est absolument invisible du lac et accessible uniquement par le palais.”


Dinaelin était émerveillée par tant de beauté. Dale était une cité magnifique mais n’avait aucune commune mesure avec les splendeurs d’Annuminas. S’enhardissant soudain, elle s’approcha du bassin et se planta en face de son époux.

“Allons nous baigner.”


Sans attendre de réponse, elle fit descendre sa robe le long de son dos et se glissa dans l’eau chaude. Aldarion observa fugacement son magnifique corps de jeune femme. Elle était belle comme l’étaient les premières fleurs du printemps.

Il défit rapidement son pourpoint et sa chemise avant de délasser ses chausses. Il ne mit pas longtemps à la rejoindre dans l’eau dont la chaleur soulagea agréablement ses petites courbatures.

Dinaelin s’approcha de lui, serrant son corps nu contre le sien. Elle plongea son regard dans le vert profond de celui du roi d’Arnor.

“Merci…”

Aldarion eut un court instant d’hésitation. Il pensa une seconde à Elaera, celle qu’il avait tant aimé et avec qui il était souvent venu ici. Puis, décidé à aller de l’avant, il pencha son visage en avant et posa ses lèvres sur celles délicieusement sucrées de Dinaelin.

***

Dinaelin était couchée sur le torse chaud d’Aldarion. Le roi s’était endormi peu après l’amour. La jeune femme observait amoureusement son visage apaisé. La réputation de beauté et de noblesse des rois d’arnor n’étaient pas usurpée.

Pallando l’avait mise en garde, les premières fois pouvaient être douloureuses… les hommes étaient souvent peu délicats. Pourtant, Aldarion avait été incroyablement doux et attentif. Elle était consciente de n’être qu’aux premiers frémissements de ce que pouvaient être les plaisirs charnels… néanmoins, elle était pour l’heure envahie de plaisir et d’une douce euphorie. La vie aurait pu être bien plus cruelle avec elle.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour
» Un retour...
» Secte aux amulettes [Une nouvelle attaque]
» De retour
» Le Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas :: Le Palais des Rois d'Arnor-
Sauter vers: