Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 Minas Tirith VOUS donne la parole !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:05
Il ne t'ai pas du tout interdit de nous rejoindre, loin de là...

Cette bataille m'est en scène des PNJ pour tous, ce qui permet à n'importe qui, de n'importe quel race d'y participer et changer de personnage pour un petit temps... J'imagine que pour les elfes, jouer un homme pour une bataille doit être intéressant, de même pour un marchand qui joue un soldat de la flotte.

Après, effectivement, il ne faut pas qu'on néglige notre premier personnage (ça tombe bien pour moi... Mon premier perso, comme mon deuxième y sont...)

Après, crois mon expérience après presque trois ans sur ce forum, si l'action principale ne se fait pas assez vite, rien ne t'empêche de faire le rp "pour vivre": aller à l'auberge du camps, frapper un moustique... Si tu es coincé dans une salle ou rien ne se passe, là effectivement, c'est plus galère...


Dernière édition par Eaque, frère d'Eaquem le Mer 25 Juin 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:33
Le dernier message faisant avancer les choses remonte à hier.
Le staff peut décemment prendre une journée où il n'interviendra pas dans la campagne, parce qu'il n'a pas le temps ou d'autres priorités, même si celles-ci sont d'importance moindre.
Comme nous ne sommes pas des machines, on peut bien s'occuper aussi de messages pour notre intérêt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:46
Radamanthe a écrit:
Le dernier message faisant avancer les choses remonte à hier.
Le staff peut décemment prendre une journée où il n'interviendra pas dans la campagne, parce qu'il n'a pas le temps ou d'autres priorités, même si celles-ci sont d'importance moindre.
Comme nous ne sommes pas des machines, on peut bien s'occuper aussi de messages pour notre intérêt personnel.

Nan mais Radamanthe, qu'on se comprenne bien, j'ai ABSOLUMENT pas reproché quelque chose à quelqu'un, surtout pas à vous. Si c'est l'impression que j'ai donné, je m'en excuse vraiment parce que c'est bien loin de mon attention.

Eaque, pour la bataille navale ... Ok, je pourrais le faire avec un PNJ. Mais moi, ca ne m'intéresse pas le moins du monde, c'est tout. Je vous repproche pas, encore une fois, d'avoir créé un scenar' pour faire changer l'espace d'un RP les personnages des RPlayer ... Et moi aussi, je suis là depuis un petit bout de temps (ya qu'à voir Iorlas, anciennement Nabz, qui est là depuis ... perpette!), je sais qu'on peut faire du Rp avec rien, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes deux personnages en Arnor. Pensant lancer un peu un RP entre les soldats simples (PJ) qu'il y aurait dans les camps, en parallèle avec les PJs qui sont dans la réunion. Aucun résultat, bon j'me suis dit c'est pas vraiment grave, 'faut juste attendre la fin de cette réunion ... Déjà faudrait-il qu'elle commence. (Encore une fois, ne voyez ici aucun reproche)
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:18
Aucun soucis. Je peux tout à fait comprendre que ce soit très embêtant que ça n'avance pas mais tout ce que je voulais dire et que nous somme souvent obligé de donner des priorités et que c'est alors le message que sentons le mieux qui passe, parfois au détriment de la trame.
Revenir en haut Aller en bas
Hasharin
Maître Assassin
Hasharin

Nombre de messages : 665
Age : 31
Localisation : Antre des Ombres
Rôle : Hîr-Dae au sein de la Guilde des Ombres, et maître assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme d'Harad
- -: 39 étés
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:42
Je reviens sur l'autre sujet de conversation. Rada' et Meph' êtes vous d'accord pour changer les " AIme/AIme pas" en "Argent"?


Etelion a écrit:
Ps pour Hasharin: Ta boutique est excellente ! Bravo !!! Smile

Merci. Passe faire un tour un jour, il ya forcement quelque chose pour un hobbit d'intéréssant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:26
Heu... juste pour savoir... Est-ce que nous allons avoir droit à la newsletter en septembre (et pour les mois suivants) ou bien est-ce abandonné au détriment de la Gazette? Trois mois sans les news c'est long... Sad

Au fait, le deuxième article de la Gazette de Minas Tirith ne devrait pas tarder... Ce sera fait avant le 1er septembre.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:41
Pas de soucis, la newsletter reviendra, tu remarqueras simplement qu'elle a tendance à passer à la trappe les mois assez chargés HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:24
Dans la continuité de la Gazette et de la Newsletter...

Le numéro 2 du White City Herald??? ça va se faire où y a pas assez de pub dans le journal pour le faire tourner? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:39
Il me semble qu'Aldi' avait déclaré qu'il n'y aurait pas de numéro pendant les vacances pour cause des nombreuses absences, et qui dit absences dit présence réduite des rédacteurs et moins de lecteurs.

Mais je pense que rien ne s'oppose à la reprise de l'Herald.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:45
En fait le problême de l'herald est que nous manquons de contenu... Vous allez me dire : vas y au lieu de faire mumuse avec les avatars de tout le monde Wink
Le problême c'est que si on agit ainsi, on peut renomer le journal : "Aldarion Heraldé ou " Journal des staffeux"... Or ce n'est pas le but, on a déjà la news pour ca. Le WCH a pour but d'être un journal pour les membres par les membres... Donc avis aux rédacteurs.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:47
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Champagne.jpg2.


It's champagne's time !


Une fois n'est pas coutume, c'est un admin qui floode.
Cela fait plus d'un an que ça traîne... J'ai essayé de retrouver le premier message où il est sous-entendu, mais pas moyen, trop ancien. On a laissé plein d'indice, mais on l'a tellement fait traîné que je suis sûr que vous vous commenciez à vous demander si nos anagrammes etc, c'était pas bidon.

Et il est en efin là ! Notre Dragon !

Alors, enfin, la petite page inutile avant que vous ayez à l'affronter, santé au Dragon ! (mais virtuellement seulement, on va quand même pas ouvrir le champagne pour ça pour de vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1956
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 27 Sep 2008 - 12:04
Première vrai allusion dont je me souviens je crois que c'est :



Citation :
La lune faisait des reflets dorés dans l'eau de la lorien.Earwen était plus belle que jamais,étoile du soir et lumière dans la nuit.Elle portait une robe blanche qui lui couvrait ses pieds nu.Dans ce sanctuaire nul besoin de chausses.Le roi était vétu aussi simplement qu'elle.
Au centre de la clairière se trouvait une bassine d'argent pur.Surgissant des quatres coin de la clairière des Dames de l'eau versèrent le contenu de leur amphore dans le bassin de la dame.
Celle ci adressa un timide sourrire au roi..
-Je ne soutiens pas la comparaison avec Dame Galadrielle...
-Faites pour un mieux ma Dame...

Se penchant sur la bassine en se hissant sur la pointe des pieds, elle plongea ses yeux dans les profondeurs de l'eau...Soudain prise de tremblement elle tomba à la renverse...Sans attendre les Dames de l'eau coururent et la réceptionnèrent avant qu'elle ne heurte le sol...
Reprenant peu à peu conscience la jeune elfes articula des paroles enigmatique...
-De l'ombre surgira la flamme...
Un voile passa devant les yeux du roi..
-Un Balrog ma dame?
Remise complêtement,Earwen retrouva son aplomb...
-J'ai dit ce que j'ai dit et j'ignore ce que j'ai vu....

https://jeuderoles.forumactif.com/la-foret-noire-f70/rencontre-a-l-ombre-de-la-foret-noire-t1936.htm


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 27 Sep 2008 - 15:04
J'en étais sur... Et cet saleté d'Aldi qui me niait tout... Je me disais bien que le beau dessin au dessus d'Eaque représentait un Dragon, que le nom du capitaine de Minas Tirith n'était pas choisie au hasard...

Puis j'ai douté... Non, peut être pas...

Et enfin, quand j'ai vu le titre du sujet de bataille, j'ai compris Jeudi qu'à un moment ou un autre on y aurait droit... Sans pour autant être persuadé... C'était plus un truc avec lequel j'allais charrier nos anim: L'ombre doit entrainer la flamme Aldi... Il est ou notre Dragon???

Et ben le voila... Super, ma hache va tâter du grand lezard de feu... Comme dans les anciens temps...^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:25
Aldarion a écrit:
Première vrai allusion dont je me souviens je crois que c'est :
Citation :
-De l'ombre surgira la flamme...
https://jeuderoles.forumactif.com/la-foret-noire-f70/rencontre-a-l-ombre-de-la-foret-noire-t1936.htm

La première allusion pour un membre est l'oeuvre de Fofo qui, sur suggestion d'Alexor, indique que le nom DRAGON apparait sur les page de la vidéo. Message N° 3 ICI
Revenir en haut Aller en bas
Ardanaël
Soldat Elfe
Ardanaël

Nombre de messages : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 4294 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:19
Bon je sais pas où mettre ça donc je poste ici (si ce message ne pas sa place ici veuillez le déplacer dans un sujet plus approprié ^^")

Juste une petite réaction au sujet de la Forêt Noire. Il se trouve que le 28 Mars 3019 T.A. Dol Guldur est détruite et la Forêt noire est renommée par Thranduil Eryn Lasgalen (Le Bois Des Vertes Feuilles) car la forêt après la chute de Dol Guldur fut purifié de toute malveillance. Thranduil se retrouve donc au Quatrième Age avec un Royaume qui comprend tout le nord de la Forêt nommée la Lorien Occidentale. Entre son royaume et la région de Dol Guldur, se trouve le territoire des Beornides et des Hommes des Bois et enfin la région de Dol Guldur est rattaché à la Lorien Oriental soit la Lorien originelle de Galadriel et Celeborn.

En résumé le Nord de la Forêt jusqu'à la Grande Route est le Royaume de Thranduil, La Lorien Occidentale. De la Grande Route à la Brèche de l'Est se trouve les territoires des Beornides et des hommes des bois. Enfin La Lorien devient la Lorien orientale en intégrant le Sud de la Forêt. Il n'y a plus à la fin de la Guerre de l'Anneau d'entités maléfiques mais la situation peut-être tout autre maintenant puisque la Lorien Orientale et Caras Galadhron s'est dépeuplé. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:14
Si je puis me permettre, tu devrait jeter un coup d'oeil approfondi concernant certains détails de l'historique spécifique au forum... Il se trouve que si Tolkien à donné des informations sur ce qui se passait, nous nous trouvons au delà de cette période... Et notamment : Arwen est l'actuelle dame de lorien... cette dernière est donc habitée et pure... Enfin... Me semble-t-il...

Je ne puis que t'orienter vers la chronologie (terriblement précise) faite par nos chers staffeux...

https://jeuderoles.forumactif.com/contexte-f143/chronologie-du-quatrieme-age-t3625.htm

PS : Première fois que je me pointe sur le fofo avec une connexion internet digne de ce nom depuis un bon moment et donc première fois que je vois vraiment les modifs qui avaient été faites... Et donc : Bravo à vous ô grands maîtres ^^... Franchement : je suis impressionné...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:29
Petite correction Nidnama/Elaïne : Arwen n'est pas dame de Lorien. C'est sa fille Earwen qui l'est. Je m'y suis moi aussi fait prendre au début Wink .

Pour te répondre Ardanaël : depuis sa création, le forum a créé son propre fluff qui n'a cessé de s'enrichir au fil du temps. Donc tout ce qui pouvait être vrai au début du quatrième âge ne l'est plus forcément aujourd'hui, pour le forum, ou du moins officieusement. Si officiellement ce que tu dis est vrai, il y a eu de nombreux troubles en terre du milieu qui ont un peu tout chamboulé. Donc l'influence de la Lorien n'est plus forcément la même en Forêt Noire qu'au début du quatrième âge. A titre d'exemple : dernièrement (sur le forum encore une fois), un groupe d'elfes renégats a été délogé de la Forêt Noire. Donc si Sauron n'est plus, d'autres menaces, anciennes ou nouvelles, subsistent.

En espérant t'avoir répondu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptySam 4 Oct 2008 - 23:34
Oups... Le pire c'est que je savait... désolé de la petite imprécision... Y'a des fois, franchement, je me sent l'âme d'un... Boulet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ardanaël
Soldat Elfe
Ardanaël

Nombre de messages : 38

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 4294 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyDim 5 Oct 2008 - 13:31
No problem, c'était juste à titre d'information, étant un fan invétéré de l'oeuvre de Tolkien ça m'avait juste frapper sans pour autant considérer ça comme une erreur grave ou un truc du genre. Et merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:16
Suite à certains évènements qui ont suscité l'attention du staff en Salle Interdite ces deux derniers jours, nous aimerions avoir votre point de vue sur le staff, sur son rapport avec les autres, sur l'attitude qu'il vous semble avoir.

N'hésitez surtout pas à dire ce qui vous tient à coeur, vos impressions... Pas d'inquiétude, on accepte toutes les remarques Wink .

Deuxième point sur lequel nous aimerions être informé : vos sentiments sur l'intégration des nouveaux inscrits sur le forum. Dure? Accompagnée?

Voilà. Encore une fois n'hésitez pas à parler Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:26
Oh, grand et beau straff, vous ne pouvez obtenir comme réponse ici que des remarques élogieuses sur votre talent, votre volonté, votre grandeur...

Mais force est de constater que les mauvaises langues tenteront de vous accabler, de vous calomnier.

J'estime que cela n'a pas lieux d'être, et que tout ceux qui dirait, par exemple, qu'il vous arrive de temps à autre d'être dur avec les nouveaux, de parfois "casser", si ce n'est bannir, les nouveaux joueurs vite, alors que ceux-ci n'ont eut pour erreur que d'avoir une flemme démesuré, et peut être, qui sais, d'un instant en ne lisant pas l'aide au nouveau, ou en ne la trouvant pas (parfois il y a des boulets...).

Ces mauvaise langues sont à bruler, et je trouve honteux qu'elles puissent vous accuser de parfois rester trop entre vous, gardant comme des avares vos petits secrets, sans vous ouvrir à du sang neuf. Non monsieur la mauvaise langue, le staff s'est ouvert et à accueillit un nouveau membre il n'y a pas si longtemps. Vous ne pouvez plus dire cela...

Mais sur le reste, elle ne pourrait rien dire d'autre, cette mauvaise langue, de bien important, et cela fait toute votre force. Vous êtes intouchable, oh grand et merveilleux staff...

Votre humble et dévoué serviteur...


Dernière édition par Toner Ghomenar le Jeu 30 Oct 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fendor
Roi de la Marche
Roi de la Marche
Fendor

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Isengard - Rohan
Rôle : Roi de la Marche

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 13 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:33
Autant le "lèche-botte de Tolkien" des critiques ne pouvaient pas passer, autant là vraiment on peut parler de "lèche-botte du staff".

Faut pas pousser, comment veux-tu qu'après les autres écrivent ce qu'ils pensent ?

De plus, tes "boulets" s'ils ne savent pas comment un forum fonctionne ils ne peuvent pas tout deviner, ils ont le droit de ne pas savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Elaïne
Saltimbanque ~ Cheffe de troupe
Elaïne

Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Ici... Ou peut-être ailleurs...
Rôle : Magicienne (et accessoirement Nidnama)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 1569 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:52
En voila un qui ne manque pas d'ironie... Ou qui mérite un petit traitement perso pour lui apprendre à arrêter de lécher les bottes ^^ (fait pas l'innocent !! on t'a vu !!) Enfin, vous en faites pas les nouveaux si ce nain vient vous frotter les oreilles parce que vous avez rallé (alors que vous aviez raison de raller) je le soignerait… Comme je soigne ces horreurs à peu verte quant j’en croise ^^

Sinon, j'ai peur que dans certains cas, l'intégration au rp soit difficile... Et pas seulement à cause du staff, de l'administration et des animateurs (ils sont forts mais ne peuvent pas tout faire ^^)... Les rpistes (moi le premier) ont parfois tendance à être hérissés par les post de certains nouveaux et sont pris d'une envie irrépressible de les écorcher vif... Et comme, contrairement aux colorés, ils ne parlent pas directement (c'est pas leur job) ils se contentent de les ignorer royalement... Et de remettre vertement leur personnage à sa place en rp... Donc, exclus du rp global, ils se retrouvent coincés dans des ébauches de rp avec un coloré dévoué jusqu'a la lassitude...

Donc, il me semble que pour améliorer les choses, il faut un peu plus de tolérance de la part des rpistes aux nouveaux... Sans pour autant être laxistes... Bref : remettre à leur place mais pas trop vertement quoi ^^

Bon, je sait que c'est ce que tout le monde essai de faire mais on peut toujours rappeler qu'un peu de diplomatie ne peut pas faire de mal...

Et enfin… Rediriger au max les rp des nouveaux pour qu’ils rencontrent d’autres joueurs et pas forcément dans le rp, principal où ils vont être débordés par les 10 pages de posts ou plus qu’ils doivent se farcir pour s’y retrouver…

Et enfin, je parle pour moi mais je pence que pas mal d’autres anciens, même s’ils ne sont pas gradés (quoi que dans ceux que je côtoie le plus, peu ne sont pas ^^), pensent la même chose : il ne faut pas hésiter à nous solliciter que ce soit pour faire du rp (parce que notre métier peut être intéressant pour votre perso) ou simplement parce que vous avez vu qu’on est dans la même région…
(ce dernier paragraphe ne s’adressait évidemment pas à vous, staffeux ^^)

EDIT : Firon Theneor (ha les changements de nom ^^) à posté pendant que je tapait ça... Mais je le laisse en intégrale ^^


Dernière édition par Elaïne le Jeu 30 Oct 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Môrhïn
Bohémienne
Môrhïn

Nombre de messages : 338
Localisation : Dans un coin de ces terres....
Rôle : Danseuse, arnaqueuse et voleuse

~ GRIMOIRE ~
- -: Humaine
- -: 25 années
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:54
Alors, comme je suis toute fraichement sortie du moule.... mes impressions à chaud sur l'accueil des "nouveaux"

Déjà pour la présentation c'est assez clair, et ceux qui ne se donne pas la peine, à défaut de suivre exactement le guide, mais de rédiger clairement et à peu près sans fautes (on vous demande pas d'être le nouveau Alexandre Dumas ... hein...)... et bien c'est abusé et c'est un manque de respect pour ceux qui essayent vainement parfois de les déchiffrer. Les réactions du staff me paraissent logiques et en accord avec les règles émises. Surtout qu'ils sont conciliants par mp pour les métiers entre autre (navrée de t'avoir tant fait chier Mephisto :p) et je suppose que pour un renseignement c'est pareil;

Si ils paraissent durs avec des bannissements, franchement certaines fois on les comprend... enfin moi je les comprends :p

Pour ce qui est de l'accueil quand c'est fait dans les règles , rien à dire. En revanche là ou ça pèche c'est pour l'intégration dans le rp. Certaines personnes ne savent pas... quoi faire, où commencer etc.... Moi je verrais bien en plus du message de bienvenue, un second message avec les liens importants du moment (ceux ou un joueur lambda peut s'incruster quoi), voir une petite note explicative, un truc du genre quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Toner Ghomenar
Seigneur des Montagnes Bleues
Toner Ghomenar

Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Dans sa demeure...

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain
- -: 96 ans
- -:

Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:57
Euh, petit parenthèse... L'humour de mon texte est à trouver... Je ne vais pas vous expliquer l'ironie... Si, bon alors, ma pensé est celle des mauvaises langue...

C'est une sorte de procédés stylistique pour faire dire à d'autre, qui n'existe pas, les choses pas sympa que j'ai à dire au staff...

Si vous aviez tous compris, mes félicitations, sinon, ben relisez, et me prenez pas pour un gros fayo...

Ah si, quand même:

Aldarion, t'es super^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Minas Tirith VOUS donne la parole ! - Page 20 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rentré à Minas Tirith
» Retour à Minas Tirith
» Bienvenue à Minas Tirith
» La Bibliothèque de Minas Tirith
» Départ de Minas Tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Discutons ! :: Le Coin des Membres-
Sauter vers: