Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Recherche dans les archives.

Aller en bas 
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Recherche dans les archives. Empty
Recherche dans les archives. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:46
Milindë et moi arrivâmes à la Cour de l'arbre blanc après avoir marché à pas vif de la Tour jusqu'au Palais. Nous arrivâmes alors devant les portes du Palais. Les gardes, m'appercevant se préparèrent à ouvir les portes et nous laissèrent entrer dans lea Palais.

"Viens les archives sont par ici"

Fis-je à Milindë en la guidant vers une porte sur le côté.

Nous ouvrîmes ladite porte et arrîvames devant des escaliers.
Mon bâton s'illumina afin de nous procurer de la lumière. Nous conmençâmes notre descente.
Les volées de marches se succédaient et plus nous avancions plus l'air se raffraichissait.

"Je n'étais jamais allez ici auparavant, mais je me suis renseigné il ya longtemps afin de la savoir si un jour l'occasion se présentait pour moi de consulter les archives de la Cité."

Nous continuâmes notre descente et après encore une série de marches, nous arrîvames en bas.
Milindë alluma les torches d'un claquement de doigt et mon bâton s'éteignit.

"Par où commencer ?"
"Il faudrait commencer par cherché un rayonnage sur les inventaires de là nous pourrions trouver une liste des différents objets magiques de la Cité et voir lequel présenterait un interêt pour un vol."

Nous commencâmes donc nos recherches. Je m'éxtasiait devant la quantité de documents historiques présent en ces lieux, et je me prit à penser que Gandalf y avait pénétré... Lorsque Milindë m'appela.
Elle venait de trouver une liste des différents inventaires, il y en avait bien un sur les objets magiques, mais son emplacement dans les archives était ilisible.

"Il faut voir le bon côté des choses, il est surement dans ces inventaires, mais lequel est-il ?"

Les recherches reprirent de plus belle. Milindë sortit un inventaire qui faisait état des différentes plantes utilisées par les Guériseurs des Maisons de Guérison. tandis que je sortait un inventaire des armes fabriquées à la forge pour les membres de la famille royale.

"A ce ryhtme les feuilles seront tombés des arbes une centaine de fois et l'obscurité aura recouvert la clarté..."
"En effet, activons nous, on va quand même pas y passer la nuit."

Un bruissement se fit entendre dans le rayonnage d'a côté.Je tendis mon bâton devant moi et fit le tour du rayonnage par la droite tandis que Milindë faisait de même pa la gauche.
Nous sortâmes alors en même temps de notre cachette prenant de cours l'homme encapuchonné qui prit peur et tomba par terre. Toujours suspicieux je m'approchais de lui, la bâton en avant. Le capuchon de l'homme s'était renversé revelant un vieil homme tremblant.
Je l'aidais alors à se relever et m'excusais de lui avoir fait peur.

"Ce n'est rien, j'ai entendu du bruit et j'ai crut enfin ... j'ai cut que le fantôme de Balthazar rodait dans le coin... Il faut dire que je n'aurais jamais du lire "La secte de la Mort, un mystère" ... Enfin, j'en oublie mon métier. Que faites vous ici et qui êtes vous."

Fit-il alors de manière agressive.

"Je pourrais vous poser la même question, cependant j'ai crut comprendre que vous travaillez ici. Je me présente je suis Mithrandir, Mage de la Cité Blanche et voici Milindë, ma .... euh ...ma future femme."

Milindë sourit

"Nous cherchions l'inventaire des objets magiques de la cité, pourriez vous nous aider ?"
"Oui, je ne sais pas où il est, mais on voit rarement des personnes interessées par toutes ces viellerise dont je fait parti alors je vais en profiter et vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Recherche dans les archives. Empty
Recherche dans les archives. EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:13
L'homme jeta un regard circulaire sur la large pièce parsemée d'étagères sans vrai ordre logique. Puis, il sourit et s'avança d'un pas ferme vers un coin de la pièce, tout en souriant.

"Mes gens, sans moi, je suis sûr que vous ne trouveriez jamais ce que vous cherchez. Car ce joli registre n'est pas de grande utilité. Ouaip, tout à changé de place, et sans aucun classement, aussi le vrai registre, il n'est que dans ma tête."

Il s'approcha alors d'un air triomphant d'une étagère, l'inspecta un moment et finit par tirer d'un coup sec sur un parchemin à l'entête dorée, provoquant la chute de nombre d'autres ouvrages tous aussi anciens. Mais sa jolie mine décrépit vite quand il remarqua l'intitulé du papier. Il s'agissait d'une étude sur toutes les maîtresses présumées d'un noble minable de la Cité mort il y avait trois cent ans.
Il sourit nerveusement, et se tritura les doigts tout aussi fébrilement en affirmant d'une voix chevrotante :

"Hehe il se peu que moi aussi je n'ai plus d'ordre. Oh mais que vois-je ! Le récit d'Isildur ! Dix ans qu'il était perdu. Vite reclassons ça."

Il se pencha en effet sur un parchemin où on lisait les inscriptions de l'Anneau Unique, le tout d'une fine écriture apparetenant au deuxième roi lui-même. Il le ramassa avec soin, tout en piétinant les autres ouvrages qui restèrent sur le sol et s'en alla le placer sur une étagère où à peu près toutes les lettres de l'alphabet étaient représentées, tandis que cinquante ans minimum séparaient les dates des écritures.
Mais puisqu'il jugeait que c'était le meilleur endroit pour classer ce précieux document...

L'homme, dont on pouvait se demander s'il n'était déjà pas là au temps de Gandalf, continua de passer fébrilement d'un étal à l'autre, retrouvant foule d'articles anodins mais inutiles.
Mais finalement, un cri de victoire retentit.

"Ahaha, voilà ce coquin ! Voilà là toute la liste de tous les objets...Nottez qu'il n'y en a peu ayant de véritable symbolique...Beaucoup sont juste supposés être magiques. Je doute fort que cette madame Bertha au nom imprononçable aie vraiment une amulette pour parler aux murs...
Bon amusement !"

Il leur tendit la liste, où en effet, seuls quelques-uns étaient vraiment notoires, et parmi eux, les plus évidents : les pierres de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Mage de la cité
Mithrandir

Nombre de messages : 1480
Age : 34
Localisation : A Minas Tirith
Rôle : Mage de la Cité

~ GRIMOIRE ~
- -: Peredhel
- -: 101 ans
- -:

Recherche dans les archives. Empty
Recherche dans les archives. EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:16
Je me saisit du parchemin et remercia vivement le vieil homme pour son aide plus qu'utile.
Je commençais alors la lecture de ladite liste.

"L'anneau de Barahir, porté par le Grand Roy Méphisto à la capacité de lui conférer force et sagesse."
"C'est n'importe quoi, je ne pense pas que ton Roy ai besoin d'un anneau pour être fort et sage."
"En effet, mais continuons ... La bannière du Gondor tissée par la Reine Arwen... Non plus..."

Soudain je me tut et montrais à Milindë un nom sur la liste.

"Je pense que ceci serait en lui même un motif pour le vol ... Où est-il rangé ? Ah, ça y est j'ai trouvé il est écrit ..."

Je commençais alors à déchiffrer l'écriture en pattes de mouches.

"Dans une haute tour du Palais Blanc existe une petite salle qu'on pourrait confondre avec un vieux grenier."

Nous saluâmes le viel homme et remontîmes les marches afin de remonter au Palais et d'aller dans ladite salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://alexjlrx.wixsite.com/ajlrx
Contenu sponsorisé




Recherche dans les archives. Empty
Recherche dans les archives. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] une histoire dans l'Auberge
» Dans la recherche de l'honneur perdu...
» Recherche pour introduction dans la Terre du Milieu
» Durgrime , le vagabond des archives
» Recherche de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Le Haut de la Cité :: Le Palais-
Sauter vers: