Le vent souflait de ce coté des montagnes, le coté de la mer.Rustor chevauchait à bride abbatue bien que son mearas n'en aie point.Il avait revétu une tenue de voyage rouge et noire,la couleur de sa Maison, la maison du marteau de la colère.A son flanc il portait l'épée de la confrérie et de l'autre coté sa hache légendaire.
Il regrettait de ne pas avoir emporté son armure mais il avait du agir en hate et avait préféré la laisser à la garde de son écuyer.
Tandis qu'il cavalait à vive allure il lui sembla percevoir comme un bruit.Plus il s'approchait plus le bruit se précisait.Une troupe.Des hommes à pied.Un était à cheval.Une dixaine de fantasins.
Pressant légèrement les flancs d'Aegnor il lui signifia de ralentir.En face sortant d'un petit bosquet des gens en arme marchaient au pas.
Ne distingant pas l'insigne du gondor ou même des baronnies, le général posa sa main sur son épée sans la moindre aggresivité.
Le cavalier de tête parut surpris de sa découverte.Il fit de rapide aller retours entre le cavalier et ses hommes...Pas d'armure...un voyageur.
-Que fais un elfe seul à cheval par ces lieux inospithalier?
-Et depuis quand des gens en armes parcourent ils les terres du gondor sans porter l'insigne de leur roi?
-Et depuis quand un elfe peut il poser des questions qui le dépasse?
A ces mots les soldats encerclèrent l'elfe.D'un coup de rein Rustor dégaina sa hache tout en sautant du dos de son cheval qui s'enfui entre les lignes.
D'un mouvement il tourna sur lui même sa hache vers l'arrière.Campé solidement sur ses deux jambes, il lance son corps en avant fraccant le crane d'un premier,décapitant un deuxième et assomant un troisième.D'un geste rapide il se baisse évitant un coup de derrière.
A ce moment le cavalier saisit la gravité de la situation.
-On s'en va..
***
Un champ de bataille miniature .Un cavalier. Une hache brillante.Du sang...Et déjà minas tirith qui se rapproche.