Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Une Ombre dans le dos ..

Aller en bas 
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Une Ombre dans le dos .. Empty
Une Ombre dans le dos .. EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:16
Les étagères se fraccasèrent violemment à terre, répandant des planches de bois sur le sol. Le géant de Dûn avait beau fouiller le moindre recoi, Orthanc ne delivrait pas ses secrets; et à part quelques livres par-ci et par-là rien n'intéressait Bolrah. Ce dernier, un rictus mauvais sur la face, fulminait de l'intérieur. En bas, il entendait ses hommes se livrer à une beuverie de sauvage, crier mais surtout buvant comme des ivrognes.

Mais le chef avait mieux à faire, il connaissait la réputation d'Orthanc et se doutait des trésors qu'elles cachait. Soudain, ses yeux tombèrent sur une immense caisse en bois. Suivant son instinct, et avec sa force impresionnante, il la glissa plus loin, ce qu'elle dévoila lui fit afficher un large sourire. A ses pieds, se trouvait une trappe qu'il s'empressa d'ouvrir. Il sauta à l'intérieur, alluma une torche et avança plus loin dans la pénombre de la cave. Ses yeux tournèrent sur eux-mêmes tellement les caves étaient précieuses : ici et là, entreposées, des bijoux d'extrème valeur, des cottes de Noldor, des armes de mithril, et même un médaillon qui semblait être de galvorn .. Le colosse se mit à rire, et plongea les mains dans les caisses, les ressortant pleines de pièces d'or. Heureux, Bolrah ne put se retenir :

"Non de Dieu, je suis plus riche que le Roi de Gondor ..! Tout ce trésor est à moi .."

Mais venant de derrière, une voix glacée lui souffla :

"Non, je ne crois pas. Si j'étais toi, je remettrais tout en place, et illico !"

Bolrah se figea sur place. La voix était mauvaise. Il se retourna mais l'homme n'était pas visible, caché dans l'ombre d'une étagère. Comment avait-il fait pour se retrouver là aussi facilement ? Ses hommes chantaient toujours en bas, ce qui signifiait qu'ils n'avaient même pas remarqué l'intru.
Le géant frissona, mais parvint à articuler:

"Qui va là ?!"

L'homme sortit alors de l'ombre, sa silhouette moyenne prennant forme devant le Dunleding. Celui-ci fut pris d'horreur : l'intru avait les cheveux sales et gras, noués entre eux comme s'il ne s'était pas lavé depuis des mois. Ses yeux jaunes de rapace luisaient même dans la noirceur des caves d'Orthanc, mais le pire était ses dents: des canines de loups, ce type n'était tout de même pas humain ? Il s'avança, l'air menaçant, une sourire de balafré sur les lèvres.

"Ca t'épatte hein, gaillard ? T'as pas de chance, on dirait .."

Sarcha sortit un poignard dentelé de la poche intérieure de sa veste, et avant même que le grand Bolrah ait put bouger, le rapace l'avait égorgé grossièrement, envoyant une gerbe de sang sur les étagères. Regardant le corps du colosse pris de spasmes à ses pieds, il rit et souffla :

"On ne sait jamais ce qui se cache dans son dos.. Tu feras attention la prochaine fois. Ou pas .."


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre dans le brouillard
» Une ombre dans la bibliotheque.......
» Une ombre dans la foule
» Ombre dans les appartements
» Dans l'Ombre de la Cité Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Le Rohan :: Isengard :: Orthanc-
Sauter vers: