Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 La Route du Nord

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Iorlas
Capitaine des Rangers de Gondor
Iorlas

Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Dans le Grand Nord
Rôle : Un fantôme parmi les ombres...

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:44
/// Désolé S-C !!! J'avais pas du tout vu que la suite était ici ^^' ///

Iorlas était sur son cheval, comme bon nombre de ses camarades qui allaient à la rencontre de la guerre, quand une personne commenca à lui parler:

- La dernière fois que nous nous sommes vu, c'était en Rohan. Bien des choses se sont passées depuis...

Le Capitaine mis quelques temps à comprendre que l'on s'adressait à lui, légèrement pensif, mais se reprit et regarda l'elfe.

- C'est exact ... Oui, énormément de choses se sont passées depuis. Pour ma part, je me suis vu etre contraint de quitter la cité blanche, et par l'occurence mon métier, pour aller trouver un guérisseur. Une terrible maladie, qui était presque incurable, s'est abattue sur moi. Heureusement, aprés un combat mental quotidien et avec l'aide du guérisseur, je m'en suis sorti, hélas bien vieilli, mais toujours le même. Et que s'est-il passé pour toi depuis ?

Iorlas regardait Sombre-Chêne - car tel était son surnom, parait-il - et attendit une réponse. Pendant le bref temps qu'il fallut à Sombre-Chêne pour répondre, le Capitaine des Rangers déscendit de son cheval pour que ce-dernier se repose avant la bataille, mais aussi pour bavarder à la même hauteur que son compagnon elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:11
Montagnes grises à L'est, route interminable au nord, plaine verdoyante mais couverte de vautours à l'ouest... Rhovanion, ou Dûn... Nimrod fatiguait de ce paysage monotone, gris, gris, gris... chaque rayon de soleil lui était un réconfort... Il tenait encore car il sentait que là-bas au sud il brillait toujours. On le voyait quand il se levait sur la mer le matin. L'aube et l'ouest... Nimrod se prit à rêver de tours blanches et d'une île montagneuse... Inch'Eru... Il avait promis qu'elle ne pleurerait plus.. SOn devoir consistait à mener 500 acharnés dans la bataille la plus gigantesque depuis les portes noires au temps de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:32
//Pas grave^^.//

L'elfe écouta le capitaine et plissa impercepiblement les yeux lorsqu'il fut question de vieillesse. Ce mot n'avait pas vraiment de sens pour lui, il ne pouvait qu'imaginer ce qu'était cet étrange concept pour un humain. Comme on le sait, beaucoup d'elfe enviaient les hommes pour mourir, mais cette déclaration de Iorlas rappelait à l'ambassadeur que mortalité était synonyme, généralement, de souffrance lorsque le décompte des années avançait, inexorablement.

Sombre-chêne quitta ses pensées et répondit à son vieil ami :

Je suis heureux de savoir que vous vous êtes remis. Malheureusement, à peine êtes-vous revenu à la vie qu'il vous faut partir pour la guerre. Notre résistance à tous va être mise à l'épreuve...


L'ambassadeur s'arrêta et tourna la tête pour observer l'armée qui s'étendait toujours autant. Il reprit :

En ce qui me concerne, après la Bataille des Cinq Armées, je suis allé en plusieurs étapes à Minas Tirith, où j'ai participé à une étrange attaque suderone sur la Cité Blanche. Blessé, j'ai repris la route vers le Nord, à Gar Thulion où tous les elfes se rassemblaient pour une expédition punitive en Forêt Noire contre des elfes renégats. Le combat ne fut pas aisé, mais nous avons finalement réussi à vaincre, et je suis parti seul pour pour Blankânimad, le palais de Rhûn, pour quérir l'aide de son maître. Il semblerait que cela eut été un échec, même si je ne l'ai appris que plus tard. Je suis ensuite reparti vers Minas Tirith pour y rencontrer le Roi et le Prince Erumelgos (Rustor). Après avoir réglé quelques problèmes, je suis parti avec le Gondor pour le Nord.


Sombre-chêne baissa les yeux sur le sol piétiné, pensif, avant d'ajouter simplement :

Voilà mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Iorlas
Capitaine des Rangers de Gondor
Iorlas

Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Dans le Grand Nord
Rôle : Un fantôme parmi les ombres...

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:12
Iorlas regardait son compagnon, écoutant ses paroles d'un air sérieux. Quand celles-ci cessèrent, le Capitaine prit à nouveau la parole:

- Eh bien ! Quelle histoire ! Tu en as vécu des choses, depuis mon départ. Les quelques "batailles" que j'ai pu livrer, c'était avec des voleurs de grands chemins ... Plutot dire des hommes avec autant d'éxperience au combat que de scrupule. Et, crois-moi, ca ne pèse pas lourd. Je doit t'avouer une chose ... Si je suis revenu, c'est parce que je manquais à mon devoir de Caporal des Rangers, mais aussi et surtout parce que l'aventure et le combat me manquaient. Je ne sais pas si c'est bon pour un homme digne et honnête, mais c'est un fait.

Le ranger marqua une pause d'une dizaine de secondes, puis reprit:

- Et maintenant, qu'allons-nous faire exactement ? Penses-tu qu'aller à Fondcombe est la meilleure des choses à faire ? On m'a dit qu'un conseil se tenait dans la demeure des elfes, mais de l'autre côté, l'armée ennemie se dirige bien vers l'Arnor ... Est-ce réellement la plus sage des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:15
Sombre-chêne prit son temps pour répondre le plus justement possible au ranger. En vérité, cette remarque était des plus pertinente. L'elfe plissa légèrement les yeux, puis répondit finalement :

Mon avis est que tous les avis peuvent être bons. Il est vrai que ce conceil nous fait perdre un temps précieux, trop précieux peut-être pour être peru, ce que je n'espère pas. mais certains éléments peuvent contrebalancer ce choix. D'une part, aller directement dans le Nord et affronter nos ennemis dès notre arrivée est-il un avantage? Nous serons fatigués par le voyage, et un peu de repos ne sera pas de refus, même pour les plus vaillants je pense. D'autre part, nous ne sommes pas le seul groupe à aller en Arnor. D'autres viennent, et un minimum d'organisation est nécessaire. Et cette organisation se fera au Conseil. En outre, ce sera l'occasion ne tous nous regrouper pour arriver ensemble, et non en groupe éparses.


L'ambassadeur réajusta sa cape sur son dos d'un geste précis, tout en continuant.

Finalement, ce Conseil est important pour avoir une idée de ce que nous allons devoir combattre, ce qui n'est pas le cas actuellement. Pour plus amplement réfléchir à la menace avant de la contrer, ou du moins d'essayer de la contrer.

Un brise fraiche s'était levée et balayait le plateau du Sud au Nord, comme pour pousser l'armée en marche. A leur droite, la ligne coupée des pics s'étendait jusqu'à l'horizon devant eux.

En somme, des avantages et des inconvénients résulteront de ce conseil. il a été jugé que les avantages seraient plus nombreux. Si par malheur nous nous étions trompé, il est trop tard pour changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:29
Soudain l'Intendant s'arrêta net. Non qu'il ait entendu quelque bruit suspect, qu'il ait repéré un quelconque mouvement dans les fourrés ni même que l'atmosphère du lieu soit particulièrement, non, cela n'était rien de tout cela, ils ne s'apprêtaient pas à se faire attaquer...

Non, en vérité, c'était le changement dans la végétation qu'il était en train de notifier. Ces buissons sur le côté, dans lequel on aurait pu cacher plusieurs archers en embuscade, il n'y en avait pas de tels auparavant.
Jusqu'à présent, ils avaient évolué dans des plaines immenses, entrecoupées de collines, et il n'y avait que des amas de pierre pour venir donner du contraste à ce paysage, ce gigantesque désert avec e l'herbe à la place du sable.

Radamanthe bougea enfin, après sa sorte d'inspection des lieux. Il se tourna vers les autres notables, et désignant au loin la végétation qui se faisait plus dense, les arbres qui étaient plus nombreux et garnis de davantage de feuilles :

"Nous arrivons dans la véritable région de Fondcombe... Le Conseil est pour très bientôt..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Route du Nord - Page 2 Empty
La Route du Nord - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Renaissance sur la route du Sud.
» En route pour le Nord
» En route vers le nord
» En route pour le nord...
» En route vers le Nord: retour dans les Hauts des Galgals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: