Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth

Aller en bas 
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptyVen 14 Mar 2008 - 22:38
Eaque rentra dans ce qui était le bureau du Prince. Il vit la grande salle ovale, et à travers la baie vitré, il vit la baie maritime de Dol Amroth. Les bateaux de Minas Tirith déchargeaient leurs cargaisons pour permettre de préparer les autres navires de Dol Amroth pour le voyage dans le Nord.

"Ajax, allez me chercher Galathor immédiatement."

Il se retourna et regarda la vue... Soudain son œil fut attiré par un fait... Peu habituel: La bannière de Brethil flottait plus haut que celle du Roy et de Dol Amroth... Certains allaient mal le prendre...

"Allait immédiatement dire au seigneur Odrille de faire retirer la bannière de Brethil de toute la cité. Celle de Gondor doit être levé partout et celle de Dol Amroth aussi. Nous ne somme pas des conquérants, mais de simple guerriers au ordres du Roy."

Ajax acquiesça et fit demi tour...

Ainsi Berund avait vécu ici...
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptySam 15 Mar 2008 - 0:04
Eaque regarda autour de lui… Tant de paperasse laissé par le Duc félon… Il regarda vite fait les papiers… Rien de bien intéressant… Sauf peut être cette correspondance avec… Non ! Impossible…


***** *****
*****



Il ouvrit frénétiquement les coffres de la pièces… Il devait en trouver plus… La, c’était sur l’Anfalas, la, des vielles affaires de son oncle, il regarderait plus tard… Dans celui juste à droite, il y avait tout… Enfin, la lumière allait se faire… Il lit le début d’une lettre, le début d’une lettre suivante…

Tout était là… Tous s’éclairait enfin…

Pourquoi il y avait eut cette rébellion en Dol Amroth…
Revenir en haut Aller en bas
Berund, fils de Berunda
Citoyen
Berund, fils de Berunda

Nombre de messages : 322
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée, descendant de Turin Turambar
- -: 83 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptySam 15 Mar 2008 - 0:13
Pour te permettre, lecteur, de pouvoir suivre avec facilité le récit, je t’invite à suivre Berund dans les chemins de la mort… En remontant le cours du temps, ce qui lui autorise les Valars une seul fois à son arrivé chez Mandos, il pourra assister au plus grande scène réunissant ses principaux adversaire… Prépare toi à faire un voyage remontant a de nombreux jour en avant, en suivant un simple regard extérieur à la vie qui se déroulera devant toi…

Prépare toi à remonter de nombreux jours avant.

Nombreux jours avant.

Jours avant.

Avant.




**********



Athan se battait comme un démené… A ses cotés son fidèle second, qui le remplacera surement plus tard en tant que Duc du Belfalas… Son nom est Astyanax car il vit encore à l'instant présent.

Athan trancha la bras d’un adversaire… Il était sur le sable du Harad, lors d’une expédition punitive contre un peuple servant Umbar. En effet, la flotte de la cité Pirate venait de défaire celle de l’Amiral Corwen de Gondor. Il fallait prouver rapidement sa valeur si l’on voulait obtenir son poste.

Imrikon, le fils du Prince de Dol Amroth avait immédiatement sauté sur l’occasion et avait demandé à ses deux amis d’enfances, Athan et Lenglir, de l’accompagner…

L'héritier était à trois mètres vers la gauche…

La cavalerie du désert fut une fois de plus mis en déroute… Ils allaient sûrement faire comme d’habitude : en reculant, tirer une volé de flèches…

Ils le firent… Mais cette fois-ci, les conséquences furent désastreuses… L’héritier, le seul héritier, du Prince tomba… Imrikon s’écroula, une flèche dans le torse…

Athan ordonna une retraite rapide mais organisé pendant que Lenglir accompagné leur ami vers le campement…


**********



Athan retrouva tous le monde sous la tente. Astyanax son second, Lenglir et, sur le lit, l’héritier unique du Prince.

« Je vous demande à vous trois de ne pas laisser un autre Prince prendre la place de mon père. Protégez le comme j’aurais du le faire. Il n’y a pas d’autre descendant d’Imrahil, je vous demande de jurer de tout faire pour que Dol Amroth, la belle cité du cygne, ne soit dirigé que par elle même, un issu de ses enfants… Vous êtes tous trois les plus approprié. Le bénéfice de l’age te reviens Athan, dirige, s’il le faut, une rébellion contre un prince qui n’est pas issu du Sénat… »

Et ils en firent le serment…

Et Imrikon, parangon de chevalerie, s'éteignit...


**********



Le nouveau Prince envoyé par le Roy Mephisto entrait dans la ville. Le peuple était assez surpris de sa cécité… Il était aveugle. Il s’appelait Berund. Mais il ne resterai pas longtemps.

Lenglir venait de trouver un homme prêt à les aider à financer leur rébélion, et leur contact avec le pirate Myzka leur assurait de son entière assistance… Leur plan prévoyant de mettre à feu et à sang le Gondor pour se rebeller était prêt…


**********



Mais tout ne se passe pas comme prévu. A peine l’arrivée du Prince, les nouvelles de l’attaque des pirates tombaient… Ils étaient en avance sur le planning d’une semaine au moins…

Astyanax fut envoyé en espion auprès de Berund. Se faisant passer pour un chevalier loyal, il l’accompagna au combat sur la plage, puis revint vers Minas Tirith. Athan en avait profité pour appliquer la deuxième partie du plan, mais avec moins de troupes que prévue…

Et ce fut à ce moment la que Lenglir décida de trahir. Il fut rapidement exécuté…


**********



L’assaut avait été bref et avait vu Berund triompher… Astyanax savait qu’il devrait se battre pour sauver Athan. Il avait tenté de soudoyer le Sénat. Il avait pas mal d’allier dans sa manche et œuvrai pour faire gracier Athan sans se mettre trop à découvert…


**********



Mais il avait échoué. Il était devant l’échafaude, regardant son ami mourir… Il était persuadé d’avoir vu dans son dernier regard une supplique de vengeance… Il avait rendez-vous immédiatement avec ses contacts…

Enfin, le premier contact, et un nouveau qui allait les aider encore plus. Le plan initiale visant à renverser Berund était fini. Deux des trois ayant juré étaient mort…

Les deux hommes se tenaient sur la muraille Nord, comme prévu. Il s’approcha…

« Bonjour Monseigneur. Avait-vous fait bon voyage ? » demanda-t-il…

« Excellent. Voici le nouvel allié dont je vous ait parlé.. ; C’est...



**********



Ce qu’avait proposé le nouvel allié était osé, mais très bien vu… Il ne faudrait qu’un peu de manipulation du Sénat et c’était gagné…

Il tuerait Berund…


**********



Astyanax frappa de gauche à droite… Ses chevaliers de Brethil avait manqué de mettre son armée en déroute. Mais il y était. Juste derrière le Prince. Armée simplement d’une hache, sans son précieux heaume et son épée noire, il était vulnérable…

Enfin. Après tant de semaine passé à le servir, à l’accompagner dans le Nord, à jouer le parfait vassal… Il allait se venger…

Il leva son épée… Berund se retourna avec une vitesse stupéfiante… Mais trop tard… L’épée pénétra dans le corps du Prince aveugle… Il fut parcouru d’un frisson et murmura :

« Auré entuluyva »



**********



Il était devant la cité blanche… Enfin… C’était maintenant sa cité… Son allié était à ses cotés. Il pensait être celui qui en aurait voulu le plus à Berund, mais non…

Théodore, le beau frère de Berund, était un maître dans la haine…
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptySam 15 Mar 2008 - 16:22
Eaque n'en croyait pas ses yeux... Ainsi son oncle avait été trahis par son père...

Il comprenait tous. Il comprenais pourquoi son père lui avait caché l'identité de sa mère. Et son frère... Il devait le mettre le plus vite possible au courant. Il le ferait des qu'il le retrouverai dans le Nord...

Il regarda autour de lui. Le gouverneur de Minas Tirith n'était pas encore arrivé... Et il vit la cheminé...

Une seule idée pris forme dans son esprit. Il se leva et se dirigea vers l'âtre... De sa main ganté il sorti son poignard, Ourim.

Et d'un geste, il le jeta dans le feu.

Le poignard donné par son père. Le poignard qui devait lui rappeler chaque jours l'existante paternelle... Il le jeta dans le feu, il le détruisit...

Dorénavant, on le connaitrait comme Eaque, petit-fils de Berunda...


Dernière édition par Eaque, neveu de Berund le Dim 16 Mar 2008 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptySam 15 Mar 2008 - 20:21
Galathor se promenait dans les rues pavées de la Cité et vit soudainement un homme courir vers lui.
Il apparut que ce fut Ajax, nom connu Du Noble.
L'homme, essouflé lui dit qu'Eaque, le neveu de Berund, demandait Le Noble.
Aussitôt, Galathor se dirigea avec hâte vers le Palais, suivi d'un des Fidèles.
Il arriva au Palais et alla au bureau où Eaque se tint.
-----

Galathor entra et e présenta:

*Bien le bonjour Eaque, neveu de Berund. Pardonnez mon retard, mais Ajax dut prendre plus de temps que prévu.
Pourrais-je savoir ce qu'un Noble de Minas Tirith puisse faire pour le prétendant au trône de Brethil?*


Il fit sa révérance au neveu de Berund, et le vit énervé, admirant l'eau bleu de la Belegaer.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:05
"Gouverneur Galathor, sachez que je ne suis prétendant à aucun trône. La foret de Berthil n'existe plus, mais que le titre de Prince en exil demeure. Je ne suis pas plus un héritier du trone de Dol Amroth, les lois de la cité m'écartant de ce titre."

Eaque regarda par la fenêtre. Les bannières de son peuple avait été retiré.

Parfait, pensa-t-il... Puis il se retourna vers le noble et lui dit:

"Gouverneur, le Roy Mephisto est partie dans le Nord. Il à confier les clé de la cité au capitaine Nogard qui ne doit les remettre qu'à lui ou à l'intendant. Il vous reste deux possibilités: m'accompagner dans le Nord retrouver le Roy, ou rester à Dol Amroth pour éviter une nouvelle rébellion. En effet, je suis persuadé que tous les traitres ont enfin était arreté, mais sait-on jamais..."

Il fit une pause... Le soleil inondait la pièce...

"Mais j'ai reçu ordre du Roy de prendre malgré tous des dispositions pour assuré la défense des fiefs de l'Ouest. Il m'a conseiller d'étudier la question avec vous. J'ai une proposition à faire, et je voudrais votre avis avant de la donner au Sénat...:

Pour garantir la sécurité des fiefs, je laisse le deuxième corps des troupes de marines à Dol Amroth, dans le but de remplacer les troupes perdu dans les batailles naval contre Umbar. En conter partie, le Sénat doit fournir une armée au moins aussi puissante pour compenser ce trou dans les forces envoyé au secours du Roy Aldarion. Enfin les membre du Sénat devront tous venir dans le Nord pour renouveler au Roy Mephisto de leur fidélité. Seul seront exempt les vieux seigneurs qui se feront représenter et le Comte de Ringlo dont on m'assure la plus grande vertu et qui sera Prince par intérim...

Ces mesures permettrons de fournir au Nord une cavalerie lourde plus que performante et permettra de souder les seigneurs de Dol Amroth qui ne seront plus la à accuser un tel ou un tel de trahisons: ils seront uni contre l'ennemi... Qu'en pensez-vous gouverneur???"


Eaque regarda le noble au fond des yeux... Il y lut la fidélité envers Minas Tirith à un point aussi élevé que l'intendant...

Un patriote cet homme... se dit-il en l'écoutant...
Revenir en haut Aller en bas
Galathor
Informateur de l'Arbre Blanc
Informateur de l'Arbre Blanc
Galathor

Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : A Minas Tirith, avec Tior Celebdîn
Rôle : Collégien en classe de 3°

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Gondor
- -: 26 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:58
Le Noble de Minas Tirith, le Rôdeur Scintillant fut étonné de ce qu'Eaque venait de lui dire, en tout cas le nom duquel il l'eut appelé.
Gouverneur! Galathor fut surpris que le Roy Méphisto du Gondor l'eut promu Gouverneur de Minas Tirith et de Gondor.
Sans plus attendre, Galathor répondit à Eaque:

*Prince Eaque, même si la forêt de Brethil n'existe plus, l'âme de son peuple demeure en vie.
Mais qu'importe, la situation est urgente.

En effet, votre proposition est fortement sage, toutefois, je crains que le Sénat ne se joigne à nous.
Leur loyauté envers Méphisto est désormais basse puis-je dire.
Toutefois, la menace d'une nouvelle rébellion ici, dans la Cité du Cygne est, en effet, fort inquiétante.
Mais il est vrai que nous devons, comme vous l'eûtes dit, laisser des troupes au sein de la Cité. Aussi, il faut que les membres du Sénat qui resterons ici, prouvent leur loyauté envers, vous, et n'usurpent le trône de Dol Amroth. Pour garantir la sécurité de la Cité, il serait préférable de la placer en etat de siège, nul n'entre ou ne sort de la Cité sans l'autorisation du Comte de Ringlos, comme Turgon l'eut fait à Gondolin.

Je trouve que cette proposition est très sage, et je pense que nous devons mettre ce plan à exécution avec hâte.
Me chargerais-je de convaincre les membres du Sénat de venir guerroyer avec nous, et nous offrir une force armée importante, ou irais-je prévenir les Hommes que vous avez ramenés de rester ici?
Quant à moi, je souhaiterais vous accompagner dans le Nord, patrie chérie de mon coeur, aider les descendants Dunedain, toutefois, si vous souhaitez que je reste en ces lieux, je ne m'y opposerais point.*


Puis, après un bref repos, Galathor continua:

*Toutefois, la Cité cours plus grand danger dans la rébéllion, plutôt qu'une attaque de quiconque. Nous pouvons laisser deux centaines de soldats au sein de la Cité, et prendre le plus de forces possibles pour rejoindre Arnor, et ce même si nous endurons des pertes lors de batailles navales, nous aurons toujours une puissante force d'attaque.
Le Comte de Ringlos, pourrait mettre ses unités à dispositions, et comme l'eus-je dis, mettre la Cité en état de siège.
Nul ne dois savoir la situation présente à Dol Amroth, ni le départ de troupes, et le fait de faire venir le Sénat est fort sage car nul ne chercheras désormais, à "détrôner" le Comte.
Toutefois, j'opte pour votre proposition, Messire Eaque*


Galathor vit en Eaque une personne sage, qui ferait le plus possible pour sauver son peuple et ses amis.
Il le respectait, et l'avait en grande estime, même si le Prince Eaque ne le sut.
Revenir en haut Aller en bas
Eaque, frère d'Eaquem
Haut Conseiller du Roi
Eaque, frère d'Eaquem

Nombre de messages : 407
Age : 33

~ GRIMOIRE ~
- -: Gondorien
- -: 23 ans
- -:

Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:07
"Très bien gouverneur. Je vous charge, avec le seigneur Gébir de convaincre le Sénat. Ne leur parlez pas de moi, il pourrait ne pas apprécier l'héritier de Berund, leur feu Prince."

Il regarda la baie, et le navire du nom de Simol autour duquel s'affairaient les chevaliers de Berthil...

"J'ai besoin de réfléchir. Je serai sur le Simol, prêt au départ... Précisez leur bien: Demain matin à l'aube, nous partirons... J'ai peur qu'il ne soit trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Le Prince de Brethil et le Gouverneur parlent de Dol Amroth Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galathor
» [Flash-back] La Maison du Gouverneur
» Un roi n'attend point [Maison du Gouverneur]
» Les annales de Brethil...
» Les annales de Brethil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Belfalas :: Dol Amroth-
Sauter vers: