Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

 Un roi n'attend point [Maison du Gouverneur]

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1082
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

Un roi n'attend point  [Maison du Gouverneur] Empty
Un roi n'attend point  [Maison du Gouverneur] EmptyMer 2 Déc 2020 - 12:24

“ La volonté de la Couronne de spolier ainsi les seigneurs qui font vivre ses sujets est scandaleuse! Je compte bien faire entendre ma voix au Sénat lors de prochaine séance pleinière!
-Je comprends vos inquiétudes Seigneur Fanrod mais soyez assuré que le sort de la noblesse qui fut loyale est au centre des préoccupations du Roi. Si malentendu il y a, nous tâcherons de le régler ensemble au niveau local.”

A la fois lassé et agacé par ces discussions sans fin, Elend de Valnahar se passa une main sur le visage pour masquer son exaspération. Il était un homme patient mais il avait lui aussi ses propres limites. Depuis des mois; toujours les mêmes discours, toujours les mêmes disputes. Le pouvoir central s’était montré ambitieux avec son large plan de réformes structurels du royaume et forcément un tel changement faisaient beaucoup de mécontents, en particulier parmi la noblesse du Cardolan, très attachée à ses privilèges et son indépendance relative. Enfant de la région, issu lui même de ce milieu; l’actuel gouverneur de la province comprenait la frustration de ses pairs et avait toujours oeuvré pour trouver des accords pouvant contenter tout le monde. Son devoir était toutefois de faire respecter la parole du Roi, et quand le compromis n’était pas possible, les désirs du monarque passaient avant tout.

Fanrod toujours furieux, reprit avec véhémence.



“Le régler? Au niveau local? Ah! Pourquoi te voiles-tu ainsi la face Elend? Le Roi s’asseoit sur les droits de la noblesse et personne ne réagit! Quel est son projet au juste ? Régner seul tel un tyran!?”

Cette-fois c’en était trop. Elend se leva brusquement et regarda sévèrement son interlocuteur. Il pouvait entendre des protestations mais les attaques envers le souverain n’étaient pas tolérables, ainsi était la Loi.

“Assez! Je vous demande de vous excuser et de retirer vos propos sur le champ Seigneur Fanrod! La félonie n’est pas tolérée sous mon toit!”


Conscient d’être allé trop loin, le noble marmonna quelques excuses et se rassit sur sa chaise, une expression honteuse sur le visage. Le gouverneur du Cardolan n’était pas forcément un homme très impressionant de par sa carrure mais il disposait d’un pouvoir certain renforcé par l’appui de la Couronne. Fanrod pouvait d’ailleurs s’estimer chanceux; avec un autre Gouverneur il aurait très bien pu se retrouver aux arrêts. L’amitié qui liait les deux familles ainsi que la magnanimité du maître des lieux lui permettaient d’avoir une seconde chance qu’il aurait eu bien tort de ne pas saisir.

“Sortez à présent. Vous savez déjà que j’oeuvre quotidiennement afin de trouver des accords efficaces et pouvant satisfaire tout le monde. Vos gémissements ne font que m’empêcher de travailler avec sérénité.”

Le seigneur éconduit sortit de la salle, d’un air déçu et Elend put se replonger, plume à la main, dans l’immense pile de documents qui trônaient sur son bureau.  Ces dernières semaines, sa charge de travail s’était accumulée. En plus des affaires royales, le gouverneur avait accepté de s’occuper temporairement, et à distance, du domaine du Valnahar en l’absence de son neveu, parti au Gondor dans l’espoir de  nouer des alliances par le mariage. Il songea un moment à ce jeune homme, Eneron. Il avait énormément d’affection pour lui, jeune garçon plongé si tôt dans le monde sans pitié de la politique suite à la mort subite de son père. Parfois, Elend s’en voulait de ne pas avoir été plus présent pour l’épauler mais ses obligations auprès du Roi l’avait éloigné du domaine familial pendant trop longtemps. Eneron s’était ainsi construit autour de valeurs différentes de celles de son oncle. Il était intelligent, comme lui, mais son ambition dévorante contrastait avec la figure placide du Gouveneur. Ce dernier parvenait encore à canaliser son jeune parent et quand ils oeuvraient ensemble, leurs qualités complémentaires leur permettaient même de former une équipe particulièrement efficace. Mais Elend redoutait grandement le jour où il échapperait à son contrôle; Eneron représentait un allié formidable mais pouvait également être un ennemi dangereux si les choses venaient à mal tourner.


On toqua à nouveau à la porte. Ne pouvait-on pas le laisser travailler tranquillement? Parfois il se disait qu’il aurait peut-être mieux fait de s’installer dans son paisible domaine du Valnahar plutôt que dans le palais du gouverneur à Tharbad. Il n’avait jamais une heure où il pouvait travailler sereinement sans être dérangé. Or, le travail bien fait nécessitait du temps et du calme.

“Quoi encore? Mandel! J’ai pourtant demandé à ce que l’on ne me dérange pas! “

Décidément ce jeune aide était dur d’oreille! Ce dernier répondit d’une voix hésitante:

“Oui je le sais bien messire! Mais c’est qu’il y a un messager et il a dit que c’était important et… et…
-Qu’il te  laisse la missive; je la lirai plus tard.
-Mais.. mais il a dit que c’était urgent; par ordre du Roi!
-Du Roi?”

Elend bondit alors de son fauteil et s’empressa d’ouvrir la lourde porte de son bureau. Sur le seuil se trouvait le petit Mandel qui aurait peut être dû commencer par mentionner la Couronne. Ah… les erreurs de jeunesse, il était bien chanceux de travailler pour un homme capable de les comprendre et des les excuser. A ses côtés se trouvait un coursier du Roi qui lui remit une missive marquée du sceau royal. Le gouverneur du Cardolan l’ouvrit sans attendre. Après une lecture rapide, il retourna promptement à son bureau et se mit à ranger tous ses documents, pourtant si capitaux, dans les tiroirs.

“Mandel! Prépare les chevaux! Nous partons pour Annunimas! Previens également Maître Frans de Bom, qu’il mette sur pied une escorte au plus vite.”


On ne faisait pas attendre Sa Majesté Aldarion trop longtemps.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

Un roi n'attend point  [Maison du Gouverneur] Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Tharbad-
Sauter vers: