-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 Le Voyage de l'Armée Unifiée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:53
Long voyage qui s'éternise et qui harasse de fatigue tous ceux qui y ont pris part.
La plupart avait déjà fait du chemin avant d'arriver à Fondcombe, que ce soient les elfes venant de Gar Thulion en passant par la Moria, ou les nains d'en dessous. C'étaient ceux du Harad, exilé à cause de la mort de leur souverrain, qui étaient litérallement en train de traverser la Terre du Milieu, et les Gondoriens n'étaient pas en reste non plus pour ce qui était des longues distances...

Jours qui succèdent aux nuits, qui laissent à nouveau la place à la clarté du soleil, et tout cela se ressemble.
Les Gondriens vigilants avançaient les premiers, menés par de la cavalerie lourde et des rangers capables de réagir rapidemment à toute situation. Ensuite le Rohan, les seigneurs des Chevaux, guère nombreux mais habiles éclaireurs. Suivaient toutes les troupes alliées des Peuples Libres, marchant ensemble vers le Nord, l'Arnor, et les embûches que cela promet.

Si loin, la destination, leur but, là où ils vont pour ne peut-être jamais revenir.
Soudain des guetteurs avancés poussent un cri en désignant le lointain. Mais ce n'est pas une alerte, non bien au contraire, c'est davantage un cri de joie.
Tous font davantage attention pour distinguer dans le lointain de quoi il s'agit, qu'y a t-il comme heureux présage ?
Le guetteur explique.

"Bree, nous voyons Bree, cela veut dire que cette fois-ci nous entrons vraiment de le domaine d'Aldarion, nous y sommes presques..."
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gourmelin
Chevalier
Erwan Gourmelin

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Terre Sauvage
Rôle : Chevalier

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 19 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:18
Erwan était toujours derrière le garde. Il n'avait pas parlé au seigneur Laurelin, et était perdu dans ses pensées.
Soudain des homme s'écrièrent avec des escclamation de joie.


Regardez la-bas, c'est Bree!! Nous sommes dans le royaume d'Aldarion!

Erwan ne partagea pas cette réjouissance. Mème il se méfiait qu'il y eut un piège de l'ennemi. Bree était un point de passage important pour l'armée et si l'ennemi attaquerait l'armée la victoire serait pour lui Les forces étaient épuisé de cette marche.
Erwan décida de parler de so inquiètude au seigneur Laurelin


Seigneur Laurelin, je me nomme Erwan. Je suis chevalier malgré mon apparence. Je viens vous faire part de mon inquiètude.
N'entrez pas dans Bree sans avoir envoyer des éclaireurs. Vous ne savez pas si vous allez trouver des hobbits vivants ou morts. Ou mème une armée ennemi!
Envoyer des éclaireurs seigneur


Erwan regarda le seigneur Laurelin dans les yeux. Erwan avait fait de nombreuses guerres et livré de nombreuses batailles.
Il savait de quoi il parlait
Revenir en haut Aller en bas
Gyan Oliri
Citoyen
Gyan Oliri

Nombre de messages : 81
Age : 28

~ GRIMOIRE ~
- -:
- -:
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:54
Alexor marchait à côté de son cheval, ne voulant pas le fatiguer. Lorsqu'il entendit le guetteur, son coeur fut rempli de joie et d'espoir, un espoir d'aller sur les traces de ses ailleux Dùnedain. Néanmoins, il resta calme et distingué. Mais plus Alexor voyait la bourgade de Bree, plus il était joyeux.

Alexor se rememora son voyage jusqu'en Comté pour rejoindre Forlong, son ami, mais aussi le conseil d'Imladris, les enfants Elfes, gambadant dans les vertes prairies du Rivendell, les cascades plongeantes, et l'architecture Elfique. * Que de souvenir * Se dit le chevalier du roi.


L'armée, marchait, mais avec plus de hâte, à ce moment, Alexor s'approcha de l'Intendant, il abaissa la tête en signe d'allégence.

" Seigneur Radamanthe, si nous faisons halte à Bree, nous rencontrerons peut-être mon ami Forlong. " Alexor fit une courte pause et repris. " Minas Tirith ne vous manque-t-elle pas, seigneur ? " Alexor parla tout bas. " J'éspère que aucune force ennemie n'est pénétrée dans Bree. Une embuscade est si vite arrivée. " Alexor resta aux côtés de l'Intendant, attendant une réponse à sa question.

Alexor se demandait à chaque instant à quoi devait ressembler la cité d'Annùminas. Puis Alexor ne se posa plus aucunes questions et se mit sur son cheval, regardant l'Armée Unifiée
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:50
La nouvelle s'était répandue comme une trainée de poudre le long des longues colonnes de soldats qui pour certain n' avait que leur pieds pour les mener vers la nord. Bree était en vue ! La lassitude était grande sur les visages mais la vue du mont venteux avait un peu allégé les coeurs harassés.
Laurelin perdu dans ses pensées chevauchait finalement à l' arrière de la compagnie des elfes, il fermait presque la marche. Il conversait avec les quelques elfes d'Elostirion qui avaient rejoint comme lui les troupes des Havres Gris menées par Voronwë.
Un homme l'interpella soudainement et il se retourna pensant qu'il s' agissait de son ami l' éclaireur mais il n' en était rien.
C' était un chevalier humain certes, mais il se nommait Erwan Gourmelin. Laurelin écouta ce qu' il avait à lui dire puis lui répondit :

- Chevalier Gourmelin, ne vous laissez pas gagner de la sorte par une si gande inquiètude. L'armée du Gondor a pris la tête de la coalition ! Nul doute que votre Roi Méphisto et son intendant le Seigneur Radamanthe n' ont pas manqué de prendre toutes les précautions qui s'impose avant notre passage à Bree. Des éclaireurs sont sans doute déjà parti pour évaluer la situation non seulement chez nos amis les Hobbits mais aussi tout le long du chemin qui nous mènera sur les terres du Roi Aldarion.

Laurelin fit un grand sourire au chevalier avant de reprendre :

- Allons mon ami, chevauchez tranquillement ! Ce n'est pas le temps de la crainte et de l'agitation. M'est avis que les ennuis viendront bien assez tôt. Alors profitez de cette marche et surtout, du fait que tout se passe plutôt bien jusqu' à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : Inconnue
Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:09
Bree... La folie le guettait, ce nom semblait celui d'une bourgade ennemie... non, ils étaient en territoire ami...
Il se calma enfin... Nom d'un artichaut! Nimrod ibn Ëarendil Ibn Elros!
Il entreprit de faire le tour de ses troupes, de faire renvoyer des hommes frais aux "éclaireurs" de l'arrière garde...
Bree était une cité amie, une bourgade sur leur route, Tant pis pour les elfes. Tant pis pour l'amour, Tant pis pour la mort glorieuse. Il avait 5000 frères avec lui.

Revenu en tête de ses hommes après ce tour, Nimrod vit l'officier qui l'avait tancé dans la nuit l'approcher.

Eru vous soit clément... Quel est ce sourire qui illumine votre face?
Le sourire d'un homme qui se sait aimé de ses frères, Abakar, le sourire d'un frère d'arme qui se moque bien de mourir si tu vis pour raconter ce qu'il fut, ce qu'il crut et ce qu'il fît! Allons, A Bree Mes amis, pour une nuit de bon sommeil!
Il confia le commandement à Abakar. Il prit l'étendard de sa maison de son porte bannière, et il le leva avant de partir au galop vers la tête de l'armée. Comme un message à toute l'armée, à la terre...

Il rejoint la tête des troupes elfes...

Elle était là...Il oublia ce qui lui avait effleuré l'esprit.
Il s'étonna de son audace, il se ferait sans doute haïr pour cela, mais il bouscula tous les officiers sur sa route... des membres éminents des plus grands conseils, des gens de bien, pour finalement se jeter à bas de bride au pied d'un destrier noir...

Je ne suis pas immortel, je ne suis pas plein de sagesse, ni de savoir. Je n'ai connu qu'une époque, celle où je vis aujourd'hui. Mais Eru m'en soit témoin, sans vous, ce monde peut bien s'appeler Arda... Il ne veut plus rien dire pour moi si vous n'êtes à mon coté le matin, si vous n'êtes mon âme dans les épreuves, et sans votre conseil je ne suis plus qu'un arbre sur la surface de Mordor, pauvre et inutile car j'ai perdu le plus grand de mes trésors.
Il planta là la bannière. et ne bougea plus
Je ne suis le trésor d'aucun mortel Prince de Harad, Surtout pas d'un pillard du désert en guenilles. Va t'en! Va t'en ramper au pied de tes frères pouilleux, ! Trop de rêves tue le rêve, en voilà déjà un que tu ne devras plus réaliser! Va t'en chien du désert!
Nimrod se releva, il enfourcha son cheval. Il dévisagea tous les elfes.
Quel ici, me dira-t'il que sa soeur a tort! Quel me dira que je ne devrais pas me sentir insulté et tourner la bride vers mon pays, vers nos déserts! Qui me dira que j'ai fait ce chemin pour quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:52
Les jours se suivirent et se ressemblèrent… Laissant derrière eux une armée maussade… Ils avaient tous fait de longues routes et n’avaient pas pu récupérer tout leur saoul a cause de leur trajet… Pendant cette période, Nidnama avait nettement perfectionner son art du couteau et avait commencé à apprendre à manier l’épée… S’il n’était pas encore un bretteur digne de ce nom, il ne risquait plus non plus de se blesser lui même…

Un matin des éclaireurs revinrent porteur de bonne nouvelle : ils arrivaient au terme de leur périple : Bree serait en vue le lendemain soir.
Les armées, portées par la nouvelle parcoururent une bien plus grande distance qu’habituellement… Le lendemain ils ne serait pas en vue de Bree mais à Bree…
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:07
Sombre-chêne, comme à son habitude, chevauchait pensivement, sans faire vraiment attention à tout ce qui l'entourait. Voilà quelques jours déjà que Hataldir était revenu, et ils n'avaient toujours pas discuté de ce que tous deux savaient sans le laisser savoir. Mais l'ambassadeur ne s'inquiétait pas. Il serait toujours temps.

Il se prit à penser à Eleriol. Où était-il en ce moment? Il lui avait dit qu'il partait voyager, sans autres précisions. Alors il pouvait bien être à des milliers de lieues dans le lointain Harad, ou simplement une dizaine de mètres derrière. Pris de doute, Sombre-chêne se retourna et observa les visages pour la plupart sombres des elfes. Aucun ne lui parut familier, mais il ne s'en formalisa pas : si l'ancien ranger avait décidé de le suivre à son insu, il n'avait aucune chance de le trouver. Si c'était le cas, il n'avait aucune raison d'en vouloir à Eleriol, en effet il n'avait pas précisé où il allait.

L'ambassadeur se remit donc dans le sens de la marche et observa en face de lui. Ses yeux d'elfes lui permirent de voir Bree, encore une tâche informe dans le lointain. Une tâche inform étrangement noire... Sombre-chêne fronça les sourcils, inquiet, puis se détendit : la distance était encore trop grande pour établir qu'une hypothèse.


Une centaine de mètres plus loin, devant, les soldats qui ouvraient la marche purent voir un cavalier venir vers eux, au galop. Les quelques doutes se dissipèrent lorsqu'on reconnut les livrées du Gondor. L'éclaireur eut tôt fait de rejoindre les rangs, mais ne s'arrêta pas. Slalomant entre les soldats qui évitaient le cavalier fou, il parvint en face du Roi et de son Intendants. Sans s'incliner, bafouant toute politesse, il déclara d'une voix affolée :

Mes seigneurs... Bree... Bree n'est plus que ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Turin
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Turin

Nombre de messages : 50
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:47
Turin avait observé cette homme qui avait quitté la compagnie d'un seigneur elfe, pour aller écrire dans une charrette. Il lui avait donc laissé le temps de finir sa lettre et s'apprêtait à le rejoindre pour lui demander enfin un travail à faire, ou au moins une personne à qui s'adresser, quand l'homme s'allongea et ferma les yeux.
Turin pris une nouvelle fois son mal en patience et fit chevaucher Eowald au pas près de la charrette. Il pris le temps de détailler l'individu. Si Turin ne l'avait pas vu s'entretenir avec le seigneur elfe, il aurait été difficile pour lui de penser que cet homme pouvait avoir une quelconque importance. En effet, sa longue cape noire qui tenait plus du pratique que de l'agréable et ces traits marqués par la souffrance ne ressemblait guère au visage hautain ou lumineux des grands seigneurs.
Sous la cape, Turin devinait une musculature bien tracée, quoique ses muscles semblaient amoindris par un corps trop mince pour ceux-ci.
Mais un homme qui parle à un seigneur elfe doit avoir une grande valeur, sinon le dédain qu'il avait lu dans le regard de certains elfes n'aurait pas manqué de transparaitre lors de l'entretien de l'homme et du seigneur elfe.

Turin fut arraché à sa contemplation, par une rumeur venant grandissante de l'avant de l'armée. On apercevait Bree! Turin se disait qu'il pourraient peut-être s'y attardé cette fois-ci et non y passer en coup de vent, mais il se doutait qu'une armée en marche n'allait pas faire une pause "contemplation du paysage" et que son séjour à Bree serait très bref.

Malgré le bruit environnant l'homme semblait toujours dormir, et Turin ne fit pas de geste pour le réveiller.

Pendant une heure les hommes continuèrent à avancer à un rythme soutenu, attiré par l'apparition de la ville alliée. Mais au bout de cette heure, il y eu de l'agitation dans les premières lignes. A nouveau un murmure monta du début de l'armée, mais se murmure s'amplifia vite en brouhaha gigantesque. Turin ne sachant ou donner de l'oreille ne comprenait la raison de cet émoi général mais très vite un soldat du Gondor devant lui se retourna et lui dis.


-Bree est en ruine, Bree est en ruine!

Turin fit passer le message, et regarda autour de lui tous ces soldats attendant les ordres...
Lui aussi en faisait parti, lorsqu'il se retourna pour réveiller l'homme qu'il avait suivi il eut la surprise de le retrouver totalement réveillé observant d'un regard calculateur l'armée qui l'entourait. Décidément, ce n'était pas un novice.

Le regard de l'inconnu se posa sur Turin et avant que l'homme ne cesse de le regarder Turin prit la parole.


-Bonjour noble seigneur, je suis Turin, Rohirrim de la marche. Bree est en cendre...
Je ne sais pas si vous faites partis des seigneurs qui dirigent cette armée, mais je suis arrivé il y a peu et jusqu'ici, je n'ai osé adresser la parole à personne.
Peut-être pourriez vous m'éclairer sur une tache à accomplir, je sais que cela est assez incongru, puisqu'il semble que nous soyons déjà en territoire ennemi mais je ne sais ou est ma place dans ce mouvement général...


Turin s'arrêta de parler en pensant qu'il parlait trop et qu'il dévoilait un peu trop sa panique. Le destin qu'il avait choisi le confrontait maintenant à ses dures responsabilités, et Turin ne savait pas s'il avait eu raison de s'engager.
Dans sa tête, Turin avait l'image de ce village encore debout qu'il avait quitté quelques temps auparavant.


*Il faut que je reprenne mes esprits, je suis un soldat, et voici mon métier !*
Revenir en haut Aller en bas
Hataldir
Citoyen
Hataldir

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : En guerre!!

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe
- -: 125
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:46
Ca faisait quelques jours que l'armée avait quitter le campement, Hataldir n'avait pu parler a Rustor, il ne l'avait même pas vu d'ailleurs, ou était-il? Il était le seul, et le dernier a croire, il y a encore quelques heures que le prince était mort. Il ne savait toujours pas, non plus, si ses anciennes attributions lui était toujours destiné, mais d'un autre côté, il s'en contre-fichait, car il éprouvait un grand plaisir a retrouver la compagnie des siens, même si la situation actuelle n'était pas de tout repos. Il montait toujours Fëanor, il trottinait sur les flancs de la colonne elfique, il prtait toujours son équipement de voyage, son armure était dans son sac, son épée a son fourreau et son arc dans son dos accompagné de son carquois. Son visage était toujours masqué, ça le faisait d'ailleurs sourire, car lui reconnaissait plusieurs soldats qui étaient sous son commandement autrefois, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, mais les soldats, eux ne le reconnaissait pas.


La colonnade avançait de bonne allure, il faisait sombre mais le temps était idéal, il faisait chaud, mais le vent lui tenait compagnie. Il aperçu Silivrien, qui avait changer sa belle tenue pour son habituelle équipement de voyage, elle souriait et discutait. Nidnama n'était pas loin non plus, il devrait d'ailleurs aller lui parler, il avais été assez discourtois près de la tante de Rustor. Puis, son regards se posa sur un elfe, un peut a l'avant, il reconnu une nouvelle fois Sombre-Chêne, d'ailleurs, il remarqua aussi qu'il regardait dans sa direction, il cherchait quelqu'un apperement mais se retourna presque desuite et ne le vît pas, il décida lui-même d'aller le retrouver, il accéléra le pas pour arriver a sa hauteur, mais a se moment là, la douloureuse et inattendue nouvelle arriva a leurs oreilles, Bree était tombée, des nombreuses voix s'élevèrent, des cris perçants faisant comprendre que plusieurs soldats venait de cette contrée, des familles entières avaient été détruites... Quel tristesse... une profonde tristesse envahi Hataldir. Plusieurs personnes se dirigèrent ver la ville toujours fumante, ils allaient étudier les traces laissées, retrouver des indices qui pourraient leur en dire plus, pendant ce temps, l'armée attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:13
La rumeur s'était propagée comme une trainée de poudre, à la différence près que jusqu'à présent, il n'y avait pas eu d'explosion. Il fallait espérer qu'il n'y en aurait pas, les conséquences pourraient être graves. En effet, jusqu'à présent, pour beaucoup, l'armée qu'ils allaient affronter, sa menace et son importance, n'étaient que des mots, des phrases, des histoires. Alors chacun avait imaginé, se préparant au pire, mais tout ce qui avait pu être prévu était justement resté du domaine de l'imagination. Par conséquent, la vision des ruines de Bree allait certainement provoquer un choc dans les rangs : pour la première fois, ils auraient un aperçu concret de ce qu'ils allaient devoir affronter.

Sombre-chêne fit partie de ceux-là, même s'il n'en montra rien. Au fur et à mesure que l'Armée s'approchait du village, l'elfe apercevait de nouveaux détails qui laissaient présager le pire. Mais, n'aimant pas les présages, l'ambassadeur détourna les yeux. C'est à ce moment qu'il aperçut Hataldir, quelques pas derrière lui et qui semblait tout aussi déstabilisé que lui. D'un geste, il attira son attention et l'invita à s'approcher. D'emblée, sans préambule, il déclara :

Cette conversation se faisait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:35
Le sommeil léger Nârwel ne tarda à s'éveiller. Après avoir rangé le carnet dans son veston, il se leva et observa la rumeur se propager telle une vague qui se brise sur la plage. L'éclaireur jeta un regard vers le devant de la collonne, il ne voyait pas encore Bree. Mais l'effervescence qui agitait l'armée ne presageait rien de bon. Sans s'en rendre compte il s'était atardé sur un homme, qui bien que légèrement plus petit avait l'air aussi vif qu'un tigre. Nârwel allait détourné le regard quand il croisa celui de l'homme.

"Bonjour noble seigneur"

Nârwel souris et inclina la tête en signe de salut, c'était la deuxieme fois dans la même journée qu'on lui donnait plus de respect qu'on ne lui en devait.

"Je suis Turin, Rohirrim de la marche. Bree est en cendre...
Je ne sais pas si vous faites partis des seigneurs qui dirigent cette armée, mais je suis arrivé il y a peu et jusqu'ici, je n'ai osé adresser la parole à personne.
Peut-être pourriez vous m'éclairer sur une tache à accomplir, je sais que cela est assez incongru, puisqu'il semble que nous soyons déjà en territoire ennemi mais je ne sais ou est ma place dans ce mouvement général..."


Nârwel garda son sourire quand Turin respira de nouveau. Depuis combien de temps avait il préparer cette jolie tirade? Mystère.

"Je m'appelle Nârwel Rusc-Îar et je ne suis ni un seigneur ni un noble, laissons les titres à ceux qui aimes les porter."

Perdant son sourire et retrouvant son air soucieux Nârwel sauta de la carriolle et se mit à marcher aux côté de Turin.

"Théoriquement, nous ne sommes pas en territoire ennemi Turin. Notre arrivée dans les environs de Bree signale que nous entrons dans les terres de Tar-Aldarion, Roi d'Arnor. Mais la mise à sac de Bree force notre vigilance. Et la seule chose à faire maintenant c'est de marcher en attendant les ordres. Pour ma part je suis éclaireur."

Regardant la cuirasse de Turin et y reconnaissant les armes de Rohan, il demanda:

"D'où êtes vous Turin? "

Toujours accroché Ërol hennit, non mais, il ne l'avait pas presenté.
Revenir en haut Aller en bas
Hataldir
Citoyen
Hataldir

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : En guerre!!

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe
- -: 125
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:01
Des cris, des pleures, des larmes c'étaient les seules choses qui rompait le silence en cet instant, tous étaient sous le choc. Certains s'étaient mis a genoux et priait pour les âmes des défunts, d'autres maudissait les auteurs du massacre. Les autres, restait calme, pensent a ce qui les attendaient dans le futur, pour certains, ca leur donnait un coup de fouet, la vengeance pour seul but, pour d'autres, justement, ca les décourageait. Hataldir était sous le choc aussi, mais repris beaucoup plus vite ses esprits, il avait appris cela depuis un moment, grâce a son voyage, non qu'il aie perdu tout sentiments, mais il avait appris a les contrôler. Son visage passa très vite de l'étonnement, au visage neutre. Des gestes attirèrent l'attention du caporal, Sombre-Chêne l'avait remarqué et l'appelait, il ne se fit pas prier, il se dirigea vers son ami, si longtemps perdu de vue.


Bizarrement, il sourit, bien que la situation n'avait guère envie de donner le sourire a qui que se soit, pourtant il ne se força pas, et il ne se retint pas non plus d'ailleurs. Il arriva au prêt de Sombre-Chêne et le salua aimablement.


"Effectivement, mais vous vous faisiez attendre aussi mon ami dit-il en souriant"Mais tout vient a poing nomé"


Il regarda au loin, puis continua:


"Nous avons beaucoups de choses a nous dires..."
Revenir en haut Aller en bas
Turin
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Turin

Nombre de messages : 50
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:54
Turin fut directement mis à l'aise par l'esprit simple de Nârwel Rusc-Iâr et il comprit très vite que l'homme était de ceux qui forçait rapidement l'empathie et le respect.

"Je suis originaire de la marche, d'un petit village de l'Est-Emnet plus précisément..."

Se retournant vers l'avant de la colonne Turin essaya de discerner les ruines de la ville mais la multitude des casques argentés l'empêchait d'y voir clairement.

"Il vaut mieux que je ne voie pas trop cette ville dévastée. J'ai déjà vu un village en cendre, et on ne peut dire que ce soit un bon souvenir. Ces endroits sont imprégnés d'une telle... lourdeur...c'est vraiment troublant.
Mais bon, il nous faudra bien passé à travers..."


Les réalités de son nouvel engagement dans l'armée apparaissaient de plus en plus à Turin. Finit les guérillas, il pourra enfin affronter l'ennemi des peuples unis dans une bataille qui ne laisserait aucune échappatoire. Plus Turin réfléchissait , et plus il sentait que le fait de ne pas avoir affronté ces créatures maléfiques ouvertement et en face auparavant lui avait laisser une profonde amertume au fond des entrailles.


*Je tuerai ces créatures pour mon village, pour les peuples unis... pour Bree*

Sortant de sa torpeur temporaire , Turin se rendit compte qu'il ne connaissait pas le conflit dans lequel il s'était enrôlé. Il se tourna donc une nouvelle fois vers Nârwel et lui demanda:

"Je sais que cette question peut semblé incongrue elle aussi, mais je n'ai pas une seule idée du conflit dans lequel je me suis embarqué. J'ai juste été la ou mon peuple était, sans me demander dans quel bourbier je m'étais mis... Heureusement que je me connais, sinon je me prendrais pour un imbécile profond."


Sur ce, Turin partit d'un rire franc qui sonnait creux parmi la tristesse environnante, mais Turin le savait, cette armée étaient l'espoir pour les peuples opprimés, et il lui semblait qu'un rire incarnait mieux l'espoir que des pleurs innombrables...

Avant que Nârwel ne lui réponde Turin reprit vite avec une moue d'excuse sur le visage:


"Je suis désolé, je ne t'ai pas retourné ta question, la tristesse est assez grande pour l'instant, il n'y a nul besoin de t'encombrer avec ces questions, disons pratiques, pour l'instant."

Turin se sentait vraiment gêné , à parler tant il faisait honneur au proverbe "Mieux vaut paraitre idiot et se taire que de parler et de le confirmer."
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:01
Lorsque les éclaireurs revinrent une nouvelle fois, alors que Bree n’était encore qu’une tache dans le lointain que de nombreux elfes trouvaient étrangement sombre… Des rumeurs commençaient à surgire… Et les éclaireurs les confirmèrent : Bree… Bree n’était plus… Ils arrivaient trop tard… Nidnama ne perdit pas de temps : l’éclaireur porteur de mauvaise nouvelles n’était pas encore partit pour se désaltérer que, appelant l’un de ses hommes, il ordonna :

- Allez demander aux autres Elnaith, et aux commandants de toutes les faction de se rejoindre en tête de cortège… Nous devons aviser… Et s’ils ne sont pas encore au courant, dites leur que Bree est tombé.

Sur ces mots, Nidnama accéléra le pas pour remonter la colonne pendant que son messager donnait quelques ordres avant de sauter à cheval suivi de quelques autres…

Dix minutes de marche intensive plus tard, il parvenait à l’extrémité de la colonne… Les autres ne devraient pas tarder… Nidnama jeta un coup d’œil circulaire pour vérifier l’éventuelle présence de certains commandants.
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:32
Le rire de Turin était communicatif, et celui de Nârwel était nerveux.

"Vous vous posez ouvertement les questions que tout soldat se pose, il n'y à aucun mal à cela. Comme vous le dites, Turin, les ruines appellent à nos coeurs le souvenir de ceux que nous avons perdu. Mais ne vous laisser pas gagner par le chagrin et sachez vous servir de votre haine, de cette manière, pour notre Âge, vous serez un bon soldat."

Ces conseils il les connaissais par coeur, et Turin était sans doute le premier homme à qui il les répétait. Tous ici avait subi la marque du chagrin. Et quelque uns la subirai jusqu'au bout.

"Je vient du Gondor, où j'ai suivi mon père dans ses déplacements. Sans vraiment avoir d'attache. Jusqu'au jour où je l'ai rencontré."

Il marchèrent quelques minutes et finir par apercevoir Bree, la ville était dévastée. Et bientôt la vague d'un frisson parcouru l'armée des Peuples Libres.

Nârwel marchait désormais une main sur le corps de son arc et l'autre posée sur la poignée de son épée. Un vieux réflexe de vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre-Chêne
Seigneur de Fondcombe - Sage Elfe
Sombre-Chêne

Nombre de messages : 1908
Localisation : Edoras

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe de la Forêt Noire
- -: Plus de 250 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:29
L'elfe qui avait reçu les ordres de Nidnama s'exécuta à la lettre.Sur sa monture, il sillonna les rangs elfes à la recherche des hauts gradés. Le message fut transmis aux autres Elnaiths et aux cerveaux de l'armée elfe. Arminas s'empressa de rejoindre la tête de l'armée, monté sur son destrier blanc. Le messager se présenta à Voronwë et lui fit part de la situation. Le vieil elfe acquiesça, et proposa à Laurelin de l'accompagner.

L'envoyé de Nidnama finit par arriver devant Sombre-chêne et lui transmit les paroles de l'Elnaith. L'ambassadeur hésita une poignée de secondes, puis répondit :

Je vous rejoindrai, avec le caporal Hataldir s'il le désire. Mais nous devons d'abord mener une discussion qui n'a que trop attendu.

L'elfe hocha la tête et s'en alla. Sombre-chêne poussa un profond soupir : l'heure n'était pas au repos, et peut-être ne le serait-elle pas avant longtemps. Il se retourna vers Hataldir :

Eleriol vous a tout raconté comme à moi il m'a tout raconté, avant que je parte pour Imladris, à Minas Tirith. La différence est que vous avez été le premier à savoir, depuis qu'il m'a récupéré. Son propre fils ne l'a su qu'après. Rassurez-vous, je ne me sens aucunement offensé. Mais soyez bien conscient de ce que vous savez. En outre, connaissant Eleriol, le fait qu'il vous ai parlé à vous prouve la confiance que vous lui avez inspiré, et je ne peux que vous en féliciter.

Un silence, puis :

Après, il ne s'agit que d'une histoire de famille et de l'estime d'un elfe méconnu... Y attacher trop d'importance pourrait être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin
Seigneur des Havres Gris - Maître d'Elostirion
Laurelin

Nombre de messages : 1299
Localisation : dans la lune, comme d'hab ...
Rôle : Seigneur d'Elostirion, gardien des trois tours Blanches d'Emyn Beraid.

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: Fin 1er age
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:24
Le morale de la grande armée unifiée venait d' en prendre un sérieux coup. Les cris des charognards qui tournoyaient dans le ciel en projetant leurs ombres sinistres sur le village dévasté rendaient l' atmosphère tendue et lugubre. Au moins, chacun savait à quoi s' en tenir à présent et s' il fallait une preuve que la terre du milieu était en guerre, la vue de Bree en ruine en apportait une irréfutable.
Laurelin regardait les oiseaux de mauvaises augures d' un air sombre en pensant :

* Il faut toujours que ce soit les petits villages tranquilles qui subissent les premiers les affres de la destrcuction. Aucun interêt pour eux à s' en prendre à ce petit bourg si ce n' est de nous avertir qu' aucun endroit ne sera épargné par le chaos et nous prouver, si cela était necessaire, toute la cruauté dont ils sont capable ... Pauvres humains ... Pauvres petits hobbits ... *

L' elfe regarda Erwan Gourmelin qui chevauchait à ses côtés pour lui dire :

- Voyez Erwan, les éclaireurs que vous réclamiez sont revenus. Ils semble porteur de mauvaises nouvelles. Comme je vous le disais, les ennuis arrivent toujours bien assez tôt et nous y sommes ... Ils sont là !

C' est à ce moment que surgit le messager de l' Elnaith de la maison de la Harpe qui s' entretint quelques instant avec le Maîtres des Havres gris avant de repartir pour continuer sa tournée des compagnies elfiques.
Voronwë fit signe à Laurelin qui amena sa monture tout près de lui pour l' accompagner .


Dernière édition par Laurelin le Sam 24 Mai 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hataldir
Citoyen
Hataldir

Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : En guerre!!

~ GRIMOIRE ~
- -: elfe
- -: 125
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 12:53
Hataldir voulut réagir a l'appellation du mot "caporal" mais n'en dit rien et continua d'écouter Sombre-Chêne, il fut étonner d'ailleurs et content qu'Eleriol aie trouver le courage de le dire a son fils, et qu'il aie écouter les conseils d'Hataldir, et le fait qu'il soit toujours vivant le rassurait. Quand Sombre-Chêne eu fini, il eu un sourire en coin et dit:


"Je vous reconnait beaucoup les manières, les paroles et le sens des choses en vous, c'est asser amusant. Je suis heureux d'ailleurs que vous le preniez comme ça, le fait qu'il m'aie tout raconter et confier, mais je souhaitait qu'il vous le dise lui-même, car vous l'auriez préféré lui a moi sans aucuns doute, mais si il m'avais demander de le faire je l'aurait fait sans aucuns doute, pour lui, et d'abord pour vous. Mais laisser moi vous dire, y attacher trop peut d'importance vous ferait du tort, a vous comme a lui, si je puis me permetre."

Hataldir regarda l'elfe qui devait retrouver les hauts grader, il resta d'ailleurs un moment sur cette vision:


"Je préférerait vous laisser aller seul avec les hauts commandants, comme je l'ai déja dit, je ne sait toujours pas si mon ancien poste tien toujours, et je préfère attendre pour le moment, si vous voulez continuer cette conversation plus tards..."
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:15
Pendant que l'armée unifiée contemplait cette désolation, deux cavaliers se rendaient, eux, vers le Sud, parcourant le chemin inverse de la plus grande partie des guerriers de la Terre du Milieu. Les raisons qui poussaient ces deux hommes à se rendre au pays de gondor demeuraient obscures, et connues de quelques rares privilégiés.

Toujours est-il que Tior Celebdîn et Galathor Periöndor - puisque telle était l'identité de ces deux voyageurs - venaient de chevaucher depuis Annùminas, partis il y a un jours ou deux, et n'ayant fait qu'une brève halte aucours de la nuit. Ils chevauchaient à allure modérée, cependant, car rien ne les pressaient, après tout...

Leurs coeurs étaient légers, ou du moins plus joyeux que ceux des guerriers de l'armée unifiée devant les ruines de Bree, mais cependant, un soupçon de tristesse subsistait... regret d'avoir quitté le Nord, d'avoir quitté leurs amis juste avant ce combat, juste avant la grande guerre. Mais le sud ne serait pas épargné non plus, et ils prouveraient leur valeur, même loin de tous les regards.

Cependant, ils n'entrèrent jamais en ligne de mire de la grande armée, sans quoi se seraient-ils sans doute arrêtés pour prendre connaissance de cette situation. Les guerriers assemblés ici auraient alors pu voir un cavalier de noble allure, vêtu richement, et un autre portant une simple armure de cuir et une cottre de maille, se diriger dans leur direction... Mais jamais cette chose ne se déroula, car seul les plus fins d'oreilles purent entendre la rumeurs des sabots des deux montures, sourde et distante, avant qu'elle ne se perde dans les étendues sauvages du Sud du village de Bree.

Ces deux-là passèrent comme un vent dans les prairies, et plus personne, sans doute, ne devrait entendre parler de leur rôle dans la guerre du Nord, car il fut mince, bien qu'important.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Turin
Cavalier du Rohan
Cavalier du Rohan
Turin

Nombre de messages : 50
Age : 35

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 23
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:02
Voyant l'attitude du guerrier expérimenté à côté de lui, Turin sut que le danger était bien présent. Toutefois, Turin avait déjà côtoyé le danger, et même si la menace actuelle était infiniment plus grande, Turin savait que la peur est l'ennemi du guerrier, elle l'empêche de réfléchir et de s'assurer de ces mouvements.
Deux elfes dont celui que Turin avait vu en compagnie de Nârwel précédemment chevauchait avec célérité pour remonter la ligne de l'armée.
Turin se tourna vers Nârwel et lui dit:


"Les suivrez vous?"

Turin voulais compter sur l'expérience du guerrier mais si celui-ci devait être prit par des impératifs plus urgents, il devrait se débrouiller sans et de plus, Turin appartenant à la Marche et Nârwel étant attaché au Gondor, il existait peu de probabilité pour que les deux hommes chevauchent de concert. Si l'ordre de guerre était proclamé, Turin devrait trouver un capitaine rohirrim et se fondre dans la cavalerie. Même si l'idée de quitter le soldat gondorien ne plaisait pas particulièrement à Turin, la séparation semblait inévitable avant la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Nârwel Rusk-Iâr
Agent de l'Arbre Blanc
Agent de l'Arbre Blanc
Nârwel Rusk-Iâr

Nombre de messages : 606
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 57 ans Grisonnant
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:52
Nârwel jeta un oeil au Maître des Havres et au Seigneur Laurelin qui venait de passer au galop.

"S'ils me le demandent, et si cela ne va à l'encontre d'aucun ordre. Alors oui je les suivrez. Connaissez vous les Elfes Turin? Si oui, vous savez qu'ils nous reservent à nous les Hommes, bien des surprises."

Ërol hennissait de plus en plus, et il commençait à s'agiter. L'éclaireur le détacha alors de la carriole à laquelle il l'avait attaché. Lui flattant le flan avec des carresse rassurantes il murmura quelques chose à l'oreille du superbe canasson et Ërol sembla moins agité, mais paru aussi tendu que son maître.

Tirant par la bride Ërol il marcha jusqu'a rejoindre Daren à l'avant de la charette. Avec un signe de la main il invita Turin à le suivre.

"Daren, je viens aux nouvelles. Du haut de ton carosse, ton regard porte plus loin que le notre. Quelle chemin suit l'Intendant?"
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Emir de Harondor - Prince d'Ithilien
Radamanthe

Nombre de messages : 3585
Localisation : Minas Tirith

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de Gondor
- -: 53 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:47
"Bree est en ruine..."

Cette phrase traversa l'armée, en fit le tour, et revint à l'avant, chargée des pires craintes des soldats.

L'Intendant stoppa net sa monture, comme tous autour. D'un regard désolé, il observa un moment le village dévasté devant lui, en silence...
Plus qu'un désastre pour les habitants, c'était aussi un symbole, sur un plan psychologique. Ce petit village dévasté contrastait avec les nouvelles de victoire venue du gouffre de Helm. Ce n'était certes qu'une petite bourgade, elle n'aurait pu se défendre efficacement, mais cela suffisait à semer la peur dans les rangs de l'Armée Unifiée.

"Et nous voilà déjà à devoir assumer notre rôle d'avant-garde..." murmura Radamanthe.

Dans toutes les directions, des petites escouades de chevaliers et d'éclaireurs furent dépêchées, pour constater l'étendue des dégats.

"Bree nétait pas assez grand pour que ses ruines puissent cacher une embuscade... Avançons..."

Ils continuèrent leur chemin, lentement, sur leurs gardes...
Radamanthe et d'autres atteignirent finalement les portes de la bourgade, ou du moins ce qu'il en restait. Tout était calme...

"Qu'on donne l'ordre à l'armée de continuer en passer sur le côté... Nous nous arrêterons plus loin, je ne veux pas que l'ombre de la ruine de Bree plane sur notre campement... Mais nous ne pouvons rester sans rien faire ici... Un détachement sera nécessaire..."

Pendant que la longue colonne de l'armée unifiée passait à côté des ruines sinistres de la petite localité, Radamanthe s'engouffra sur l'allée principale noircie de cendre et encombrée de débris, à la rechercher du moindre hypothétique signe de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Gourmelin
Chevalier
Erwan Gourmelin

Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Terre Sauvage
Rôle : Chevalier

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme
- -: 19 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:56
Erwan fut épouvanté à l'idée que Bree fut en ruine. Il fut préocuper. Il décida d'en parler Laurelin

Laurelin, je pense qu'il faudrait campé ici. Les hommes sont fatigués, et cette épreuve est dure pour eux

Erwan se tut mais il avait autre chose à dire

Certains soldats manquent d'entrainement. Il faut les entrainer. Je peux vous aider.
Si nous tombons contre une armée ennemi, ceux qui ne seront pas entrainés suffisament tomberont les premiers. Ceci est certains. laissez moi les entrainer et je vous fairais de bon combattants!


Erwan resta pensif, il redoutait une attaque. Si Bree était en ruine l'ennemi était proche

Laurelin, il faut patrouiller dans les collines. Si Bree est en ruine, l'ennemi est proche, tout proche.

Mais déjà l'armée s'avançait. On voyait des hobbits tués sauvgements, des maisons détruites où quelques brasiers brulaient encore.
Bree n'était que mort, ruine et désolation.
Alors qu'Erwan s'avançait dans la rue principale il vit un hobbits bougé. Il descendit de cheval et alla le voir


Chers hobbit, que c'est-il passé pour que Bree n'existe plus?

Les...les...

Mais avant qu'il finisse sa phrase le hobbit mourut. Erwan le souleva et vit un poignard dans son dos il le retira. En se relevant il distingua une ombre dans une ruine. Erwan était équipé de pied en cap, près à un combat. Il s'avança vers la maison, bouclier prèt et lance prète...
Revenir en haut Aller en bas
Nidnama
Intendant de Lothlórien - Maître Guérisseur
Nidnama

Nombre de messages : 803
Age : 33
Localisation : Ailleurs sans doute puisque tu ne me vois pas...
Rôle : Guérisseur, Elnaith de la maison de la harpe (et accessoirement Elaïne)

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -: 172 ans
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 21:57
Le conseil des gradés fut de courte durée : rapidement, ils se dirigèrent vers Bree et pénétrèrent dans la bourgade.

- Bien ! Cadriez mois la ville. Je veut que tous les survivants même s’ils sont à l’agonie soient regroupés. Venez me chercher au pas de course si vous trouvez un blessé. Et hors de question d’achever qui que ce soit, même s’il vous en supplie avant que je ne soit passé le voir. Nous devons en savoir autant que possible. Et du moment que nous ne somment pas surs qu’il n’y a plus d’ennemis, déplacez vous en groupes ! Je ne veut pas avoir à m’occuper d’imbéciles blessés parce qu’ils étaient trop surs d’eux même !! Allez dépêchez vous !!!

L’assurance de l’elnaith suffit à convaincre tout ceux qui se trouvaient à portée et qui ne le connaissait pas (chose de plus en plus rare étant donné son statut de guérisseur : il avait offert ses soins a nombre de ceux qui avaient été blessés ou malades pendant le voyage). Nidnama continua avec un regard triste vers un cadavre de hobbit cloué à un muret par la lance qui l’avait tué.

- Nous camperont ici : il faut enterrer les victimes et brûler les corps des assaillants… Ne laissons pas les carnassiers se repaître des gens libres…

Nidnama ajouta mentalement :

*et laissons ceux qui ne sont pas encore endurcis s’habituer aux massacres… Apres des familles entières assassinées, les champs de batailles leurs seront presque plus supportable… Mais nous devront quitter Bree à la marche forcée pour venger les morts et éviter la déprime...*

Sur ces mots, Nidnama fit signe à quelques personnes de le suivre et s’engagea dans une ruelle pour chercher d’éventuels survivants…

HRP//juste comme ça : cette hécatombe date de combien de temps ? histoire de savoir ce qu’il reste…//HRP
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 12:51
/// J'arrive Smile Pour Nidnama: va voir dans la Comté, il y a un sujet qui concerne l'attaque. Ca fait déjà un bon moment, les réscapés étant tous partis au Hobbitbourg, à côté duquel ils ont "dressé" un village de fortune ... ///

Etelion, aprés avoir parlé au charpentier rescapé de Bree la veille, se décida à aller voir les décombres du village. Peut-être y trouverait-il quelque chose qui pourrait améliorer le confort des réscapés.

Le hobbit prit deux de ses dagues, les accrocha à sa ceinture, puis partit en direction de Bree. Il ne savait pas ce qu'il trouverait là-bas, mais il ésperait y être vite.

Le voyage ne dura pas plus d'une journée, Etelion arriva à Bree bien avant le coucher de soleil. Quand il arriva prés du village, il marqua une pause d'une trentaine de minutes, pour reposer ses pieds qui avait chauffé pendant le voyage. Il alla ensuite vers l'entrée du village dévasté.

Là, il aperçut une armée. Il s'approcha avec discretion, comme il savait le faire, et essaya de se mettre à portée d'ouïe des personnes qui étaient réunies.


Il regarda rapidement ces personnes. Il s'agissait d'hommes et d'elfes. Peut-être y avait-il des nains ? Il n'en avait pas encore vu.

* Une armée composée d'hommes et d'elfes ... je ne pense pas qu'il s'agisse d'hommes corrompus et d'elfes renégats ... Il n'en ont pas l'air. *

Etelion contourna l'armée de manière à se rapprocher des membres de l'armée qui étaient en tête.

- ... se repaître des gens libres.

C'est ce que venait de dire un homme. Ou plutot un elfe, d'aprés ce que voyait l'aventurier. Aprés ces mots, l'elfe s'engagea dans les ruelles dévastées avec un petit groupe de combattants.


Le hobbit attendit donc que le petit groupe s'enfonca dans les ruines, puis se mit à portée de voix. Il dit alors, d'une voix forte et bien audible pour ce détachement:


- Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? Il n'y a plus que des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Contenu sponsorisé




Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Le Voyage de l'Armée Unifiée - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'arrière de l'armée unifiée
» Elessarion
» Le voyage du ranger.
» Le voyage continue !
» Le voyage de retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Autres Contrées :: Les Terres Sauvages-
Sauter vers: