-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 La Taverne de Mazarbul

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:54
Lorsque le hobbit annonça a Daix que son travail ne serait pas un travail habituel, un travail d'assassin, tout changea - une fois de plus - dans son esprit. Le hobbit n'était pas un employeur normal. Dans tout les sens du termes. Apparemment, il était question d'ordre, quelque chose qui avait avoir avec le bien et le mal, bien que ce terme soit un peu barbare et pas vraiment adapté. Harmonie et chaos serait plus juste.

On proposait a Daix d'entrer dans une sorte de guilde, un ordre, une organisation. A lui, Daix, assassin solitaire, sans ami. Tentant. Quitter enfin cet ennui permanent qui avait pris possession de lui, pour faire quelque chose d'utile. Devenir bon, eventuellement, mais cela restait a voir.

C'est alors que Daix se rendit compte qu'il avait vraiment changé, par rapport a avant son enfermement, comme si la prison avait peu a peu modifié l'assassin et l'avait rendu moins sur de lui, ou au moins, moins mauvais. Il s'en rendit qu'il aurait surement refusé ce job si il lui avait été proposé cinq ans plus tôt. Maintenant, il n'avait qu'une envie, c'était de dire oui, et de suivre le hobbit. Mais il restait méfiant.

- Bien. Je veux juste savoir en quoi consisterait mon travail. Si ce n'est pas pour tuer que vous m'avez engagé, je me demande bien a quoi je pourrais vous être utile. Je suppose de toute façon que vous ne m'en direz pas plus maintenant, n'est-ce-pas ?

Les boissons venait d'arriver avant que Daix eut dit cette phrase. Etelion lui avait prouvé que sa choppe n'était pas empoisonnée et l'assassin eut tout d'un coup grand soif, comme si il avait trop parlé d'un seul coup. Oubliant toute méfiance, il se leva sa choppe jusqu'à sa bouche, et doucement, laissa s'écouler le liquide chaud dans sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:42
L'alcool contenu dans ce breuvage de la forêt noire, qu'il buvait pour la première fois, commençait a lui arriver dans le sang. Il en était à sa troisième choppe et, il le savait, il ne tenait pas énormément. Le petit nuage brumeux s'installant dans sa tête annonçait qu'il était temps d'arrêter là. Heureusement, il n'en avait pas bu en quantité assez importante pour perdre le contrôle de ses mots. L'assassin, quant à lui, commença à boire dans la choppe, écartant ses pensées méfiantes. Aprés avoir bu plusieurs gorgées, et apparemment étonné lui aussi du goût novateur de ces bières, il répondit à ce que venait de dire le hobbit, quelques secondes plus tôt.

- Bien. Je veux juste savoir en quoi consisterait mon travail. Si ce n'est pas pour tuer que vous m'avez engagé, je me demande bien a quoi je pourrais vous être utile. Je suppose de toute façon que vous ne m'en direz pas plus maintenant, n'est-ce-pas ?

- Vous m'avez l'air d'être quelqu'un d'intelligent, et je pense que vous avez compris et enregistré tout ce que je vous ai dit plus tôt en ce qui concerne l'Ordre de la Couronne de Fer. Votre travail serait de m'épauler, premièrement en m'aidant à m'établir dans cette ville que je n'ai pas revu depuis plus de cinq ans et que je ne reconnais presque plus tant elle évolue vite. Les passeurs d'étoiles, c'est à dire moi et, je l'éspere, vous, sont divisés en ce que nous appelons des loges, lesquelles sont des groupes établis dans un endroit précis. Ma mission est d'en créer une ici, dans Minas Tirith même. Il me faut un endroit, que vous choisirez avec moi. Quant à l'assassinat, ce ne sera pas votre mission la plus fréquente... Mais il se peut que l'on y ait recourt. Il me faut être sûr de votre engagement, à présent.

Etelion jeta de nouveau un regard autour de lui, afin de vérifier si quelqu'un pouvait voir ce qui se passait du côté de sa table. Il se faisait tard et la taverne se vidait, il ne restait plus que deux tables - autres que la sienne - occupées, dont une par un poivreau qui n'était sûrement plus conscient de grand chose. La troisième table était occupée par une petite bande de joyeux buveurs, à l'autre bout de la grande salle. Et ils étaient bien trop intéressés par ce que leur servait le tavernier pour tourner leurs têtes.

Il attrapa un de ses sacs, en sortit une feuille, une plume d'oie et de l'encre noire, et commença à écrire. Pendant prés d'une demi-heure, il ne dit pas un mot, écrivant sur le papier épais. Enfin, il tendit la feuille à Daix afin de lui laisser le temps de lire. Il était écrit que "espace vide", attestait accueillir et se porter garant de Loup, assassin de profession, afin de le laisser officier au sein de sa loge et en tant que Passeur d'Etoiles. Tout en bas, il était précisé que ce pacte serait officialisé non pas par une signature mais par le sang des deux interessés. Ce pacte de sang, comme le lui avait assuré le hobbit plus tôt, serait fait sous le regard des Valars. Dés que l'assassin eut fini de lire, le kuduk parla.

- Comme vous l'avez sûrement compris, vous serez surnommé Loup. Je ne pourrais vous en dire plus que lorsque vous aurez signé, par le sang, ce pacte. Dés que vous aurez posé votre sang, je remplirai par mon nom de passeur d'étoiles. Vous comprendrez, evidemment, qu'il me serait dangereux de vous le communiquer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:42
Loup. Le pseudonyme, pour ainsi dire, lui plaisait. C'était un animal qui le représentait très bien. Tant mieux, il n'aurait aucun mal a s'y habituer. De plus le "travaille" - c'était beaucoup plus qu'un travail, Daix en avait conscience, mais le mot qui pourrait le définir lui échappé. Engagement serait plus approprié. - qu'on lui proposer là risquer fort d'être très intéressant, et pourrait enfin relever la terrible monotonie dans laquelle il commençait à tomber. Assassiner pour de l'argent inutilisé ou presque état très lassant et pas franchement satisfaisant, même pour quelqu'un comme Daix.

Déjà, il faillait qu'il trouve un endroit pour la "loge". D'après ce qu'il avait compris, sa serait une sorte de quartier général. Le petit hobbit avait bien fait de s'adresser a l'assassin. Des endroits qui pourrait convenir, il en connaissait plein. Et peut être que grâce a des recherches de lieux de cette sorte, il pourrait par hasard tomber sur Chôbag. Ce n'était pas négligeable.

Daix leva la choppe pour la cinquième fois à sa bouche. C'était seulement sa première choppe, et il la buvait lentement, mais il était trop occupé a réfléchir pour se soucier de boire. Il ne se concentra donc pas sur le goût du breuvage, pourtant excellent. Il relisait plusieurs fois le papier. Il ne contenait rien d'intéressant mais Daix voulait être sur qu'il n'y avait pas piège possible dans ce qu'il signait. Voyant que rien ne pourrait lui porter préjudice, il sourit pour la première fois - un sourire glacial -, porta la main a sa dague pour réaliser ce pacte de sang. Il n'en avait jamais fait, mais il se doutait que se devait être quelque chose d'inviolable. Daix pouvait être tricheur et menteur, mais a partir de maintenant, il ne pourrait de tout façon enfreindre quoique se soit qui ne devrait pas l'être.

Il regarda Etelion, puis se coupa légérement. Le sang coula, mais Daix ne ressentit aucune douleur. Puis il attendit la réaction du hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:15
L'assassin venait de se couper légèrement la main de sa dague. Le sang ruisselait sur ses doigts, et quelques gouttes tombèrent devant le surnom qui lui fut attribué quelques minutes plus tôt par Etelion. Loup. Apparemment, ce nouveau nom, qui ne serait utilisé que par les sous-fifres de la loge et dans les messages, lui plaisait. Cela se voyait par le simple fait que ses lèvres s'étendirent, laissant presque entrevoir quelques unes de ses dents. Comme ça, le hobbit ne s'était pas trompé. Cet animal était celui qui le représentait le mieux. Vif, sombre, agressif et malin. Un assassin avant toute chose. * Tant mieux, se disait-il.*

Le grand kuduk plongea son regard dans celui de son nouvel acolyte. Il ne le trahirait pas. Le pacte de sang ne pourrait jamais être trahi, sous peine d'être puni par la colère des Valars. En tout cas, c'est ce qu'il s'évertuait à faire croire. Il sortit la dague qu'on lui avait offert pour service rendu à la cité blanche, bien des années plus tôt, pendant une sombre affaire de renégats elfes. D'un geste précis et rapide, il s'entailla peu profondément un endroit de la paume de la main où ne se trouvait pas de veine importante. Il n'y avait aucune utilité à se blesser davantage. Comme celui de Daix, son sang coula lentement jusqu'à atterir sur le papier épais, à quelques centimètres du mot "Loup" et des gouttes de sang de l'assassin. En dessous des siennes, il écrivit Mangouste, puis se serra un torchon sur la main pour éviter que ça ne saigne davantage.

Son regard se tourna de nouveau vers le jeune homme aux cheveux déjà grisonnants, et il afficha cette fois un sourire non feint. Il enleva le torchon, tendit sa main ensanglanté à l'homme face à lui. Dès que celui-ci lui serré à son tour de sa main en sang, il remit son torchon pour éviter de tacher tous ses vêtements. Il attrapa sa chope et dit, d'une voix plus joyeuse que quelques instants plus tôt:

- Bien. Bienvenue dans la loge des passeurs d'étoiles de Mangouste. Quelques règles auxquelles tu devras te soumettre. On ne parle pas de la loge à quelqu'un dont l'identité n'est pas parfaitement assurée. Si tu as un doute, feins l'ignorance. Tu es un assassin, tu te dois de savoir mentir. Ensuite, ton surnom ne sera connu que des membres de cette loge ou des loges-mères. Chaque message que tu enverras à un autre passeur d'étoiles sera signé de ton surnom, jamais de ton nom. On ne trahit pas un autre passeur d'étoiles. Si un autre passeur d'étoiles est en danger ou en difficulté, on l'assiste, on l'accueille. Tu connais mon nom, je connais le tien. Il en sera de même pour tous les membres de cette loge sous ma direction. En revanche, tu ne connaitras pas le surnom des passeurs d'étoiles supérieurs à moi, et je ne connaitrai pas le surnom des passeurs d'étoiles inférieurs à toi. Je t'expliquerai plus tard en détail. En signant ce pacte, tu t'es engagé sur un combat qui va sans doute se réveler difficile et long. Honore le, et tu en seras fier. Trahis le, et tu mourras seul, renié et oublié de tous. Cela vaut pour tous les futurs membres de cette loge, et pour tous les membres des autres loges. Si tu as des questions, pose les dès maintenant. Sinon... Eh bien, sinon, allons nous coucher. Je t'ai payé une chambre pour quelques jours ici même. Demain, nous irons rechercher l'endroit le plus approprié pour établir la loge. Si tu as des idées, soumets les moi vite.

Etelion n'avait pas laissé le temps au nouveau passeur d'étoiles de répondre à quoi que ce soit. Il fallait qu'il dise tout ce qu'il avait à dire. Plus tard, lorsqu'ils auront trouvé une loge digne de ce nom, ils s'établiront, et là seulement, le kuduk pourrait donner plus de précisions à Daix l'assassin. Maintenant, il attendait les questions de l'homme - si question il y avait. Si ce n'était pas le cas, il monterait se coucher directement.





[ Désolé du temps de réponse !!! :X ]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyVen 2 Juil 2010 - 18:11
Daix soutint le regard du hobbit durant le reste du repas, durant ses longs discours. L'assassin avait très peu parlé durant la soirée, il avait surtout écouté, comme a son habitude. Mangouste, tel été le nom de son interlocuteur, et, si il avait bien compris, son nouveau supérieure direct. Voila c'était fait. A cette pensée, Daix se rendit compte que pour la première fois de sa vie il allait faire un travail vraiment util, et il allait être le supèrieur d'autre gens.

- Non, je n'ai pas de question. Si vous le désirez, vous pouvez aller vous coucher. Moi je ne dormirais pas ce soir.

Sur un sourire, il fit mine de se lever, quand soudain, un doute le prit. Un doute qu'il chassa immédiatement. Il était trop tard pour douter, de tout façon. Il observa encore une fois le Hobbit. Il ne cachait aucun mensonge qui pourrait lui porter préjudice, cela se voyait. De toute façon, d'après le peu de connaissance qu'avait l'assassin sur les Hobbit, ce n'était pas dans leur habitude de trahir. Enfin... les hobbits n'avaient pas l'habitude d'aventure, tout simplement, donc...

- Nous nous voyons donc demain, hobbit. Il regarda toute la salle, et remarqua qu'elle était a présent vide, exepté le barman qui lavait ses verres, trop loin pour entendre. Je connais beaucoup d'endroit qui pourrait correspondre a ce que vous recherchez. Malheuresement, je crains qu'après m'être absenté 5ans, les choses doivent avoir changer, il faudra donc être prudent lors de notre recherche de loge. Les lieux que j'ai en tête pourraient dèja avoir trouver occupant. Vous n'êtes pas les seuls a avoir besoin d'un lieux où s'établir.

/ Dsl pour la taille, mais j'ai pas le temps de faire plus /
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptySam 3 Juil 2010 - 1:27
[ Aucun problème c'est bien assez Wink ]



- Non, je n'ai pas de question. Si vous le désirez, vous pouvez aller vous coucher. Moi je ne dormirais pas ce soir, dit l'assassin en réponse au hobbit.

Un sourire qu'Etelion n'arrivait pas à déchiffer s'étendait sur les lèvres du jeune homme. Peu importait. Le kuduk acquiessa d'un geste de la tête. Le fait que Daix ne dorme pas le gênait un peu. Le sommeil aidait à bien des choses. Et portait conseil, paraissait-il. Il se ravisa de dire cela à sa nouvelle recrue et le laissa aller.
Ce même jeune homme se leva presqu'immédiatement aprés avoir parlé. Il fit un pas vers la porte puis se retourna. De nouveau, il parla au semi-homme, d'une voix plus forte cette fois. Avant qu'il prononça le second mot, Etelion vérifia que personne ne pouvait entendre. Non, l'assassin n'était pas bête. La salle était vide, à part le tavernier bien concentré dans le nettoyage de ses choppes. Son attention se retourna donc vers son interlocuteur.

- Je connais beaucoup d'endroit qui pourrait correspondre a ce que vous recherchez. Malheuresement, je crains qu'après m'être absenté 5ans, les choses doivent avoir changer, il faudra donc être prudent lors de notre recherche de loge. Les lieux que j'ai en tête pourraient dèja avoir trouver occupant. Vous n'êtes pas les seuls a avoir besoin d'un lieux où s'établir.
- Nous en reparlerons demain à tête reposée. Et nous irons par nous-mêmes vérifiés les disponibilités, les qualités et les défauts de chaque endroit. Passez une bonne nuit, ajouta t-il simplement en se levant à son tour.

Il finit son pain, l'avalant rapidement, puis contourna l'assassin et lui dit un "au revoir" simple, d'une voix trahissant sa fatigue due à son long voyage. Il salua le tavernier et monta les marches qui le menait à sa chambre, dans laquelle il avait déposé quelques unes de ses affaires. Une fois là, il ferma la porte à clef, mit une dague dans son fourreau sous l'oreiller de son lit, se déshabilla presque totalement et s'allongea sur le matelas épais de plumes. Un vrai lit, quel plaisir ! Aprés avoir mangé un bon repas et fumé de l'herbe à pipe, comment passer une plus belle nuit ? En l'espace de quelques secondes, ses yeux se fermèrent et Etelion Piedvert s'en alla dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:20
Daix sortit presque immédiatement de la taverne, après qu'il eut dit au revoir a Etelion qui lui, était monté passé une belle nuit dans sa chambre. L'assassin n'avait aucune envie de dormir. Il devait réfléchir. Beaucoup réfléchir, la recherche d'un endroit pour la loge pourrait s'avérer extrêmement dangereuse, surtout si ils tombaient sur un avant post de Chôbag malencontreusement.

Il s'avança dans les ruelles sombre, vide. Il se dirigea d'un pas vif vers un endroit qu'il appréciait bien, qui lui permettait de se poser, de réfléchir, de penser. Il s'engouffra dans une maison vide, lugubre, et, sans ralentir son pas, monta l'escalier. Il se trouva directement sur le toît de la maison, qui n'en était pas vraiment une. Alors, seulement ici, il s'arrêta, et laissa le vent lui chatouiller le visage. Il ferma doucement les yeux, pour les rouvrir presque aussitôt, se remettre en marche et avancer sur le toit, légèrement penché. Il se mit au bord, et s'agenouilla simplement sur la corniche, qui se trouvait juste en dessous, et qui était assez grande pour qu'il ait tout le confort qu'il lui était nécessaire.

Et là, il se mit a penser. A tout. A ce qu'il devenait. Il se demanda si le vent s'ennuyait parfois. A elle, qui l'attendait, là-bas. A elle qu'il avait peur de ne plus jamais revoir. A ce qu'il devenait, encore. Au chat qui venait juste de s'asseoir, sur le toit de la maison qui lui faisait face. Le chat qui l'observait intensément. A où pouvait se trouver Chôbag. Mais il n'y pensa guère longtemps. A ses parents. Le regardaient-t-ils ? Si oui, ils ne devaient pas être fière. Leur fils était un assassin. Il pensa a ce qu'il devenait. Encore. Plus vraiment un assassin. Jamais il n'avait éprouver de plaisir a assassiner. Il s'en rendit compte. Il avait voulut se convaincre trop longtemps de quelque chose qui était faux. Ce soir-là, il se demanda même pourquoi avait-il fait ce travail. Pourquoi il avait fait de l'assassinat un gagne pain. Comme ceux qui avaient assassiner ses propres parents. Comment avait-il put, pendant tout ce temps, ne pas s'en rendre compte ?

Mais maintenant, il se sentit mieux que jamais il ne l'eut été. Il allait faire quelque chose qui valait la peine de vivre, quelque chose qui avait un sens. Quelque chose qui allait servir. Enfin. Ses parents allaient enfin pouvoir être fières.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:47
Etelion avait bien dormi en cette belle nuit d'été. Tellement bien dormi qu'il ne s'était pas levé avant la mi-journée. Heureux homme que celui qui ne travaille qu'aux horaires qu'il se fixe. La petite fortune accumulée par le hobbit durant toutes ces années de travail et de missions périlleuses lui permettait de faire partie de cette petite bourgeoisie. Et c'est cette même petite fortune qui lui permettrait d'acheter un endroit adapté à la création de la loge des Passeurs d'Etoiles. Mais avant d'acheter cet endroit idéal, encore fallait-il le trouver. Il devait être à la fois discret et facile d'accés, facilement défendable et éloigné des endroits les plus fréquentés. Evidemment, plus ce lieu sera grand mieux se sera. Sans excés, bien sûr.

Bref, une bien agréable matinée passée dans un lit. La petit déjeuner qui vint aprés n'en fut que plus parfait. Le ventre et les batteries bien remplis, il pourrait se jeter corps et âme dans sa mission. Il remonta dans sa chambre aprés avoir mangé et se lava, s'habilla de manière convenable, puis s'apprêta à sortir quand quelqu'un frappa à la porte. Un homme avait un message à faire parvenir au hobbit. Une missive urgente. Etelion aurait quelque chose à accomplir d'on ne peut plus important avant de se mettre à la recherche du lieu pour la loge.

Un de ses contacts les plus importants dans la région avait un problème d'ordre politique et craignait une tentative d'assassinat. Au vu de l'importance de cet homme pour la suite de l'opération Passeur d'Etoile, il était impossible au hobbit de refuser. Aprés avoir envoyé un message à Daix, il s'arma et prépara quelques affaires à emporter là-bas. En descendant, il demanda au tavernier de continuer à lui louer la chambre, tout en lui versant une somme généreuse de pièces d'or sur le comptoir.



[ Bon voilà, c'est trés brouillon et vite fait mais je n'ai pas énormément de temps ! A dans un mois et demi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:57
Près de d'une semaine plus tard, le hobbit était revenu à la taverne de Mazarbul. Sa chambre lui était toujours attribuée et, visiblement, personne n'y était entré et n'avait touché à ses affaires. Le tavernier lui reconfirma lorsqu'il alla commander une assiette bien remplie. Comme d'habitude, Etelion s'était assis tout au fond de la salle, dans un coin plus sombre que le reste de la pièce et assez éloigné des autres tables. Une dizaine de minutes plus tard, le tavernier lui amena son repas. Avant de commencer à manger, le kuduk sortit sa pipe, la bourra d'herbe qu'il tassa ensuite, puis l'alluma avec la bougie posée au milieu de la petite table sur laquelle reposait son assiette. Dès qu'il eut fini sa pipe, il commença à manger en silence.

En plein milieu du repas, un homme arriva et s'assit aux côtés d'Etelion. Il s'agissait de Tell, messager des Passeurs d'Etoiles, attribué au hobbit. Maintenant, il faisait partie de la loge du semi-homme avec pour seule fonction sa fonction première: délivrer des messages en personne lorsque le besoin se présentait. Tell était resté à Minas Tirith lorsque le hobbit était parti aider son contact. Il avait apparemment fait des recherches sur les lieux qui pourraient satisfaire à la loge. Il ne parla pas avant qu'Etelion eut fini de manger. Lorsque ce-dernier posa sa fourchette et son couteau, repu, le messager commença enfin à raconter ce qu'il avait appris.

- Il y a plusieurs endroits qui seraient interessants... Les critères que j'ai pris en compte sont la taille, puisqu'il fallait que ce soit assez grand pour accueillir plusieurs Passeurs et en même temps établir tout ce qu'il fallait pour subsister, la situation géographique, étant donné que nous avons besoin de discretion et, en même temps, facile d'accés. L'idéal serait encore d'aller sur place, plutôt que de vous en parler ici. Rien ne vaut une analyse directe.
- Trés bien. Nous irons sur chaque lieu. Cependant, nous devons attendre Daix. Je lui avais envoyé un message par oiseau, il y a deux jours, pour lui dire de me retrouver ici dans l'aprés-midi. Or, il n'est qu'à peine midi. Nous avons encore le temps. Il connait bien la ville, et je préfère y aller avec lui. En tant qu'assassin, j'imagine qu'il connait aussi certains lieux interessants et méconnus de la population.

Ils continuèrent à discuter tout deux, de choses bien plus futiles comme le temps, les mouvements d'humeur de la population, la situation au Rohan actuellement, la qualité de l'herbe à pipe cultivée cette année... En esperant que Daix arriverait dans la salle principale de la taverne d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:26
Quand Daix entra dans la salle principale de la Taverne, après avoir reçut un oiseau d'Etelion lui disant de le rejoindre, il était d'une humeur particulièrement maussade. Durant une semaine entière, il avait cherché un endroit pour la loge. Il en avait découvert des dizaines, certaine avec des avantages certains. Mais aussi avec de gros défauts. Mais ce n'était pas ça qui le rendait maussade - les défauts pouvaient être corrigés.
Non, ce n'était pas ça.
Trois jours après qu'il ai lut la lettre du hobbit que ce dernier avait laissé pour lui, lui disant qu'il devait s'absenter, trois jours après, une seule autre, une, lui avait été adressé.
Elle.
Souffrante. Souffrance.
Biensur, il n'avait rien put faire. Et n'avait pas bouger. Ne sachant comment réagir. Il aurait peut être dut la rejoindre. Il avait voulut, il s'était même préparer et...
Les passeurs d'Etoiles. Tellement d'espoir dans ce nom, tellement de promesse. Une nouvelle vie. Une belle vie, surement. Qu'il ne pouvait gâcher, qu'il ne devait gâcher. L'occasion qu'il attendait.
Il était resté a Minas Thirit. Et il s'en ait voulut. Un peu. Attendant chaque jour une nouvelle lettre, qui n'est pas venu. Normal. Pas après une semaine. Et puis il n'avait même pas répondu. Il avait seulement adressé son message a la lune, espérant que le vent le porterait, un message de soutient sobre, un espoir, l'espoir de la revoir.

Et le voici dans cette Taverne, apercevant Etelion au fond de la pièce. A ce même moment, ça aurait put être Lenay, rayonnante dans l'ombre, resplendissante dans son malheur, emouvante dans sa douleur, belle. Mais c'était un hobbit qui était là.
Il se dirige vers la table, et s'assit sans attendre d'invitation. Il plante son regard dans celui d'Etelion, même si il sait que le sien doit être remplit de douleur et de tristesse. Même si il sait que son regard de glace, de montagne enneigé dans un ciel bleu ou resplendit un soleil froid et blanc n'est plus qu'un désert, rocailleux et dur. Un désert sans chaleur, mais remplit d'appel a l'aide inconscient. Et d'une voix lasse, il prononce, sans trop y croire, seulement ceci.

- J'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Etelion
Pair du Royaume d'Arnor
Etelion

Nombre de messages : 951
Age : 32
Localisation : Assis au pied d'un chêne.
Rôle : Fumeur d'herbe à pipe.

~ GRIMOIRE ~
- -: Hobbit
- -: 39
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyLun 13 Sep 2010 - 12:09
Aprés deux bonnes heures d'attente, Tell et Etelion furent rejoint par Daix, l'assassin et Passeur d'Etoiles. Celui-ci paraissait d'humeur trés maussade. Quelque chose semblait peser sur son coeur, sur toute sa personne. Cette chose devait être personnelle et ne regardait en aucun cas le hobbit, même si ce-dernier avait tendance à s'inquieter pour ses hommes. Lorsque l'homme sombre traversa la salle pour s'asseoir aux côtés des deux compagnons, un drôle d'ambiance reignait dans le lieu. Tout était froid, sans vie. Rares sont les jours où la taverne était aussi peu remplie. Aujourd'hui, les gens restaient chez eux. Ce serait donc un jour idéal pour aller visiter les endroits que Tell avait trouvé.

- J'ai trouvé.

Et ceux que Daix avait découvert, lui aussi. Etelion se leva. A vrai dire, ça aurait pu paraitre inaperçu puisqu'il n'était pas plus grand que les deux hommes alors qu'ils étaient, eux, assis.

- Allons-y, dit le hobbit d'une voix sèche.

Ils avaient trop trainé, la création de la loge avaient été retardée. C'était sa faute, et il le savait. Mais ça n'empechait qu'il fallait se dépecher. Il le ressentait, l'endroit idéal se trouvait dans la tête d'un des deux Passeurs qui l'accompagnaient. Rapidement, il monta dans sa chambre aprés avoir fait un geste de la main disant aux deux hommes de l'attendre. Là, il rassembla les affaires dont il aurait besoin: beaucoup d'argent, dans plusieurs bourses de cuir, toutes ses dagues, une corde - sait on jamais - et un morceau de parchemin avec un morceau de pierre noire efritable taillée en pointe. Dès qu'il fut en bas des escaliers, il fit un nouveau geste de la main droite leur demandant de sortir de la taverne. Il posa quelques pièces sur le comptoir, pour le repas, puis s'en alla dehors.


Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/u/3215/16/77/31/avatars/911-61.jpg
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:13
La soirée était déjà bien avancée. La taverne était remplie à ras bord. Dehors trainaient quelques paysans s'insultant et se poussant à moitié ivre mort. Leurs gestes étaient lent et mou. Au final ils finissaient soit au bar s'étreignant comme des frères, soit par terre comme des chiens. Dedans l'ambiance était détendue. Les tables étaient remplie de chope et de petits verres à alcool fort. Les serveuses, pour la plupart des catins, vendaient à la fois les boissons et en même temps leur faveur. De temps en temps une partait avec un client et revenait une dizaine de minutes plus tard.
Dalamyr réprima un spas de dégout en voyant un vieux s'éloigner une jeune et jolie fille dans les bras. Comment peut-on accepter de vendre son corps pour quelques sous...Même pas de quoi manger pour un dîner....C'était répugnant. L'Ombre détourna son regard vers son verre de l'alcool le plus fort que la taverne proposait. Sa taverne pour tout dire. Il ne payait jamais ses consommations, mais n'y mangeait jamais en même temps. Salik était peut-être un bon tavernier, mais un très mauvais aubergiste. Sa cuisine était plus que déplorable.
Agacé par le bruit, il avala d'une traite son verre. Il lança à Salik:

-Lorsque le musicien ne sait plus jouer, il faut le faire taire.

Le tavernier acquiesça et demanda en s'approchant de son chef:

-Mais quand faut-il le faire taire, après la chanson?

-Dans dix jours, il jouera à l'ambassade. Il ne faudra pas les louper!!!

-J'y serais, puis-je amener des amis?

-Naturellement, une dizaine sera suffisant. Tenez vos cartes d'invitation.

Dalamyr tendit une enveloppe blanche. L'ancien pirate le prit et la fourra avec attention dans un replis de son lourd manteau. Dedans était inscrit les positions de chaque groupe, avec l'endroit ou ce passerait leur retraite indiquée par des flèches. Le travail de Salik était simple: mettre fin aux jours de ces hommes. L'Ombre n'avait confiance en aucun d'eux. Seul Le Borne, les Ombres vivront un onzième jour....
La transmission des données effectuées, l'assassin sortit de la taverne. Salik, lui, continua à servir un moment, puis se retira pendant une heure. Quand il réapparut, il scrutait la foule de son bar à la recherche de quelques personnes.
Il avait un travail pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mardil
Espion de Rhûn - Grand Guru du Culte Nathanaïque
Mardil

Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : dans sa tombe... ou à Vieille-Tombe
Rôle : Espion de Rhûn

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 24 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:04
HRP le début de l'histoire c'est ici HRP


Lorsque j’entrais dans la taverne je fus assailli par les rires gras et la fumée. Je n’avais pas l’habitude de ce genre d’endroits même s’il m’était déjà arrivé de me rendre dans une taverne ou une autre. Néanmoins la taverne de Mazarbul m’était totalement inconnue. Il faut dire qu’elle était tenu par un homme du sud et fréquentée par ceux ci ainsi que par des orientaux. Je m’en étais donc toujours tenu éloigné pour ne pas attirer la suspicion.

Je repensais à ce qui m’amenait en ces lieux. Dès mon retour dans mes quartiers j’avais ouvert la lettre contenant mes instructions. Celle ci était plus qu’expéditive. Elle contenait un nom qui ne m’était pas familier ainsi qu’une description physique. Au dessous, une écriture qui ‘était pas celle de Rezlak avait ajouté « taverne de Mazarbul, ce soir ».

J’aperçus mon contact à une table, devant un verre de vin et le rejoignis. Nous nous dévisageâmes un moment, se demandant lequel des deux romprait le silence en premier. Ce fût finalement moi qui perdit patience avant lui.

- Pourquoi as tu demandé à me voir ?

- Cela fait presque deux semaines que je suis dans la cité à t’attendre. Certaines précisions concernant la mission doivent être fournies de vive voix.

- Et pourquoi cela ?

Il éluda ma question et enchaîna.

- Tu dois découvrir si cet homme a parlé aux autorités de la cité et t’en débarrasser.

- Et qu’aurait-il dit aux autorités ?

- Nous l’ignorons. Laisse moi t’expliquer pourquoi cette mission est primordiale. Mais avant toute chose, regarde le ! Il est assis trois tables derrière moi. Tu le reconnais ?

Je jetais un coup d’œil derrière mon contact. L’homme correspondait à la description physique qui m’en avait été faite et il m’était en effet vaguement familier bien que je ne me rappelais pas où je l’avais déjà vu.

- Non. Je devrais ?

- Il travaillait pour Rezlak depuis des années. Le mois dernier il a comploté pour tuer le maître.

Je sentis un malaise s’abattre sur moi. Rezlak était peut être mort ou blessé. Je ne savais pas si je me réjouissais de cette nouvelle ou si au contraire elle me remplissait de crainte

- Ne t’inquiète pas. Il n’est pas blessé. Il n’a même pas eu l’occasion de l’approcher. Mais il a réussi à s’enfuir. Je le piste depuis lors mais j’avais deux jours de retard sur lui.

- Alors pourquoi ne pas t’en être occupé toi même ?

- Ce ne sont pas mes ordres. Cette mission t’est destinée voilà tout.

Il eut un sourire qu’on aurait pu qualifier d’ironique si ses cicatrices ne l’avaient rendu aussi sinistre. Je ne savais pas pourquoi mais cette conversation me mettait mal à l’aise. Jamais nous n’avions parlé si longtemps et le voir si loquace me rendait nerveux.

Il se leva, signifiant ainsi que l’entretien était terminé. J’allais partir mais il me retînt par le bras. Il approcha son visage du mien et me dit à voix basse.

- Sois rapide surtout. Il n’y a qu’un seul châtiment réservé au traitres, n’est ce pas ?

Le même petit sourire en coin apparu sur ses lèvres et avant que j’ai pu répondre il quitta la taverne.

HRP la suite par ici HRP
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:59
L'homme était attablé avec une série d'individu qu'il ne connaissait pas réellement. Pour la plupart ils gagnaient leur vie de manière relativement légale. Ce n'était clairement pas le genre de gens de l'assassin fréquentait en général. Il y avait deux mercenaires de passages, un marin qui était venu dans la cité blanche pour profiter des festivités du mariage et deux autres voyageurs venus sans aucun doute pour les mêmes raisons que l'homme de la mer. L'ancien partisan de l'Ordre souriait de bon coeur avec. Sa bière à moitié pleine devant lui, il faisait semblant d'avoir atteint le même état d'ivresse que les autres. Un reste de pain er de lard trainait sur la table depuis déjà une heure. Tous avaient déjà oublié son existence et beuglaient des chansons d'ivrogne. Le marin avait un répertoire bien fourni et il motivait la bonne compagnie balançant sa bière au rythme de la chanson. Pour l'Ombre c'était quelque chose de bien étrange de se retrouver ainsi assis à "festoyer". Depuis déjà quelques années il s'était détourné de ce genre d'individu qui ne représentait pour lui que de pauvre et faible personne.

Dalamyr avait changé d'apparence en six mois. Ses long cheveux noirs avaient disparu pour laisser placer à un crâne rasé qu'il cachait sous un chapeau de couleur pourpre.  Ce même crâne s'était fait orné par quelques tatouages tribaux fait dans un petit village à la frontière du Rhûn et du Rhovanion. Il y avait passé deux mois pour se faire oublier. Il y avait dans cette petite bourgade un monastère qui l'avait accueilli de bon coeur. On lui avait expliqué que ces tatouages symbolisaient l'appartenance à un ancien Dieu dont Dalamyr ignorait quasiment tous. Mais quoi de mieux pour disparaître que ce faire passer pour un moine. Changer d'apparence à ce point lui avait fait bizarre. D'abord la barbe aussi rasé de prêt, il l'avait laissé pousser depuis et arborait à présent un barbe de plusieurs mois moyennement soignée comme le ferait un voyageur. Il avait enfermé dans un coffre toute ses armes par précaution sachant que à Minas Tirith un homme aussi armé que lui ne ferait que éveillé les soupçons. Après tout il était un homme potentiellement recherché. Il y a de cela un mois, il avait croisé des hommes chassant des anciens de l'Ordre. Il ignorait encore si ces hommes étaient venus pour lui ou si c'était un hasard. Quoiqu'il en soit, ils n'avaient pas fait long feu face à l'expérience de l'assassin.

Le plan initial avait été de s'enfuir vers Al-Tyr ou trouver le soutien des Ombres et s'y cacher, mais il avait vite abandonné. La moitié des partisans de l'Ordre devait tenter de rejoindre le Harad dans l'espoir d'une nouvelle vie et de se regrouper là-bas. Pour Dalamyr c'était impensable de se retrouver entouré de ces fanatiques une nouvelle fois. Alors autant aller dans la gueule du loup et réussir à comprendre si on le recherchait vraiment car au final personne n'était réellement en mesure de l'identifié. Seul peut-être Sirion et quelques personnes arriveraient à le reconnaître vraiment. Il sourit encore une fois, cela faisait déjà un mois qu'il vivait à Minas Tirith sans grand soucis. La ville avait bien changé et l'influence des Ombres avait diminué. Si autrefois , la confrérie avait des rapports avec tous le milieu criminel, aujourd'hui c'était différent. Ils s'étaient trop étendus en Terre du Milieu. Il n'était du reste pas encore retourné à Dim-Bar craignait une mauvaise surprise... Il se pouvait que Hasharin aille comprit ce qu'il avait fait et veuille à présent se débarrasser de lui. De manière politique, les Ombres avaient eut des passes droits venant de très haute instance en échange de quoi jamais un seul membre de leur guilde n'accepterait un contrat qui pourrait mettre en péril le Gondor... Dalamyr lui avait fait bien plus que cela. Il avait clairement joué avec le feu.

Il rit de bon coeur à une blague plutôt salace sur les femmes du Sud. Ce marin avait vraiment un répertoire bien vulgaire mais quoi de plus normal pour un marin et Dalamyr cherchait plus que tout la normalité. Et dans la taverne de Mazarbul il y en avait beaucoup trop. Avant cela était un repaire de mécréants de bas étage, en ce temps de festivité la population du bar avait clairement changé. A croire que ce nouveau Alcide avait fait réussi à se débarrasser de tous ces mauvais électrons.

Pour Dalamyr il était peut-être temps d'aller parler à Salik. Il avait observé ce vieil ami durant presque un mois pour déterminé s'il pouvait aller lui parler à visage découvert. En ce soir, il était quasiment certain que l'ancien pirate ne le trahirait pas. Il y avait certes un risque, mais il devait le prendre. L'assassin voulait trouver un contact à l'Arbre Blanc pour en savoir plus sur son état officiel: Etait-il recherché ou pas? Grande question qui le hantait depuis presque six mois.

Il renversa la fin de sa bière et balança lourdement une série de vulgarité avant de se lever pour rejoindre le bar d'un pas fausse tanguant. S'accoudant au bar, il appela Salik simplement en tapant de sa chope sur le plateau de chêne. Il ajouta quand le barman fut proche de lui:

-Mon gars, j'veux une autre bière.

Salik ne sembla pas plus que cela le reconnaître et acquiesça. La bière fut vite amené et le prix énoncé. Dalamyr sourit et lâcha:

-L'offrirais-tu à un vieux compagnon?

-Toute cette salle dirait sans hésiter que nous sommes de vieux compagnons si la bière était offerte. Paie là et va la boire!!!

-Vieux pirate amnésique, regarde moi dans les yeux...

Une pause.

-Ne me reconnais-tu pas?

Salik scruta intrigué les deux yeux de Dalamyr et resta un moment perplexe. Puis un déclic eut lieu. Le barman venait de voir un oeil noir et l'autre bleu. C'était la particularité du Maître Assassin. Il commença à s'exclamer:

-Dal...

-Dassir


Coupa l'assassin

-Nous parlerons plus tard, je suis avec des amis là. Mais j'aurais besoin que tu fasses poser des questions sur Dalamyr... Savoir s'il risque sa vie par ici.


-Je regarde cela après. A bientôt Dassir.

Salik n'avait pas perdu sa répartie avec le temps. Il comprenait tous très vite et arrivait toujours à entrer dans un jeu de rôle sans problème. Son ancien ami se faisait alors appeler Dassir à MInas Tirith. Il en vint à se demander combien de fois ce prénom avait changé ces derniers mois. Connaissant Dalamyr, cela avait du changé à chaque ville.

L'ancien partisan s'éloigna du bar sa bière en main. C'est alors qu'il crut entrevoir une autre connaissance. Est-ce possible qu'il soit là? Ils s'étaient quittés au Rhûn un peu à la va-vite. Se retrouver ici chez Mazarbul serait une coïncidence incroyable. Il devait savoir, il se dirigea alors d'un pas devenu rapide et pressé vers la sortie persuadé que son autre "ami" l'avait reconnu.

Si c'était le cas la rencontre se ferait dehors loin de toute oreille.

Loin du monde normal car aucun des deux n'y appartenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyLun 7 Juil 2014 - 1:25
    Une journée de plus qui touchait à sa fin. Daix venait d'en finir avec Leila, sa prostituée préférée. Comme chaque jours, après avoir fait son affaire avec elle, l'assassin se rendait dans cette taverne. Au souvenir du bon vieux temps. Pour se saouler et s'oublier entourée d'autres âmes errantes. Tout le monde se ressemblait ici ; tout le monde semblait perdu. Si les rires éclataient, l'alcool aidant, ils résonnaient aux oreilles de Daix sans l'atteindre réellement. Ici, il se sentait seul, isolé, coupé du monde ; comme partout ailleurs, à vrai dire. Mais ici, il pouvait boire autant qu'il le voulait, un avantage non négligeable quand, comme lui, on cherche désespérément à couper court à ses pensées et aux cauchemars.

    Il restait affalé sur une table, contre un mur, et ruminait, choppe à la main. Chaque soir, c'était sa routine. Une fois, Leila avait insisté pour aller boire avec lui. Il ne se faisait aucune illusion : elle cherchait un prétexte pour échapper a sa solitude. Il avait refusé, bien entendu. Ce n'était certainement pas de la compagnie qu'il recherchait ici.

    Sa tête commençait a lui tourner et il s'affaissait peu à peu sur la table, le sommeil de l'ivrogne guettant pas loin. Ses capacités avaient réellement diminué. Jamais il se serait laissé aller à la beuverie avant... tout ça. Cette faiblesse n'avait d'égal que sa rancœur. Envers lui-même et tout les autres. Dans cet état, il ne sentait plus sa jambe blessée qui l'élançait depuis Vieille-Tombe, raison en grande partie de la perte de son talent. Dans cet état, il ne se rendait pas compte non plus qu'il était complètement seul, lui qui avait eu des frères d'armes autrefois. Finalement, il avait aimé ça, aussi étonnant que cela puisse paraître pour un homme comme Daix. Maintenant il ne lui restait que Leila, Leila la prostitué aussi seul que lui, abandonné des Hommes.

    Cela faisait maintenant plusieurs jours que Daix n'avait plus réalisé de contrat d'assassinat. Sa dernière mission s'était soldé par un cuisant échec et il s'en était fallut de peu qu'il ne perde la vie. Il n'avait presque plus un rond, se contentant de maigres larcins pour survivre – c'est à dire payer Leila et ses bières. En somme, son moral était au plus bas, ainsi que sa bourse. Et jamais sa jambe ne l'avait fait aussi mal. Comme si cette dernière le punissait de son inactivité. Il était hors de question d'aller voir un guérisseur, bien entendu. Pourtant, il sentait qu'il pourrait fortement le regretter.

    Il ouvrit les paupières et se releva doucement sur sa chaise, s'apercevant sans surprise qu'il s'était assoupi. La taverne ne s'était pas vraiment vider entre temps ; la population avait seulement changer et s'était fait plus bruyante. Des hommes riaient aux éclats et pour une fois, cela irrita Daix. Dans son état de fatigue actuelle, les rires gras lui tambourinaient le crâne. Il lança un regard noir au groupe de joyeux lurons, qui ne s'occupèrent pas un instant de lui. Néanmoins, l'assassin ne leur pipa mot. Il ne voulait surtout pas créer une bagarre, sous risque de mal finir. Empoté, engraissé comme il était, il se ferait massacré en trente seconde. Une pensée qui n'améliora pas son humeur.

    En vérité, la physionomie de Daix n'avait pas tant changé a première vue. Il n'était pas devenu gros. La graisse avait recouvert ses muscles fins mais si cela se voyait lorsqu'il était nu, ce n'était pas vraiment le cas habillé de sa cape. Mais lui, il le sentait intérieurement. Il sentait ses réflexes moins vifs. Sa lenteur le sidérait. Son visage, en revanche, était bien différent. Plus bouffi qu'avant, il essayait de le cacher sous un barbe qu'il avait renoncer à couper et à entretenir. Les cernes le vieillissait ; sans être franchement méconnaissable, quiconque l'avait connu saurait que Daix avait profondément changer. Il affichait une attitude négligé là où avant il s'imposait grâce à un charisme glacial.

    Replongeant ses lèvres dans la bière, il observa le groupe de fêtard qui commença à chanter à tue-tête. En dévisageant les hommes présents, il faillit soudain s’étouffer. L'un d'entre eux, plus réservé que le reste du groupe, possédait deux yeux de couleurs différentes. Daix crut d'abord avoir trop bu, mais il dut se rendre rapidement à l'évidence : son ancien maître Dalamyr, se trouvait juste en face de lui. Il avait certes changer, mais l'assassin ne pouvait se tromper. Il avait passé trop de temps à contempler son visage, ses yeux, avec la curiosité d'un môme... D'autant plus que ce dernier semblait l'avoir reconnu également. Sans un signe, sans un mot, il se dirigea soudain vers la sortie et Daix comprit qu'il devait l'y suivre. Il se leva lentement à son tour, légèrement chancelant, mais lucide malgré tout et se fraya un chemin sur les traces de son ancien maître, appréhendant la confrontation qui allait suivre. Aucune chance que Dalamyr ne s’aperçoive pas de ce que son ancien élève était devenu. Le peu de fierté qu'il restait à l'assassin lui intima de partir sur le champ pour éviter la honte, mais même ça il en fut incapable. Alors, il poussa la porte de la taverne dans un long soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:17
Dalamyr franchit la porte sans le moindre regard derrière lui. Il était quasiment sûr que c'était Daix, mais avec la lumière tamisée de la taverne rien n'était à cent pour cent sûr. Il fallait donc vérifier dehors à la lumière de la lune. Au fond de lui l'assassin se demandait si était-ce une bonne idée de revoir son ancien élève. Après tous il était l'une des seuls personnes à pouvoir l'identifier pour le Rhûn. Si une seuls personne avait comprit leur lien, c'était certain que Daix serait surveiller... Mais d'un autre côté, l'Ombre n'en pouvait plus de se cacher comme ça dans la normalité et la faiblesse. Il avait besoin de voir un homme comme lui qui le comprenne et sache que veut réellement dire vivre de sang.

L'air frais de Minas Tirith lui fit comme une claque et dissipa les derniers élans d'alcool qui embrumaient sa tête. Il n'avait jamais eut une très bonne tolérance à l'alcool. Peut-être par son manque d'habitude qui ces derniers temps avait un peu changer. Il avalait presque chaque soir depuis six mois quelques bières. Au début il s'était retrouvé bien ivre, frôlant la perte total de contrôle. Puis petit à petit, son organisme s'était habitué, mais il restait un petit buveur qui pouvait feinter être un très grand buveur. C'était un nouvel atout qu'il ne voulait pas perdre, mais en même temps il sentait ses réflexes baissés. C'était comme si l'alcool se fixait dans ses muscles et les embourbait d'ivresse. Des matins il avait failli tomber lorsque une de ses jambe n'avait pas bien répondu au premier pas. Est-ce l'alcool ou juste une nuit trop profonde ou le sang circule mal...

Il n'en avait aucune idée, mais savait que ce n'était pas bon pour lui. Il se devait d'être opérationnel dés le réveil en moins d'une seconde. C'était la survie...

Il attendit, pas long, mais quand-même un peu plus que une minute.

La porte s'ouvrit et une tête familière apparu, mais ce fut plus la démarche de l'homme qui le convaincu que c'était bien Daix car la tête avait un peu changé en ces six mois. Après c'était normal, Dalamyr aussi s'était métamorphosé mais pas dans le même sens que son ancien élève. Le Maître des Ombre vit directement le relâchement de Daix. Ses joues plus grasse le montraient clairement, il en déduit alors que le reste du corps aussi s'était un peu engraissé par le manque d'activité...

Ils restèrent un moment face à face dans le silence s'inspectant et analysant les changements de l'autre. C'était une rencontre de deux professionnels qui cherchaient à savoir si son interlocuteur était encore opérationnel.

-Tu as mal vieilli mon ami. N'était-il pas temps que tu reprennes du poil de la bête?

Les yeux de Dalamyr baissèrent vers la jambe blessé et d'un mouvement vif, il envoya le plat de sa main heurté la cuisse. Ce fut trop rapide pour contrer ou riposter quoique ce soit, ce n'était pas du reste une vrais attaque mais plus une tape "amical". Mais ce fut suffisant pour faire réagir le système nerveux de Daix et la douleur remonta le long de sa colonne vertébral.

Dalamyr secoua la tête et lâcha:

-Ne t'ai-je rien appris? Ta capacité de survie dépend de ton corps... Tu es comme un de ces ivrognes...C'est comme ça que tu veux finir? Suant du vin et vomissant tes tripes après qu'un mendiant t'aille planter un coutelas dans le ventre pour trois piécettes....

Il attendit un peu une réaction de Daix et ajouta:

-Si tu veux re-vivre. Suis-moi... Je sais ou soigner ta jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Daix
Citoyen
Daix

Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Vieille-Tombe.
Rôle : Assassin

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 22:14
    Ils se tenaient face à face, devant la taverne, légèrement mal à l'aise dans ces retrouvailles un peu particulière. Plus que jamais, Daix avait honte de ce qu'il était devenu. Les yeux baissé, comme un enfant grondé, il ne souhaitait qu'une chose : échapper au regard froid et méprisant de son maître. Si l'assassin se méprisait lui-même, il ne pouvait en être autrement de Dalamyr. Néanmoins, Daix essayait de ne plus se trahir. Son état de délabrement physique était évident, mais il ne voulait pas laisser voir que son moral était au plus bas, qu'il avait perdu l'énergie et la brutalité qui caractérisait les assassins. Une tentative vouée à l'échec, qui s'effondra dès que Daix prit la parole.

    - Je... je sais pas Dalamyr. Je ne suis plus le même depuis que je suis rentré du Rhûn.

    Il déglutit en réalisant qu'il commençait a se livrer avec autant de faiblesse. C'était essentiel. Il devait le faire, s'expliquer, au risque de paraître faible. Son ancien maître devait comprendre. Quelqu'un devait savoir, devait l'écouter.

    Effaré, il constata que ses mains tremblaient légèrement – assez néanmoins, pour qu'un homme comme Dalamyr le remarque. Sa voix le trahit également. Il avait perdu son accent froid et calculateur et parlait désormais doucement, sur le ton de la confidence désespéré.

    - Ma folie me dépasse ; elle m'a dépassé. Ma violence m'effraie plus que tout... je n'ai pas envie de sombrer dans la démence. Je ne veux plus avoir de pulsions destructrices qui me mèneront certainement à ma mort ou à celle de mes compagnons. Je ne veux plus sentir le crâne d'un pauvre gars broyé sous mon pied, tu peux le comprendre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalamyr
Assassin
Assassin
Dalamyr

Nombre de messages : 378
Localisation : Dim-Bar
Rôle : Maître assassin au sein des Ombres

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du harad
- -: 37 ans
- -:

La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:33
Les paroles de Daix furent inattendues et suprirent Dalamyr. Il pouvait pas s'attendre à un tel changement auprès de son ancien élève. D'abord surpris, il resta plusieurs dizaines de secondes sans ouvrir la bouche fixant Daix dans les yeux cherchant une quelconque trace de ce qui avait été son élève si talentueux. Il avait toujours considéré qu'il y avait une sorte de personne qui naissait pour tuer. C'était dans leur gêne et rien ne pouvait y changer. Cette soif de sang, il la connaissait bien trop bien. Il se remémora des dizaines de scène de sa vie qui illustraient cela parfaitement. Mais jamais, au grand jamais il n'avait pensé à changer de mode de vie. Il avait toujours considéré qu'il était fait ainsi et son raisonnement s'arrêtait là…

Dalamyr avait de la peine à cerner cette envie de changement, mais durant ces quelques secondes de silence, il tenta de les comprendre.

Lorsqu'il ouvra la bouche ce fut une voix froide qui en sortit et l'assassin regretta son ton. Il aurait voulu prendre une voix plus calme et chaleureuse pour parler à son ancien élève, mais il en était incapable.

-Je peux comprendre que tu veuilles changer… Mais pas comme ça… Pas sur cette voie là…

Il laissa un silence, pour repenser à ce qu'il tenait à dire à Daix et surtout s'imposer un ton plus gentil envers son compagnon:

-Nous sommes des prédateurs Daix… Et tu le sais… C'est notre vie…

Se rendant compte que dire cela était l'opposé de ce que cherchait Daix, il changea presque subitement de discours.

-Mais changer en ivrogne te t'aidera pas plus à vivre… Change en quelque chose qui peut servir… Tu as servis la mort durant des années… Va a servir la vie, ou que sais-je…. Mais pas à suivre la voie des déchets de cette société…. Change comme tu le souhaites mais pas ainsi… Je ne le permettrais pas….

La dernière phrase étai très clair en intention. Jamais Dalamyr n'accepterait que Daix reste dans cette odeur puante d'alcool et de vomis. Il ajouta sur une voix plus distante, plus touchante:

-Et tu sais cette démence, elle nous touche tous… Quelqu'en soit sa cause, on sombre tous dans la folie… Autant la choisir…

Qui était-il pour donner ce genre de conseil, il avait sombré il y a bien longtemps dans la démence. Des nuits il ne dormait pas ou mal à cause de toutes ces images de mort et de sang qu'il avait causé… Mais par chance pour sa santé mentale, il n'en éprouvait aucun remord. Il était comme ça.

Il lâcha un sourire à Daix et voulu ajouter quelques choses, mais il fut interrompu par l'ouverture de la porte du Mazarbul. Un groupe de personne en sortit se poussant et hurlant. En quelques secondes le duo fut entouré par la bagarre. Rudement mené, Dalamyr tenta se traverser l'écran de torse et en reçu un poing en plein visage. La riposte fut immediative et la personne s'écroula le souffle coupé. Il évita un tabouret utilisé comme d'une matraque. D'un coin de l'oeil il vit Salik jeter un dixième bagarreur hors de la taverne en lui criant qu'on ne se battait pas à l'intérieure. Simultanément il regarda Daix pour voir sa réaction…

Il espérait réellement voir son ami prendre du poil de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
La Taverne de Mazarbul - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taverne de Mazarbul
» Le Livre de Mazarbul
» La Bibliothèque de Mazarbul
» La Bibliothèque de Mazarbul
» Une taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Minas Tirith - Autres Quartiers-
Sauter vers: