Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Belannaer le Vagabond.

Aller en bas 
Tasok
Soldat Elfe
Tasok

Nombre de messages : 4
Localisation : En train de détrousser un riche.

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 35 ans.
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 10:26
Belannaer

Caractéristiques physiques :

Belannaer est un elfe de taille plutôt petite pour ses semblables, (il mesure environ un mètre soixante quinze), il est brun, possède des mèches argentées. Dans ses yeux bleu/gris on peut y lire une forme d'intelligence, de ruse. Il est de corpulence moyenne, plutôt agile et souple. Il porte des vêtements de rangers, de façon à ce qu'on le confonde avec la nature, pour qu'il s'approche de ses ennemis sans faire du bruit.
Lors des temps "sacrés", Belannaer porte une toge blanche, accompagnée d'une armure dorée, il lie ses cheveux avec un bandeau où l'on peut voir des runes inscrites. Il porte alors une grande épée de cérémonie et part dans un ancien temple elfique, en "pelerinage".

Son Histoire :


Belannaer est né en Lothlorien dans une des nombreuses familles de Nobles : son père se nommait Tasok, sa mère Aliuyana, ils exercaient tout les deux le métier de guerriers. Ils envisagaient un grand avenir pour Belannaer, malheuresement, il préférait jouer avec un baton avec les fils des paysans.
Pendant son enfance, lorsque ses frères étudiait auprès des maîtres et sages de la Lorien, lui, s'entraînait à l'arc, chassait... Bref, il aimait bien être libre, dans la nature.
Le soir, il aimait entendre les troubadours, les conteurs et les poètes de passage ; racontant des histoires d'aventures : si bien qu'il voulut tout connaître sur toutes les coutumes de tout le peuples, leurs façons de parler, de fabriquer tel ou tel chose, combattre, bref : il avait soif d'aventure, de voyage à travers la Terre du Milieu.
Au passage de la vie de l'enfant à la vie d'adulte, Belannaer refusa de porter le titre de noble et partit pour un long voyage dans de lointaines contrées afin d'explorer le monde...
Il s'entraîna souvent au combat, tuant quiconque voulant le défier : gobelin, loup affamé, chevalier humain désirant faire ses preuves, seigneur nain, troll, pillard...
Il avait soif de lecture, malheuresement les livres coûtaient cher et il n'avait pas d'argent.
Il décida de voler les gens : ce métier le plaisa et l'amusa en même temps ; il pouvait rester des jours assis près d'une maison de riche pour connaitre tout ses défauts etc...
Il découvrit un jour un magnifique breuvage du nom de bière et découvrit malheuresement des "choses" qui portaient le nom de Nains...
Il décida d'abandonner quelques temps le vol et alla enseigner aux humains tout ce qu'il connaissait. Il se lia d'amitié avec des seigneurs humains, il a voyagé aussi bien en Harad que dans les Montagnes Grises.
Il a bu autant de bière qu'un nain de bonne famille, volé autant de riches qu'un voleur compétent et combattus autant de créatures maléfiques qu'un soldat humain.
Actuellement, il a passé 175 printemps sur ces terres et il recherche un travail en tant que soldat
.

Trait de Caractères :


Belannaer est un elfe un peu sournois, agile et rapide au combat,
colérique, même s’il aime bien combattre c’est aussi un elfe diplomate, qui sait rusé et trompé son adversaire. Il a en horreur tout les nobles et riches qui se prélassent toute la journée à ne rien faire, il a aussi horreur des nains, allez savoir pourquoi Rolling Eyes. Il n'a pas beaucoup de force, a du mal à surpasser les gobelins.
Il sait parler toutes les langues utilisées dans les Terres du Milieu.

Habitation :

Belannaer n'as pas vraiment d'habitation à proprement parler, car il bouge sans cesse : il est nomade.
Mais, dernièrement, il a loué une chambre, dans une auberge, dans la cité de Minas Thirit.


Pour le Forum :

J'ai connu le forum en recherchant des images d'elfes sur Internet pour un autre forum. Je trouve le design du forum réussi : voilà voilà Smile


Dernière édition par Belannaer le Sam 6 Sep 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 12:39
Salut,
Fiche correcte, cependant il faut que tu l'epaissises, pour atteindre 25 lignes de texte completes, comme les regles l'indiquent.

Bon RP

Forlong


Belannaer le Vagabond. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 15:02
Permet moi mon cher Forlong de te contredire...

Outre l'épaisseur de ta fiche il me semble que d'autres problèmes apparaissent.

1- La synthaxe est parfois douteuse, boitillante...Bref à sérieusement améliorer.. Ca ne coule pas, et ma lecture a été souvent arrètée par des phrases illogiques et mal construites.

2- La description physique de ton elfe s'approche davantage d'un asur de warhammer que d'un noble elfe de tolkien. Ta description de ses visites aux temples me laisse la même impression. Rappellons que le peuple elfique a cotoyé les dieux et donc les considère comme des être vivant et matériels et pas des divinité éthérée et inaccesibles.

3- Il y a pas mal d'incohérence fluffique. Tu dis par exemple avoir 175 ans mais être de la race des noldors disparut depuis longtemps. Tu parles de la lorien comme d'un pays féodal aux castes définies et strictes... Oublies tu que les soldats de la lorien ( et pas les guerriers) sont avant tout des habitants soucieux de la sécurité de leurs terres ? As tu oublié que les guerres naines sont terminées depuis des lustres ? Saurais tu me citer des elfes voleurs autre que ton embryon de personnage ?

4- En plus d'incohérence fluffique, il y a des incohérences toutes simples... Tu dis être rapide et aimer de te battre mais ne pas pouvoir surpasser un gobelin... Ou est l'erreur ??

5- Ton personnage abuse sur la gonflette... Il est rapide, sage, habile de ses mains, intelligent, rusé ... Sur ce forum on essaye d'avoir des personnages équilibrés, Rustor est par exemple habile au combat, sage et bon forgeron.. Mais il est aussi tétu, orgeuilleux, légèrement caractériel et impatient... Un plus donne un moins... Il va te falloir une bonne dose de défaut pour équilibrer ta fiche...

En définitive un embryon de fiche qui demande une nette amélioration avant validation.
Bon courage.

Rustor/Aldarion
Revenir en haut Aller en bas
Forlong
Tribun Militaire d'Arnor
Tribun Militaire d'Arnor
Forlong

Nombre de messages : 3365
Age : 32
Localisation : En Arnor
Rôle : Vieux loup au service du Royaume du Nord

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan d'Arnor
- -: Quarante Ans
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 15:07
Je m'incline devant ta critique, Ruru', j'avoue ne pas avoir lu la fiche tres attentivement, plutot compte les lignes et regarde si ca tient a peu pres la route. Par contre pour l'image d'un elfe classique, bof bof, je vois pas pourquoi les joueurs doivent obligatoirement se comporter de la facon exacte comme les elfes de Tolkien. Quant au physique, les elfes doivent pas tous se ressembler. Il y a des elfes elegants, et des elfes plus sauvages. Enfin bon, j'admets que cette fiche necessite un travail.


Belannaer le Vagabond. Signtest11_1

Membre des Orange Brothers aka The Good Cop
Revenir en haut Aller en bas
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 15:32
Si, je crois que Rustor a raison, Tolkien voyait les Elfes tels qu'ils les voyait, et pas comme certains autres trucs d'héroïc fantasy, de Warcraft ou je ne sais quoi... et je déteste voir des Elfes ne correspondant pas à la vision de Tolkien (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas des Elfes plus sauvages, comme les Elfes Noirs, mais ils n'ont pas de différence physique aussi marquées avec les autres qu'on pourrait le penser...) Mais on rentrera pas dans un débat non plus...

D'ailleurs, à ce sujet, un post de Ruru, justement, l'explique.


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Tasok
Soldat Elfe
Tasok

Nombre de messages : 4
Localisation : En train de détrousser un riche.

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 35 ans.
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 16:49
Rustor Erumelgos a écrit:

3- Il y a pas mal d'incohérence fluffique. Tu dis par exemple avoir 175 ans mais être de la race des noldors disparut depuis longtemps. Tu parles de la lorien comme d'un pays féodal aux castes définies et strictes... Oublies tu que les soldats de la lorien ( et pas les guerriers) sont avant tout des habitants soucieux de la sécurité de leurs terres ? As tu oublié que les guerres naines sont terminées depuis des lustres ? Saurais tu me citer des elfes voleurs autre que ton embryon de personnage ?

Pour ce qui est des Noldor je suis désolé je croyais que les Noldors n'avaient pas disparut et avaient prit un autre nom, je vais donc changé de peuple.
Pour ce qui est des habitants de la Lorien et que je sois un voleur : Il faut bien de tout pour faire un monde : Saroumane n'était t'il pas du mauvais coté à la fin alors que les Istarii servent le bien ?
Pour les nains : je n'ai jamais dit que j'était en guerre contre eux, simplement que je ne les aime pas.
Citation :

4- En plus d'incohérence fluffique, il y a des incohérences toutes simples... Tu dis être rapide et aimer de te battre mais ne pas pouvoir surpasser un gobelin... Ou est l'erreur ??

J'ai dit que j'était rapide, mais que je n'avais pas beaucoup de force dans mes bras (à peu près autant qu'un gobelin) ca n'as rien à voir..
Citation :

5- Ton personnage abuse sur la gonflette... Il est rapide, sage, habile de ses mains, intelligent, rusé ... Sur ce forum on essaye d'avoir des personnages équilibrés, Rustor est par exemple habile au combat, sage et bon forgeron.. Mais il est aussi tétu, orgeuilleux, légèrement caractériel et impatient... Un plus donne un moins... Il va te falloir une bonne dose de défaut pour équilibrer ta fiche...

J'ai les défauts de mon peuple à savoir : orgeuilleux, fier etc... De plus, je suis colérique, et, en tant que voleur je fais des mauvaises blagues à mes victimes, je n'ai jamais dit que j'étais habile de mes mains au contraire enfin j'ai oublié de le marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rustor Erumelgos
Prince de Gar Thulion - Maître du Conseil Elfique
Rustor Erumelgos

Nombre de messages : 1167
Age : 34
Localisation : Dans mes pensées....

~ GRIMOIRE ~
- -: Elfe
- -:
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 17:09
Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat stérile mais je néamoins répondre à tes contre remarques... Après, tu pourras recommencer ta fiche... Et svp ne répond pas à mes réponses, n'essaye pas de te battre pour des détails, ca me mettra de mauvaise humeur de même que le staff entier qui aura un apriori négatif sur toi... Reprends calmement ta fiche en suivant mes conseils...

Citation :
Pour ce qui est des habitants de la Lorien et que je sois un voleur : Il faut bien de tout pour faire un monde : Saroumane n'était t'il pas du mauvais coté à la fin alors que les Istarii servent le bien ?

Mais il s'agit d'un débat beaucoup plus profond dans le cas de Saroumane. Curunir était certes un istari, mais il était orgeuilleux. Et son orgeuil naturel, combiné à de nombreuses et complexes circonstances (on pourrait mener tout un débat à ce sujet) a dégénéré en malveillance... Si tu me fais un dévellopement précis en expliquant comment un elfe en est venu à renier sa nature profonde, tout ca dans un francais correct et avec une synthaxe impecable, j'applaudirai des deux mains et je m'achèterai un coffre fort... Chiche ?
Citation :


Pour les nains : je n'ai jamais dit que j'était en guerre contre eux, simplement que je ne les aime pas.

Moi non plus,il sente mauvais etc... pourtant je n'en ai jamais tué et je suis nettement plus vieux que toi. Or tu dis avoir tué des nains qui te défiaient... Encore une fois... on ne peut accepter un truc aussi éloigné de la nature profonde d'un elfe sans une justification potable en francais correct et avec une synthaxe décente... Fournis la nous et tu auras toute la moria a tes trousses mais l'approbation silencieuse de tout un peuple.

Citation :
J'ai dit que j'était rapide, mais que je n'avais pas beaucoup de force dans mes bras (à peu près autant qu'un gobelin) ca n'as rien à voir..

Tout a fait d'accord, la rapidité n'a rien avoir avec la force.. Mais le fait de savoir bien se battre si... Parce que si tu es une croquette, même si tu sais faire plein de techniques tu finiras toujours par perdre :s Sauf si tu justifie en quoi, son passé lui a apporté une faculté à contrebalancer cet handicap ( alors que la majorité des elfes sont plutot costaud).

Citation :
J'ai les défauts de mon peuple à savoir : orgeuilleux, fier etc... De plus, je suis colérique, et, en tant que voleur je fais des mauvaises blagues à mes victimes, je n'ai jamais dit que j'étais habile de mes mains au contraire enfin j'ai oublié de le marquer.

Quand je dis habile de ses mains, je pense bon voleur. J'avais en plus oublié que tu savais boire... Le fait de faire des farces n'est pas négatifs, ca fait partie de ton job... Tu boiterais, tu aurais une mauvaise mémoire ou tu serais peu loyal ( égoiste que sais-je...)... ca ca serait de vrais défauts. Tu en cites quelques un..mais aucun n'est dans ta fiche.

En définitive, voici quelques pistes pour rendre ta fiche interessante... suis les (ou suis en d'autres) et tu pourras jouer sur le forum.

Rustor
Revenir en haut Aller en bas
Tasok
Soldat Elfe
Tasok

Nombre de messages : 4
Localisation : En train de détrousser un riche.

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 35 ans.
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 19:36
Je suis désolé, je ne voulais pas t'offenser..

Vu le caractère de mon personnage, je vais plutôt changer complètement de race et tout refaire à zéro.

Je m'excuse encore une fois, désolé..
Revenir en haut Aller en bas
Méphisto
Administrateur Principal
Administrateur Principal
Méphisto

Nombre de messages : 3189
Localisation : Minas Tirith, la Cité Blanche
Rôle : Souverain de Minas Tirith et de Gondor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme de noble lignée. Descendant d'Elessar.
- -: Age où force et sagesse se côtoient
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptySam 6 Sep 2008 - 20:05
Mais y'a aucun souci ! Smile

On est là pour te guider, et par mégarde tu es tombé sur Le Pourfendeur, Le Bourreau des Coeurs & des Ames, notre sacré Rustor que j'aime tant xD.

Ton avatar est magnifique par contre, il vient de Warhammer, je pense l'avoir déjà vu ! Aller à bientot, Ciao ciao Wink


"Tout ce qu'il nous reste à penser, c'est décider que faire du temps qui nous est donné .."
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1958
Age : 34

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:34
Belannaer le Vagabond. 67166

Franchement, tu ne m'as pas offensé de manière irrémédiable... Juste un peu emouscillé.. A toi de voir, comme je l'ai expliqué deux mess plus haut, tu peux garder l'essentiel de ton personnage mais en justifiant a chaque fois... Cela représente une certaine masse de travail, c'est vrai.. Mais si tu préfère, et ca serait sans doute plus simple pour toi, tu peux recommencer en transposant tes caractéristiques à un homme ou un hobbit... ou un nain ( encore que je vois mal des nains voleurs)..
A toi de voir

Bon jeu


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Belannaer le Vagabond. Empty
Belannaer le Vagabond. Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Ours Vagabond
» Sharkoux le vagabond
» Finrodel, le vagabond
» Durgrime , le vagabond des archives
» Réveille, "Chez le Vagabond Rampant".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Registres :: Créer Vos Personnages-
Sauter vers: