Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Séjour chez les cousins du Nord

Aller en bas 
Hadhod Croix-de-Fer
Seigneur de la Moria
Seigneur de la Moria
Hadhod Croix-de-Fer

Nombre de messages : 3219
Age : 32

~ GRIMOIRE ~
- -: Nain de la Maison des Longues-Barbes.
- -: 190 ans.
- -:

Séjour chez les cousins du Nord Empty
Séjour chez les cousins du Nord EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:49
Séjour chez les cousins du Nord Roiderebor
Le Seigneur Grimbeärd d'Erebor était un Nain courageux, droit, un bon meneur d'hommes mais aussi un homme de terrain qui n'hésitait pas à prendre les devants de son armée lorsqu'il y avait guerre près du Royaume sous la Montagne. Fort heureusement, cela ne s'était maintenant plus produit depuis de nombreuses années. S'il était apparenté à la Maison de Durin Trompe-la-Mort, il ne descendait toutefois pas en ligne droite du père de sa race comme le faisait Hadhod de Cavenain. Mais cela ne l'empêchait pas d'être un bon roi en son fief, ses longues années de règne le prouvaient bien. Et nul ne contestait sa place au pouvoir.

** * **
Frehïn et Fréor  entrèrent dans la salle du Trône de Fer. Grimbeärd commençait à s'habituer à leur présence et à leurs intrusions fréquentes dans cette pièce: le dynamisme des deux jumeaux était sans pareil. Depuis leur long séjour de l'année 294, ils n'avaient cessé d'aller et venir entre Khazad-dûm et la Montagne Solitaire, portant des nouvelles, contractant accords et alliances. Mais, Hadhod Croix-de-Fer devenant de plus en plus riche en mithril, de nombreux Nains d'Erebor émigrèrent vers la Moria, et leur seigneur en fut contrarier. Toutefois, il restait heureux de savoir que Hadhod acceptait de les recevoir, même si cela vidait dangereusement le Mont Solitaire. Pourtant il vint un jour où le fils de Trehod, par orgueil, ferma ses portes aux immigrants, et cela parut de mauvais augure à Grimbeärd, quoique cette décision lui fut favorable. Il exista alors un schisme entre les deux royaumes, et le bon Frehïn et le joyeux Fréor durent faire un choix. Et ils choisirent de rester à Erebor, non par trahison mais cherchant au contraire à servir Hadhod, œuvrant tant bien que mal pour le dialogue entre les deux chefs.

** * **
Ce fut Fréor qui prit la parole:

- Pensez-vous, Seigneur Grimbeärd, qu'il est encore nécessaire de vous ignorer mutuellement? Croyez-vous que cet état de choses ne dure pas depuis assez longtemps? Les ennemis des Nains auront tôt fait de l'apprendre, si ce n'est déjà fait, et ils préparent peut-être en cet instant même une action d'envergure. Sans allié, vous tomberez tôt ou tard.

Le seigneur fronça les sourcils...

"Sans allié, dites-vous? Et que faites-vous des gens des Montagnes Grises, et des solides gaillards des Monts du Fer qui sont nos voisins, et qui..."

- Mon frère parlait de véritables alliés pour la guerre, coupa Frehïn, d'armées organisées et non de mineurs et de forgerons, de tailleurs de pierre ou d'orfèvre. Toutes ces activités sont très louables, notez, mais ces royaumes-là ne sont pas assez tournés vers la guerre. Sans soldats, comment défendre les œuvres de beauté qu'ils créent? Non, mon frère parlait bien de Hadhod de Cavenain.

Ce n'était pas la première fois qu'un de ces deux membres de la Croix-de-Fer coupait ainsi la parole du seigneur, mais, n'étant pas orgueilleux et sachant pertinemment qu'ils pouvaient jouer un rôle important, Grimbeärd tolérait ce manque de tact.

"Hélas, si je me tourne vers des alliés moins armés, c'est que les plus grands me tournent le dos... Je vais vous montrer une lettre que m'a envoyé l'un de mes émissaires, que j'ai envoyé en Moria voilà quelques semaines."

Il se leva et se dirigea vers une étagère, d'où il sortit un minuscule bout de parchemin à l'aspect froissé et plié en trois. Puis il le tendit aux deux frères.

Citation :
Monseigneur,

La porte Est de la Moria est toujours fermée, et à peine me suis-je présenté que les gardes m'ont accueillit en ces termes:
"Si vous souhaitez, comme tous vos congénères qui sont arrivés en masse du Nord, profiter des richesses et du confort du royaume alors que nous n'avons plus besoin d'aide, eh bien, pas même la peine de vous entretenir avec Hadhod Croix-de-Fer, il sait à quoi s'en tenir avec vous. Votre venue aurait été plus utile par le passée, lorsque Cavenain était encore à reconquérir. Mais alors, le danger semblait vous tenir à distance."
Je n'ai donc pas insisté et reviendrai dans quinze jours environ, sauf si vous souhaitez que je demande tout de même une entrevue avec Hadhod, seigneur Grimbeärd.

Karabraz.

"Bien entendu, ces nouvelles m'ont dissuadé d'infliger à mon brave Karabraz une discussion avec un tel personnage. Pourtant, le Seigneur Hadhod ne fut pas toujours ainsi. Mais ce n'est pas la première fois que l'or et le mithril s'accaparent du cœur d'un roi."

#Grimbeärd


The Half Cop
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Nenrod, guérisseur du quartier nord.
» Un séjour à Fornost
» Le Sud au Nord
» A la porte nord
» Direction le Nord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: Chez les Nains :: Erebor-
Sauter vers: