Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Pêche en eaux troubles

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:54
La soirée n’avait pas été des plus agréables. Une pluie glaciale s’était abattue sur la ville portuaire et érodait le pavé sous ses coups répétés. Il avait glissé par deux fois sur des dalles lisses, polies par des milliers de pas quotidiens. Elles saillaient sous la boue et la crasse. Il ne les avait pas vues et il gisait à présent sur le sol au pied d’un haut mur, couché dans une gangue de bourbe visqueuse et collante. L’eau lui ruisselait le long du visage et de la barbe et quelques gouttes insidieuses parvenaient à rouler le long de son dos. Ses cheveux mouillés collaient à sa nuque roide et ses bottes n’étaient plus étanches depuis longtemps. Il maudissait le ciel de cracher autant sur les hommes. Il se redressa tant bien que mal en s’aidant de son bâton et en s’appuyant contre le mur. Il s’était fait mal au dos et le temps n’arrangeait rien. Il avait perdu la trace du crétin qu’il suivait depuis les prémices de la nuit …

Forlong et Calimehtar devaient être bien loin. Au chaud et à l’abri. Il s’interdit de penser à eux car toute idée qui pouvait le mener vers des lieux plus confortables lui minait le moral. Après leur départ il s’était inquiété des bruits et des rumeurs qui circulaient sur la place du marché. Haut lieu d’informations s’il en est. Des hommes vêtus de peu et de rien étaient venus s’acheter quelques pièces de tissus et des armes qui devaient être bien au dessus de leurs moyens. Le fait l’avait intrigué mais il ne parvint à aucune conclusion digne d’intérêt. Il s’était rapproché ensuite d’un groupe de soldats inquiets du soulèvement de jeunes insolents quelques jours plus tôt. Les gaillards s’étaient vantés d’appartenir à un Ordre secret dont la force était bien supérieure à celle du royaume du Gondor. Se réclamer de cet Ordre devait leur assurer sécurité et protection. Du moins le pensaient-ils. Ils avaient été mis aux fers moins d’une heure après leur échauffourée pour « outrages à la milice sur la voie publique ». La plupart des belligérants n’avait pas plus d’une vingtaine d’années et l’un d’entre eux finit par avouer que leur longue nuit de beuverie s’était achevée par cette mascarade à l’encontre des miliciens.

Mauvaise blague de jeunes écervelés… mais leur initiative n’était pas le fruit du hasard. Il délaissa le bibelot de bois représentant le corps svelte d’une femme nue dans une position douteuse tandis que le groupe de soldats quittaient la place. Le vieil homme qui tenait l’étale soutint son regard avec un sourire narquois au coin des lèvres. Nathanael se détourna de tout marchandage et s’enquit de trouver la source d’inspiration des révoltés.

Il parcourut plusieurs tavernes au cours de la journée, inhabituellement bondées par les ivrognes qui n’avaient pas le courage de rester dehors. La bruine s’était mue en une neige fine et pénétrante qui rendait les rues impraticables mais faisait le bonheur des tenanciers de boutique et des aubergistes. Les tavernes les plus réputées refoulaient les pauvres et les impotents au-delà de leurs murs mais les petits comptoirs devenaient de véritables carrefours d’affluence. Il se fit inviter à plusieurs tables en échange de quelques contes et historiettes, l’oreille toujours tendue. Mais il n’avait souvent pour réponse que des rires tonitruants ou des sottises de mauvais goûts. Pas un murmure sur l’Ordre.

La clientèle changea avec la tombée de la nuit. La taverne dans laquelle il se trouvait alors finit elle aussi par réguler sa clientèle. Ceux qui n’avaient vraiment pas de quoi payer étaient poliment invités à passer la porte, le pied de l’aubergiste au cul. Commerçants, soldats, marins et moult étrangers investirent les lieux. Plusieurs langues étaient parlées et Nathanael dut faire des efforts supplémentaires pour démêler le sens de certaines conversations. C’est pourtant un homme muet comme une tombe qui attira son attention. Sa lourde cape dissimulait mal une tenue sombre. Il était le seul de la taverne à posséder ostentatoirement une courte épée. Ses longs doigts nerveux étaient croisés sur une de ses jambes mais son indexe droit s’agitait frénétiquement. Son visage était sévère et couturé de fines cicatrices. Ses yeux allaient d’un individu à un autre, comme un rapace cherche sa proie. Qu’attendait-il ? Nathanael croisa son regard et il eut un sentiment étrange qui lui rappela avec effroi l’ombre mortelle qui l’avait attaqué dans le désert d’Assabia.

Il passa plusieurs heures à épier discrètement sa cible. Personne ne vint. Personne ne lui adressa la parole et il ne consomma qu’une pinte d’un liquide chaud et fumant que Nathanael devina être un mélange de tisanes lorsque le tavernier passa devant lui. Tard dans la soirée un groupe de jeunes hommes pénétra dans la taverne. Dans leurs yeux brillaient une lueur d’excitation. Celui qui entra le premier semblait chercher quelqu’un. Il jeta un coup d’œil à plusieurs tables avant d’interpeller ses compagnons et de rejoindre l’homme lugubre. Ce dernier leur jeta un regard noir tandis qu’ils s’installaient à leur place, l’un après l’autre. Nathanael n’était pas dans la position la plus adéquate pour espionner cet échange. Le tavernier le montra du doigt et un groupe d’hommes le pria de raconter la traîtrise des chiens du Sud contre le royaume de Gondor à Assabia. Après un haussement de sourcils, il se leva contre son gré et entama son récit devant une salle attentive à chacun des détails qu’il pouvait évoquer. Il fit dos à l’homme durant tout son récit et n’entendit pas un mot de leur conversation.

Il acheva son histoire devant des hommes dont le regard était plein d’orgueil et de préjugés. Mais il n’en fit pas cas. Le petit groupe qu’il surveillait quitta la taverne dans le brouhaha des discussions qui suivent tout récit de guerre. Le recruteur, il était certain à présent qu’il s’agissait de quelque chose dans ce goût là, partit en dernier. Il passa devant le comptoir et sortit une pièce d’or pour régler les consommations de ses comparses. Un signe étrange était tatoué à la base de son pouce : une couronne noire ceignait le sommet d’un M méticuleusement dessiné.

Nathanael ne fut pas long à réagir. Il n’attendit que très peu de temps avant de se lancer sur les pas du membre de l’Ordre. Il attrapa son bâton de marche sur le pas de la porte et regagna l’atmosphère glacée de la nuit. L’ombre noire du recruteur se faufilait dans une allée teintée par la faible lueur des lanternes. Il glissa pour la première fois en prenant un virage un peu trop serré, un peu trop rapidement, de crainte de perdre de vue sa cible. Il s’étala de tout son long dans une fine couche de neige. Son bâton lui échappa des mains et sa chute lui parut être aussi bruyante que le chant des chutes du Rauros. Il resta allongé dans la neige mais personne ne se retourna.

La course-poursuite s’acheva sur les quais du port de Pelargir. La lune baignait l’Ithilien d’une teinte nacrée. Et l’homme continuait de marcher. Nathanel rencontra le sol pour la seconde fois tandis que le recruteur tournait à l’angle d’une vielle baraque de dépôt et que la pluie reprenait ses droits sur le monde nocturne. Son dos douloureux l’empêcha de se relever avec toute la rapidité souhaitée et lorsqu’il parvint à la ruelle donnant sur les quais, l’homme avait disparu. Plus loin une porte claqua … Il n’était pas loin.

#Nathanael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles EmptySam 14 Avr 2012 - 15:26
L'homme ventripotent d'une cinquantaine d'année était assis dans un fauteuil certes confortable et sur la table en bois devant lui, un verre de cristal rempli de vin doré elfique trônait . Mais sa mine rébarbative montrait bien son mécontentement et son ennui.

Boros était dans ce satané port depuis une semaine et bien qu'il soit dans une cave aménagée il était dans une cave. Impossible pour lui de respirer l'air frais pour l'instant . Il était l'un des hommes les plus recherché des Terres du Milieu: traitrise contre le Gondor. Boros ne se berçait pas d'illusions , la pendaison l’attendait à Minas Thirith.Il devait donc fuir, rester dans l'ombre.....mais pas inactif, il avait toujours su mener sa barque l'ancien sergent de la cité blanche.

Il y a quelques années il avait même travaillé pour Balthazar le félon, mais nul ne le savait et cet idiot était mort avec ce secret. Boros ne vivait pas pour des convictions mais pour l'argent qui lui permettait d'assouvir quelques plaisirs bien innocents.

Mais la situation avait bien changé, il était un homme traqué. Il avait donc tout naturellement rejoint l'OCF , il n'était pas dans le secret des dieux mais il avait tissé au cours de ses années en tant que militaire un réseau dans toutes les terres du milieu. Et l'ordre avait besoin de ce réseau.

C'est ainsi qu'il put donner un nom à la description du fouineur qui s’intéressait trop à leurs affaires: Nathanael un géographe, un espion de la Cité blanche en réalité. Il falait l'éliminer, ce type était trop malin.

C'est ainsi que deux spadassins partirent sous la pluie. Boros se fit la remarque que l'hiver arrivait tôt cette année. Mais il haussa les épaules et but d'une traite ce vin doré: une bibine, il préférait les bières naines de la boisson d'homme.Puis il eut un sourire effrayant, il se souvint du meurtre des ménestrels que cet idiot de comte Skaline avait lancé à sa poursuite.


Puis Boros attendit, il savait que l'ordre aurait de lui à un moment ou l'autre et là il les ferait payer.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Nathanael avait perdu de vue sa cible. Il était seul dans les ruelles sombres de Pélargir. C'est alors qu'ils surgirent deux hommes habillés de noir armés de dagues étincelantes ouvragées surement pas des armes de malandrins quelconques: des professionnels .Un guet-apens.

Il entendit alors un bruit étonnant et vit voler vers lui un instrument étrange: une étoile acérée.

Le preux et habile Nathanael allait il périr dans une rue glauque de Pélargir, la cité qui avait vu Aragorn stopper l'avancée des pirates avec ses soldats morts vivants?

Ironie du sort quand tu nous tiens !!


Pêche en eaux troubles Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:35
Il frotta ses mains contre sa tunique détrempée pour éliminer la boue qui lui collait aux doigts. Son bâton était visqueux et lui donnait l’impression de tenir une anguille morte. L’odeur des poissons vendus dans la journée imprégnait encore les quais et il eut un haut le cœur. Mais il n’eut pas le temps de s’apitoyer sur son sort. Tandis qu’il lançait un autre juron contre les dalles glissantes de Pelargir deux ombres s’avancèrent. Il avait été trop occupé à se remettre debout et à maudire le ciel. Le bruit de la pluie avait couvert le son de leurs pas. Il se raidit. Tous ses muscles se tendirent. Il vit briller leurs lames sous la pale lueur de la lune. Il ne disposait que de son bâton de marche et du stylet qu’il dissimulait en permanence sous sa tunique. Il ne s’en était jamais servi. Avec une certaine naïveté il avait même espéré ne jamais s’en servir. Fol espoir !

Mais il ne se sentait pas prêt à mourir. Et quoi que médiocre guerrier, il ne laisserait pas la mort se saisir de lui avec les mains de sbires de basse-fosse. Les deux hommes se trouvaient à quelques pieds de lui. Ils étaient suffisamment loin pour qu’il n’ait pas à craindre d’être blessé par leur épée. L’un d’eux leva la main et il pensa un instant qu’il s’agissait d’un signe quelconque pour passer à l’action. Etrange impression que celle de voir passer la mort au dessus de votre tête ! Nathanael devina, plus qu’il ne vit réellement, un objet lui arriver en pleine face. S’il avait été un âne il eût perdu ses oreilles. Ses réflexes le sauvèrent d’une exécution prématurée. L’étoile rebondit contre le mur derrière lui et tomba à ses pieds. Les deux gaillards continuaient d’avancer. Il anticipa le lancer d’une seconde étoile en voyant le deuxième homme lever le bras. Il se jeta sur le côté et roula habilement sur lui-même. Il grogna de douleur. Les muscles de son dos étaient déjà douloureux et ne partageaient pas son envie folle de se jeter par terre.

Il brandit son bâton devant lui. Le bois se briserait contre l’acier mais il avait l’avantage de disposer d’une plus grande portée. Et il savait son bâton suffisamment solide pour casser le bras d’un homme. A défaut d’un avantage conséquent il aurait peut-être la chance de son côté. Il recula d’un ou deux pas pour évaluer plus finement la stratégie à employer. L’allure déterminée de ses adversaires ne faisait pas de doute, ils étaient là pour en finir avec lui. Leur livrée noire était une signature lugubre qu’il avait reconnu immédiatement. Il avait au moins la certitude à présent d’avoir frappé à la bonne porte.

Il recula encore d’un pas. L’un des deux hommes fut agacé de son refus de combattre et fit une foulée plus longue que les autres pour se rapprocher de Nathanael. Celui-ci engagea les politesses et fit mine de vouloir frapper son adversaire avec son bâton. Le guerrier de l’Ordre répondit avec habileté par un coup d’estoc en direction de l’espion. Le calcul avait été juste, même en tendant le bras le soldat ne pouvait le toucher. Son épée s’agita donc dans le vide tandis que Nathanael était de nouveau prêt à assener un coup. Cette fois-ci il visa du mieux qu’il put et frappa de toutes ses forces le visage de son ennemi. L’extrémité de son bâton heurta violemment la tempe gauche du guerrier. A défaut de le tuer il le mit néanmoins hors d’état de nuire : la force du coup fit sauter l’œil de son orbite et brisa l’arcade sourcilière. Il entendit le bruit de l’épée tinter sur le sol tandis que l’homme hurlait de douleur en se tenant le visage. Jeu de mains, jeu de vilains …

Nathanael se saisit promptement de son stylet sans pour autant lâcher son bâton. Le second soldat n’eut pas une seconde d’hésitation. Nathanael non plus. Il se jeta sur l’homme de l’Odre avec la rage du dernier espoir. Il para le premier coup avec son bâton. La lame brisa le bois d’un coup sec. Nathanael dut fait un effort supplémentaire pour éviter l’épée qui n’avait même pas dévié contre ce maigre rempart. L’esquive, nécessaire, le rapprocha inexorablement de son adversaire. Il sentit son souffle rauque sur son visage. Il était à portée de mains. Il poussa fermement sur ses jambes et saisit l’homme à la taille avec brutalité. Le soldat maniait mieux l’épée que lui, mais les hommes de l’Ordre maitrisaient-ils l’art de la lutte rohirrime ?

Nathanael renversa son adversaire. Le guerrier chut le premier dans la boue. Il ne lâcha pas son épée. L’espion reprit position rapidement, à genoux il se rua sur son ennemi et lui assena un coup ferme au visage. Le guerrier de l’Ordre eut néanmoins la même idée et Natanael sentit la garde de l’épée lui ouvrir le cuir chevelu au dessus de l’oreille. L’homme était plus grand et plus solide que lui, et, quelques secondes, il fut sonné. Il reprit ses esprits rapidement mais son adversaire était déjà en train de se relever. Une lueur de folie baignait son regard, vide et cruel. Morgoth lui-même ne pouvait paraître plus terrible en l’instant. Nathanael vit l’épée se lever au dessus de sa tête. Un réflexe reptilien lui ordonna de détruire cette menace. Sans s’en rendre compte vraiment, il ramena ses jambes contre lui et avec la force du désespoir il frappa d’un coup vif dans les tibias du soldat. Ce fut non seulement l’épée, mais le soldat également, qui s’abattirent sur l’agent de l’Arbre Blanc. Le choc fut brutal et Nathanael en eut le souffle coupé. Il repoussa le soldat, couché, sur le côté. Il était las et épuisé. L’homme grognait et cherchait à se relever. Son comparse haletait toujours dans l’ombre, l’orbite vide.

L’espion se redressa, saisit son stylet fermement et égorgea son dernier adversaire. Il n’avait pas l’âme d’un meurtrier et il dut repousser tous ses principes moraux dans les tréfonds de son inconscient pour commettre cet acte. Froidement, il se remit sur pieds, se saisit d’un morceau de son bâton brisé et l’abattit une nouvelle fois sur le crâne du borgne. Le bougre s’effondra, assommé.

Nathanael n’avait jamais vraimant voulu l’admettre mais la réalité nue l’avait heurtée de plein fouet cette nuit. Ils étaient en guerre. L’Ordre n’avait plus rien d’une organisation secrète et silencieuse. Les membres de cette incroyable armée, car c’en était une, agissait de concert et de façon extrêmement réfléchie. Il était un grain se sable dans leur engrenage et ils avaient décidé de chasser cette poussière infime qui risquait de les ralentir. La résistance qui semblait agiter les hommes libres était fragile, il en prenait conscience à présent. Mais elle avait le mérite d’exister. La survie seule de ces hommes rendraient possibles la défaite de l’Ordre.

Mais déjà d’autres ombres s’agitaient dans la nuit. Lui, l’Agent de l’Arbre blanc, survivrait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Nombre de messages : 1581
Age : 48
Localisation : Minas Thirith
Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles EmptySam 28 Avr 2012 - 14:24
L'agent de l'Arbre Blanc avait été efficace. Les agents de l'Ordre avait sous estimé leur adversaire. Mais ce n'était que partie remise. L'homme devait et allait mourir , l'Orchal l'avait décidé et ce que l'Orchal décidait , se réalisait : c'est ainsi.

Nathanael sentit la sueur couler le long de son échine. Le mélange de pluie se transformant en cette nuit funeste en neige fondue, de sang attaquaient les narines de l'agent.

Puis des pas précipités; l'ordre avait lancé ses chiens de chasse: Nathanael mourrait ce soir, sans le savoir l'homme était trop près de la vérité.

Nathanael sortit de la ruelle avec précipitation. Il entendit à quelques centaines de mètres, des bruits de pas claquant sur les pavés humides. Devant lui une lueur presque salvatrice , une taverne malfamée , mais un lieu public lui tendait les bras. Que déciderait Nathanael ? Tenter sa chance dans les rues ou reprendre son souffle et ses esprits dans cette auberge??


Pêche en eaux troubles Gallen10
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:46
Courage, fuyons … Nathanael prit une profonde inspiration et partit en courant. Il sentait l’eau froide et la neige pénétrer par les trous de ses bottes à chacune de ses longues foulées. Il tenait encore son stylet à la main, serrant fermement entre ses doigts la promesse d’une vie plus longue de quelque secondes. La bise glaciale lui piquait le visage et les mains tandis qu’il s’acharnait à mettre toujours plus de distance entre ses poursuivants et lui. La glissade n’était plus de mise s’il voulait revoir le soleil. Par deux fois cependant ses jambes se dérobèrent sur des plaques de verglas. Mais la traîtrise du sol affectait également ses assaillants. Il entendit le bruit d’un corps qui chute lourdement contre la pierre et des jurons qui s’éloignaient tandis qu’il poursuivait sa course. Une ruelle adjacente s’ouvrit à sa gauche. Il se jeta corps et âme dans ce couloir d’ombres. Plus loin une lueur blafarde luttait contre l’obscurité de la nuit et les bourrasques du Nord.

« Par Manwë, si ce tripot m’est salutaire je jure de ne plus toucher une goutte d’alcool »

Il se savait au bout de sa course. Il pouvait marcher longuement sur les routes les plus difficiles, mais il n’avait jamais eu l’entraînement nécessaire pour distancer des adversaires sur de longs parcours. Ses poumons se comprimaient dans sa poitrine et il sentait l’air pénétrer difficilement dans sa gorge. La sueur avait imprégné depuis longtemps ses vêtements. S’il vivait assez longtemps il savait qu’il prendrait, irrémédiablement, un terrible coup de froid.

« Cesse de penser à des sottises pauvre bougre, courre, courre, mais courre donc »

Il ne sembla pas s’arrêter pour ouvrir la porte et fut à l’intérieur de la miteuse taverne sans se rendre compte qu’il avait passé l’arcade de l’entrée. Toutes les figures se tournèrent vers lui et les discussions se turent instantanément. Un silence pesant sembla se saisir de l’assemblée toute entière. Il avait le visage rougi par sa course et le froid, il tenait son stylet d’une main crispée, tous ses membres tremblaient sous l’effort accompli et il respirait comme un tuberculeux. Conséquences de multiples situations difficiles ou réflexe intellectuel de survie, il lança d’une voix qu’il voulut la plus audible possible :

- Tournée générale ! A la santé du roi, du Gondor et des putins de Pelargir !

Stupéfaction générale. Une demi-seconde il crut mourir avant même d’être retrouvé. Puis il fut accueilli par maintes mains levées et un cri de joie généralisé. Il ne devait pas avoir plus de quatre ou cinq secondes pour se perdre dans cette foule d’ahuris heureux. Il jeta à bas sa longue cape et se serra entre deux grands hommes au teint hâlé qui lui firent place avec tous les honneurs qu’il se doit. Il se saisit d’une pinte entamée et chercha à se fondre dans le décor. Dernier espoir. Il glissa son stylet dans sa botte, comme pour se gratter le pied, et garda le visage baissé sur sa bière tandis que les conversations reprenaient de plus belle. Avec un peu de chance les hommes qui le poursuivaient ne connaissaient pas son visage et n’avaient qu’un bref descriptif de leur cible. Si c’était le cas il partageait maints détails communs et particularités avec les citadins, voyageurs ou alcooliques assis dans la salle. Son physique passe partout et sa mascarade était son ultime carte dans ce jeu cruel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Contenu sponsorisé




Pêche en eaux troubles Empty
Pêche en eaux troubles Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles
» des troubles nocturnes
» Yzakhar, pirate des eaux profondes.
» A la pêche aux fourbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Lebennin :: Pelargir-
Sauter vers: