La toile gris terne qui obscurcissait le ciel se fendit comme sous l'effet d'une lame, laissant filtrer l'espace d'un instant un soleil dont la clarté, pure et limpide, transperçait l'air telle une épée céleste, pour s'abattre avec douceur sur les épaules et le chef du légendaire Marco Volo. Son apparition, aussi subite que sublime avait déposé un voile de silence et d'admiration sur l'assemblée qui le contemplait, l'air dévot, charmée par la prestance et l'extraordinaire magnificence de cet être tout nimbé de lumière.
Sa tunique somptueuse, brodée d'or, semblait scintiller de toutes parts, projetant autour de lui un halo doré qui l'auréolait d'une majesté presque divine. Sa splendeur était rehaussée par les notes claires qui s'élevaient sous ses pas, portées par les souffles de douze hommes dont les trompettes annonçaient comme de coutume sa venue.
Il leva un bras fin et délicat, dans un ample mouvement qui évoquait le lent battement des ailes de l'aigle, et ses doigts libérèrent la missive qu'ils emprisonnaient précautionneusement. Le parchemin se déroula silencieusement, et la voix onctueuse de Marco Volo s'éleva par-dessus le silence absolu de l'assistance :
-
Oyez, oyez ! Gentes Dames, Gentilshommes, les augustes membres du Staff vous appellent à concourir pour l'honneur et la renommée. La fin du monde n'a pas eu lieu, et l'heure est à la fête. Pour célébrer cela, offrez-nous l'expression de votre bonheur, de votre joie d'être en vie ! Laissez libre cours à votre sens artistique, à votre inventivité, et imaginez-vous réaliser une œuvre digne de figurer dans les plus beaux palais !Ses paroles mystérieuses soulevaient très probablement un grand nombre de questions, mais nul n'osa bouger, trop absorbé par tant de merveille. Avec une distinction ineffable, et toujours accompagné des trompettes qui sonnaient Marco Volo s'inclina légèrement, et quitta l'estrade.
Le ciel s'obscurcit nettement lorsque le trou dans le voile se résorba, et que le soleil disparut. L'assistance retrouva ses mots, ses sens, mais garda dans un coin de son esprit ces quelques secondes de pur enchantement.
*
* *
- Pour pouvoir se présenter comme un véritable artiste, votre personnage doit avoir un
nom d'artiste.
- L'œuvre réalisée doit faire ressortir la joie, le bonheur, en cette période sombre.
- Comme toute bonne œuvre qui se respecte, celle-ci doit avoir un sens, une signification, un message que vous devez expliquer.
- Expliquez également comment cette idée a germé dans l'esprit de votre personnage.
- N'oubliez pas, enfin, de baptiser votre œuvre.
- La cohérence entre la personnalité du personnage et celle de l'artiste sera prise en compte.
- L'originalité de la pratique artistique sera également appréciée.
- Enfin, l'orthographe et le style auront également une place importante.
Le concours débutera le
Samedi 12 Janvier, et se terminera le
Samedi 26 Janvier 2013 !
Les membres du jury seront :
-
Gallen Mortensen, Maréchal de la Marche Est
-
Ryad Assad, Espion de Rhûn
Contactez-les en cas de question !
Maintenant, à vos claviers et bonne chance à tous !