Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Concours exclusif de Janvier 2013 !

Ryad Assad
Espion de Rhûn - Vicieux à ses heures perdues
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 36 ans
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! Empty
Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:04
Concours exclusif de Janvier 2013 ! Menestrel

La toile gris terne qui obscurcissait le ciel se fendit comme sous l'effet d'une lame, laissant filtrer l'espace d'un instant un soleil dont la clarté, pure et limpide, transperçait l'air telle une épée céleste, pour s'abattre avec douceur sur les épaules et le chef du légendaire Marco Volo. Son apparition, aussi subite que sublime avait déposé un voile de silence et d'admiration sur l'assemblée qui le contemplait, l'air dévot, charmée par la prestance et l'extraordinaire magnificence de cet être tout nimbé de lumière.

Sa tunique somptueuse, brodée d'or, semblait scintiller de toutes parts, projetant autour de lui un halo doré qui l'auréolait d'une majesté presque divine. Sa splendeur était rehaussée par les notes claires qui s'élevaient sous ses pas, portées par les souffles de douze hommes dont les trompettes annonçaient comme de coutume sa venue.

Il leva un bras fin et délicat, dans un ample mouvement qui évoquait le lent battement des ailes de l'aigle, et ses doigts libérèrent la missive qu'ils emprisonnaient précautionneusement. Le parchemin se déroula silencieusement, et la voix onctueuse de Marco Volo s'éleva par-dessus le silence absolu de l'assistance :

- Oyez, oyez ! Gentes Dames, Gentilshommes, les augustes membres du Staff vous appellent à concourir pour l'honneur et la renommée. La fin du monde n'a pas eu lieu, et l'heure est à la fête. Pour célébrer cela, offrez-nous l'expression de votre bonheur, de votre joie d'être en vie ! Laissez libre cours à votre sens artistique, à votre inventivité, et imaginez-vous réaliser une œuvre digne de figurer dans les plus beaux palais !

Ses paroles mystérieuses soulevaient très probablement un grand nombre de questions, mais nul n'osa bouger, trop absorbé par tant de merveille. Avec une distinction ineffable, et toujours accompagné des trompettes qui sonnaient Marco Volo s'inclina légèrement, et quitta l'estrade.

Le ciel s'obscurcit nettement lorsque le trou dans le voile se résorba, et que le soleil disparut. L'assistance retrouva ses mots, ses sens, mais garda dans un coin de son esprit ces quelques secondes de pur enchantement.

*

* *

Voici les règles du concours :

- Pour pouvoir se présenter comme un véritable artiste, votre personnage doit avoir un nom d'artiste.
- L'œuvre réalisée doit faire ressortir la joie, le bonheur, en cette période sombre.
- Comme toute bonne œuvre qui se respecte, celle-ci doit avoir un sens, une signification, un message que vous devez expliquer.
- Expliquez également comment cette idée a germé dans l'esprit de votre personnage.
- N'oubliez pas, enfin, de baptiser votre œuvre.

Sur la notation :

- La cohérence entre la personnalité du personnage et celle de l'artiste sera prise en compte.
- L'originalité de la pratique artistique sera également appréciée.
- Enfin, l'orthographe et le style auront également une place importante.

Le concours débutera le Samedi 12 Janvier, et se terminera le Samedi 26 Janvier 2013 !

Les membres du jury seront :
- Gallen Mortensen, Maréchal de la Marche Est
- Ryad Assad, Espion de Rhûn

Contactez-les en cas de question !

Maintenant, à vos claviers et bonne chance à tous !

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Concours exclusif de Janvier 2013 ! Signry10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo du Rohan
Lieutenant de régiment Rohirrim
Amadeo du Rohan

Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:30
Okey I'm In Very Happy !!

Et je viens pas ici pour participer, mais pour gagner la récompense Concours exclusif de Janvier 2013 ! 91476

Ama'

Kryss Ganaël
Apprentie des Ombres
Kryss Ganaël

~ GRIMOIRE ~
- -: 25
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:34
Je pense participer.

Cependant je dois prévenir que...comme je compte participer avec Kryss, son sens du bonheur et de l'extase diffèrent pas mal du sens commun du terme.
Je ne sais pas encore ce que je ferai...mais je m'inscris.

Vala =3
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:37
Vendu pour moi ^^
Nimrod Ben Elros
Citoyen
Nimrod Ben Elros

Rôle : Exilé

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain (Numénorien noir)
- -: 24
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:40
Je m'y essayerais bien, mais ca risque de ressembler a la chanson de Roland et Ulysse version arabo-turque...
Enfin, qui sait....
Gallen Mortensen
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Vice Roi du Rohan - Champion Rohirrim
Gallen Mortensen

Rôle : Vice Roi du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Rohirrim
- -: 31 ans
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:43
Concours exclusif de Janvier 2013 ! Menestrel

Une silhouette s'avance d'un pas calculé calfeutrée dans une cape d'hermine.L'homme frisonne; mais il se redresse en entendant les cors d'airain qui ponctuent chacun de ses pas.

Ses bottes cirées grincent sur la neige recouvrant son chemin glorieux.

Avec élégance il monte sur l'estrade et de sa voix stentor il déclame

"Damoiselles, damoiseaux. Le jury a délibéré concernant le concours des artistes et le vainqueur est....."

Sighild

Le jury a apprécié le respect des règles et l'originalité de l'œuvre. Les autres concurrents n'ont pas fait de la figuration loin de là. Des présents dignes de son nom vont être remis à chaque participant:

Tout d'abord,1 pierre précieuse pour la gagnante et 1/2 pierre pour les deux autres

Pour Amadeo, un pendentif d'argent orné d'une pierre de rubis. Il aurait été porté par le chef d'un groupe de huit valeureux elfes qui se sont battus pour la Terre du Milieu. Sur celui-ci, une inscription en elfique dit : "Tu sais que c'est la fin, tu as vu les signes, mais arrête de te plaindre, alors que c'est sur toi qu'on mise". Il semble que lire cette phrase donne au cœur un regain de courage.

Pour Kryss : une boîte à musique Naugrim en ivoire et en or. Elle produit une musique douce et délicate, qui fait repenser aux moments heureux de sa vie, et qui aide à faire de beaux rêves. Elle a sans doute appartenu à l'enfant d'un Seigneur Nain de renom.

Pour Sighild : l'Élixir du Père Quassetore. Sa recette est inconnue, mais ce mélange décapant a tendance à brûler la gorge de quiconque le boit. Cet alcool est si puissant qu'en un seul verre, quiconque peut tomber dans une sorte d'ivresse. Celui qui en boit devient alors particulièrement loquace. Pratique pour faire parler les gens récalcitrants, mais attention ! Il se peut qu'ils vous racontent des histoires.

Marco Volo stopa sa diatribe et continua

"Et un discours de la gagnante.."

le ménestrel descendit de l'estrade avec une grimace de dégoût il destestait laisser la place et se faire voler l vedette même par une belle demie elfe.

Merci de votre participation et la qualité de vos prestations.

Un prochain concours égaiera vos nuits sous peu

Les Blues Brothers Ryad et Gallen

Concours exclusif de Janvier 2013 ! Gallen10
Sighild Baldrick
Adepte des Arts Secrets
Sighild Baldrick

Rôle : Mage/Sorcière

~ GRIMOIRE ~
- -: Semi-Elfe
- -: 115 ans (23 ans humain)
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:22

Cachée dans le public sous un masque, la jeune femme resta dubitative à l’annonce de son prénom. Elle qui pensait rester dans l’anonymat…c’était raté, enfin, c'était aussi de sa faute.... Cependant, la demie-elfe garda son masque, après tout, il n’y avait pas qu’une seule Sighild sur terre.

Avançant d’un pas gracieux, elle prit la place du ménestrel et salua la foule qui l’applaudit. A la fois étonnée et fière de sa victoire, la demoiselle ne savait que dire mais il fallait pourtant parler :

« Que dire…Si ce n’est que de vous remercier vous, membres du jury pour m’avoir attribué cette première place. Je tenais également à féliciter mes deux concurrents pour la qualité de leur œuvre respective. Il s’agit de ma première participation à un concours et me voici devant vous…je n’y croyais pas et j’avoue honnêtement que mon souffle s’est coupé avant l’annonce de ce résultat. Je n’ose y croire et pourtant j’y suis. Je suis fière d’être la Rhumancière et fière de mon œuvre. Merci. »

Sans plus attendre, Sighild descendit de la scène. Une fois ses récompenses en main, elle s’en retourna à ses appartements….
Ryad Assad
Ryad Assad

Rôle : Humaniste

~ GRIMOIRE ~
- -: 36 ans
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:13
Toutes mes félicitations à tous les participants !

Nous aurons pris grand plaisir à lire vos œuvres Wink.

Mention spéciale à notre Rhumancière qui a peut-être fait un stage chez Sigvald pour trouver la bouteille l'inspiration lui permettant d'écrire cela ^^.

A très bientôt pour un prochain concours !

Ryad, membre des Blues Brothers

Membre des Orange Brothers aka The Bad Cop

"Il n'y a pas pire tyrannie que celle qui se cache sous l'étendard de la Justice"
Concours exclusif de Janvier 2013 ! Signry10
Spoiler:
Amadeo du Rohan
Amadeo du Rohan

Rôle : Rôdeur - Lieutenant de la Cohorte de l'Est

~ GRIMOIRE ~
- -: Demi-Elfe
- -: 40
- -:

Concours exclusif de Janvier 2013 ! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:57

Toutes mes félicitations à Sighild pour sa première place à ce concours, que je considère comme amplement méritée Smile !

Je remercie également le jury pour le joli cadeau en guise de consolation, et attend le prochain concours avec impatience (en ésperant qu'il m'inspire tout autant drunken )

Bon RP à toutes et à tous,

Ama'

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1