Zoom sur l'Arnor

Aller en bas 
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1843
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Zoom sur l'Arnor Empty
Zoom sur l'Arnor EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:55
~~ Histoire de l'Arnor ~~



- Fondation -



En 3320 du 2A, Elendil fonde le Royaume d'Arnor et sa capitale Annúminas sur les bords du Lac Evendim. Ses fils Isildur et Anarion fondent le Gondor, Royaume vassal d'Elendil.

Zoom sur l'Arnor Elendi10
Elendil

A la mort d'Elendil et d'Anarion, Isildur devient Roi d'Arnor et du Gondor. Au sommet de sa puissance, il établi les frontières du Gondor avant d'en confier la garde à son neveu Meneldil qu'il nomme Roi du Gondor. Il remonte alors vers le Nord et tombe dans une embuscade aux Champs d'Iris. C'est la fin de la lignée commune entre le Gondor et l'Arnor.

Zoom sur l'Arnor Iris_b10
Les désastre des Champs d'Iris

Le jeune Valandil hérite de la couronne d'Arnor met reste sous la régence d'Elrond jusqu'à sa majorité. Sept rois lui succèdent jusqu'à la mort Eärendur en 861, 3A. Malheureusement, ses trois fils se déchirent à sa succession et finissent par diviser le Royaume en trois parties : l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

- Scission -


Zoom sur l'Arnor Earand10

Les trois royaumes entretiennent des relations chaotiques, notamment divisés sur la souveraineté sur Amon Sûl où se trouve toujours un Palantir.

Vers 1300, le Roi Sorcier d'Angmar s'installe au Nord du Rhudaur. Profitant des dissensions, il s'allie au Rhudaur dont le Roi ne descend plus d'Isildur et s'attaque à l'Arthedain et au Cardolan. L'Arthedain et le Cardolan résistent difficilement à une grande invasion en 1409. Deux cent ans plus tard, la Grande Peste de 1636 qui réduit à néant les derniers Dunedains du Cardolan.

En 1944, Arvedui, Roi d'Arthedain et époux de la fille du Roi Ondoher, roi mort sans héritier du Gondor, brigue la couronne du Gondor. Cependant, les nobles gondoriens préfèrent nommer Earnil, lointain cousin d'Ondoher et descendant d'Anarion.

- Chute -


En 1974, l'Arthedain est attaqué brutalement par le Roi Sorcier qui prend Fornost et repousse les Dunedains. Arvedui fuit vers le Forodwaith où il est accueilli par les Lossoths. Cirdan envoie des navires à son secours mais le Roi prend la mer avant le dégel et sombre corps et biens, ce qui comprends deux Palantiri.

Bien qu'une force conjointe composée d'Elfe de l'Eregion, de Gondoriens et des derniers Dunedains (on parle même de renforts hobbits) repousse le Roi Sorcier, le fils d'Arvedui refuse de reprendre le titre de Roi d'Arthedain et devient chef des Rôdeurs du Nord. Les Dunedains deviennent alors un peuple discret et furtif qui assure une garde discrète autour de Bree, de la Comté et des derniers villages du défunt Royaume d'Arnor.

- Renaissance -


En 3019 du 3A, Aragorn, descendant en ligne directe d'Arvedui et de Firiel, fille d'Odonher, se retrouve à mêler les lignée d'Anarion et d'Isildur vainc Sauron. Après sa victoire, il devient Roi du Gondor mais aussi d'Arnor et restaure le Royaume Réunifié dont il fait d'Annuminas la capitale.

Son fils, Eldarion, lui succède après 120 ans de règne qui virent le renouveau du Royaume Réunifié. Comme son père il règne à Annuminas. Lorsque ses deux fils atteignent leur majorité, il leur confie à chacun la garde d'un des deux Royaumes Frères. Irimon hérite de l'Arnor et Mephisto du Gondor. Eldarion reste Haut Roy du Royaume Réunifié.

A la mort d'Eldarion, Irimon refuse le titre de Haut Roy qu'il cède à son frère Mephisto. Il demeure Roi d'Arnor, tandis que Minas Tirith devient la capitale du Royaume Réunifié. A sa mort, Aldarion hérite de son titre de Roi d'Arnor et devient le successeur de Mephisto comme Haut Roy du Royaume Réunifié.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.


Dernière édition par Aldarion le Lun 22 Avr 2013 - 23:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1843
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Zoom sur l'Arnor Empty
Zoom sur l'Arnor EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:50
~~ Gouvernement de l'Arnor ~~

Zoom sur l'Arnor Arnor_10

L'Arnor est un Royaume humain faisant partie du Royaume Réunifié.

Au nord de l'Arnor se trouve le Pays des Lossoth, un vaste désert glacé très peu peuplé. A l'ouest se trouvent les terres elfiques des Havres Gris. A l'est se trouve les Monts Brumeux et l'Eregion, terre elfique.

La capitale de l'Arnor est Annúminas, ville prospère au bord du Lac Evendim, à l'ouest du Royaume. Les principales villes de l'Arnor sont Fornost, Bree et Tharbad. D'autres villes de moindre importances existent également comme Thalion et Cameth Brin. Un autre point fort important de l'Arnor est la tour d'Amon Sul qui constitue un point central du Royaume.

L'Arnor est gouverné par le Roi d'Arnor qui demeure sous l'autorité du Haut Roy du Royaume Réunifié. Il a les plein pouvoir sur le Royaume à moins que le Haut Roy ne s'y oppose. Cependant, le Roi d'Arnor dispose de plusieurs institutions qui l'aident à gouverner un Royaume aussi vaste que l'Arnor.

- Les Gouverneurs et l'Intendant -


Les Gouverneurs exercent le pouvoir du Roi dans les différentes régions du Royaume. Ils sont soumis à l'autorité du Roi et du Tribun du pouvoir concerné. En effet, les Gouverneurs disposent à la fois d'un pouvoir militaire et politique.

Il y a quatre gouverneurs, outre le Roi qui est également Gouverneur d'Annúminas. Le Gouverneur du Nord réside à Fornost, le Gouverneur du Sud à Tharbad, le Gouverneur du Centre réside à Bree, enfin le Gouverneur de l'Est n'a pas de ville à proprement parler, mais il se tient généralement à Amon Sul.

Les Gouverneurs n'ont aucune obligation d'avoir un titre de noblesse et ne doivent pas être issus de la famille régnante sur la ville au coeur de leur région. Par exemple, bien qu'Aldarion soit Duc de Fornost, il n'assume pas la charge de Gouverneur du Nord.

L'Intendant a les mêmes pouvoir que les Gouverneurs pour la région d'Annúminas en l'absence du Roi. Il assume également la présidence du Sénat à moins que le Roi ne siège lui même.

- Les Tribuns -


Les tribuns sont de deux sortes : les tribuns militaires et les tribuns de la plèbe.

Ils assument tous les deux des fonctions identiques mais sur des pouvoirs différents. En effet, les tribuns militaires s'occupent de l'armée tandis que les tribuns de la plèbe se chargent de la politique. Dans leurs domaines respectifs, les tribuns disposent de pouvoirs équivalent à ceux du Roi, sous réserve de son accord, et supérieurs à ceux des gouverneurs.

Cependant, il est nécessaire de préciser que leur pouvoir ne concerne que leur domaine de prédilection. En effet, dans sa région, un Gouverneur sera supérieur en matière militaire à un Tribun de la Plèbe, et en matière politique face à un Tribun Militaire.

Les Tribuns Militaires sont au nombre de deux et sont désignés par le Roi. Les Tribuns de la Plèbe sont au nombre de deux également mais sont élus par les sénateurs parmi les sénateurs.

En résumé, les Gouverneurs disposent d'un pouvoir général sur une zone précise tandis que les Tribuns disposent d'un pouvoir spécifique sur l'ensemble du Royaume.


- Le Sénat -


Les Sénat est composé des nobles du Royaume d'Arnor ainsi que des militaires à partir du rang de Capitaine. Le Sénat a un rôle essentiellement consultatif.

Le Sénat est présidé par le Roi et en son absence par l'Intendant.

Au Sénat, les nobles portent une toge verte qui indique leur statut.

Les héritiers des sénateurs et les bacheliers peuvent assister aux séances du Sénat sans pour autant pouvoir y voter ni participer aux débats. Ils revêtent une toge pourpre.

- Les Pairs du Royaume -


Désignés par le Roi, soit en vertu de l'appartenance à une famille illustre soit dans le but d'accomplir une tâche spécifiques, ils disposent de pouvoir très élevés. Les membres de la famille Royales sont des Pairs du Royaume.
Actuellement Sirion Ibn-Lahad et Etelion Piedvert sont des Pairs du Royaume d'Arnor.

> Lien vers quelques personnages du Royaume d'Arnor <



- Loi fondamentale du Royaume d'Arnor-



Citation :
I.Du Royaume d’Arnor, de
ses composantes et de son territoire.



Art1 : L’Arnor est une monarchie, un état unitaire.
Art 2 : L’Arnor a pour capitale Annuminas et pour Roi l’héritier mâle du
précédent Roi. Si il n’y a pas d’héritier mâle, l’enfant mâle du premier
héritier femelle devient Roi sous tutelle jusqu’à sa majorité de son père s’il
est vivant, de sa mère dans l’autre cas. Si il n’y a aucun héritier, le premier
frère du Roi défunt devient Roi. Si il n’est pas en état de régner, sa
descendance hérite du trône selon les mêmes modalités que pour la descendance
royale. S’il ne peut être trouvé aucun héritier, il revient au Haut-Roi du
Royaume Réunifié de désigner un successeur.
Art 3 : Le Roi d’Arnor jouit de la Souveraineté sur ses terres, il n’a d’autre
maitre que le Haut-Roi du Royaume Réunifié. Il est considéré comme Premier
Citoyen et jouit de ce fait de l’immunité juridique. Ses décisions, tant
qu’elles ne touchent pas à son intégrité physique ou à un cas de force majeur
d’intérêt général, sont soumises à la
présente constitution.
Art 4 : Les terres d’Arnor s’étendent du fleuve Lune au fleuve Bruinen.
Art 5 : La majorité au Royaume d’Arnor s’obtient à l’age de vingt-et-un ans.
Tout mineur est sous la responsabilité de ses parents, toute femme sous la
responsabilité de son époux.
Art 6 : L’Arnor a pour emblème le Sinople frappé de l’étoile d’Earendil et
pour devise « Tout ce qui est Or ne brille pas ».
Art 7 : Les citoyens d’Arnor sont appelés Arnorien.
Art 8 : La qualité d’Arnorien est obtenue par le sang, le sol ou la volonté du
Roi.
Art 9 : Seul les Arnoriens peuvent exercé une fonction publique, civile ou
militaire.
Art 10 : Seuls les Arnoriens peuvent voter dans le cas d’élections locales.
Art 11 : Il existe quatre ordres dans le Royaume d’Arnor : les Citoyens,
les Bacheliers, les Nobles et les Pairs du Royaume.
Art 12 : Sont bacheliers les Arnoriens ayant été reçu comme tels par un Noble du Royaume d’Arnor.
Art 13 : Il ne peut être reçu que deux bachelier pour chaque Noble. Les
militaires ayant reçu un grade supérieur à celui de Lieutenant sont considérés comme étant des bacheliers.
Art 14 : Les bacheliers ont droit d’assister au séances du Sénat mais ne
peuvent ni voter ni participer.
Art 15 : Sont Nobles les Arnoriens ayant reçu une terre du Roi d’Arnor, leur
épouses et leur descendance par hérédité et selon les mêmes principes que celui de l'héritage Royal à l’exception près que c’est au Roi de décider à qui revient la charge en l’absence d’héritier.
Art 15bis : Les Nobles ont droit de vote et de participation au Sénat.
Art 16 : Sont considéré comme Pairs du Royaume les Seigneur de Fornost,
d’Annuminas et ceux que le Roi jugera bon d’élever à ce rang.
Art 18 : Les Pairs du Royaume ont droit de veto au Sénat et sont assuré de
l’immunité juridique sauf en cas de décision Royale.
Art 19 : ABROGE Saemon Havarian a droit de vie et de mort sur tout citoyen Arnorien dans l’intérêt général et en cas de force majeur.

II. Des pouvoirs.

Art 20 : Le Roi a tout les pouvoirs.
Art 21 :Le Sénat a un rôle consultatif.
Art 22 : Le Sénat est composé du Roi, des Paires, des Nobles et des Tribuns.
Art 23 : Il existe deux types de tribuns : les Tribuns Militaires et les
Tribuns Populaires.
Art 24 : Les Tribuns Militaires sont choisis sur proposition des soldats ( par vote réservé aux membres mâles de l’armée quel que soit leur grade) et désignés par le Roi.
Art 24bis : Les tribuns sont des mâles.
Art 25 : Il y a trois Tribuns Militaires.
Art 26 : Leur mandat dure dix ans, sans autre limite de mandat multiple que la volonté du Roi.
Art 27 : Les Tribuns Populaires sont proposés par vote des sénateurs et choisis par le Roi.
Art 28 : Il y a deux Tribuns Populaires.
Art 29 : Leur mandat dure six ans, sans autre limite de mandat multiple que la volonté du Roi.
Art 30 : Les actes normatif du Royaume sont proposées par le sénat. Elles peuvent être ratifiées par la majorité des deux tiers du sénat augmentée de l’accord de l’unité tribunitienne ou par simple choix Royal. Le Roi dispose toujours d’un droit de veto en matière normative.
Art 40 : Les Gouverneurs sont désignés par le Roi
Art 41 : Il existe cinq gouverneurs : le Gouverneur du Nord, le Gouverneur du Sud, le Gouverneur de l'Ouest, le Gouverneur du Centre, Le Gouverneur de l'Est.
Art 41bis : Le Roi est Gouverneur de l'Ouest.
Art 42 : Les décisions administratives sont prises en concertation entre les tribuns de la plèbe et le Roi pour ce qui concerne le Royaume.
Art 43 : Les décisions administratives sont prises par les Gouverneurs en ce qui concerne leur région.
Art 44 : En cas de force majeure, le Roi peut imposer un acte normatif, administratif ou militaire sans consultation sénatoriale. Seul un veto unanime des tribuns populaires et militaires peut en empêcher l’application.
Art 45 : En cas de force majeure, le Sénat peut voter une Motion de Confiance à l’égard du Souverain.
Art 46 : La Motion de Confiance donne les pleins pouvoirs au Roi, dont le pouvoir de modifier la présente constitution, mais également de passer outre l’avis sénatorial et les vétos tribunitiens.
Art 47 : En cas de force majeure, le Sénat peut voter à l’unanimité avec l’accord du Haut-Roi , des Pairs et des Tribuns, une Motion de Défiance à l’égard du Souverain régnant.
Art 48 : Si la Motion de Défiance est ratifiée, le Roi est démis de ses fonctions et un successeur lui est trouvé.
Art 49 : Il ne peut y avoir qu’un seul et unique Roi régnant.
Art 50 : En cas de force majeure, le Sénat ou le Roi peut proposer une Motion d’Intendance. Un Noble est alors désigné Intendant du Royaume par proposition du sénat et validation Royale.
Art 51 : L’intendant dispose des mêmes pouvoirs que le Roi hors le droit de veto absolu, la possibilité de se voir attribuer la Confiance et tout autre pouvoir allant à l’encontre de l’absolutisme royal.

III. Du maintien de la paix.

Art 52 : Le Roi est le Généralissime de l’armée du Royaume d’Arnor.
Art 53 : Seuls les Arnoriens peuvent être engagé en qualité de Soldat d’Arnor. Les autres sont engagés en tant que Mercenaires Permanents.
Art 54 :Les grades de l’Armée d’Arnor sont les suivants, dans l’ordre hiérarchique :
Généralissime, Général, Capitaine, Lieutenant, Sergent et Soldat.
Art 55 : Les Tribuns militaires ont rang de Généraux.
Art 54 : Le Roi est le seul habilité à grader les Soldats et Mercenaires Permanents.
Art 55 : La Garde de la Rose doit assurer la sauvegarde Royale. Son capitaine à préséance sur tous les autres gradés dans cette optique.
Art 56 : Les Arnoriens sont mobilisable de l’âge de dix huit ans à l’âge de soixante ans.
Art 57 : Les miliciens ne sont pas mobilisables mais peuvent s’engager volontairement en temps de guerre.
Art 58 :Les grades de la Milice sont les mêmes que ceux de l’armée mais n’ont qu’une valeur locale.
Art 59 : Les miliciens sont volontaires et peuvent exercer une autre activité que celle là.
Art 60 : Les miliciens ne peuvent porter les armes de la Milice en dehors de leur juridiction.
Art 61 : Les miliciens ont uniquement un pouvoir exécutif.
Art 62 : Les soldats non-casernés ne peuvent porter leurs armes dans les villes hormis en cas de force majeure.
Art 63 : Le Roi est seul juge au Royaume d’Arnor. Toutefois, il délègue son pouvoir à des Juges.
Art 64 : Les juges sont d’un ordre égal ou supérieur à celui de Bachelier et sont choisis par le Roi.
Art 65 : Chaque citoyen peut demander à être jugé une seconde fois par un autre juge.
Art 66 : Les Capitaines et gradés supérieurs peuvent faire office de juge pour les affaires militaires ou en cas de force majeure.
Art 67 : La torture est réservée aux miliciens et militaires uniquement sur des personnes de nations ennemies.
Art 68 : La peine de mort est autorisée. Elle devra néanmoins être ratifiée par le Roi.
Art 69 : La mort doit être donnée de manière humaine et avec le moins de souffrance possible.
Art 70 : Le supplice public est aboli sur les criminels arnoriens sauf décret Royal.

IV. Des relations internationales.

Art 71 :Le Roi est le premier ambassadeur du Royaume.
Art 72 : Malgré sa condition de femme, la Reine est ambassadrice officielle de l’Arnor.
Art 73 : L’Arnor est le Royaume Frère du Gondor.
Art 74 : Le Haut-Roi du Royaume Réunifié à autorité sur tout les citoyens arnoriens y compris sur le Roi d’Arnor.
Art 75 : Les Ambassadeurs d’Arnor sont nommés par le Roi.
Art 76 : Les nations alliées sont les suivantes : le Royaume de Rohan, la Cité-état de Gar Thulion , la Cité-état de Fondcombe,la Cité-état de Lothlorien et la Cité-état des Havres Gris.
Art 77 : Les nations ennemies sont les suivantes : la nation gobeline, la nation orque, les sbires du Mordor.
Art 78 : Toute armée pénétrant le territoire arnorien sans autorisation royale préalable est considérée comme ennemie.
Art 79 : L’assistance militaire et économique a été proclamée entre les royaumes du Royaume Réunifié.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Roi d'Arnor
Roi d'Arnor
Aldarion

Nombre de messages : 1843
Age : 30

~ GRIMOIRE ~
- -: Dunadan
- -: L'age ou l'on est fougeux mais déjà sage
- -:

Zoom sur l'Arnor Empty
Zoom sur l'Arnor EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:32
~~ Armée de l'Arnor ~~


Entre la chute de l'Arnor et réunification par Aragorn, l'Eriador est demeuré livré à lui-même défendu par des troupes éparses aux origines et objectifs parfois divergent. Les Dunedains, descendant des numénoriens, assurèrent une garde attentive sur le territoire de l'Arnor, tandis que des Milices Marchandes défendaient les environs de certaines grandes villes.

A la réunification, l'armée se professionnalisa, arborant une héraldique commune et un commandement unifié. Cependant, de nombreux régiments conservent la tradition de leurs ancêtres et défendent le prestige de leur nom. Un régiment arnorien est comme une famille et demande une loyauté sans faille.

Les deux tribuns militaires et le Roi d'Arnor ont pour mission de coordonner ces différentes entités afin de défendre au mieux les intérêt du Royaume.


- Garde du Lac -


Zoom sur l'Arnor Lac_bm10


Garde de la ville d'Annùminas, du Lac Evendim et des environs, la Garde du Lac est le régiment le plus discipliné de l'armée d'Arnor. Il s'agit également du régiment le plus jeune et dont l'histoire est la prestigieuse. Armée personnelle du Roi d'Arnor, elle bénéficie malgré tout d'un certain aura. Nombreux sont les jeunes soldats qui s'y engagent dans le but d'obtenir plus tard un poste dans la Garde de la Rose.

La Garde du Lac dispose de nombreux corps d'armée différent. On y retrouve bien entendu une infanterie lourde bien équipée, des cavaliers et un petit nombre de chevaliers et des archers. Cependant, la Garde du Lac comprend également des soldats très spécifiques comme les Marins ou encore des Conducteurs de Char.

- Vieille Garde -


Zoom sur l'Arnor Vieill11

Resiste et Mords !


Garde la plus ancienne et la plus prestigieuse, on dit qu'elle n'a jamais abandonné le Nord de l'Arnor même quand le Royaume n'existait plus. Basée à Fornost, elle est sous la responsabilité du Gouverneur de Fornost, poste parfois distinct de celui de Duc.
Bien que la Vieille Garde soit respectée par tous, certains hésitent à la rejoindre en raison de la dangerosité de ses tâches et de la rudesse des conditions de vie. Fornost est devenu une forteresse froide et solide et les hivers y sont rigoureux. De plus, la Vieille Garde a pour mission de surveiller le Grand Nord, ce qui implique de fréquente patrouille dans des zones inhospitalières et dangereuses. Les rencontres avec des orques ne sont pas rare.
La Vieille Garde est composée principalement de soldats à pied, souvent de noble ligné ou descendant d'autres gardes. L'équipement varie entre certains soldats vêtu de cottes de mailles solides et de bonnes épées et les rôdeurs du nord qui favorisent un équipement léger et fonctionnel. C'est dans la Vieille Garde que l'on retrouve les Maîtres Rôdeurs.



- Garde Marchande -


Zoom sur l'Arnor March_10

Constituée peu après la chute du Royaume d'Arnor par les Marchand d'Eriador, la Milice Marchande avait son siège à Bree. Composé de soldats mercenaires, elle accompagnait les marchands sur les routes peu sûres de l'Arnor.
Les Milices Marchandes restèrent en place encore quelques années après la réunification de l'Arnor, attendant qu'une réelle armée régulière se mette en place. Quand ce fut le cas, bon nombre de mercenaires des Milices rejoignirent l'armée d'Elessar. Ils demandèrent le droit de conserver, dans la région de Bree, le nom de Garde Marchande en souvenir de leurs illustres origines.
Alors que le vert est la couleur du Royaume d'Arnor, la Garde Marchande arbore également la couleur orange, en souvenir de leurs anciennes couleur.
Depuis l'époque d'Elessar, la Garde Marchande est devenue réellement professionnelle. Néanmoins, certains soldats conservent des noms qui rappellent le passé milicien de la Garde. Ainsi, les cavaliers se font appeler Escorteurs.


- Garde du Chemin Vert -


Zoom sur l'Arnor Chemin10

Le Chemin Vert est le nom de partie de la grande route reliant Fornost à Minas Tirith sur le territoire d'Arnor. Entretenue avec soin durant la période de gloire des héritiers d'Elendil, elle tomba peu à peu en désuétude quand le Royaume d'Arnor disparu. Peu entretenue, elle fut alors recouverte par la végétation et par les ronces, ce qui lui valut son nom.
Les Dunedains entreprirent d'assurer une vigilance sur cette route afin de permettre aux différents villages de rester en contact. Trop peu nombreux, souvent débordés par les bandits, les rôdeurs assurèrent néanmoins une relative sécurité sur le Chemin Vert.
Depuis la Réunification, les effectifs de la Garde sont à nouveau suffisant et permettent à la fois un entretien et une surveillance efficace de la route, cependant le nom est resté.La garde du Chemin Vert se concentre essentiellement sur le Sud de l'Arnor jusqu'à la région de Tharbad.
Composée de soldats et de cavaliers légers et rapide, elle compte en ses rangs les célèbres Chasseurs d'Esprits qui surveillent les anciens tertres.

- Garde des Landes-


Zoom sur l'Arnor Lande_10

Basée à Amon Sul, la Garde des Landes veille sur l'Est de l'Arnor, de la tour de garde aux Landes d'Etten. Réinstaurée sous le règne d'Elessar, cette garnison couvre un territoire particulièrement large et peu habité. Elle occupe néanmoins une fonction essentielle de surveillance des frontières de l'Arnor. En effet, Amon Sul est un endroit stratégique qui permet d'avoir une visibilité à des lieues à la ronde.

Contrairement aux autres Garde, il est très rare qu'elle soit appelé en renfort pour combattre avec le Roi. En effet, son rôle est à ce point crucial qu'il est peu concevable de les voir abandonner leur poste.

La Garde des Landes fonctionne sous forme de patrouilles d'une dizaine d'hommes qui parcourt le vaste territoire sous sa surveillance, s'assurant que les villages alentours sont saufs. Il arrive que les hommes de la Garde quitte Amon Sul pour plusieurs semaines, se ravitaillant dans les villages ou chez les elfes de Fondcombe.

C'est dans la garde des Landes qu'on retrouve les fameux Garde d'Amon Sul, guetteurs et archers parmi les plus doués du Royaume.

- Garde de la Rose -


Zoom sur l'Arnor Rose_b10

Quand la crainte te prend, regarde une rose !


Composée de la fine fleur de l'armée d'Arnor, la Garde de la Rose accompagne le Roi dans tout ses déplacements. Des hommes de tout le Royaume tueraient pour avoir l'honneur de faire partie de ce corps d'élite. Bien qu'exposée à de nombreux danger, la Garde de la Rose garanti aussi à ses membres d'être toujours accompagnés des meilleurs compagnons d'arme possible.

Équipés des meilleurs armes et des meilleurs armures, les Gardes de la Rose s’entraînent plusieurs heures par jour pour demeurer au même niveau d'excellence que leurs illustres prédécesseurs.


Invité, n'oublie pas que le regard des Rois d'Arnor porte au delà des frontières de leurs royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirion Ibn Lahad
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Pair du Royaume d'Arnor - Surnommé le Fantôme
Sirion Ibn Lahad

Nombre de messages : 1659
Age : 28
Localisation : Arnor

~ GRIMOIRE ~
- -: Homme du Sud
- -: 35 ans
- -:

Zoom sur l'Arnor Empty
Zoom sur l'Arnor EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:14
La Garde de la Rose.

Zoom sur l'Arnor Rose_b10

« Art 55 : La Garde de la Rose doit assurer la sauvegarde Royale. Son capitaine à préséance sur tous les autres gradés dans cette optique. »

La Rose est un symbole de beauté et représente le coeur, le coeur du Royaume qu'il faut protéger à tout prix. Cette garde ne peut recevoir d'ordre que du Roi.

Composée de la fine fleur de l'armée d'Arnor, la Garde de la Rose accompagne le Roi dans tous ses déplacements.

Fondée par Tar-Irimon puis conservée par son fils Aldarion, la Garde de la Rose a depuis connu de grands changements dans sa structure sous le commandement de Sirion Ibn-Lahad, le Maître de la Garde. Elle est aujourd’hui divisée en deux sections : la Rose Blanche et la Rose Noire.

Like a Star @ heaven Le Maître de la Garde de la Rose. Like a Star @ heaven

Nommé par le Roi d'Arnor, il ne tient ses ordres que de celui-ci et doit le servir quoiqu'il advienne. Il a préséance sur toute autre fonction publique du royaume d'Arnor. Il siège traditionnellement à Annùminas au sein de la cité abritant le Palais du Roi mais dire qu'il y est souvent est un bien grand mot.

Il a sous ses ordres l'ensemble de la Garde de la Rose, blanche et noire, mais peut déléguer l'une ou l'autre section à un homme de confiance autre que lui (ou le Roi) estimerait apte à le remplacer (ex: Ballas qui dirige la Rose Blanche).

Mais bien que ses pouvoirs soient grands, le Maître se doit de rendre régulièrement des comptes au Roi. Dans le cas contraire, sa place peut rapidement devenir fragile et ses jours, à la tête de la Garde, comptés.

Like a Star @ heaven La Rose Blanche. Like a Star @ heaven

Elle constitue l’ossature de la Garde, composée de grands combattants et de chevaliers fidèles à leur capitaine et à leur roi. On pourrait dire qu’elle représente « l’ancienne forme » de la Garde de la Rose et ses membres servent principalement à la protection rapprochée du Roi d’Arnor et de sa famille. Des hommes de tout le Royaume tueraient pour avoir l'honneur de faire partie de ce corps d'élite. Bien qu'exposée à de nombreux dangers, la Rose Blanche garantit aussi à ses membres d'être toujours accompagnés des meilleurs compagnons d'arme possible.

Ils peuvent parfois être envoyés à travers le royaume pour des missions requérant un niveau martial supérieur ou même pour escorter des personnalités de premier plan au sein de l’Arnor ou ailleurs. Ils sont la partie visible de l’iceberg symbolisant la Garde de la Rose.

La section est composée d'un peu moins de cent combattants aguerris âgés entre 25 à 50 ans. Plusieurs groupes peuvent également être formés : un détachement protégeant le Palais Royal, tandis qu’un autre escorte le Roi en voyage et qu’un troisième protège l’un ou l’autre héritier ailleurs par exemple.

Signes distinctifs : armures étincelantes, capes blanches frappées de l’étoile d’Eärendil, tatouage sur l’épaule gauche (côté du cœur) représentant une rose.

Capitaine de la Rose Blanche : Ballas.


Like a Star @ heaven La Rose Noire. Like a Star @ heaven

Section sœur de la Rose Blanche, la Rose Noire est la nouvelle forme qu’ont pris les services secrets d’Arnor, reliant ainsi ses agents à l’ancienne Garde de la Rose sous les ordres d’un seul et même commandant. Elle est principalement composée d’agents spécialisés dans la traque, l’infiltration, l’espionnage, l’assassinat et autres spécialisations toutes aussi obscures. Il y a au sein de la Rose Noire un certain nombre de "capitaines" dirigeant les missions mais nul ne sait combien.

Construite en partie sur les ruines du Service, presqu’entièrement massacré par l’Ordre de la Couronne de Fer, la Rose Noire est devenue une ombre ne se dévoilant que très rarement, tels leurs frères de l’Arbre Blanc. Elle est constituée d’individus d’univers et de cultures différents forgeant sa force sur cette pluralité : n’importe qui en Terre du Milieu peut s’avérer être l’un de ses agents.

Tandis que la Rose Blanche agit en pleine lumière, les Agents de la Rose Noire, parfois surnommés les "Épines", lui préfèrent l’obscurité. Ils doivent faire vœu de silence et préserver tout secret en lien avec leurs missions, leur vie personnelle est alors très sévèrement mise de côté. Nul ne connait vraiment le profil recherché par leurs supérieurs mais orphelins et autres parias possédant certains talents sont très certainement des recrues de choix.

Les effectifs de la Rose Noire ne sont pas connus officiellement mais d’après les rumeurs, ils agissent toujours au moins par binôme. Leur influence et leur pouvoir en Arnor sont très grands, la vendetta menée contre les survivants de l’Ordre de la Couronne de Fer a amené le royaume à étendre la force de la Rose Noire, leur donnant la primeur sur toute autre force militaire du pays.

Signe distinctif : aucun

Capitaine de la Rose Noire : Sirion Ibn-Lahad.


Capitaine de la Garde de la Rose Blanche.

Zoom sur l'Arnor Ballas10

Ballas n'était qu'un jeune écuyer quand il rencontra pour la première fois celui qui n'était alors que le Prince Aldarion. Fils d'un petit seigneur du sud Cardolan, il fût envoyé au Nord pour s'endurcir. Vu son jeune âge et sa turbulence, beaucoup pensent qu'il s'agissait surtout d'un bon moyen de se débarrasser d'un rejeton gênant. Arrivé dans le Nord, il tenta de contester l'autorité de son jeune capitaine, ignorant totalement qu'il s'agissait en réalité du Prince héritier.

Plutôt que de tenter de lui résister, Aldarion le confronta directement dans le seul vocabulaire que le jeune Ballas comprenait : la violence. Sans aucune agressivité, sans jamais accorder d'importance à ses remarques, il lui rendit coup sur coup lui montrant ainsi que toute action a des conséquences. Au bout de quelques semaines, Ballas avait appris le respect. Ayant trouvé sa place dans le groupe, il se montra ouvert à l’apprentissage et devint un des rôdeurs les plus doués de la troupe.
Quand Aldarion retourna à Annuminàs pour succéder à son père, Ballas reprit le contrôle de la petite troupe et en devint le capitaine. Il rejoignit la grande armée partie dans le Nord. Lorsque Lundiel, capitaine de la garde de la Rose trouva la mort, Rousnou fût nommé à la tête de l'escorte d'Aldarion.

Ballas supplia le Roi de l'accepter parmi ses hommes de confiance. Aldarion lui accorda cet honneur tout en lui réservant un rôle de simple soldat du rang.
Il s'illustra dans la lutte contre l'Ordre de la Couronne de Fer. Il fût nommé caporal par Aldarion qui lui accordait toute sa confiance. Cette situation finit par déplaire à Rousnou, un être vulgaire et violent, qui multiplia les bramades à l'égard de son second. La rumeur voudrait que ce soit l'ultime élément qui ait décidé Aldarion à se séparer du mercenaire.

Finalement, après le départ de Rousnou, Aldarion attendit encore quelques mois avant de désigner un successeur à la tête de la Garde de la Rose Blanche. Sans surprise, Ballas fût élevé à cet honneur... au grand dam de son père qui espérait toujours le voir reprendre la gestion de son Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zoom sur l'Arnor Empty
Zoom sur l'Arnor Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Communauté - :: Contexte :: Zooms-
Sauter vers: