Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Les yeux plus gros que le ventre

Aller en bas 
Nathanael
Espion de l'Arbre Blanc
Espion de l'Arbre Blanc
Nathanael

Nombre de messages : 1025
Age : 34
Localisation : Pelargir
Rôle : Espion

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 34 ans
- -:

Les yeux plus gros que le ventre Empty
Les yeux plus gros que le ventre EmptyDim 25 Sep 2016 - 18:02
Les yeux plus gros que le ventre Dinael10

La porte de son bureau était entrebâillée. La jeune femme, emportée par la curiosité, s’approcha un peu plus. L’homme murmurait quelque chose pour lui-même. Elle devinait un parchemin entre ses doigts où se reflétaient la lueur d’une lampe d’appoint. La lumière du jour déclinait et devenait insuffisante. L’extrémité d’un bâton en bois et une longue cape sur le dos d’une chaise se découpaient en nuances sanguines sur les ombres naissantes du début de soirée.

-  … est infertile…

Elle eut un frémissement de peur, sa curiosité se mua en inquiétude fébrile. A qui cette lettre était-elle destinée ? Se pouvait-il qu’il ose aborder un tel sujet dans une missive officielle ? Elle lui faisait tant confiance. S’était-elle trompée ? Ce fût comme si un géant de marbre lui étreignait les côtes. Elle retint sa respiration tandis qu’il continuait de relire ses mots.

- …nous devons trouver une solution, mais elle n’est pas ici. Le roi est impuissant …

Comment osait-il ? Elle sentit ses jambes flageoler. Tout son être tremblait de colère et d’indignation. Son fidèle conseiller, son plus proche ami. Quel sens pouvait-elle encore donner au mot confiance s’il la trahissait ainsi ? Un instant elle faillit franchir la porte avec violence pour exprimer tout le mépris qu’il lui inspirait, pour lui rappeler qui elle était vraiment et le respect qu’il lui devait. Un instant seulement. L’homme continuait de relire sa lettre du bout des lèvres. Il ne s’était toujours pas rendu compte de sa présence.

- …car si nous n’agissons pas, nous perdrons le bénéfice de cette alliance.

Ce devait être le point final. Elle étouffa un sanglot, sous le choc. Il n’était finalement pas si différent des autres. Il ne la voyait que comme un ventre à engrosser, la mère des héritiers au trône, rien de plus. Ni la femme, ni la reine. Il ne voyait en elle que la maternité, la page blanche sur laquelle s’écrirait l’avenir. Mais voilà, quel malheur, malgré l’envie d’écrire, il n’y avait pas d’encre pour faire naître cette partie de l’histoire. Sa position au palais ne l’empêchait pas de saisir les rumeurs ébruitées dans les couloirs, les soupçons, les craintes, les reproches.

- Votre altesse, est-ce vous ?

Ce ton solennel. Elle se raidit et s’avança en repoussant la porte avec une douceur maladroite. Son regard dut la trahir car l’homme changea d’attitude en la voyant. Il ne chercha même pas à dissimuler le pli qu’il venait d’écrire. Il se leva et l’accueillit avec le même sourire qu’il lui accordait toujours. Un moment, elle hésita. Peut-être se trompait-elle.

- Je ne vous attendais pas. Entrez, je vous en prie. J’étais en train d’écrire à Alatar. A propos de choses importantes auxquelles notre roi ne souhaite pas accorder l’importance qui leur revient.
- Que voulez-vous dire ?


Elle craignait la discussion qui pourrait s’ensuivre. Elle avait confiance en lui. Son soutien et son savoir étaient de précieux atouts entre les murs du palais. Mais il y avait des sujets qu’elle ne souhaitait absolument pas aborder avec lui. La gêne la fit rougir, ou bien était-ce la honte mêlée à la colère qu’elle avait ressenti peu avant ?

- Il s’agit d’un sujet grave et sérieux.

Il referma la porte derrière elle et parla d’une voix plus basse. Le coeur de Dinaelin manqua un battement. Par Eru, il allait vraiment aborder ce sujet là avec elle.

- Aldarion refuse de s’acquitter de son devoir de roi. Ou bien il le fait avec insuffisamment d’ardeur.

Les mots de l’homme résonnait dans son esprit comme de véritables coups de boutoir. Elle craignait d’avance chacun des termes qu’il allait employer. Elle posa, malgré elle, la main sur son coeur. Elle se sentait défaillir.

- Vous êtes la seule à pouvoir intervenir auprès de lui pour faire changer le cours du temps. Je vous prie, demandez à Aldarion de reconsidérer la question de la missive des Erudits. Les artefacts sont réels. L’Arnor court un vrai danger. Il faut lui faire entendre raison.
- Ho, ce n’est donc que ça ?


Elle fut si soulagée qu’elle eut un bref éclat de rire. Pallando haussa les sourcils, étonné. Il ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de sa reine. Elle pouvait être si imprévisible. Sous la douceur de ses traits se dessinaient les contours d’une reine forte et déterminée. Personne n’aurait pu l’en faire douter.

- De quoi croyiez-vous que je voulais parler ?
#Dinaelin #Pallando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souffleur-de-reves.com/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour entre quatre yeux
» Eäradil, l'homme aux yeux jaunes.
» Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles [PV Bekin]
» Un probleme assez gros.
» Gros bras et grands pintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Les Terres du Milieu - :: L'Arnor :: Annúminas :: Le Palais des Rois d'Arnor-
Sauter vers: