Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 L'ambition est le fumier de la gloire

Aller en bas 
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMar 31 Déc 2019 - 17:26
“Tudieu! Qu’est ce que c’est que ce blizzard? Période de  sécheresse qu’ils disent! Bah pas ici!  Au moins deux ans que je suis pas sorti de la baraque sans me les geler!
- Par les Valars Fedric! Cette garde est déjà assez pénible, pas la peine de t’entendre pleurnicher en plus.”

Le dénommé Fedric, guerrier bourru de nature prolixe et à la bedaine naissante, se renfrogna visiblement vexé par la remarque sèche de son compagnon. Les deux hommes, au service de la  famille de Roncefort étaient de garde ce matin là. Ils étaient arrivés il y a deux jours dans ce petit poste de surveillance situés sur les contreforts des Montagnes Blanches, à la limite ouest du domaine de la Baronnerie.  Ici, ils contrôlaient tous les potentiels arrivants  qui empruntaient le sentier serpentant aux pieds des pics enneigés depuis la vallée de Morthond jusqu’aux environs de la Cité Blanche, capitale du royaume. Cependant bien peu passaient par là; les voyageurs en route pour Minas Tirith préférant aller plus au sud où les routes étaient mieux aménagées, plus fréquentées et surtout plus faciles d’accès. A part dissuader quelques brigands de seconde zone en recherche d’argent facile d’entrer dans le domaine de Roncefort, il n’y avait pas grand chose à faire pour eux ici. Bref, les deux larrons s’ennuyaient ferme et ils en avaient encore pour au moins cinq jours avant que la relève ne montre le bout de son nez. Et si le temps ne se calmait pas, il y avait bien des chances pour qu’elle arrive en retard.  Pour couronner le tout, d’épais nuages gris apparurent au loin; amenant avec eux les prémices d’un orage qui ne ferait que rendre leur travail plus pénible.

“Manfred! Je te promets que si ça flotte, c’est bon j'me tire! Déjà qu’on a pas été payé pour le dernier mois!”

Cette fois Manfred, toujours aussi taciturne, ne daigna même pas répondre à son collègue qui l’agaçait au plus haut point mais qui continuait pourtant à causer seul.

“Tu sais quoi? Je suis même pas tellement mécontent que le seigneur Arald soit six pieds sous terre; ce gars là était une sacrée plaie. J’espère que son fils, Tryon, a pris de la noblesse de sa mère et sera un meilleur commandant mais déjà j’entends des rumeurs. Tu sais ma cousine travaille au château et elle me raconte des trucs terribles sur lui aussi. Elle dit même qu’il est bien pire que son paternel. T’imagines ça ? Dis?
-Fedric si tu ouvre encore une fois le bouche, je te promets que je te coupe la langue avec mon simple couteau.”

La menace tomba dans l’oreille d’un sourd et le silence ne dura pas plus de dix secondes.

“Et je compte bien réclamer une augmentation! Quinze ans que je me tues à leur service, je le mérite bien. Sinon direction Morthond, le seigneur Ludgar paye bien ses hommes au moins. Ou même chez les mercenaires de Lossarnach, il y a  de quoi faire fortune avec eux.”


Cette fois Manfred esquissa un sourire, quelque peu amusé par les ambitions absurdes de son compagnon dont le fait d’arme le plus retentissant avait été la mise à mort d’un chien sauvage au prix de trois doigts.

“J’ai bien peur que Ludgar n’engage que les meilleurs archers du royaume. La dernière fois que tu as tiré tu as failli tuer ta fille. Quant à tes rêves chez les   Âmes Perdues...je n’en parlerai même pas. Inutile de te faire de la peine. Peut-être que tu as un chance d’être engagé chez ces froussards de Calembel.
-Ah! Parceque Môssieur pense que lui il pourrait devenir un des ces mercenaires? Lui, un novice sous les drapeaux? Moi j’ai du vécu au moins et je suis certain qu’ils le prendront en considération.
- Je n’ai pas dit que je voudrais les rejoindre mais disons que j’ai plus de chances. Au moins moi je peux encore voir la boucle de ma ceinture.”


Fedric réfléchit quelques secondes au sens de la dernière phrase de son frère d’armes. Un voile de colère assombrit alors son regard porcin.

“Attends tu dis que je suis gras là?
Fulmina-t-il.
-Juste un peu enveloppé.” Rétorqua Manfred avec un rire amusé.

Fou de rage, le vétéran bondit sur son benjamin et les deux hommes roulèrent sur le sol boueux, s’échangeant de violents coups de poing. Le pugilat fut cependant rapidement interrompu par des bruits de chevaux et de pas approchant depuis l’Ouest. Ah c’était bien leur veine! Leurs premiers clients depuis qu’ils étaient arrivés ici arrivaient juste au moment où ils avaient enfin décidé de régler leur compte après des jours de cohabitation tendue.
Manfred essuya à la va-vite son nez sanguinolent, se saisit de sa lance et se précipita à l’extérieur; il fut bientôt imité par son compagnon un peu moins prompt à réagir.

Au détour d’un promontoire rocheux, les nouveaux arrivants firent finalement leur apparition. Un cavalier d’allure élégante menait un groupe d’une dizaine d’individus légèrement armés. Prenant ses responsabilités très au sérieux, Fedric leva alors la voix, essayant d’être aussi intimidant que possible. Tentative peu convaincante au vu de la mine exaspérée de l’autre garde.

“Halte! Vous pénétrez ici dans les terres du Baron de Roncefort! Que venez vous donc faire là?”

Le chef de la troupe, aux nobles apparats, fit signe à ses hommes de s’arrêter mais lui ne stoppa pas sa monture et s’approcha des deux soldats. Il écarta alors les mains, comme pour rassurer ses interlocuteurs.

“Je viens en qualité d’allié et d’ami de la famille de Roncefort. J’ai malheureusement appris la triste nouvelle au sujet du Seigneur Arald. Nous venons simplement présenter nos condoléances  et s’assurer que lien qui unit nos deux familles perdure dans le futur. Je suis désolé que nous n’avons pas prévenu de notre arrivée mais avons pris la route dès que la nouvelle est arrivée.”


Les soldats locaux échangèrent un regard incrédule,  ne sachant trop comment gérer cette situation. Ils n’avaient pas été vraiment préparés à croiser de tels visiteurs mais au vu de leur nombre et de leur équipement, il n’était peut-être pas nécessaire de les contrarier plus qu’il n’en fallait. Pour la première fois depuis des lustres, Fedric et Manfred se mirent d’accord en quelques fractions de secondes et baissèrent leurs armes.

“Bien, bien. Descendez plus bas dans la vallée et marchez vers l’Ouest à travers champs  et vous devriez sans mal trouver le palais. Puis-je cependant vous demander qui vous êtes?”


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faisait presque nuit lorsque les visiteurs arrivèrent en vue du palais; ils se présentèrent aux gardes du domaine qui se chargèrent d’informer le maître du personnel. Celui-ci se mit à courir à travers les couloirs richement décorés de la demeure des Roncefort. A bout de souffle, il s’arrêta devant deux grandes portes en ébène minutieusement sculpté. Le nouveau maître des lieux se trouvaient dans la grande salle de séjour, pièce maîtresse de la demeure, en compagnie de sa mère, de sa famille proche et de quelques un de ses collaborateurs. Ils étaient en plein milieu d’une réunion important portant sur l’avenir de la baronnie et la stratégie à suivre suite à la disparition tragique d’Arald le Fort. Le serviteur connaissait assez Tryon pour savoir que ce dernier n’appréciait guère d’être interrompu au milieu d’un conseil de famille, il risquait d’ailleur d’attirer les foudres en poussant ses portes. Mais ceci ne pouvait pas attendre. Il prit donc une grande inspiration et entra dans la grande salle.

“Messire! Messire! Je suis sincèrement désolé de vous interrompre de la sorte. Le Seigneur Vogël du HautVal est arrivé et demande à vous voir. Il dit vouloir présenter ses condoléances et rencontrer le nouveau Baron de Roncefort. Nos gardes attendent vos directives.”


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMar 31 Déc 2019 - 19:02
J’étais en discussion avec Arana, ma mère et les pairs de la Baronnie sur l'avenir a donner a Roncefort.

"La Baronnie a été de trop isolée, nous devons créer des alliances, il nous faut aussi générer des ressources supplémentaires.

J'irai jusqu’à rejoindre les nains de Khazad Dum, pour parler a leur Seigneur Hadhod, je suis persuadé que si nous parvenons a créer un flux d'affaires entre Khazad Dum et le Gondor, nous serons a un emplacement stratégique pour bénéficier de ce commerce.

Cependant, j'ai bien étudié les nains, cette race que j'apprécie par la dureté de leurs convictions, et par la durabilité de leurs sentiments, ils sont longs a vous détester et longs a vous aimer, mais lorsque ceci est entériné, ils vous voueront ce sentiment a vie.

J'aime cela !"


Je regardais mes conseillers et ma mère, avec ce regard fiévreux qui avait fait ma réputation.

"J’espère bien aussi devenir plus diplomate que mon père défunt et créer de meilleures relations avec nos voisins, mieux les connaitre. Nous avons beaucoup d’éleveurs dans nos pâturages de montagnes, peut être nos voisins ont besoin de peaux, de lait, de fromages, nous avons tous a gagner a mieux nous connaitre car il est possible que certaines ressources qui leur appartiennent puissent nous intéresser dans notre développement!

Il est même envisageable de réfléchir a des.."


La porte venait de s'ouvrir a la volée, et l'intendant Bregolon avait fait irruption, m'interrompant devant ma cour pour décrire l'arrivée impromptue du Seigneur Vogël du HautVal.

Je ravalais ma salive et lançais un regard furibond envers le vieil homme. L'arrivée du Seigneur avait du le mettre dans tous ses états, un effet panique peut être avait saisi ce pauvre hère, car il n’était pas d'habitude a ce vieillard d'interrompre ni mon père, ni moi même. J’espère que ce vieux fou va reprendre avec dignité sa fonction, pensais je ardemment ou il lui en pâtira.

Était il encore en état de conserver son poste? Je gardais ce questionnement en arrière plan de ma réflexion, car une réorganisation me semblait certaine pour les prochains mois a venir.

"Merci" criais je

"Fais le rentrer, qu'il présente ses hommages au Baron !"

Je m'installais sur le trône de mon feu père, prêt a accueillir ce seigneur qui n'avait même pas daigné adresser une quelconque missive avant de me rendre visite.

Je caressai nonchalamment un de mes molosses au collier de cuir clouté que j'avais moi même éduqué a arracher des visages en priorité pour l'effet de surprise et de sidération que ceci infligeait a l'ennemi, majoritairement les brigands de passage que je me délectais a chasser.

Je comptais bien sur le sérieux ou la terreur peut être de l'intendant pour limiter le nombre d'accompagnants au Seigneur, pas plus de quatre dans la salle du Trône selon la consigne édictée en loi que je m’étais empressé d’ériger après la mort de feu père, cet écervelé, en effet, j'avais toujours 9 gardes a proximité et ne souhaitais pas, même si le Seigneur Vogël du HautVal n’était pas un ennemi, être en infériorité numérique au cœur même de mon Domaine.

Je lançais un regard a Wilfried le borgne mon âme damnée, le capitaine de ma garde, l'homme d'armes le plus âgé de la seigneurie. Grand et fort comme un bûcheron, il ne s'en était jamais laissé compter. On disait qu'il avait tué un ours a mains nues dans sa jeunesse. Tout le monde parmi les gardes, et particulièrement parmi les domestiques ont peur de lui, surtout quand il a bu. c'est un combattant aguerri qui hait les dunéens qui ont massacré sa famille quand il était enfant. Il les a combattu pour le compte de petits seigneurs quand il était jeune. Apres des années de guerre, il est entré au service de mon père et ne l'a jamais regretté. Il m'a formé a la guerre et a toujours apprécié cette cruauté inhérente a ma personne, je crois qu'il est fier a présent d'avoir un tel Seigneur car il sait que nos âmes sont complices. Il avait compris a mon regard que si Bregolon faillissait, il devrait intervenir et limiter le nombre d’étrangers dans la salle du Trône, enceinte sacrée des Roncefort. Il était temps que nos voisins apprécient le nouveau Seigneur a sa juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptySam 11 Jan 2020 - 19:11
“Ne vous inquiétez pas mon ami. Nous nous plierons aux exigences du  maîtres des lieux.”

L’intendant du château des Roncefort était venu à leur rencontre  pour leur annoncer qu’ils seraient reçus à condition que la garde rapprochée du seigneur soit limitée à une poignée d’hommes. Le vieil homme paraissait bien stressé par la situation ce qui intrigua grandement les nouveaux arrivants: cet homme servait probablement les Roncefort depuis de longues années et avait donc dû faire avec le caractère acariâtre de feu Seigneur Arald. Par quel moyen, le nouveau seigneur parvenait-il à terroriser ses serviteurs qui en avaient pourtant vu d’autres?

Les deux notables qui s’apprêtaient  à se rencontrer officiellement pour la  première fois étaient tout deux des hommes de pouvoir mais leur approche de celui-ci ne pouvait être plus différente. Quand Tryon régnait par la force et la rigueur, Vogël maîtrisait ses sujets par la séduction et la manipulation. Ce dernier représentait parfaitement l’idée d’une autorité exercée par un gant de velours. En succédant à son beau-père, beaucoup de voix s’étaient d’abord élevées pour clamer son illégitimité et soutenir plutôt le frère du défunt seigneur. Vogël avait alors dû composer avec beaucoup de diplomatie pour entériner sa montée au pouvoir, il avait bien usé de la force pour faire taire les plus récalcitrants mais c’était bien avec mots et promesses qu’il avait remporté cette bataille.  Au bout de quelques mois, il avait gagné le soutien de la grande majorité de son fief et le Roi Méphisto, muet jusqu’ici et que l’on disait secrètement en faveur de son rival, n’avait eu d’autres choix que de le reconnaître comme seigneur légitime du HautVal.

Le seigneur Vogël demanda à trois de ses hommes, ceux en qui il avait le plus confiance,  de l’accompagner au sein du palais. Les autres attendaient dehors.  Des laquais vinrent à leur rencontre  pour s’occuper de leurs montures et les visiteurs suivirent le vieil intendant vers la salle d’audience.  La demeure des Roncefort était vaste et imposante; les murs étaient ornés de nombreux reliques et autres tableaux rappelant les faits de gloire de la famille. Les larges couloirs étaient flanqués par des murs épais et imposants faits de larges pierres bien visibles.  L’endroit était bien imposant pour un Baron d’une province reculée du Gondor, tout avait été pensé pour intimider de potentiel invités et donner une idée de la puissance de la famille de Roncefort.

“Quelle manque de raffinement…”
murmura Vogël pour lui-même.

Certes ce palais était bien plus grand que celui qu’il habitait au HautVal et sûrement plus richement décoré mais pour rien au monde il n’aurait échangé sa chaleureuse bastide où tout avait d’abord était fait pour le confort des ses résidents. Le Seigneur Vogël n’avait que peu d’intérêt pour les armures rouillées, les grandes tapisseries tapageuses et les longs couloirs éclairés à la torche. Sa maison au style épuré et à la décoration aussi subtile que soigneusement choisie était à l’image de sa personnalité: un véritable dandy. Un aspect de lui qui se retrouvait également dans sa tenue vestimentaire; le Seigneur avait horreur des uniformes militaires ou autres costumes traditionnels de la région. Non, lui faisait venir par convoi spécial les dernières créations des plus grands tailleurs de la Cité Blanche; il s’y rendait même souvent pour refaire sa garde-robe d’une année à l’autre. Il était si important lui de se distinguer des autres en étant un homme moderne et élégant.
Vogël réajusta son col alors que l’on ouvrait enfin les portes massives de la salle du trône qui dévoilèrent, en un grincement sourd, le maître des lieux les attendant de pied ferme.

Le visiteur n’attendit pas l’invitation de son hôte pour entrer dans la pièce, ni même pour commencer à parler.
Il arborait son plus blanc sourire et fit appel à sa voix la plus suave.

“Monseigneur! Merci de votre accueil! Je m’excuse de ne pas avoir prévenu de mon arrivée mais j’ai quitté HautVal aussi vite que la terrible nouvelle m’est parvenue. Je n’avais pas le temps d’envoyer un messager; nous espérions même pouvoir arriver à temps pour les funérailles. Malheureusement nous avons été retenu en cours de route.”


Comme il était de coutume, Vogël s’inclina finalement devant le maître des lieux mais il prit bien attention de ne pas trop se pencher. Tryon n’était pas son supérieur et il comptait le lui faire comprendre.  Le fait même qu’il avait initié la conversation avant de saluer convenablement le Baron était une forme de bravade.

“Le Baron Arald est pleuré au delà des frontières de votre domaine. Veuillez accepter mes condoléances les plus sincères. Ainsi que mes félicitations pour votre nouveau rôle, je suis certain que vous saurez faire preuve de la même présence d’esprit et du même courage que votre père.”

Vogël marqua une pause et observa, du coin de l’oeil, les soldats de Tryon, en particulier celui qui semblait être leur capitaine. Des hommes robustes, lourdement armés et dont l’armure avait été pensé pour la protection et le combat plus que pour l’aspect esthétique. Tout le contraire des hommes du HautVal dont les uniformes colorés étaient bien beaux mais peu fonctionnels pour des militaires.

“Je viens ici en ami.
poursuivit Vogël. Et en espérant que le lien qui unit nos deux familles continue à se développer de la manière la plus positive qui soit.”

Le Seigneur du HautVal en avait fini avec son introduction très amène; il n’y avait plus qu’attendre la réaction de son interlocuteur que l’on disait plus brusque et direct.

#Tryon


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Mer 13 Jan 2021 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyLun 13 Jan 2020 - 2:36
Vogël représentait tout ce que je détestais. L'infamie des lâches, qui au lieu de se battre, cédaient face a l'ennemi pour mieux le poignarder par derrière. Il en fallait toutefois, pour me servir. Ce n’était pas que je rechignais a frapper dans le dos en souriant d'abord mais cette fiotte aurait chié sur lui si je dégainais mon épée yeux dans les yeux et j'avais toujours eu plaisir a persécuter cette engeance.

Il devait ressentir la même aversion pour moi je le savais.

Et pourtant il nous fallait trouver un terrain d'entente.

Composer, pour que de notre alliance naisse plus d'avantages pour nos domaines respectifs, car sinon ce serait l'intrigue, l'assassinat, le sang.

Je le regardais se précipiter, ne reconnaissant pas le protocole le sourire aux lèvres, comme débordé par ses émotions, quel serpent. Je ne montrais pas mes sentiments et le laissais faire. Cela aurait été stupidité de rentrer dans son jeu, tout comme il était stupide de céder a de tels caprices pour imprimer une supériorité dérisoire sur le jeune Baron que j’étais. Je garderais ceci en tète, il était perclus d'ego et cette faille pourrait surement un jour me servir.

Quand il eut fini sa diatribe, je reprenais, en continuant a caresser la grosse tète de mon molosse favori,entraîné a la chasse aux loups, qui regardait fixement Vögel.

Il est toujours heureux de recevoir des amis dans les moments douloureux.

Je vous remercie pour vos bons sentiments et vous renouvelle mon amitié Seigneur Vogël.

Votre venue panse mon cœur en quelque sorte.


Je me demandais bien si j'avais l'air crédible mais en fait n'en avais cure. Il fallait tisser un réseau de relations qui allaient tous nous avantager et cette ordure le savait, et avait lui aussi besoin de moi, je n’étais pas un allié ou un ennemi a négliger.

Je feignais un moment d’émotion, j'avais moi aussi appris a mentir et a tromper.

Me ferez vous l'honneur de rester ce soir pour dîner a mes cotés avec vos gens et discourir de feu Arald, ainsi que de l'avenir et des opportunités qui se présentent a nos domaines respectifs ainsi que des menaces sur lesquelles nous devons nous unir cher allié en ces temps douloureux?

Ma mère Arana se joindra bien évidemment a nous, je vous demande de prendre soin d'elle, sa douleur est intense.


Arana était joyeuse mais il n'en verrait rien car ma mère était pire que tout, je l'avais appris a mes dépens, parfois je me demandais si elle n’était pas une créature du mal qui avait été envoyée ici pour remplacer ma vraie mère et qui était pourtant suffisamment subtile pour que toutes et tous croient avoir affaire a un être vulnérable que je protégeais.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyDim 19 Jan 2020 - 11:50

Depuis bien des années, les Royaumes libres de l’Ouest représentaient plus une savane sauvage qu’autre chose. Le retrait politique du Haut-Roi, les troubles au Rohan et le flou politique Arnorien avait créé un vide réel sur lequel lorgnait de jeunes loups affamés désireux de  manger à la même table et de défier l’hégémonie des mastodontes et lions qui se partageaient le pouvoir.

Vogël et Tryon faisaient tous deux parties de la première catégorie; de petits seigneurs conscient de leurs limites mais dont l’ambition n’était pas elle pas limitée. Ils rêvaient de faire de leurs domaines respectifs des fiefs puissants et influents ainsi que d’élever leurs noms aux rangs les plus prestigieux. Mais pour le moment les deux seigneurs étaient loin du compte.

Une fois les premières politesses échangées avec une mauvaise foi qui relevait de l’art, le baron de Roncefort invita son égal à rester dîner et échanger plus en profondeur sur la relation entre leurs deux territoires.  Vögel n’appréciait guère les Roncefort et savait bien que le sentiment était réciproque. Il avait toujours considéré le baron Arald comme un rustre violent dépourvu de toute éducation et élégance, des qualités pourtant nécessaires pour pouvoir jouer les premiers rôles au Gondor. Le maître du HautVal ne connaissait que très peu Tryon mais ce qu’il en avait entendu confirmait l’impression qu’il avait sur cette lignée. Pour autant Vogël se gardait bien de les sous-estimer, il les voyait certes comme des brutes mais non comme des brutes sans cervelle. Ils régnaient sur leur domaine avec une main de fer et la façon dont ils avaient établi leur pouvoir et leur mainmise était admirable, le seigneur invité, qui devait composer avec des factions rivales,  enviait même la manière qu’utilisaient ses hôtes pour diriger avec inflexibilité et sans concessions. En ce sens, les Ronceforts était une famille à mettre de son côté pour pouvoir progresser dans la hiérarchie, leur utilité potentielle était immense.

“C’est avec grand plaisir que j”accepte votre invitation Seigneur Tryon. Et nous ne pouvons que comprendre et partager le chagrin de Ma Dame.”

L’annonce de la  présence d’Arana pour le repas était pour le moins curieuse. Pas que le fait qu’elle soit à table avec eux soit surprenant, mais si Tryon l’avait spécifiquement mentionnée en formulant son invitation ce n’était pas pour rien. Quel rôle pouvait-elle donc bien jouer dans la baronnie? Quelle influence exerçait-elle sur son fils intransigeant? Autant d’interrogations à explorer pour ouvrir des perspectives plus larges.

En fin diplomate qu’il était, le seigneur Vögel avait pris bien soin de ne pas venir les mains vide. Il fit un signe à l’un de ses hommes qui tendit une magnifique calice en cristal bleu sortie de sa besace. La coupe était très finement travaillée, parcourue de subtils ornements et gravures très délicates. Vögel s’empara de la coupe avant de s’approcher de son interlocuteur.

“Veuillez accepter ce modeste présent comme preuve de notre amitié et des liens qui unissent nos deux familles.”

Pour Vogël, la fine élégance de l’objet tranchait certainement avec le style rustique du palais des Roncefort. Avec ce geste, il faisait d’une pierre deux coups.  Un réel geste de rapprochement en direction de son allié ainsi qu’un message implicite sur la qualité de l’artisanat du HautVal, particulièrement en comparaison avec ce qu’il se faisait ici. Il marquait son territoire.

Les convives ne tardèrent pas à s’installer à la table du dîner. Vogël et ses hommes saluèrent Dame Arana avec haute galanterie avant de prendre place. On servit du vin, qui , à la surprise de l’invité, se révéla fort agréable.

“Votre vin est excellent je dois dire
, complimenta-t-il pour la première fois de manière honnête, est-il fabriqué localement?”

Les mets qui suivirent étaient aussi fort goûtus, certes loin du raffinement des cuisines du HautVal bien entendu, mais bien meilleurs que ce que le seigneur invité attendait. Finalement, malgré leurs manières rustres, les Ronceforts savaient se sustenter comme il se doit.  Alors que les plats se vidaient et que les invités finissaient leurs assiettes, Vogël leva son verra pour saluer son hôte.

“Que vivent le Baron de Roncefort et les siens! Buvons à sa santé et à son succès!”

Il vida son verre d’un trait et reprit immédiatement la parole.

“Dites-moi mon ami, quelle est votre vision sur le long terme pour le développement de votre domaine. Vous savez bien que si je suis venu ici c’est dans l’espoir d’approfondir nos liens et notre coopération. Vous disposez d’un domaine restreint et peu peuplé mais vos hommes vos écoutent au doigt et à l’oeil et la discipline règne ici.  Je vois ici un grand potentiel pour le futur; nos deux fiefs peuvent certainement bénéficier de leurs qualités respectives.”


Le maître du HautVal avait un plan politique et économique bien précis mais ne jouait pas encore cartes sur table. Il devait d’abord analyser le comportement de son pair pour décider de la meilleure approche.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Lun 6 Avr 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMer 22 Jan 2020 - 23:51
Je regardai cet éphèbe qui n'avait surement jamais combattu au sang et qui me faisait une sorte de leçon avec son calice surfait.

Je ricanais intérieurement. Il avait intérêt a me servir dans la gestion de mon domaine ou j'arracherai un jour son cœur avec ma dague et le livrerai a mes chiens.

Je répondais, avec un sourire jovial.

Mon vin est bon, merci, car je m'en occupe. Je travaille beaucoup, Vögel. J'avais laissé sciemment de coté son titre de Seigneur.

Comme je travaille la chasse, la chasse aux sangliers, aux cerfs, aux pourceaux qui déstabilisent parfois mon domaine, et mes molosses m'aident bien. Je les ai dressé a arracher la face des loups. C'est quand on travaille beaucoup que le résultat est au rendez vous. Voila pourquoi mon vin est excellent, j'y mets beaucoup de cœur.

Je caressai a nouveau avec contentement mon molosse favori au regard fixe et a la tète carrée, me remémorant la face du dernier bandit qu'il avait arraché et déguste devant moi.

Merci pour votre cadeau, il siéra fort bien dans mon château. L'on saura vite dans les domaines adjacents que nous sommes amis lorsqu'un visiteur visitera mon fief car je vais l'installer dans la salle du trône et tous sauront qu'ici nous ne savons pas créer tel bijou, vos artistes sont vraiment doués. Je le ferai pour montrer a nos ennemis que nous sommes amis.

Ici personne ne vole, car nous protégeons nos biens.
L'allusion était intentionnellement difficile a comprendre et pouvait comporter bien des sens.

Vous en êtes heureux n'est ce pas?

Je vidai mon verre.

Quand au potentiel entre nos deux domaines, il est évident. Qui aurait pu penser autre chose?

Nous sommes peu peuplés dites vous? Vous étés plus peuplé vous pensez? Cela m’intéresse, j'aime former des guerriers, et je pourrai prendre quelques uns de vos plus puissants hommes et les former a l art de la guerre

Mais avant de rentrer dans le détail de nos coopérations, suivez moi dans la salle de banquet, nos cuisiniers vont s'affairer a un dîner dont vous vous rappellerez.

Nous aimons la chair ici, et le vin pour égayer nos soirées.

J’espère que vous avez soif, Seigneur.

Et vous apprendrez a connaitre ma vieille mère, prenez soin d'elle elle a une humeur mélancolique, mon père vient de décéder et leurs liens ne seront jamais remplacés.

Je compte sur votre amabilité.


Je me levais et faisais signe a Vögel et ses suivants de me suivre vers la salle du Banquet avec mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyLun 27 Jan 2020 - 19:42

Le Baron de Roncefort était un homme ambitieux et donc dangereux, Vögel le savait très bien et devait donc se montrer prudent dans son approche. Les échanges se voulaient cordiaux voire amicaux mais pour les diplomates qu’ils étaient, il était plutôt aisé d’y déceler l’hypocrisie et l’antipathie qui les habitait. Vögel et Tryon étaient deux hommes que tout opposaient et que seuls des intérêts stratégiques communs pouvaient amener ensemble autour d’une table.

Cette table était d’ailleurs plutôt agréable et le dîner se passa sans encombres. Se pliant aux demandes de son hôte, le Seigneur du HautVal avait respectueusement salué Dame Arana et attentivement écouté les histoires qu’elle contait à propos de son défunt mari. Durant la majeure partie du repas, le Baron resta silencieux, se contentant de caresser ses molosses et de fixer ses invités.

Ce fut Vögel qui, en se faisant servir un nouveau de verre de vin, décida de relancer leur conversation interrompue par la tenue du dîner.

“ En effet mon cher, le territoire que j’administre est plus vaste et peuplé. Cela présente bien sûr ses avantages mais aussi, croyez-le bien, son lot d’inconvénients mais j’ai bon espoir que notre collaboration puisse nous être mutuellement bénéfique sur plan là.”

Il s’essuya le coin des lèvres de manière exagérément sophistiquée.

“Vous avez vu juste, votre force militaire est impressionnante et je dois bien admettre que mes gardes ne pourront que s’améliorer en s’entraînant au côtés de vos hommes. Mais là n’est pas le point principal, après tout ce n’est pas l’invasion que nous devrions craindre ici.”


Il avait bien eu vent de la chute de Cair Andros aux mains d’une mystérieuse et gigantesque armée ravageant tout sur son passage, mais tout cela lui paraissait bien loin et ne l’empêchait pas de dormir la nuit, au contraire de la sécurité économique de son domaine.

“Le danger principal réside dans notre capacité à résister à cet environnement hostile tout en développant économiquement nos territoires respectifs. Vous ne savez que trop bien l’effet dévastateur qu’avait eu le Rude Hiver sur vos vassaux.”

Durement frappé par ce phénomène il y a quelques années, la Baronnie de Roncefort du Seigneur Arald avait été confronté à une pénurie de récolte et à une famine menaçant nombre de ses habitants. Le domaine du HautVal, qui disposait de terres arables plus vastes  et relativement épargnées,  avait alors joué un rôle déterminant en vendant à prix d’or leur surplus de nourriture, ainsi la Baronnie avait survécu mais avait plongé sous les dettes envers leur voisin.

“Vous savez à quel point chaque vie humaine est chère à mes yeux, et je veux à tout prix éviter une nouvelle situation comme celle qui avait mis en difficulté votre père. Je vous propose de mettre en place un partenariat exclusif pour pallier à cette éventualité.”



D’un geste théâtrale, Vögel sortit de sa tunique un long parchemin enroulé sur lui-même.

“Le contrat est simple, nos produits  agricoles vous seront cédés à un prix exceptionnellement bas en particulier durant les possibles périodes de crise. En contrepartie vous devrez signer la clause d’exclusivité qui y figure, stipulant que seuls les biens agricoles provenant du HautVal sont autorisés à l’importation à moins d’un accord préalable. Nous savons tous deux ce que nous pouvons gagner avec un tel accord.”


Le seigneur se leva et s’approcha lentement de son égal, contrat en main. Il était  venu préparé et comptait bien repartir en ayant rempli le plus de ses objectifs possibles.

“Tous les détails figurent ici. Nous n’attendons que votre signature.”


Il avait joué sa première carte. Etait-ce la dernière?


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Lun 6 Avr 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:47
Je regardais le fielleux. Je me demandais si je ne devais pas maintenant l’égorger avec ses pairs et prendre son domaine plutôt qu'accepter ses conditions.

Et c'est ce que je devrai faire. Sauf, qu'un petite voix a cet instant vint sonner dans mon esprit fou. Tu ne peux point tuer un autre Seigneur et sa troupe sinon le Roi te destituera, et je n'en eu cure. Peut etre un jour, destituerai-je le Roi.

Alors je le regardais.

En quoi tes termes Vogel hurlais-je

Sont ils meilleurs qu'avec mes voisins?

J'avais perdu toute contenance, ce porc rendrait âme bientôt

Tu crois que tu peux rendre visite a ton voisin avec ton parchemin disposé, et repartir avec une signature aussi facilement.

Je faisais signe aux gardes qui déjà bloquaient la sortie et a Vogel et a ses cinq acolytes. Les molosses grognaient et mes gardes avaient sorti leurs armes.

Tu as fait une erreur, fils de pute.

J'avais déjà saisi la belle tignasse de Vogel dans mes mains et lui tirai le visage face a moi alors que mon épée était sur son visage.

Tu crois que je vais signer ton traité, alors que tu n'es rien ici. Tu viens le jour on mon père meurt et tu crois que je vais accepter un bienfaiteur.

Je saisissais le Noble et le jetais au sol plaçant ma lame sous sa gorge couché sur lui et hurlais aux gardes et molosses.

Attaque!!!

Les gardes massacraient les gardes de Vögel et les molosses les dévoraient, quand j’hésitais a arracher la tète de Vögel, tout dépendait de lui. Voulait-il mourir a présent ou restait il une once de raison dans ce corps qui me devait allégeance?

Apres tout, cinq gardes morts n’étaient rien face a un Seigneur qui serait mort dans une embuscade d'orcs avec son escorte, et a un magnanime Seigneur voisin venu pour prendre sous sa protection cette population a présent en détresse. Les Hauts Vals.

Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:24

Tryon pouvait clairement lire l’incompréhension et la terreur dans les yeux écarquillés de Vögel. En venant ainsi avec sa proposition le Seigneur du HautVal s’était bien attendu à une réaction hostile de son hôte, mais à cette échelle là jamais il n’aurait pu l’imaginer. Le Baron de Roncefort venait de faire voler en éclats toutes les règles diplomatiques en vigueur entre deux Seigneurs du Gondor, et de quelle manière! Massacrer des gardes et menacer un égal ne pouvait rester sans conséquences. C’était un affront à l’équilibre politique en place dans cette région du royaume et nul doute que le pouvoir central n'hésiterai pas à sévir face à un tel agitateur. Mais pour l’instant la priorité de Vögel était surtout de ressortir de cette pièce vivant. Cela lui faisait une belle jambe si Roncefort était puni pour ses actes, encore fallait-il ne pas être six pieds sous terre pour pouvoir admirer le spectacle.

Terrifié, Vögel leva ses mains tremblantes en signe de soumission alors que son regard fuya quelques instants en direction de ses hommes attaqués par surprises et qui étaient en train de se faire littéralement massacrer. Etait-ce un piège planifié par le maître des lieux? Peu probable vu l’arrivée surprise du Seigneur du HautVal.  Ce Tryon était sûrement très instable, plus qu’il ne l’avait prévu, plus même que son père.

Le noble acculé, qui sentait déjà un filet de sang coulait le long de sa gorge, se mit à implorer:

“Je vous en prie Monseigneur! Ne faites point cela, il n’y a rien à y gagner. Je vous en prie, ayez pitié. Ma famille a de l’or et des diamants en quantité, vous pourriez en profiter.”


Vögel, en état de choc et de panique, tomba à genoux devant son vis-à-vis poursuivant sa supplication.

“Croyez-moi! Faire cela ne vous apportera rien; nous avons tellement à gagner ensemble, nous pourrions aller si loin.”

Les calmes et réfléchies tractations diplomatiques qui sortait habituellement de la bouche du dandy avaient laissé place à de pathétiques implorations sans queue ni tête. Vögel ne cherchait qu’à sauver sa peau, et menacé de cette manière, l’acier sur la gorge pour la première fois de sa jeune vie,  il avait bien du mal à garder son sang-froid pour trouver les mots juste. Pourtant il avait bien raison sur un point, cet épisode ne resterait pas sans conséquences pour la Baronnerie du Roncefort. Elles pouvaient être positives pour lui mais aussi bien négatives.  En faisant preuve d’une telle démonstration de force, Tryon se ferait assurément un nom tout en affirmant sa puissance militaire sur la région et il pourrait même chercher à attirer le domaine du HautVal sous son autorité. Toutefois si les circonstances du massacre remontaient aux oreilles des plus grands dignitaires du royaume, il y avait fort à parier que ceux-ci agiraient pour éviter l'ascension d’un fauteur de trouble et concurrent instable.

Quelques gardes tués n’était rien qui ne pouvait être oublié dès le lendemain mais la mort d’un Seigneur ferait assurément plus de remous.

Au Baron de Roncefort de faire son choix.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Lun 6 Avr 2020 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptySam 8 Fév 2020 - 15:29
Il suppliait, il me suppliait.
Un instant cela me calmait. Un incendie brûlait en moi et j’avais envie de scalper cet être indigne de sa fonction, et de lui montrer la peau de son crane découpé avant de plonger ma lame dans sa bouche.
Je me contentais de le frapper d’un grand coup de la garde de mon épée dans le visage.

« Tu comprends vite, Vögel. »

Je levais la main, ses gardes étaient mal en point, certains peut être déjà mortellement blessés, alors que mes gardes tiraient en arrière les molosses de combat qui revenaient pour certains avec un morceau du visage des serviteurs de Vögel.
Des geignements pitoyables émanaient de ces guerriers si vite terrassés qui n’avaient en aucun cas ma pitié.
Je laissais le pitoyable Seigneur se relever et reprenais.

« Réfléchis toujours quand tu viens chez quelqu’un que tu ne connais pas.
Alors pourquoi devrais-je te laisser survivre, pauvre fou.
Comment peux-tu rattraper l’affront que tu m’as fait ici devant mon peuple? »


Je prenais ma lame et découpais mon bras, comme pour calmer la haine qui s’était emparé de moi. Du sang coulait le long de mon avant-bras.

« Un pacte de sang peut être ?
Si tu souhaites vivre avec moi, avec ma colère, tu vas devoir t’engager Vögel, et avec un autre type d’accord que celui que tu proposes.
Ou je vais devoir me venger.
Ici ou même dans ton domaine, et tu n’auras pas de seconde chance.
Tu sais à présent de quoi je suis capable. »


Mes yeux dardaient un regard dément sur le Seigneur, et il était clair que je ne plaisantais pas. Tryon était certes un ennemi anormalement instable, peut être sujet à être réprimandé par les autorités, malgré tout souvent défaillantes du Gondor, d’autant plus dans ces régions retirées, mais il était certain maintenant qu’il remplirait ses promesses s’il n’était pas respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:52

Tryon finit par relâcher son homologue qui poussa un long soupir de soulagement, lui qui venait de voir la mort d’aussi près pour la première fois. Le coeur battant la chamade et le souffle encore saccadé, il prit quelques secondes pour reprendre ses esprits et se redresser sous le regard impérieux de son hôte.  Vögel risqua alors un regard derrière lui où la plupart de ses gardes gisaient au sol, morts ou atrocement mutilés.  Les sbires et animaux de Roncefort avaient fait preuve d’une violence inouïe et dévastatrice qui avait pris de court les représentants du HautVal. Il tressaillait encore, conscient qu’il était encore loin d’être tiré d’affaire en particulier au vu de l’instabilité de Tryon. Jamais il n’avait anticipé une telle réaction de la part de ce dernier, cela ne correspondait à rien de ce qu’il avait appris en termes de diplomatie et de tractations politiques en quête de pouvoir. Le Baron ne semblait pas se préoccuper des normes et autres usages en vigueur, et c’est ce qui le rendait si dangereux et avait failli coûter la vie au Seigneur du Haut-Val.

Le gentilhomme n’était d’ailleurs pas au bout de ses surprises. Avec un certain sens de la théâtralité, son alter ego s’était saisi d’un couteau qui se trouvait sur la table et s’entailla l’avant bras pour sceller un pact de sang: le plus inaltérable des liens politiques.  Une alliance que Vögel n’avait pas vraiment d’autres choix que d’accepter au vu des menaces formulés.

D’une main toujours aussi tremblante, Vögel prit à son tour une lame, releva la manche richement brodée de sa tunique se fit une coupure au même emplacement, scellant ainsi leur contrat. Pas vraiment celui qu’il était venu chercher ici mais un contrat de sang.  Le genre d’alliance dont on disait que malédictions et tragédies s'abattaient sur celui qui oserait la rompre.  Vögel n’était pas un homme superstitieux cependant.

Alors que le sang vermeil s’écoulait, il affirma d’une voix qu’il rendait la plus assurée possible.

“Pacte de sang ce sera alors, Tryon de Roncefort.”


Il fulminait intérieurement, ne désirant que sauter à la gorge de cet individu brutal et cruel mais il n’avait pas l’avantage ici et il devait se contenter d’accepter les termes  formulés par son rival.

“Qu’attendez-vous de mon sang ?”
demanda-t-il finalement.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Lun 6 Avr 2020 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptySam 22 Fév 2020 - 0:15
Je regardais le fielleux.

J'avais vu passer une once de colère dans ses yeux lorsque je relâchais sa tignasse et l'avais jeté au sol.

Et vite la peur était revenue.

Il avait raison, s'il n'avait pas eu peur je l'aurais égorgé.

Je devais le dominer sinon je n'aurais aucune confiance en lui.

Il devait se soumettre et il le faisait.

Il savait dorénavant que s'il trahissait, je le pourchasserai quitte a perdre mon domaine et arracherai sa tète.

Les relations étaient a présent claires.

Je reculais, récupérais un verre de vin et l'avalais d'un trait.

Tu veux savoir ce que je demande. Pas grand chose, juste du respect de mon voisin, ce que tu as été incapable de me donner.

Je revenais sur lui et récitais d'une voix goguenarde.

Le contrat est simple, nos produits  agricoles vous seront cédés à un prix exceptionnellement bas en particulier durant les possibles périodes de crise

ET IL N'Y AURA AUCUNE EXCLUSIVITÉ OBLIGATOIRE POUR LES RONCEFORTS VIS A VIS DE TON DOMAINE, AU CONTRAIRE, C'EST TON DOMAINE QUI AURA CETTE EXCLUSIVITÉ PROPRE AUX RONCEFORTS SEULS !

EN ECHANGE NOUS ENTRAÎNERONS VOS SOLDATS ET VOUS PRENDRONS SOUS NOTRE PROTECTION MILITAIRE.


Je me rapprochais du Baron et léchais, suçais sa plaie, et tendais mes plaies a sa bouche, tandis que ses derniers gardes rendaient l'âme dans des bruits sourdes et glauques.

Suce, mon allié, ou je t’égorge. Ma voix était calme, bien que rauque.

Je regardais dans les yeux ce monstre qui me suivrait, ou me tuerait, ou me regarderait dans les yeux, sa tête détachée de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:56

Le seigneur Vögel avait perdu toute considération stratégique et il n’avait plus la tête  aux considérations politiques. La seule chose qu’il désirait à présent c’était de sortir vivant de ce château et de cavaler aussi loin qu’il le pouvait de ce Baron fou à lier qui avait fait trucider une bonne moitié de sa garde personnelle. Les gargouillements d’agonie de ces derniers se faisaient de moins en moins forts à mesure que la Mort venait les soulager de leurs innommables souffrances. Déjà l’odeur enivrante du sang montait aux narines de ceux qui étaient encore en vie; le seigneur du Hautval en eut des frissons d’effroi tandis que Tryon semblait se délecter de ce moment, comme s’il tirait du plaisir d’un tel déferlement de violence. Et il n’en avait pas terminé. Avec un sens de la  théâtralité que d’aucuns auraient jugé grotesques, mais qui eut l’effet escompté sur son pair tétanisé; le maître de Roncefort reformula les termes du contrat entre les deux domaines à son avantage. Termes que Vögel s’empressa d’accepter en hochant la tête avec un air de chien battu et en marmonnant d’une voix effrayée entrecoupée de quelques sanglots:

“Oui...oui ce que vous voudrez monsieur le Baron. Ce que vous voudrez.”

L’humiliation fut parachevée lorsque dans ce qui ressemblait bien à un moment de folie pure et cruelle; l’hôte du jour se pencha sur son invité pour lécher le sang qui coulait des blessures de ce dernier avant de lui présenter sa lame pour qu’il suce à son tour. D’abord répugné, Vögel finit par se plier avec réticence aux exigences du Baron et trempa le bout de ses lèvres dans le liquide vermeil. Il fermait les yeux tout en essayant de ne pas penser à ce qu’il faisait et à quelle autre humiliation il allait bientôt subir.

Roncefort avait-il préparé son coup ou tout cela n’était ce que le soudain fruit d’une colère noire provoquée par l’arrogance des hommes du HautVal au sein de sa propre maison? Vögel n’en savait rien mais Tryon avait au moins gagné le respect, pour ne pas dire la crainte, de son homologue avec cette démonstration de force. La haine probablement aussi.

On écrivit un nouveau contrat à la hâte que Vögel s’empressa de signer d’une main tremblante avant de partir lestement sans demander son reste; laissant derrière lui les cadavres disloqués de ses hommes de main. Il récupéra son cheval et le reste de ses gardes qui avaient été assez chanceux pour recevoir l’ordre de rester à l’extérieur. Le Seigneur du HautVal s’éloigna alors du repère des Roncefort au triple galop. Humilié et blessé, il se jura qu’il ne laisserait pas un tel affront impuni.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ambition est le fumier de la gloire Elisha10

#Elishan


Quand Elishan entra dans la vaste salle à manger, il n’eut pas un regard pour les serviteurs qui se chargeaient de dégager les cadavres et nettoyer le sol inondé de sang. L’intendant Bregolon l’avait rapidement informé de la scène qui s’était déroulée quelques minutes avant son arrivée dans le palais et son retour de mission de travail au sein du territoire de la baronnie.  Elishan était le conseiller principal du Baron de Roncefort; il avait servi pendant de longues années sous l’autorité de Arald qu’il avait aidé à prendre les décisions politiques judicieuses pour installer correctement l’autorité de son nouveau titre tout en s’évertuant, avec pas mal de succès, à canaliser le caractère imprévisible de son supérieur hiérarchique. Il avait conservé son poste suite à la mort du Seigneur et assistait à présent Tryon; il avait un temps craint pour sa vie après la passation de pouvoir au vu de la haine que vouait le nouveau Baron pour tout ce qui touchait à son père, cependant sa mère qui appréciait les qualités de stratège et le pragmatisme du ministre avait convaincu son fils de le garder à ses côtés. Il n’était pas forcément facile de travailler comme conseiller de Tryon au vu de sa personnalité parfois instable mais il avait, avec Arald, déjà côtoyé un sacré spécimen pendant de longues années durant et se sentait assez rôdé pour ce travail. De plus, il était sûrement l’un de seuls conseillers de la famille Roncefort qui pouvait se targuer d’être écouté la plupart du temps, la plupart des autres ne faisaient guère plus que de la figuration.

Elishan était un homme d’un âge certain et ayant une longue expérience au sein de la politique et de la diplomatie. Son nom était, dans le milieu, connu au delà des terres de la Baronnie et il se disait que s’il l’avait bien voulu il aurait pu faire un carrière bien plus prestigieuse dans la Cité Blanche. Cela faisait pourtant bien longtemps qu’il avait quitté Minas Tirith pour suivre son ami de longue date, Arald, à qui le Haut-Roy avait offert un domaine sur les hauteurs des Montagnes Blanches. Il avait eu un rôle primordial pour assister le nouveau Baron, en particulier à ses débuts qui se révélèrent plutôt chaotiques. Elishan réfléchissait pragmatiquement et avait à coeur de toujours anticiper les étapes à venir; réfléchir au lendemain n’était pas suffisant, il fallait préparer le surlendemain pour avoir un avantage et il l’avait parfaitement compris. L'imprévisibilité des Roncefort lui avait souvent compliqué la tâche, avec des conséquences imprévues à gérer mais au fil du temps il avait appris à s’attendre à ce genre d’évènement et les surprises locales faisaient à présent partie intégrante de ses équations.

Personne ici n’avait été prévenu de l’arrivée du Seigneur de Vögel qui était débarqué à l’improviste dans le domaine. Quelque chose d’assez inhabituel et qui ne répondait pas au traditions diplomatiques  demandant d’attendre une invitation ou , au minimum d’envoyer une missive au préalable. Le jeune et ambitieux Seigneur du HautVal avait voulu s’affranchir des règles en vigueur pour prendre Tryon par surprise sans que les conseillers de ce dernier ne puissent l’assister sur les questions politiques et économiques. Force était de constater qu’il était tombé sur le mauvais client et qu’il devait très certainement regretter amèrement son audacieuse manoeuvre. La démonstration de force de son Baron avait fait son effet et pouvait avoir des répercussions positives mais aussi des conséquences potentiellement négatives et c’était à présent le travail de Elishan de minimiser les risques.

“Mon Seigneur,
salua-t-il en arrivant à hauteur de Tryon”

Il se courba légèrement, autant que son dos douloureux le lui permettait.

“Je reviens de mission de routine au sein du domaine et je dois vous dire que les nouvelles sont plutôt bonnes. Les paysans respectent les rendements imposés et les cargaisons importés depuis les vallées du sud sont arrivées sans retard et en excellent état.”


Il avisa alors la mare de sang qui se trouvait toujours dans un coin de la pièce.

“Maintenant je pense que nous devrions évoquer ce qu’il s’est passé ici monsieur le Baron…”

De tous les hommes travaillant pour Tryon, aucun n’avait osé faire le moindre commentaire sur la scène macabre qui venait de se dérouler, préférant garder le silence jusqu’à ce que la tempête passe. Mais Elishan n’était pas un ministre comme les autres, et c’était son rôle de parler des sujets les plus importants, en particulier ceux qui pouvaient fâcher.

“Tout d’abord permettez moi de vous dire, à titre personnel, je suis tout à fait satisfait que vous ayez remis à sa place ce pédant dandy. Il ne méritait pas moins.”

Il maniait le verbe et la rhétorique avec dextérité. Commencer en caressant le Baron dans le sens du poil permettait de créer le cadre de confiance idéal pour la suite de la discussion. Mais cela n’était pas suffisant, Tryon était tout sauf un idiot et satisfaire son ego n’était clairement pas suffisante. Il fallait aussi lui démontrer que son acte pouvait avoir un réel intérêt politique.

“De plus une telle démonstration de force nous sera sûrement bénéfique. Nous avons gagné la crainte, qui est supérieure au respect, de nos voisins et les termes du contrat signé par Vögel sont à notre avantage. De plus en réagissant de la sorte vous avez bien fait comprendre à tous que même si vous avez récemment pris le pouvoir, vous n’êtes pas un novice naïs se laissant se faire marcher sur les pieds. Un s’est frotté à vous et il a vu que cela donnait; je pense que les autres petits seigneurs ne tenterons plus cela. Cependant…”

Il marqua une pause, analysant les réactions du Baron. Elishan devait se montrer encore prudent dans son discours avec cet homme qu’il connaissait au final assez peu; à la fois si éloigné et si proche de son père.

“Cependant cet acte ne restera certainement pas sans conséquences. Nous avons sûrement gagné un ennemi officieux en la personne de Vögel, bien que nous sommes liés par contrat. Dans l’immédiat les risques venant de lui sont moindres; il vient de consolider son pouvoir dans le HautVal et les siens refuseront de partir en croisade. Il n’est pas encore assez influent et respecté pour cela. Et même si cela se produit, nous devrions être en mesure de les repousser. Mais avez bien pu voir quel genre d’hommes il est; c’est un lâche et évitera à tout prix la confrontation directe. Dans un premier temps il se pourrait même qu’il respecte les termes de l’accord mais c’est sur le long-terme qu’il peut chercher à nous nuire en tissant des alliances hostiles.”


Elishan se servit un verre de vin, qu’il se mit à siroter lentement. Il avait cette étonnante capacité à se détacher  totalement de ce qu’il disait ou analysait. Il aurait pu annoncer la fin du monde qu’il n’aurait rien perdu de son flegme et de son pragmatisme qui confinait au cynisme.

“Ce qui m’inquiète le plus c’est ce qui pourrait se passer aux échelons supérieurs si cette histoire remonte. Votre père profitait de la protection de Méphisto, qu’il connaissait personnellement mais à présent c’est plus délicat. Le Roi s’est retiré de la vie politique et il se murmure que les élites de Minas Tirith voient d’un mauvais oeil l’influence des multiples seigneurs locaux, en particulier dans cette zone. Vous comprenez? Ils rêvent d’une centralisation du pouvoir poussée à l’extrême pour contrôler tout le royaume. Et cette altercation pourrait être l’excuse parfaite pour une expédition punitive et s’enlever une épine du pied. Dans ce scénario, nous ne ferions pas le poids. Le Seigneur Ludgar de Morthond, qui est lui même un proche du Roi pourrait ainsi saisir l’opportunité d’asseoir sa domination sur la région avec la bénédiction de la Cité Blanche, peu désireuse de se séparer de ses hommes et qui avait ses problèmes à gérer.  Les guerriers de Morthond sont nombreux et comptent les meilleurs archers du royaume, là encore nous ne pourrions pas tenir. Ce sont des scénarios catastrophe mais il faut les tenir en compte. Mais rassurez vous; nous avons encore du temps et une marge de manoeuvre pour éviter d’en arriver là.”

Il avait fini d’exposer la situation, les risques et les conséquences potentielles. L’heure était à présent aux propositions, mais le dernier mot reviendrait à Tryon.

“Tout d’abord, dans un premier temps continuons de faire tourner les affaires tout en restant vigilant. Nous pouvons renforcer les gardes aux frontières, je doute qu’il y arrive tout de suite quelque chose mais c’est une précaution nécessaire. Ne laissons pas le temps à Vögel de respirer aussi et mettons en action les termes du contrat au plus vite. Il va falloir aussi développer notre réseau et nous trouver des soutiens assez puissants pour éviter de se faire écraser suite à une décision venant du haut. Malheureusement se rendre dans la capitale est interdit ces derniers temps pour de mystérieuses raisons. Le général Cartogan a bouclé la ville et il est donc impossible d’accéder aux élites politiques qui s’y trouvent.  Mais il y a une autre occasion qui pourrait nous permettre d’avancer sur ce dossier.”


Il marqua une pause, laissant à Tryon le temps d’assimiler la myriade d’informations qu’il énonçait.

“Dans quelques semaines, pour la solstice d’été, la vallée de Morthond organisera la cérémonie de la “Purification” où de braves guerriers pénètrent au sein du Chemin des Morts pour y déloger bêtes et brigands, en trouvant reliques et trésors au passage. Des hommes influents de tout le royaume y envoient leurs champions en quête de gloire et de reconnaissance et même des chasseurs de primes et mercenaires ayant flairé le bon coup se déplacent depuis tout le continent. C’est l’opportunité idéale pour établir un  réseau.”


Elishan regarda alors avec insistance le colossal Wilfried, qui se tenait silencieusement derrière son Seigneur.

“Peut-être devrions nous aussi y envoyer notre champion ? Qu’en dîtes vous?”


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 24 Avr 2020 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMer 18 Mar 2020 - 22:12
Je regardais Elishan, le vieux sage revenait pour me sermonner, avec la légèreté qui le caractérisait.

Il m'avait déjà vu torturer les enfants des serfs qui tombaient sous mes griffes avides.

Il savait qui j'étais, et s'adaptait.

C’était une bonne chose, car s'il ne l'avait pas fait, il ne serait plus de ce monde.

En fait, sous mes attitudes de fou, j'avais du acquérir depuis longtemps un sens du calcul précis et motivé. Etant donné que ma paranoïa me poussait a penser que tous pouvaient être aussi cruels, fous et faux que moi, tout homme représentait une menace et mon cerveau ne s’arrêtait pas de calculer toutes les possibilités de trahison possibles, ce qui d'ailleurs m’empêchait de faire un jour confiance et d’être heureux.

Melkor devait veiller sur moi, l’être le plus puissant d'Arda, condamné a la peur.

Je regardais Elishan après son exposé, me penchais sur un des cadavres, et ramassais un morceau d'avant bras dévoré plein de la bave de mes molosses, je le jetais négligemment sur la table entre nous et lui montrais d'un geste détaché le morceau de chair.

Elishan, merci pour ton exposé très instructif, comme toujours... Bien sur nous appliquerons les termes du contrat signé par Vögel au plus vite, je te laisse t'en charger, j'ai toute confiance en toi. Oui Wilfried sera notre champion, et je viendrai en personne a la cérémonie de la "Purification" et je suis certain que Wilfried nous fera briller.

Je jetais un regard entendu a Wilfried le borgne qui m'avait vu grandir, appris le combat et a dépecer un humain. Je reprenais une inspiration.

Elishan, j'ai grandi sous tes oraisons, je te connais bien, je t'ai admiré, toi le sage que mon père ne fut jamais, car c’était une sorte de sot arrogant, c'est ma mère qui a toujours régné, et tu sembles l'oublier.

Je jetais un regard déférent a ma mère Arana, qui me renvoyait un sourire contrit.

Et ma mère me regarde aujourd'hui, briller un peu plus que mon père. Ainsi, je ne serai pas ton pantin.

Je regardais dans les yeux le conseiller et désignais le membre sanguinolent sur la table.

Que vois tu ici Elishan mon cher conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:23

Elishan inclina légèrement la tête sur le côté en écoutant les paroles de son seigneur. Au niveau du caractère, ce Tryon n’avait pas grand chose à envier à son paternel; il était peut-être même encore plus imprévisible pour le conseiller qui avait eu l’opportunité de connaître depuis de longues années le précédent Baron, au contraire de l’actuel. Si le vieux ministre avait fait une erreur au sein de la Baronnie des Roncefort, c’était de ne pas s’être impliqué d’avantage dans l’éducation du petit Tryon laissant Arana et les serviteurs s’atteler à cette tâche. A l’époque il était tout consacré aux tractations politiques d’Arald, soucieux d’établir des bases solides pour son nouveau domaine. Il avait échoué à anticiper le décès de son ami et la succession de son fils, il savait que cela se produirait tôt ou tard mais il se savait mal préparé à cela. Cependant, Elishan avait plus d’un tour dans son sac et ses années d’expérience plaidaient en sa faveur; personne à des lieues à la ronde ne lui arrivait à la cheville en terme d’intelligence stratégique, capacité politique et réseau de contacts. Il se savait trop précieux pour les Ronceforts, pour le moment du moins.  

Le visage du vieil homme resta parfaitement impassible malgré les compliments, puis les menaces du Baron.  Il ne comptait plus les fois où, fou de colère, Arald l’avait menacé de lui trancher la gorge après des conseils peu appréciés. Cela ne le faisait plus frémir, la force de l’habitude.  Le père et le fils étaient à la fois si semblables et si différents, Elishan devrait veiller à ne pas se fourvoyer en employant les mêmes ressorts qu’il utilisait avec le défunt seigneur mais la logique politico-stratégique demeurait identique.

“Vos compliments me font chaud au cœur Mon Seigneur.”
affirma-t-il d’un ton suave et détaché.

Il déposa délicatement sa coupe de vin sur la longue table et s’approcha de quelques pas, restant tout de même à une distance respectable de son impulsif interlocuteur.

“Soyez sans crainte mon Seigneur. Ma loyauté n’est jamais allé à votre père mais au nom qu’il portait, celui des Roncefort. Cette lignée que j’ai, pendant d’années, aidé à s’établir comme une puissance légitime et crainte et que j’espère pouvoir servir jusque dans mon lit de mort.”


Rien ne pouvait réellement être moins vrai. S’il s’était engagé dans cette périlleuse mission c’était avant tout à cause des liens qui l'unissaient à Arald. A ses yeux, Arana n’avait été qu’une fâcheuse épine dans le pied; gagnant trop d’influence sur son mari. Les dernières années avaient été particulièrement frustrantes à ce niveau, la Dame avait quasiment pris tout le pouvoir des mains d’un Baron diminué par la maladie et Elishan avait constamment eut le sentiment qu’il aurait mieux valu s’adresser à un mur durant les réunions tant Arana restait indifférente à ses conseils. C’était cela qui avait, à son tout sauf humble avis, à une sorte de stagnation du pouvoir des Roncefort sur ces dernières années. A son grand déplaisir, il avait aussi pu constater que la veuve avait également une influence véritable sur son fils. Ce dernier était loin d’être un pantin, quiconque aurait voulu contrôler un tel phénomène risquant de le regretter cher, mais cette situation n’était pas idéale pour le vieux ministre.

Il esquissa un léger sourire en coin quand Tryon désigna du doigt du membre sanguinolent d’un garde du HautVal avant de le lui présenter avec une fierté non feinte. Ces manifestations de violence, qui confinaient parfois au burlesque, avaient rythmé la  longue carrière d’Elishan et il était simplement amusant de constater que sur ce point-là rien ne risquait de changer.

“Je ne vois que l’expression de votre puissance et inflexibilité Mon Seigneur. Nul ne pourra venir vous insulter sur vos terres sans en subir les conséquences.”


Elishan sortit alors un long rouleau de parchemin scellé de l’intérieur de sa longue veste.

“Mon Seigneur, permettez moi de vous présenter le rapport dressé suite à ma visite du domaine. Tout y est soigneusement détaillé mais je voudrais aborder vous les points les plus importants afin de décider de la marche à suivre.”


Le conseiller décida de débuter par le positif:

“Notre population a sensiblement augmenté depuis le dernier recensement avec une proportion importante de jeunes de moins de vingt ans. Des personnes vigoureuses qui pourront parfaitement s’intégrer à notre plan d’intensification de production. Certains font toujours le deuil du Seigneur Arald, mais ce triste accident ne semble pas avoir perturbé outre mesure notre productivité. Les artisans travaillent toujours aussi efficacement. Cependant plusieurs problèmes doivent impérativement être traités le plus rapidement possible.”


Comme il l’avait fait un petit peu plus tôt il marqua une pause prudente entre les points positifs et négatifs qu’il présentait. Après avoir estimé que son suzerain n’exploserait pas complètement à la phrase suivante, il poursuivit:

“ Voyez-vous, votre père a , lors de la fin de son règne, complètement délaissé certains pans de la Baronnie qui souffrait pourtant déjà des ravages du Rude Hiver. Ainsi notre production n’a fait que réduire d’année en année, à mesure que de plus en plus de terrains devenaient impraticables pour les agriculteurs. Les beaux jours sont depuis revenus mais après des années de gel, ces champs ne pourront rien produire avant encore plusieurs années. De plus, durant le Rude Hiver beaucoup de paysans  se sont tournés vers d’autres activités face à l’impossibilité de cultiver. Les stocks que nous avions réalisé durant les périodes d’abondance nous avaient permis de tenir jusque là et nous pouvons encore tenir la corde sur quelques mois. Mais si la productivité n’augmente pas drastiquement nous risquons bien la pénurie en grains, et de plusieurs dizaines de quintaux.”

La situation était en effet critique, si la famine les frappait il risquait de voir de nombreux serfs mourir, ou pire déserter la baronnie. Ce n’était pas tant la mort de quelques paysans qui émût Tryon ou Elishan mais bien le danger que cela pouvait provoquer sur leur production sur le long terme et sur la panique qui pouvait gagner la population. Régner c’était bien, régner sur un domaine avec des gens c’était encore mieux.

“Il est donc impératif que nous profitions au plus vite de notre accord avec le HautVal pour importer des denrées , au moins pour tenir deux saisons. Mais je n’ai aucune confiance en Vögel et nous ignorons combien de temps il respectera les termes du contrat. Il vous faut donc prendre des décisions. En l’état je ne vois que quelques solutions: nous devons d’abord augmenter la masse de travailleurs dans les champs, mais il nous faut aussi trouver de la terre arable en quantité et nous en manquons au sein de nos frontières. Et bien entendu, la décision que vous prendrez risque d’impacter considérablement la vie de vos sujets. Il serait bienvenue que son annonce soit accompagnée d’une visite de votre part à travers le domaine, pour asseoir votre pouvoir et réputation.”


Elishan se resservit une autre coupe de vin rouge.

"Que pensez vous mon Seigneur?"


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12


Dernière édition par Learamn le Ven 24 Avr 2020 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMer 8 Avr 2020 - 23:29

Je regardais ma mère en premier lieu. Elle me renvoya un regard confiant.

Elle me donnait l'aval dont j'avais besoin.

Je me retournai vers le vieil intendant.

Elishan, vous avez raison, certes nous devons ne pas être dépendant de Vögel, et de trop.

Je donne immédiatement ordre que notre masse de travailleurs dans les champs augmente, et ordonne que nous trouvions de la terre arable très rapidement. Vous serez personnellement responsable de ce beau projet que vous m'avez suggeré.
Je ne doute pas de vos capacités a réaliser les idées que vous m'inspirez.


Je frappais du poing sur la table, faisant secouer la table immense, j’étais malgré tout un colosse.

Elishan, organisez moi également une visite du domaine, pour que je puisse rencontrer et parler moi même a mes serfs. Qu'ils sachent qu'ils sont en sécurité, et qu'ils soient fiers d’être les serviteurs de la Baronnie de Roncefort.

Je marquais une pause et reflechissais.

Et pensez a la Cérémonie de la Purification dont vous m'avez parlé précédemment, organisez tout cela. J'y serai avec mon fidèle serviteur Wilfried.

Je regardais le colosse de mon regard cruel. Nous aurons de l'information pour sûr et ils plieront tous devant la Baronnie de Roncefort. J'avais les rênes en mains a présent, et contrairement a Arald, je n'avais aucune morale, aucune retenue, et ce n'était pas ma chère mère Arana qui était là pour me retenir, elle qui m'avait vu persécuté par mon père fou et désespéré.

Enfin, je saisissais le morceau de chair qui trônait sur la table et le jetais a mon molosse préféré qui le happait au vol, et regardais Elishan d'un regard plus serein.

Nous étions quittes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyJeu 16 Avr 2020 - 17:22


Elishan chevauchait légèrement en retrait, laissant la tête du groupe au Baron de Roncefort. C’était ce genre de détails qui faisaient la différence entre un bon conseilleur et un excellent ministre. Avec l’expérience, il avait appris que les puissants de ce monde appréciaient que leur supériorité se manifeste par divers petits gestes et attentions. Pendant des années,  il avait veillé à ce que jamais  Arald ne se sente touché dans sa fierté et avait sans relâche œuvré à satisfaire les caprices de son supérieur à ce sujet. Ce n’étaient ni la richesse, ni l”armée qui faisait un seigneur mais bien l’expression de sa domination sur ses sujets. Tryon était bien différent de son paternel mais sur ce point ils avaient tous les deux les mêmes désirs  , tous les puissants de ce monde se ressemblaient d’ailleurs plus ou moins sur ce point.

Cela faisait près d’une heure qu’ils avaient quitté la résidence des Roncefort afin de partir à la rencontre des habitants du domaine. Un soleil de plomb brillait fortement au-dessus de leur-tête, accablant de chaleur les hommes en armures qui les accompagnaient. Il n’y avait pas vraiment grand chose à craindre pour Tryon au sein de son territoire, tout au plus risquaient-ils de croiser quelques paysans mécontents, mais là encore la présence d’une garde rapprochée lourdement armée était indispensable pour figurer l’inflexibilité et la grandeur du Baron.  La paysage dans lequel ils évoluaient était proprement époustouflant; le Roi Méphisto ne s’était pas moqué de son frère d’arme en lui confiant la charge d’un lieu aussi beau et stratégiquement placé. A leur gauche, se dressaient les Montagnes Blanches, à la fois fières et menaçantes et couvant de leur ombre protectrice tout la vallée. Leurs bases était sombre, constituée de roches noires et rugueuses; leurs cimes qui se perdaient dans les nuages complètement blanches. Là-haut, le Rude Hiver ne s’était jamais arrêté. Sur leur droite s’étendait des terres vallonnées verdoyantes, mais là où les domaines voisins comme celui du HautVal était constitué de champs artificiellement aplanis, celui des Rochefort se distinguait par une végétation majoritairement sauvage qui poussait de manière certes anarchique mais dont se dégageaient une impression de force indomptable. Un peu comme à l’image de ses occupants, peu académiques mais aussi fougueux que dangereux.

Ils arrivèrent bientôt en vue d’un hameau composée de quelques chaumières où résidaient une dizaine de serfs. Dans ce coin-ci, tous les hommes travaillaient la terre. Ceux qui avaient fait le choix de s’adonner à des activités différentes étaient parti s’installer plus près du coeur du domaine, là où Tryon et sa famille résidait.  Les paysans en question vivaient de manière plutôt précaire; la plupart des bâtiments étaient fait de bois et paraissaient bien fragile. Quant à ceux qui avaient été construits en dur, ils étaient si délabrés qu’Elishan se demandait encore comment on pouvait vivre à l’intérieur malgré la menace que le toit ne s’écroule sur sa tête. Il n’y avait ni route pavée ni sentier aménagée d’une quelconque manière; seulement la terre nue dont l’aspect boueux résultait de l’activité des habitants. En sus, une odeur désagréable de fumier mêlé à de la transpiration monta rapidement à leurs narines. La politique économico-agricole parfois aléatoire de Arald ainsi que le Rude Hiver avait fait énormément de mal aux sujets les plus modestes de la Baronnie. Des périodes de disette prolongée avait d’ailleurs accablée le territoire durant les dernières années et il n’était pas encore à l’abri d’un nouvel épisode de famine.

Un enfant qui ne devait pas avoir plus d’une douzaine d’années, mais qui revêtait pourtant l’uniforme de ceux qui travaillaient dans les champ; lâcha sa brouette en voyant approcher la suite de Tryon. La vue de la bannières frappée des armoiries locale alerta le gamin, et il se mit à courir à travers le village pour alerter tout le monde de la visite prestigieuse dont ils se seraient certainement tous bien passés.

Au moment où ils arrivèrent au centre de la bourgade, une petite assemblée de résidents les attendaient. Et ils étaient visiblements mécontents. Avant que Tryon ne puisse réagir, sa garde et lui-même se retrouvèrent encerclés par une trentaine de paysans en colère. Ceux-ci ne montraient aucun signe de violence pour le moment mais cela pouvait dégénérer à tout moment. Bien entendu, les hommes de Roncefort était bien mieux équipé mais ils auraient tort de sous-estimer la létalité d’une fourche habilement manié.

Un homme, qui devait sûrement être l’un des responsables de cet endroit, fit alors quelques pas en avant. Il avait la peau rougie et les bras formés  par les heures de travail à l’extérieur. Le paysan s’incline respectueusement devant son seigneur, soucieux de respecter la hiérarchie, mais exposa alors la situation sur un ton qui se voulait presque défiant.

“Mon Seigneur, c’est un véritable honneur de vous voir ici. Nous apprécions cette visite à sa juste valeur. Cependant veuillez comprendre la tension qui nous gagne, la plupart de nos terres arables sont devenus complètement impraticables suite au Rude Hiver et à la canicule qui a suivi. Les stocks se vident dans les silos et nous ne sommes pas certain de pouvoir nourrir nos familles encore bien longtemps. Quant aux terres qui peuvent encore produire quelque chose elles se trouvent au pied des Montagnes; un terrain escarpé et dangereux qu’aucuns de nous ici n’avons appris à exploiter. ”

Des grognements de mécontentement s’élevèrent alors de la foule de plus en plus agitée.

“Mon Seigneur, il faut que vous compreniez que si vous ne faîtes rien, vos sujets vont mourir de faim et de misère.”

Elishan aurait voulu s’approcher de Tryon pour lui souffler de précieux conseils à son oreil afin de se sortir de cette délicate situation. Cependant, il savait bien que ce dernier n’apprécierait guère qu’un de ses ministres agisse ainsi en public, cela pouvait saper son autorité. Le vieux conseiller se contenta donc de guetter avec inquiétude la réaction de Tryon. Autour d’eux, la grogne de la foule s’amplifiait à chaque seconde; il fallait prendre la bonne décision, et vite, pour éviter le pire.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:02
Je regardais ce peuple qui souffrait, et bizarrement cela me rappelait mon enfance, ou mon père me tabassait régulièrement car je n’étais pas digne de son rang, à ses yeux.

Peut être avais je connu pire avec lui et l'avais je oublié.

Ainsi les douleurs, réelles, je les ressentais.

Je souriais au représentant de ce village et descendais de mon cheval de guerre.

je m'approchais de lui et saisissais son visage pour poser ma tète sur son front, loin des protocoles.


Tu souffres, mon ami, mon frère, car nous sommes Roncefort, quoi qu'il en coûte.

Je reculais un instant pour le contempler.

J'entends ta douleur et celle du village.

Je regardais d'un regard circulaire la foule.

Je serai là.

Je serai là pour vous.


Je frappais violemment mon plastron de mon poing ganté d'acier.

Je ne peux pas tout vous dire, mais je suis, suite a la mort de mon père, en cours de négociation, pour que nous puissions être approvisionnés par d'autres domaines alentours.

Mais j'ai besoin de vous, de votre volonté, il faut se battre, nous nous battrons, et malgré les circonstances adverses continuer a sortir de ce sol stérile ce qui peut l’être.

Pour l'ensemble du domaine !


J'hurlais presque.

Vous ne serez pas oubliés,  et vous profiterez des fruits du partenariat que je souhaite exercer bientôt.

Je les regardais encore.

A présent, en l'attente de ces vivres a venir, dites moi en quoi le nouveau Seigneur qui vous fait face peut vous aider dans cette immédiate douleur.

Je me battrai pour mon peuple, que ce ne soit pas oublié!


Mon regard était sombre, et commençait a faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:44

Elishan, qui serrait nerveusement les rênes de sa monture depuis leur arrivée dans ce village secoué, se détendit légèrement devant la réaction de son Seigneur. Pendant un instant, le vieux ministre avait craint le pire. Tryon était un homme impulsif et souvent violent et la situation aurait pu vite dégénérer si ce dernier avait considéré le regroupement de paysans comme une agression, ou pire une mutinerie. Le conseiller avait travaillé assez longtemps avec Arald pour savoir que ce genre de scénarios se soldaient généralement par un bain de sang chez les Roncefort. Mais il avait fait l’erreur de présumer que le nouveau seigneur était en tout point semblable à son paternel malgré la haine viscérale qu’il lui vouait. Il s’était de toute évidence trompé, Tryon n’était pas moins cruel mais il avait apparemment plus de sens politique que son prédécesseur; il y aurait finalement de quoi tirer quelque chose de ce jeune baron.

Le Maître des lieux avait en effet réussi à complètement transformer les enjeux de ces protestations pour en faire une tribune publique où il affirmait, pour la première fois, le rôle de protecteur qui était le sien devant son peuple. Vögel était un rival, qui avait tenté de tirer avantage du climat d’incertitude pesant sur leur fief suite au décès d’Arald. Par conséquent, il avait subi son courroux. Mais ces hommes, ces femmes, ces enfants; ils étaient la source même du pouvoir de la famille, ceux qu’ils devaient représenter aux yeux du royaumes, ceux qu’ils devaient défendre des dangers de ce monde. Faisant fi de tout protocole et avec une humilité très surprenante, Tryon mit pied à terre, se mettant ainsi au même niveau que ces sujets.  

Les gardes se tendirent face à cette manoeuvre audacieuse. Le seigneur de Roncefort se trouvait à présent au milieu de la foule, à son contact; dans ces dispositions il était bien compliqué de le défendre si jamais un des paysans décidait de lui porter atteinte. Il avait peut-être convaincu la grande majorité des habitants, il ne suffirait que d’un mécontent pour mettre fin à sa carrière politique avant même qu’elle n’ait commencé. Et seuls les Valars savaient ce qu’un homme affamé pouvait faire.

Heureusement rien ne se produisit.

Au contraire, le baron de Roncefort faisait à présent l’unanimité. Les révoltés d’hier se muant en soutiens. Sa harangue survoltée fut suivie par une clameur.

Tryon était un monstre, mais il était leur monstre.

Celui qui semblait être le chef du groupe et qui avait parlé le premier, s’écria:

“Mon Seigneur, vous ne vous battrez point seul!”


Une nouvelle acclamation suivit. Alors, le chef du village posa un genou au sol, s’inclinant devant son seigneur. Bientôt tous l’imitèrent. Y compris Elishan pourtant peu heureux de quitter sa selle et salir son onéreuse tunique sur le sol boueux.

En se relevant, le paysan répondit à la demande de Tryon:

“Mon Seigneur, le peuple vous fait confiance. Notre simple demande est celle de vivres livrées d’urgence pour que les plus faibles d’entre nous puissent voir la fin de la semaine.
Nous sommes également tous prêts à travailler plus pour tirer le maximum de cette terre capricieuse, mais il nous faudrait des outils plus solides et des charrettes fonctionnelles.”

Les mots de Tryon avaient calmé la colère des hommes, mais leur souffrance était toujours présente.


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Tryon de Roncefort
Baron des Montagnes Blanches
Tryon de Roncefort

Nombre de messages : 70
Localisation : Ringlo Vale - Baronnie de Roncefort

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptySam 16 Mai 2020 - 23:16
Je regardais le chef du village et souriais.

Homme de Roncefort, tu auras tes vivres de première urgence. Ton village souffre, surement plus que les autres, et nous trouverons un moyen pour qu'une solidarité opère et que votre village soit approvisionné.

Je n'oublierai pas les miens !


Je relevais mon poing gantelé serré vers le ciel, avec conviction, et peut-être un peu de folie, je le regardais dans les yeux, de mon regard sombre.

Tu connais mon mot, et il est ici présent, il résonne sur vous tous, vous imprègne, nous sommes un!

Je me redressais, alors que j'étais déjà penché sur lui.

Les outils, les charrettes, je vous entends, et je ferai de mon mieux. Je dois faire un inventaire, je vous accompagnerai de toutes mes forces, dans les limites qui sont celles du domaine ! Nous nous battrons ensemble !

Je les haranguais une fois de plus.

Nous sommes Roncefort, nous nous battrons, mon peuple, et je saignerai pour vous sauver, toutes les larmes de mon sang !

Je frappais encore sur mon poitrail, voire dans ma gorge pour sentir la douleur ! Vivre la leur, ils devaient sentir que je souffrais quand ils souffraient!

Feu Arald est mort, et je serai votre drapeau !

Laissez moi le temps d'organiser votre avenir, mais en l'urgence, je serai celui qui répondra à vos souffrances.


Je saisissais la bride de ma monture, mettais un pied dans l'étrier, et remontais en selle, d'une poussée de ma cuisse puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Learamn
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Agent de Rhûn - Banni du Rohan
Learamn

Nombre de messages : 1016
Age : 25
Localisation : Temple Sharaman, Albyor
Rôle : Esclave au Temple Sharaman, Agent de la Reine Lyra, Ex-Capitaine du Rohan

~ GRIMOIRE ~
- -: Humain
- -: 25 ans
- -:

L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire EmptyMer 3 Juin 2020 - 0:50

Le discours endiablé et les promesses du Baron de Roncefort soulevèrent encore une fois la foule qui se mit à l’acclamer. Malgré ces temps d’incertitude et la faim qui assaillait leurs entrailles, le peuple avait enfin trouvé leur guide, leur protecteur. Tryon était un homme charismatique, dégageant force et puissance et les habitants de son domaine admirait particulièrement ces qualités là.

Elishan esquissa un sourire. La visite du village était une étape nécessaire pour aller à la rencontre du peuple mais aurait très bien pu être un piège pour le Seigneur. Mais son poulain s’en était parfaitement tiré et venait de rallier son peuple derrière lui. Un coup de maître.

Tryon avait convaincu les siens. Un vrai accomplissement. Restait-à voir s’il parviendrait à les sauver en convainquant ceux qui n'étaient pas les siens.

Morthond attendait les Roncefort.

HRP : La suite ici: L'appel des Morts



HRP: Voilà s'achève notre petit rp introductif que j'ai eu personnelement beaucoup de plaisir à jouer avec toi. Et c'est pas fini puisqu'on se retrouve pour la suite à Morthond et tu risques d'y croiser du beau monde!


The Young Cop


Pour suivre les aventures de Learamn c'est par ici: Cliquez ici!

Pour découvrir mes PNJs: Cliquez ici!

L'ambition est le fumier de la gloire Learam12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ambition est le fumier de la gloire Empty
L'ambition est le fumier de la gloire Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort ou Gloire !
» A la recherche de gloire
» Orathor, en quête de gloire et de pouvoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Minas Tirith ! :: - Minas Tirith et Gondor - :: Le Royaume de Gondor :: Lamedon-
Sauter vers: